Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4220 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Lucifer pour moi Ven 15 Avr 2022 - 19:04
Lucifer représente pour moi la liberté plutôt que la soumission . Lucifer représente l’émancipation humaine des normes sociétal IMPOSÉES de l’extérieur sans toutefois les rejeter . Lucifer représente un mythe prométhéen de l’émancipation des pouvoirs hiérarchiques haute afin de déstabilisé ses même ordre hiérarchique. Lucifer représente l’ambiguïté humaine et les tiraillements intérieur . Lucifer représente la lumière de l’aube et l’étoile du berger qui n’est rien d’autre que venus Lucifer représente le maintient des polarités et le refus d’une fausse unité sans opposé ces dites polarités . Lucifer représente le martyr de la libre conscience qui accepte de se faire rejeter par l’homme et de prendre le mauvais rôle .
Lucifer représente l’émancipation du sois personnel sans faire de mal aux autre plutôt que l’abnégation de sois aux service d’une plus grande cause .
Lucifer représente le surhumain qui as surmonté l’absurde apparent de l’univers afin de crée son propre microcosme sur terre .
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13472 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Lucifer pour moi Ven 15 Avr 2022 - 20:11
Lucifer, terme qui désigne l'étoile du matin, la planète Venus, à laquelle on compare Jésus dans une hymne liturgique pascale. Lucifer, nom porté par un évêque de l'antiquité.
De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?
Un etre humain Exégète
Nombre de messages : 4220 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Lucifer pour moi Ven 15 Avr 2022 - 23:47
De l’étoile .
Invité Invité
Sujet: Re: Lucifer pour moi Sam 16 Avr 2022 - 22:05
Je ne distingue pas entre Satan et Lucifer.
Etre humain, ton texte m'a fait pensé a ceci:
Lucifer, The Adversarial Doctrine a écrit:
Lucifer représente la sagesse trouvée par l'auto-exploration Lucifer représente le rejet des «vérités» acceptées au lieu d'explorer les possibilités Lucifer symbolise la rébellion avec pour objectif : connaissance, sagesse et pouvoir Lucifer représente l'utilisation de la fantaisie et du symbolisme pour ouvrir les portes de l'enfer ; le monde souterrain est le monde du pouvoir Lucifer représente l'équilibre spirituel et physique, que la lumière et les ténèbres sont tout aussi importants pour la santé mentale et physique de l'individu Lucifer représente l'auto-déification avec une compassion méritée et la valeur des êtres chers
Le texte n'est pas de moi, je ne suis pas trop à l'aise avec le concept de pouvoir tel qu'on le retrouve chez Lavey et Michael W Ford (texte ci-dessus)
Un etre humain Exégète
Sujet: Re: Lucifer pour moi Dim 17 Avr 2022 - 2:23
Il y ss quand même une distinction les lucifériens sont pour l’émancipation de toute l’humanité d’ailleurs l’anarchiste bakhounine s’est réapprioré la figure de Lucifer . Les satanistes sont plus élitistes et moins philanthropes. Et souvent satan est un personnage de contestation contre le christianisme et personnellement je n’ai rien contre le christianisme juste contre certains excès de certaines de ses sectes. On peux être luciférien et chrétien c’est le cas de certains gnostiques et c’est aussi un peu mon cas . Je reste très attaché à mon héritage chrétiens que j’ai mal reçu trop peu reçus .
Invité Invité
Sujet: Re: Lucifer pour moi Dim 17 Avr 2022 - 3:19
Ou, tu as raison. Il y avait cette distinction jusqu'à l'arrivé du Satanic Temple. Ils ont reconstruit le personnage de Satan en s'inspirant des satanistes romantiques et des lucifériens. Satan devient le symbole de la lutte pour la justice sociale contre les autorités injustes. Le premier principe du TST étant la compassion et l'empathie pour toutes les créatures dans la mesure du raisonnable. Le TST n'est pas anti chrétien ou anti religions. Ils collaborent avec les religions minoritaires aux USA. Il y avait même un groupe sur Facebook qui s'appelait "Christian for satan". Les chrétiens pour Satan, ils appuyaient le TST qu'ils voyaient comme un allié contre les chrétiens fondamentalistes.
Un etre humain Exégète
Sujet: Re: Lucifer pour moi Dim 17 Avr 2022 - 14:34