Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Aller en bas 
+3
Loganj
Dominique Talib
Chribou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:17

Vraie question.
Je pose la question car il est dit que Christ a appelé Élie (Deux fois ? ) sur LA CROIX ?
J'envisage des éléments de RÉPONSE en effet mais j'ai un doute sur non pas de L'AMOUR DE CHRIST pour Élie mais L'INVERSE...
Et je m'interroge aussi sur Élie et son discutable (?) sens du service...
Et pour VOUS : qui est Élie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:58

Citation :
QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Il est un individu avec lequel Jésus ne souhaitait pas faire de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:12

De quoi, vous parlez de prophètes qui ne s'aimeraient pas entre eux alors que Dieu est Amour ? Je trouve ça choquant ... C'est parce qu'il y aurait de la concurrence entre eux ou pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:30

Chribou a écrit:
Citation :
QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Il est un individu avec lequel Jésus ne souhaitait pas faire de camping.

Avec qui il ne souhaitait pas tergiverser tu veux dire ?
Tu as l'air d'en connaître un morceau Christian : tu nous en dis plus ou davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:35

Dominique Talib a écrit:
De quoi, vous parlez de prophètes qui ne s'aimeraient pas entre eux alors que Dieu est Amour ? Je trouve ça choquant ... C'est parce qu'il y aurait de la concurrence entre eux ou pourquoi ?


Pourquoi t'es en train (Ou en voiture ?) de le prouver ? QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:39

Emma_19 a écrit:
Dominique Talib a écrit:
De quoi, vous parlez de prophètes qui ne s'aimeraient pas entre eux alors que Dieu est Amour ? Je trouve ça choquant ... C'est parce qu'il y aurait de la concurrence entre eux ou pourquoi ?


Pourquoi t'es en train (Ou en voiture ?) de le prouver ? QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563

'de le prouver' ? Je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 3:58

Emma_19 a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Il est un individu avec lequel Jésus ne souhaitait pas faire de camping.

Avec qui il ne souhaitait pas tergiverser tu veux dire ?
Tu as l'air d'en connaître un morceau Christian : tu nous en dis plus ou davantage ?

Non non, pour discuter ils discutaient, c'est juste que Pierre leur avait proposé quelque chose mais Jésus ne s'est pas laissé tenter.

Puis de toute façon Moïse qui était avec eux sur une haute montagne n'avait pas l'autorisation pour cette tente à sion.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:41






Quelle question ... c'est la réincarnation de Saint Jean Baptiste, soit disant par Jésus, mais sauf que, Elie est le dieu Chronos, et que Jean est le dieu Saturne ! NUANCE .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:57

Je vais être honnête avec toi Loganj, je ne peux pas croire tout ce que tu dis puisque toi-même tu ne nous dis pas toujours la vérité.

Par exemple tu laisses entendre ici être âgé de 53 ans tandis qu'ailleurs tu affiches 10 ans de plus.

En mentant de la sorte tu t'attires aussi des mensonges venant du monde invisible et c'est ainsi que tu peux nous arriver avec des croyances fantaisistes comme ici cette histoire de dieu Chronos ou de dieu Saturne.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:36

Emma_19 a écrit:
Vraie question.
Je pose la question car il est dit que Christ a appelé Élie (Deux fois ? ) sur LA CROIX ?

Mt 17,3
Καὶ ἰδού, ὤφθησαν  αὐτοῖς Μωσῆς  καὶ Ἠλίας, μετ’  αὐτοῦ συλλαλοῦντες.
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Déclinaison de Ἠλίας


nominatif -ᾱς
vocatif -ᾰ

Si Jésus avait appelé Elie on aurait le vocatif en -ᾰ
Or ...

περὶ δὲ τὴν ἐνάτην ὥραν ἀνεβόησεν ὁ Ἰησοῦς φωνῇ μεγάλῃ, λέγων, Ἠλί, Ἠλί, λιμὰ   σαβαχθανί; Τοῦτ’ ἔστιν, Θεέ μου, Θεέ μου, ἵνα   τί με ἐγκατέλιπες;

Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte, disant : Eli, Eli, lamma sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

En hébreu :
 לָמָה עֲזַבְתָּנִי  אֵלִי אֵלִי
P22,2

Donc, quand on met le nez sur les originaux on se rend compte que Jésus appelle "Mon Dieu" en citant un psaume et pas Elie (Elias en grec)

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Élie...   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:55

Merci.
D'accord il cite les écritures mais il invoque quand même Élie.
La question c'est POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:02

Emma_19 a écrit:
Merci.
D'accord il cite les écritures mais il invoque quand même Élie.
Où ? Evangile, chapitre, verset ?
Dans Mt, le texte est clair : Ceux qui sont présents ne comprennent pas l'allusion au verset du psaume et confondent Ἠλί avec Ἠλία

C'est confondre deux noms dont la prononciation est proche comme Jeanne et Anne, par exemple.

Dans Mc 15, 33 Ἐλωΐ, Ἐλωΐ, λιμὰ σαβαχθανί;
Si je transcris ça fait Eloï, mais ce n'est toujours pas Ἠλία, Elia.

Avec la même confusion des auditeurs : Καί τινες τῶν παρεστηκότων ἀκούσαντες ἔλεγον, Ἰδού, Ἠλίαν φωνεῖ.
Et quelques-uns de ceux qui étaient présents, l'ayant entendu, disaient : Voici, il appelle Elie.


En plus la voyelle initiale n'est pas la même Ἐλωΐ avec epsilon et Ἠλίαν avec eta.

Pas de trace de cette mention dans Luc 23 ni dans Jean 18.
Dans aucun des quatre évangiles Jésus n'appelle le prophète Elie.


Donc ta question n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:54

Je vois...
Merci !

Mais j'ai quand même un doute au vu de la présence d'Élie lors de la Transfiguration QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 6 Nov 2021 - 12:45

Chribou a écrit:
Je vais être honnête avec toi Loganj, je ne peux pas croire tout ce que tu dis puisque toi-même tu ne nous dis pas toujours la vérité.

Par exemple tu laisses entendre ici être âgé de 53 ans tandis qu'ailleurs tu affiches 10 ans de plus.

En mentant de la sorte tu t'attires aussi des mensonges venant du monde invisible et c'est ainsi que tu peux nous arriver avec des croyances fantaisistes comme ici cette histoire de dieu Chronos ou de dieu Saturne.

Si si, c'est ça . Et je suis né en 58, ce que tu n'as jamais lu ici, alors que je l'ai écrit plusieurs fois en sujet d'astrologie . Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 6 Nov 2021 - 14:42

Et maintenant, devrions-nous dire de toi que tu es à moitié vide de mensonge ou à moitié plein de vérité? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 6 Nov 2021 - 19:50

Une semi-vérité est-elle un secret à peine dévoilé...ou un mensonge complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 6 Nov 2021 - 20:28

@Chribou
La discrétion est de rigueur concernant ce qui est de la personne des forumeurs: nom réel, âge, ...
Loganj n'est pas le sujet de cette discussion.
Merci d'en revenir au thème de départ.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:40

Emma_19 a écrit:
Je vois...
Merci !

Mais j'ai quand même un doute au vu de la présence d'Élie lors de la Transfiguration QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 7999

La transfiguration préfigure la résurrection et l'ascension, pas la crucifixion.

Moïse et Elie, c'est la loi (la Torah, le pentateuque) et les prophètes, donc le premier testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:02

lhirondelle a écrit:




La transfiguration préfigure la résurrection et l'ascension, pas la crucifixion.

C'est là que tu te trompes @lhirondelle réfléchis plus en amont et tu verras.
Pas de crucifixion, pas de ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:59

Pas de crucifixion pas de rédemption!

Citation :
Zacharie 13
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Donc quel est ce prophète qui se revêtait d'un manteau de poil sinon Élie?

Pas étonnant que réincarné en Jean-Baptiste fils d'un certain Zacharie et fils spirituel du présent Zacharie de cette prophétie il ait nié être Le Prophète lui qui aussi se revêtait d'un habit de poil.

Citation :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Mais de toute façon son sort était scellé et puis en niant être le prophète il faisait mentir Jésus qui le fera mentir à son tour:

Citation :
Matthieu 11,9 :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Sauf que Jésus n'a pas survécu longtemps non plus et que c'est lui qui a eu les mains transpercées au bout du compte.

Déjà qu'en plus l'Éternel des armées insistait pour que l'épée se lève sur son pasteur mais ma foi quel mensonge aurait-il bien pu avoir proféré et son habit de poil ne serait-il pas son vêtement de brebis tandis qu'en réalité il aurait été un loup ravisseur?

Bien oui vous dirai-je puisqu'un véritable fils de Dieu faisant sa Volonté ne peut que ressentir de l'amour pour les animaux et refuser de les manger.

Jésus la prophétie dit que le Père t'aimait quand même tout fils prodigue que tu étais, console-toi donc de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:20

Merci...Pour cet élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:39

Emma_19 a écrit:
lhirondelle a écrit:




La transfiguration préfigure la résurrection et l'ascension, pas la crucifixion.

C'est là que tu te trompes @lhirondelle réfléchis plus en amont et tu verras.
Pas de crucifixion, pas de ? ...
Au lieu de dire "tu te trompes", argumente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:01

En tant qu'animatrice je ne suis pas forcément là pour argumenter mais pour au contraire ou pas pour poser question ou élever un argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 9 Nov 2021 - 11:58

Chribou a écrit:
Et maintenant, devrions-nous dire de toi que tu es à moitié vide de mensonge ou à moitié plein de vérité? Very Happy Wink

Chèr ami Indra, sache que je suis réincarnationiste et ça tu le sais, par conséquent tu sais aussi que je ne me trompe pas, grâce à Dieu ?

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:36

Ben non justement pas grâce à Dieu quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:12

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
Et maintenant, devrions-nous dire de toi que tu es à moitié vide de mensonge ou à moitié plein de vérité? Very Happy Wink

Chèr ami Indra, sache que je suis réincarnationiste et ça tu le sais, par conséquent tu sais aussi que je ne me trompe pas, grâce à Dieu ?

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 928590

Bienheureux es-tu de cette indratitude à mon égard qui ne te fut effectivement pas inspirée par la chair ni par le sang. Ce que j'ai dû prier et prier afin que ta foi ne défaille pas après toutes ces années mais malgré tout cela je vois que l'adversaire a réussi à faire quelques percées à travers le froment alors ne désespère pas nous veillerons à colmater tout ça.

Maintenant Pierre bonne pêche, élève-toi, fais plutôt mentir l'adage et amasse beaucoup de mousse.

Elie Élie, pourquoi donc t'ai-je abandonné toi qui pourtant es le sujet de ce fil? Mais non jamais nous ne t'abandonnerons tu sais bien car tu es venu rétablir la vérité et dissiper les doutes concernant ce mystère d'ici-bas qu'ignorait Nicodème et grâce à toi tous sauront que résurrection et réincarnation peuvent n'être qu'une seule et même chose:



Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Bien oui bien oui Elie est revenu nous a dit un Jésus déjà exaspéré d'avoir encore dû se répéter!Il faut le croire car il risque de se fâcher vous savez déjà qu'avec Nico il était pas très content.

Pas content comme ça je dirais: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 90635





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:30

Chribou :




Bah ouais, mais Chronos et Saturne c'est le même dieu mais Chronos est plus jeune ..... et plus cruel comme Elie .........

Parce que si il y a deux races sur Terre celle des jeunes dieux demis dieux malfaisants comme chronos,
il y a deux fois les mêmes dieux, dont les uns sont jeunes et viennent d'être créés, et les seconds qui sont deux fois plus agés comme saturne beaucoup plus bienveillant que chronos .

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:08

Tu prends aucuns risques depuis Pluton ? QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:50

Emma_19 a écrit:
Tu prends aucuns risques depuis Pluton ? QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563


Non, au fait j'ai quitté Pluton pour la Terre, qui va sûrement morfler jusqu'en 2050, ma nouvelle mission : sauver cette Planète ; Pas les humains, parce qu'ils ont tout détraqué .

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:09

Se sentir concerné(e) par les plans divins prouve qu'on en fait partie ... :-)
La route est longue avant d'en avoir (pleinement...) conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 13 Nov 2021 - 12:38

Emma_19 a écrit:
Se sentir concerné(e) par les plans divins prouve qu'on en fait partie ... :-)
La route est longue avant d'en avoir (pleinement...) conscience.

La route ? pour nous cela fait longtemps qu'elle est tracée, nous sommes des entités remarquables et avons la connaissance en tant que qu'âme doublement âgée par rapport aux demi dieux tels que Chronos-Elie ou Zeus-Mahomet par exemple ........

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 13 Nov 2021 - 16:13

Alors là j'rigole  QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563
Chronos est loin d'être Élie et Zeus est loin d'être Mahomet.
Tu m'aurais proposé Bouddha = Mahomet là tu aurais été plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:20






Et moi j'crois que t'es à côté de la plaque ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:32

Bouddha = Mahomet n'est que pure provocation de sa part je crois bien ou sa façon d'animer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:03

Chribou a écrit:
Bouddha = Mahomet n'est que pure provocation de sa part je crois bien ou sa façon d'animer ce forum.

C'étaient deux ermites qui ont connu l'Éveil et une mission de transmission de Sagesse et/ou propre à la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: ON RIT ! JÉSUS-CHRIST UNE BLAGUE ? ET SI C'ÉTAIT LE CAS ?    QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:08

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR (Pour ?QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 279563 ?) JÉSUS-CHRIST ?
...Une belle excuse pour éviter de monter (?) au ? PÈRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:11

Jésus-Christ serait une "belle" hypnôse ... QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:17

Comme l'a très justement fait remarquer lhirondelle, ll faut analyser la traduction Grec pour le nouveau testament et l'hébreu / araméen pour l'ancien afin de tirer des conclusions.

A cet égard, J'utilise depuis quelques mois cet outil qui compare les codex principaux (vaticanus, sinaticus, etc) retrouvés à ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y apprend des vertes et des pas mûres Wink

Amicalement !...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:28

conclusions = convictions
Ou plutôt :
Les conclusions témoignent de l'édification de nos propres convictions QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Certain(e)s voient les âmes et voient aussi les évènement spirituels se produirent...À mon sens LA RÉALITÉ EST INTOUCHABLE ET SACRÉE je dirais même mieux... : INVIOLABLE.( ON EN PARLE quand vous voulez ou pas ! )   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 15 Jan 2022 - 1:36

Emma_19 a écrit:
lhirondelle a écrit:




La transfiguration préfigure la résurrection et l'ascension, pas la crucifixion.

C'est là que tu te trompes @lhirondelle réfléchis plus en amont et tu verras.
Pas de crucifixion, pas de ? ...


Pas de crucifixion, pas d'inscription christique dans les cieux.
Il a dit : "Ce que vous liez sur Terre est lié dans les cieux" en conséquence de quoi si vous (Les chrétiens...) prenez votre croix sur Terre à sa suite : que va t'il vous arriver dans les cieux ?
...
Fort heureusement les protestants sont presqu'unanimement considérés comme les juifs chrétiens.
Moi qui suis encore catholique entre autres...Je peux peut-être au lieu d'apostasier devenir protestante hélas ça ne va pas être suffisant pour m'éviter les pires destins célestes.
Écoutez Lilith une succube intello de la genèse juive qui est aussi une prophétesse (Peu de gens le savent en fait...) m'en a fait part ici sur ce forum (Bien que ce fût sous un autre pseudo je parle de moi...) Le Christ a l'âme la plus noire qu'elle ait jamais vue et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres CELLE-CI une pomme pourrie jusqu'au trognon QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 785743  : elle en a tellement été électro-choquée qu'elle s'est désinscrite du Forum et d'ailleurs moi aussi... QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 3752840762 QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 38896 suite à ce que nous avons vu toutes les deux...
--> Le sifflet coupé et l'envie de retourner au vestiaire AUSSI !

TITRE DE CE MESSAGE : Certain(e)s voient les âmes et voient aussi les évènement spirituels se produire...À mon sens LA RÉALITÉ EST INTOUCHABLE ET SACRÉE je dirais même ... : INVIOLABLE.( ON EN PARLE quand vous voulez ou pas ! )

AH !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 15 Jan 2022 - 3:28

Emma_19 a écrit:
Emma_19 a écrit:
lhirondelle a écrit:




La transfiguration préfigure la résurrection et l'ascension, pas la crucifixion.

C'est là que tu te trompes @lhirondelle réfléchis plus en amont et tu verras.
Pas de crucifixion, pas de ? ...


Pas de crucifixion, pas d'inscription christique dans les cieux.
Il a dit : "Ce que vous liez sur Terre est lié dans les cieux" en conséquence de quoi si vous (Les chrétiens...) prenez votre croix sur Terre à sa suite : que va t'il vous arriver dans les cieux ?
...
Fort heureusement les protestants sont presqu'unanimement considérés comme les juifs chrétiens.
Moi qui suis encore catholique entre autres...Je peux peut-être au lieu d'apostasier devenir protestante hélas ça ne va pas être suffisant pour m'éviter les pires destins célestes.
Écoutez Lilith une succube intello de la genèse juive qui est aussi une prophétesse (Peu de gens le savent en fait...) m'en a fait part ici sur ce forum (Bien que ce fût sous un autre pseudo je parle de moi...) Le Christ a l'âme la plus noire qu'elle ait jamais vue et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres CELLE-CI une pomme pourrie jusqu'au trognon QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 785743  : elle en a tellement été électro-choquée qu'elle s'est désinscrite du Forum et d'ailleurs moi aussi... QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 3752840762 QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 38896 suite à ce que nous avons vu toutes les deux...
--> Le sifflet coupé et l'envie de retourner au vestiaire AUSSI !

TITRE DE CE MESSAGE : Certain(e)s voient les âmes et voient aussi les évènement spirituels se produire...À mon sens LA RÉALITÉ EST INTOUCHABLE ET SACRÉE je dirais même ... : INVIOLABLE.( ON EN PARLE quand vous voulez ou pas ! )

AH !
Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? EmptySam 15 Jan 2022 - 11:23

Emma_19 a écrit:
Jésus-Christ serait une "belle" hypnôse ... QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? 2848393642

Jésus-Christ serait surtout une belle hypothèse !
Pourquoi je dis ça @lhirondelle ? Bonjour à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?   QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» La Lumière pour l'Eternité III, par Jésus Christ, Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: