Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:19

Rappel du premier message :

BONNE NOUVELLE ANNEE C

Le 28 11 2021

du dimanche 1er de l'Avent
.
LUC 21,25...36

(Jérémie 33,14-16 Ps 24 1er lettre de St paul aux thessaloniciens 3,12à4,2)

25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.
Tenir debout devant le fils de l'homme quand il va revenir : c'est l'attitude de celui qui va fêter Noël; car nous fêtons celui qui est venu en attendant son retour. Et dans nos temps de dérèglement climatique, de typhons,de mer en furie, d'inondation du millénaire ,de guerre nucléaire, d'objet dans l'espace, de trous noirs en culbute,de charité qui s'éteint, nous pouvons être en attente du retour de Jésus...Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 12 février liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:13

12 février 2022

5 eme semaine ordinaire

Marc 8,1-10

(en année paire 1 Rois 12,26-32;13,33-34 Ps 105)

marc 8 01 En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule, et que les gens n’avaient rien à manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit :02 « J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger.03 Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. »04 Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra-t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ? »05 Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. »06 Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule.07 Ils avaient aussi quelques petits poissons, que Jésus bénit et fit aussi distribuer.08 Les gens mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles.09 Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya.10 Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha
.Marc.

Dans la Genèse, les hommes qui désobéirent eurent honte de leur corps et la bonté de Dieu en fit le premier couturier : "Le Seigneur Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit ". Quel grand patron !
Jésus veut donner à l'Eglise la compréhension de l'eucharistie en ayant pitié et en nourrissant ces foules par le pain multiplié, signe que son corps eucharistique peut également être multiplié mais aussi pour notre monde difficile acte de foi ,en Jésus et son réel pouvoir sur la matière. La foi évolue à condition de ne rien jeter de ce qui n’est pas immédiatement compréhensible et qui le deviendra à l’heure que Dieu voudra. Paul de Limoges..
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 13 fèvrier liturgie. du dimanche 6 me ordinaire   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022 - 9:05

Dimanche 13 février 2022

6ème Dimanche du temps ordinaire

St LUC 6,17.20-26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Jérémie 17,5--8 Ps 1 Corinthiens 15,12-16.20 )

Luc 6;17 Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.20 Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous.21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.23 Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.24 Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation !25 Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !26 Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes.
Luc.

Les béatitudes de St Luc sont plus tranchées que celles des autres évangélistes. Si nous sommes repus, nous autres occidentaux, alors malheur à nous, nous avons notre consolation. Ne nous précipitons pas sur toutes les consolations de la société de consommation. Restons en état de jeûne et de tolérance pour être ouverts et assoiffés des consolations de Dieu. Partageons avec nos frères nécessiteux, et si notre attitude nous amène à être critiqués, soyons-en heureux. Paul
De JEAN.
A la lumière des Béatitudes, Jésus nous livre aujourd’hui les paroles pour lesquelles il est venu en ce monde : Message d’amour, de paix et de bonté appelant à une transformation radicale de l’homme.
Quand Il parle, c'est Dieu qui parle. La lumière ruisselle alors docilement sur la terre, et la source d'un amour inconnu jaillit tout à coup ….. Pourtant il me semble qu’on ne mesure pas assez l'extraordinaire énergie de cet « amour » qu’inspire ce Sermon.
De cette douceur et bonté, je ne peux m'empêcher de penser à celle d’un coucher de soleil sur la mer par une belle journée d'été. Douces couleurs en avalanches d’or sur les flots…… Mais pour qu'elle se manifeste, cette douceur, il faut une formidable énergie solaire, avec ses explosions, ses bombardements de neutrons etc. Cette immense apocalypse ne devient douceur et poésie qu'en raison de la distance qui nous en sépare. De même pour les Béatitudes et leur douceur qui ne rayonne que parce qu'il y a derrière elles le terrible Golgotha…… Rayon d’amour venant des abîmes et du retournement propre à Sa Résurrection.
Aussi, je ne peux comprendre l’amour infini que nous porte le Christ qu’en regardant au-delà du Golgotha et de la souffrance et de l’agonie de la Croix, vers la Lumière de la Résurrection.
Mais ce message est également terrible, terrible pour nous tous les riches, les possédants: «.Mais malheureux, vous les riches : vous avez votre consolation ! Malheur à vous, qui êtes repus maintenant ! car vous aurez faim. Malheur, vous qui riez maintenant ! car vous connaîtrez le deuil et les larmes ! » L’accent des prophètes de l’Ancien Testament résonne ici dans la voix du Christ. Comme sont terribles ces prophètes lorsqu’ils dénoncent les injustices et la dureté des cœurs. Car les pauvres, les misérables, les oubliés, les « économiquement inexistants » sont les favoris de Dieu et les premiers héritiers du Royaume. C'est par eux que l'on découvre le Ciel du Dieu de Jésus-Christ. Aussi, heureux sont ceux qui, à l’exemple de l’abbé Pierre, vont à la rencontre des souffrants et des pauvres. Heureux sont ceux qui rendent justice aux démunis et recherchent pour eux l'avènement d'un nouvel ordre de paix et de fraternité. Car ils sont porteurs de la Bonne Nouvelle.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 14 février sts Cyrille et Methode   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:31

14/02

Ste Cyrille et Méthode Fête en Europe

St LUC 10,1-9

(2 Corinthiens 4,1-2.5-7 Ps 95 )

01 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.
09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'
___Luc.

Le règne de Dieu est tout proche de nous aussi : il suffit de nous retirer dans notre chambre, d'écouter le silence, de plonger au plus profond de son cœur. Il suffit de faire la vérité sur nous-mêmes en nous mettant en présence de Dieu, c'est-à-dire devant l'immensité de la création et, au-delà, l'infini, l'éternité et l'amour inimaginable .Il suffit de nous laisser aller à regarder Jésus dans l'évangile aimant les pauvres et se retirant sur la montagne pour prier, .Il faut rentrer dans cette prière, laisser Jésus la vivre en nous, lui demander l'Esprit et, enfin, sortir de notre chambre pour revenir dans le monde en essuyant de mettre en pratique autour de soi comme Jésus l'a fait. Et, remplis de Dieu vivant dans notre cœur, nous pouvons rejoindre une communauté chrétienne pour nous ressourcer par les sacrements et la joie d'être ensemble dans l'Église .Paul

Voila des saints qui ont eu souci d'évangéliser l’Europe en le faisant dans les langues locales. Jésus envoie ses disciples deux par deux pour la mission et avent de leurs dire ce qui faut prêcher il leurs demande de prier car ils ne sont pas assez nombreux, à croire que pour Jésus la prière est plus urgente que l' annonce, et il la demande aux missionnaires et a nous aussi les disciples rester._ Mandonnaud Paul de Limoges.

14 fevrier 2022

lundi Temps ordinaire 6eme semaine

St MARC 8,11-13

(en année paire lettre St Jacques 1,1-11 Ps 118 )

Marc 8;11 Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel.12 Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »13 Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive. Marc.

Jésus refuse aux gens de son époque un signe extérieur car ils ont des signes quotidiens de la foi de leurs frères qui obtiennent de Jésus leur guérison. Dans la vie actuelle de l'Église, sachons voir les signes de Dieu, peut-être pas par l’attente d'un signe, mais selon ceux qui nous paraissent éloignés de Dieu et qui obtiennent toujours aujourd'hui de Jésus des miracles intérieurs par leur foi. Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 15 février liturgie .   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:08

mardi 15 fevrier 2022

6 eme ordinaire

St MARC 8,14-21

(en année paire lettre st Jacques 1,12-18 Ps 93
)
Marc 8;14 Les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque.15 Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! »16 Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains.17 Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ?18 Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ?19 Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze.20 – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. »21 Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »Marc.

Au 21ème siècle, nous avons nous-mêmes la mémoire courte, nous avons vite oublié combien, sans effort de notre part, grâce à nos parents lorsque nous étions enfants, Dieu ne nous a pas laissés mourir de faim et de froid, combien encore sa providence est active, même au travers de ceux que l'on croit nos ennemis et que Dieu utilise pour nous aider. Nous croyons parfois qu’il tarde trop à nous sortir de nos soucis mais, en vérité, il profite de notre prière pour nous aider en faisant faire le bien qui nous sauve par ceux qui sont le plus loin. Par son Fils, il ne désespère plus de l'homme comme du temps de Noé .Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 16 février liturgie 6 eme ordinaire.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 5:53

16 févier 2022

Mercredi de la 6eme semaine du temps ordinaire

MARC 8,22-26

(en année paire 1er Lettre de St Jacques 1,19-27 Ps 14 )

Marc 8 ;22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher.23 Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? »24 Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. »25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.26 Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »Marc .

Comme a la création, Jésus se sers de la terre pour recréer la vue, plus la foi de celui qui demande, nécessaire a son miracle. Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 17 février cendre et 7 ordre des Servites.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:30

17 fevrier

Sept Saints Fondateurs de l'Ordre des Servites

Matthieu 19, 27-29

(Romains 8, 26-30 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle._Matthieu.

Voila un groupe de commerçant qui prie ensemble et son très attacher à Marie et comme dans cette évangile ,il vende tout ,vive ensemble sur une colline et crée ainsi un ordre qui va vivre au dela de leurs passage vers au ciel _Mandonnaud Paul de Limoges.

jeudi 17 février 2022

6ème Semaine du temps ordinaire

St MARC 8,27-33

(en année impaire Genése 9,1-13 Ps 101 )

Marc 8:27 Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? »28 Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »29 Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. »30 Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.32 Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »Marc.

Qui est Jésus pour nous ? Plus qu’un homme célèbre, plus qu’un sage : la présence vivante de l'amour de Dieu pour les hommes, le chemin vers Dieu quand il vient vivre en nous sa prière à son Père ; celui qui nous éclaire intérieurement sur nos péchés et nos faiblesses par ses paroles de l'Évangile et, par le sacrement de réconciliation, nous pardonne et nous libère ; celui qui nous apprend à aimer le pauvre et le petit et qui vient faire la fête avec la Trinité ; celui qui nous envoie l'Esprit Saint afin que nous connaissions progressivement Dieu et sa Parole ; celui qui, quand on l’a reçu, nous permet d'offrir le monde et se donner à lui dans l'amour et l'acceptation des souffrance de la vie. Par lui ,Jésus, tout le Vrai Dieu L'Unique est en nous et permet la vraie adoration en esprit et vérité dans la joie.
Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 18 février liturgie et ste Bernadette.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:42

Vendredi 18 février 2022

6 eme ordinaire

St MARC 8,34-9,1

marc 8;34 Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.36 Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ?37 Que pourrait-il donner en échange de sa vie ?38 Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »9;01 Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance. »Marc.



Quand on aime les autres, il faut y consacrer du temps, du temps perdu pour soi, pour sa culture, ses recherches, temps d'écoute, oubli de soi dans l’intérêt de l'autre. Quand on est face à son devoir ou pour répondre à des besoins urgents, on est obligé quelques fois de faire des choses qui nous déplaisent. Il faut porter sa croix, c'est-à-dire ne pas faire d'abord ce qui nous fait plaisir mais ce qui est urgent pour les autres, bien que ce soit parfois difficile. De plus, il faut toujours, quel que soit le milieu où l’on se trouve, ne pas avoir honte de Jésus et de Dieu. Il faut "sortir son drapeau" avec courage pour s'engager clairement dans l'Église de Jésus, même si cela nous contraint à changer de comportement et malgré nos faiblesses et nos lâchetés. Cela nous entraînera à être des saints malgré nous. Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 19 février liturgie 6 odinaire   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:51

SAMEDI 19 Février 2022 férie 6 eme ordinaire

MARC 9,2-13

(en année paire Jc 3,1-10 Ps 11)

02 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.03 Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille.04 Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.05 Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »06 De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande.07 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »08 Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.09 Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.10 Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».11 Ils l’interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »12 Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d’abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l’Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé ?13 Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, comme l’Écriture le dit à son sujet. »_Marc.

Oui Jésus a prouvé a ses apôtres les plus intime sa divinité et l'éternité de ses élues; Moise, Élie etc ils sont vivant avec lui, voila notre vocation, alors faisons comme nous le recommande son Père écoutons le, soyons de fidèles lecteurs de ses évangiles et de se que jésus dit a ses saints._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 20 février liturgie.7 eme ordinaire dimanche    TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:57

Dimanche 20 février 2022

7ème dimanche du temps ordinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lc 6,27-38

(1 S 26,2.7-9.12-13.22-23 Ps 102,1-4.8.10.12-13 1 Co 15,45-49)

27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.

28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.

29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.

31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.

34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.

Luc 6 ; 35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »Luc.

Voila la charte de base du chrétien qui aime jésus et ceci en l'appliquant chaque jours avec les proches et dans toutes les situations. Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 février liturgie et st Damien.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:19

Lundi 21 février 2022

Lundi de la 7ème semaine ordinaire

MARC 9,14-29

(en année paire jacques 3,13-18 Ps 2 )

14 En rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Aussitôt qu'elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.
16 Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? »
17 Un homme dans la foule lui répondit : « Maître, je t'ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ;
18 cet esprit s'empare de lui n'importe où, il le jette par terre, l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai demandé à tes disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'ont pas réussi. »
19 Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps devrai-je rester auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le auprès de moi. »
20 On l'amena auprès de lui. Dès qu'il vit Jésus, l'esprit secoua violemment l'enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.
21 Jésus interrogea le père : « Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance.
22 Et souvent il l'a même jeté dans le feu ou dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »
23 Jésus reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »
24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »
25 Jésus, voyant que la foule s'attroupait, interpella vivement l'esprit mauvais : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! »
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit. L'enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »
27 Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.
28 Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l'interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? »
29 Jésus leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière._
__Marc.

Une prière à Jésus ou avec Jésus, régulière, longue, peut sortir le démon qui rend muet. Or il faut parler pour dire sa foi et ses péchés, aussi c'est de notre devoir de rentrer dans cette prière avec Jésus.
Paul.

Avec jésus, c'est sur, pas de miracle sans une foi profonde en la présence de Dieu en LUI et pour ceux qui veulent le suivre et agir avec des miracles en plus de la foi il faut beaucoup prier pour être plein de la présence puissante de Dieu .Paul de Limoges.

21 Février

Saint Pierre Damien, évêque et docteur de l'Église

Jean 15, 1-8

(Deuxième épître à Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._ Jean.

Pour vivre de Dieu ;deux temps; écouter la parole de Dieu, les évangiles et les vivre puis ,grâce a l'eucharistie vivre de la présence de Jésus en nous de sa charité._Mandonnaud Paul de Limoges.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 fèvrier liturgie et chaire st Pierre.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:33

MARDI 22 FÉVRIER 2022

Fête de la Chaire de saint Pierre

St MATTHIEU 16,13-19

(1 St Pierre 5,1-4 Ps 22 )

13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »___Matthieu.

Pour Pierre qui reçoit une grâce qui lui permet de faire le lien entre ce qui se vit en Jésus d'amour unique et sa foi d'israélite en l'unique Dieu Vivant plein d'amours et de miséricorde qui vit au delà des milliards d'année du monde en expansion, éternel ,seul infini ,tous puissent et le seul saint . Pierre déclarât que Jésus et Dieu ne font qu'un .Il en est sa parole , son CHRIST .Paul.
On voit que pour Jésus le choix du responsable de son Église se fait sur deux critères; Une foi vive et courageuse qui prend la parole et qui affirme ses convictions intérieurs et en deux un amour intense et actif de Jésus, qui se jette à l' eau._Mandonnaud Paul de Limoges.

MARDI 22 FÉVRIER 2022

Temps 7 eme ordinaire

MARC 9,30-37

(en année paire Jacques 4,1-10 Ps 54)

30 En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.31 Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »32 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
33 Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »34 Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : 37 « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »___Marc.

Jésus prend conscience que son attitude générale va le conduire à la mort la plus ignominieuse et que c'est par-là qu'il pourra ressusciter et montrer le chemin. Les apôtres n'y comprennent rien, il faut que Jésus les appelle à être serviteurs, et leur fasse découvrir que le Père est dans l'enfant que l'on accueille.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 23 fèvrier liturgie et st Polycarpe.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:40

Mercredi 23 février 2022

Temps ordinaire. 7 eme

MARC 9,38-40

(en année impaire Ben Sirac le Sage 4,11-19 Ps 118)

38 Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
39 Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; 40 celui qui n'est pas contre nous est pour nous. ___Marc.

Tout homme qui parle bien de Jésus, ou agit en son nom, est de la famille de Jésus, de son esprit. Paul.

Avec Jésus pas de moyenne et demi mesure ou on aime jésus on en parle bien et les actions sont efficaces ou on en parle mal on le hait. Paul de Limoges

23 Février

Saint Polycarpe, évêque et martyr

Jean 15, 18-21

(Apocalypse 2, 8-11 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
_Jean.

Quand Jésus dit" le monde a de la haine contre vous" ,cela va jusqu'au proche en famille, au voisin et autres, car en chacun il y a une part du monde qui ne veut pas accepter Dieu, c'est un signe ,dure à vivre, que on applique la parole de Dieu et fait sa volonté._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 février liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:35

Jeudi 24 février 2022 Temps ordinaire, 7 eme ordinaire
MARC 9,41-50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
41 Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
43 Et si ta main t'entraîne au péché, coupe -la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
44 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
45 Si ton pied t'entraîne au péché, coupe -le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
46 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications)
47 Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.
49 Car tout homme sera salé au feu. 50 C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel cesse d'être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa force ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »___Marc.

Celui qui sert un disciple du Christ car il est de Dieu, aura une récompense de Dieu. Et gare à nous de ne pas choquer un enfant de Dieu, mieux vaut se renoncer avec violence. Il faut avoir de la vigueur, du désir de Dieu, du sel en nous .Paul.
La générosité de Jésus vis à vis de ce que l'on fait à ses disciples est inouï ,mais de même si on fait le mal coutre eux la sentence est terrible ,oui il faut par notre désir augmenter en nous l'amour de Jésus Dieu, pour être salé du bon sel et vivre en paix entre nous. Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 25 février liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 6:14

Vendredi 25 février 2022

De la férie de la 7 eme ordinaire

Mc 10,1-12

Marc 10 ; 01 Partant de là, Jésus arrive dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait.02 Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »03 Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »04 Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. »05 Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. 06 Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme.07 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère,08 il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.09 Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »10 De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question.11 Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle.12 Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »Marc.

Dans un monde actuel ou le divorce est courant la parole de Jésus est claire, il faut rester fidèle a son épouse ou époux ,a nous en cas de crise de se réformer, de changer nos habitudes ,de devenir plus chaleureux, délicat, serviable et fidèle. A rendre heureux "sa moitié" comme on dit .Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 26 février liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:32

Samedi 26 février 2022

7 ème du temps ordinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARC 10,13-16

13 On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
14 Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
15 Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. » 16 Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
___Marc.

S'il faut être adulte dans la vie. Vis à vis de la foi, il faut la confiance de l'enfant; c'est elle qui contraint Dieu à venir combler l'espace qui nous sépare de lui.
Paul.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 27 février Dimanche 8 em ordinaire    TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:41

Dimanche 27 février 2022

8ème dimanche du temps ordinaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lc 6,39-45

(Si 27,4-7 Ps 91,2-3.13-16 1 Co 15,54-58)

Luc 6 ; 39 Il leur dit encore en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?40 Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.41 Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur .LUC.

Soyons de bon disciple de Jésus, pas de jugement, attention a ce que l' on dit pense, ou même répétons, que ce qui sorts de notre bouche soit la parole d'un cœur plein de charité .Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 février liturgie    TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 7:27

lundi 28 février 2022

8 eme temps ordinaire

Marc 10,17-27

(en année paire 1 lettre Pierre 1,5-9 Ps 110)

17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
18 Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
21 Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »
24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu.
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »
26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » 27 Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »___Marc.

Pour nous autres occidentaux de pays riche , plus que d'autres peuples, notre salut viendra de notre confiance a la puissance de Dieu dans la foi de nous rendre vraie disciple détaché et pauvre comme une aiguille pour passer le chat, de la porte étroite du ciel, oui il faut retrouver la foi et accepter ses conséquences. Paul.

Lundi 28 fevrier 2022

St Casimir, prince de Lituanie, †1484

Mc 10,17-27

marc 10 ; 17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »18 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. 19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »20 L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »21 Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.23 Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu !25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »27 Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »Marc.

En ce monde de consommation occidental et mondiale écoutons Jésus avec cette homme riche....comme nous, voila autant de barrière entre Dieu et nous et appuyons nous surtout sur la puissance de Dieu ,a qui rien n'est impossible.
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 mars liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:58

Mardi 1 mars 2022

8 eme ordinaire

marc 10,28-31

(en année paire 1 lettre Pierre 1,10-16 Ps 97)

28 Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
29 Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre,
30 sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. 31 Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »___Marc.

Celui qui se donne a Jésus a beaucoup mais avec des persécutions du monde qui hait un disciple authentique, et beaucoup de petits prêtres perdu en campagne serons des princes du royaumes et de grand de se monde de petit personnage du ciel.
Tous nous devrons souffrir pour mourir sur le chemin avec jésus mais certain mystique très généreux et courageux vive la passion de Jésus avec lui en leurs chaire cela serons a la droite du père avec leur maitre .Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 mars liturgie .mercredi des Cendres   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:00

MERCREDI 2 mars 2022

Mercredi des Cendres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St MATTHIEU 6,1-6.16-18

(Joël 2,12-18 Ps 50 )

01 « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. ___Matthieu.

Avec Jésus, on change de religion. D'habitude, la religion est remarquée par des actes extérieurs, des rites collectifs qui marquent le temps et réunie la communauté : ramadan, rassemblement sur le Gange, prière au temple, etc. Pour Jésus, l'essentiel doit être caché, c'est entre nous et Dieu, dans le secret, sans retour gratifiant ni renommée si nous voulons être authentiques. A l'heure de Dieu, en secret, il nous le revaudra. Comme pour un iceberg, la partie cachée doit être plus importante que la partie émergente.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 mars liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 0:47

Jeudi 3 mars 2022

jeudi après mercredi des cendres en carême

Luc 9, 22-25

(Deutéronome 30, 15-20 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?_Luc.

Perdons du temps pour vivre les paroles de Jésus voila l'amour de Dieu.
_Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 mars liturgie carême et st Casimir.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 20:26

VENDREDI 4 mars 2022

Vendredi après les Cendres

St MATTHIEU 9,14-15

( Isaïe 58,1-9a Ps50 )

14 Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? »
15 Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront._
__Matthieu.

S'il est un principe de vie chrétienne, c'est l'amour de tous les hommes comme soi-même. Cela amène à ne pas accumuler pour soi. En permanence, l'autre est là, tout près ou très éloigné, et il faut tout partager et être solidaire avec lui et le secourir si le besoin s'en fait sentir .Donc jeunons de pain et nourriture mais aussi de consommation inutile pour pouvoir partager avec nos frère et ainsi nous nous rapprocherons aussi de Jésus par qui nous pouvons vivre réellement de sa charité et amour de Dieu.
Mandonnaud .Paul.

4 MARS Saint Casimir

Jean 15, 9-17

(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 14, 2-3ab. 3cd-4ab. 5 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._
Jean.

Voila le programme de Jésus ;promesse de bonheur a ceux qui écoute les paroles de l'évangile et qui les vive . Car Dieu vient en eux et il n'y a pas de plus grande joie!!!, puis il faut aimer sans mesure jusqu’à donner sa vie et cela peut se faire dans toute vie au jours le jours, en acceptant les souffrances et les offrant , en étant serviteur de tous et tout pardonner a chaque instant._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 mars liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 21:21

SAMEDI 5 mars 2022

Samedi après les Cendres

St LUC,5, 27-32

( Isaïe 58,9b-14 Ps 85 )

27 Après cela, il sortit et il remarqua un publicain (collecteur d'impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui dit : « Suis-moi. »
28 Abandonnant tout, l'homme se leva et se mit à le suivre.
29 Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d'autres gens attablés avec eux.
30 Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »
31 Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. 32 Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent. »___Luc.

La confiance que Jésus met en l'homme quand il appelle ses disciples étonne et nous met en mouvement dans mon métier d'éducateur.
Il ne considère ni notre passé ni notre situation. Il pense que nous pouvons devenir "son corps" et il nous fait confiance. Nous en sommes tellement bouleversés que, quittant tout, nous le suivons. ainsi nos ouvriers quittant leurs vies errante rentre dans leurs humanités en avenir avec un métier et un autre regard sur le monde
.Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 mars liturgie.1er dimanche de Carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 15:08

DIMANCHE 6 mars 2022

1er dimanche de Carême C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St LUC 4,1-13

( Deutéronome 26,4-10 Ps 90 Romains 10,8-13 )

01 Jésus, rempli de l'Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert
02 où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim.
03 Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »
04 Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre. »
05 Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre.
06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c'est lui seul que tu adoreras. »
09 Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. »
13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé._
__Luc.

La gloire des royaumes du monde appartient aux démons .Il le donne a ceux qui l'adore en faisant le mal et en acceptant des compromissions qui sont des soumission au mal et au démons . Or seul Dieu doit être honoré , seul Dieu et le biens qu'il nous dicte dans la conscience mérite obéissance. Seul l'AMOUR mérite adoration et avec Jésus il faut résister a cette tentation du Démons.
Paul.

groupe
; par paul

Dans le Notre Père, Jésus nous demande de demander à Dieu de ne pas nous soumettre à la tentation, car lui c'est ce que cela veut dire, l'Esprit l'a poussé au désert pour être tenté après son jeûne. A ce moment-là Jésus est entré dans toutes les tentations que le démon veut faire subir aux hommes pour les dominer, et Jésus a résisté pour nous.

Il a résisté à celle de se servir soi-même par les dons reçus de Dieu pour des satisfactions charnelles. Dieu vient pour d'abord que nous le connaissions lui et non pour que nous courions à notre bonheur égoïste.

Ensuite, il est à l'affût quand nous cherchons un sens à notre vie en étant quelqu'un pour le monde. Au démon la gloire lui appartient sur terre à condition que nous passions par le mal, en acte ou en soumission.
Jésus nous dit : notre liberté et sens de la vie passe par l'adoration de Dieu seul et par la résistance au mal, son rejet.

Puis vient la tentation d'être grand devant nos frères, en prenant des risques et en comptant sur Dieu et sa providence abusivement.
Non, Jésus veut que nous soyons prudent, fort et humble, capable d'attendre son heure à lui et non la provoquer nous-même.
Alors nous ne serons plus sous l'influence du démon et des risques de désespérance qu'il sème vers le suicide, mais dans les mains du Seigneur qui nous délivre du mal et qui fait ainsi de nous ses apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 7 mars 7er Carême et sts Perpétue et Félicité.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:48

LUNDI 7 mars 2022

Temps de Carême 1er semaine

St Matthieu 25,31-46

( Lévites 19,1-2.18 Ps 18 )

31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. ».___Matthieu.

L’Amour est tellement important dans les écritures que l’étranger doit être accueilli en frère comme Dieu lui-même. De plus, tout geste de fraternité : donner à manger, à boire, habiller, visiter le malade ou le prisonnier, est considéré par Jésus comme un geste fait à lui-même et nous donnera droit à la vie éternelle puis que frère de JÉSUS. .Paul.


7 MARS

Saintes Perpétue et Félicité, martyrs†203 à Carthage

Matthieu 10, 34-39

(Romains 8, 31 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
_Matthieu.

Avec Jésus le fond de nos cœurs est mi à nue, et le choix de chacun de; Dieu avent nous ou nous avent Dieu, aimer jusqu’à mourir a notre égoïsme ou l'inverse, accepter être pécheur a sauver ou justifier nos actes .Devant ce choix la préférence de vivre les paroles de Jésus doit être plus fort que l'amour des proches et leurs volontés. _Mandonnaud Paul de Limoges.


Oui être chrétien c'est dur ce n'est pas une sinécure, il faut suivre Jésus quelque soit les douleurs et renoncement .Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: FINI j'ai plus de 80 ans   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2022 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour voir mes réflexions fait i y a bientôt 20 ans allez sur mon site ci dessus cliquez sur liturgie et la date cherché et voir !!! A DIEU
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 11356
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2022 - 17:44

Bon anniversaire et merci pour tes partages ! TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 33748
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 2eme Dimanche de carème année C   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 14:34

Bon dimanche !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivons de DIEU !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et allons par Jésus et sa priere vers sa présence éternelle !!!
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:55

Vivons de DIEU !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et allons par Jésus et sa prière vers sa présence éternelle !!!
cliquons sur la date du joucs et après sur "voir" bonne lecture et méditation
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 11356
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:29

Il y a aussi ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut avoir les lectures par courriel, il suffit de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 19 mars st Joseph et litirgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 16:07

19 MARS

Solennité de St Joseph , époux de la Vierge Marie.
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Thumbn12

Mathieu 1,16.18-21.24

(2eme livre de Samuel 7,4...16 Ps 88 )

16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie ,de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
18 Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ .Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »4 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit._ __Matthieu.

St Joseph est le personnage de l'évangile le plus "bousculé" par Dieu . Les événement le pousseront à plusieurs reprises vers une sainteté extrême : menuisier d'un petit village, il deviendra l'époux chaste de Marie ; puis, réfugié démuni en Égypte, il deviendra l'éducateur de Jésus, Dieu sur terre. Enfin, chef de l'Église au ciel, il sera le saint des causes humaines les plus difficiles
.Paul.
Homme de droiture et de discrétion il ne veut faire de scandale, peut être se sent il indigne de cet conception de Marie qu 'il pressent sainte, mais devant le songe de Dieu il accepte d' être l' image du Père pour Jésus enfant et par sa prière il fait face à se rôle surhumain._Mandonnaud Paul de Limoges.

19 MARS Saint Joseph.

Luc 2, 41-51a

(2 Samuel 7, 4-5 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 27 & 29 )

41 Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.42 Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume.43 À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents.44 Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher.46 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,47 et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.48 En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.51 Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. _Luc.

Voici le modèle des pères : faire confiance à son enfant. Jésus reste deux jours en famille sans se manifester à ses père et mère et il a 12 ans. Souffrir des épanouissements et de l'éloignement mais ne pas les restreindre, être heureux que l'enfant trouve en Dieu la source de sa paternité et savoir s'effacer pour qu'il prenne toute sa place dans la société. Enfin le nourrir et le former à être indépendant sans jamais l'accaparer, et lui laisser le choix de sa vocation, sans lui reprocher d'aller ailleurs que là où nous voudrions.


L’importance de St Joseph est la confiance et le soutient que Dieu le Père par l'esprit saint lui témoigne pour élever humainement son fils éternel.et l'affection que Jésus verbe éternel du père doit lui témoigner pour l'avoir eu a la vue humaine en remplacement du Père éternel.

Es tu capable de reconnaître la Vérité ? Jésus, né dans notre chaire , viens d'en Haut, de Dieu. Ses paroles , ses actes, sa présence en témoignent. Cette reconnaissance nous juge et nous apporte la vie éternelle...Ce qui scandalise toujours notre siècle , c'est que Dieu pour vivre chez les hommes choisit d'être un petit menuisier durant 30 ans avent de s'exprimer sur son Père. Il dévalorise l'intellectualisme de notre époque et les hautes études ,et place la source de la sagesse dans le travail des mains et la rigueur d'une pratique concrète.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mémoire
SAMEDI 19 mars 2022 Temps de Carême 2 eme semaine
St LUC 15,1-3.11-32
( Michée 7,14-15.18-20 Ps 102 )
01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. 02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »Luc. 03 Alors Jésus leur dit cette parabole : 11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens. 13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. 15 Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. 17 Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.' 20 Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...' 22 Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. 23 Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. 24 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête. 25 Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. 27 Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.' 28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. 29 Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !' 31 Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »___LUC.

Jésus va d'abord vers ceux qui sont loin de Dieu; c'est pour cela que Dieu a pris corps. Il est venu pour les pécheurs, pour leurs dire la beauté de son Amour et du royaume, pour qu'ils se convertissent et comprennent que le vrai bonheur est entre ses bras et dans son cœur. Par le biais de notre foi, il nous pardonne et nous lave de nos péchés. A ceux qui sont restés fidèles depuis l'enfance, il leur dit tout ce qui est à lui et tout ce qui est à nous. Osons être des fils entreprenants qui vivent pleinement de tout ce qui est à Dieu.
Savons-nous nous reconnaître pécheurs devant l'immense amour du Père qui nous éclaire par son Esprit saint en nos consciences ? Et en ce cas allons-nous à Jésus à travers l'évangile pour l'écouter, former notre conscience et guider nos actions ? Dans la paroisse sommes-nous heureux que nos prêtres soient plus attentifs à ceux qui sont loin, quitte à nous prendre en charge entre nous ? Savons-nous faire confiance aux jeunes, quitte à risquer l'échec ?Devant la médiocrité de nos vies, nos reniements ou nos trahisons, par rapport à la haute estime que Dieu veut pour nous, savons-nous nous remettre en question, revenir à Dieu par son Église et le sacrement de réconciliation, comme le propose notre diocèse encore ce 4 mars à l'église St Pierre , pour ainsi être plus proches de notre vocation selon les talents reçus ou selon nos responsabilités familiales, professionnelles, associatives ou politiques ? Devant les dons de Dieu et ses grâces, prenons-nous assez de temps pour rendre grâce à Dieu et nous réjouir avec Dieu, soit par des prières spontanées dans la journée, une visite au Saint Sacrement à l'église, soit avec la prière de l'Église (laudes ou vêpres), ou le rosaire, ou par les psaumes ?Savons-nous apprécier d'être en état de grâce ? Et savons-nous alors goûter toutes les richesses de l'Église, les encycliques des papes et leurs écrits, la beauté de la doctrine du Credo, la vie des saints et leurs écrits, la multitudes des ordres religieux et leurs services, et les associations d'inspiration chrétienne, pour les goûter et vivre avec, en action de grâce pour Jésus et son Père et l'Esprit saint qui fait tout vivre afin de grandir en charité ?

paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 20 mars 3eme dimanche de carême .   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liturgie du 20 03 2022 3em dimanche de carème annéé C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Lien texte de carême du jours en liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tapez la date du jours et voir et en cliquant sur es textes des première lecture cela vous envoie a la bible bon carême
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 et 25 mars en préparation de l'annonciation.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:05

Chers amis de l'Hospitalité du Rosaire, nous aurons la chance de fêter ensemble la solennité de l'Annonciation du Seigneur... qui se trouve être aussi le jour anniversaire de la 16e apparition : c'est le 25 mars que la Dame du Rocher a livré son nom à Bernadette : "Je suis l'Immaculée Conception".

Nous serons à Lourdes cette semaine !

... et en particulier :

Jeudi 24 mars, au chapelet de 15h30, présidé par notre directeur général, le frère Hugues-François, retransmis sur les ondes de votre radio chrétienne et sur KTO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vendredi 25 mars, à la messe de 10h, toujours à la Grotte de Massabielle, retransmise sur KTO et Lourdes.tv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25 Mars sur le site de Paul.

Annonciation du Seigneur

St LUC 1,26-38

(Isaïe 7,10-14;8,10 Ps 39 Hébreux 10,4-10 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta. _Luc.

A quel moment le Verbe de Dieu, sous l'ombre de l'esprit saint, a été présent dans l'ovule de Marie pour en faire la mère de Dieu, Jésus le fils unique de Dieu, dés la premier seconde de la fécondation. Aussi en tout homme des la première seconde de la fécondation un humain aimer de Dieu est la dans toutes ses attentes et vocation d'un être unique._Mandonnaud Paul de Limoges.

Ce qu'il faut adorer et contempler dans le silence et la prière, ce sont les moments après que l'ange ait quitté Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 27 mars 4 eme dimanche du carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:51

DIMANCHE 27 MARS 2022

4 ème dimanche de Carême C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St LUC 15,1-3.11-32

( Josué 5,10-12 Ps 33 2 Corinthiens 5,17-21 )

01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. 02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » 03 Alors Jésus leur dit cette parabole :

11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère.
15 Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi.
19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.'
20 Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...'
22 Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.
23 Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
24 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.
25 Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait.
27 Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.'
28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait.
29 Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !'
31 Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! ».___Luc.

Ce qui frappe dans cet évangile c'est l'attitude du Père qui représente le seul vraie Dieu d'une manière inouï de toutes les idées que les hommes se font de Dieu. IL est là à attendre sont fils depuis qu'il est parti : de cœur, il le suit et l'aime quand il va chez les filles, quand il garde les porcs… et il a pu se précipiter vers lui quand il est revenu car son cœur ne l'avait jamais quitté et sa vie lui était plus chère que tout ce qu'il a gaspillé durant son absence. Il était tous les jours en haut de la colline à guetter son retour. Voilà comment Dieu aime chacun de nous, chaque être humain, individuellement et pour l'éternité. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:17

Evangile de ce jours , passage LUC 15 ; 20TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 2015-012

Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 mars 2022 bonne journée   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne journée et méditation et action !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 29 mars liturgie carme.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:30

Bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 30 mars carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 31 mars en carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous avez ouvert cette page a la bonne adresse du jours, n 'oubliez pas de cliquer sur les textes biblique un lien vous ouvre a la page de la bible du passage a lire ce jours :amitiés bon carême
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 avril de carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 avril 5em dimanche de carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 2 Avr 2022 - 7:00

Bon 5 em dimanches de carême
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
er méditation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 avril carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 avril carême   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 7 avril de carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 8 avril carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 9 avril en carême.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 avril des rameaux et de la passion   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptySam 9 Avr 2022 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dimanche des rameaux et de la passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: 11 avril lundi saint !!!   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: