Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
+11
ilham
HorizonB
Chribou
dedale
bluenote
philippe bis
dun8410
robert21
florence_yvonne
Adji Ladji
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit . Expériences Spirituelles .  - Page 4 Forum01




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:56

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:

Là Dieu il va pas être content tu comprends et si il a réincarné Jésus...
Very Happy

S'il a réincarné Jésus, le connaissant un peu (Dieu), je crains pour toi que ce ne soit avec le dessein de se faire offrir un nouveau théosacrifice comme il les aime tant, avec des clous, du sang, et tout...

Bien si c'est le cas je n'ai rien à craindre puisque je ne m'imagine aucunement être Dieu.

A moins que Dieu irait s'imaginer que je suis aussi Dieu et qu'à cause de sa Puissance Créatrice je le devienne vraiment mais là encore je m'en remets au Bon Dieu d'Isaïe qui se dit rassasié des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:16

Chribou a écrit:
Agathos a écrit:
Chez Eliaqim, il y a une folle nommée Prisca qui proclame être la réincarnation de Marie Madeleine.

Ici, nous avons un fou qui se prend pour Jésus.

Pourtant il serait très intéressant pour toi que je sois effectivement sa réincarnation, bien que j'abonde un peu dans le même sens :

Citation :
Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.






Bien dis, c'est ce qui les attend de toute façon à force d'insulter les croyants .
Ils sont bien planqués derrière leur ordi intouchables, mais jusqu'au jour où ça va leur tomber sur le nez . Expériences Spirituelles .  - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:46

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : un jour, tu crèveras.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:02

Dieu ne trouvera jamais nos adresses IP, il est déjà nul en com classique.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:07

Chribou a écrit:


Bien si c'est le cas je n'ai rien à craindre puisque je ne m'imagine aucunement être Dieu.

A moins que Dieu irait s'imaginer que je suis aussi Dieu et qu'à cause de sa Puissance Créatrice je le devienne vraiment mais là encore je m'en remets au Bon Dieu d'Isaïe qui se dit rassasié des sacrifices.

Mais comme Jésus est Dieu et est aussi toi, tu es forcément toi par Jésus à travers Dieu qui s'est fait toi dans l'innocence de l'agneau-roi fils de l'homme et de l'ange Gabriel, avec le Saint Esprit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:17

Et moi, je suis la reine d'angleterre, par alliance.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:21

À moins que Chribou...?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:22

what do you mean ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:44

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:


Bien si c'est le cas je n'ai rien à craindre puisque je ne m'imagine aucunement être Dieu.

A moins que Dieu irait s'imaginer que je suis aussi Dieu et qu'à cause de sa Puissance Créatrice je le devienne vraiment mais là encore je m'en remets au Bon Dieu d'Isaïe qui se dit rassasié des sacrifices.

Mais comme Jésus est Dieu et est aussi toi, tu es forcément toi par Jésus à travers Dieu qui s'est fait toi dans l'innocence de l'agneau-roi fils de l'homme et de l'ange Gabriel, avec le Saint Esprit aussi.  

Hé ben ça alors, si on m'avait dit ça plus tôt ! Expériences Spirituelles .  - Page 4 3752840762

Hum hum non pas qu'on ne me l'a jamais dit mais ici Pierre ne me l'a jamais redit mais alors Dun
Tu es heureux, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Et moi, je te dis que tu es dune, et que sur les dunes je rebâtirai mon Église, et que les portes du séjour des Maures ne prévaudront point contre Elle cette fois-ci puisque je vous ferai acheter plus que deux épées.

Maintenant dites à Personne que je suis le Christ puisque cet incrédule ne me croyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:55

chribou a écrit:
Dans ces versets qui sont les plus utiles de la Bible à promouvoir l'idée de la réincarnation le verset 9,10 serait futile et n'aurait aucune raison d'être si la réponse à ce questionnement ne résidait pas dans ce cas d'exemple de réincarnation telle qu'expliquée dans les versets qui suivent immédiatement la question.

Le verset 9:10 parle de ressusciter les morts comme tu l'as toi-même souligné en gras.
Ramener les morts à la vie, ce n'est pas de la réincarnation, ça n'a aucun rapport.
La résurrection des morts est différente de la réincarnation qui nécessite de croire à l’immortalité de l’âme.Or dans la Bible, l'âme est mortelle.
Citation :
Mais si tu préfères ne rien voir de tout cela ne t'attends pas à ce qu'on te suive nécessairement dans ton aveuglement.

Je n'ai aucun besoin d'aller voir de la réincarnation là où il n'y en a pas.
Quand les textes parlent de réincarnation, je ne fais pas d'histoire. A priori, tu ne sembles pas savoir ce qu'est la réincarnation mais tu en vois partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 5:28

dedale a écrit:
Le verset 9:10 parle de ressusciter les morts comme tu l'as toi-même souligné en gras.
Ramener les morts à la vie, ce n'est pas de la réincarnation, ça n'a aucun rapport.
La résurrection des morts est différente de la réincarnation qui nécessite de croire à l’immortalité de l’âme.Or dans la Bible, l'âme est mortelle.

Premièrement à savoir si selon la Bible l'âme est mortelle ou ne l'est pas cela fut de tous temps sujet à de longs débats et je doute fortement que ce soit toi qui puisse élucider la question.

Ensuite si selon toi il n'est pas question de réincarnation dans ces versets peux-tu alors m'expliquer en quoi il y aurait explication de la résurrection ?

Ou à moins que tu penses que le verset 9,10 a été placé là juste pour nous informer que les disciples s'interrogeaient sur la résurrection des morts et qu'il n'y avait aucune suite à y donner ?

Ce qui serait une profonde méconnaissance de la Bible puisque chaque mot y a son importance et même lorsqu'il y a contradiction ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 6:36

La réincarnation selon l'Evangile :

Jésus cria d'une voix forte : Lazare, sors !
Et il sortit un petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:17

Chribou a écrit:
Premièrement à savoir si selon la Bible l'âme est mortelle ou ne l'est pas cela fut de tous temps sujet à de longs débats et je doute fortement que ce soit toi qui puisse élucider la question.

La Bible est très claire.
- Genèse 3 : 19 : "C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière".

- Ecclésiaste 3 : 19-20 : "Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête est pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière"

- Ezéchiel 18 : 4, 20 : "Ame qui pêche mourra".

Un peu plus opaque et technique :
- Lévitique 17:11 : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Simplement au cours des siècles, les différents courants théologiques ont assimilé l'âme à l'esprit, la Nephesh à la Psyché. Ce qui vait des tergiversations de tout ordre.
Mais dans l'AT, nephesh est le souffle vital prêté par dieu aux êtres vivant, qu'il reprend lors de leur mort.

Citation :
Ensuite si selon toi il n'est pas question de réincarnation dans ces versets peux-tu alors m'expliquer en quoi il y aurait explication de la résurrection ?
Ces versets parlent de résurrection, ce sont les mots.
La résurrection consiste à ramener un mort à la vie, à le ranimer. C'est physique.
- Une personne ne respire plus (nephesh = respirant, animé du souffle) et voilà qu'elle se remet à respirer, elle ressuscite, reprend vie. La réanimation existe réellement.

Alors que la réincarnation implique une transmigration de l'âme d'un corps dans un autre corps - pas la résurrection. Est-ce que tu saisis la différence entre revenir à la vie qui est considéré dans la Bible comme un événement surnaturel,exceptionnel et renaître "mécaniquement" dans un autre corps?

Citation :
Ce qui serait une profonde méconnaissance de la Bible puisque chaque mot y a son importance et même lorsqu'il y a contradiction ce n'est pas pour rien !
Les contradictions, il ne faut pas non plus se les créer.
- Si tu adhères à la doctrine de la réincarnation, tu trouveras ton plaisir dans les doctrines orientalistes, les védas, le jaïnisme, le bouddhisme ou certains animismes. Tu as tout ce qu'il faut sur terre pour te référencer en matière de réincarnation. Je te dis ça alors que je ne suis pas du tout un adepte.
Mais la Bible est formelle malgré le fait que certains courants religieux chrétiens prônent l'immortalité de l'âme : Dans ce cas, il y a bien une vie après la mort mais elle est désincarnée, elle se termine au paradis ou en enfer.
Cette croyance au paradis ou à l'enfer est plutôt eschatologique et l'enfer est réservée aux mécréants : Car il suffit d'adorer Jésus pour postuler à l'absolution et ainsi monter au paradis. Par contre si tu es un mécréant, Dieu ne te pardonnera pas.

Je vois pas très bien pourquoi tu te compliques à chercher la réincarnation dans une religion qui n'en mentionne rien.
Simplifie toi la vie.




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:37

Bonjour , il y a des "morts" plus vivants que des personnes pas encore morte ( décédé), par exemple les saints.Rappelez vous cette phrase de 22 Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jésus aurait-il pu dire autres chose lui qui dit par ailleurs aussi " Je suis le chemin, la vérité, et la vie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:59

Que dit la Bible au sujet des expériences Spirituelles ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:24

Résurrection ou réincarnation, que faut-il craindre le plus? La résurrection, je pense! Vous vous retrouvez avec les mêmes traits que vous aviez lorsque vous étiez bien vivant! Et vous déambulez au milieu de gens que vous avez pu connaître; vous avez toute l'éternité devant vous; donc, fatalement, un jour, vous vous retrouvez devant votre grande Huguette!...Et là, j'vous dis pas! Ca va être votre fête!
Moralité, mieux vaut mourir pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:39

dedale a écrit:
La Bible est très claire.
- Genèse 3 : 19 : "C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière".

- Ecclésiaste 3 : 19-20 : "Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête est pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière"

- Ezéchiel 18 : 4, 20 : "Ame qui pêche mourra".

Non la Bible n'est absolument pas claire pour tout le monde à ce sujet et comme je l'ai dit c'est la raison pour laquelle des débats font encore rage.

Puis la plupart débattent de façon malhonnête comme tu le fais présentement en ne présentant que les occurrences ou les versets qui suivent leur ligne de pensée et feindront ne pas avoir vu tout le reste qui dit précisément le contraire.

Ainsi la Bible depuis Genèse 2 est un véritable champs de batailles plutôt qu'un paisible champs de concombres.

Citation :
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière
Premièrement on peut se méfier de la crédibilité ou de la profondeur de ces dires puisqu'elles appartiennent probablement au même auteur qui un peu plus tôt anéantissait Genèse 1 en nous faisant croire que l'homme a été créé avant la végétation.

Deuxièmement je ne vois absolument rien dans ces mots qui obligerait à penser que si le corps retourne en poussière la partie immortelle de son esprit que serait l'âme en ferait nécessairement autant sans en laisser une trace indélébile un peu comme une graine qui comme le disait Paul aussi petite soit-elle ne se développera pas comme une autre graine de grosseur comparable qui aura un tout autre aboutissement.

Donc c'est raté !

Citation :
- Ecclésiaste 3 : 19-20 : "Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête est pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière"

Tout autant raté puisque à quelques mots près c'est la reprise de ton précédent exemple.

Citation :
Ezéchiel 18 : 4, 20 : "Ame qui pêche mourra

dédale je pense que tu es un des pires faux-jeton avec qui j'ai eu le déplaisir de discuter.

Non mais quelle malhonnêteté de ta part!!!

Oui je te comprends de n'avoir cité que 4 mots de ce verset pour espérer t'enfuir en donnant l'impression de crier victoire mais tu as certainement lu le contexte tout autour et toi-même compris que le mot ''âme'' ici est une façon de parler et est simplement et maladroitement utilisé pour désigner une personne si bien qu'on doit lire ''la personne qui pêche c'est celle qui mourra'' et de toute façon dans la Bible comme partout ailleurs les bons comme les méchants meurent sauf qu'ils n'amèneront pas tous le même ''bagage'' dans leur tombe où ne mourra pas leur ''boîte noire'' qui saura distinguer entre de la bonne ou de la mauvaise graine et beaucoup plus encore.

D'ailleurs il est dit ceci :

Citation :
“Nephesh: “l’essence de la vie, l’acte de respirer ... Le problème avec le mot français ‘âme’ c’est qu’il n’y a pas d’équivalent du terme ou de l’idée de ce qui se cache derrière le mot en hébreux. Le système de pensée hébreux n’inclut pas la combinaison ou l’opposition du ‘corps’ et de l’’âme’ qui trouvent leur origine dans le grec et le latin"

Ensuite comme le dieu des juifs était un dieu guerrier ils ont rencontré d'autres conquérants et ont perdu à ce jeu-là alors comme le mentor du plus grand conquérant de tous les temps était Aristote la Bible qui avait prévu la victoire d'Alexandre Le Grand doit composer avec la pensée grecque et même romaine comme le suggère d'ailleurs l'Esprit dans Actes 10 qui force Pierre à aller rencontrer Corneille et son groupe qui sont aussi été mis au parfum ...

Donc encore une fois c'est raté même si Ezéchiel est fascinant à lire.

dedale a écrit:
Un peu plus opaque et technique :
- Lévitique 17:11 : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Désolé mais je ne mange pas de ce pain-là car le dieu sadique du lévitique n'a de leçon à donner à personne et d'ailleurs si tu lis la suite lui qui recommandait des holocaustes de mâle sans défaut devra lui-même servir d'holocauste lorsque Dieu le RÉINCARNERA !

Mais effectivement l'âme restera et ira se ré-agglomérer de la chair autour de l'âme avec d'autres atomes et d'autres particules afin de retourner jouir et souffrir selon la chair et l'esprit.

Citation :
Jean 6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Donc la chair est importante selon moi mais l'est beaucoup moins que l'âme qui elle se doit de persister et qu'elle persiste dans un état mortel ou vivant ne me préoccupe pas tant que ça puisqu'il lui suffira d'être remise en marche en temps voulu pour être réincarnée de telle sorte que seule cette âme puisse être réincarnée de cette façon et donc l'individu persiste:

Ainsi seul Élie pouvait se réincarner en Jean-Baptiste et seule Jézabel qui fut dévorée par les chiens pouvait se réincarner en Hérodiade pour espérer se venger d'Élie qui lui avait prophétisé cette mort atroce en faisant périr Jean.

Je ne l'invente pas tout ça était déjà écrit depuis très longtemps!

dédale a écrit:
Citation de Chribou :
''Ensuite si selon toi il n'est pas question de réincarnation dans ces versets peux-tu alors m'expliquer en quoi il y aurait explication de la résurrection ?''
Ces versets parlent de résurrection, ce sont tes mots.
La résurrection consiste à ramener un mort à la vie, à le ranimer. C'est physique.
- Une personne ne respire plus (nephesh = respirant, animé du souffle) et voilà qu'elle se remet à respirer, elle ressuscite, reprend vie. La réanimation existe réellement.

Tu réponds totalement à côté de la plaque!

Je ne te demande pas ce que la résurrection est selon toi mais où peux-tu voir dans les versets qui donnent suite au verset 9,10 un cas de résurrection telle que tu l'entends par réanimation d'un corps comme pour Jésus ou Lazare quand ici Jésus lui-même insiste pour dire que Jean-Baptiste est né de femme, Elizabeth plus précisément.

Car oui l'esprit ou l'âme d'Élie est suscitée à nouveau ou ressuscitée selon l'esprit mais cet esprit s'est réincarné selon la chair pour avoir un autre corps de chair qui tient compte de nouvelles données suivant les accomplissements positifs ou négatifs de l'âme.

Ensuite même si Élie est parti vivant dans un char de feu cela n'empêche absolument pas qu'il ait pu mourir par la suite et d'ailleurs Moricio ou Ruper ou mossie ( ses 3 pseudos) prétend qu'il y a dans la Bible quelque part un verset qui parle de sa mort.

dédale a écrit:
Alors que la réincarnation implique une transmigration de l'âme d'un corps dans un autre corps - pas la résurrection. Est-ce que tu saisis la différence entre revenir à la vie qui est considéré dans la Bible comme un événement surnaturel,exceptionnel et renaître "mécaniquement" dans un autre corps?

Mais non tu n'as rien compris à la réincarnation selon Jésus, l'âme ne saute pas d'un corps à l'autre comme le ferait un poux mais se reconstruit un nouveau corps en se réincarnant.

C'est pourtant si simple à comprendre !

dédale a écrit:
Les contradictions, il ne faut pas non plus se les créer.
- Si tu adhères à la doctrine de la réincarnation, tu trouveras ton plaisir dans les doctrines orientalistes, les védas, le jaïnisme, le bouddhisme ou certains animismes. Tu as tout ce qu'il faut sur terre pour te référencer en matière de réincarnation. Je te dis ça alors que je ne suis pas du tout un adepte.

Alors ne te crée pas non plus de contradiction car un peu plus tôt dans ce fil et je te cite tu affirmais noir sur blanc que je ne trouverais pas ce que je vois dans la réincarnation telle qu'enseignée par Jésus dans ces religions orientales :

Citation :
C'est bien expliqué dans les védas et dans le bouddhisme, ce n'est pas l'âme en tant que personnalité qui se réincarne.
Une personne ne peut pas dire : "je me réincarne..., je suis la réincarnation de..." car c'est faux sur le principe même de cette doctrine.

Mais moi ce que je me tue à dire c'est que selon Jésus l'âme permet à la personnalité de se réincarner.

D'ailleurs l'Esprit me l'a fait comprendre lors d'une de mes plus extraordinaires EXPÉRIENCES SPIRITUELLES que tu refuses catégoriquement de croire me l'ayant exprimé avec le plus grand des mépris et c'est lorsque en 1991 l'Esprit m'a fait très fortement comprendre qu'il me suffirait d'allumer immédiatement la radio pour avoir réponse à toutes mes questions concernant la réincarnation et en quoi je ne tournais nullement le dos à Jésus en adhérant à cette croyance.

Ainsi Maguy Lebrun était entrain d'expliquer à l'animatrice Christiane Charrette que Jésus enseignait la réincarnation et l'Eglise aussi mais que cet enseignement fut interdit par la suite lors d'un concile et voici l'histoire de cette sombre affaire :

Citation :
Dès que celui-ci devint empereur, elle le manipula comme une marionnette. Théodora s'était ralliée à la doctrine des monophysites, qui rejetait les enseignements d'Origène et combattait le principe de la réincarnation. Théodora ne pouvait supporter l'idée de la réincarnation par crainte de la loi du Karma qui oblige chacun à subir les conséquences de ses actes. Ayant commis tant d'exactions et de dévergondages, prête à n'importe quel crime pour assouvir son ambition et régner à sa guise, il lui fallait étouffer une doctrine capable de troubler son esprit. Les deux courants de pensée, réincarnationniste d'une part, soit la branche occidentale de la chrétienté, celle de Rome, et les monophysites d'autre part, soit la branche byzantine, soumise a Justinien et antiréincarnationniste, s'affrontèrent bientôt. Et pourtant, Justinien, avant de tomber sous l'influence de Théodora, contraignit le Patriarche de Constantinople à déclarer son adhésion au décret de Chalcédoine, en accord avec les idées d'Origène (451), car il était alors convaincu du bien-fondé de la tendance origéniste de l'Église de Rome. Malheureusement, après avoir épousé Théodora, celle-ci intrigua afin que Justinien changeât d'opinion et c'est elle qui décida de réunir un synode pour condamner les enseignements d'Origène. Pour arriver à ses fins, elle fit nommer Patriarche de Constantinople son valet Anthimus. Celui-ci élu, il convoqua alors le synode. C'est ainsi que le pape Agapet fut invité à venir de Rome à Constantinople. Lorsqu'il se rendit compte du traquenard promonophysite de Théodora, il dénonça ces manœuvres et fit déposer le Patriarche-valet Anthimus. A sa place Mennas fut nommé conformément aux règles régissant l'Eglise. Cependant, Théodora n'accepta pas qu'on entrave ses projets et elle réussit à fomenter non seulement le meurtre du pape Agapet, mais aussi celui de son successeur, le pape Silvère. Théodora mourut entre-temps sans avoir encore atteint son but, soit la condamnation des principes d'Origène. Toutefois, Justinien, qui s'était rallié aux démarches de sa femme, fit enlever à Rome le pape Vigile, en 545, et le garda prisonnier à Constantinople pendant huit ans. En 553, Justinien eut l'astuce d'invoquer une loi civile désuète pour s'arroger le droit de convoquer le Cinquième Concile ecuménique de l'Église. Le pape Vigile, que Justinien retenait en captivité, fut invité à participer à ce concile, mais comme il exigeait que les évêques d'Orient et d'Occident soient représentés à égalité, Justinien réunit lui-même le concile en l'absence du pape et fit voter la condamnation de la réincarnation ou de l'« origénisme » par une assemblée réunissant 159 évêques de l'Église orientale et 6 évêques de l'Église occidentale. Et c'est ce Concile séculier et non représentatif qui prononça la condamnation de la réincarnation. C'est ainsi que l'Eglise de Rome fut en réalité victime d'une supercherie manigancée grâce à la suprématie militaire de Byzance. Les conclusions du Concile de Constantinople n'ayant jamais été soumises à l'approbation de l'Église de Rome, elles n'ont jamais été ratifiées valablement. Conséquence catastrophique de l'influence d'une courtisane, Théodora, la réincarnation fut néanmoins écartée du christianisme, alors qu'elle avait été enseignée par de nombreux Pères de l'Eglise des premiers siècles du christianisme.

Citation :
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.












Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:54

robert21 a écrit:
Résurrection ou réincarnation, que faut-il craindre le plus? La résurrection, je pense! Vous vous retrouvez avec les mêmes traits que vous aviez lorsque vous étiez bien vivant! Et vous déambulez au milieu de gens que vous avez pu connaître; vous avez toute l'éternité devant vous; donc, fatalement, un jour, vous vous retrouvez devant votre grande Huguette!...Et là, j'vous dis pas! Ca va être votre fête!
Moralité, mieux vaut mourir pour de bon!
Si on a le choix une seule vie m aura suffit et plutot meme le néant plutot que de revenir et de revenir et de revenir et de ... svp Expériences Spirituelles .  - Page 4 827270
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:09

Philippe Bis a écrit:
Si on a le choix une seule vie m aura suffit et plutot meme le néant plutot que de revenir et de revenir et de revenir et de ... svp Expériences Spirituelles . - Page 4 827270

Arrière Satan car ta pensée est celle des hommes.

Non pas ta volonté mais Celle de Dieu!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:13

Je suis catholique donc ce n'est meme pas un sujet pour moi la réincarnation Dieu merci...peut etre n'avez vous pas encore assez souffert pour croire encore en la réincarnation Chribou ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:55

Non en réalité tu n'es même pas catholique car tant que tu nieras l'existence de cette forme de résurrection des morts que fut celle enseignée par Jésus tu restes dominé par l'impératrice Théodora et son faiblard d'époux qu'elle a manipulé à sa guise:

Citation :
Les deux courants de pensée, réincarnationniste d'une part, soit la branche occidentale de la chrétienté, celle de Rome, et les monophysites d'autre part, soit la branche byzantine, soumise a Justinien et antiréincarnationniste, s'affrontèrent bientôt. Et pourtant, Justinien, avant de tomber sous l'influence de Théodora, contraignit le Patriarche de Constantinople à déclarer son adhésion au décret de Chalcédoine, en accord avec les idées d'Origène (451), car il était alors convaincu du bien-fondé de la tendance origéniste de l'Église de Rome.

Ensuite ce n'est pas parce qu'on croit à la réincarnation qu'on va nécessairement devoir se réincarner, non au contraire puisque c'est la Vérité qui nous fait approcher du Salut où il ne se fera plus aucun mal et c'est pourquoi je prêche la réincarnation et le végétarisme.

De toute façon ce serait vraiment trop injuste si un enfant baptisé mort en très bas âge avait une entrée garantie au Paradis tandis qu'un autre aurait la malchance de se damner durant une longue vie difficile après avoir volé et menti pour vivre quelques bons moments éphémères.

Non Dieu est Justice et jamais n'aurait commis telle injustice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:04

Chribou a écrit:
De toute façon ce serait vraiment trop injuste si un enfant baptisé mort en très bas âge avait une entrée garantie au Paradis tandis qu'un autre aurait la malchance de se damner durant une longue vie difficile après avoir volé et menti pour vivre quelques bons moments éphémères.

Une confession et une absolution et voici le billet poinçonné pour le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:04

En réalité voici le texte original (qui donc n'a rien avoir avec la réincarnation)... Matthieu 16:22 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:06

Agathos a écrit:
Chribou a écrit:
De toute façon ce serait vraiment trop injuste si un enfant baptisé mort en très bas âge avait une entrée garantie au Paradis tandis qu'un autre aurait la malchance de se damner durant une longue vie difficile après avoir volé et menti pour vivre quelques bons moments éphémères.

Une confession et une absolution et voici le billet poinçonné pour le Paradis.
Cette vision est une caricature ,faudrait lire le CEC au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:09

On se demande bien pourquoi Jésus" fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort" si c 'est pour encore nous réincarner et encore souffrir.Qui est satan celui qui dit Jésus nous a sauver ou celui qui dit il ne nous sauve pas?Son sacrifice n'a servi a rien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:25

Sauf que c'est un peu fallacieux comme argument puisque la résurrection de Jésus n'enlève absolument rien à son enseignement christique de la réincarnation.

Car c'est à Dieu après tout à décider après combien de vies terrestres on aura droit au Salut et non aux orgueilleux qui s'imaginent y avoir droit le plus tôt possible.

Puis de toute façon la vie sur Terre n'est ps que souffrances et la possibilité d'une ou plusieurs autres réincarnations est un prix de consolation inestimable plutôt que d'aller droit en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:36

Chribou a écrit:
Sauf que c'est un peu fallacieux comme argument puisque la résurrection de Jésus n'enlève absolument rien à son enseignement christique de la réincarnation.

Mais dans quel verset avez-vous trouvé ça ?

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

1 Cor 15.50
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:44

Philippe Bis a écrit:
On se demande bien pourquoi Jésus" fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort" si c 'est pour encore nous réincarner et encore souffrir.Qui est satan celui qui dit Jésus nous a sauver ou celui qui dit il ne nous sauve pas?Son sacrifice n'a servi a rien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui en passant je pourrais être moi-même Satan l'anti-christ puisque j'attire l'attention sur le fait que les mots ou noms Jesus, Satans, Lucifer, Muhammad, catholique, viandes, laitages, charcuterie, cochonnailles, bergers etc. font tous 666 soit en table 6 ou 9.

Aussi ai-je des raisons de penser que je puisse avoir été Jésus et même d'avoir été mêlé bien malgré moi à deux résurrections et deux réincarnations dont celle de ma chatte et ma mère.

Par contre pour ce qui est de son sacrifice bien au contraire il m'aide à comprendre le péché et la transgression à l'origine de toutes nos souffrances qui est bien évidemment la consommation de viande dont Jésus s'est avoué coupable sans se douter que là était son Péché.

Ce sera donc grâce à lui si en utilisant la Bible je parviens un jour à convaincre la Planète de cesser d'en manger.

En attendant je me fais les dents avec vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:15

Chribou a écrit:


Deuxièmement je ne vois absolument rien dans ces mots qui obligerait à penser que si le corps retourne en poussière la partie immortelle de son esprit que serait l'âme en ferait nécessairement autant sans en laisser une trace indélébile un peu comme une graine qui comme le disait Paul aussi petite soit-elle ne se développera pas comme une autre graine de grosseur comparable qui aura un tout autre aboutissement.

Donc c'est raté !









Oui il ne faut pas écouter cet imposteur de Dedale, effectivement pour les KTO l'âme qui n'est que le véhicule de L'Esprit distinct ou corps astral, " meurt ou se dissous après la mort " mais c'est l'Esprit qui demeure et retourne au Paradis .

Dedale venez donc prendre des leçon chez DA vous allez en prendre plein la comprenette si ma foi elle n'est pas au diapason Expériences Spirituelles .  - Page 4 877573

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:14

Il n'y a pas une âme distincte d'un esprit chez les chrétiens.

Si Dumouch enseigne cela, c'est un hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:29

Loganj a écrit:


Oui il ne faut pas écouter cet imposteur de Dedale, effectivement pour les KTO l'âme qui n'est que le véhicule de L'Esprit distinct ou corps astral, " meurt ou se dissous après la mort " mais c'est l'Esprit qui demeure et retourne au Paradis .

Dedale venez donc prendre des leçon chez DA vous allez en prendre plein la comprenette si ma foi elle n'est pas au diapason  Expériences Spirituelles .  - Page 4 877573


Expériences Spirituelles .  - Page 4 0057

Loganj essaie donc celles-là ça ira mieux pour trancher les oreilles au cas où l'idée te reprendrait.

lol!

Oui c'est vrai dans un sens il est un imposteur puisqu'il se dit athée mais par contre il prétend être dans le secret des dieux et savoir mieux que quiconque qu'au grand jamais Jésus n'aurait enseigné la réincarnation.

Expériences Spirituelles .  - Page 4 276936



Il ose même prendre un ton péremptoire
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:37

Chribou a écrit:
Alors ne te crée pas non plus de contradiction car un peu plus tôt dans ce fil et je te cite tu affirmais noir sur blanc que je ne trouverais pas ce que je vois dans la réincarnation telle qu'enseignée par Jésus dans ces religions orientales :

Jésus n'enseigne pas la réincarnation alors que les philosophies orientales l'enseignent de A à Z.

Citation :
Mais moi ce que je me tue à dire c'est que selon Jésus l'âme permet à la personnalité de se réincarner.

Ce n'est pas Jésus mais les croyances du new-age qui racontent ça, parce qu'elles mélangent tout, ne sont que des connaissances superficielles et la plupart du temps totalement fausses.

Citation :
D'ailleurs l'Esprit me l'a fait comprendre lors d'une de mes plus extraordinaires EXPÉRIENCES SPIRITUELLES que tu refuses catégoriquement de croire me l'ayant exprimé avec le plus grand des mépris et c'est lorsque en 1991 l'Esprit m'a fait très fortement comprendre qu'il me suffirait d'allumer immédiatement la radio pour avoir réponse à toutes mes questions concernant la réincarnation et en quoi je ne tournais nullement le dos à Jésus en adhérant à cette croyance.

Je n'ai jamais dit que tu tournais le dos à Jésus. Il y a beaucoup de chrétiens qui croient en la réincarnation.
Ce n'est pas ça le sujet.
Le sujet, le débat que j'ai avec toi n'est pas de juger tes expériences spirituelles mais simplement de savoir si Jésus enseigne ou pas la réincarnation. C'est tout. Et pour vérifier cela, il y a la Bible.
- Et dans la Bible pas de réincarnation, l'âme nephesh est le souffle vital prêté par Dieu.

Malgré toutes tes grandes expériences spirituelles, tu ne referas pas la Bible.

Citation :
Ainsi Maguy Lebrun était entrain d'expliquer à l'animatrice Christiane Charrette que Jésus enseignait la réincarnation et l'Eglise aussi mais que cet enseignement fut interdit par la suite lors d'un concile et voici l'histoire de cette sombre affaire :

Maguy Lebrun raconte un peu n'importe quoi. La réincarnation vue par Origène était celle de Diodore de Sicile : IL s'agit de la metempsychose ou palingénésie. C'est une doctrine polythéiste exclusivement grecque (et hindouiste) qui est absolument étrangère à la Bible. Origène étant un exégète de talent, il a tenté d'intégrer ce concept à la religion chrétienne et ce fut bien accepté dans les premiers temps.

Seulement les exégètes monophysistes, très à cheval sur la tradition biblique pure et dure, écartèrent des doctrines chrétiennes ce concept d'origine grecque qui n'était pas mentionné dan la Bible.
Diodore de Sicile, 1 siècle avant Jésus, avait fait des expéditions en Ethiopie, Egypte, Inde... ET c'est en Inde qu'il prit connaissance de la réincarnation et du karma, qu'il importa à son retour en Grèce.

IL y a une différence entre l'âme nephesh biblique et l'âme psyché grecque. Une âme nephesh est un être vivant. Nous sommes des nephesh. Et cela comprend notre corps physique.
Alors qu'une âme psyché est la part psychique de l'individu, ce qu'il y a de divin en nous. Pour les grecs, cette partie psychique pouvait devenir immortelle, anoblie par les dieux. Ainsi l'âme immortelle d'Homère fut-elle anoblie par les divinités de l'Olympe, raison pour laquelle on le retrouve figuré au banquet des dieux.

Mais les conceptions grecques qui s'intéressaient à la diversité culturelle et celles des hébreux de l'AT sont très différentes.







Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:53

Chribou a écrit:


Maintenant dites à Personne que je suis le Christ puisque cet incrédule ne me croyait pas.

Mais, au fait, tu es donc le demi-frère de Raël ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:58

Ne le dites à personne, je suis la réincarnation de florence_yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:41

Chaque jour je suis la continuité de moi meme , mais votre nom florence yvonne ( le mien philippe en tout cas c 'est sur ) ne ma  été donné que apres ma naissance.Combien d 'enfants n'on pas eu de nom apres leur naissance pendant quelque jours, semaines?Un certain nombres c est certain.J 'ai entendu meme que dans certaines tradition et pays  a une époque ,le taux de mortalité chez les nouveaux née était tellement élevé que les noms était donné que des mois, des années apres la naissance ( pour éviter un trop fort attachement il parait).Mais moi je ne  crois pas que ce qui constitue ma personne a existé 9 mois avant ma naissance.Donc on peut existé sans avoir de nom tres longtemps.Un nom ne définit pas la personne puisque on peut existé sans avoir de nom méme si c est plus commode d 'avoir un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:23

dedale a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu tournais le dos à Jésus. Il y a beaucoup de chrétiens qui croient en la réincarnation.
Ce n'est pas ça le sujet.

Mais oui c'est en plein dans le sujet on parle d'expériences spirituelles et une de mes plus importantes expériences de ce genre qui me fut transmise non pas directement par des hommes mais par l'entremise de l'Esprit ou de Dieu concernait l'enseignement de la réincarnation par Jésus et ce ne fut qu'environ 15 ans plus tard que je suis parvenu à découvrir des versets qui pour moi et pour d'autres confirment très clairement les informations vers lesquelles l'Esprit m'avait dirigé.

Citation :
Ce n'est pas Jésus mais les croyances du new-age qui racontent ça, parce qu'elles mélangent tout, ne sont que des connaissances superficielles et la plupart du temps totalement fausses.

Nul besoin du New-Age, la Bible s'en charge très bien et spécialement Jésus qui a fortement insisté sur la loi du karma avec son célèbre ''qui vit par l'épée périra par l'épée'' et reprise dans l'apocalypse :

Citation :
13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Citation :
mais simplement de savoir si Jésus enseigne ou pas la réincarnation. C'est tout. Et pour vérifier cela, il y a la Bible.
- Et dans la Bible pas de réincarnation, l'âme nephesh est le souffle vital prêté par Dieu.

Malgré toutes tes grandes expériences spirituelles, tu ne referas pas la Bible.

Sauf que toi la Bible tu la tronques en la limitant à ta seule compréhension et en n'accordant de l'importance qu'au dieu de l'ancien testament soit le dieu imposteur par surcroît tandis que moi je ratisse beaucoup plus large et ce que j'essaie de démontrer c'est que le dieu menteur, jaloux, sacrificateur, guerrier, meurtrier et en quête de butins venu dérober Dieu a dû revenir beaucoup plus tard pour subir à son tour le retour du bâton tout en ayant pour mission de réparer tout le mal qui avait été fait en son nom et par sa faute et pour ce faire le Vrai Dieu qui est Bon lui a inspiré de bonnes paroles à nous retransmettre et en même temps des paroles à double sens je pense afin qu'on puisse remettre un peu de sens dans toute cette histoire.

Voici dans quels termes Jésus décrit ce dieu imposteur :

Citation :
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Donc à partir de là tu pourrais peut-être essayer de comprendre à quel point je me fiche de ce que l'immortalité de l'âme n'ait pas été enseignée à ce stade dans l'AT et là encore il y a sérieusement matière à discussion et toute cette matière jusqu'à Preuve du contraire risque de ne nous laisser que des choix à faire.

Citation :
Maguy Lebrun raconte un peu n'importe quoi. La réincarnation vue par Origène était celle de Diodore de Sicile : IL s'agit de la metempsychose ou palingénésie. C'est une doctrine polythéiste exclusivement grecque (et hindouiste) qui est absolument étrangère à la Bible. Origène étant un exégète de talent, il a tenté d'intégrer ce concept à la religion chrétienne et ce fut bien accepté dans les premiers temps.

Bon on dirait qu'avec l'aide de notre ami Google qui paie pas ses impôts tu viens juste de faire des découvertes orientées qui viendraient te donner l'impression d'avoir le dernier mot et je constate que tu par n'importe quel moyen tu essaies de me mettre les bâtons dans les roues mais je ne me laisserai pas duper par tes ruses et comme ici je ne vois absolument pas en quoi Origène serait moins crédible parce qu'il aurait fait l'excellent choix d'aller s'abreuver aux enseignements de Diodore de Sicile qui par ailleurs me semble très intéressant mais même à cela tu ne fournis aucune source et rien ne m'oblige à croire que Origène s'en serait inspiré.

Mais ce que je vois par contre c'est que toi tu n'hésiteras pas à éplucher Google pour te dénicher tout ce qui pourra servir à discréditer Origène, la croyance en l'immortalité de l'âme et la réincarnation.

De toute façon je ne suis pas surpris que les très honnêtes Diodore et Origène y croyaient puisque la réincarnation est un phénomène naturel qui a été activé depuis des temps immémoriaux ce qui explique pourquoi il s'incruste partout à travers toutes les religions et d'ailleurs le très sage Brahim un ancien d'ici nous faisait part de certains versets coraniques qui y faisaient allusion.

Et Non Maguy Lebrun, Paix à son âme, ne racontait pas n'importe quoi et d'ailleurs Jésus avait parfaitement raison de se scandaliser de ce que Nicodème n'en savait rien ...contrairement à Diodore:

Citation :
Jean 3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Bien évidemment comme tu n'es pas de bonne foi tu ne lâcheras pas le morceau et tu réinterpréteras ces versets selon ta convenance mais avant je te ferai remarquer qu'on parle ici de renaissance et que le mot eau contrairement au mot Esprit est en minuscule pour marquer son aspect naturel et physique d'ici-bas relié aussi à la chair alors dans ce contexte il devient très évident que l'eau dont il parle est simplement de l'eau et non pas une métaphore pour parler de résurrection spirituelle puisque pour cela il utilise immédiatement le mot Esprit pour exprimer cette idée.

Donc Jésus vient confirmer à Nicodème qu'effectivement un homme même vieux doit repasser par le sein maternel pour espérer un jour voir le Royaume de Dieu et c'est précisément ce que je disais à Philippe Bis un peu plus tôt qui lui le pauvre n'y voit qu'un enseignement satanique et ainsi blasphème sans s'en rendre compte le Saint Esprit et ne pourra point entrer au Paradis ni dans cette vie ni dans la prochaine à moins bien sûr d'un repentir vivement ressenti à cet égard.

En relisant cet entretien avec Nicodème que j'avais pratiquement oublié je remarque à quel point mon cas personnel est visé en ce que j'ai manifestement moi-même reçu le souffle de ce vent dont parlait Jésus et effectivement tout ça s'est produit lors de ma période d'Eveil Spirituel en 1991 à l'âge de mes 31 ans qui correspond peut-être aussi à l'âge que Jésus avait lorsqu'il a commencé son Ministère.

Comme vous devriez l'avoir remarqué j'ai bel et bien capté ce Témoignage et j'en témoigne moi aussi et comme le révèle Jésus au verset 3,12 il s'agit d'un phénomène bien terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:09

philippe bis a écrit:
Chaque jour je suis la continuité de moi meme , mais votre nom florence yvonne ( le mien philippe en tout cas c 'est sur ) ne ma  été donné que apres ma naissance.Combien d 'enfants n'on pas eu de nom apres leur naissance pendant quelque jours, semaines?Un certain nombres c est certain.J 'ai entendu meme que dans certaines tradition et pays  a une époque ,le taux de mortalité chez les nouveaux née était tellement élevé que les noms était donné que des mois, des années apres la naissance ( pour éviter un trop fort attachement il parait).Mais moi je ne  crois pas que ce qui constitue ma personne a existé 9 mois avant ma naissance.Donc on peut existé sans avoir de nom tres longtemps.Un nom ne définit pas la personne puisque on peut existé sans avoir de nom méme si c est plus commode d 'avoir un nom.

Le jour de ma naissance enfin le lendemain puisque je suis née un dimanche mon père et allé déclarer ma naissance à l'état civil et m'a donné pour prénom Florence Yvonne Jeanne.

Sinon, on peut dire que j'ai reçu la révélation à l'âge de sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:24

Vous avait donc existé avant de vous appelé Florence yvonne...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:29

Pas vraiment, parce que c'est bien avant ma naissance que ma mère a choisit mes prénoms.

C'est comme dire que ma mère avait choisit d'accoucher un 11 septembre parce qu'elle avait la prémonition de l'attentat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:39

Meme si votre mere avait une idée du prénom que elle allez vous donner  avant votre naissance cela ne veut pas dire que votre prénom Florence yvonne vous définie ( comme indiquer plus haut pour les parents qui décide d attendre plusieurs mois avant de donner un prénom a leur enfants).C 'est a dire que un prénom ne définie pas une personne ( puisque on peut vivre sans avoir de prénom).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:18

C'est sur, j'aurais pu m'appeler Brigitte Yvonne, mais Yvonne est un obligation car c'était le prénom de ma marraine et puis, Brigitte Yvonne, cela n'existe pas, enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:19

Ben, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:43

Mais oui un prénom peut très bien définir une personne et j'en suis même la preuve vivante et baptismale.

La réception de mon prénom fut même ma toute première expérience spirituelle puisque ce sont les circonstances de mon baptême au lendemain de ma naissance qui ont décidé le prêtre à forcer ma mère à me donner le prénom Christian du fait que j'étrennais la toute nouvelle cloche de cette église paroissiale qui portait le nom et porte encore le nom d'église du Christ-Roi.

Ma mère quant à elle avait la ferme intention de me prénommer Claude mais Dieu a eu le dessus sur elle et avait déjà laissé ce prénom à l'imposteur qui a écrit ''Le livre de l'agneau'' en se rebaptisant lui-même Emmanuel comme si Dieu n'était pas capable de choisir Lui-Même le nom de ses élus.

Merci quand même ''Emmanuel'' , ça me sert énormément dans un sens ...
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:55

Chribou a écrit:

De toute façon je ne suis pas surpris que les très honnêtes Diodore et Origène y croyaient puisque la réincarnation est un phénomène naturel qui a été activé depuis des temps immémoriaux ce qui explique pourquoi il s'incruste partout à travers toutes les religions et d'ailleurs le très sage Brahim un ancien d'ici nous faisait part de certains versets coraniques qui y faisaient allusion.

La réincarnation un phénomène naturel, pourquoi ne pas le dire comme ça en effet ?
Tous les humains, de toutes les civilisations et religions, ont ressenti naturellement la mort comme
un phénomène insupportable, injuste, et se sont bourré le mou à coup de théories d'arrière-mondes
ou de vies nouvelles. Cette incrustation est la plus vraisemblable et très naturelle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 1:24

Chribou a écrit:
Deuxièmement je ne vois absolument rien dans ces mots qui obligerait à penser que si le corps retourne en poussière la partie immortelle de son esprit que serait l'âme en ferait nécessairement autant

Dans la Bible l'âme est mortelle. Si le corps périssait mais pas l'âme, cela serait précisé comme dans les religions où c'est le cas.
Exemple : Dans l'hindouisme tout est clair.

Par contre ce qui reste profondément ambigu, c'est que les chrétiens, les anciens grecs, les orientaux, les anciens sémites de la Bible, n'ont pas du tout la même définition de l'âme. Si c'est le souffle vital nephesh insufflé par Dieu aux êtres vivants, il nous est bien repris à notre mort.
Donc l'âme immortelle n'est pas nephesh.

Citation :
Nul besoin du New-Age, la Bible s'en charge très bien et spécialement Jésus qui a fortement insisté sur la loi du karma avec son célèbre ''qui vit par l'épée périra par l'épée'' et reprise dans l'apocalypse :

Ca vient de l'Agamemnon d'Eschyle, du dicton grec : Vivre par l'épée et périr par l'épée. Et il existe depuis le V°s avJC.
Dans le contexte de la Bible, il s'agit d'un avertissement, d'une leçon de morale, et non d'un enseignement du Karma. Relis le passage (Matthieu, 26-52).

Le karma c'est autre chose : C'est la somme des bonnes et mauvaises actions. Les mauvaises actions corrompent la pureté de l'être tandis que les bonnes stimulent le dharma. Le dharma c'est le fait qu'à chaque réincarnation, l'existence s'améliore car les bonnes actions permettent à l'être de s'anoblir, d'incarnations en incarnations.
Mais dans le karma, il n'a jamais été question de payer de son vivant, de périr par l'épée parce qu'on vivait par l'épée. Ca c'est la loi du Talion. Nuance que tu ne sembles pas saisir.

Citation :
Sauf que toi la Bible tu la tronques en la limitant à ta seule compréhension et en n'accordant de l'importance qu'au dieu de l'ancien testament

Qu'est-ce que tu vas chercher là?
C'est la Bible elle-même qui met en avant YHWH, le seul dieu de l'AT.

Citation :
...soit le dieu imposteur par surcroît tandis que moi je ratisse beaucoup plus large et ce que j'essaie de démontrer c'est que le dieu menteur, jaloux, sacrificateur, guerrier, meurtrier et en quête de butins venu dérober Dieu a dû revenir beaucoup plus tard pour subir à son tour le retour du bâton tout en ayant pour mission de réparer tout le mal qui avait été fait en son nom et par sa faute et pour ce faire le Vrai Dieu qui est Bon lui a inspiré de bonnes paroles à nous retransmettre et en même temps des paroles à double sens je pense afin qu'on puisse remettre un peu de sens dans toute cette histoire.

Voici dans quels termes Jésus décrit ce dieu imposteur :
Citation :
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jésus aurait mieux fait de se taire.
Car si effectivement des atrocités ont été commises au nom du dieu d'Abraham, ce n'est pas mieux au nom de Jésus.

Le dieu d'Abraham était bien moins cruel que Jésus.

Ton raisonnement est parfaitement arbitraire.





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:20

Dédale L

Encore une fois vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est ROUAH et NESHAMA qui est l'Esprit distinct et qui est immortel .

Dans l'Hindouisme il n'y a pas le terme ( âme ) mais Esprit immortel .

Vous êtes un imposteur, en plus de vous vanter d'être un spécialiste de l'athéisme vous vous mettez à faire un cours sur l'âme et l'esprit .

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:17

Loganj a écrit:
Dans l'Hindouisme il n'y a pas le terme ( âme ) mais Esprit immortel .

Vous êtes un imposteur, en plus de vous vanter d'être un spécialiste de l'athéisme vous vous mettez à faire un cours sur l'âme et l'esprit .

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Mdr85

Et naturellement, Gandhi n'a jamais été appelé "grande âme" (mahatma) mais "grand esprit immortel", c'est bien connu.

De même, il ne saurait y avoir aucun rapport entre le latin anima et le sanscrit atman...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:15

Tout ce que nous savons c'est :

Ame = Néphesh .
Esprit = Rouah ( et ) Neshama .

Pour Ezéchiel le Prophète, l'âme meurt une fois arrivée en haut, mais pour Jésus la partie spirituelle et consciente demeure éternelle .

Par conséquent l'âme pour moi c'est le corps astral qui enveloppe l'Esprit distinct et les deux sont soudés au corps physique par le corps éthérique .

Nous n'avons aujourd'hui aucune explication scientifique détaillée sur ces points . Juste des termes donnés par rapport à des expériences spirituelles de Saints . Platon explique cela très bien .

Jésus a dit au larron qui était sur une croix à côté der lui :

" En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis " = immortalité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:08

Mais Jésus ne peut pas dire cela car les deux larrons et lui descendent le soir même aux enfers.

C'est un bug connu.

Et d'où sort cette trouvaille sur Ezéchiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:06

Jésus avec son Esprit distinct est allé libérer certains esprits prisonniers des purgatoires paraît-il, mais est remonté au Paradis dans le ( Aujourd'hui ) donc dans le même temps divin et Le larron l'a évidemment suivi .


Ézéchiel 18:4,13
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…

Donc l'âme qui ne pèche pas ne meurt pas selon Ezéchiel ? Donc voilà encore une preuve de plus que l'immortalité est une vérité .

Donc : Ame = corps astral, mais il ne meurt pas ... ? Mais peut-être qu'il sert aussi au déplacement de l'Esprit distinct dans l'au delà .

Je ne sais pas tout hélas sur le fonctionnement des éléments corporels astraux il faut que la science évolue sur ce plan là .......................

Expériences Spirituelles .  - Page 4 307888

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:29

Loganj a écrit:
Dédale L

Encore une fois vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est ROUAH et NESHAMA qui est l'Esprit distinct et qui est immortel .
Dans la Kabbale, Neshama est le siège de l'intelligence, de la raison, l'intellect, qui est directement relié à la source divine selon les kabbalistes.
Rouah est le siège des émotions.
Aucun rapport avec un quelconque esprit distinct.

Sepher Bereshit 2:7 (Genèse) : « L'Éternel-Dieu façonna l'homme, poussière détachée du sol, il fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. »
- Nous sommes ces âmes, ces créatures qui raisonnons, qui éprouvons et qui respirons.

Tu racontes des foutaises.
Citation :
Dans l'Hindouisme il n'y a pas le terme ( âme ) mais Esprit immortel .

Dans l'hindouisme, atma, devanagari atta = nephesh, le souffle vital, l'âme, le principe essentiel qui organise le vivant.

Toujours des foutaises.

Citation :
Vous êtes un imposteur,

Tu es pitoyable.

Citation :
en plus de vous vanter d'être un spécialiste de l'athéisme vous vous mettez à faire un cours sur l'âme et l'esprit .

Expériences Spirituelles .  - Page 4 Mdr85

Un athée comme moi n'a aucun mal à être bien mieux informé que toi.
La preuve.













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Béart : chansons spirituelles
» idée: forum sciences spirituelles
» Comment avez-vous choisi vos "options spirituelles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: