Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couleur du voile

Aller en bas 
+2
robert21
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:40

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que les musulmanes qui portent un voile coloré sont mieux accepté que celles qui le porte noir.

Sur internet on en trouve beaucoup

Couleur du voile - Page 4 Images?q=tbn%3AANd9GcRkegg2ix1NVrFNTn3jscrB-elRsHnAE4fVmvSm-KIJIzNsp6GK&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47224
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:17

Cher Si Mansour


Si Mansour a écrit:
Mais on sais très bien

Tu ne sais rien du tout si j'avais voulu dire médicament, j'aurais dit médicament.

Le rapport sexuel entre deux hommes est impossible car il nécessite la pénétration d'un pénis dans un vagin, organe que les hommes ne possèdent pas.

Sinon, je ne suis pas toujours en accord avec la Bible et vu que ton texte sacré est le Coran, il devrait en être pareil pour toi, toi qui nie la mort de Jésus sur la croix.

Ne parle pas d'homosexualité SVP, cela t'évitera de dire de grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:39

Hello vous!  Couleur du voile - Page 4 307888

Écritures a écrit:
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme, car c'est une abomination"

Définition ''Comme''

II.− Morph. de compar. Dans ces emplois comme exprime une idée de similitude, l'écart avec l'idée d'identité pouvant être plus ou moins réduit selon le contexte.


Dites-moi, madame Yvonne… quand quelqu'un vous dis que ça vous va comme un gant, est-ce qu'il faut que ça ait 5 doigts pour être correctement imagé? Faut comprendre que ''comme'' et pareil, c'est comme pas pareil du tout.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:59

Tu connais le sens du mot similitude ? cela veut dire pareil, identique.

Oui, on m'a déjà dit qu'une jupe m'allait comme un gant à une anguille.

Aller comme un gant est une expression, le verset de la Bible n'est pas comme une expression, mais un ordre, un commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:16

Couleur du voile - Page 4 307888  Écart avec l'idée d'identité… madame Florence. Écart… vous savez ce qu'est un écart? Pouvant être plus ou moins réduit, plus ou moins signifie-t-il totalement? Réduit plus ou moins, pas totalement… est-ce qu'il reste un écart? Si il reste un écart, est-ce la même chose, la même identité?

Le sexe et l'amour, c'est pareil, madame Florence?  Couleur du voile - Page 4 7999 Pas d'écart entre les 2... Couleur du voile - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 1:08

florence_yvonne a écrit:
Le rapport sexuel entre deux hommes est impossible car il nécessite la pénétration d'un pénis dans un vagin, organe que les hommes ne possèdent pas.
Chère Florence Yvonne,
C'est ne pas le fait de croire ou non a la sainte Bible qui nous intéresse pour le moment, mais l'explication réelle de ce verset. Comme vous pouvez le constater la Bible ne dit pas que coucher avec un homme comme on le fait avec une femme serait une impossibilité, mais elle déclare cela comme une abomination. Il n'y a aucune équivoque, ni aucune métaphore dans ce verset. La pratique de la sodomie est donc contre nature, l'anus n'étant tout simplement pas la fonction de sexe mais l'évacuation de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:25

La Moria a écrit:
Couleur du voile - Page 4 307888  Écart avec l'idée d'identité… madame Florence. Écart… vous savez ce qu'est un écart? Pouvant être plus ou moins réduit, plus ou moins signifie-t-il totalement? Réduit plus ou moins, pas totalement… est-ce qu'il reste un écart? Si il reste un écart, est-ce la même chose, la même identité?

Le sexe et l'amour, c'est pareil, madame Florence?  Couleur du voile - Page 4 7999 Pas d'écart entre les 2... Couleur du voile - Page 4 Xrougi3
Je crois que les prostituées ne pratiquent pas l'amour
Des écarts ? je n'en n'ai pas fait en trente cinq ans de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le rapport sexuel entre deux hommes est impossible car il nécessite la pénétration d'un pénis dans un vagin, organe que les hommes ne possèdent pas.
Chère Florence Yvonne,
C'est ne pas le fait de croire ou non a la sainte Bible qui nous intéresse pour le moment, mais l'explication réelle de ce verset. Comme vous pouvez le constater la Bible ne dit pas que coucher avec un homme comme on le fait avec une femme serait une impossibilité, mais elle déclare cela comme une abomination. Il n'y a aucune équivoque, ni aucune métaphore dans ce verset. La pratique de la sodomie est donc contre nature, l'anus n'étant tout simplement pas la fonction de sexe mais l'évacuation de déchets.
La Bible et le Coran peuvent bien dire ce qu'ils veulent, cela ne me concerne pas.
Mince, tu as dis le mot "anus" ? c'est inconvenant.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:22

florence_yvonne a écrit:
Mince, tu as dis le mot "anus" ? c'est inconvenant.
Chère Florence Yvonne,
C'est vous qui nous emmenez en barque dans un monde sans pudeur.. Cette attitude ne vous est pas original, elle empoisonne notre temps en manifestant un manque de pudeur dans la société. Par la grâce divine, la pudeur déjoue toute tentative de séduction manipulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:14

Cher Si Mansour
Ton sens de la pudeur est extrêmement étendu.

La séduction manipulatrice ?  Couleur du voile - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
La séduction manipulatrice ? 
Chère Florence Yvonne,
Je voulais tout simplement dire que les règles sociales de pudeur forment un puissant rempart contre l'émergence de toute tentative de séduction illusionniste. Nous rencontrons, selon les pays et selon leur appartenance sociale, des femmes qui prônent en paroles une certaine liberté sexuelle et qui semblent même l’avoir exercée dans certaines sociétés où, pourtant, la moindre transgression des règles de bienséance chez une fille reste sévèrement sanctionnée. Celles qui ont la possibilité de se montrer ainsi subversives contre les valeurs traditionnelles ont toutes été frottées à d’autres modèles culturels. Ces attitudes à l'Occidental suscitent la réprobation totale.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:19

Cher Si Mansour
Tu as une définition de la pudeur surannée
Je suis persuadée que ta femme était vierge lors de votre mariage et que son voile est noir, je me demande si ta femme sort souvent de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:26

Oui, l'Occident n'a encore rien compris à la pudeur! Au contraire! On utilise la femme pour attiser les pires instincts! Le jour où on a inventé le bikini a été vraiment le jour du diable! Cachez-moi toutes ces formes diaboliques! Et dire que j'ai "taquiné" ma petite Jeannette dans le foin du grenier alors que nous avions 11- 12 ans! Et elle n'a pas hurlé au loup...Il y en a qui ont besoin de changer de siècle! Et ce n'est pas toujours les "vieux croûtons"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:46

oui alors la couleur du voile on s'en moque un peu parce que c'est bien plus judicieux de prendre connaissance de quelle couleur sont les petites menottes qui tissent ce fameux voile que tout le monde méprise fort justement au moment ou je vous parle...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:44

florence_yvonne a écrit:
Tu as une définition de la pudeur surannée. Je suis persuadée que ta femme était vierge lors de votre mariage et que son voile est noir, je me demande si ta femme sort souvent de sa maison.
Chère Florence Yvonne,
Ce n'est pas cela ce qui nous intéresse, c'est plutôt le fait qu'elle vive librement selon ses choix et ses désirs. C'est sa liberté totale et son agrément sur ses choix qui nous importent. Maintenant si on désire lui faire porter un voile qu'elle n'aimerait pas ou la faire sortir n'importe quand et pour n'importe quoi, sans que cela ne soit selon sa convenance, c'est vraiment lui spolier ses options et l'obliger a respecter les exigences d'autrui qui ne lui conviennent pas. Sachez donc que la diversité des modèles s’est imposée actuellement et on ne peut plus se permettre de dire : « Voilà ce que veulent les femmes. ». Bien au contraire, certains choix que vous essayez de refouler, sont aujourd'hui pensées par certaines femmes comme une grande source d’épanouissement. Attention, la vraie question concernant le couple ne porte donc que sur le comment être heureux à deux, les prises de position sans concession d'un coté ou de l'autre s’appelant dorénavant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:11

Cher Si Mansour
Et si ta femme souhaite sortir, quand ça lui chante, pour n'importe quelle raison, prendre l'air par exemple et tête nue ? quelle sera ta réaction ?
La guerre ? dis donc comme tu y vas.
Que veulent les femmes, ça c'est une bonne question
Et si le voile permet à 'homme de ne pas être excité par la vue de la chevelure des femmes, pourquoi les vieilles, moches et à moitié chauves doivent continuer  le porter?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
Et si ta femme souhaite sortir, quand ça lui chante, pour n'importe quelle raison, prendre l'air par exemple et tête nue ? quelle sera ta réaction ?
Chère Florence Yvonne,
Je crois avoir répondu a cela a maintes reprises. Vous ne me posez pas de questions sur moi, mais sur mon éventuelle femme. Je ne peut pas choisir ce qu'elle désire ou non, je peut tout juste agréer ou refuser mentalement. Mais si quelques parts on est mariés, c'est que nos choix ont surement convergé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:22

Bon, je n’obtiendrais pas les réponses que recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du voile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le port du voile
» Code couleur et groupe
» Le voile intégral
» Au sujet des femmes et du voile
» Le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: