Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
+11
ilham
HorizonB
Chribou
dedale
bluenote
philippe bis
dun8410
robert21
florence_yvonne
Adji Ladji
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit . Expériences Spirituelles .  - Page 6 Forum01




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:24

@Loganj

Citation :
Désolé pour vous moi vous défendez l'indéfendable comme d'habitude vous allez dans le côté obscur .
Peut-être, mais n’est-ce pas une façon de faire afin de mieux discerner d’où vient la lumière ?

Regarde ce que tu dis Logan :
Citation :
Ils n'ont aucune expérience spirituelle tout ce qu'ils ont su écrire c'est des moqueries des insultes et leurs reniements et leurs préférences sur l'obscur et ténébreuse science de l'athéisme qui n'est en réalité que du VENT !
Incroyable en vérité !...
Laisses-tu assez de place à la lumière avec une fenêtre si peu ouverte??
Qui est dans l’obscurité Logan ?
Est-ce réellement moi?? Tu es certain ?


Ok, je suis du côté obscur, ..ça c’est fait !
Mais je précise que tu confonds Dedale et DD, qui ne sont vraiment pas les mêmes, si ce n’est qu’ils sont  athées.
Et l’un d’eux a la particularité d’aimer partager ses connaissances, qui certes ne te conviennent pas, mais ceci , c’est ton défi, pas le sien!

Bonne journée, et ne te prends pas la tête,..m’enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:44

En HS, je me fais du souci pour DD, que je savais en mauvaise santé. Je serais heureux qu'il se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:01

Peu de chance, Il a été banni du forum
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:56

6 pages et aucune expérience spirituelle à part Chribou, le reste c'est du bla bla diabolique, on voit par là le genre d'expérience qu'ont les athées . Expériences Spirituelles .  - Page 6 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 6 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:16

Tu fais encore du monologue comme d'habitude, perso j'ai écrit des milliers de textes intelligents mais tu ne les a sûrement pas lu, trop « Obnubiler », qui signifie « obscurcir le jugement » .
Je suis sûr que les athées ne lisent rien ni ne visionnent mes vidéos, certain .


Ose visionner et analyser avec ton Esprit si t'en a un assez évolué . Expériences Spirituelles .  - Page 6 7999 Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:52

Désolé : je sais lire et je n'ai donc pas besoin de voir des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:58

Propos diffamant signalé à l'administration . Et arrête de polluer le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:32

Et ça, c'est quoi ?

Loganj a écrit:
En fait, tu ne sais pas écrire, sinon tu ferais des textes, alors que tu n'écris que une ou deux petites phrases insignifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:09

Je ne fais que répondre à tes attaques désolé . A moins que je les ignore ce serait mieux, donc considère que tu es mis en ignoré dorénavant . Expériences Spirituelles .  - Page 6 0106
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:20

Allez bonne nuit Expériences Spirituelles .  - Page 6 000a1
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:09

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:29

Dedale a écrit:
Ce n'est ni de l'empressement ni de l'obstination, je suis neutre. Je ne défend pas de conviction particulière à ce propos. Ni pour ni contre, voilà ma position.
Si donc la Bible enseigne la réincarnation, je n'aurais aucun problème à l'admettre.
Comme j'admet sans chipoter que les textes bouddhistes en parlent.

Mais là, je dois dire que la Bible ne fait pas de la réincarnation une évidence.
Pour la trouver tu es obligé d'aller la débusquer entre les mots, de couper les cheveux en 4.
Tu te compliques la vie.

Et le fait de croire que c'est moi qui refuse de voir la vérité n'arrange pas les choses.

Pourtant toutes les fois où on en a parlé tu as été très catégorique et il en ressortait toujours selon tes dires que je mélangeais tout sans discernement alors qu'en fait moi-même la première fois où j'avais entendu dans la même phrase les mots Jésus et réincarnation j'avais sursauté tellement ce mot et ce nom l'un par rapport à l'autre me semblaient antinomiques et pourtant l'avenir devait me prouver tout le contraire.

Voici ce que tu disais le 12 nov dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était vexant pour moi parce que je n'en aurais pas parlé avec autant de conviction si je n'avais pas été aussi bien renseigné et si je n'en avais pas eu les preuves nécessaires.

Ensuite que d'autres religions orientales aient une autre vision de la réincarnation pour enseigner un tout autre type de réincarnation n'empêche absolument pas Jésus d'avoir enseigné sa propre doctrine de réincarnation qui par exemple a permis le passage de l'âme d'Élie vers celle Jean-Baptiste.

Mais oui en effet il faut la débusquer et c'est précisément ce que Jésus voulait dire par ces mots :

11,14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 6:57

Et donc Elie a été réincarné en Jean-Baptiste tout en restant désincarné dans le Ciel, n'est-ce pas ?

Car s'il apparaît en compagnie de Moïse, il ne peut pas être en même temps aux enfers.

Notons que les disciples et Jésus oublient rapidement qu'ils ont vu Elie :

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:45

Toujours le même avec ce p'tit ton nargueur et déplaisant, aucune évolution de ce côté.

Jean-Baptiste était déjà mort au moment où Élie et Moïse sont venus leur faire un coucou en tant qu'esprits apparemment.

Puis quand Jésus confirme ''qu'Élie viendra'' soit il ne parle pas au futur et ne fait que reprendre leur phrase soit il est mal cité en langue française puisque aussitôt et d'un ton qui n'allait supporter aucun désaccord il dit qu'Élie est déjà venu, si bien qu'au verset suivant les disciples finissent par comprendre que cet Élie qui devait venir concernait la personne de Jean-Baptiste!

Puis Jésus dit qu'il allait souffrir comme Élie avait dû souffrir or comme c'est Jean qui a été ainsi maltraité la seule façon pour que tout cela soit vrai et concorde avec la prophétie 4,5 de Malachie est que Jean-Baptiste soit Élie réincarné .

Tu viens tout fouler ça aux pieds tu es un pourceau, ni plus ...ni moins !!!

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:03

Comme quoi Jésus a toujours raison, on ne jette pas des perles aux p.......x de peur qu'ils ne les piétinent . C'est terriblement véridique .
Et évidemment avec eux les sujets sont piétinés voir détruits comme celui-ci par exemple .
Et en plus ils insultent, la totale .

PS : J'ai mis les athées en ignorés . Expériences Spirituelles .  - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:23

J'ai supprimé les messages contrevenant à la charte
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:27

Etats-Unis : après s'être fait tirer dessus par des policiers, Jacob Blake est paralysé

Jacob Blake, 29 ans, père de six enfants, a été atteint par une série de coups de feu tirés dimanche par des officiers de police de la ville de Kenosha dans le Wisconsin qui, pistolets en mains, ont suivi Blake alors que celui-ci leur tournait le dos et ouvrait la portière du côté conducteur de sa voiture. Trois de ses jeunes fils, âgés de 3, 5 et 8 ans, ont assisté à la scène, selon l'avocat des droits civiques Ben Crump, qui représente la famille Blake.

Blake, qui s'était interposé pour tenter de stopper une bagarre entre deux femmes, a été atteint par quatre des sept coups de feu tirés contre lui, tous par un seul policier, et "rien n'indiquait qu'il était armé", a déclaré Crump mardi dans un entretien à la chaîne ABC News. La police n'a pas expliqué les motifs de la fusillade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 17:44

Chribou a écrit:
Toujours le même avec ce p'tit ton nargueur et déplaisant, aucune évolution de ce côté.

Préférez-vous ceux qui ne connaissent pas la Bible ?

Citation :
Jean-Baptiste était déjà mort au moment où Élie et Moïse sont venus leur faire un coucou en tant qu'esprits apparemment.

Vos "esprits" ont été enlevés vivants au Ciel.

Citation :
Puis quand Jésus confirme ''qu'Élie viendra'' soit il ne parle pas au futur et ne fait que reprendre leur phrase soit il est mal cité en langue française

Donc il ne dit pas "Elie viendra" et les disciples n'emploient pas le futur non plus.

Citation :
puisque aussitôt et d'un ton qui n'allait supporter aucun désaccord il dit qu'Élie est déjà venu, si bien qu'au verset suivant les disciples finissent par comprendre que cet Élie qui devait venir concernait la personne de Jean-Baptiste!

Mais Jean-Baptiste est mort et est donc aux enfers. Il ne peut donc pas être l'Elie qui vient d'apparaître et qui, lui, réside au ciel.

Citation :
Puis Jésus dit qu'il allait souffrir comme Élie avait dû souffrir or comme c'est Jean qui a été ainsi maltraité la seule façon pour que tout cela soit vrai et concorde avec la prophétie 4,5 de Malachie est que Jean-Baptiste soit Élie réincarné .

Même remarque : Élie qui est au ciel ne peut être Jean-Baptiste qui est aux enfers.

Ml 4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Il semble bien que l'évangéliste ait des difficultés avec ce verset.

Ml 4.6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Et là, c'est encore plus fâcheux car contredisant Jésus lui-même :

Mt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Citation :
Tu viens tout fouler ça aux pieds tu es un pourceau, ni plus ...ni moins !!!

Vous vous réfugiez dans l'insulte car vous ne supportez pas d'être mouché par un athée qui connaît mieux la Bible que vous.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:28

il existe des versets contradictoires sur le prophète Elie dans la Bible
Elie est le prophète Ilyas cité dans le Coran
le verset :"je vous enverrai Elie ...avant que le jour de l Eternel arrive"parle d un prophète qui sera envoyé à la fin; il s agit du prophète Mohammed,et non Jean (Yahya) qui étais contemporain à Jésus
ils ont changé les noms, parce qu ils n acceptent pas que le prophète attendu soit d une autre ethnicité
et ça a été dis dans la Bible que les prophètes ne seront plus élus du peuple juif après les erreurs commises par eux...
c est pour ça que ça semble contradictoire
 pour pallier ces contradictions dans les Bibles ils ont eu recours à ces interprétations comme la réincarnation
 il existe d autres indices sur la prédiction du prophète Mohammed dans la Bible même s ils ont changé les noms : il s agit d un homme fort, qui utilise l épée...l Amen :le pseudo que portait le prophète depuis son jeune age et c est écris en arabe et "le véritable " c ce sont deux pseudo du prophète " le véritable Amen " ;aucun prophète n avait ce pseudo excepté Mohammed
Écris à l`ange de l`Église de Laodicée: Voici ce que dit l`Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:16

Seule Marie est montée au ciel vivante, cela s'appelle l'Assomption.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:50

ilham a écrit:
il existe des versets contradictoires sur le prophète Elie dans la Bible

Il existe, dans la Bible, des versets contradictoires sur une multitude de choses qui y sont écrites.
Comme dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:26

dun8410 a écrit:
ilham a écrit:
il existe des versets contradictoires sur le prophète Elie dans la Bible

Il existe, dans la Bible, des versets contradictoires sur une multitude de choses qui y sont écrites.
Comme dans le Coran.

pour la Bible même avec les modifications qu elle a subie ,il n en reste pas moins qu elle contient des vérités
dans les livres d interprétations du Coran on trouve souvent les récits de la Bible concernant la vie des prophètes , et on mentionne que c est des" israélites"  ; parce qu on croit que quelques versets qui ne sont pas en contradiction avec le Coran peuvent être vraies
pour le Coran  si on lis les interprétations des versets il n y a pas de contradictions;on a aussi les hadiths pour interpréter les versets
ce qui éclaire le sens des versets qui semblent être contradictoires à première vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:47

A-t-on retrouvé une Bible situant l'épisode de la tour de Babel au temps de Moïse, histoire de donner raison au Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:43

la tour de Babel annocée dans la Bible n est pas celle annoncée dans le Coran:ils n étaient pas bâties pour la même raison, 
dans  le Coran il s agit d une tour bâtie par haman vizir du pharaon ;bâtie pour "défier" le Dieu "de Moise "

  pas besoin d un livre sacré falsifié pour  appuyer le Coran .d ailleurs le nom de Hemen c est de l Hiéroglyphe et c est une preuve historique que le récit du Coran est véridique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Et Pharaon dit: «O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs».
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:03

Agathos a écrit:
Préférez-vous ceux qui ne connaissent pas la Bible ?


Les pharisiens qui connaissaient très bien la Bible étaient-ils préférés par Jésus aux publicains et aux prostituées?

Citation :
Vos "esprits" ont été enlevés vivants au Ciel.

Merci Florence-Yvonne

Citation :
Donc il ne dit pas "Elie viendra" et les disciples n'emploient pas le futur non plus.

Encore moins Jésus ne dit-il
Citation :
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Ben oui la preuve il dit ''est venu'' et tout le monde sait très bien que le verbe ''est'' est au présent.

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:01

Vous êtes vraiment un âne. ici les insultes sont interdites florence_yvonne

Il n'y a personne qui ait un minimum de culture biblique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:50

Allez encore une insulte, continue comme ça et ce sera le bannissement ...

Ps : Je me permets cette remarque car normalement je suis nommé animateur mais bon, bref hum hum vu l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 23:10

Mais vous ne vous gênez pas de votre côté puisque vous vous affirmez croyant pour vous prétendre vertueux sans frais :

Chribou a écrit:
Les pharisiens qui connaissaient très bien la Bible étaient-ils préférés par Jésus aux publicains et aux prostituées?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 0:44

Peut-être me rafraîchir un peu la mémoire et m'indiquer où je me prétends si vertueux?

Rappelez-moi de meilleurs souvenirs car en attendant je m'accable de tous les péchés du monde ayant loupé jadis la bonne recommandation de la bonne Genèse, vous savez cette Genèse que j'écris toujours avec un G Majusculateur.

Car en effet comme le dit si bien Jésus en Matthieu

Citation :
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Citation :
Jacques 2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Ce qui me pousse à croire que ce serait donc moi ce mystérieux impie destructeur tant redouté qui a séduit le monde en se donnant pour l'égal de Dieu et qui sera anéanti par la bouche de Jésus et donc je serais Jésus comme Jean-Baptiste fut Élie ma propre bouche ferait du ''Je suis'' une mise à jour pour maintenant me flageller et dire ''j'essuie tout ça et je m'efface à tout jamais''.


Vraiment très réjouissant tout ça !

Très nostalgique du temps où je me croyais vertueux alors oui ayez pitié et rafraichissez-moi la mémoire je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 1:59

Agathos a écrit:


Il n'y a personne qui ait un minimum de culture biblique ici.
Ah mais tu sais, la culture biblique, ça va, ça vient,...et quand ça revient, ça ne fait pas spécialement du bien!

Je ne suis pas sûr que la culture biblique nous rapproche « spécialement » des expériences spirituelles.

Mais ceci dit, un âne est moins sot que celui qui porte des pierres en plein désert.

Crois tu aux expériences spirituelles toi Agathos ?

´
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 5:06

Loganj a écrit:
Allez encore une insulte, continue comme ça et ce sera le bannissement ...

Non rassure-toi Loganj car en fait il souhaitait simplement me dire à quel point j'étais vraiment intelligent puisqu'il connaît si bien la Bible et sait donc combien les ânes sont intelligents aux yeux de Dieu qui eux connaissent leur crèche.

D'ailleurs je suis moi-même déjà né dans une étable tu te souviens ?

Donc le mot âne était tout-à-fait approprié pour me désigner. Expériences Spirituelles .  - Page 6 Forum01



Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:15

les ânes comme toutes les autres créatures connaissent leur Dieu

chaque année on fête  l Aid al adha en égorgeant un mouton
on a besoin de plusieurs personnes pour qu il ne bouge pas
mais ces  dernières années mon frère a commencé à prononcer  le nom de Dieu ...et le mouton devient calme soudainement 
j étais stupéfaite de le voir se détendre et il ne bouge pas alors qu il est sur son dos;maintenant on le laisse seul pas besoin d autres personnes
 il y a des vidéos le montrant mais quand on le voit réellement ça étonne plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:42

Loganj a écrit:
Tu fais encore du monologue comme d'habitude, ... .
Ah ...un bon mensonge de très grand croyant, ..pour ne rien changer!
Si le peu que je dis te dérange, ne reste pas sur un forum de discussion.

Tu craches ouvertement sur les athées, qui sont pour toi satanique !!...
Pourquoi ne les tues pas??
C’est ce que tu veux non!
Assumes ta vrai nature Loganj!

Tu espère qu’un dieu fasse le sale boulot à ta place, ...tue ceux qui n’ont pas reconnu le grand vizir Loganj....

Je suis désolé pour toi,...et je ne suis pas athée non plus, mais plutôt autre chose.

D’ailleurs, tu traites ceux qui ne sont pas toi de satanique, mais pour l’instant, le seul qui cherche à autant « diviser » l’homme en « croyant vs athée »,...bin c’est toi!
Toi seul,...et tu le fais comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:12

En islam, les moutons vont au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:31

moi a écrit:

Tu craches ouvertement sur les athées, qui sont pour toi satanique !!...


Espèce de menteur ! c'est eux qui n'arrêtent pas de se foutre de ma g....e .

Reste avec ces blasphémateurs ça te va bien . Expériences Spirituelles .  - Page 6 0106


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:54

Si tu ne comprends même pas ce que tu écris, c’est pire que tout mon cher Loganj

Citation :
c'est eux qui n'arrêtent pas de se foutre de ma g....e .
Il faut reconnaître que tu tends de sacré perche!
Tu parles comme il y a 1000 ans!

Citation :
Reste avec ces blasphémateurs ça te va bien

Il existe un paradoxe que tu ne saisis pas :
- autant tu peux blasphémer toi,..que eux ne peuvent le faire puisque c’est irréel dans leur conception.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:23

Moi : c'est faites ce que je dis pas ce que je fais .

Il y a deux jours il a insulté Bluenote et s'est moqué de lui par rapport au Prf Raoult .

Perso j'ai répondu aux athées qui m'ont insulté et moqué ............. Et basta !

Expériences Spirituelles .  - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:49

Citation :
Il y a deux jours il a insulté Bluenote et s'est moqué de lui par rapport au Prf Raoult .
?? Tu parles de moi??
Mais « si » je taquine ton copain croyant,.. ce n’est pas parce qu’il « est  croyant » !! Expériences Spirituelles .  - Page 6 279563
Ça je m’en fiche totalement.

N’importe quoi toi Expériences Spirituelles .  - Page 6 276936
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:51

Agathos a écrit:
En islam, les moutons vont au paradis ?

d après des hadiths les animaux se transforment en terre
pas de versets sur ça

je comprends pourquoi ta question sur la tour de Babel
c est pour dire je suppose qu il  y a des critiques au Coran sur ce sujet puisque la Bible cite une tour "semblable " à celle citée au Coran
et que le nom Haman cité dans le Coran -vivant au temps de Moise- est cité dans la Bible pour désigner un vizir perse 
on a dit que le prophète a copié de la Bible mais en confondant les faits...

alors que après il s est avéré que le Coran a raison
on a trouvé dans les écritures de l Egypte ancienne que Hemen est un titre donné au "surveillant des tailleurs de pierre "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est écrit dans le lien " overseer of stonemason= surveillant des tailleurs de pierre ":Hemen-Hetep
si c était du copié on trouvera pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:17

Essayez de blasphémer respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:09

Agathos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 c est clair que c est un mot hieroglyphe 

l essentiel est que un arabe qui ne connait pas l hyroglyphe
et en plus on dit qu il a copié la Bible alors que le nom est perse dans la Bible
et il s avère que c est un mot égyptien antique qui est compatible avec sa signification dans le Coran  
ça veut dire beaucoup
je ne comprends pas cette haine que les non musulmans portent au Coran alors que à chaque fois il découvrent des vérités scientifiques ou historiques  qui le confirment

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:49

moi a écrit:
Citation :
Il y a deux jours il a insulté Bluenote et s'est moqué de lui par rapport au Prf Raoult .
?? Tu parles de moi??
Mais « si » je taquine ton copain croyant,.. ce n’est pas parce qu’il « est  croyant » !! Expériences Spirituelles .  - Page 6 279563  
Ça je m’en fiche totalement.

N’importe quoi toi Expériences Spirituelles .  - Page 6 276936

C'est pas mon copain, s'il traite d'imposteur le prof Raoult et donne du crédit à Macron et Trump . Expériences Spirituelles .  - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:42

Comprends tout simplement que si je le taquine, ce n’est pas parce qu’il est croyant Wink

Passons à autre chose Loganj
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:12

Loganj a écrit:
moi a écrit:
Citation :
Il y a deux jours il a insulté Bluenote et s'est moqué de lui par rapport au Prf Raoult .
?? Tu parles de moi??
Mais « si » je taquine ton copain croyant,.. ce n’est pas parce qu’il « est  croyant » !! Expériences Spirituelles .  - Page 6 279563  
Ça je m’en fiche totalement.

N’importe quoi toi Expériences Spirituelles .  - Page 6 276936

C'est pas mon copain, s'il traite d'imposteur le prof Raoult et donne du crédit à Macron et Trump . Expériences Spirituelles .  - Page 6 307888

Tu assimiles Macron à Trump ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:05

Pour moi ce sont deux gros cornichons . Expériences Spirituelles .  - Page 6 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:14

Celui qui aura méprisé le fils sera pardonné.
Celui qui aura méprisé le père sera pardonné.
Celui qui aura méprisé l'esprit sain(t) on ne lui pardonnera ni dans ce monde ni dans l'autre.
Pourquoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:19

Chribou a écrit:

Les pharisiens qui connaissaient très bien la Bible étaient-ils préférés par Jésus aux publicains et aux prostituées?

ça signifie quoi connaître très bien La Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 0:36

Pour certains connaître très bien la Bible c'est comme Agathos qui a certainement lu une bonne trentaine de fois les versets où Jésus réprimande très sévèrement celui qui traite d'insensé son prochain et qui à la première occasion venue n'hésite pas à traiter d'âne son interlocuteur.

Citation :
Celui qui aura méprisé le fils sera pardonné.
Celui qui aura méprisé le père sera pardonné.
Celui qui aura méprisé l'esprit sain(t) on ne lui pardonnera ni dans ce monde ni dans l'autre.
Pourquoi à votre avis ?

Si cet énoncé est vrai ce sera parce que seul l'Esprit Saint est réellement Divin et lorsqu'on méprise l'Esprit du Bien c'est qu'on est à plus d'une réincarnation d'espérer être pardonné.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:54

Chribou a écrit:
Pour certains connaître très bien la Bible c'est comme Agathos qui a certainement lu une bonne trentaine de fois les versets où Jésus réprimande très sévèrement celui qui traite d'insensé son prochain et qui à la première occasion venue n'hésite pas à traiter d'âne son interlocuteur.

Mt 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Mt 23.16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?

Lc 11.39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
11.40 Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans?

Ceci étant, être ignorant n'est pas être insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:29

Et c'est ainsi qu'il essaie de s'en sortir tout en se calant davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Béart : chansons spirituelles
» idée: forum sciences spirituelles
» Comment avez-vous choisi vos "options spirituelles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: