Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussions diverses autour de la table ronde ...

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Un etre humain
tchar
Paul Lyamide
Loganj
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :

Voilà, je vous suggère à chacun et chacune de proposer un sujet qui vous intéresse sur ce fil libre d'expressions diverses et basées sur l'actualité. Nous avons étudié ensemble bon nombre de sujets sur ce forum mais à mon avis un dixième de tout ce qui ce passe dans le monde... On ne peut pas dire que nous avons étudié tout.

Si nous discutions des faits divers concernant le monde on pourrait voguer librement d'associations d'idées en association d'idées...

Donc j'ouvre Le sujet sur les religions ; pensez vous qu'elles doivent disparaître pour le bien de l'humanité ? 😐
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:38

Pour la troisième et dernière fois, l'histoire de ma vocation se trouve sur le fil que je t'ai indiqué. Je ne vais pas faire de doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:49

lhirondelle a écrit:
La schizophrénie est une maladie mentale.
Nous ne vivons plus dans les siècles obscurs où l'on attribuait ça à la possession ou chose de ce genre.
Bonsoir Lhirondelle,
Du temps de Jeanne D'Arc, ils avaient de solutions radicales pour soigner cela.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:53

Jeanne d'Arc lâchement lâchée par le Royaume qu'elle avait servi, on se demande à qui elle faisait de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:57

lhirondelle a écrit:
Jeanne d'Arc lâchement lâchée par le Royaume qu'elle avait servi, on se demande à qui elle faisait de l'ombre.
Bonsoir Lhirondelle,
Comme dit le vieil adage "on n'est jamais si bien trahie que par les siens"
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:02

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La loi est utile pour nous faire prendre conscience de notre état, et nous conduire à Christ (le seul qui l'ait jamais accomplie !)

Qu'est ce que tu comprends par "le seul qui ait jamais accompli la loi c'est Jésus" ?

C'est moi qui ai écrit cela ?????? Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:11

Bonsoir Florence_Yvonne,
Oui, c'est une citation partielle de ton commentaire à 15 h 37 cet après-midi, comme quoi, c'est toujours dangereux de sortir une phrase de son contexte, j'ai été étonné aussi, mais comme j'étais bien assis au fond de mon fauteuil en te lisant, je ne suis pas tombé à la renverse.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:34

Me prêter des propos que je n'ai fait que citer est profondément malhonnête

Je peux savoir a qui appartiens ces propos que je n'ai fait que citer ?.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:39

En fait, je suis en train d'essayer de lire les actes des apôtres, mais je n'y arrive pas, parce que je trouve ce passage de la Bible d'un ennui profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:15

florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis en train d'essayer de lire les actes des apôtres, mais je n'y arrive pas, parce que je trouve ce passage de la Bible d'un ennui profond.
Bonsoir Florence_Yvonne,
C'est un peu ce qui m'a éloigné de la religion aussi, rabâcher toujours les mêmes choses à la messe le dimanche, même si c'est en français, quatre ans, c'est bon pour arriver à ta communion solennelle, mais après, mince, quoi, quand tu es un gamin de 13 ans même handicapé, tu as envie de t'épanouir, pas de radoter, les mêmes vieilleries, tous les dimanches quoi.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:01

Un etre humain a écrit:
Je pense qu’il faut faire attention lorsqu’on utilise des termes psychologisant comme schizophrénie c’est très délicat , puis dans le cas de Loganj c’est un état qui est maîtrisé cest effectivement assez classique de ce qu’on trouve sur la littérature mystique du monde entier .

Effectivement l'hirondelle met dans le même sac Prophète et sage qui entendent la voix de Dieu en les accusant de schizophrénie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:26

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
Je pense qu’il faut faire attention lorsqu’on utilise des termes psychologisant comme schizophrénie c’est très délicat , puis dans le cas de Loganj c’est un état qui est maîtrisé cest effectivement assez classique de ce qu’on trouve sur la littérature mystique du monde entier .

Effectivement l'hirondelle met dans le même sac Prophète et sage qui entendent la voix de Dieu en les accusant de schizophrénie

Excécrable 
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:12

Loganj a écrit:
Effectivement l'hirondelle met dans le même sac Prophète et sage qui entendent la voix de Dieu en les accusant de schizophrénie !
Je ne sais pas si c'est bien l'hirondelle qui a formulé ça, mais quand on lit par exemple Ezéchiel (le plus grave mais pas le seul) et pas mal de passages coraniques on n'a que deux solutions : ou c'est vrai, ou c'est le délire d'un fou furieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:23

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis en train d'essayer de lire les actes des apôtres, mais je n'y arrive pas, parce que je trouve ce passage de la Bible d'un ennui profond.

Ah si je peux t'aider, c'est volontiers, n'hésite pas à poser des questions.

Mais la lecture des actes des apôtres ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:50

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Effectivement l'hirondelle met dans le même sac Prophète et sage qui entendent la voix de Dieu en les accusant de schizophrénie !
Je ne sais pas si c'est bien l'hirondelle qui a formulé ça, mais quand on lit par exemple Ezéchiel (le plus grave mais pas le seul) et pas mal de passages coraniques on n'a que deux solutions : ou c'est vrai, ou c'est le délire d'un fou furieux.

Effectivement, je n'ai pas dit ni écrit ça.
C'est du Loganj.

Au fait, la schizophrénie est une maladie. On n'accuse pas quelqu'un d'être malade.
Qui accuserait ici son voisin d'avoir une sinusite ? une phlébite? un sarcome ?
On n'accuse pas non plus les gens qui souffrent d'une maladie mentale.  Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 717651
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:10

lhirondelle a écrit:
Au fait, la schizophrénie est une maladie. On n'accuse pas quelqu'un d'être malade.
Qui accuserait ici son voisin d'avoir une sinusite ? une phlébite? un sarcome ?
On n'accuse pas non plus les gens qui souffrent d'une maladie mentale.  Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 717651
On peut les accuser d'imposture, consciente ou non, s'ils prétendent, en-dehors de leurs phases délirantes, imposer leurs délires comme des vérités divines.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:01

En l'occurrence je n'ai accusé personne.
J'ai fait la différence entre "entendre des voix dans sa tête" qui est un symptôme POSSIBLE de la schizophrénie, POSSIBLE, pas indéniable, ni probant, ni évident, ni quoi que ce soit de ce genre, juste POSSIBLE, d'une part.
Et les locutions intérieures qui sont des vérités révélées qui s'imposent à soi comme des messages sans paroles, d'autre part.

La différence entre ce qui est vraiment écrit et ce qu'on interprète.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:20

C’est très délicat car des hallucinations auditives ont peu en entendre sans être schizophrène.
Par exemple quand jetait enfant , je criais de joie suite à un événement à la télévision (sportif d’après mes souvenirs ) « j’aime la suisse , j’aime la suisse » parce qu’il y avais un match ou un truc du genre .
j’entendis  très distinctement une voie accusatrice me disant « arrête de mentir je sais que tu n’aime pas la suisse , je le sais » .

Je ne su jamais si c’était un de mes oncles qui me fit une farce ou une hallucination auditive, en tout cas dans mes souvenirs il n’y avais personne à côté de moi .

Par contre des mystiques qui entendent des voix il y en as toujours eux pas seulement dans la tradition chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:35

Je demande si ceux qui me lisent connaissent le sens des mots : possible, ça ne veut pas dire automatique.
On peut très bien avoir des hallucinations, auditives ou visuelles sans être schizophrène.
Une forte émotion, une intoxication, etc. peuvent provoquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:38

Ou Je comprend mais pourquoi suggéré ça en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:38

pourquoi postes-tu tes messages en plusieurs exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 13:38

Chevaliers de la table ronde.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:39

J'aime bien ce fil on peut passer du coq à l'âne 😅
Dans ton clip Florence Y la chanson dit " allons voir si le vin est bon, j'en boirai cinq à six bouteilles" heu là j'pense que ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:12

Normal, le titre du sujet commence par questions diverses.

PS : je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je ne me drogue pas. et a cause de mon diabète, j'évite le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:42

Loganj a écrit:
J'aime bien ce fil on peut passer du coq à l'âne 😅
Dans ton clip Florence Y la chanson dit " allons voir si le vin est bon, j'en boirai cinq à six bouteilles"  heu là j'pense que ça fait beaucoup...
Bonjour LoganJ,
Ça fait partie des chansons dites à boire qui étaient passées autrefois dans les mariages ou baptêmes, comme "Perrine était servante" ou "Janeton prend sa faucille".
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:04

Nini peau d'chien

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:50

En chine un couple ont défenestré leurs deux enfants depuis le quinzième étage et peu après ont été exécutés par la police ....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:56

Loganj a écrit:
En chine un couple ont défenestré leurs deux enfants depuis le quinzième étage et peu après ont été exécutés par la police  ....
Bonsoir LoganJ,
C'est la femme seule qui aurait dû être exécutée, car c'est elle qui a poussé l'homme à jeter par la fenêtre les enfants qu'elle ne voulait pas.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:04

Des humains sans âmes c'est clair.

Bonne soirée Paulo .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:13

Loganj a écrit:
Des humains sans âmes c'est clair.

Bonne soirée Paulo .
Bonsoir LoganJ,
Toujours le même problème dans les divorces, les enfants qui sont de l'ancien couple, sont rarement les bienvenus dans le nouveau couple.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 31 Jan 2024 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:43

Loganj a écrit:
En chine un couple ont défenestré leurs deux enfants depuis le quinzième étage et peu après ont été exécutés par la police  ....

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:44

Paul Lyamide a écrit:
Loganj a écrit:
En chine un couple ont défenestré leurs deux enfants depuis le quinzième étage et peu après ont été exécutés par la police  ....
Bonsoir LoganJ,
C'est la femme seule qui aurait dû être exécutée, car c'est elle qui a poussé l'homme à jeter par la fenêtre les enfants qu'elle ne voulait pas.
Bonne soirée.
Paul.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:47

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Loganj a écrit:
En chine un couple ont défenestré leurs deux enfants depuis le quinzième étage et peu après ont été exécutés par la police  ....
Bonsoir LoganJ,
C'est la femme seule qui aurait dû être exécutée, car c'est elle qui a poussé l'homme à jeter par la fenêtre les enfants qu'elle ne voulait pas.
Bonne soirée.
Paul.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Il y a un truc qui s'appelle Internet, sur lequel, tu peux trouver plein d'infos, "cherchez et vous trouverez disait le Seigneur". Le figaro par exemple
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 1 Fév 2024 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ajout précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:52

Et tu crois tout ce que tu lis sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:57

florence_yvonne a écrit:
Et tu crois tout ce que tu lis sur internet ?
Arrête avec tes sous-entendus sur la théorie du complot, ça devient ridicule.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
Et tu crois tout ce que tu lis sur internet ?
Quand il s'agit d'une info brute sur un fait divers, sans que ça soutienne une doctrine quelconque, on peut raisonnablement faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:52

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu crois tout ce que tu lis sur internet ?
Arrête avec tes sous-entendus sur la théorie du complot, ça devient ridicule.
Paul.

Mon Dieu que tu es naïf.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:29

La dernière ou la 🍒 Cerise sur le gâteau. ???

Macron à une idée ....... 🥴. Géniale cette fois ci il va couronner son succès .....

Déclaration de guerre à la Russie ... Envoi de troupes sur le front Ukrainien ... Jusqu'où ira t'il il se prend pour le nouveau Napoléon ? Toutefois les pays de l'Union Européenne ne sont pas d'accord .......
🤔
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:17

Bonsoir LoganJ,
Il va se prendre une gaufre comme Napoléon 1ᵉʳ et l'oncle Adolf, on ne gagne pas contre le Général Hiver !
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:28

Loganj a écrit:
Déclaration de guerre à la Russie ... Envoi de troupes sur le front Ukrainien ... Jusqu'où ira t'il il se prend pour le nouveau Napoléon ? Toutefois les pays de l'Union Européenne ne sont pas d'accord  .......
🤔
Sauf qu'il n'a pas demandé l'avis de ses alliés, ce qui en soi est assez grave... désaveux de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de l'Espagne... https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-l-envoi-de-troupes-ne-serait-pas-dans-l-interet-des-occidentaux-reagit-le-kremlin-20240227
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:06

Bonsoir Tchar,
L'histoire se répète, ils vont encore faire comme Neville Chamberlain l'avait fait avant la guerre de 40, face à Hitler, attendre que Poutine envahisse complètement l'Ukraine et attaque les pays baltes ou la Pologne pour réagir, il faut être ferme contre les dictateurs, surtout ne rien céder, pas un pouce de terrain.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:42

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Tchar,
L'histoire se répète, ils vont encore faire comme Neville Chamberlain l'avait fait avant la guerre de 40, face à Hitler, attendre que Poutine envahisse complètement l'Ukraine et attaque les pays baltes ou la Pologne pour réagir, il faut être ferme contre les dictateurs, surtout ne rien céder, pas un pouce de terrain.
Bonne soirée.
Paul.
Comparaison n'est pas raison. A partir de 1991, Boris Eltsine, dirigeant russe, a accordé l'indépendance à l'Ukraine (province russe sous les tsars puis république soviétique donc vassale) sous certaines conditions. Ces conditions étaient du même ordre que celles imposées par les USA à leur pré carré latino-américain ou par la France à son pré carré africain. Ca a marché sans gros problème jusqu'en 2014. Et puis il y a eu un coup d'état largement impulsé par les USA, avec des groupes néo-nazis. Depuis, c'est l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:12

Bonsoir Tchar,
Oui, ce sont les arguments de Poutine, la Russie a commencé par l'Ukraine, c'est un peu comme si la France voulait annexer la Belgique sous prétexte que Reims (Durocortorum) était autrefois la capitale de la Gaule Belgique ou que les anglais revendiquaient l'Aquitaine qu'ils ont autrefois administré, tu sais les allemands aussi pourraient faire cela avec une partie de la Pologne (ex-Prusse Orientale) ainsi que l'enclave de Kaliningrad (ex Kôenigsberg). On peut aller loin comme cela et remonter jusqu'à Cro-Magnon ou Néandertal, pendant que l'on y est ! Même si ça fait mal au bide d'avoir perdu des territoires, c'est la vie ! Le monde évolue, vivre sur le passé, n'est pas vivre, comme disait Confucius "qui n'avance pas, recule".
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7147
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:45

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Tchar,
Oui, ce sont les arguments de Poutine, la Russie a commencé par l'Ukraine.Paul.
Procès d'intention. Jusqu'en 2014 il y avait un équilibre, qui valait ce qu'il valait mais au moins ne menaçait pas la paix mondiale. Ce n'est pas Poutine, quoi qu'on puisse lui reprocher par ailleurs, qui a rompu cet équilibre. Trump, quoi qu'on puisse lui reprocher par ailleurs, avait réussi à le rétablir en gros.

Un autre aspect est qu'on a voulu considérer la Russie comme vaincue de la Guerre froide. Or il n'y avait pas eu défaite militaire, les Russes gardaient leurs forces armées, leurs intérêts économiques et géostratégiques, et leur fierté.

Ce sont des constats aussi objectifs qu'on puisse en faire, je ne prends pas autrement parti sinon que ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2024 - 0:38

Bonsoir à tous !

Il y a quelques jours, j'ai visionné une conférence d'Harald Kujat, général allemand à la retraite qui avait présidé le conseil militaire de l'OTAN de 2002 à 2005 ( https://www.youtube.com/watch?v=w9q8oM1s3DU ). Il y dit que les USA ont besoin d'affaiblir la Russie pour pouvoir se focaliser sur leur adversaire le plus important (la Chine). Et les USA comptent sur l'Europe pour les appuyer face à la Russie, puis face à la Chine, politiquement, économiquement, mais aussi militairement si besoin.

Les USA épuisent leurs ressources minières, et les modifications climatiques vont y multiplier sécheresse, tornades... La suprématie du dollar dans les échanges internationaux assure sa stabilité, mais l'essor de la Chine et le souhait de réaliser des échanges dans d'autres monnaies que le dollar vont probablement affaiblir l'économie américaine.

La Russie avait fait les yeux doux à l'Allemagne, mais l'Allemagne lui a globalement tourné le dos pour se focaliser sur l'Europe. Cela a conduit à intensifier la vassalité de l'Europe envers les USA. Mais les USA peuvent de moins en moins être les "gendarmes du monde", et la Chine va imposer de plus en plus sa vision du monde. Les USA nous pressent de les aider à maintenir leur influence, mais jusqu'où sommes-nous prêts à soutenir les USA contre la Russie, contre la Chine ? Comme le proposait le président français récemment, irions-nous jusqu'à entrer en guerre contre la Russie, de peur que l'Ukraine ne s'effondre, puis d'autres ?

La Russie est immense et peu peuplée. Son sous-sol conserve une grande richesse minière. La modification du climat rend la Sibérie bien plus viable, et la fonte du pergélisol (ou permafrost) devrait libérer d'immenses étendues de terres cultivables. Le rapprochement de la Russie avec la Chine pourrait bouleverser la façon dont tourne notre monde.

tchar et Paul Lyamide aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses autour de la table ronde ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussions et jeux avec ''des dés''
» Afghanistan : Macron fait état de discussions avec les talibans sur les évacuations
» Discussion autour de la modération.
» Variations autour d'un même thème
» Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Conversation au coin du feu-
Sauter vers: