Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprendre l'hébreu

Aller en bas 
+9
mister be
Chronos
Bourrique
obie 1
Pas-cale
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Le_Chat
Sarah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:28

Rappel du premier message :

¨Pour apprendre à bien prononcer, un site idéal.
Spoiler:

Ce lien ne fonctionne plus
Personne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12099
Date d'inscription : 19/11/2013

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:35

Il est comme Descartes ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:36

Chronos a écrit:

Sauf que "Moïse" ne pouvait écrire l'hébreu biblique, puisque suivant le mythe il aurait été élevé dans la tradition égyptienne. Il n'y a aucune trace de cette écriture dite "biblique" à cette époque.

L´Égypte non plus n´existait pas avant la présence lagide dans le delta du Nil, Chronos. Dites-nous comment s´appelait alors ce pays que la bible nomme Mitzraîm et vous saurez vous-même dater le récit écrit. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:21

Loganj a écrit:
Il est comme Descartes ...  Wink 

C'est-à-dire: je panse donc je suif Apprendre l'hébreu - Page 4 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:53

Je n'ai point l'intention de dater quoi que ce soit, si ce n'est de démontrer que vous racontez n'importe quoi en faisant croire à l'ancienneté d'une tradition  basée sur des déformations de l'histoire.Faire croire en l'existence d'une écriture qui n'existait pas à l'époque dite "Mosaïque"
Bourique a écrit:
L´Égypte non plus n´existait pas avant la présence lagide dans le delta du Nil, Chronos. Dites-nous comment s´appelait alors ce pays que la bible nomme Mitzraîm et vous saurez vous-même dater le récit écrit.

Veuillez préciser que c'est le nom donné par les grecs qui nous a été transmis par la bible,  qui nexistait pas; que ce n'est pas le nom par lequel les habitants    désignaient leurs terres
L'expression « les Deux Terres » (Tȝ.wy, Taouy) était utilisé par les anciens Égyptiens pour désigner "l'Égypte" antique

Saint Glinglin a écrit:
L'Egypte s'appelle "Taouy" en égyptien.
Exact.

Apprendre l'hébreu - Page 4 Hiero_N16

Apprendre l'hébreu - Page 4 Hiero_N16
Tȝ.wy
"Misraïm" était l'appellation "sémitique" hittite ...

Citation :
Les Egyptiens appelaient leur pays Khemet (km.t), ce qui est couramment traduit par "Terre noire" (en référence à la terre noire et fertile du Nil), et Taouy (T3wy), "Les Deux-Terres" (haute et basse Égypte).
Mais les peuples du Proche-Orient ancien (Hittites, Babyloniens, Assyriens) l'appelaient Misri (d'où dérive le nom arabe actuel). Quel est donc l'étymologie de se Misri ? Et de quelle origine est ce mot (égyptien? Assyrien? Hittite?)

Le nom est d'origine sémitique, cognat avec l'hébreu Mitzráyim signifiant "les deux détroits", en référence à la séparation entre haute et basse Égypte.

Source des  citations: Forum Babélien (je ne peux mettre le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:31

Bourrique a écrit:
arbre des champs = עץ של שדות (lire etz shel sadot)
arbre fruitier = עֵץ פְּרִי (lire etz pri)
 
fruit confit = אתרוג   (lire etrog )

Pourquoi dit t-on que le bouquet des 3 espèces balancé autour de l´autel à chaque souccot contient un fruit de l´etrog, qu´est-ce alors que l´étrog?

En tout cas ce n´est pas un fruit confit  Apprendre l'hébreu - Page 4 683350 

Champ d'arbres   = עץ השדה (lire etz shel ha-sadê)
fruit d'arbre :פרי של עץ  (lire pri shel etz)

Cela sert les correcteurs et les traducteurs ...  Apprendre l'hébreu - Page 4 2555641116 Apprendre l'hébreu - Page 4 2555641116 Apprendre l'hébreu - Page 4 2555641116 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:49

Saint Glinglin a écrit:


L'Egypte s'appelle "Taouy" en égyptien.



Dans l'Egype antique ???? ... la terre noire .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu confonds avec sema taouy qui est le symbole de l'union des deux terres .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:05

Voir le document sur le pays Qamite par ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta N Qamet désignait cette terre avant sa division politique concrétisée par Sesostris 3.

Mitsraîm = "Ils se rétrécissent" ou "nous diminuons". Il y a là un pluriel remarquable, faisant peut-être allusion à cette époque de division en deux royautés.

En -1200 les Qamites connaissent Isiraalou comme une terre désolée qui n´a plus de semence parce qu´ils l´ont ravagée (stèle de Merneptah)

Le mot Égypte est une déformation de la prononciation et de la compréhension du nom de la ville-sanctuaire du delta du Nil, par les macédoniens.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:05

Tu confonds entre le symbole et le nom .. en fait Taouy est uniquement la réunion des deux terres soumise à Pharaon ..

Kemet est le locatif de l'Egypte et des égyptiens antique ... cela n'a rien à voir avec Taouy qui n'est que le symbole de la réunion des 2 terres ..

Il est vrai que la symbolique est plus forte en égyptien antique que le nom lui même mais dans un langage aussi différent que le hyéroglyphique la nuance est de taille
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:17

Pour J.P Mouvaux  Apprendre l'hébreu - Page 4 2848393642 


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלהִֹים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

(bible chapitre 1, verset 1)

Il faut décomposer les mots.Tu as d´abord une préposition d´intériorité signifiant ici "dans un", "à un"... בְּ  
Ensuite une forme agglutinée construite à partir du mot rosh (premier, tête, mois lunaire...)  רֵאשִׁית et Chouraqui traduit l´ensemble préposition et nom par Entête. On pourrait aussi traduire par "À un commencement".

בָּרָא est un verbe accompli bien traduit par créa, ou a créé ou aurait créé.
אֱלהִֹים est la forme plurielle de El ou Eloh et le sujet du verbe au singulier qui précède.
אֵת se prononce èt, c´est un mot de liaison précédant un sujet défini.
הַ équivaut à l´article défini. Inséparable.
שָּׁמַיִם mot pluriel bien traduit par cieux ou par firmament.
וְ particule de liaison convenablement traduite ici par "et". Inséparable.

אָרֶץ est une terre habitée.

Voilà, maintenant reconstruit la phrase, tu as tous les éléments pour la bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:57

Bourrique a écrit:
Pour J.P Mouvaux  Apprendre l'hébreu - Page 4 2848393642 


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלהִֹים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

(bible chapitre 1, verset 1)

Il faut décomposer les mots.Tu as d´abord une préposition d´intériorité signifiant ici "dans un", "à un"... בְּ  
Ensuite une forme agglutinée construite à partir du mot rosh (premier, tête, mois lunaire...)  רֵאשִׁית et Chouraqui traduit l´ensemble préposition et nom par Entête. On pourrait aussi traduire par "À un commencement".

בָּרָא est un verbe accompli bien traduit par créa, ou a créé ou aurait créé.
אֱלהִֹים est la forme plurielle de El ou Eloh et le sujet du verbe au singulier qui précède.
אֵת se prononce èt, c´est un mot de liaison précédant un sujet défini.
הַ équivaut à l´article défini. Inséparable.
שָּׁמַיִם mot pluriel bien traduit par cieux ou par firmament.
וְ particule de liaison convenablement traduite ici par "et". Inséparable.

אָרֶץ est une terre habitée.

Voilà, maintenant reconstruit la phrase, tu as tous les éléments pour la bâtir.

Vous donnez des perles aux pourceaux!

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:13

Oui, je le pense aussi mister be aussi je tiens à préciser que mon commentaire répond personnellement à J:P.Mouvaux. Votre remarque me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:39

mister be a écrit:
Bourrique a écrit:
Pour J.P Mouvaux  Apprendre l'hébreu - Page 4 2848393642 


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלהִֹים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

(bible chapitre 1, verset 1)

Il faut décomposer les mots.Tu as d´abord une préposition d´intériorité signifiant ici "dans un", "à un"... בְּ  
Ensuite une forme agglutinée construite à partir du mot rosh (premier, tête, mois lunaire...)  רֵאשִׁית et Chouraqui traduit l´ensemble préposition et nom par Entête. On pourrait aussi traduire par "À un commencement".

בָּרָא est un verbe accompli bien traduit par créa, ou a créé ou aurait créé.
אֱלהִֹים est la forme plurielle de El ou Eloh et le sujet du verbe au singulier qui précède.
אֵת se prononce èt, c´est un mot de liaison précédant un sujet défini.
הַ équivaut à l´article défini. Inséparable.
שָּׁמַיִם mot pluriel bien traduit par cieux ou par firmament.
וְ particule de liaison convenablement traduite ici par "et". Inséparable.

אָרֶץ est une terre habitée.

Voilà, maintenant reconstruit la phrase, tu as tous les éléments pour la bâtir.

Vous donnez des perles aux pourceaux!


Premier avertissement, le respect des membres du forum est un élément essentiel de la charte et l'insulte ne saurais être tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:50

Glinglin, vous venez avec de grand mots "abus", "injure" pour une phrase banale qui ne nomme personne.

Cette attitude je la ressens, moi, comme une injure.

Vous nous dites "Insuffisants" et vous vous sentez être "comme un pourceau", soite.
Cela ne poserait à personne de problèmes je pense si vous ne reveniez pas à la charge.

Je vous ai dit que RM חֹם (prononciation non transcriptible proche de ROM) ou חַם (prononcer presque RAM) se rattache à la notion de chaleur ou à un point du sud.

Vous dites que le mot cherché contient plutôt l´idée de hauteur.
Il s´écrirait alors רָם (prononcer RÂM) ou רָמָה (prononcer RÂMÂ).


Orthographiez en hébreu ce que vous cherchez, et choisissez en tenant compte de cette prononciation exacte par les lettres d´origine la définition que vous recherchez au sujet d´Alexandrie.

Et changez de ton car je vous dis que c´est injurieux de revenir à la charge auprès de nous tout en affirmant à qui veut l´entendre l´incompétence de ceux qui se décarcassent sur ce forum pour satisfaire à votre curiosité linguistique. Les mots de politesse existent, faites-en usage.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:15

J'assume pleinement ce que je dis et si il y a une personne que je ne vise pas par mes propos c'est bien J-P Mouvaux pour qui on veut bien se décarcasser mais désolé, les autres ne sont là que pour discréditer une langue qui pour nous est sacrée et quoi que vous disiez l'Hébreu existe tout autant qu'Israêl...alors si le file vous dérange,fallait pas le publier Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר. ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה: כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:22

mister be a écrit:
J'assume pleinement ce que je dis et si il y a une personne que je ne vise pas par mes propos c'est bien J-P Mouvaux pour qui on veut bien se décarcasser mais désolé, les autres ne sont là que pour discréditer une langue qui pour nous est sacrée et quoi que vous disiez l'Hébreu existe tout autant qu'Israêl...alors si le file vous dérange,fallait pas le publier Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Comme tout bon juif, je présume que tu parles l'hébreu couramment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:24

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'assume pleinement ce que je dis et si il y a une personne que je ne vise pas par mes propos c'est bien J-P Mouvaux pour qui on veut bien se décarcasser mais désolé, les autres ne sont là que pour discréditer une langue qui pour nous est sacrée et quoi que vous disiez l'Hébreu existe tout autant qu'Israêl...alors si le file vous dérange,fallait pas le publier Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Comme tout bon juif, je présume que tu parles l'hébreu couramment.

Il y a des sites tout fait ... plus besoin d'apprendre à parler une langue ... personne ne peut vérifier à moins que nous ayons un juif parmi nous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:55

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'assume pleinement ce que je dis et si il y a une personne que je ne vise pas par mes propos c'est bien J-P Mouvaux pour qui on veut bien se décarcasser mais désolé, les autres ne sont là que pour discréditer une langue qui pour nous est sacrée et quoi que vous disiez l'Hébreu existe tout autant qu'Israêl...alors si le file vous dérange,fallait pas le publier Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Comme tout bon juif, je présume que tu parles l'hébreu couramment.

Non je ne lis et récite que des prières en hébreu biblique Apprendre l'hébreu - Page 4 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:01

Lorie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'assume pleinement ce que je dis et si il y a une personne que je ne vise pas par mes propos c'est bien J-P Mouvaux pour qui on veut bien se décarcasser mais désolé, les autres ne sont là que pour discréditer une langue qui pour nous est sacrée et quoi que vous disiez l'Hébreu existe tout autant qu'Israêl...alors si le file vous dérange,fallait pas le publier Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Comme tout bon juif, je présume que tu parles l'hébreu couramment.

Il y a des sites tout fait ... plus besoin d'apprendre à parler une langue ... personne ne peut vérifier à moins que nous ayons un juif parmi nous ..

et vous croyez qu'un juif (un vrai puisque je n'en suis pas un)va s'abaisser à venir discuter avec vous sur ce forum...On n'a rien à vous apprendre et puis ils donnent pasdes perles aux pourceaux je le répète alors ce file n'a pas de raison d'être
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:04

Glinglin,
Vous avez demandé une translittération, je vous l´ai donnée bien que mon commentaire ne se soit pas adressé à vous, mais à J.P. Mouvaux.

Vous auriez pu y donner suite en toute simplicité.
En me remerciant par exemple, ou en nous proposant une meilleure translittération.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:16

Je ne suis pas concerné par l'insulte mais je tiens à une ambiance correcte.


Bravo pour l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:17

Saint Glinglin a écrit:
Mais oui : vous êtes le seul à être vertueux sur ce forum et tous les autres sont des merdes. N'est-ce pas ?

Vous devriez aller judaïser ailleurs. Ca nous ferait des vacances.

 Apprendre l'hébreu - Page 4 1198796550 Apprendre l'hébreu - Page 4 307888 ce file est toutindiqué pour hébraîser ou judaiser Apprendre l'hébreu - Page 4 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:20

Saint Glinglin a écrit:
Bourrique a écrit:
Glinglin,
Vous avez demandé une translittération, je vous l´ai donnée bien que mon commentaire ne se soit pas adressé à vous, mais à J.P. Mouvaux.

Vous auriez pu y donner suite en toute simplicité.
En me remerciant par exemple, ou en nous proposant une meilleure translittération.


Je vous remercie.

Et finalement je pense que je n'ai pas besoin de passer par un mot hébreu pour ôter d'un coup de scalpel les quelques références à Rome dans l'épître dite "aux Romains."

Pour votre gouverne les Epîtres sont écrites en grec pas en hébreu comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:38

Et oui il y a souvent dichotomie...on pense en hébreu et on écrit en grec alors que les mots n'ont pas le même sens
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:44

Ce qui nous donne par exemple qu´une femme vierge enfante et que la divinité d´Israel soit celle des Olympes.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:54

mister be a écrit:
Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Pourriez-vous m'indiquer le n° de ce verset ; nous pourrions nous exercer à sa traduction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:33

J-P Mouvaux
Isaie 62

א. לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר

    ב. וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו
 
ג. וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  

ד. לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ


Le n° 1 de ce verset est indiqué par א
Le n° 2 de ce verset est indiqué par ב
Le n° 3 de ce verset est indiqué par ג
Le n° 4 de ce verset est indiqué par ד
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:46

Bourrique a écrit:
Ce qui nous donne par exemple qu´une femme vierge enfante et que la divinité d´Israel soit celle des Olympes.

 Apprendre l'hébreu - Page 4 855477  C'est le terme " Alma" traduit par "parthenos" ce qui en fait pour les catholique une vierge perpétuelle et un dogme à l'immaculée conception
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:50

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Pourriez-vous m'indiquer le n° de ce verset ; nous pourrions nous exercer à sa traduction.

Merci  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celien pour apprendre à lire l'hébreu biblique n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:18

Citation :
Primo, il m'étonnerait que seuls les catholiques considèrent que Marie était vierge vu que c'est dans le texte de l'Evangile.



Catholiques,protestants à définir et les orthodoxes...
mais la doctrine de la vierge perpétuelle est bien catholique et orthodoxe je crois?

Les Evangiles ne suffisent pas il faut mettre le texte en relation avec l'ancien testament...et la pensée juive pour laquelle la virginité n'a aucun sens


La virginité revêt un caractère de pureté( sans péché originel car D.ieu ou Jésus ne peut cohabiter avec le péché
Yéshoua(jésus) pourrait-il être conçu dans un ventre souillé par le péché des origines?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:52

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Les Evangiles ne suffisent pas il faut mettre le texte en relation avec l'ancien testament...et la pensée juive pour laquelle la virginité n'a aucun sens

Mais le christianisme n'a de juif que le décor des Evangiles.

Il est impossible de comprendre les Evangiles sans la lumière de l'ancien testament et vice et versa
C'est la faute à constantin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:56

mister be a écrit:
[

et vous croyez qu'un juif (un vrai puisque je n'en suis pas un)va s'abaisser à venir discuter avec vous sur ce forum...On n'a rien à vous apprendre et puis ils donnent pasdes perles aux pourceaux je le répète alors ce file n'a pas de raison d'être

Et oui je suis un pourceau et j'assume ce que je suis .. je ne prends pas l'identité d'une religion pour me faire passer pour ce que je ne suis pas ...

Que sais tu s'il n'y a pas de juif sur ce forum ??? les users ne donnent pas tous leur identité religieuse il me semble non ???

Un juif lit et parle l'hébreu et pas uniquement les prières ... il l'apprends d'ailleurs dès son plus jeune âge pour pouvoir faire sa bath (ou bar) Mizva ... tu l'a fait au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:58

mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Les Evangiles ne suffisent pas il faut mettre le texte en relation avec l'ancien testament...et la pensée juive pour laquelle la virginité n'a aucun sens

Mais le christianisme n'a de juif que le décor des Evangiles.

Il est impossible de comprendre les Evangiles sans la lumière de l'ancien testament et vice et versa
C'est la faute à constantin Very Happy 

Exact ... il a créé une nouvelle religion qui n'a plus rien à voir avec le judaïsme .. soit tu es juif soit tu es chrétien mais tu ne peux être les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:44

Non pas du tout les Evangiles sont des témoignages de l'avénement d'une nouvelle alliance par le sacrifice d'un homme pour la restauration de l'Homme d'avant la chute ça c'est la théologie
La destruction du Temple par Titus n'est que la réalisation de la prophétie annoncée par le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:47

Jusqu´en 380 les communautés ne connaissaient pas de catholicisme en effet, et utilisaient probablement la version de la bible en grec proposée par Aquila, proche de l´empereur Hadrien, mais cette bible n´existe plus. Pas plus que n´existe encore celle, ensuite, demandée en latin par le pontife Damase.

Nous ne connaîtrons donc jamais la variété de formes du christianisme primaire, mais nous savons qu´alors Jésus était cru comme ange pour certaines communautés et que d´autres le considéraient comme homme, fils de Joseph et Marie.

Le canon des écritures progressant avec celui des dogmes de foi devait contribuer à effacer ces divergeances pour aboutir à une Église d´État unique et unifiée.


Dernière édition par Bourrique le Mar 4 Mar 2014 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:17

Ben si tu le dis ....Reprends les Ecritures et puis on en discute
Allez je fais une dernière tentative avec toi
Tout d'abord, le terme Hébraïque B'rit Hadasha signifie plus exactement Alliance Renouvelée

Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle...Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Quelle est donc la Nouvelle Alliance, l'Alliance Renouvelée annoncée par le Prophète Jérémie ?


Le Seigneur Yéshoua (Jésus) nous donne la réponse :

Luc 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Il s'agit donc de l'Alliance du sang, c'est à dire que Yéshoua (Jésus) Est venu accomplir La Torah et les Prophètes, Il Est Venu accomplir l'Alliance du sang en mourant sur la croix à notre place pour prendre sur Lui tous nos péchés.

Il n'y a donc rien d'ajouter et de retrancher à La Torah, aux Commandements de L'Eternel Dieu, c'est pourquoi Le Seigneur Yéshoua (Jésus) a dit :

Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

l'accomplissement de La Torah Est dans le sang, il concerne l'Alliance du sang !
Les autres Alliances restent inchangées, elles trouvent leur plein accomplissement dans la Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui est symbolisée par le sang des animaux qui étaient offerts au Temple.
.
As-tu seulement lu les Evangiles qui veut dire en grec bonne nouvelle...en hébreu ça revêt une autre connotation Bassorah puisqu'on est dans la rubrique apprentissage de l'hébreu
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:20

Hey Mister Be ... je t'ai posé une question .. as tu fait ta bar mitzva ????
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:24

Lorie a écrit:
Hey Mister Be ... je t'ai posé une question .. as tu fait ta bar mitzva ????

Oui et circoncis le 8è jour, né de mère et de père juifs si tu veux tout savoir et baptisé comme juif messianique à 33 ans Apprendre l'hébreu - Page 4 658196 
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:47

Ce qui entre dans la bouche et ce qui sort de la bouche font référence à deux formes différentes d´impureté. La première est de nature rituelle, la personne qui a consommé un aliment prohibé est rituellement impure et celle qui fait sortir de sa bouche du lachon ha-ra rend impure la conscience d´autrui.

Pour Irénée, je veux bien qu´il soit le créateur du mot "catholique", lui qui a compilé le premier les différentes versions, orales ou écrites, des gestes et sentences de Jésus pour désarçonner les gnostiques de son temps, mais l´Église n´existait pas encore. Il n´y avait que des communautés dirigées chacune par leurs Anciens.


Dernière édition par Bourrique le Lun 3 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:57

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
Hey Mister Be ... je t'ai posé une question .. as tu fait ta bar mitzva ????

Oui et circoncis le 8è jour, né de mère et de père juifs si tu veux tout savoir et baptisé comme juif messianique à 33 ans Apprendre l'hébreu - Page 4 658196 

Ben ce n'est pas ce que tes écrits reflètent en tout cas ... tu te contredis souvent mais moi ce que j'en dis ...


 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:32

Glinglin. je ne vois nulle part Jésus vivre autrement que les gens de son peuple.

Il n´a jamais montré quelque autorité que ce soit, même pas sur les sectes qui rivalisaient avec sa mouvance.

En rabbi pieux, il a enseigné à observer jusqu´au iod de la loi et même à faire ce qu´enseignaient les desservants (parmi lesquels il y avait souvent des gens de la secte saducéénne) et les marchands et rabbins (parmi lesquels beaucoup étaient dans la secte pharisienne) parce qu´ "ils sont assis sur le Siège de Moshè".
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:37

Saint Glinglin a écrit:
Ne dites pas de bêtise : le mot "catholique" a été créé par Irénée de Lyon.

Voilà votre parole précédente, Glinglin "Primo, il m'étonnerait que seuls les catholiques considèrent que Marie était vierge vu que c'est dans le texte de l'Evangile."

Vous parlez de quoi, Glinglin:
De quoi parlait Irénée en trouvant le mot "catholique"?
De quoi parlez-vous quand vous l´utilisez ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:06

Comme le demande J-P Mouvaux, essayons de traduire ce passage:
Isaie 62

א. לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר

    ב. וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו
 
ג. וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  

ד. לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ


א Remarquons le mot Sion צִיּוֹן, le mot Jerusalem יְרוּשָׁלִַם, la répétition du mot לְמַעַן et la préposition de négation לֹא

ב Remarquons les verbes conjugués  "voir, contempler" רָאוּ et "nommer, appeler, crier" קֹרָא, le mot pluriel pour peuples גוֹיִם et le terme "tous les rois"  כָל מְלָכִים; le pronom לָךְ et le terme signifiant "un nom nouveau" שֵׁם חָדָשׁ

ג Ce mot תִּפְאֶרֶת contient l´idée de prière, et אֱלֹהָיִך est une forme d´elohim jointe à un pronom.

ד ce verbe conjugué יֵאָמֵר est celle du verbe "dire, parler"; כִּי indique qu´une explication ou une cause suit.


Ce n´est qu´un début, faute de temps  Apprendre l'hébreu - Page 4 0023
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:11

Ma question reste, Glinglin:
De quoi parlait Irénée en trouvant le mot "catholique"?
De quoi parlez-vous quand vous l´avez utilisez précédemment?

Où dis-je que seule l'actuelle église catholique prêche la virginité de Marie?
Où dis-je que cette désignation d´Église "catholique" date de Constantin?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:15

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:
Hey Mister Be ... je t'ai posé une question .. as tu fait ta bar mitzva ????

Oui et circoncis le 8è jour, né de mère et de père juifs si tu veux tout savoir et baptisé comme juif messianique à 33 ans Apprendre l'hébreu - Page 4 658196 

Ben ce n'est pas ce que tes écrits reflètent en tout cas ... tu te contredis souvent mais moi ce que j'en dis ...


 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 Apprendre l'hébreu - Page 4 513904 

Et que reflète mes écrits  Apprendre l'hébreu - Page 4 7999 ?
Juifs veut bien dire ce que ça veut dire comme le Christ,né de mère juive, circoncis le 8è jour,barmitzva à 13 ans et messianique car baptisé à 33...Je n'ai jamais dit ça parce que vous avez déjà du mal à comprendre alors que c'est très simple et puis qu'est-ce qu'un bartard de croyances peut vous apporter?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:32

mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
Isaie 62

א לְמַעַן צִיּוֹן לֹא אֶחֱשֶׁה, וּלְמַעַן יְרוּשָׁלִַם לֹא אֶשְׁקוֹט, עַד-יֵצֵא כַנֹּגַהּ צִדְקָהּ, וִישׁוּעָתָהּ כְּלַפִּיד יִבְעָר.     ב וְרָאוּ גוֹיִם צִדְקֵךְ, וְכָל-מְלָכִים כְּבוֹדֵךְ; וְקֹרָא לָךְ שֵׁם חָדָשׁ, אֲשֶׁר פִּי יְהוָה יִקֳּבֶנּו  
ג וְהָיִית עֲטֶרֶת תִּפְאֶרֶת, בְּיַד-יְהוָה; וצנוף (וּצְנִיף) מְלוּכָה, בְּכַף-אֱלֹהָיִך  
ד לֹא-יֵאָמֵר לָךְ עוֹד עֲזוּבָה, וּלְאַרְצֵךְ לֹא-יֵאָמֵר עוֹד שְׁמָמָה--כִּי לָךְ יִקָּרֵא חֶפְצִי-בָהּ, וּלְאַרְצֵךְ בְּעוּלָה:  כִּי-חָפֵץ יְהוָה בָּךְ, וְאַרְצֵךְ

Pourriez-vous m'indiquer le n° de ce verset ; nous pourrions nous exercer à sa traduction.

Merci  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celien pour apprendre à lire l'hébreu biblique n'est pas mal

Ce que je vous demandais, c'est le n° de ce verset de Isaie 62 pour que je puisse le retrouver dans judeopedia
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:46

 Apprendre l'hébreu - Page 4 38896


Dernière édition par Bourrique le Mar 4 Mar 2014 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:54

À J.P Mouvaux,

Le verset 1 est indiqué par א
Le verset 2 est indiqué par ב
Le verset 3 est indiqué par ג
Le verset 4 est indiqué par ד

Voir ma réponse laissée à la page 10 de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:09

Pour ta gouverne et je pense que tu devrais revoir tes cours de religion Glinglin et l'Histoire sainte....

Catholique est une translittération si on peut dire du mot grec καθολικός " katolikos " qui veut dire dans sa langue d'origine " universelle ", donc normalement quand on emploie le mot catholique on est sensé parler du caractère universelle de la chose en question, en premier lieu, car là est sa véritable définition.

Ensuite ce terme à était repris par les motivation impérial de Constantin, qui n'avait qu'une seule idée, réunir tout les croyants, païens d'un coté et les diverses cellules chrétiennes éclatées de l'époque, en une seule cellule, pour lui en attribuer le caractère " universelle " dont il se prévalait plus que tout autre, être le chef du groupe !!!! [ on comprend ici que la premier PAPA de l’église romaine, est Constantin se faisant lui même père fondateur de se rassemblement...]

Étant un organisation " romaine " on lui attribua le nom d’église καθολικός " universelle " romaine, mais ce titre tout comme le terme orthodoxe, avait sa propre valeur au départ que les traductions vinrent au fil des siècles pervertir, pour en donner un sens abject pour les groupes opposé à l’église romaine.

Tout comme orthodoxe qui veut dire à la base " doctrine droite ", donc la bonne doctrine, " catholique " fût translittéré donnant un autre sens comme bien des mots encore utilisé à notre époque. D'ailleurs dans les véritables Bible protestante, il est écrit par exemple pour les épitres de Jean :

** Première épître " Catholique " de Jean ! **

Et cela ne veut pas dire que c'est un épître pour les catholiques " romains " ou que c'est une Bible pour et faite par les catholiques romains, car on sait bien que le premier mouvement à s’être insurgé contre les tours de passe passe de Rome, fût le mouvement " Protestant " !!!!

il faut donc comprendre : ** Première épître [à vocation] " universelle" de Jean ! **, car la parole inspirée de Dieu s'adresse au ciel est à la terre, et la mer avec tout ce qu'ils renferment !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:10

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Pourriez-vous m'indiquer le n° de ce verset ; nous pourrions nous exercer à sa traduction.

Merci  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celien pour apprendre à lire l'hébreu biblique n'est pas mal

Ce que je vous demandais, c'est le n° de ce verset de Isaie 62 pour que je puisse le retrouver dans judeopedia

Bourrique vous a donné la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:19

Apprendre l'hébreu - Page 4 3426640861 


Dernière édition par Bourrique le Mar 4 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:33

  Apprendre l'hébreu - Page 4 3426640861  


Dernière édition par Bourrique le Mar 4 Mar 2014 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'hébreu   Apprendre l'hébreu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'hébreu
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre à ce connaître
» Apprendre l'Arabe
» Apprendre l'arabe
» apprendre à se connaitre en 20 question
» nourrir ou apprendre à se nourrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: