Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
+11
ilham
HorizonB
Chribou
dedale
bluenote
philippe bis
dun8410
robert21
florence_yvonne
Adji Ladji
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tout est dit dans cette première vidéo sur le phénomène du dédoublement concernant le corps physique et le corps astral . Les pouvoirs de l'Esprit . Expériences Spirituelles .  - Page 7 Forum01




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:29

Et c'est ainsi qu'il essaie de s'en sortir tout en se calant davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:31

Dès qu'on parle de textes à Chribou, il n'y a plus personne.

Mais à part ça, c'est un être supérieur parce que croyant, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:49

Loganj a écrit:
Pour moi ce sont deux gros cornichons . Expériences Spirituelles .  - Page 7 2848393642

Le cornichon avec du jambon de parme, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 4:04

Agathos a écrit:
Dès qu'on parle de textes à Chribou, il n'y a plus personne.

Mais à part ça, c'est un être supérieur parce que croyant, bien sûr....

Les 2 seules choses que tu sais faire c'est te valoriser et dévaloriser les autres en les insultant, le bonheur qu'il y a à valoriser les autres tu ne connais pas et tu ne veux pas le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 6:37

Et voici ce que répond Chribou-la-vertu quand il est perdu :

Chribou a écrit:
Et c'est ainsi qu'il essaie de s'en sortir tout en se calant davantage.

Mais il n'insulte pas, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:07

L'ironie n'est pas forcément une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:54

Je dirais plutôt moqueries, c'est pas la même chose que l'ironie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:07

Et Chribou a le droit se moquer de ceux qui ne pensent pas comme lui car en tant que croyant c'est un être supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:30

Moi j'essaie d'être aussi convivial que possible, toi Agathos c'est toujours je connais bien mieux la Bible que vous tous qui n'êtes que des cancres.

Personnellement je me fiche de ne pas connaître la Bible de fond en comble puisque j'apprends à la connaître sur le tas et que je me fais un plaisir de me faire enseigner certains passages ou certaines interprétations par d'autres.

S'il avait été le moindrement honnête un certain saint-glinglin aurait pu en témoigner puisque je n'avais pas tari de reconnaissance envers lui pour avoir élucidé l'énigme concernant ce que Jésus avait écrit sur le sable ou sur la Terre.

Par chance Agathos n'est pas saint-glinglin sinon on serait devant le pire ingrat que la Terre ait connu et ce serait pour vous maintenant une expérience spirituelle hors du commun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:54

Alors pourquoi ne participez-vous pas aux sujets que je crée sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:14

L'incident est clos ... Wink


Au fait, est-ce que vous savez que les victimes des NDE n'ont aucune hallucination ?

Et pourquoi ?

Parce que quand le cerveau est en electro-encéphalogramme PLAT ..... éh bien il ne peut pas produire de pensées, il ne peut produire aucune image c'est impossible .

Donc ce ne sont pas des hallucinations mais la réalité !

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:02

Agathos a écrit:
Alors pourquoi ne participez-vous pas aux sujets que je crée sur ce forum ?

Peut-être parce que je n'aime pas trop les profs de piano qui servent une claque derrière la tête à leurs élèves dès la moindre fausse note ?

Peut-être aussi parce que je me doute bien que la plupart du temps ceux qui faisaient le plus de fausses notes étaient aussi ceux qui aidaient le plus leurs mamans dans les tâches ménagères ou aidaient leurs petit-frères dans leurs travaux scolaires et avaient donc moins de temps pour pratiquer leurs gammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 6:10

Et c'est reparti.

Chassez le naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 7:01

Quoi tu poses des questions auxquelles il ne faut pas répondre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:07

Vous ne participez pas à mes sujets parce qu'ils vous gênent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:26

Loganj a écrit:
Je dirais plutôt moqueries, c'est pas la même chose que l'ironie .

Ce moquer de quelqu'un c'est le tourner en ridicule, la moquerie, c'est la manière de se moquer (de qqn ou de qqch.) en disant le contraire de ce qu'on veut exprimer.

Au fond, le but est les même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:28

On ne fait pas de NDE chaque fois que le cœur s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:29

Agathos a écrit:
Vous ne participez pas à mes sujets parce qu'ils vous gênent.

Il y a malheureusement beaucoup de sujets qui n'obtiennent pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:39

Agathos a écrit:
Vous ne participez pas à mes sujets parce qu'ils vous gênent.

Je n'ai pas d'agenda à recevoir de toi, je réponds quand je veux aux sujets auxquels je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:18

C'est pour cela qu'il faut trouver un autre forum lorsque l'on veut débattre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:42

Ce n'est pas le sujet pour discuter de ça de toute façon et maintenant j'en reviens à l'ordre de Loganj :

L'incident est clos

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:29

Déjà, si on respectait le sujet, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:19

ilham a écrit:
les ânes comme toutes les autres créatures connaissent leur Dieu

chaque année on fête  l Aid al adha en égorgeant un mouton
on a besoin de plusieurs personnes pour qu il ne bouge pas
mais ces  dernières années mon frère a commencé à prononcer  le nom de Dieu ...et le mouton devient calme soudainement 
j étais stupéfaite de le voir se détendre et il ne bouge pas alors qu il est sur son dos;maintenant on le laisse seul pas besoin d autres personnes
 il y a des vidéos le montrant mais quand on le voit réellement ça étonne plus

Ok je note pour ce qui est de ton frère s'efforçant de faire le plus ''proprement'' la chose tel que l'avait recommandé Muhammad.

Cependant sache que le christianisme repose sur une toute autre Alliance car l'ancienne fondée sur les sacrifices d'animaux a été jugée inadéquate et contre la Volonté de Dieu :

Citation :
Hébreux 7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.


Citation :
Hébreux 10
10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10.15
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10.16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10.17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
10.18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.



Mais malheureusement l'islam a fait un pied-de-nez à cette nouvelle Alliance en recommandant ces sacrifices de moutons et regarde le résultat vous êtes perpétuellement obligés de vous mentir pour simplement rester en vie et ne pas vous faire lapider sur la place publique et non seulement cela mais le pire malheureusement pour vous dans plusieurs pays musulmans comme en Syrie, l'Iraq et l'Afghanistan récemment beaucoup de monde a été saigné comme du bétail et ça ce n'est pas bon signe, le monde musulman semble sans protection.

Beaucoup de juifs ont subi le même sort lors de la Shoah

Quand finira t-on par comprendre ?


Expériences Spirituelles .  - Page 7 35987

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:59

Chribou a écrit:
ilham a écrit:
les ânes comme toutes les autres créatures connaissent leur Dieu

chaque année on fête  l Aid al adha en égorgeant un mouton
on a besoin de plusieurs personnes pour qu il ne bouge pas
mais ces  dernières années mon frère a commencé à prononcer  le nom de Dieu ...et le mouton devient calme soudainement 
j étais stupéfaite de le voir se détendre et il ne bouge pas alors qu il est sur son dos;maintenant on le laisse seul pas besoin d autres personnes
 il y a des vidéos le montrant mais quand on le voit réellement ça étonne plus

Ok je note pour ce qui est de ton frère s'efforçant de faire le plus ''proprement'' la chose tel que l'avait recommandé Muhammad.

Cependant sache que le christianisme repose sur une toute autre Alliance car l'ancienne fondée sur les sacrifices d'animaux a été jugée inadéquate et contre la Volonté de Dieu :

Citation :
Hébreux 7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.


Citation :
Hébreux 10
10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10.15
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10.16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10.17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
10.18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.



Mais malheureusement l'islam a fait un pied-de-nez à cette nouvelle Alliance en recommandant ces sacrifices de moutons et regarde le résultat vous êtes perpétuellement obligés de vous mentir pour simplement rester en vie et ne pas vous faire lapider sur la place publique et non seulement cela mais le pire malheureusement pour vous dans plusieurs pays musulmans comme en Syrie, l'Iraq et l'Afghanistan récemment beaucoup de monde a été saigné comme du bétail et ça ce n'est pas bon signe, le monde musulman semble sans protection.

Beaucoup de juifs ont subi le même sort lors de la Shoah

Quand finira t-on par comprendre ?


Expériences Spirituelles .  - Page 7 35987


Comprendre que c'est la Loi du Tao qui gouverne le monde, le Yin et le Yang déséquilibré, le riche deviendra pauvre, tout le sang versé sera payé en retour etc etc ..................
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:49



Les preuves sont largement faites . Et en substance je dis : mort de l'athéisme .


Expériences Spirituelles .  - Page 7 Yapasdeq Expériences Spirituelles .  - Page 7 827270 Expériences Spirituelles .  - Page 7 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2020 - 4:47

Agathos a écrit:
Dès qu'on parle de textes à Chribou, il n'y a plus personne.

Mais à part ça, c'est un être supérieur parce que croyant, bien sûr....

Il suffit de regarder agir et écouter les croyants pour que j'envisage de nouveau l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:04

Qu'est-ce qui est le plus facile à vivre, l'athéisme ou le théisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:40

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus facile à vivre, l'athéisme ou le théisme ?

Le rêve et l'illusion sont plus faciles à vivre que la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2020 - 6:55

L'impression que le rêve et l'illusion sont plus faciles à vivre que la réalité pourrait être fausse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:09

L'illusion, c'est le rêve éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:01

Si le théisme n'entraîne aucune trouille perpétuelle d'un Grand Surveillant planqué partout, ça peut-être plus facile que l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:18

comment plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:40

Je pleind les hommes qui craignent le courroux de leur dieu au moindre péché.

Quand on pense que pour les chrétiens la gourmandise est un pêché mortel Expériences Spirituelles .  - Page 7 35987
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 13:12

Dun commence à se sentir mal dans l'athéisme, il songe à venir partager un thé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:41

Et toi tu es han thé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 16:45

je ne sais pas comment font les athées pour surmonter les adversités de la vie
et les deuils la maladie la vieillesse....
personnellement si ne pensais pas à chaque fois que Dieu est là et si je ne lui "parle" pas dans mes prières et qu'il y aura l'au-delà où justice sera faite je n'aurais pas pu être là maintenant  
je penses que c'est dur de vivre sans penser à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:37

Non l'expérience spirituelle authentique est bien plus salutaire que l'expérience athéhic ................
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:23

ilham a écrit:
comment plus facile?

Plus facile à vivre, selon l'expression de la question posée plus haut, parce que dans le théisme il peut y avoir
l'idée d'une raison supérieure et d'une finalité qui supprime la désolante perspective du néant post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:26

Chribou a écrit:
Dun commence à se sentir mal dans l'athéisme, il songe à venir partager un thé avec nous.

Tu es théiste (amateur de thé) ou bonobo en formation ? Bonobo ne me déplairait pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2020 - 2:39

Bien j'ai des obligations envers le théisme mais j'aimerais passer au panthéisme et ce pan qu'il me manque je compte sur Pan Bonobo pour le combler mais pour cela il me faut freiner la disparition des espèces sauvages et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:57

ilham a écrit:
je ne sais pas comment font les athées pour surmonter les adversités de la vie
et les deuils la maladie la vieillesse....
personnellement si ne pensais pas à chaque fois que Dieu est là et si je ne lui "parle" pas dans mes prières et qu'il y aura l'au-delà où justice sera faite je n'aurais pas pu être là maintenant  
je penses que c'est dur de vivre sans penser à Dieu

Les personnes athée s'appuient sur leur grande force morale, il n'ont pas besoin de la canne qu'est la religion pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:58



Tu n'as aucune connaissance du cerveau : Voilà qui explique tout. a écrit:
DEDALE L

Quelle présomption, la science ne connaît que 10% du fonctionnement cervical ! Quelle grande expérience il a, écoutez le plus gros mensonge du grand savant Dédale ! Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:51

Contrairement à la légende, l'homme utilise la totalité de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2020 - 0:45

HorizonB a écrit:
Tout à fait, oui !
Il n'y a pas une partie qui est utilisé et le reste qui reste sans fonctionner, cette idée est absurde.
 pourquoi absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:37

A toi avis a quoi pourrait servir la partie du cerveau inactive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 3:21

Loganj a écrit:


Tu n'as aucune connaissance du cerveau : Voilà qui explique tout. a écrit:
DEDALE L

Quelle présomption, la science ne connaît que 10% du fonctionnement cervical ! Quelle grande expérience il a, écoutez le plus gros mensonge du grand savant Dédale ! Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85 Expériences Spirituelles .  - Page 7 Mdr85

Oui sauf que c'est une foutaise, tes 10%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:19

Vous savez pertinemment que la foutaise c'est vous Dédale ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:40

Les chercheurs actuels ne connaissent que 10% du fonctionnement cervical ! il va falloir vous faire un dessin les HB and co . Expériences Spirituelles .  - Page 7 Meconten


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que sait-on de notre cerveau ?
Les chercheurs reconnaissent avoir étudié seulement 10% de son fonctionnement. Quels sont les enjeux pour l'avenir ? France 2 fait le point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Béart : chansons spirituelles
» idée: forum sciences spirituelles
» Comment avez-vous choisi vos "options spirituelles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: