Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Incroyable pourquoi.....!

Aller en bas 
+13
akay
florence_yvonne
Chribou
Loganj
Greg
lhirondelle
J-P Mouvaux
Patrice1633
tchar
la mouette
Mic777
robert21
dedale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:06

Rappel du premier message :



Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 13:31





Il est naïf de dire que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme avec un soupçon d’éléments arabes. Il est absurde de suggérer que le Prophète, sallallahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), connaissait les deux systèmes religieux.
Le concept de prophétie, la mémoire d'Ibraaheem (Abraham) qu'Allah exalte sa mention en tant que prophète et fondateur de la Ka`bah, que les Arabes chérissaient universellement,

ainsi que les rites du Hajj (pèlerinage à la Ka'bah) institué par Ibraaheem qu'Allah exalte sa mention étaient sans aucun doute d'avant l'époque des juifs et des chrétiens. Les Arabes préislamiques, indépendants de toute influence juive ou chrétienne, connaissaient le concept d'Allah comme le Dieu suprême.

Les enseignements d’Ibraaheem qu’Allah exalte sa mention ont trouvé refuge en Arabie bien avant l’arrivée du judaïsme ou du christianisme et les Arabes connaissaient déjà le mot «Haneef» en tant qu’adorateur d’un Dieu unique.


Le prophète, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), a accusé les Arabes, Juifs et Chrétiens contemporains d'avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d'avoir dégénéré en polythéisme. Il a également rejeté ce qu'ils prétendaient être les enseignements de leurs Écritures. Il ne peut donc pas être mal interprété comme ayant conçu l'idée du monothéisme à partir de l'influence judéo-chrétienne.


Le Coran ne soutient pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d’Ibraaheem (Abraham), Moosaa (Moïse) et ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et en parle tous en termes élogieux. Puisque chaque orientaliste est d'accord sur le fait que le prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), n'a lu aucune des écritures, par conséquent, sa source de connaissance doit être autre chose.

Le rejet des enseignements bibliques sur le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du Prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n'est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues à la suite de la séparation d'avec les juifs et les chrétiens à Al-Madeenah.

Il était impossible d'avoir même un aperçu du monothéisme en observant le judaïsme et le christianisme à cette époque. Les pratiques de ces deux groupes religieux étaient imprégnées de la corruption et des superstitions les plus avilissantes, largement éloignées du monothéisme.


Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus. D'une certaine manière, tous ces mouvements de réforme et l'accent mis par la suite sur le monothéisme, malgré une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie le résultat du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l'Islam. En d'autres termes, c'est l'islam qui a influencé les mouvements de renouveau du christianisme et non l'inverse.






Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Ne Savait Pas Lire Ou Écrire?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:31

C'est pas la peine de remettre des couches.
Tu ne fais que répéter les mêmes choses.
Citation :
Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pourJésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.
Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :
1) Le docteur T. V. N. Persaud

Ce ne sont pa des miracles scientifiques, c'est de la mythologie.
C'est juste fait pour impressionner les croyants.

Citation :
Le Coran ne soutient pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il prétend que ses enseignements sont les mêmes que ceux d’Ibraaheem (Abraham), Moosaa (Moïse) et ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et en parle tous en termes élogieux.

Le Coran ne fait que perpétuer des traditions existantes qui étaient déjà écrites.

Citation :
Puisque chaque orientaliste est d'accord sur le fait que le prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention), n'a lu aucune des écritures, par conséquent, sa source de connaissance doit être autre chose.

Soyons réalistes : Qui ne connaissaient pas les traditions arabo-sémites à cette époques, après le passage des juifs, des chrétiens, des grecs qui les avaient repris? Tout le monde les connaissaient sauf Mohammed, bien sûr.
On est dans la croyance absurde. Dans un conte pour enfants prit pour argent comptant.

Citation :
Le rejet des enseignements bibliques sur le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du Prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n'est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues à la suite de la séparation d'avec les juifs et les chrétiens à Al-Madeenah.

Les chrétiens s'en foutent à mon avis puisque la Bible a été écrite bien avant le Coran.

Citation :
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Tu répètes des foutaises. Comme déjà dit, le professeur Persaud a retiré ses propos qu'il a émis devant les fausses déclarations d'un imam qui cherchait à le piéger, en Arabie Saoudite. Ca ne vaut rien.

Dans le Coran, il n'y a rien de scientifique. C'est un livre de croyances.

Citation :
Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus..

Ces mouvements de réforme ne font qu'exprimer l'évolution d'une croyance bien vivante.
C'est simplement ton propre esprit qui est resté amorphe, enraciné.
Croire en Dieu, c'est croire en la vie et non pas simplement aux paroles d'un livre.

Il est dit que le Coran a été envoyé sur terre pour raisonner et non pas pour rabâcher aveuglément.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:54

la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que ici, le prosélytisme est caché, comme le loup dissimulé sous l'apparence du loup.

C'est tellement subtile que j'ai du mal a discerner ce qui est informatif et ce qui est travail de sape,

Je n'aimerais pas qu'un membre du forum se convertisse suite a du prosélytisme.

Moi ce que je trouve incroyable, ce sont les gens qui posent des questions et te traitent de prosélyte quand tu leurs réponds.

Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et rester dans ta confortable ignorance, jusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard, et " le loup te mangera"

À Dieu

Ce qui n'est pas accepté dans ce forum, c'est le mépris, ce croire supérieur à celui qui ne partage pas sa foi.

Je ne suis pas musulmane, je ne suis pas les lois de l'islam, cela ne veut pas dire je suis ignare

Par contre, j'ai fait un lapsus, je voulais parler du loup qui se dissimile sous l'apparence du mouton.

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Loup_m10

Le jour de notre mort, la plus surprise de nous deux, ce ne sera peut-être pas celle que tu crois.

PS : je n'ai pas souvenir de t'avoir posé une quelconque question, je te donne la parole, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:00

akay a écrit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Tu sais ce que l'on dit à propos de on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:04

Dans les films, les acteurs on toujours une doublure, l'islam est la doublure du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:42

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pourJésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.
Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :
1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans diverses conférences.



Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Le docteur T. V. N. Persaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:24

Les pseudos miracles scientifiques du Coran commencent à me sortir par les trous du nez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 5:57

Les Faux Prophètes La Guerre Avec 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Génie De La Guerre 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Successivement ParLes Victoires Gagnées 🌟 Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:10

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599 Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:40

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) .

Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543


L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224

laBible,a t-elle été falcifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible est elle la parole de Dieu?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:20

akay a écrit:
Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

Quelqu'un pourrait dire que c'est de la petite bière puisque Jésus, lui, aurait changé l'eau en vin... En plus de multiplier pain et poissons... Et si c'est possible pour l'un, pourquoi ce ne serait pas possible pour l'autre?

En fait, et c'est remarquable, il s'agit d'écrire le mot 'fiable' pour que ce le soit... Ou le mot 'dieu' ou 'allah' comme dans la Bible ou ailleurs... Peu importe les contradictions, incohérences, etc. Chacun voyant midi à sa porte...

À mon avis, on ne peut se fier entièrement à la Bible ou au Coran, l'aveuglement étant inévitable (?) lorsqu'il est question de foi. Et c'est sans compter les interprétations, etc. N'est-ce pas ce qui explique les divergences?

Pour ce qui est de la dernière vidéo, on apprend le Coran ordonne qu'on n'associe rien avec lui (à 1:34)... Alors comment un dialogue est-il possible en partant de là? Et puis l'Imam (c'est bien un imam?) se plaint d'un dialogue impossible...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:47

. Je comprend que vous vous tourmentez et que les détracteurs lorsqu'ils ne trouvent rien pour critiquer l islam ils inventent dans leurs imaginations des contradictions ou des délires,

Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples

illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes. A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demandons-leur de nous fournir un Livre qui restera intact plus de 14 siècles et qui réunira d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute. Cela est en fait impossible....



N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.



Les imams sont des chefs la religion de l'islam. Ils mènent des prières quotidiennes, enseignent aux gens le Coran (le livre saint musulman) et la vie du prophète Mahomet,
les imams protègent la religion et aident à guider les musulmans sur la bonne voie.

Ils interprètent le Coran selon ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:55

Excusez-moi, mais Incroyable pourquoi.....! - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:42

akay a écrit:
Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples
...
illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes.

C'est déjà oublier les versets abrogeants et les abrogés... Et ce n'est pas en alignant les mots les uns à la suite des autres qu'on en fera des vérités...

Citation :
illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement l’éventualité d’un heureux hasard, ou d'un rajout des scribes. A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demandons-leur de nous fournir un Livre qui restera intact plus de 14 siècles et qui réunira  d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute. Cela est en fait impossible...

L'argument de la barbe ne suffit pas... Il suffit de se souvenir que la terre a été considérée comme plate pendant plus longtemps que le Coran...

Citation :
N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

J'ai déjà posté l'avis d'un astrophysicien musulman sur le sujet et qui te contredit... Comme quoi, tu peux croire de tout et son contraire...

Citation :
Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ou par n’importe quel autre être humain?

On a même proposé l'hypothèse qu'il avait été écrit par un juif... T'as pas mal de références dans l'AT... Mais il fallait tasser Jésus et le NT sans trop faire de dégâts... Mais je suis certainement d'accord que tout n'est pas retenir dans la Bible ou le Coran... La première chose, il faut s'interroger ici et là sur le sens des mots 'Le Miséricordieux' et 'Dieu est Amour', ou le fameux 'Père, pardonne-leur'... Au vu de l'essence ou du sens profond de ces mots, l'enfer est une aberration... Et si la foi suffit à rendre réel l'objet de ta foi, attention à tes fesses...

Citation :
Les imams sont des chefs la religion de l'islam. Ils mènent des prières quotidiennes, enseignent aux gens le Coran (le livre saint musulman) et la vie du prophète Mahomet,   les imams protègent la religion et aident à guider les musulmans sur la bonne voie.

Ils sont consensuels?

Citation :
Ils interprètent le Coran selon ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit

C'est une blague, j'espère...

Je me demande s'il y en a un parmi eux qui a compris le sens profond de 'Le Miséricordieux'...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:07

Comme indiqué, le concept de l'abrogation implique que certains versets coraniques aient été abrogés par d'autres versets.

L’abrogation consiste en l’annulation d’une disposition législative par un nouveau décret du Législateur, Allah (exalté soit-Il), c’est pourquoi l’abrogation ne peut être le fruit de la raison ou de l’effort d’interprétation (Ijtihad).

un ordre de Dieu
pour le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
Le temps de la révélation du Coran

non-Musulmans, et particulièrement ceux qui ne parlent pas l'Arabe, un grand nombre de leurs affirmations en faveur de contradictions n'est que le produit de leur utilisation de traductions du Coran imprécises et trompeuses.


Exemples de ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\\

La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.

J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran


\\\\\\\\\\\\\\\\\








Le Saint Coran et la Sunna nous disent qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne tous les péchés quelle que soit leur nature, pourvu que Son serviteur s'en repente.

Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.



A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)



Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.



Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :



1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.



2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.



3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.



Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par akay le Sam 28 Nov 2020 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:15

akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:38

tchar a écrit:
akay a écrit:
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Je voudrais bien savoir comment Dhul Qarnayn (sourate 18) peut atteindre à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique.

Bonsoir.

Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999

Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:48

la mouette a écrit:
Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999
Les Grecs le savaient depuis au moins Aristote. Je ne vois pas où le Coran le dit. Cette histoire (venue d'un roman antique très imaginatif brodant sur l'histoire d'Alexandre le Grand, l'histoire du poisson dans la même sourate en vient aussi) montre le contraire.
la mouette a écrit:
Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Il n'empêche qu'il en atteint les extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:57

akay a écrit:
non-Musulmans, et particulièrement ceux qui ne parlent pas l'Arabe, un grand nombre de leurs affirmations en faveur de contradictions n'est que le produit de leur utilisation de traductions du Coran imprécises et trompeuses.

Il y a des traductions différentes du Coran...

Citation :
La terre est plate dans la Bible et la terre est sphérique dans le Coran, et non l’inverse.
Mon propos soulignait le sophisme sous-jacent au nombre...

Citation :
J'ai déjà publié l'opinion de nombreux chercheurs qui ont prouvé scientifiquement la validité et la validité du Coran
Contredit (au moins?) par l'un des vôtres et la science neutre...

Citation :
Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)¸

Comment se fait-il que l'on désespère alors que la demande semble indiquer que le pardon est demandé? Comment sait-on que le pardon est accordé?

Citation :
Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.

Le très Miséricordieux ne supporte pas la concurrence.  C'est un peu enfantin... En fait, ça date de l'Ancien Testament... Dépassé par le Nouveau...

L'amour inconditionnel ne s'embarrasse pas de ce genre de condition...

Citation :
Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.

Citation :
Dans ce même contexte, le Prophète, , indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

Ça contredit l'exception du seul péché impardonnable :  l'idolâtrie... Mais le Hadith est authentique. Chercher l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:27

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Je me demande s'ils savaient en ce temps-là que la terre était ronde :...le Coran oui, mais eux? Incroyable pourquoi.....! - Page 2 7999
Les Grecs le savaient depuis au moins Aristote. Je ne vois pas où le Coran le dit. Cette histoire (venue d'un roman antique très imaginatif brodant sur l'histoire d'Alexandre le Grand, l'histoire du poisson dans la même sourate en vient aussi) montre le contraire.
la mouette a écrit:
Peut-être histoire de signifier qu'il avait visité la terre de long en large Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888 ...
Il n'empêche qu'il en atteint les extrémités.

Sourate 36: 37-40

"Autre signe pour eux : la nuit, dont Nous dépiautons le jour, et les voici dans les ténèbres, le soleil courant vers un sien reposoir, et ce n'est là que juste réglage du Tout-Puissant, du Connaissant, et la lune dont Nous avons réglé les phases, jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'un vieux régime de palmier. Ni le soleil n'a pour loi de rattrapper la lune, ni la nuit n'avance sur le jour. Tous nagent en cycle." Incroyable pourquoi.....! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:32

Patrice1633 a écrit:


Le mot hébreu rendu ici par “cercle”
peut également se traduire par “sphère”.

Peut aussi être traduit par voûte, disque, globe ou pas traduit du tout : ''Le Seigneur a son trône au-dessus de l'horizon,'' qu'il y est assis...


(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond
Ici

C'est quand même bizarre... Il traça un cercle... Et lui (qui ça au fait?) était là!! Donc Adam et Ève n'étaient pas encore nés en tant que premier homme et première femme et il y avait déjà un témoin!?!

''Un cercle (en Hébreu chuwg) est bien entendu une surface plane limitée par une ligne courbe que l’on nomme "circonférence" et dont tous les points sont également distants d’un même point qu’on appelle "centre". Un cercle n'est pas une sphère. Certains objecterons que les Hebreux n’avaient pas forcément de mots pour désigner une sphère, mais c’est complètement faux. Il existe le mot hébreu  "dûr" qui désigne un objet sphérique donc en 3 dimensions. On le trouve dans Isaie 22:18...'' Ibidem
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:43

Dhu al-Qarnayn mentionné dans le Coran était un musulman, et il était un arabe.
Ce n'est pas Alexandre le Grand le païen

Le roi qui a voyagé et visité l'Est et l'Ouest

Dhul-Qarnayn, qui est un roi juste et croyant, pour qui Dieu a facilité les causes de souveraineté, de pouvoir, de conquête et d'urbanisation, il s'est donc lancé dans une campagne visant à répandre la religion de Dieu parmi les peuples païens. dans l'ouest,jusqu'à ce qu'il atteigne le coucher du soleil, c'est-à-dire le maximum qu'une personne peut atteindre sur la terre, là où le soleil se couche à l'horizon de l'océan



 

ensuite


il s'est dirigé vers l'est,
il atteignit la première zone où le soleil se leva, et c'était une terre dégagée sans arbres ni hauteurs qui bloquent le soleil de ses habitants. Dhul-Qarnayn a régné à l'Est comme à l'Ouest,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le fait est simplement que les théories des grecs populaires présentaient de nombreux défauts, tandis que les informations révélées par Allah dans le Coran étaient correctes à 100%, sans erreur , sans possibilité d'emprunt.

L’astronomie

Erreur à un autre niveau, dans la vulgate historique, Galilée passe pour un grand astronome et Kepler pour un second couteau. Kepler fut pourtant un authentique pionnier et Galilée un polémiste ignorant (en astronomie) qui doit sa célébrité dans ce domaine au fait d’avoir été persécuté.

Galilée a également eu sa part d'erreurs. «Galilée a raté la découverte de Neptune; ne pouvait pas accepter l’impact de la lune sur les marées; et était convaincu que les comètes étaient des perturbations atmosphériques plutôt que des objets dans les cieux.

Il y a une chose dont la plupart des scientifiques modernes n'ont pas à s'inquiéter: Galilée a été assigné à résidence pour le reste de sa vie en raison de son soutien à la notion de Copernic selon laquelle la Terre tourne autour du soleil, ce qui était considéré comme une contradiction avec la religion.
Dans la Bible





Les grands astronomes ont pataugé dans l’erreur avec frénésie. Reprenons les étapes.

Ptolémée (90 – 168) opère la synthèse des acquis précédents en voulant donner une représentation mathématique du mouvement des planètes à partir de sphères solides tournant sur d’autres sphères solides elles-mêmes en mouvement. L’hypothèse des sphères solides est si loin de la réalité que pour faire correspondre la théorie aux observations (elles-mêmes fausses, d’ailleurs), Ptolémée en vient à supposer que ces sphères solides qui portent les planètes ne sont pas en rotation par rapport à leur centre mais par rapport à un autre point. Ce qui pour une sphère solide relève d’une sorte de miracle. Cette supposition détruit l’interprétation physique et matérielle qui fonde la théorie de Ptolémée, à savoir que les planètes sont mues par des sphères solides réelles. Sans cette interprétation physique, la théorie devient un calcul compliqué qui ne fait en rien progresser la compréhension du monde.

Autrement dit, au terme de son parcours, l’astronomie grecque et alexandrine se détruit elle-même. Elle renonce en route à ce qui avait constitué sa raison d’être. Cette erreur qui confine au suicide logique ne l’empêchera pas de survivre en tant que théorie dominante pendant une quinzaine de siècles.

La suite ne vaut guère mieux. Copernic (1473 – 1543) veut se débarrasser de cette théorie compliquée en plaçant le Soleil au centre de la création. Louable intuition. Mais il commet une erreur majeure en supposant que les orbites des planètes sont circulaires puisque lui aussi croit aux sphères solides. Comme les sphères solides n’existent pas et que les orbites ne sont pas circulaires, Copernic en vient à supposer que le Soleil n’est pas au centre des orbites, donc à ajouter des centres d’orbite tournant sur des cercles, construisant une astronomie aussi fausse et compliquée que celle de Ptolémée. Fondée sur une intuition qui rapproche du but, l’astronomie de Copernic est fausse, si fausse que son auteur se refusera longtemps à la publier. Galilée (1564 – 1642) patauge lui aussi dans l’erreur en défendant l’astronomie de Copernic sans tenir compte des apports de Kepler (1571 – 1630) qui pourtant la rendent caduque.

Kepler enfin donne une image à peu près correcte du système solaire avec les trois lois qui portent son nom, au terme d’une vie de travail, d’errances nombreuses et d’erreurs de calculs non moins nombreuses. Avant Kepler, il ne s’est pratiquement rien dit de juste en astronomie. À partir de lui, une vision cohérente émerge qui se poursuit dans la synthèse actuelle avec la théorie de la relativité et le big bang.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\





4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux


Exode 20:4-5


Dernière édition par akay le Sam 28 Nov 2020 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:50

Par conséquent, le Coran corrige les erreurs de la Bible et des Grecs

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 22:03

akay a écrit:
Dhu al-Qarnayn mentionné dans le Coran était un musulman, et il était un arabe.
Ce n'est pas Alexandre le Grand le païen
Pourtant son histoire ressemble étrangement au Roman d'Alexandre, et un autre passage de cette même sourate 18 La Caverne en est manifestement tiré.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:14

akay a écrit:
Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le mouvement clunisien, le mouvement iconoclaste et la réforme initiée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme de l'époque sont descendus. D'une certaine manière, tous ces mouvements de réforme et l'accent mis par la suite sur le monothéisme, malgré une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie le résultat du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l'Islam. En d'autres termes, c'est l'islam qui a influencé les mouvements de renouveau du christianisme et non l'inverse.

Lire l'article pour comprendre à quel point chacun voit midi à sa porte...

Pour moi, comme pour les diverses confessions du christianisme, on fait face à des syncrétismes : ici et là, on en prend, on en laisse, on en invente au besoin...

Je n'y échappe pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:31



Je veux savoir qui est Alexandre le grand et s'il est vraiment (Dhou Al Qarnaïne) le prophète ?
Réponse



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tout d’abord nous rappelons que le nom d’Alexandre ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il n’a été mentionné que dans certains livres d’histoire.

Le nom qui figure dans le Coran est celui de Dhoul Qarnaïne. Allah, Exalté soit-Il, dit à son sujet: « Et ils t’interrogent sur Dhoul-Qarnaïne. Dis : je vais vous en citer quelque fait mémorable. » (S18/V83)

Les Oulémas ont divergé sur son vrai nom, sur l’origine de son appellation par Dhoul Qarnaïne (l’homme aux deux cornes) et s’il était un Prophète ou seulement un roi pieux.

Al-Bayhaqi a rapporté un hadith authentifié par Al-Albani où le Prophète, dit au sujet de Dhoul Qarnaïne qu’il se sait pas s’il était prophète ou pas.

Ibn Kathir a dit dans son livre Al-Bidaya Wan-Nihaya qu’il existe deux hommes portant chacun le nom d’Alexandre Dhoul Qarnaïne :

Le premier est celui mentionné dans le Coran. Il avait pour ministre Al-Khidr. Il était un homme pieux et un roi juste. Certains historiens pensent qu’il a vécu à l’époque d’Ibrahim, , qu’il a fait avec lui le Tawaf autour de la Kaâba.

Le second est Alexandre fils de Philips. Il était un païen. Il a vécu 3oo ans avant Jésus et avait pour ministre le philosophe Aristote. Ibn Khathir a ajouté : «J’ai mentionné le second par ce que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les deux et pensent que celui mentionné dans le Coran avait Aristote pour ministre, ce qui les a induit en une grande erreur qui a causé un énorme dégât. »


La période entre eux était de plus de deux mille ans
Le Coran est la parole de Dieu uniquement,
il ne cite personne,
donc le Coran n'a pas commis d'erreur en énonçant une croyance Dhou Al Qarnaïne

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:00

akay a écrit:


Je veux savoir qui est Alexandre le grand et s'il est vraiment (Dhou Al Qarnaïne) le prophète ?
Réponse



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tout d’abord nous rappelons que le nom d’Alexandre ne figure ni dans le Coran ni dans la Sunna. Il n’a été mentionné que dans certains livres d’histoire.

Le nom qui figure dans le Coran est celui de Dhoul Qarnaïne. Allah, Exalté soit-Il, dit à son sujet: « Et ils t’interrogent sur Dhoul-Qarnaïne. Dis : je vais vous en citer quelque fait mémorable. » (S18/V83)

Les Oulémas ont divergé sur son vrai nom, sur l’origine de son appellation par Dhoul Qarnaïne (l’homme aux deux cornes) et s’il était un Prophète ou seulement un roi pieux.

Al-Bayhaqi a rapporté un hadith authentifié par Al-Albani où le Prophète, dit au sujet de Dhoul Qarnaïne qu’il se sait pas s’il était prophète ou pas.

Ibn Kathir a dit dans son livre Al-Bidaya Wan-Nihaya qu’il existe deux hommes portant chacun le nom d’Alexandre Dhoul Qarnaïne :

Le premier est celui mentionné dans le Coran. Il avait pour ministre Al-Khidr.  Il était un homme pieux et un roi juste. Certains historiens pensent qu’il a vécu à l’époque d’Ibrahim, , qu’il a fait avec lui le Tawaf autour de la Kaâba.

Le second est Alexandre fils de Philips. Il était un païen. Il a vécu 3oo ans avant Jésus et avait pour ministre le philosophe Aristote. Ibn Khathir a ajouté : «J’ai mentionné le second par ce que beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les deux et pensent que celui mentionné dans le Coran avait Aristote pour ministre, ce qui les a induit en une grande erreur qui a causé un énorme dégât. »


La période entre eux était de plus de deux mille ans
Le Coran est la parole de Dieu uniquement,
il ne cite personne,
donc le Coran n'a pas commis d'erreur en énonçant une croyance Dhou Al Qarnaïne

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir.

Dhul qarna, ne serait-ce pas le Diable en personne ? La description lui va bien. Sûrement qu'il avait été doté par Dieu d'un domaine magnifique et de fabuleux voyages avant qu'Il ne le maudisse..à moins que son royaume ne soit sur cette terre, d'actualité...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 6:57

l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 7:38

akay a écrit:
l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam.

Eh bien je préfère ne rien associer à Dieu et m'en tenir aux Ecrits Saints, dont ne font pas partis les Haddiths.
Dans le Livre, Nous n'avons absolument pas omis la moindre chose.(SVI)
.

Vraiment, Dieu suffit comme guide !
Pourquoi s'attarder sur des " a dit " non justifiés par le Coran, et qui plus est, alourdissent la religion , la rendent tortueuse ?

Avec Dieu seul, la religion est bien plus belle par sa pluralité !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:21

Patrice1633 a écrit:
C'est de Jésus qu'il est question qu'il etait la
Si tu regarde la Lune ce soir
Verra tu un cercle?
Oui, tu verra un cercle
Quand  tu veux manger une pizza ronde
Si elle n'est pas ronde circulaire sans aucun
Déformation sur la croûte vas tu dire que c'est de la fausse
Publicité ???
Ta pizza est ronde ...

À l'image de la terre plate...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:54

Le mot sunna, dans la langue arabe, désigne à la fois une voie, un chemin et une tradition même une habitude. Cette terminologie a une connotation particulière chez les oulémas selon leur spécialité. On peut définir la sunna comme toutes les pratiques cultuelles conformes à l’époque du prophète et de ses compagnons. A ce sujet, le prophète disait constamment: «Suivez ma sunna et la sunna des

droits successeurs après moi » Tirmidhi. Ceci étant dit, les oulémas de la science des hadiths considèrent comme sunna tout ce qui a rapport à la vie du prophète, aussi bien l’histoire que les caractéristiques physiques ou morales du prophète et ceci avant ou après la révélation.

Dans le Coran Sourate 3 verset 31 on peut lire: {Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.}.. Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, d’une part Allah

l’aimera et d’autre part Allah lui pardonnera ses péchés. La Sunna concerne non pas seulement la façon de s'habiller, de manger et de boire, mais aussi et surtout les croyances, les règles juridiques, le fait de s'en tenir à ce que le Prophète a fait comme acte purement cultuel, le comportement vis-à-vis d'autrui, les valeurs musulmanes, le bel agir...etc

Peut-on faire ce que le Prophète n'a jamais fait ? L'exemple ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'importance de suivre la Sunnah - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:14

Patrice1633 a écrit:
Isaie 40:22
« Dieu habite au-dessus du cercle de la terre


Pourquoi la Bible et moi disons que la Terre est ronde?
Regarde la LUNE ce soir dehors
Elle sera ronde , pourquoi d’après toi?

C'est un cercle à 2 dimensions et non une sphère. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 19:59

LE MOT "HAMAN" DANS LE CORAN

Le Coran rapporte au sujet de l’Égypte antique plusieurs faits historiques qui n’ont pu être découverts qu’aux périodes récentes. Cela rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets coraniques différents.

Contre toute attente, le nom de Haman n’est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l’Ancien Testament, présenté comme assistant d’un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu’il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres. L’absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l’alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom “Haman” dans les manuscrits antiques.

Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l’Égypte antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l’Égypte antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d’autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l’Égypte a abandonné ses croyances anciennes et l’écriture hiéroglyphique, dont le dernier exemple connu est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite être lus par personne, jusqu’il y a environ 200 ans.

Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d’une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant JC. L’importance de cette pierre résidait dans l’inscription qui se composait de trois formes différentes d’écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l’écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l’aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l’inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis à jour d’abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l’Égypte antique.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une importante réalité a été découverte: le nom “Haman” était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne.22

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l’ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant “le chef des carrières de pierre”.23

Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Égypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu’il est justement indiqué dans le Coran. En outre, le verset coranique, décrivant l’événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

« Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.» [Coran, Sourate Al-Qasas 28:38]

En conclusion, l’existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole de Dieu. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.

سؤال في القرآن يدخل فرنسي الإسلام -#بالقرآن_اهتديت٢ ح٦ A Question Turned Shakir into a Muslim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:57

Le brebis parle au prophéte :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6

فرنسية مسيحية أرادت أن تصبح كاهنة في كنيسة لكن الله هداها للإسلام

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:35

Tu cites le Coran, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:13

Le mot sunna, dans la langue arabe, désigne à la fois une voie, un chemin et une tradition même une habitude. Cette terminologie a une connotation particulière chez les oulémas selon leur spécialité. On peut définir la sunna comme toutes les pratiques cultuelles conformes à l’époque du prophète et de ses compagnons. A ce sujet, le prophète disait constamment: «Suivez ma sunna et la sunna des

droits successeurs après moi » Tirmidhi. Ceci étant dit, les oulémas de la science des hadiths considèrent comme sunna tout ce qui a rapport à la vie du prophète, aussi bien l’histoire que les caractéristiques physiques ou morales du prophète et ceci avant ou après la révélation.

Dans le Coran Sourate 3 verset 31 on peut lire: {Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.}.. Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, d’une part Allah

l’aimera et d’autre part Allah lui pardonnera ses péchés. La Sunna concerne non pas seulement la façon de s'habiller, de manger et de boire, mais aussi et surtout les croyances, les règles juridiques, le fait de s'en tenir à ce que le Prophète a fait comme acte purement cultuel, le comportement vis-à-vis d'autrui, les valeurs musulmanes, le bel agir...etc

Peut-on faire ce que le Prophète n'a jamais fait ? L'exemple ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'importance de suivre la Sunnah - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:53

akay a écrit:
Dans le Coran Sourate 3 verset 31 on peut lire: {Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.}.. Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, d’une part Allah

l’aimera et d’autre part Allah lui pardonnera ses péchés.

Une question tout de même qui me turlupine...

Les poseurs de bombes, ceux qui se ceinturent d'explosifs et se font exploser avec des innocents, ceux qui s'attaquent aux incroyants, aux iconoclastes ou autres sont-ils pardonnés par Allah? Ceux-là aiment-ils Allah, et suivent-ils le prophète?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:31






Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.

« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)

Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :

« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)

Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.

« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)

Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:50

akay a écrit:





Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.

« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)

Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :

« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)

Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.

« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)

Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne répond pas à ma question. Alors je la répète :

Les poseurs de bombes, ceux qui se ceinturent d'explosifs et se font exploser avec des innocents, ceux qui s'attaquent aux incroyants, aux iconoclastes ou autres sont-ils pardonnés par Allah? Ceux-là aiment-ils Allah, et suivent-ils le prophète?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:00

akay a écrit:
Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète

Comme c'est dit, on dirais qu'il n'y a qu'un seul prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:03

Pourquoi les nouvelles converties qui partent en Lybie épouser des hommes qu'elles n'ont jamais vu pour procréer et donner naissance à des bébés kamikazes supplient pour qu'on les rapatries en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:14

Ceux qui tuent des innocents seront punis par Dieu
Parce que ceux-ci ne suivent pas les enseignements de Dieu et de ses messagers

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Tuez les mécréants! Un verset cité hors contexte.

Dans les medias on cite les versets du Coran en dehors de leur contexte et l’un des versets les plus cités en dehors de son contextes est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

« 5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7]



Ils citent les verset du Coran en dehors de leur contexte, de même avec les Hadiths (paroles du prophète). Lorsqu’on lit les versets précédents, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque. Par l’intermédiaire de la révélation du verset 5 Dieu donne un ultimatum au païens de la Mecque "mettre fin aux hostilités dans les quatre mois qui suivent sinon c’est la déclaration de la guerre. Et sur le champ de bataille Dieu dit aux musulmans : "n’ayez pas peur, battez-vous et où que vous trouvez les ennemis tuez-les".



Un leader pour motiver ses troupes dirait la même chose, il ne va quand même pas dire là où vous trouvez vos ennemis soyez tué. Donc le contexte du verset c’est dans un champ de bataille. Et dans ce contexte Dieu dit aux musulmans de ne pas avoir peur de tuer leurs ennemis plutôt que de se laisser faire tuer.



Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte.



Beaucoup de détracteurs de l’Islam cite ce verset du Coran en dehors de son contexte, ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6]



Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.

L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.

Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix


Voilà Faux Critiques La Sunna ✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préserver le Hadith du Prophète ✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:25

Merci de cette explication...

Petites questions...

Qu'est-ce que la Salat et la Zakat?

Quelle distinction entre les associateurs et les païens?

Combien de musulmans interprètent dans votre sens les versets cités?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:52

akay a écrit:
Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte.

L'Amérique a fait la Guerre au Vietnam, si le président avait demandé aux soldats de tuer tous les vietnamiens, se ne serait pas une question de situation mais de génocide.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:09

Le polythéiste, qui reconnaît l'existence du seul vrai Dieu mais adore d'autres dieux
avec Dieu


Le païen, qui croit en l'existence d'un dieu ou de dieux autres que le seul vrai Dieu

le culte voué aux idoles et aux autres créatures
\\\\\\\\\\\\\\\



la Salat - la prière

La salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ]) désigne la prière islamique, second des cinq piliers de l'islam. Chaque musulman est tenu d'effectuer cinq prières quotidiennes obligatoires (farâ'idh), tourné vers la qibla, qui est la direction de la Ka'ba de La Mecque.

Elle peut être faite à n'importe quel endroit propre, bien que pour les hommes, accomplir en groupe à la mosquée les cinq prières canoniques est fortement recommandé , notamment pour les prières du vendredi (la plus importante de la semaine) et pour les deux fêtes (Aïd al-Kebir et Aïd al-Fitr). Elle doit s'accomplir en état de pureté, après que l'orant a au préalable fait ses ablutions.

La salât n'est devenue une obligation cultuelle qu'après l'Ascension du Prophète de l'islam au Ciel (Mi'raj), que la tradition situe en l'an 2 avant l'Hégire,

Hajj: une marée humaine pour la grande prière à La Mecque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Qu’est ce que la Zakât ?

Le terme « zakât » souvent traduit en français par « aumône légale », signifie littéralement « purification ». Il désigne l’aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertu des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. Le Coran contient plus de 80 versets concernant la Zakât et l’obligation de s’en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres à prélever dans le surplus des plus riches.

Aspects fondamentaux de la Zakât

1- La dimension rituelle et cultuelle
C’est une obligation instituée par Allah comme la prière, à cette différence près que la prière est un acte rituel purement physique alors que la zakât est un acte d’adoration qui s’exprime par le biais des biens matériels.

2- La dimension spirituelle
La zakât a un rôle purificateur, cette purification porte aussi bien sur les richesses elles-mêmes que sur la personne qui s’acquitte de la zakât. En exprimant par ce geste la lutte contre l’attachement excessif aux biens matériels il expie les maladies telles l’avarice et la cupidité. C’est le sens invoqué dans le verset du coran : « Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… » Sourate 9/Verset 130.

3- La dimension sociale
La zakât est une expression de solidarité entre les hommes et permet de diminuer et d’apaiser les effets de la pauvreté dans la société. Elle joue un rôle très important dans la cohésion sociale vu les disparités matérielles qui ont toujours existé entre les gens. Le Coran dit dans ce sens : « Est-ce eux qui distribuent la Miséricorde de Ton Seigneur ? C’est Nous qui avions réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de Ton Seigneur vaut mieux cependant que ce qu’ils amassent ».

Les personnes imposables

La Zakât étant un des cinq piliers de l’Islam, le musulman en est redevable et doit obligatoirement s’en acquitter, dès lors que le montant de son épargne dépasse un certain seuil que l’on appelle le « nissab »
Le nissab est fixé à 85g d’or pur ou à son équivalent en valeur monétaire.

Les personnes qui remplissent les conditions suivantes sont soumises au paiement de la Zakât :

1. Etre musulman.
2. Etre adulte (qui a atteint la puberté) et juridiquement capable.
3. Avoir le nissab: signifie que vous possédez plus de richesses que le niveau du nissab (seuil) sur une période minimale d’une année lunaire.

Le taux de la Zakât

Pour s’acquitter de la Zakât, il suffit de multiplier le montant de l’épargne par 0,025 soit 2,5%du total
Exemple : Pour une somme de 3000 € épargnée, le calcul est : (3000 X 2,5 / 100 = 75 €)


\\\\\\\\\\\\\\\\\

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable pourquoi.....!
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: