Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incroyable pourquoi.....!

Aller en bas 
+13
akay
florence_yvonne
Chribou
Loganj
Greg
lhirondelle
J-P Mouvaux
Patrice1633
tchar
la mouette
Mic777
robert21
dedale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:06

Rappel du premier message :



Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 27/11/2023

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptySam 6 Jan 2024 - 22:22

akay a écrit:


   Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
   Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur......

   Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

   Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

.........

   Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?
Il me semble que toute cette histoire n'est rien d'autre que la transcription d'une vidéo islamique un peu prosélyte qu'on peut retrouver sur Facebook pour nous dire en gros que Dieu est grand et que malgré notre présence insignifiante dans l'univers, il nous rend important en nous plaçant au-dessus de la création... Néanmoins le Coran d'Allah a quelques avis sur nous, pauvres créatures. Incroyable pourquoi.....! - Page 12 717651
Sourate 8 : 55 - Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
47 : 34-35 - Ceux qui mécroient et repoussent du chemin de DIEU, puis meurent en mécréants, DIEU ne leur pardonnera jamais. Ne faiblissez donc pas et appelez à la paix alors que vous êtes supérieurs, que Dieu est avec vous. Il ne vous privera pas de vos actions.
98 : 6 - Ceux qui ont dénié parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs, seront dans le feu de l'Enfer, où ils demeureront éternellement. Voilà les pires des créatures.
7 : 179 - Nous avons condamné à l’Enfer de multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne comprennent pas, des yeux avec lesquels ils ne voient pas et des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas. Ils sont comme des animaux ; non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.
On remarquera que le dernier verset copie la bible, mais la bible est différente à ce sujet :
Jérémie 5:21 "Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point."
Matthieu 13:13 "C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."
Marc 8:18 "Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?" etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptySam 6 Jan 2024 - 22:30

akay a écrit:
Récemment, des scientifiques ont découvert que la zone du toupet  contrôle la bonne prise de décision, donc tant qu'elle est active et efficace, les décisions prises seraient plus précises et plus sages .prophet Mohamed (La paix soit sur lui) dit dans sa supplication (oh mon Dieu, mon toupet est entre ta main) [Rapporté par Ahmed].
Majid Oukacha a répondu à cette affirmation dans sa vidéo, c'est l'erreur numéro 4, il t'explique pourquoi c'est une fausse interprétation et conclusion qui est tirée par les apologistes musulmans :^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:46

Master X Officiel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
DEBUNKED ? Un démystificateur (en anglais, debunker) est une personne ou une organisation qui tente de mettre à nu ou de discréditer des revendications censées fausses, exagérées ou prétentieuses.

Serais tu cela ?
Oui. D'ailleurs je viens de voir que monsieur Akay a partagé à peu près le même message en 2019 dans ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais, je rôde quand j'ai faim pour démystifier ce genre d'affirmations ou d'idées, de croyances en partageant la vérité et les faits à qui veut l'entendre. Mais ma position peut laisser croire à certains que je suis hautain, imbu ou autres alors que je veux sincèrement aider les gens à ouvrir les yeux. Je n'aime pas quand on croit en des mensonges, après quelques années de débats, j'ai donc eu ce plaisir au "débunkage" (c'est un langage plus utilisé dans le monde du complotisme, ensuite dans l'univers religieux) au fil des messages et des arguments qui reviennent encore avec plus ou moins de rides.

Es tu sur d'être la meilleure personne pour cela ?

Peut-être que la personne qui dit des mensonges c'est toi ?

J'ai mon idée personnelle, mais je n'oserais jamais dire que ceux qui ne pensent pas comme moi sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:56

Master X Officiel a écrit:
akay a écrit:


   Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
   Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur......

   Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

   Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

.........

   Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?
Il me semble que toute cette histoire n'est rien d'autre que la transcription d'une vidéo islamique un peu prosélyte qu'on peut retrouver sur Facebook pour nous dire en gros que Dieu est grand et que malgré notre présence insignifiante dans l'univers, il nous rend important en nous plaçant au-dessus de la création... Néanmoins le Coran d'Allah a quelques avis sur nous, pauvres créatures. Incroyable pourquoi.....! - Page 12 717651
Sourate 8 : 55 - Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
47 : 34-35 - Ceux qui mécroient et repoussent du chemin de DIEU, puis meurent en mécréants, DIEU ne leur pardonnera jamais. Ne faiblissez donc pas et appelez à la paix alors que vous êtes supérieurs, que Dieu est avec vous. Il ne vous privera pas de vos actions.
98 : 6 - Ceux qui ont dénié parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs, seront dans le feu de l'Enfer, où ils demeureront éternellement. Voilà les pires des créatures.
7 : 179 - Nous avons condamné à l’Enfer de multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne comprennent pas, des yeux avec lesquels ils ne voient pas et des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas. Ils sont comme des animaux ; non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.
On remarquera que le dernier verset copie la bible, mais la bible est différente à ce sujet :
Jérémie 5:21 "Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point."
Matthieu 13:13 "C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."
Marc 8:18 "Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?" etc ...

La séparation entre le prosélytisme et l'évangélisation me parai bien mince. sauf que l'évangélisation est avant tout le de pousser les gens à se convertir au christianisme.

D'ailleurs, on peux également parler de propagande

Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création. (Marc 16:15)

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:27

florence_yvonne a écrit:
Es tu sur d'être la meilleure personne pour cela ?
Very Happy Excellente question ! Il va falloir que je trouve les bons mots, sinon je passerai pour quelqu'un de mal vue. En fait, c'est une question décisive sur ma personne et mes intentions, mais je te répondrai simplement et efficacement (comme j'aime le faire) que j'ai encore beaucoup à apprendre malgré ce que je sais déjà et suis sûr grâce aux preuves qui m'ont amené à être qui je suis et là où je suis. J'irai par bonté vers des personnes qui ne semble pas avoir la clé, la bonne solution pour les aider, comme beaucoup d'autres avant, pendant et après moi. Je ne suis qu'un lanceur d'alerte j'aimerais dire ^^. Et en tant qu'humain imparfait, il m'est arrivé de me tromper et de me corriger, de ne pas avoir les réponses sur le moment, mais plus tard, etc, je ne suis pas le meilleur, je ne fais que partager comme un maître (Master) la connaissance que j'ai apprise, et dans ma classe qui est ce monde ou internet, tu trouveras des élèves attentifs en petit nombre, des turbulents/têtus, des rêveurs "perdus", des redoublants qui font un effort, des pagailleurs trolls qui ne posent pas les questions pour comprendre, mais pour piéger et fatiguer... ainsi de suite ahah.

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que la personne qui dit des mensonges c'est toi ?
Oui, si tu veux. Et c'est pour cette raison que je m'intéresse aux arguments, donne des preuves que j'ai tort et je te montrerai si c'est exacts ou faux par tel ou tel moyen, c'est un peu comme ça que ça fonctionne. Un autre exemple, tu as parlé de prosélytisme, eh bien ce n'est pas seulement en partageant l'évangile à un athée que tu le convertira, il te répondra par des opinions qui le convainc du contraire sinon il n'aurait aucune raison de ne pas être chrétien et d'être dans l'erreur, c'est le meilleur moment en réalité : quand tu confrontes des arguments on va dire irréfutable et très gros selon toi avec les objections ou réponses de quelqu'un qui pense différement, c'est à travers votre dialogue qu'il y aura peut-être un changement et que vous verrez qui des 2 est dans le vrai. Mais il se peut aussi selon les preuves que vous utilisiez que vous êtes dans le faux, voilà pourquoi j'invite les gens avec qui je parle de faire leurs recherches et de vérifier mais de ne pas me croire sur parole.

florence_yvonne a écrit:
J'ai mon idée personnelle, mais je n'oserais jamais dire que ceux qui ne pensent pas comme moi sont dans l'erreur.
Eh bien la raison même du pourquoi je fais des débats que je t'encourage en te le disant de ne pas avoir peur de parler, c'est pour connaître les arguments, les contre-arguments, les idées les plus folles et absurdes sont-elles pour les examiner le plus objectivement possible et d'enrichir ma connaissance. Au-delà de ça, je cherche par curiosité à comprendre pourquoi ils croient ça et avec quoi ils défendent leur convictions, des athées jusqu'aux plus religieux des hommes.
Ensuite, l'autre point pour lequel je suis favorable au débat, c'est parce que j'ai une ouverture d'esprit qui fait que je peux être d'accord honnêtement avec mon interlocuteur et me remettre en question s'il a raison, ça m'est arrivé même dans mes recherches; cependant, en tant que chrétien, j'ai un parcours et des expériences personnelles qui ne me font plus douter de quelle est la vérité. Les preuves pour la soutenir sont juste des emballages cadeaux que le Seigneur m'a permis d'enrouler encore et encore sur des sujets divers. Je ne donne généralement pas mon avis dans mes réponses, je parle surtout avec des preuves, on peut le voir ici aussi, et voilà pourquoi dans ma présentation je me dis être oint pour éveiller les esprits avec tous ce que j'ai acquis.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:01

florence_yvonne a écrit:
La séparation entre le prosélytisme et l'évangélisation me parai bien mince.
Oui, mais seulement l'un est vu plus péjorativement que l'autre, ce n'est toute fois pas mon but premier sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Différences entre évangélisation et prosélytisme
Le terme prosélytisme est aujourd’hui synonyme de « racolage » et évoque une propagande religieuse massive comportant des éléments de pression, de harcèlement, de conditionnement psychologique. Au contraire, l’évangélisation est une proclamation publique, respectueuse de l’Évangile, destinée à infor­mer les contemporains pour leur permettre d’établir un contact personnel avec Dieu et son amour. L’évangélisation est une offre spirituelle ouverte. Elle fait appel à la liberté de conscience de chacun...
La liberté de conscience est un bien précieux, considérée avec raison comme une valeur essentielle et fondamentale de notre société. Son maintien et son respect réclament une vigilance constante. Les amalgames, les raccourcis, les a priori constituent un danger permanent. Partager sa foi ne constitue pas un acte de prosélytisme, à partir du moment où il existe le respect absolu de l’autre au niveau de sa personne et de ses convictions. En revanche c’est à la fois la conviction des chrétiens et du législateur que le fait de priver son prochain de la possibilité de s’informer est une atteinte au respect de sa personne.

florence_yvonne a écrit:
sauf que l'évangélisation est avant tout  le de pousser les gens à se convertir au christianisme.
D'ailleurs, on peux également parler de propagande
La propagande est un ensemble de techniques de persuasion mises en œuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une opinion ou une idéologie.
C'est juste un synonyme de prosélytisme, mais l'évangélisation n'est pas de la propagande à proprement parler. Nous ne cherchons pas à convaincre, c'est le Saint-Esprit qui le fait (Jean 16.5-11).

florence_yvonne a écrit:
Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création. (Marc 16:15)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu’est-ce que le prosélytisme ? Définition du Larousse : « Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d’imposer ses idées. »
J'aimerais te répondre au nom de la liberté de conscience et d'expression que les chrétiens n'ont pas imposer comme les musulmans l'Evangile et par ce verset :
« Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites se fasse avec amour ! 1 Corinthiens 16v13-14
Le prosélytisme, tout le monde en fait à vrai dire. Donc ce qui dérange, ça n’est pas tellement la forme (le prosélytisme), mais bien le fond.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:27

Master X Officiel a écrit:
quand tu confrontes des arguments on va dire irréfutable

Une preuve irréfutable cela n'existe pas, car quoi que tu me dises je trouverais toujours des arguments pour les réfuter.

Je suis déiste, je reconnais l'existence de Dieu et cela s'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Master X Officiel a écrit:
quand tu confrontes des arguments on va dire irréfutable
Une preuve irréfutable  cela n'existe pas, car quoi que tu me dises je trouverais toujours des arguments pour les réfuter.
Je suis au courant de comment ça fonctionne, j'aimerais m'autociter en intégralité pour que tu puisses mieux comprendre les mots que j'ai employé et le sens de la phrase. :)
Moi (Master) a écrit:
quand tu confrontes des arguments on va dire irréfutable et très gros selon toi avec les objections ou réponses de quelqu'un qui pense différement, c'est à travers votre dialogue qu'il y aura peut-être un changement et que vous verrez qui des 2 est dans le vrai.


florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, je reconnais l'existence de Dieu et cela s'arrête la
Mais je n'ai pas essayé de te convaincre du contraire. Incroyable pourquoi.....! - Page 12 855477 Je prie qu'un jour vous comprendriez et ouvriez complètement les yeux, ma foi me donne de l'assurance et du sourire dans ce futur. Very Happy Bref, pour l'instant, je m'occupe en fait de corriger les erreurs et mauvaises conceptions qu'on peut avoir sur tel ou tel sujet, pas seulement la religion, mais sur ce forum, je me concentre sur la religion qui n'est heureusement pas tabou sur cette contrée. Chaque personne n'est pas toujours prête à changer d'avis ou accepter telle ou telle idée, il y a un temps pour tout, et quand ça viendra, ils seront plus ouverts à écouter, et ça ne sert à rien de forcer pour imposer ses idées et se disputer, la saison viendra d'elle-même pour eux, c'est ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:20

Dans une famille, une fois les enfants adultes, le père n'a plus a leur dire ce qu'ils doivent faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable pourquoi.....!   Incroyable pourquoi.....! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable pourquoi.....!
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» base déiste
» pourquoi les tj ...?
» pourquoi
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: