Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prophéties et fin des temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:01

J'ai visionné cette vidéo sur NUREA TV et je l'ai trouvé intéressante. L'invité est Serge Leguyader, un chercheur en paranormal, qui était ingénieur économiste, docteur en mathématique, donc pas un hurluberlu. La vidéo date de avril 2020, on était pas encore en guerre.

Aujourd'hui ce n'est pas trop se mouiller que de dire que la 3eme guerre mondiale débutera vraisemblablement en 2023 certains ont avancé la date du 23 novembre ? quand la Russie attaquera un pays de l'UE, mais il est risqué de donner une date. Au 18ème siècle un rabin,  Gaon de Vilna aurait prédit que le jour ou la Russie entrerait en guerre en Crimée, cela signifie que le Messie va arriver... Le pape François est le dernier pape et il est déjà âgé. Pour dire qu'il y a beaucoup de convergences et que tout semble se mettre en place. Il existe de nombreux points de friction dans le monde qui attendent une étincelle pour s'embraser. La vraie question aujourd'hui serait "peut-on l'éviter"?

Selon Serge Leguyader,  l'humanité est entré dans une période critique qui correspond à la fin de 2 cycles, un cycles de 2160 qui coïncide avec la fin de la grande année de 26000 ans.

Il aborde de nombreux thèmes comme les "antéchrist", les extra terrestres, la prophétie des papes, le risque d'escalade nucléaire, le nouvel ordre mondial, le 3eme secret de Fatima, le risque de collision avec la terre... Serge Leguyader voit de nombreux conflits en divers endroits dans le monde et un risque d'escalade nucléaire qui conduira à une destruction partielle de l'humanité.

C'est long mais uniquement pour ceux que ce sujet intéresse, ca vaut le coup de l'écouter.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:01


Il croit à l'antéchrist, qu'il est là et qu'il opère c'est un humain mais perso je ne l'ai pas vu nulle part ... Mais il dit que les tyrans le personnifient et qu'il va bientôt se matérialiser en fait je n'ai pas bien lu la vidéo j'rectifie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:59

oups ! Voyant le titre du fil, je me dis... encooore un message qui annonce la fin du monde. J'en ai entendu tellement au long de ma vie Prophéties et fin des temps  279563

Par contre, même si la raison de ces inventions de fin du monde sont faciles à comprendre (générer la peur pour prendre un pouvoir), les étudier sous un angle anthropologique doit être très intéressant. Dans la présentation que tu en fais, Râm, ce n'est pas cet aspect là. Dommage.

J'aime bien le proverbe "les choses ne sont jamais pire qu'on a craint, et jamais aussi belles qu'on l'espérait".
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 16:37

Bonjour Triskel,
Si tous les idiots qui nous annoncent la fin du monde pouvaient faire comme le couturier Paco Rabanne après l’Eclipse de 1999, ça nous ferait des vacances, ils n'ont vraiment pas peur du ridicule, c'est vrai que ça ne tue pas, heureusement, sinon, bonjour l’hécatombe.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:14

Il n'est pas question de peur, au contraire il vaut mieux s'y préparer sachant que c'est une échéance qui doit arriver.
Il faut regarder la vidéo avant de parler !

La vidéo s'adresse à des éveillés et comme il le dit tout ce qui est créé est appelé à disparaître y compris notre humanité, il n'y a que les endormis qui s"identifient à la matière pour avoir peur de ce qui est inévitable. Que cette fin de cycle ait été identifiée à notre époque, avec une marge, ou est le problème ?

Pas besoin d'être voyant pour savoir qu'on est à la fin d'un cycle ou tous les signes convergent. Il dit bien qu'il ne faut pas donner de date mais d'époque.

La date du 23 novembre 2023 pour le début de la 3eme guerre mondiale ne fait pas partie de la vidéo, elle a à été donnée par des ordinateurs, c'est comme l'horloge. Ceux qui ont peur ne sont pas eveillés, désolé de le dire.

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:32

ben, d'abord je ne me considère pas du tout comme "éveillée" grimace et pourtant je n'ai même pas peur.

Ensuite, "fin d'un cycle" ce n'est pas la "fin du monde".  Je serais vraiment très heureuse que ce cycle matérialiste se termine.  Je suis déjà tout à fait prête pour le suivant, matériellement et mentalement.
Prophéties et fin des temps  928590

Amitiés !  Prophéties et fin des temps  911357
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:54

Ben c'est le thème, moi aussi j'étouffe en cet âge materialiste. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:56

Râm a écrit:
Il n'est pas question de peur, au contraire il vaut mieux s'y préparer sachant que c'est une échéance qui doit arriver.
Il faut regarder la vidéo avant de parler !  

La vidéo s'adresse à des éveillés et comme il le dit tout ce qui est créé est appelé à disparaître y compris notre humanité, il n'y a que les endormis qui s"identifient à la matière pour avoir peur de ce qui est inévitable. Que cette fin de cycle ait été identifiée à notre époque, avec une marge, ou est le problème ?

Pas besoin d'être voyant pour savoir qu'on est à la fin d'un cycle ou tous les signes convergent. Il dit bien qu'il ne faut pas donner de date mais d'époque.

La date du 23 novembre 2023 pour le début de la 3eme guerre mondiale ne fait pas partie de la vidéo, elle a à été donnée par des ordinateurs, c'est comme l'horloge. Ceux qui ont peur ne sont pas eveillés, désolé de le dire.
Nous sommes bel et bien dans l'âge de fer et en pleine oeuvre de putréfaction. Tout ce qui est périmé doit se dissoudre mais il importe de conserver l'essentiel, des "graines de lumière" pour pouvoir les semer une fois l'épreuve collective passée. Il est essentiel de ne pas avoir peur, au contraire, mais de tenir bon et pour cela, garder une vision d'avenir.
Pour Triskel: vous aurez beau dire, vous faites bel et bien partie des personnes suffisamment éveillée et votre travail, aussi humble soit il, est capital pour inspirer d'autres personnes prêtes à retrousser leurs manches.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:37

Déterminer si c'est mille ans ou un jour, c'est mille pour les TDJ et un pour les KTO, la révélation de Saint Jean c'est actuel . Il faut plutôt opter pour le millénium parce qu'une journée ce n'est pas possible encore un fantasme KTO ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:05

Bonjour stephanny :

Ouais c'est vrai les prophéties ne sont pas tout à fait exactes il y a des interférences dans la pensée des prophètes . Personne ne peut voir ce qu'il va se passer dans 2000 ans ou même cent ans sans se tromper ou voir de travers ce n'est pas clair tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:26

Bonjour LoganJ,
Ou alors il faut écrire tes prophéties dans un sabir incompréhensible, comme l'a fait Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus, comme cela tout le monde pourra tout interpréter à sa façon dans mille ans.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:40

Paulo :

eh oui, même Jésus avait dit " Je reviendrai dans le nouveau monde et bla bla bla . "
Classé sans suite ............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:25

Si on s'en tient seulement a la bible, c'est bien ce que Dieu a prévu avant la fin des temps, des nations se dresseront contre des nations, l'homme sera devenu tellement mauvais que Dieu enverra l'armée des anges juger séparer les boucs des brebis ... Vous qui croyez, ne soyez pas troublés car il faut que cela arrive avant la venue d'un nouveau monde ou d'un nouvel âge d'or.

Sinon, je pense que nous ne sommes pas encore en Verseau, nous en voyons seulement les prémices à travers des êtres éveillés mais il faudra encore du temps pour que les valeurs du Verseau deviennent dominantes. La transition entre deux âges de 2160 ans ne se fait pas du jour au lendemain, il faut bien  compter au moins 150 ans pendant lesquels les influences des Poissons vont en diminuant et celles du verseau se fassent sentir. Il y a des bouleversements, des guerres mondiales, des destructions partielles...

mais ce qui est plus inquiétant c'est que nous serions également à la fin de la Grande Année de 26000 ans et là, ce serait peut-être la fin de cette humanité sur cette terre. Il y aurait déjà eu plusieurs humanités dont une pré diluvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:06

Bonjour à toutes et tous,
L'ancien prophète, que je citais, Paco Rabane, vient de décéder à 88 ans, il s'est tenu pénard pendant plus de 20 après les conneries qu'il avait raconté après l'éclipse de 1999, condoléances à sa famille.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:48

J'ai beaucoup de respect pour Paco Rabane qui en 1993 n'a pas eu peur de perdre sa réputation il n'avait pas besoin de ça pour gagner sa vie. Il a commis la seule erreur qu'il ne fallait pas en donnant une date mais tout ce qu'il a écrit il y a 30 ans se réalise aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyVen 3 Fév 2023 - 21:27

Stephanny a écrit:
Loganj a écrit:
Bonjour stephanny :

Personne ne peut voir ce qu'il va se passer dans 2000 ans ou même cent ans sans se tromper ou voir de travers ce n'est pas clair tout ça .

Si Dieu mais à mon avis il ne préfère pas savoir et compte sur l'Homme pour que ça se passe du mieux qu'il l'espère.
Parce que si ça se passait comme Dieu le veut nous n'existerions plus à mon avis : il ferait table rase de La Terre et irait entreposer la vie ailleurs.
As-tu vu comment l'Homme fonctionne ?
Par exemple : nous sommes en Verseau en ce moment et comme par "hasard" il y a des manifestations, des querelles, des petits soulèvements.
Loganj je te le demande à toi : c'est quoi la vraie révolution pour toi ?

Que tout se révolu et change se transforme etc et en bien toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:43

Il n'y a pas que la bible.

Et non je ne connais pas l'ère du Capricorne, c'est bien trop lointain pour que je me sente concerné. Laissons déjà finir l'ere des poissons et s'installer l'ere du verseau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2633
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  EmptySam 4 Fév 2023 - 11:19

Bonjour Râm,
Pour la plupart de l'humanité, Capri, c'est fini et les cornes ça commence LOL.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Prophéties et fin des temps  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et fin des temps    Prophéties et fin des temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties et fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  les mystères, les miracles et les prophéties...
» La prophéties des Andes
» Prophéties de l'Apocalypse de St Jean
» Les prophéties concernant le Messie.
» Le destin de jésus et les prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: