Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 Qu'est-ce que le royaume de Dieu?

Aller en bas 
+8
robert21
florence_yvonne
skye
lhirondelle
Alby69
bluenote
kalel2033
Patrice1633
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 17 Oct 2020 - 16:25

100% non 200% d'accord.

Il est impossible qu'un homme qui goute au pouvoir reste humble et dirige ses sembles dans la justice et le bon chemin, c'est pourquoi Le Christ à qu'il est plus facile d'un chameau passer par le trou d'une éguille qu'un riche entrer dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 17 Oct 2020 - 20:11

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois..

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:07

bluenote a écrit:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois..

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? 307888

Reste a savoir combien de temps, Je regarde ses villes qui ont prospère et que aujourd'hui nous avons quelques vestiges de leurs histoires, Est de nature humaine de ce contenter du présent et non de l'avenir? de ce qui dure et non de ce qui peu durer, je me le demande. L'âge de la terre par rapport à l'humanité n'équivaux à un battement de sourcille, et par rapport à Dieu le temps na pas sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:34

Pour moi, le royaume se dieu, c'est tout l'univers :)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:11

Alby69 a écrit:
Pour moi, le royaume se dieu, c'est tout l'univers :)

ça peux être cela, je ne le sais^^, mais sa à du sens logique, vue quand le christ dit. Dans la maison de mon père il y à plusieurs demeures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:50

PARDON ? QU'EST-CE QUE VOUS DITES ?
PARLEZ PLUS FORT ! JE SUIS DURE DE LA FEUILLE !


Inutile d'écrire en gros et en gras, ça équivaut à hurler , c'est terriblement sans-gêne et tout à fait déplacé.

Mt 13

Citation :
24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.






Citation :
44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.

46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.


Mc 4

Citation :
26 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;

29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

30 Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?

31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;

32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:40

Attention le royaume de Dieu souvent n'est pas là où on croit.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:00

bluenote a écrit:
Attention le royaume de Dieu souvent n'est pas là où on croit.

Alors il est où?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:42

Patrice1633 a écrit:
Que ta volonté se fasse sur la terre,
comme au ciel

C'est quoi la volonté de dieu au ciel alors qu'il y serait (selon ''qui est aux cieux'')?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 14 Nov 2020 - 13:56

skye a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Que ta volonté se fasse sur la terre,
comme au ciel

C'est quoi la volonté de dieu au ciel alors qu'il y serait (selon ''qui est aux cieux'')?

Aime ton seigneur Dieu de tout ton cœur de tout ton âme et aime ton prochain comme toi même.

Par cela l'arbre produira des bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 14 Nov 2020 - 16:57

Patrice1633 a écrit:

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?

Nous parlons souvent du Royaume de Dieu
Nous prions : QUE TON ROYAUME "VIENNE"
Nous voulins vivre dans Le Royaume de Dieu
Mais qu'est-ce que LE ROYAUME DE DIEU?

Visiblement, cette vidéo n'est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 14 Nov 2020 - 17:36

Alors que les rois ont quasi disparu de la planète et ont trouvé leur place au musée, pourquoi s'obstine-t-on à voir en Dieu un roi? Ca sent la naphtaline! Et vive la République !
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptySam 14 Nov 2020 - 17:54

robert21 a écrit:
Alors que les rois ont quasi disparu de la planète et ont trouvé leur place au musée, pourquoi s'obstine-t-on à voir en Dieu un roi? Ca sent la naphtaline! Et vive la République !

https://www.youtube.com/watch?v=2UCYYpe1E24

Voici vos Rois, votre république! Juste le nom change! et je dirais même nous méritons ses Rois!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:37

Patrice1633 a écrit:
Et quand elle était là  etait tu interesser a la voir?
Je trouverais la meme tantôt quand je serais plus disponible je sais ou la trouver....

En fait, quand je me suis connectée, elle n'était déjà plus visible.

Je suis là à 11 heures trente, c'est exceptionnel, en principe je ne me connecte pas avant 15 heures 30 voire 16 heures, avant, c'est le tour de mon mari Qu'est-ce que le royaume de Dieu? 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:21

Patrice1633 a écrit:
Il y a eu un grand ménage au ciel
...
Et ils feront la meme chose sur la terre bientot aussi en faisant un grand ménage sur terre pour eleminer ceux qui ne veulent pas se conformer à ses lois ...

Je ne peux imaginer un génocide de quelque nature que ce soit de la part d'anges ou de dieu. Ça ressemble au meurtre des enfants égyptiens par l'ange de la mort au service de dieu!! Nous sommes encore dans l'esprit du ''crois ou meurs''!!

Le grand ménage au ciel...

Le ciel, ne serait-ce pas notre intérieur, pur et beau comme il a toujours été et le sera toujours... Ne faudrait-il pas juste un dégagement, un grand ménage? Et où et quand est-ce que ça pourrait se faire sinon qu'ici même en mon propre ciel?

S'il y a quelque vérité dans ''l'on récolte ce que l'on sème'', eh bien, faut arrêter de semer de l'ivraie car c'est ce qu'on recevra en retour. Et ainsi ad vitam æternam?

Et à quoi pourrait correspondre cette ivraie?

À mon sens, on en a déjà une petite idée dans le message de Dalla Bona : jalousie, de rancune, de colère, de haine...

Et si l'on nous a dit que ce ciel est en nous, n'est-il pas implicite qu'il y a toujours été?


Dernière édition par skye le Dim 15 Nov 2020 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:52

Que de sang versé dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:45

Je pense que au Québec l'orthographe ne doit pas être la même qu'en France, je ne saisie pas le sens de ton dernier message
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:36

Voyager dans l'univers (royaume de "Dieu"), vous allez voir que ce n'est pas qu'un simple jardin mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand et infini.



DISTANCE ET TEMPS DANS L'UNIVERS; BALADE COSMIQUE - DOCUMENTAIRE HD
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:49

Patrice1633 a écrit:
Il faut relire
On a pas le même accent ni toujours la meme pensée  Meme si nous parlons tous le francais

Peux-tu m'expliquer le sens de cette phrase : Il s'en vers a tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:09

skye a écrit:
bluenote a écrit:
Attention le royaume de Dieu souvent n'est pas là où on croit.

Alors il est où?

mais le "royaume" de quel "dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:51

skye a écrit:
bluenote a écrit:
Attention le royaume de Dieu souvent n'est pas là où on croit.

Alors il est où?

Si il n'est pas où on croit, ça veut dire qu'il est forcément ailleurs, dans un ailleurs, car il dépasse l'idée qu'on se fait de lui, il se situe au-delà de l'idée qu'on se fait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:19

Patrice1633 a écrit:
Hannah a écrit:
skye a écrit:
bluenote a écrit:
Attention le royaume de Dieu souvent n'est pas là où on croit.

Alors il est où?

mais le "royaume" de quel "dieu" ?

Il ni a que un seul  Dieu Hannah
Celui qui a fait la terre et l'univers

Patrice encore des fausses affirmations gratuites .

Il y a plusieurs dieux ( " vous êtes des dieux " - Jésus ) dans l'évangile et plusieurs maisons de Dieu donc plusieurs royaumes .

Tu es à chaque fois dans le faux si j'ai bien compris ? Qu'est-ce que le royaume de Dieu? 7999

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:38

Mais jésus ne dit pas que Dieu a un Royaume mais que le Royaume est Dieu au milieu de nous et au dedans à la fois, et Jésus a lui un Royaume dans les cieux il le dit, et il n'est pas forcément le Royaume d'autres dieux .
Le dieu Indra par exemple a un Royaume dans l'eden pour l'hindouisme .

Mais tu ne crois qu'à Jéhovah si j'ai bien compris ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:50

Patrice1633 a écrit:
Matthieu 6​:​9-13
9  « Vous devez donc prier ainsi :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10  Que ton royaume vienne.


Si Jesus demande que le Royaume  VIENNE
Est ce qu'il est dans la  ce Royaume ou À VENIR?

Daniel 2:44
Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit.
Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple.
Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.


C'est de ce Royaume la qu'il est question
Que comprend tu de ce verset?

Le problème, c'est que tu ne peux pas occulter que Jésus dit aussi que le Royaume est en nous...

Comment tu résouds ça? Est-ce une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:42

Loganj a écrit:


Patrice encore des fausses affirmations gratuites .

Il y a plusieurs dieux ( " vous êtes des dieux " - Jésus ) dans l'évangile et plusieurs maisons de Dieu donc plusieurs royaumes .

Tu es à chaque fois dans le faux si j'ai bien compris ?  Qu'est-ce que le royaume de Dieu? 7999



Des dieux ne sont pas Dieu. Même s'il existe effectivement d'autres "puissances", d'autres "entités" qui font autorités sur l'être humain, elles sont toutes soumises à l'Unique, quel que soit le nom qu'on lui donne (Dieu, Seigneur, Abba, Allah, Yahvé, ...). Ainsi, ce ne sont pas de fausses affirmations, mais Patrice fait simplement part de connaissances relatives au monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:32

Patrice1633 a écrit:
Est-​il logique de penser que le Royaume était dans leurs cœurs obstinés ? Jésus leur a dit : « Au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et d’injustice » (Matthieu 23:27, 28, Ostervald).

Ce qui n'empêche pas le Royaume d'être en eux, mais remplis d'autre chose que de justice, bonté, etc.  Le Royaume est ainsi un état d'être... Au fond, il s'agirait de retrouver notre être originel, celui qu'avant qu'Abraham fût nous sommes depuis toujours, avant que cette histoire de péché originel nous ait été collé... Nous ne sommes pas ici dans une temporalité en soi, mais dans un état d'être à retrouver moyennant le temps qu'il faut pour nous laver de ces conditionnements, etc.

Citation :
D’autres traductions donnent le sens exact des paroles de Jésus rapportées en Luc 17:21 : « Le royaume de Dieu est ici avec vous » (c’est nous qui soulignons, Contemporary English Version) ; « le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Traduction du monde nouveau).
Le royaume des cieux était « avec » les Pharisiens ou « au milieu » d’eux parce que Jésus, qui avait été choisi par Dieu pour être Roi, se trouvait devant eux (Luc 1:32, 33).

Je ne vois pas de problème. Jésus serait l'exemple de ce Royaume en tant qu'état d'être bien effectif. Il est donc en toutes et en tous, la question revenant à se demander 'ce qui habite' notre Royaume...

Citation :
Si Jesus deviens le ROI du Royaume de Dieu
Est ce que le Royaume de Dieu est dans notre coeur?

Là, je trouve que tu t'éloignes...

Nous sommes tous rois...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:10

L'homme est une marionnette, mais, qui tire les ficelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:12

Abba veut dire papa. Si Dieu est notre père, alors, Jésus est notre frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:14

...oui en effet dans une certaine forme d'araméen qui n'est plus parlé de nos jours ABBA veut dire ?
Dieu est notre père selon ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:54

Patrice1633 a écrit:
Révélation 11​:​15
15  Le septième ange a sonné de la trompette.
Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient :
« Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ,
et il régnera à tout jamais. »


Un Roi bien réel
Un terrain bien réel
Diriger des citoyens bien reel

Oui, mais une autre réalité, bien différente de celle que l'on a connu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:52

Les tentatives de confusion entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel ont toutes été un échec, et pour cause, car elles étaient dirigées par des hommes.

Les textes sacrés illustrent bien cette antagonisme:

Mon royaume n'est pas de ce monde, a dit jésus.
Ou encore rendez à césar ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu.

Aujourd'hui, et de tous temps, des hommes continueront de vouloir imposer un pouvoir religieux sur les peuples, mais il a été prouvé que ce pouvoir n'a rien de différent du pouvoir politique.

L'occident a lui-même expérimenté cet antagonisme au cours de son histoire, avec le résultat qu'on sait, qui est le fruit de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu?   Qu'est-ce que le royaume de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le royaume de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi
» Les Bienfaits du Royaume de Dieu
» Evangile de Thomas, le royaume de Dieu est en vous
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: