Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie

Aller en bas 
+2
tchar
petitpapatahar
6 participants
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 2:48

Non, il ne peut y avoir de calculs avec Dieu, Il calcule au delà de vos comptes quels qu'ils soient.

L'on ne va pas au Paradis en ramassant des bons points, des hassanets comptabilisés comme un épicier, car il n'est pas de calcul avec Dieu.

Dieu jauge ton coeur, ta sincérité vis à vis des hommes, animaux ou plantes, il pèse ton acte par le sceau du coeur.

Si tu es musulman et que tu accueille chez toi un malheureux qui boit et à qui tu donneras de sa boisson, cet acte vaut mille ramad'han car tu auras aimé ton frère homme comme Dieu te le demande. Tu te seras effacé, tu aurais fait preuve d'humilité et de tradition de bon accueil pour l'étranger et Dieu attend la même ouverture et tolérance du chrétien comme du juif ou bouddhiste.

Cette tradition d'accueil et de bonté, les musulmans l'ont toujours eu jusque dans les années soixante dix avant la venue des islamistes.

Ces derniers ne sont qu'une émanation idéologique fomentée dès 1948,par les pays du Golfe les Etats Unis avec la duplicité du monde occidental et de l'université égyptienne d'El Azhar, au début pour affaiblir les pays musulmans ralliés derrière l'Union Soviétique et aujourd'hui pour gérer les intérêts pétroliers. L'islamisme consistant exactement en l'abrutissement d'un pays au profit d'intérêts exploiteurs occidentaux.

L'Irak, l'Iran, La Lybie, soumis désormais à des islamistes chiites ou sunnites, qu'importe, le pétrole a la paix pour cinquante ans, ces pays ne pourrons pas rentrer dans le concert du monde avant longtemps. L'islamisme est une création de la CIA. Aujourd'hui l'islamisme est la garantie d'arrêt de développement d'un pays et de sa dépendance éternelle.

Mais je suis Le Messie, le Prophète des prophète, mon domaine c'est Dieu et la religion. Alors voilà.

Les islamistes, quelle que puisse être votre sincérité à chacune chacun d'entre vous, vous êtes comme des papillons qui oublient la lumière du soleil pour venir s'abimer sur une ampoule brulante.

Votre chemin ne mène pas au Paradis, celles et ceux et transgenres parmi vous qui tuent au nom de Dieu et croient aller au Paradis devraient s'interroger sur un livre écrit plusieurs siècles après Mahomet par des Sultans en guerre.

Il n'y a aucun Paradis pour celui qui tue sinon remords et tristesse.

Dieu a dit " tu ne tueras pas ".

Il a dit aussi "nulle contrainte en religion ", alors pourquoi disez-vous qu'il faut frapper l'enfant dès dix ans s'il veut pas faire la prière.

Pourquoi vous comportez vous comme des monstres sans coeur alors que Dieu n'attend de nous que d'aimer et e respecter notre prochain.

Et comme si subitement vous étiez devenus des prophètes vous décrétez que les chrétiens et juifs et bouddhistes et buveurs et athées et tous ceux celles et transgenres qui ne sont pas musulmans sont impies.

Et vous oser dire que c'est cet islam là qui va régner sur le monde.

Vous interdisez l'école aux filles en Afghanistan, au nom de Dieu alors que Dieu a dit à toutes les musulmanes, transgenres musulman(es) et musulmans de " chercher la science jusqu'en Chine".

Vous êtes une création de services spéciaux vous n'avez rien à voir avec L Islam. Vous avez dénaturé la foi en en faisant une histoire de calculs de pourcentages de la zakat. Vous dégoutez les musulmans du véritable Dieu qui est le même pour les Juifs, Chrétiens, Bouddhistes, et même tous les hommes, femmes, et transgenres de la terre.

Dieu ne laisse personne, ni même les animaux ou les plantes.

Vous dites Dieu est grand, mais l'entrevoyez vous seulement cette grandeur. Si oui, ne vous trompez pas de chemin. Celui de Dieu n'est pas la guerre ou l'imposition de lois contraires aux fondamentaux de la religion.

"Aime ton prochain", le Prophète Mahomet débarrassait chaque matin la poubelle de son voisin juif qui la laissait sur le pas de la porte; sans jamais parler, ni reprocher, juste aimer comme un frère son frère dans l'humilité le pardon et l'humilité.

Les islamistes ont instaurés le droit de tuer au nom de Dieu, leurs produits hallals valent trois fois le prix des autres, ils instaurent un islam de riches, de notables, de soi-disant exégèses. Ils incarnent la fin du véritable Islam qui a régné durant plusieurs siècles, jusqu'à chez nos grands parents.

Donc je n'en dirait pas plus sinon attention les musulmans les islamistes incarnent la fin de la religion par des rites sans coeur, sans fondements, sans fruits, ni pour vous, ni pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7246
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 6:50

"Islamiste" a longtemps été rigoureusement synonyme de "musulman", sans aucune connotation particulière de l'un ou de l'autre. Le distinguo est récent et n'a pas été introduit par des musulmans. Il est refusé par ceux-là même qu'il est censé distinguer au sein de l'ensemble des musulmans (les islamistes n'admettent pas qu'un musulman puisse ne pas être islamiste). C'est beaucoup de faiblesses pour un distinguo qu'on dit capital.

L'islamisme, en tant que doctrine politique, ne mise pas que sur la violence.

Il serait plus cohérent de trouver un terme particulier pour les musulmans qui refusent par principe et activement l'idée d'un islam politique. Mais ce serait leur coller une cible dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:11

je dois avouer ne pas avoir envie de répondre à quelqu'un qui se présente comme  Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Jesus :
Citation :
"je suis Le Messie, le Prophète des prophète, mon domaine c'est Dieu et la religion. Alors voilà."
...et pas envie de le lire non plus.  
Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie 0048

Ces prophètes autoproclamés ont un style moralisateur et condescendant,  voire menaçant si on ne vénère pas leur Parole Sacrée..
 
Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 9:29

Les musulmans ont des textes qui si ils sont pris littéralement peuvent être un justificatif pour la violence , ça ne veux pas dire que les musulmans eux même sont tous mauvais , ils commencent a évoluer eux aussi .
C’est comme nous judéo-chrétiens, on vas pas tuer toute une population alors que dans la bible il y as des passages ou c’est le cas .
On pourra mettre les miettes sous le tapis «  ça n’existe pas » la réalité c’est que la religion produit des fruits qui s’y ils sont cueillis pas mûr peuvent être dangereux .
Moi j’ai pas envie de couper l’arbre sous prétexte que certains de ses fruits sont toxiques .
Je pense comme le disais je sais plus trop quel théologien Germanique (peut être que quelqu’un sauras ici )
Les textes sacrés sont des livres de l’homme sur Dieu et non de Dieu directement , bien que certain on été inspiré par Dieu .
Il n’y as pas deux mahomet le mahomet pacifique et religieux de l’autre côté et le mahomet par moment guerrier et violent .
Il y as un seul mahomet Guerrier et pacifique .
Si j’ai appris quelque chose en grandissant c’est que les gens peuvent être à la fois violent et pacifique et que bien que ça semble paradoxale c’est quelque chose qui existe dans toute psyché humaine c’est juste les degrés qui changent pas la nature .

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7246
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 10:22

Un etre humain a écrit:
Les musulmans ont des textes qui si ils sont pris littéralement peuvent être un justificatif pour la violence , ça ne veux pas dire que les musulmans eux même sont tous mauvais , ils commencent a évoluer eux aussi .
Qui dit qu'ils sont tous mauvais ? Même les islamistes sont loin d'être tous mauvais ou méchants. Les moyens mis en oeuvre, dopés aux pétrodollars, vont de la violence la plus féroce à la séduction la plus suave. Le musulman qui proclame que sa religion est tolérante et pacifique et le djihadiste poursuivent le même but et sont complémentaires. Ils ne le savent pas forcément mais ne l'ignorent pas forcément non plus. La question est de savoir si on est d'accord ou pas avec ce qu'ils préconisent et nous amènent, petit bout par petit bout, à toujours plus accepter.

Quant à l'évolution, pour le moment, ça va plutôt dans le sens du renforcement de l'islamisme au sens islam politique, qui se réveille après 2-3 siècles de léthargie.

Faut-il savoir un peu ce que se disent les musulmans loin des oreilles infidèles. Les seuls à pouvoir le dire aux non-musulmans sont ceux qui ont radicalement rejeté l'Islam et le disent. Tous ceux que je connais sont atterrés par la naïveté, la lâcheté, la complaisance, l'aveuglement, qui dominent face à l'Islam et aux pressions multiformes exercées en son nom (jusqu'au pape actuel qui ose prétendre que le Coran est un "livre de paix").
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14020
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 11:40

Citation :
Tous ceux que je connais
Tous ceux que tu connais ... mais tu ne les connais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:55

Après c’est vrai que je peux pas juger objectivement cette religion parce que la plus part des maghrébins que je connais sont plus musulmans par culture d’ailleurs beaucoup boivent de l’alcool .
Mais oui les musulmans très pratiquant on beaucoup de préjugés sur les chrétiens mais aussi une relation ambiguë car d’un côté ils les voient comme des frères en Abraham mais de l’autre pour eux on fait de l’associationisme .
J’ai toujours trouvé le Dieu des musulmans bigots bizzare , un dieu à la fois personnelle et absolu mais qui ne supporte pas qu’on lui associe quoique ce soit , pourquoi fichtre un Dieu absolu serait vexer qu’on lui associe quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:06

Ma théorie paradoxale c’est que l’idolâtrie ne doit pas atteindre Dieu .
Car si il est pas unique mais infiniment bon il ne connais pas la jalousie .
Si il est absolu et seul il sait que les autres Dieu sont des chimères c’est d’ailleurs ce que dit Dieu à je sais plus quel prophète .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:05

Un etre humain a écrit:
Les musulmans ont des textes qui si ils sont pris littéralement peuvent être un justificatif pour la violence , ça ne veux pas dire que les musulmans eux même sont tous mauvais , ils commencent a évoluer eux aussi .
C’est comme nous judéo-chrétiens, on vas pas tuer toute une population alors que dans la bible il y as des passages ou c’est le cas .

J'ai trouvé le Coran beaucoup moins violent que l'AT et puis nous connaissons le contexte historique des sourates nous permettant de comprendre le texte.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:20

On en revient toujours à la même chose il y as les textes et leurs dimension exégétique .

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:28

ce sujet revient toujours, et encore, et encore... et on répète chaque fois la même chose.  

Dommage que Brahim ne vient plus...  Au moins il savait de quoi il parlait et il avait la vision "intérieure" que la plupart des musulmans ont aussi.

Ne se baser que ceux qui ont quitté l'Islam n'en donne qu'un aspect, forcément très très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:23

Le Jésus qui n'était pas seul c'était Yahvé pris en adoption par le Vrai Dieu ou sinon l'Esprit qui lui avait transmis de sa Douceur mais pas totalement transformé d'où cette parabole de la vigne:

Citation :
Marc 12
12.1
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
12.2
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
12.3
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
12.4
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
12.5
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
12.6
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
12.7
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
12.8
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
12.9
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
12.10

Je dois d'ailleurs reconnaître que sur son chemin de croix il ne s'est pas montré aussi doux que ce qui était prévu:

Citation :
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Il avait ouvert un peu la bouche quand même:

Citation :
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
Luc 23.29
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
23.30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
23.31
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?

Comme le taureau mort torturé qui se réincarne et revient mettre le feu au pays des toréadors Jésus qui était doux est devenu mauvais et a passé sa colère en se réincarnant dans la peau de Muhammad pour guerroyer contre tous ceux qui l'avaient crucifié.

Réalisant par la même occasion la parabole de la vigne.

Tout cela à cause de ces satanés sacrifices d'animaux et tous ces abattoirs qui les font tout autant souffrir.





Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7246
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:49

Un etre humain a écrit:
On en revient toujours à la même chose il y as les textes et leurs dimension exégétique .
La dimension exégétique, ce que le Coran, à partir de l'Hégire (les sourates ne sont pas dans l'ordre chronologique, ni aucun ordre logique d'ailleurs, mais on sait quand même celles qui sont d'avant ou d'après l'Hégire). Ce texte a impulsé, avec tout ce qu'il faut, la conquête d'un territoire plus grand que la France à partir d'une oasis, en une dizaine d'années et du vivant du Prophète. Puis, dans le quart de siècle qui a suivi, de la Tunisie actuelle à l'Afghanistan actuel, sur la même lancée et les mêmes principes, après quoi ils se sont entretués pendant cinq ans (Fitna), et puis c'est encore reparti.
alex_x a écrit:
J'ai trouvé le Coran beaucoup moins violent que l'AT et puis nous connaissons le contexte historique des sourates nous permettant de comprendre le texte.
La Bible juive raconte des violences passées extrêmes, elle ne les préconise pas. Elle ne promet pas les meilleures places du Paradis pour ceux qui combattent et meurent pour elle (voir Coran 4:95), elle ne règle pas le partage du butin fait dans cette guerre sainte (Coran 8:41). Elle ne fixe pas comme but ultime la domination de sa loi (Coran 8:39, 9:29, etc.). Faut-il savoir aussi que les traductions tendent à édulcorer cet aspect.

Après, ce n'est pas une question d'être positif ou négatif. Je comprends tout à fait qu'on puisse estimer qu'une domination islamique serait moins pire que l'actuelle domination US. Il y en a eu par le passé, l'islamisme était à la pointe de la civilisation à un moment sous les Abbassides. Est-ce que c'est ça qu'on veut, avec y compris interdiction sous peine de mort de critiquer l'Islam, plus question de laïcité, etc. ?

Après (bis), je sais que je me répète mais crotte, c'est important. Refuser de l'admettre, c'est s'en rendre complice. Il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une religion et une seule on a pu voir récemment des foules hurlant de haine pour exiger la mise à mort d'une paysanne qui aurait dit des choses contrariantes. Je continue mon disque rayé ?

Après (ter), on a eu fait pire au nom du Christianisme. On l'a largement calmé, ça ne s'est pas fait tout seul. Ca s'est fait en faisant pour lui ce que j'essaie à mon tout petit niveau de faire pour l'Islam. Mais il en faudrait bien plus. Et on n'y arrivera ni par la méthode Coué (au sens habituel caricatural) ni seulement avec des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie   Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans méfiez vous des islamistes, par Jésus Christ Le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Dieu, par Jésus Christ Le messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie
» J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: