Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le savez-vous?

Aller en bas 
+7
robert21
akay
lhirondelle
indian
Dédé 95
Loganj
revol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revol
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/12/2019

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:20

Rappel du premier message :

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ... youtube

Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN youtube

Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE youtube

les Musulmans persecutés en CHINE youtube

LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE youtube

La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS youtube
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 3:31

Hello vous!  Le savez-vous? - Page 8 307888

Si il n'y a pas au moins l'Autre… Si il n'y a pas en plus les Autres… si il n'y a pas simplement l'Amour pour Nous tenir tous Ensemble et faire Corps… Nous ne sommes rien de plus que de la poussière emportée follement par le Vent. Le savez-vous? - Page 8 246607 Vaut mieux que le Vent soit complètement Fou plutôt que la course… ça revient un peu à un problème d'éjaculation précoce. Le savez-vous? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:43

Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
La réponse devrait être oui, tout ce qui se produit dans les cieux et sur terre est la volonté d'Allah, ou bien non, Allah ne maîtrise pas tout ce qui se fait dans les cieux et sur terre.
C'est ou l'un ou l'autre...
Cher Horizon,
Mais je vous ai clairement répondu a cette question.. Vous cherchez surement les rapports qui peuvent y avoir entre la "prédestination" et le "libre arbitre". La première relève de la volonté divine et le second de la volonté humaine. Les deux n'appartiennent pas a un même plan, alors pourquoi vouloir les unifier ou les opposer. Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une mais on distingue nettement sur notre plan ce qui relève de notre conscience et de notre bon sens vis a vis des limites de nos responsabilités. Je vous ai signalé que la réalité des actions de Dieu se tient bien au-delà des qualités qui leurs sont souvent attribuées sur le plan temporel. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait justement sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. Découvrir d'autres dimensions supplémentaires pourrait nous aider à mieux comprendre les mondes qui nous entourent et la réalité profonde de ce qui s'y passe.
HorizonB a écrit:
Tu penses que l'enfant qui naît dans un camp de réfugiés va décider de son avenir ?
Bien sur qu'il va décider de son sort par rapport a la situation dans laquelle il est né. Il pourra avec des efforts 'en libérer, sinon, nous sommes tous prisonnier du cadre dans le quel nous vivons.
florence_yvonne a écrit:
Ce qui nous différencie, toi et moi, c'est que je ne crois pas en l'existence d'une vérité révélée, je crois en une vérité acquise par l'expérience de la vie.
Chère Florence Yvonne,
En absolument aucun cas le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre de l'homme isolé, voué à lui-même, a sa lecture et sa seule compréhension des choses. Cela relève de l’évidence. La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Toutefois je vous rejoins sur le fait que la sagacité tout comme l’imagination sincère des uns et des autres engendre une quantité d'approche non négligeable vers cette unique vérité. Toutefois, la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection de leur vérité intérieure est nécessairement liée aux disciplines contemplatives d'un état ou c'est l'universel qui se révèle.

Cher halim
Tu as ta foi, j'ai la mienne, ça, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:45

HorizonB a écrit:
Si Mansour a écrit:

Oui, mais nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir

Tu penses que l'enfant qui naît dans un camp de réfugiés va décider de son avenir ? Le savez-vous? - Page 8 7999

Ps: tu ne m'as pas répondu à mon dernier post ? Le savez-vous? - Page 8 Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:33

HorizonB a écrit:
Oui Florence-Yvonne, la réalité fait qu'il y a du bon sens de s'écarter des croyances en un dieu.
Le libre arbitre (choix) de naître dans un endroit qui mène à la mort, cela ne me fait pas rire pour l'avoir vu de mes yeux sur le terrain. Mais les beaux-parleur qui nagent dans la théorie et non dans la pratique, se vantent de "savoir" alors qu'ils sont des ignorants...

Hello vous! Le savez-vous? - Page 8 307888
Vous nagez dans la pratique vous, votre bon sens teinté d'ignorance vous étoufferait-il? Et que pratiquez-vous dites-moi? Le savez-vous? - Page 8 7999  Vous vendez du désespoir en croyant le faire passer pour du réalisme, dites-moi? Si c'est Nous que vous visez avec votre remarque, alors ne faites que regarder l'évolution du monde actuel depuis une dizaine d'année et extrapoler sur l'avenir, peut-être ouvrirez-vous enfin les yeux plutôt que de les garder grands fermés. Le savez-vous? - Page 8 307888

Mais peut-être ne pouvez-vous pas sortir de chez-vous et que ce serait la faute d'un quelconque Dieu ou dieu… est-ce le cas? Et votre liberté, si chère, vous en profitez bien dans votre monde sans Dieu ou dieu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:25

HorizonB a écrit:
La volonté humaine serait donc aussi égale que la volonté divine, ce qui veut dire que Dieu n'a que des moyens limités et que sa volonté peut être contesté.
Cher Horizon,
Aucun amalgame concernant "le libre arbitre" et la "prédestination" ne peut exister pour les connaissant ou pour tous ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi. Je pense que c'est un sujet très difficile pour ceux et celles qui sont promptes a mêler le divin avec le naturel. Vous m'avez compris, être contemplatif au milieu du monde consiste clairement à jouir du regard de Dieu loin de toute autre vision temporelle. Celui qui sait que Dieu l'accompagne en son for intérieur et qui vit clairement dans cet état d’âme, voit Ses activités d'un autre point de vue.
florence_yvonne a écrit:
Tu as ta foi, j'ai la mienne, ça, c'est un choix.
Chère Florence Yvonne,
Je respecte, bien sur, les convictions intimes de chaque personne, mais dans ce sujet, il faut toujours argumenter avec les paroles des grands maîtres et non seulement avec ses convictions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:59

La vision de la réalité, un arbre, un oiseau,un ruisseau ..., est la seule que nous ayons en commun, mis a par les aveugles bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:16

Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
La volonté humaine serait donc aussi égale que la volonté divine, ce qui veut dire que Dieu n'a que des moyens limités et que sa volonté peut être contesté.
Cher Horizon,
Aucun amalgame concernant "le libre arbitre" et la "prédestination" ne peut exister pour les connaissant ou pour tous ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi. Je pense que c'est un sujet très difficile pour ceux et celles qui sont promptes a mêler le divin avec le naturel. Vous m'avez compris, être contemplatif au milieu du monde consiste clairement à jouir du regard de Dieu loin de toute autre vision temporelle. Celui qui sait que Dieu l'accompagne en son for intérieur et qui vit clairement dans cet état d’âme, voit Ses activités d'un autre point de vue.
florence_yvonne a écrit:
Tu as ta foi, j'ai la mienne, ça, c'est un choix.
Chère Florence Yvonne,
Je respecte, bien sur, les convictions intimes de chaque personne, mais dans ce sujet, il faut toujours argumenter avec les paroles des grands maîtres et non seulement avec ses convictions personnelles.

Cher Si Mansour


Si Mansour a écrit:
il faut toujours argumenter avec les paroles des grands maîtres et non seulement avec ses convictions personnelles.

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:28

Savoir la saveur du savon… Être savant, c'est Ça : Voir. Le sauveur se sauvera jamais bien loin… vous le savez trop bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:00

HorizonB a écrit:
 Crois ce que tu veux mais ne sous estime jamais celui qui ne croit pas, il pourrait t'en apprendre par son savoir plus que ce que tu penses.
Cher Horizon,
Bien sur que celui qui ne croit point pourrait nous apprendre tout ce qui ne pourrait jamais passer dans notre tète, mais dans un domaine autre que la foi. C'est a vous donc de ne comparer que ce qui est comparable. C'est le fait de voir Dieu par l'œil de la foi et de la certitude que les croyants religieux sont totalement libérés de tout recours à la pensée discursive. Il faut donc bien comprendre que la sphère de la foi qui nous intéresse pour la vision béatifique de Dieu s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel. Tout être humain qui dispose d'une âme sait pertinemment que c'est par l'aspiration de l'être vers Dieu qu'on obtient la connaissance spirituelle. Tout en ce sens doit se faire en vue de disposer de cette capacité d’émotion religieuse qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la profondeur du message religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:22

Le savez-vous? - Page 8 Xrougi3  J'allais dire quelque chose de salace… mais je me modère… je vieillit bien. Je suis content… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:56

Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
 Crois ce que tu veux mais ne sous estime jamais celui qui ne croit pas, il pourrait t'en apprendre par son savoir plus que ce que tu penses.
Cher Horizon,
Bien sur que celui qui ne croit point pourrait nous apprendre tout ce qui ne pourrait jamais passer dans notre tète, mais dans un domaine autre que la foi. C'est a vous donc de ne comparer que ce qui est comparable. C'est le fait de voir Dieu par l'œil de la foi et de la certitude que les croyants religieux sont totalement libérés de tout recours à la pensée discursive. Il faut donc bien comprendre que la sphère de la foi qui nous intéresse pour la vision béatifique de Dieu s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel. Tout être humain qui dispose d'une âme sait pertinemment que c'est par l'aspiration de l'être vers Dieu qu'on obtient la connaissance spirituelle. Tout en ce sens doit se faire en vue de disposer de cette capacité d’émotion religieuse qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la profondeur du message religieux.

Cher halim, qu'as-tu contre la frivolité ? elle rend la vie plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:44

florence_yvonne a écrit:
qu'as-tu contre la frivolité ? elle rend la vie plus supportable.
Chère Florence Yvonne,
La foi en Dieu est une libre adhésion et non une contrainte extérieure, il faut donc tout simplement choisir entre le sérieux et la frivolité. Cette dernière verse le ridicule sur la religion, et ce surtout a voir le degré de légèreté tragique que nos sociétés ont atteint de nos temps. Les recommandations coraniques relatives à certains actes de plaisir ont trouvé un écho des plus favorables auprès de beaucoup de connaissant, surtout comme réponse à la sensualité naturelle de l’être humain allant jusqu'à affirmer que la satisfaction ainsi procurée serait un avant-goût du paradis promis aux croyants en récompense de leurs bonnes œuvres et de leur foi. Au delà de certains plaisirs qui apparaissent comme seulement charnels, ces actes contiennent une dimension profonde et cachée. Mais que faire quand on sait que c'est l'absence de nostalgie du divin qui nous prive de ces dons et nous voile pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:22

Cher Si Mansour

Le sérieux et la frivolité ? moi, j'alterne les deux, pourquoi choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:22

oui car il y a un temps pour être sérieux et un autre pour être heureux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:46

L'ECCLÉSIASTE
01 Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel :

02 un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher.

03 Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire.

04 Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser.

05 Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les amasser ; un temps pour s’étreindre, et un temps pour s’abstenir.

06 Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter.

07 Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler.

08 Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

09 Quel profit le travailleur retire-t-il de toute la peine qu’il prend ?

10 J’ai vu la besogne que Dieu impose aux fils d’Adam pour les tenir en haleine.

11 Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l’esprit de l’homme, mais celui-ci est incapable d’embrasser l’œuvre que Dieu a faite du début jusqu’à la fin.

12 J’ai compris qu’il n’y a rien de bon pour les humains, sinon se réjouir et prendre du bon temps durant leur vie.

13 Bien plus, pour chacun, manger et boire et trouver le bonheur dans son travail, c’est un don de Dieu.

14 Je le sais : tout ce que Dieu fait, à jamais, demeurera. À cela, il n’y a rien à ajouter, rien à retrancher. Dieu fait en sorte que l’on craigne en sa présence.

15 Ce qui est a déjà été, ce qui sera a déjà existé. Dieu fera revenir ce qui a passé.

16 J’ai vu encore sous le soleil la corruption sur le siège du droit, la corruption sur le siège de la justice.

17 Je me suis dit : le juste et l’injuste, Dieu les jugera, car il y a un temps pour chaque chose et un jugement pour chaque action.

18 Je me suis dit à propos des fils d’Adam : Dieu les met à l’épreuve pour leur montrer qu’ils sont comme les bêtes.

19 Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité.

20 Tout va vers un même lieu : tout est tiré de la poussière, et tout retourne à la poussière.

21 Qui sait où va le souffle des fils d’Adam ? Monte-t-il vers le haut, tandis que le souffle de la bête descendrait vers la terre ?

22 Je ne vois rien de mieux pour l’homme que de jouir de son ouvrage, car tel est son lot. Qui donc l’emmènera voir ce qui, après lui, sera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:58

et tout se passe dans le moment présent ,selon ce qui est et en étant présent d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:02

La notion de présence d'esprit est tout à fait relative.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:08

autant que ce peut avoir les idées claire et être présent dans l'instant ,si l'esprit part en vrille ,soit avoir les idées ailleurs sauf dans ce qui se passe créer des ratés ,il faut vivre le moment présent ,mais je comprends aussi qu'il y a le rêve ,l'imagination mais ces notions servent mais pas en tout temps .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:21

Si l'on sort d'une maison en flamme, c'est de la présence d'esprit, si on reste dans la maison c'est du suicide
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:42

un esprit sain dans un corps sain ,un esprit malade dans un corps malade ,un esprit médicamenté avec esprit d'effet secondaire ou a peu près fonctionnel ,a peu près guérit ,avec une roue boiteuse, l'esprit qui a sa limite ,fragile ,sensible ,fait de son mieux pour conserver son équilibre . voyez vous il n'est pas si facile d'être présent d'esprit selon l'état physique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:47

Je ne suis pas sure de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:15

L'esprit varie selon la condition physique ,selon la maladie ,car la maladie amène l'esprit a penser d'une certaine manière.


Dernière édition par Pandore le Lun 6 Avr 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:16

Si tu as appris à relativiser, alors non.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:29

non ,la maladie enseigne et apporte de l'information relative à celle-ci. ensuite une personne ayant un t'en soit peu d'initiative attaquera la maladie au meilleur de sa connaissance ou des renseignements qu'il ira chercher pour contrer la maladie ou la réduire ou la guérit si cela lui est possible. La maladie se fraie un chemin dans la vie de la personne(du sujet) et apporte son lot d'espoir et de désespoir ensuite la personne peut passer par un processus de dépression , de deuil d'un l'état de bonne santé, puis la résilience lui fait accepter son état .
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:40

Changement de Qibla
Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:52

florence_yvonne a écrit:
Le sérieux et la frivolité ? moi, j'alterne les deux, pourquoi choisir ?
Chère Florence Yvonne,
Tout engagement sincère se doit nécessairement d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Dieu et à observer régulièrement l'adoration. Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même cœur avec l'insouciance ou la légèreté.
Pandore a écrit:
oui car il y a un temps pour être sérieux et un autre pour être heureux
Chère Pandore,
On ne peut, bien sur, pas faire tout ce que l'on désire, car Dieu ne fait heureusement pas d'interdit arbitraire, et donc tout ce qui a été interdit en religion n’est que pour le bien de l’être humain. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement. Dieu est tout simplement derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:03

Et Moi qui ai toujours été un peu dans la lune… Le savez-vous? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:56

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sérieux et la frivolité ? moi, j'alterne les deux, pourquoi choisir ?
Chère Florence Yvonne,
Tout engagement sincère se doit nécessairement d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Dieu et à observer régulièrement l'adoration. Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même cœur avec l'insouciance ou la légèreté.
Pandore a écrit:
oui car il y a un temps pour être sérieux et un autre pour être heureux
Chère Pandore,
On ne peut, bien sur, pas faire tout ce que l'on désire, car Dieu ne fait heureusement pas d'interdit arbitraire, et donc tout ce qui a été interdit en religion n’est que pour le bien de l’être humain. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement. Dieu est tout simplement derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement.

Cher Si Mansour

Si Mansour a écrit:
Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi

Voila une phrase dont tu uses et abuses, surtout que en ma manière générale, je ne suis jamais d'accord avec toi.

Seuls les hommes ont inventé les interdictions d'ailleurs, ce qui est interdit dans une religion est souvent accepté dans une autre.

La chasteté ? tu n'as jamais entendu parler du devoir conjugal ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
La chasteté ? tu n'as jamais entendu parler du devoir conjugal ?
Chère Florence Yvonne,
La chasteté c'est justement cela le devoir conjugal. La chasteté, beaucoup la confondent avec la continence. La sexualité telle que vécue par les saints musulmans forme la réponse la plus cinglante à ceux qui voient que la dévotion ne se mesure qu'au monachisme et à la continence et au fait de se priver des plaisirs licites. La vérité reste que dès lors que la sexualité s’exprime dans le cadre légitime du mariage, toute culpabilité et gêne entre époux doit tendre à disparaître. La vie intime des musulmans et les relations sexuelles dans ce contexte particulier sont encouragées et même considérées comme des aumônes que l’on offre à son partenaire et comme des actes d’adorations vis-à-vis de Dieu. Certaines personnes pensent en erreur que la religion aurait négligé cet aspect malgré son importance. D'autres pensent que la religion est trop noble et trop pure pour s’intéresser à cet aspect par des enseignements et des conseils ou par des lois et une organisation mondaine. Ils s’appuient pour cela sur la vision d’autres religions de la question du sexe considéré comme étant une salissure et un rabaissement animal. En réalité, l’Islam n’a pas négligé ce côté sensible de la vie de l’Homme et de la vie familiale, et a cause des dérives actuelles on sait maintenant le pourquoi de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:56

Si Mansour a écrit:
La chasteté c'est justement cela le devoir conjugal.

Cher Si Mansour
On ne peut pas obéir pas ce verset avec la chasteté.

Genèse 1:28

Darby Bible
Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La chasteté ? tu n'as jamais entendu parler du devoir conjugal ?
Chère Florence Yvonne,
La chasteté c'est justement cela le devoir conjugal. La chasteté, beaucoup la confondent avec la continence. La sexualité telle que vécue par les saints musulmans forme la réponse la plus cinglante à ceux qui voient que la dévotion ne se mesure qu'au monachisme et à la continence et au fait de se priver des plaisirs licites. La vérité reste que dès lors que la sexualité s’exprime dans le cadre légitime du mariage, toute culpabilité et gêne entre époux doit tendre à disparaître. La vie intime des musulmans et les relations sexuelles dans ce contexte particulier sont encouragées et même considérées comme des aumônes que l’on offre à son partenaire et comme des actes d’adorations vis-à-vis de Dieu. Certaines personnes pensent en erreur que la religion aurait négligé cet aspect malgré son importance. D'autres pensent que la religion est trop noble et trop pure pour s’intéresser à cet aspect par des enseignements et des conseils ou par des lois et une organisation mondaine. Ils s’appuient pour cela sur la vision d’autres religions de la question du sexe considéré comme étant une salissure et un rabaissement animal. En réalité, l’Islam n’a pas négligé ce côté sensible de la vie de l’Homme et de la vie familiale, et a cause des dérives actuelles on sait maintenant le pourquoi de tout cela.

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:00

Cher Si Mansour, que pense tu du sexe hors mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:24

florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, que pense tu du sexe hors mariage ?
Chère Florence Yvonne,
L’Adultère est malheureusement devenu actuellement un comportement tellement généralisé qu'il a fini par se transformer gravement en une nouvelle voie de transmission inquiétante de beaucoup de maladies meurtrières et surtout du sida. Une forme de propagation de maux à grande échelle qui sont provoquées par des célibataires ou des conjoints qui entretiennent ailleurs des relations occasionnelles. La religion et toute réglementation humaine exige un changement de comportement qui aujourd'hui est d'autant plus nécessaire pour la survie des humains s'il le faut par des mesures répressives et dissuasives.
florence_yvonne a écrit:
On ne peut pas obéir pas ce verset avec la chasteté..
La vérité reste que la religion chrétienne souffre d’incompréhension totale dans l’exégèse de l’écriture sainte. C'est seulement cela le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:54

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, que pense tu du sexe hors mariage ?
Chère Florence Yvonne,
L’Adultère est malheureusement devenu actuellement un comportement tellement généralisé qu'il a fini par se transformer gravement en une nouvelle voie de transmission inquiétante de beaucoup de maladies meurtrières et surtout du sida. Une forme de propagation de maux à grande échelle qui sont provoquées par des célibataires ou des conjoints qui entretiennent ailleurs des relations occasionnelles. La religion et toute réglementation humaine exige un changement de comportement qui aujourd'hui est d'autant plus nécessaire pour la survie des humains s'il le faut par des mesures répressives et dissuasives.
florence_yvonne a écrit:
On ne peut pas obéir pas ce verset avec la chasteté..
La vérité reste que la religion chrétienne souffre d’incompréhension totale dans l’exégèse de l’écriture sainte. C'est seulement cela le problème.

Chasteté? Le savez-vous? - Page 8 7999

Chas.
Tête.
Chasse.
Tétée.

Vous aimez la suite logique… Le savez-vous? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:08

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, que pense tu du sexe hors mariage ?
Chère Florence Yvonne,
L’Adultère est malheureusement devenu actuellement un comportement tellement généralisé qu'il a fini par se transformer gravement en une nouvelle voie de transmission inquiétante de beaucoup de maladies meurtrières et surtout du sida. Une forme de propagation de maux à grande échelle qui sont provoquées par des célibataires ou des conjoints qui entretiennent ailleurs des relations occasionnelles. La religion et toute réglementation humaine exige un changement de comportement qui aujourd'hui est d'autant plus nécessaire pour la survie des humains s'il le faut par des mesures répressives et dissuasives.
florence_yvonne a écrit:
On ne peut pas obéir pas ce verset avec la chasteté..
La vérité reste que la religion chrétienne souffre d’incompréhension totale dans l’exégèse de l’écriture sainte. C'est seulement cela le problème.

Cher Si Mansour
On parle d'adultère uniquement quand il y a mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:52

qu'est-ce que le mariage selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:03

En France, le mariage, c'est l'union de deux personnes officiellement liées devant le maire, suivie d'une cérémonie religieuse ou pas.

Deux personnes unies jusqu'à ce que la mort ou le divorce les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:57

En Islam, c'est un peu plus compliqué… Le savez-vous? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:31

La Moria a écrit:
En Islam, c'est un peu plus compliqué…
Cher La moria,
Le mariage tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la société islamique est la famille. Mais le mariage islamique n'est pas un sacrement comme le mariage chrétien, c'est un contrat bilatéral et social passé entre la femme et l'homme. Sur le plan ésotérique, le mariage en islam a une explication exceptionnelle. Dieu dans le Coran a bien dit: « Humains, prémunissez-vous envers votre Seigneur Il vous a créés d'une âme unique, dont Il tira pour celle-ci une épouse » . Le Mariage en islam est la plus grande image de la perfection de cette âme unique par la rencontre de deux créatures dont l'essence dès le début sort d'une âme unique. Aussi l'amour, le respect, la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:59

Cher Si Mansour
En France le mariage religieux n'est l'égal que si au préalable il y a eu une union civile à la mairie et la polyamine est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:03

Si Mansour a du mal a avaler le coup des houris et du harem ! Le savez-vous? - Page 8 279563

Jésus dit : " Epoux et Epouse ne doivent faire qu'1 .

Bonjour le mec qui a trois gonzesses a ................................. La décadence totale !

Et le pire c'est que ces bonnes femmes se prennent pour des saintes !

Elle est bonne !

Le savez-vous? - Page 8 279563 Le savez-vous? - Page 8 38896
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:09

La polygamie a un avantage, celui de percevoir l'allocation femmes isolées pour toutes les concubines.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:51

Loganj a écrit:
Jésus dit : " Epoux et Epouse ne doivent faire qu'1 .
Cher Loganj,
Comment cela??!! Vous n'avez donc pas lu la paraboles des dix vierges qui attendent l'heureux époux..
florence_yvonne a écrit:
En France le mariage religieux n'est l'égal que si au préalable il y a eu une union civile à la mairie et la polyamine est un délit.
Chère Florence Yvonne,
Que chaque pays légifère sur la monogamie comme il l'entend, mais personne ne peut cacher la vérité que cela recèle très souvent l'adultère et les relations extra-conjugales. C'est pour éviter cela que la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant. L'islam est donc tout simplement plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:08

Allah dit dans le Coran Sourate An-Nisa chapitre 4 verset 3 :
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4:3]
La déclaration « épouser une seule » n’est mentionné dans aucun autre livre religieux excepté le Coran. De plus l’Islam a mis un limite supérieure pour la polygynie car elle existait déjà auparavant, certains hommes avaient des dizaines de femmes et voir des centaines pour d'autres.


Donc vous pourriez avoir plus d’une femme à une seule condition c’est que vous soyez juste envers ces deux, trois ou quatre femmes, si l’homme a peur de ne pas être juste alors une seule suffit.
Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs. Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restrictio

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2020 - 2:57

Pour Ses Bonnes Œuvres?  Le savez-vous? - Page 8 98471

Faut avoir vraiment le cœur gros d'Espoir comme l'Asie pour aller semer des graines de moutarde sur une terre de Caïn, et une mer de larmes pour les arroser aussi. Elle l'a fait, elle récoltera ses fruits à Elle.  Le savez-vous? - Page 8 683350 Elle a fait preuve de complémentarité et je lui en fait le compliment. Le savez-vous? - Page 8 911357

L'Amour est un remède à tous les maux… À sa façon, il est métamorphe quant aux multiples formes qu'il peut prendre, âme multiple ou poly-âme en soi. . Le savez-vous? - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:01

Cher Si Mansour
Excuses la légèreté de mes propos, mais dix vierges pour un homme ? ce n'est pas un homme, c'est un lapin.

Et puis, une fois qu'elles ne sont plus vierges, elle deviennent quoi, je sais que au Paradis, elle redeviennent vierge, mais ici, sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:04

florence_yvonne a écrit:
je sais que au Paradis, elle redeviennent vierge, mais ici, sur terre ?
Chère Florence Yvonne,
La lecture de la parabole des dix vierges est claire pour les initiés mais il est toujours intéressant de voir comment Jésus présente les choses, tout comme dans le Coran. Pourquoi alors lorsque certains lisent la Bible et surtout la parabole des dix vierges ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils deviennent curieusement incapables de fournir le moindre effort spirituel. Redoutable de perversité, la vision rétrograde assigne a la religion, par subterfuge simpliste, comme image de l’absolu céleste paradisiaque pour les humains, ce que justement cette dernière leur refuse dans leur vie terrestre. Qu'on le veuille ou non Le Maître Jésus très coranique a utilisé dans sa parabole des vierges, un mariage et un heureux époux. Normalement tout esprit pragmatique s’élancerait dans un concept de rapport sexuels, mais voila bien qu'il y ait vierges, époux et mariage, il n'y a pas de place pour la sexualité. Alors faisons des efforts analogues au sujet du verbe divin coranique c'est pas très difficile.

"Chaque fois qu’un homme touche une Houri, il la trouve vierge." La trouver vierge âpres l'avoir touchée devrait nous amener a une autre vision des choses. Une fois touchée on ne devient plus jamais vierge, même par opération chirurgicale ou par miracle. Vierge veut dire "n'avoir jamais été touchée auparavant".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:16

C'est quoi une Houri ?

tu dis que La lecture de la parabole des dix vierges est claire pour les initiés, c'est quoi un initié, Un homme qui a tout appris et tout compris ?

Tu penses que la sexualité n'a pas sa place dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le savez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savez-vous?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous savez .....
» Savez-vous faire un créneau ?
» Quel évangile faut-il croire ?
» Supaman feat. Ashley Hall - J’espère que vous le savez ( Vidéo amérindienne)
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: