Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Jésus fils de Marie

Aller en bas 
+5
Chribou
robert21
bluenote
Dédé 95
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:52

Rappel du premier message :

On sait que Jésus est fils de Marie, alors, fils de Dieu ou enfant adultérin ?

Quand Jésus affirme t-il : Je suis le fils de Dieu Dieu lui-même ?

Frères de Jésus. Jésus est décrit dans les Évangiles comme ayant des « frères » (Mt 12, 46; Mc 3, 31; Lc 8, 19), Jacques, Joset (ou José ou Joseph suivant les manuscrits), Jude et Simon (ou Siméon), ainsi que des sœurs alors Marie toujours vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:07

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas d'évangile de Marc, Jean, Luc, Mathieu, il y a des évangiles selon Marc, Jean, Luc ou Mathieu, c'est à dire que ces textes ont été écrits sur la base de on-dit.

selon : En se conformant à.

Un mot lourd de conséquences.
"de" est une des définitions de "selon". On peut donc aussi bien dire "de" que "selon".

Non, de veut dire de et selon veut dire selon.

Si j'écris un évangile selon Moricio, cela ne voudra pas dire que tu en est l'auteur, mais que je me serais inspiré de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:11

Dédé 95 a écrit:
Normalement il a personne à évangéliser au paradis, ceux qui le sont pas sont en enfer!

Donc, il faut absolument évangéliser tout le monde pour que personne ne se retrouve en enfer.

Si il y a une seule personne en enfer ce seront les chrétiens qui en auront la responsabilité car ils n'auront pas été capable de l'évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:14

Moricio a écrit:
Loganj a écrit:


Mais pour toi Moricio, seul Jésus est au Paradis
Jésus n'est pas seul au Paradis, mais pour le moment il est les eul ressuscité.

Loganj a écrit:
et personne n'y va tant qu'il n'est pas revenu, je ne suis donc pas d'accord sur ce point .
C'est ton droit.

Loganj a écrit:
mais que tu dises que Platon n'est pas le Fils de Dieu aussi et qu'il est un imposteur qui délire sur la survie de l'Esprit distinct après le décès là je ne suis pas d'accord .
Les enseignements de Platon n'ont rien à voir avec la Bible, et c'est la Bible que dit ce qu'il en est de l'âme, de l'esprit etc... Pas Platon. Les enseignements de Platon sont païens et en contradiction directe avec la Bible.

C'est totalement absurde d'ailleurs l'entité Jésus se réincarne tout comme les deités Hindous .
La résurrection est une absurdité une insulte à la science .

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:00

Loganj a écrit:
l'entité Jésus se réincarne tout comme les deités Hindous .
Alors ça c'est totalement absurde.

Loganj a écrit:
La résurrection est une absurdité une insulte à la science .
 Jésus fils de Marie - Page 2 2614412731-56e30b6
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:39

Moricio a écrit:
Loganj a écrit:
l'entité Jésus se réincarne tout comme les deités Hindous .
Alors ça c'est totalement absurde.

Loganj a écrit:
La résurrection est une absurdité une insulte à la science .
 Jésus fils de Marie - Page 2 2614412731-56e30b6

Ruper ;

Je sais que cela vous rend VERT mais peut-être que c'est l'effet de l'ignorance .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 12:56

Loganj a écrit:
Moricio a écrit:
Loganj a écrit:
l'entité Jésus se réincarne tout comme les deités Hindous .
Alors ça c'est totalement absurde.

Loganj a écrit:
La résurrection est une absurdité une insulte à la science .
 Jésus fils de Marie - Page 2 2614412731-56e30b6

Ruper ;

Je sais que cela vous rend VERT mais peut-être que c'est l'effet de l'ignorance .
Et tu oses dire une telle énormité ? Ben mon gars, tu ne manques pas de toupet, parce que, manifestement l'ignorance c'est ce qui vous caractérise, toi et les gens comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:09

Ruper je vous ai déjà prévenu, vous serez à présent sur ma black list ...

Jésus fils de Marie - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:03

Une fois morte la chair commence à se nécroser et devient impropre à l'usage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:05

Loganj a écrit:
Ruper je vous ai déjà prévenu, vous serez à présent sur ma black list ...
Mon Dieu, quelle horreur ! Jésus fils de Marie - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:32

La mère de Jésus est Marie, ça c'est sur, pour le père, je conseille un test de paternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:40

florence_yvonne a écrit:

Donc, il faut absolument évangéliser tout le monde pour que personne ne se retrouve en enfer.


Jésus fils de Marie - Page 2 279563 J'adore !
Humour quand tu nous tiens…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:27

florence_yvonne a écrit:
Une fois morte la chair commence à se nécroser et devient impropre à l'usage de la vie.
Ok. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:34

Dédé 95 a écrit:
Donc moricio ?
C'est à Florence qu'il faut poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:00

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Donc moricio ?
C'est à Florence qu'il faut poser la question.
C'est à toi de lui répondre, elle a fait le constat:

Une fois morte la chair commence à se nécroser et devient impropre à l'usage de la vie. Florence
POINT, ou tu es d'accord ou tu réfurtes,!
tu réfutes?
Je voudrais savoir pourquoi elle a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:52

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une fois morte la chair commence à se nécroser et devient impropre à l'usage de la vie.
Ok. Donc ?

La résurrection est impossible, la réanimation peut-être, mais pas la résurrection.

Il n'y a qu'a voir le peu de temps dont on dispose entre le prélèvement d'un organe et sa greffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:48

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une fois morte la chair commence à se nécroser et devient impropre à l'usage de la vie.
Ok. Donc ?

La résurrection est impossible, la réanimation peut-être, mais pas la résurrection.

Il n'y a qu'a voir le peu de temps dont on dispose entre le prélèvement d'un organe et sa greffe.

Bravo Florence, la résurrection est une fable absurde vis à vis de la science .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:53

Je suis Chrétien et je ne crois pas à la résurrection et aux athées .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:56

Loganj a écrit:
Je suis Chrétien et je ne crois pas à la résurrection et aux athées .

Tu n'est pas chrétien, tu es *.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:30

Loganj a écrit:
Je suis Chrétien et je ne crois pas à la résurrection et aux athées .

Toi Pierre tu ne crois pas en la résurrection ?
Tu veux dire que tu n'y crois plus…
Il faudra te faire un effort de mémoire mon Ami.
je commence à saisir les enjeux...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:31

Dédé 95 a écrit:

Remarque si tu ne crois pas aux athées, on se demande pourquoi tu affirme les combattre!

Exactement mais dans le même ordre d'idées Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:57

A mon sens tu es athée par défaut Dédé Very Happy
Tu te plies à tes propres exigences certes mais ton côté sanguin me souffle à l'oreille que tu n'es pas dépourvu de ferveur ... Jésus fils de Marie - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:53

Je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui menace les gens qui ont des idées différentes des siennes, preuve que ce sont bien les idéologies politiques qui menacent encore les libertés individuelles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:58

Tu n'as pas été averti aujourd'hui au sujet des menaces que tu profères envers les personnes qui ont des idées différentes des tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:03

Tu es donc prêt à recommencer les menaces envers les personnes qui ont des idées différentes des tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:16

Jésus fils de Marie! Jésus fils de Marie - Page 2 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:31

Excellente année 2020 à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 4:03

Jésus en tant que Fils de l'Homme est né de Marie fille d'homme. Jésus comme esprit est né de Dieu pur esprit. Beaucoup semble oublier que Dieu créateur de l'univers et de tout ce que cet univers contient, est pur esprit. Et comme l'affirme les évangiles, ce qui est né de Dieu pur esprit (c'est à dire totalement esprit) est esprit. Et, Ce qui est né de la chair est chair. Jésus est ç ce que nous savons est un être de chair, St. Paul explique très bien que le corps de chair est une tente pour l'esprit de Dieu qui s'est incarné. Cet esprit Divin s'est incarné dans toute les création dans tout l'univers. Seulement dans l'homme universel, c'est à dire dans toute les créatures adamique de l'univers, le corps n'a actuellement aucune importance si ce corps est masculin ou féminin. Il faut se rappeler que la Parole incarnée nous enseigne que Dieu pur esprit s'est incarné dans la totalité des hêtres humain (homme et femme) ou qu'ils/ elles habite dans le cosmos. C'est pourquoi la Parole de Dieu pur esprit incarnée dans notre enseignant Jésus choisi parmi les  fils d'hommes nous à enseigné que Dieu est  et non seulement son Père mais qu'il est aussi le Père en esprit de tous. Notre Père qui est au Cieux que ton nom soit sanctifié etc. etc.   L'esprit quelque soit le corps dans lequel il s'est incarné se nomme l'homme intérieur et le corps de matière se nomme l'homme extérieur le lien qui uni les deux est connue des humains sous le nom d'âme. À la mort dun être de matière, l'esprit qui est éternel ne meurt évidemment pas et l'âme quitte aussi le corps avec l'esprit, ce sera encore le lien qui unira le prochain corps dans lequel l'esprit immortel se réincarnera (si nécessaire) pour compléter son baptême lequel il n'a pas réussi dans cette présente vie dans ce monde matériel. Pour réussir son baptême cet esprit incarné doit suivre les instruction enseignés par la Parole de Dieu incarné en Jésus, le Choisi. le Messie, le Christ humain qui nous enseigne de nous aimer les uns les autres comme lui nous à aimé en s'sacrifiant sa vie d'homme de matière pour nous enseigner que si nous faisons la volonté de Dieu nous deviendrons nous aussi des enfants de Dieu, nous obtiendrons nous aussi la vie éternel. Remarquez que nous possédons déjà la vie éternel mais que la plupart d'entre les hommes l'ignorent. Après le déluge nous avons été condamné à vivre dans le monde matériel à cause de notre faute d'avoir fait accroire faussement, aux femmes en particulier, que nous et notre descendance étions pour devenir semblable à Des Dieux. Le contraire s'est produit et les humains né de ce mixage sont devenue très méchant (nous pouvons aisément le constater aujourd'hui) " Lire le chap de la genèse qui parle du déluge" Je vous souhaite sincèrement d'entreprendre votre baptême et de le réussir. Mais, vous avez le libre choix d'être au service du Bien Dieu ou au service du mal le Diable qui font ensemble partie de votre lointain passé.

MICHEL, Que Dieu la vie éternel créatrice vous envoi l'esprit de sagesse(que vous appeler le Saint Esprit) pour vous éclairez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 6:24

L'Esprit de Sagesse n'est pas Le Saint Esprit Jésus fils de Marie - Page 2 1198796550
Par contre Le Saint Esprit passe par L'Esprit de Sagesse Wink
Le " Verbe " passer ( En l'occurrence : nous sommes tous de passage ) justifie la prostitution de Marie-Madeleine et justifie également la Location de la planète Terre :-)

Et...pourquoi les Athées préfèrent l'expression " Donner de La Confiture aux Cochons " plutôt que " Donner des perles aux pourceaux " ?

Bonne chance !

P.s : Qui va être modérateur alors @Florence-Yvonne (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie   Jésus fils de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de Marie
» jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!
» Jésus fils de ?
» Jésus le fils de Dieu
» Jesus est le fils de Dieu? pouvons nous l'être aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: