Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La prophéties des Andes

Aller en bas 
+3
Körêm
lhirondelle
l'intondable
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:36

A la demande de Jacoberger Gilles, j’ouvre un fil sur la prophétie des Andes.

Il s'agit au départ d'un roman initiatique de James Redfield paru en 1990 qui sert de support à sa vision new âge du monde, à travers les 9 premières révélations, puis la dixième qui fait l'objet d'un livre à part, suivis d'ouvrages explicatifs comme "la vision de Andes" "expérience de la dixième prophétie" etc... (la douzième prophétie est parue récemment mais il semble que la suite ne connait plus le même succès).

De quoi s'agit-il ? succinctement

L’idée est que notre façon de voir le monde est en train de se transformer à une vitesse hallucinante. Nous découvrons que le but de notre vie est la croissance spirituelle à travers l’action de l’Amour et non la, survie dans un monde matérialiste. Un nouveau réveil spirituel se fait jour et ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation permanente. Dans le roman nous prenons conscience des 9 premières révélations.

Tout commence par la prise de conscience de mystérieuses coïncidences, ou synchronicités qui nous guident. CG Jung fut le premier a parler de synchronicités, il s’agissait pour lui d’une loi qui pousse les humains vers une plus grande conscience. Les coïncidences nous font comprendre que la vie a un but et que les évènements ne se produisent pas par hasard. C’est la première révélation.

La deuxième révélation situe ces coïncidences dans un contexte historique et global. C’est l’univers qui nous répond. Nous prenons conscience de notre interdépendance, que nous appartenons à un Tout, et que la transformation des individus a aussi un effet collectif. Nous devons nous reconnecter au macrocosme.

Avec la troisième révélation, nous prenons conscience que le monde est pure énergie. Cette énergie consiste en un seul océan de vibrations. Notre pensée fait de nous des co-créateurs. En projetant nos pensées, bonnes ou mauvaises, nous inter agissons avec d’autres systèmes d’énergie, avec ceux qui nous entourent, en bien ou en mal.

La quatrième révélation concerne la prise de conscience de notre besoin de contrôle, la lutte pour l’énergie. Nous prenons conscience de nos mécanismes de domination, de pouvoir, dès que nous entrons en relation avec autrui. Elle nous révèle comment les êtres humains se sont coupés d’eux-mêmes, et comment nous cherchons à absorber l’énergie en manipulant autrui, en attirant son attention. Tous les conflit du monde proviennent de cette bataille pour dominer, pour s’approprier l’énergie.

La cinquième révélation parle des messages des mystiques, des états de conscience des chamanes, etc... et prédit qu’à notre époque davantage de gens commenceront à atteindre ces états de conscience non ordinaires et cela ne se limitera plus aux adeptes des religions ésotériques. De plus en plus de gens parviennent à se relier spontanément avec le divin...

à suivre enfin si ça vous dit ...



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:21

est-ce que ceux qui ont lu le livre ont amélioré considérablement leur qualité de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:35


Une vibration unique qui induit à des fréquences différentes au sein de la matière, les sens la conscience , les consciences et ses phénomènes .
A partir d'une source intarissable d'énergie spirituelle la vie est le support de la conscience revêtant un corps où tout commence de la plus basse fréquence jusqu'à la plus haute afin de créer un second corps spirituel inaltérable et sans cesse en vie . De là un esprit pur prend l'essor de l'ange conscient de sa nature divine issue de la suprême source mère du cosmos infini et lumineux .

L'ére du verseau dans laquelle nous venons d'entrer est de plus très favorable à la compréhension de ce que tu décris mr-JR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 6:34

ah, je n'ai pas lu ces ouvrages, merci d'en faire le résumé, mais je ne vois rien de "prophétique" ni de "révélation" là dedans: ce sont des constats que tout le monde peut faire, il suffit d'ouvrir les yeux. Je suppose qu'il est très bien écrit, que ces "révélations" sont amenées de façon interpellante, pour qu'il ait eu un tel succès ?

Merci pour ton petit résumé, il m'évite de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:12

Non justement la partie roman c'est mal écrit et le scénario est bidon, (on dirait un mauvais western) ce qui est plus intéressant ce sont les explications des révélations.

Non tout le monde ne fait pas ces constats, sinon on serait tous "niouedge". Ce n'est encore qu'une infime minorité qui fait ces expériences ...
J'ai trouvé l'explication de la 4ème révélation intéressante. Ce qu'il appelle la 4ème révélation n'est que de la psychologie. On trouve les 4 types de manipulations que nous utilisons tous plus ou moins consciemment :l'intimidateur, la victime, l'interrogateur et l'indifférent ou le fuyant. On le constate tous les jours ici même et c'est amusant de démasquer ces mécanismes de domination, un forum religion étant l'endroit idéal.

Mais j'ai pas fini les révélations ...je me suis arrêté à la cinquième. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:27

l'intondable a écrit:
est-ce que ceux qui ont lu le livre ont amélioré considérablement leur qualité de vie?

C'est vrai qu'à l'époque ou je l'ai lu, il s'est passé des choses, j'avais réussi à élever mes vibrations et je pouvais reconnaître les coïncidences, par exemple, je pensais à quelque chose ou à quelqu'un le matin, et cela arrivait dans la journée, je faisais de la création mentale.
Un jour j'ai pensé à un poste à l'étranger, un poste qui n'existait même pas, j'ai travaillé dessus, et ce poste a été créé dans les 6 mois, et c'est moi qui l'ai obtenu. Mais c'est beaucoup de concentration, et comme le reconnait l'auteur lui-même c'est un état qui ne dure pas, il faudrait sans cesse se motiver...on retombe vite en énergie. C'est un travail au quotidien, il faudrait que ça devienne un état de fonctionnement normal, mais vu l'ombre qui nous entoure et qui est en nous aussi, c'est difficile. C'est pourquoi l'auteur recommande de former des groupes d'âmes-soeurs au nombre de 7 ou 9, je ne me souviens plus. Là aussi, nous rencontrons ces gens grâce aux fameuses "coïncidences".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:29

Je continuerai de résumer les autres révélations plus tard. En fait ce qu'il appelle "révélations" ce n'est rien d'autre que des étapes de l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 10:41

ce que je reproche à ce genre de bouquin, c'est de changer ou d'inventer des mots pour expliquer des concepts. Il est bon d'apprendre ces concepts et de les maitriser, vu que c'est le but principal de ces livres, mais y ajouter une grosse dose de mystification est un point que je condamne et qui me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 11:27

Je constate que le sujet ne se relie pas aux religions abrahamiques, je vais donc le transférer dans une autre section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 13:09

JR a écrit:
Je continuerai de résumer les autres révélations plus tard. En fait ce qu'il appelle "révélations" ce n'est rien d'autre que des étapes de l'éveil.

Pourtant , les évènements semblent joués d'avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 16:22

La sixième révélation (clarifier le passé) nous apprend que nous entravons notre évolution en nous obstinant à contrôler l'énergie. Si nous réussissons à identifier notre mécanisme de domination, nous commençons à nous en libérer. Nous pouvons alors voir que nos prétendus choix sont des réactions contre ce que l'on veut nous imposer. Les mécanismes de domination et de défense se forment dès la petite enfance. Nous tendons par la suite à répéter ces manipulations avec tous ceux que nous rencontrons.

La septième révélation explique comment évoluer consciemment, comment maintenir notre énergie à un niveau élevé, développer l'intuition, se débarrasser du besoin de contrôler.

parvenu à ce stade, la huitième révélation précise comment les phénomènes de synchronicité vont s'accélérer, ils nous parviennent en général à travers les autres, la manière d'améliorer ces contacts , comment nous pouvons mutuellement nous entraider.

La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution quand nous aurons mis en pratique les huit autres.

Un film tout aussi nul que le roman est sorti.
extraits ici :

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:51

La prophétie des andes est-elle inspirée par une tradition historique ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:54

merci de me rappeler ce bouqin La prophéties des Andes Smilejap

que j'ai bien apprécié lire.

oui ce bouqin s'inscrit dans de nombreux mythes et légendes culturels si je me souviens bien...

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyJeu 20 Fév 2020 - 3:01

Est-ce que la prophétie des andes a été réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:37

bluenote a écrit:
Est-ce que la prophétie des andes a été réalisée ?

d'une certaine manière la réponse est :oui

Car il y a chute et déclin du paradigme théologique, il y a apocalypse, éveil, réveil... prise de conscience... Bond prodigieux en Sciences...

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:25

Tu idéalises un peu je pense.
La prophétie des andes s'inscrit en effet dans un mouvement de pensée que le roman permet d'actualiser et de transmettre.

Mais selon moi l'approche reste théologique, la demande spirituelle reste en fin de compte une demande envers la connaissance de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:42

bluenote a écrit:
Tu idéalises un peu je pense.
La prophétie des andes s'inscrit en effet dans un mouvement de pensée que le roman permet d'actualiser et de transmettre.

Mais selon moi l'approche reste théologique, la demande spirituelle reste en fin de compte une demande envers la connaissance de dieu.



pour ma part la théologique est essentiellement une logique basée sur la hiérarchisation pyramidale des relations.
un paradigme ancestrale, révolue.
ce qui n'a rien à voir selon moi avec la science ou la découverte ou la connaissance de dieu.
sinon, comme vous le dites, par l'idée d'actualiser et transmettre.

La spiritualité et pour moi la simple notion de ''raisonnement, réflexion, questionnement...

la prophéties des andes s’inscrit plutôt , à mon humble avis, dans une cadre d'ouverture d’esprit, d'une conception plus naturelle des relations entre les éléments du vivants... d'une révolution logique. disons même écologique.

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:11

Tout dépend comment on envisage la théologie.
C'est à dire comment on envisage Dieu.
Une (r)évolution écologique n'est pas contradictoire avec la théologie fondamentale.
L'écologie c'est aussi un respect de soi et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:51

J'envisage dieu tel une force évolutionnaire. tel la science, une révélation progressive.

mais oui, ca depend de ce que signifie pour vous la théologie.

dieu.. être... supérieur? l'êtes vous?

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 5:18

Est-ce important ce que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 5:27

Est-ce même important que vous soyez? La prophéties des Andes 307888
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:18

bluenote a écrit:
Est-ce important ce que je suis ?

ben c'est que ...si vous vous dites être supérieur, c'est que vous devez certainement  considérer qu'il y  a des des êtres  inférieurs....

non?


Dernière édition par indian le Mar 25 Fév 2020 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:21

Sauf que je n'ai pas dit que j'étais supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:23

bluenote a écrit:
Sauf que je n'ai pas dit que j'étais supérieur.

en effet, et je le sais très bien, je vous ai lu avec attention.


mais pensez vous que certains êtres, humains ou pas (ex. d'autres etres vivants) ... sont supérieurs aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:30

Pour vous dire franchement, c'est une question que je ne me pose pas.
Chacun est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:31

bluenote a écrit:
Pour vous dire franchement, c'est une question que je ne me pose pas.
Chacun est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

je le pense aussi La prophéties des Andes Smilejap

donc, si je vous comprends bien... pour vous la théologie n'a rien à voir avec une quelconque hiérarchisation et relation de
domination des uns sur les autres...

Dieu n'étant pas non plus l'être supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:25

Je ne m'attache pas aux idées pré-conçues sur Dieu et la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:31

bluenote a écrit:
Je ne m'attache pas aux idées pré-conçues sur Dieu et la théologie.

La prophéties des Andes Smilejap

vous vous dites catholique?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:34

On ne peut pas parler de Dieu sans se faire rappeler à sa religion selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:36

bluenote a écrit:
On ne peut pas parler de Dieu sans se faire rappeler à sa religion selon vous ?

c'est que des idées circulent au sein des ''mouvements de pensées dits religieux'' parfois même des dogmes et des doctrines..

j'étais catholique.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:42

Bon, et quel est le rapport avec ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:50

en rapport avec ceci...

bluenote a écrit:
Tout dépend comment on envisage la théologie.
C'est à dire comment on envisage Dieu.
Une (r)évolution écologique n'est pas contradictoire avec la théologie fondamentale.
L'écologie c'est aussi un respect de soi et des autres.

vous parliez de théologie et vous vous présenter en catholique.

La théologie catholique a bien peu avoir (de liens) avec la théologie bouddhiste par exemple... à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:12

Si je comprends vous n'êtes pas là pour parler de Dieu mais pour juger les croyances des autres.
Pas très spirituelle comme attitude.

Je parle de théologie et je suis catholique, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:55

je ne vois pas de problème à être catholique non plus.ni théologique.
nombreux de mes proches le sont aussi. encore et toujours. catholique. fondamentalement chrétien. pratiquant l'évangile

Je ne juge aux qu'aux fruits, ne vous inquiétez pas.
Pas à quelconque étiquette.

Mais j'aime savoir pourquoi les gens s'étiquettent.

Parler de Dieu? de quoi parlez vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:59

Parlons de la prophétie des andes.
Ce livre a eu beaucoup d'influence, quasiment tout le monde l'a lu ou en a entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:02

oui, la notion d'éveil et de la découverte littéraire actuelle et ancienne est une nécessité pour progresser...

se souvenir et innover...

soyons créatifs
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:05

la prophétie de Andes chemin initiatique spirituelle ,la rencontre de la force intérieur et les maitres du mont sacré ,il intègre l'enseignement par l'expérimentation en gravissant le mont ,il vit le moment présent et atteint illumination par la connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:46

La connaissance de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 29 Fév 2020 - 3:16

La connaissance de soi. La prophéties des Andes 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 29 Fév 2020 - 5:57

La connaissance de soi suffirait pour atteindre l'illumination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 29 Fév 2020 - 6:35

Je crois que c'est ça, l'illumination en fait. La prophéties des Andes Xrougi3 Se comprendre enfin.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 29 Fév 2020 - 17:47

Il faut peut-être aussi comprendre le monde, tout seul on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 6:37

Se comprendre, ça comprend aussi le monde. La prophéties des Andes 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 7:38

Pourtant le monde et soi ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:00

Le soi et le monde ne sont pas des choses… donc il ne peuvent être la même chose par conséquence. C'est simplement la même idée, la vision extérieure et la vision intérieure qui se superposent. La prophéties des Andes 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:09

Le soi ne peut pas contenir le monde à cause des limites physiques du corps.
Je ne sais pas ce qui se passe à ce moment en Australie ou au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:24

Comprendre n'est pas savoir… Vous pourriez savoir tout ce que serait le monde, si vous ne le comprenez pas, ça n'a aucune valeur. La prophéties des Andes 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:26

Comprendre le monde dépasse alors la compréhension de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:30

Y'a pas besoin de tout savoir pour comprendre… l'essentiel suffit. La prophéties des Andes Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophéties des Andes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties
» Prophéties et fin des temps
»  les mystères, les miracles et les prophéties...
» Les prophéties concernant le Messie.
» Le destin de jésus et les prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: