Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Incroyable pourquoi.....!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:31





Il est naïf de dire que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme avec un soupçon d’éléments arabes. Il est absurde de suggérer que le Prophète, sallallahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), connaissait les deux systèmes religieux.
Le concept de prophétie, la mémoire d'Ibraaheem (Abraham) qu'Allah exalte sa mention en tant que prophète et fondateur de la Ka`bah, que les Arabes chérissaient universellement,

ainsi que les rites du Hajj (pèlerinage à la Ka'bah) institué par Ibraaheem qu'Allah exalte sa mention étaient sans aucun doute d'avant l'époque des juifs et des chrétiens. Les Arabes préislamiques, indépendants de toute influence juive ou chrétienne, connaissaient le concept d'Allah comme le Dieu suprême.

Les enseignements d’Ibraaheem qu’Allah exalte sa mention ont trouvé refuge en Arabie bien avant l’arrivée du judaïsme ou du christianisme et les Arabes connaissaient déjà le mot «Haneef» en tant qu’adorateur d’un Dieu unique.


Le prophète, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), a accusé les Arabes, Juifs et Chrétiens contemporains d'avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d'avoir dégénéré en polythéisme. Il a également rejeté ce qu'ils prétendaient être les enseignements de leurs Écritures. Il ne peut donc pas être mal interprété comme ayant conçu l'idée du monothéisme à partir de l'influence judéo-chrétienne.


Le Coran ne soutient pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d’Ibraaheem (Abraham), Moosaa (Moïse) et ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et en parle tous en termes élogieux. Puisque chaque orientaliste est d'accord sur le fait que le prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), n'a lu aucune des écritures, par conséquent, sa source de connaissance doit être autre chose.

Le rejet des enseignements bibliques sur le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du Prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n'est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues à la suite de la séparation d'avec les juifs et les chrétiens à Al-Madeenah.

Il était impossible d'avoir même un aperçu du monothéisme en observant le judaïsme et le christianisme à cette époque. Les pratiques de ces deux groupes religieux étaient imprégnées de la corruption et des superstitions les plus avilissantes, largement éloignées du monothéisme.


Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus. D'une certaine manière, tous ces mouvements de réforme et l'accent mis par la suite sur le monothéisme, malgré une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie le résultat du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l'Islam. En d'autres termes, c'est l'islam qui a influencé les mouvements de renouveau du christianisme et non l'inverse.






Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Ne Savait Pas Lire Ou Écrire?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:31

C'est pas la peine de remettre des couches.
Tu ne fais que répéter les mêmes choses.
Citation :
Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pourJésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.
Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :
1) Le docteur T. V. N. Persaud

Ce ne sont pa des miracles scientifiques, c'est de la mythologie.
C'est juste fait pour impressionner les croyants.

Citation :
Le Coran ne soutient pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d’Ibraaheem (Abraham), Moosaa (Moïse) et ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et en parle tous en termes élogieux.

Le Coran ne fait que perpétuer des traditions existantes qui étaient déjà écrites.

Citation :
Puisque chaque orientaliste est d'accord sur le fait que le prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), n'a lu aucune des écritures, par conséquent, sa source de connaissance doit être autre chose.

Soyons réalistes : Qui ne connaissaient pas les traditions arabo-sémites à cette époques, après le passage des juifs, des chrétiens, des grecs qui les avaient repris? Tout le monde les connaissaient sauf Mohammed, bien sûr.
On est dans la croyance absurde. Dans un conte pour enfants prit pour argent comptant.

Citation :
Le rejet des enseignements bibliques sur le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du Prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n'est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues à la suite de la séparation d'avec les juifs et les chrétiens à Al-Madeenah.

Les chrétiens s'en foutent à mon avis puisque la Bible a été écrite bien avant le Coran.

Citation :
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Tu répètes des foutaises. Comme déjà dit, le professeur Persaud a retiré ses propos qu'il a émis devant les fausses déclarations d'un imam qui cherchait à le piéger, en Arabie Saoudite. Ca ne vaut rien.

Dans le Coran, il n'y a rien de scientifique. C'est un livre de croyances.

Citation :
Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus..

Ces mouvements de réforme ne font qu'exprimer l'évolution d'une croyance bien vivante.
C'est simplement ton propre esprit qui est resté amorphe, enraciné.
Croire en Dieu, c'est croire en la vie et non pas simplement aux paroles d'un livre.

Il est dit que le Coran a été envoyé sur terre pour raisonner et non pas pour rabâcher aveuglément.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:54

la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que ici, le prosélytisme est caché, comme le loup dissimulé sous l'apparence du loup.

C'est tellement subtile que j'ai du mal a discerner ce qui est informatif et ce qui est travail de sape,

Je n'aimerais pas qu'un membre du forum se convertisse suite a du prosélytisme.

Moi ce que je trouve incroyable, ce sont les gens qui posent des questions et te traitent de prosélyte quand tu leurs réponds.

Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et rester dans ta confortable ignorance, jusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard, et " le loup te mangera"

À Dieu

Ce qui n'est pas accepté dans ce forum, c'est le mépris, ce croire supérieur à celui qui ne partage pas sa foi.

Je ne suis pas musulmane, je ne suis pas les lois de l'islam, cela ne veut pas dire je suis ignare

Par contre, j'ai fait un lapsus, je voulais parler du loup qui se dissimile sous l'apparence du mouton.

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Loup_m10

Le jour de notre mort, la plus surprise de nous deux, ce ne sera peut-être pas celle que tu crois.

PS : je n'ai pas souvenir de t'avoir posé une quelconque question, je te donne la parole, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:00

akay a écrit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Tu sais ce que l'on dit à propos de on ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:04

Dans les films, les acteurs on toujours une doublure, l'islam est la doublure du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:42

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pourJésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.
Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :
1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans diverses conférences.



Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Le docteur T. V. N. Persaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:24

Les pseudos miracles scientifiques du Coran commencent à me sortir par les trous du nez.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 5:57

Les Faux Prophètes La Guerre Avec 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Génie De La Guerre 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Successivement ParLes Victoires Gagnées 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:10

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:40

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) .

Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543


L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224

laBible,a t-elle été falcifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible est elle la parole de Dieu?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:20

akay a écrit:
Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

Quelqu'un pourrait dire que c'est de la petite bière puisque Jésus, lui, aurait changé l'eau en vin... En plus de multiplier pain et poissons... Et si c'est possible pour l'un, pourquoi ce ne serait pas possible pour l'autre?

En fait, et c'est remarquable, il s'agit d'écrire le mot 'fiable' pour que ce le soit... Ou le mot 'dieu' ou 'allah' comme dans la Bible ou ailleurs... Peu importe les contradictions, incohérences, etc. Chacun voyant midi à sa porte...

À mon avis, on ne peut se fier entièrement à la Bible ou au Coran, l'aveuglement étant inévitable (?) lorsqu'il est question de foi. Et c'est sans compter les interprétations, etc. N'est-ce pas ce qui explique les divergences?

Pour ce qui est de la dernière vidéo, on apprend le Coran ordonne qu'on n'associe rien avec lui (à 1:34)... Alors comment un dialogue est-il possible en partant de là? Et puis l'Imam (c'est bien un imam?) se plaint d'un dialogue impossible...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:47

. Je comprend que vous vous tourmentez et que les détracteurs lorsqu'ils ne trouvent rien pour critiquer l islam ils inventent dans leurs imaginations des contradictions ou des délires,

Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples

illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes. A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demandons-leur de nous fournir un Livre qui restera intact plus de 14 siècles et qui réunira d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute. Cela est en fait impossible....



N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.



Les imams sont des chefs la religion de l'islam. Ils mènent des prières quotidiennes, enseignent aux gens le Coran (le livre saint musulman) et la vie du prophète Mahomet,
les imams protègent la religion et aident à guider les musulmans sur la bonne voie.

Ils interprètent le Coran selon ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:55

Excusez-moi, mais Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:42

akay a écrit:
Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples
...
illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes.

C'est déjà oublier les versets abrogeants et les abrogés... Et ce n'est pas en alignant les mots les uns à la suite des autres qu'on en fera des vérités...

Citation :
illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes. A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demandons-leur de nous fournir un Livre qui restera intact plus de 14 siècles et qui réunira  d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute. Cela est en fait impossible...

L'argument de la barbe ne suffit pas... Il suffit de se souvenir que la terre a été considérée comme plate pendant plus longtemps que le Coran...

Citation :
N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

J'ai déjà posté l'avis d'un astrophysicien musulman sur le sujet et qui te contredit... Comme quoi, tu peux croire de tout et son contraire...

Citation :
Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

On a même proposé l'hypothèse qu'il avait été écrit par un juif... T'as pas mal de références dans l'AT... Mais il fallait tasser Jésus et le NT sans trop faire de dégâts... Mais je suis certainement d'accord que tout n'est pas retenir dans la Bible ou le Coran... La première chose, il faut s'interroger ici et là sur le sens des mots 'Le Miséricordieux' et 'Dieu est Amour', ou le fameux 'Père, pardonne-leur'... Au vu de l'essence ou du sens profond de ces mots, l'enfer est une aberration... Et si la foi suffit à rendre réel l'objet de ta foi, attention à tes fesses...

Citation :
Les imams sont des chefs la religion de l'islam. Ils mènent des prières quotidiennes, enseignent aux gens le Coran (le livre saint musulman) et la vie du prophète Mahomet,   les imams protègent la religion et aident à guider les musulmans sur la bonne voie.

Ils sont consensuels?

Citation :
Ils interprètent le Coran selon ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit

C'est une blague, j'espère...

Je me demande s'il y en a un parmi eux qui a compris le sens profond de 'Le Miséricordieux'...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:07

Comme indiqué, le concept de l'abrogation implique que certains versets coraniques aient été abrogés par d'autres versets.

L’abrogation consiste en l’annulation d’une disposition législative par un nouveau décret du Législateur, Allah (exalté soit-Il), c’est pourquoi l’abrogation ne peut être le fruit de la raison ou de l’effort d’interprétation (Ijtihad).

un ordre de Dieu
pour le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
Le temps de la révélation du Coran

non-Musulmans, et particulièrement ceux qui ne parlent pas l'Arabe, un grand nombre de leurs affirmations en faveur de contradictions n'est que le produit de leur utilisation de traductions du Coran imprécises et trompeuses.


Exemples de ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\\

La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.

J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran


\\\\\\\\\\\\\\\\\








Le Saint Coran et la Sunna nous disent qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne tous les péchés quelle que soit leur nature, pourvu que Son serviteur s'en repente.

Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.



A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)



Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.



Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :



1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.



2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.



3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.



Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par akay le Sam 28 Nov 2020 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:15

akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:38

tchar a écrit:
akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.

Bonsoir.

Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999

Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:48

la mouette a écrit:
Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999
Les Grecs le savaient depuis au moins Aristote. Je ne vois pas où le Coran le dit. Cette histoire (venue d'un roman antique très imaginatif brodant sur l'histoire d'Alexandre le Grand, l'histoire du poisson dans la même sourate en vient aussi) montre le contraire.
la mouette a écrit:
Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Il n'empêche qu'il en atteint les extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:56

la mouette a écrit:
tchar a écrit:
akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.

Bonsoir.

Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999

Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...

[Pythagore a vécu environ de 540 à 500 avant notre ère. Bien avant lui, au VIIIe siècle avant notre ère, le prophète hébreu Ésaïe laissa entendre que la Terre est sphérique. Il écrivit:

“Il y a Quelqu’un [Jéhovah Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles.”
(És. 40:22).

Le mot hébreu rendu ici par “cercle”
peut également se traduire par “sphère”.

Et Isaie a ecrit cela bien avant Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:57

akay a écrit:
non-Musulmans, et particulièrement ceux qui ne parlent pas l'Arabe, un grand nombre de leurs affirmations en faveur de contradictions n'est que le produit de leur utilisation de traductions du Coran imprécises et trompeuses.

Il y a des traductions différentes du Coran...

Citation :
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Mon propos soulignait le sophisme sous-jacent au nombre...

Citation :
J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran
Contredit (au moins?) par l'un des vôtres et la science neutre...

Citation :
Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)¸

Comment se fait-il que l'on désespère alors que la demande semble indiquer que le pardon est demandé? Comment sait-on que le pardon est accordé?

Citation :
Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.

Le très Miséricordieux ne supporte pas la concurrence.  C'est un peu enfantin... En fait, ça date de l'Ancien Testament... Dépassé par le Nouveau...

L'amour inconditionnel ne s'embarrasse pas de ce genre de condition...

Citation :
Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.

Citation :
Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

Ça contredit l'exception du seul péché impardonnable :  l'idolâtrie... Mais le Hadith est authentique. Chercher l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:57

Patrice1633 a écrit:
la mouette a écrit:
tchar a écrit:
akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.

Bonsoir.

Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999

Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...

[Pythagore a vécu environ de 540 à 500 avant notre ère. Bien avant lui, au VIIIe siècle avant notre ère, le prophète hébreu Ésaïe laissa entendre que la Terre est sphérique. Il écrivit:

“Il y a Quelqu’un [Jéhovah Dieu] qui habite au-dessus
DU CERCLE DE LA TERRE,
dont les habitants sont comme des sauterelles.”

(És. 40:22).

Le mot hébreu rendu ici par “cercle”
peut également se traduire par “sphère”.

Et Isaie a ecrit cela bien avant Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:27

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999
Les Grecs le savaient depuis au moins Aristote. Je ne vois pas où le Coran le dit. Cette histoire (venue d'un roman antique très imaginatif brodant sur l'histoire d'Alexandre le Grand, l'histoire du poisson dans la même sourate en vient aussi) montre le contraire.
la mouette a écrit:
Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Il n'empêche qu'il en atteint les extrémités.

Sourate 36: 37-40

"Autre signe pour eux : la nuit, dont Nous dépiautons le jour, et les voici dans les ténèbres, le soleil courant vers un sien reposoir, et ce n'est là que juste réglage du Tout-Puissant, du Connaissant, et la lune dont Nous avons réglé les phases, jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'un vieux régime de palmier. Ni le soleil n'a pour loi de rattrapper la lune, ni la nuit n'avance sur le jour. Tous nagent en cycle." Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:32

Patrice1633 a écrit:


Le mot hébreu rendu ici par “cercle”
peut également se traduire par “sphère”.

Peut aussi être traduit par voûte, disque, globe ou pas traduit du tout : ''Le Seigneur a son trône au-dessus de l'horizon,'' qu'il y est assis...


(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond
Ici

C'est quand même bizarre... Il traça un cercle... Et lui (qui ça au fait?) était là!! Donc Adam et Ève n'étaient pas encore nés en tant que premier homme et première femme et il y avait déjà un témoin!?!

''Un cercle (en Hébreu chuwg) est bien entendu une surface plane limitée par une ligne courbe que l’on nomme "circonférence" et dont tous les points sont également distants d’un même point qu’on appelle "centre". Un cercle n'est pas une sphère. Certains objecterons que les Hebreux n’avaient pas forcément de mots pour désigner une sphère, mais c’est complètement faux. Il existe le mot hébreu  "dûr" qui désigne un objet sphérique donc en 3 dimensions. On le trouve dans Isaie 22:18...'' Ibidem
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:42

C'est de Jésus qu'il est question qu'il etait la
Si tu regarde la Lune ce soir
Verra tu un cercle?
Oui, tu verra un cercle
Quand tu veux manger une pizza ronde
Si elle n'est pas ronde circulaire sans aucun
Déformation sur la croûte vas tu dire que c'est de la fausse
Publicité ???

Ta pizza est ronde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:43

Dhu al-Qarnayn mentionné dans le Coran était un musulman, et il était un arabe.
Ce n'est pas Alexandre le Grand le païen

Le roi qui a voyagé et visité l'Est et l'Ouest

Dhul-Qarnayn, qui est un roi juste et croyant, pour qui Dieu a facilité les causes de souveraineté, de pouvoir, de conquête et d'urbanisation, il s'est donc lancé dans une campagne visant à répandre la religion de Dieu parmi les peuples païens. dans l'ouest,jusqu'à ce qu'il atteigne le coucher du soleil, c'est-à-dire le maximum qu'une personne peut atteindre sur la terre, là où le soleil se couche à l'horizon de l'océan



 

ensuite


il s'est dirigé vers l'est,
il atteignit la première zone où le soleil se leva, et c'était une terre dégagée sans arbres ni hauteurs qui bloquent le soleil de ses habitants. Dhul-Qarnayn a régné à l'Est comme à l'Ouest,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le fait est simplement que les théories des grecs populaires présentaient de nombreux défauts, tandis que les informations révélées par Allah dans le Coran étaient correctes à 100%, sans erreur , sans possibilité d'emprunt.

L’astronomie

Erreur à un autre niveau, dans la vulgate historique, Galilée passe pour un grand astronome et Kepler pour un second couteau. Kepler fut pourtant un authentique pionnier et Galilée un polémiste ignorant (en astronomie) qui doit sa célébrité dans ce domaine au fait d’avoir été persécuté.

Galilée a également eu sa part d'erreurs. «Galilée a raté la découverte de Neptune; ne pouvait pas accepter l’impact de la lune sur les marées; et était convaincu que les comètes étaient des perturbations atmosphériques plutôt que des objets dans les cieux.

Il y a une chose dont la plupart des scientifiques modernes n'ont pas à s'inquiéter: Galilée a été assigné à résidence pour le reste de sa vie en raison de son soutien à la notion de Copernic selon laquelle la Terre tourne autour du soleil, ce qui était considéré comme une contradiction avec la religion.
Dans la Bible





Les grands astronomes ont pataugé dans l’erreur avec frénésie. Reprenons les étapes.

Ptolémée (90 – 168) opère la synthèse des acquis précédents en voulant donner une représentation mathématique du mouvement des planètes à partir de sphères solides tournant sur d’autres sphères solides elles-mêmes en mouvement. L’hypothèse des sphères solides est si loin de la réalité que pour faire correspondre la théorie aux observations (elles-mêmes fausses, d’ailleurs), Ptolémée en vient à supposer que ces sphères solides qui portent les planètes ne sont pas en rotation par rapport à leur centre mais par rapport à un autre point. Ce qui pour une sphère solide relève d’une sorte de miracle. Cette supposition détruit l’interprétation physique et matérielle qui fonde la théorie de Ptolémée, à savoir que les planètes sont mues par des sphères solides réelles. Sans cette interprétation physique, la théorie devient un calcul compliqué qui ne fait en rien progresser la compréhension du monde.

Autrement dit, au terme de son parcours, l’astronomie grecque et alexandrine se détruit elle-même. Elle renonce en route à ce qui avait constitué sa raison d’être. Cette erreur qui confine au suicide logique ne l’empêchera pas de survivre en tant que théorie dominante pendant une quinzaine de siècles.

La suite ne vaut guère mieux. Copernic (1473 – 1543) veut se débarrasser de cette théorie compliquée en plaçant le Soleil au centre de la création. Louable intuition. Mais il commet une erreur majeure en supposant que les orbites des planètes sont circulaires puisque lui aussi croit aux sphères solides. Comme les sphères solides n’existent pas et que les orbites ne sont pas circulaires, Copernic en vient à supposer que le Soleil n’est pas au centre des orbites, donc à ajouter des centres d’orbite tournant sur des cercles, construisant une astronomie aussi fausse et compliquée que celle de Ptolémée. Fondée sur une intuition qui rapproche du but, l’astronomie de Copernic est fausse, si fausse que son auteur se refusera longtemps à la publier. Galilée (1564 – 1642) patauge lui aussi dans l’erreur en défendant l’astronomie de Copernic sans tenir compte des apports de Kepler (1571 – 1630) qui pourtant la rendent caduque.

Kepler enfin donne une image à peu près correcte du système solaire avec les trois lois qui portent son nom, au terme d’une vie de travail, d’errances nombreuses et d’erreurs de calculs non moins nombreuses. Avant Kepler, il ne s’est pratiquement rien dit de juste en astronomie. À partir de lui, une vision cohérente émerge qui se poursuit dans la synthèse actuelle avec la théorie de la relativité et le big bang.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\





4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux


Exode 20:4-5


Dernière édition par akay le Sam 28 Nov 2020 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:45

Y a pas de contradiction dans la Bible
Même si en apparence il peut en avoir
Tu n'en trouvera aucune
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:50

Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 22:03

akay a écrit:
Dhu al-Qarnayn mentionné dans le Coran était un musulman, et il était un arabe.
Ce n'est pas Alexandre le Grand le païen
Pourtant son histoire ressemble étrangement au Roman d'Alexandre, et un autre passage de cette même sourate 18 La Caverne en est manifestement tiré.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:14

akay a écrit:
Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus. D'une certaine manière, tous ces mouvements de réforme et l'accent mis par la suite sur le monothéisme, malgré une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie le résultat du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l'Islam. En d'autres termes, c'est l'islam qui a influencé les mouvements de renouveau du christianisme et non l'inverse.

Lire l'article pour comprendre à quel point chacun voit midi à sa porte...

Pour moi, comme pour les diverses confessions du christianisme, on fait face à des syncrétismes : ici et là, on en prend, on en laisse, on en invente au besoin...

Je n'y échappe pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:31



Je veux savoir qui est Alexandre le grand et s'il est vraiment (Dhou Al Qarnaïne) le prophète ?
Réponse



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tout d’abord nous rappelons que le nom d’Alexandre ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il n’a été mentionné que dans certains livres d’histoire.

Le nom qui figure dans le Coran est celui de Dhoul Qarnaïne. Allah, Exalté soit-Il, dit à son sujet: « Et ils t’interrogent sur Dhoul-Qarnaïne. Dis : je vais vous en citer quelque fait mémorable. » (S18/V83)

Les Oulémas ont divergé sur son vrai nom, sur l’origine de son appellation par Dhoul Qarnaïne (l’homme aux deux cornes) et s’il était un Prophète ou seulement un roi pieux.

Al-Bayhaqi a rapporté un hadith authentifié par Al-Albani où le Prophète, dit au sujet de Dhoul Qarnaïne qu’il se sait pas s’il était prophète ou pas.

Ibn Kathir a dit dans son livre Al-Bidaya Wan-Nihaya qu’il existe deux hommes portant chacun le nom d’Alexandre Dhoul Qarnaïne :

Le premier est celui mentionné dans le Coran. Il avait pour ministre Al-Khidr. Il était un homme pieux et un roi juste. Certains historiens pensent qu’il a vécu à l’époque d’Ibrahim, , qu’il a fait avec lui le Tawaf autour de la Kaâba.

Le second est Alexandre fils de Philips. Il était un païen. Il a vécu 3oo ans avant Jésus et avait pour ministre le philosophe Aristote. Ibn Khathir a ajouté : «J’ai mentionné le second par ce que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les deux et pensent que celui mentionné dans le Coran avait Aristote pour ministre, ce qui les a induit en une grande erreur qui a causé un énorme dégât. »


La période entre eux était de plus de deux mille ans
Le Coran est la parole de Dieu uniquement,
il ne cite personne,
donc le Coran n'a pas commis d'erreur en énonçant une croyance Dhou Al Qarnaïne

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:00

akay a écrit:


Je veux savoir qui est Alexandre le grand et s'il est vraiment (Dhou Al Qarnaïne) le prophète ?
Réponse



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tout d’abord nous rappelons que le nom d’Alexandre ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il n’a été mentionné que dans certains livres d’histoire.

Le nom qui figure dans le Coran est celui de Dhoul Qarnaïne. Allah, Exalté soit-Il, dit à son sujet: « Et ils t’interrogent sur Dhoul-Qarnaïne. Dis : je vais vous en citer quelque fait mémorable. » (S18/V83)

Les Oulémas ont divergé sur son vrai nom, sur l’origine de son appellation par Dhoul Qarnaïne (l’homme aux deux cornes) et s’il était un Prophète ou seulement un roi pieux.

Al-Bayhaqi a rapporté un hadith authentifié par Al-Albani où le Prophète, dit au sujet de Dhoul Qarnaïne qu’il se sait pas s’il était prophète ou pas.

Ibn Kathir a dit dans son livre Al-Bidaya Wan-Nihaya qu’il existe deux hommes portant chacun le nom d’Alexandre Dhoul Qarnaïne :

Le premier est celui mentionné dans le Coran. Il avait pour ministre Al-Khidr.  Il était un homme pieux et un roi juste. Certains historiens pensent qu’il a vécu à l’époque d’Ibrahim, , qu’il a fait avec lui le Tawaf autour de la Kaâba.

Le second est Alexandre fils de Philips. Il était un païen. Il a vécu 3oo ans avant Jésus et avait pour ministre le philosophe Aristote. Ibn Khathir a ajouté : «J’ai mentionné le second par ce que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les deux et pensent que celui mentionné dans le Coran avait Aristote pour ministre, ce qui les a induit en une grande erreur qui a causé un énorme dégât. »


La période entre eux était de plus de deux mille ans
Le Coran est la parole de Dieu uniquement,
il ne cite personne,
donc le Coran n'a pas commis d'erreur en énonçant une croyance Dhou Al Qarnaïne

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir.

Dhul qarna, ne serait-ce pas le Diable en personne ? La description lui va bien. Sûrement qu'il avait été doté par Dieu d'un domaine magnifique et de fabuleux voyages avant qu'Il ne le maudisse..à moins que son royaume ne soit sur cette terre, d'actualité...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 6:57

l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 7:38

akay a écrit:
l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam.

Eh bien je préfère ne rien associer à Dieu et m'en tenir aux Ecrits Saints, dont ne font pas partis les Haddiths.
Dans le Livre, Nous n'avons absolument pas omis la moindre chose.(SVI)
.

Vraiment, Dieu suffit comme guide !
Pourquoi s'attarder sur des " a dit " non justifiés par le Coran, et qui plus est, alourdissent la religion , la rendent tortueuse ?

Avec Dieu seul, la religion est bien plus belle par sa pluralité !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:21

Patrice1633 a écrit:
C'est de Jésus qu'il est question qu'il etait la
Si tu regarde la Lune ce soir
Verra tu un cercle?
Oui, tu verra un cercle
Quand  tu veux manger une pizza ronde
Si elle n'est pas ronde circulaire sans aucun
Déformation sur la croûte vas tu dire que c'est de la fausse
Publicité ???
Ta pizza est ronde ...

À l'image de la terre plate...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:29

Isaie 40:22
« Dieu habite au-dessus du cercle de la terre


Pourquoi la Bible et moi disons que la Terre est ronde?
Regarde la LUNE ce soir dehors
Elle sera ronde , pourquoi d’après toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:54

Le mot sunna, dans la langue arabe, désigne à la fois une voie, un chemin et une tradition même une habitude. Cette terminologie a une connotation particulière chez les oulémas selon leur spécialité. On peut définir la sunna comme toutes les pratiques cultuelles conformes à l’époque du prophète et de ses compagnons. A ce sujet, le prophète disait constamment: «Suivez ma sunna et la sunna des

droits successeurs après moi » Tirmidhi. Ceci étant dit, les oulémas de la science des hadiths considèrent comme sunna tout ce qui a rapport à la vie du prophète, aussi bien l’histoire que les caractéristiques physiques ou morales du prophète et ceci avant ou après la révélation.

Dans le Coran Sourate 3 verset 31 on peut lire: {Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.}.. Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, d’une part Allah

l’aimera et d’autre part Allah lui pardonnera ses péchés. La Sunna concerne non pas seulement la façon de s'habiller, de manger et de boire, mais aussi et surtout les croyances, les règles juridiques, le fait de s'en tenir à ce que le Prophète a fait comme acte purement cultuel, le comportement vis-à-vis d'autrui, les valeurs musulmanes, le bel agir...etc

Peut-on faire ce que le Prophète n'a jamais fait ? L'exemple ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'importance de suivre la Sunnah - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:14

Patrice1633 a écrit:
Isaie 40:22
« Dieu habite au-dessus du cercle de la terre


Pourquoi la Bible et moi disons que la Terre est ronde?
Regarde la LUNE ce soir dehors
Elle sera ronde , pourquoi d’après toi?

C'est un cercle à 2 dimensions et non une sphère. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:20

LOL
Vous êtes vraiment comique hihi
Le terme Hébreux ici est bien de parler d’une sphère
Si tu dit à ton enfant que son
Ballon est ROND est que c’est à deux dimension?
Toutes ces discutions pour une histoire
De terre RONDE et pour vous c’est à deux dimension?

“ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre. ”
(Isaïe 40:22).

Le terme hébreu traduit par “ cercle ”, ḥough,
peut également être rendu par “ sphère⁠ ”.
D’autres traductions donnent d’ailleurs le “ globe de la terre
(Crampon 1905 ; Zadok Kahn) ou “ la rondeur de la terre ”.
— Estienne Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé




Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable pourquoi.....!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: