Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 homosexualité dans la bible

Aller en bas 
+8
alex_x
Un etre humain
tchar
florence_yvonne
lhirondelle
prisca
HorizonB
Lino38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle place pour l'homosexualité ?   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:53

Rappel du premier message :

Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs.

Certains textes de l'ancien testament sont très durs avec l'homosexualité.

En voici deux exemples:

Citation :
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lv 18:22)

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lv 20:13)

Voici la position du pape à laquelle j'adhère: « Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 10:16

L'occasion de citer la fameuse lettre ouverte, et virale, de "Jim", adressée à Laura Schlesinger, télévangéliste vedette qui avait rappelé que la Bible punit de mort l'homosexualité :
"Jim" a écrit:
Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source pour moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:11

C'est un problème d'hormones ? Ou c'est naturel ? Ou ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:38

Sur un forum catholique, j'ai dit que le verset suivant n'avait pas de sens

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18:22)

L'homme ne peut pas cocher avec un homme comme il couche avec une femme, il lui manque un organe essentiel, le vagin.

J'ai été censuré.

Akritas et alex_x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 14:44

Si c'est hormonal désolé 😎

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:02

Si mon fils me présentait sn compagnon (cela est valable pour ma fille) je serais la plus heureuse des mères de le savoir aimé.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:34

prisca a écrit:
Loganj a écrit:
C'est un problème d'hormones ? Ou c'est naturel ? Ou ?

Ce n'est pas un problème d'hormones.

Ce n'est pas naturel.
Ce ne sont pas ce que disent les chercheurs, les biologistes, les gens qui étudient le développement embroyonaire.

Durant le développement embryonnaire, les embryons mâles connaissent un pic de testostérone pas les femelles.
Mais certains embryons mâles ne produisent pas la testostérone au moment attendu, ils seront, une fois développés, nés et matures attirés par les hommes.
Comme certains embryons femelles connaissent ce pic de testostérone, alors qu'ils ne le devraient pas. Une fois développées, nées et matures, ces jeunes filles seront attirées par les femmes.


prisca a écrit:
Les apôtres Jacques Paul et Pierre se sont réunis.

Ils disent :

(en résumant)
Livre ? chapitre ? verset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:31

Dans tous le mammifères on trouve l'homosexualité.

Les comportements homosexuels sont fréquents chez de nombreuses espèces animales. S’ils ont jusqu’à présent été peu étudiés et présentés, une chose est sûre : en termes de sexualité, les animaux savent être inventifs !

Depuis les années 1990, les sciences du comportement animal montrent la très grande diversité des comportements qui engagent la stimulation des organes sexuels dans toutes les espèces animales. Des comportements homosexuels sont documentés par cette littérature pour un grand nombre d’espèces. On peut citer l’exemple des primates les plus proches de l’Homme au plan phylogénétique, les Bonobos. Dans cette espèce, la sexualité n’est constituée qu’à 50 % de rapports entre des mâles et des femelles.

Ma source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:10

Citation :
C'est faux de dire que les homosexuels ont un problème hormonal.
Ce n'est pas non plus ce qui est écrit.
Encore une fois : gros problème de compréhension à la lecture !

"Non""C'est faux", sans autre argumentation, ça fait prêchi-prêcha.

Citation :
Actes 15,20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
Naturellement, aucune trace d'homosexualité dans le texte.
Les unions illégitimes, ça ne concerne pas le mariage gay, c'est tout simplement inenvisageable à l'époque (et ne me parlez pas de Néron. Un empereur a des frasques, pas le citoyen lambda)

Pas de trace non plus des 14 commandements de l'évangile selon Prisca.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:51

Citation :
testostérone = hormone mâle donc tu prétends que c'est problème lié aux hormones, donc problème hormonal. Et c'est donc faux car l'homosexualité n'est pas lié à un problème hormonal.
C'est bien ce que je disais : un GROS problème de compréhension à la lecture, et de vocabulaire aussi.

Je laisse la main à d'autres. J'ai assez donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 21:34

Se servir de la bible pour insulter.
Le summum.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 23:42

Les homosexuels n'ont aucun problème.

Sentinelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 5:28

florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels n'ont aucun problème.
Peut-être avec les homophobes...

lhirondelle, Sentinelle et alex_x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 8:20

lhirondelle a écrit:
Se servir de la bible pour insulter.
Le summum.

D'autant qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet 


lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 15:11

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels n'ont aucun problème.
Peut-être avec les homophobes...

Oui, comme les juifs ont des problèmes avec les antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 17:26

C'est toi qui le dit pas les scientifiques que cite l'hirondelle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:21

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les homosexuels n'ont aucun problème.

Non ils n'ont aucun problème d'hormones, ou de maladie, ou un problème conceptuel, ils sont juste des gens qui sont à la recherche d'une ambiguïté.

Que veux tu dire par "à la recherche d'une ambiguïté" ?

La définition de ambigu est dont l'interprétation est incertaine, cela n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:23

prisca a écrit:
Loganj a écrit:
C'est toi qui le dit pas les scientifiques que cite l'hirondelle...

je me permet de vous demander Prisca lorsque vous affirmez que les scientifiques auraient dit ou non quelque chose sur l’homosexualité vous devez donner vos sources.
Ainsi je vous prierais fortement de mettre de l’eau dans le vin de votre zèle religieux .


Je tient au passage à signaler que l’origine de l’homosexualité n’indique pas si c’est moral ou pas , malheureusement le vi*ol et les par*phil*e existent bien dans la nature .
Le curseur pour savoir si une chose est bonne ou mauvaise devrait être de savoir si elle nuit ou pas aux autre , j’opte personnellement autant que possible pour une approche conséquentaliste du bien et du mal .

Je ne comprend pas, tu veux dire que l'homosexualité, c'est mal ?

Ce qui me trouble, c'est que a aucun moment la Bible ne parle de l'homosexualité féminine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:34

Non bien sûr que non , je défend le droit de chacun d’être comme il est dans la mesure qu’il n’enmerde personne mais l’appelle à la nature est un faible argument pour défendre l’homosexualité puisqu’il peut être utilisé dans tout les sens .
D’ailleurs il est employé autant par les homophobes qui considère que l’homosexualité est contre nature que par les anti homophobes qui considère qu’elle ne l’est pas .
Sauf que c’est visé à côté parce que tout ce qui est « naturel » n’est pas bon ou mauvais mais il y as pleins de choses dans la nature qu’on jugerait comme bonne ou mauvaise d’ailleurs par extension l’homme est une émanation de la nature donc ses productions sont par définition naturel .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:36

@florence_yvonne
L'allusion pourrait être faite dans Rm 18,26
Citation :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:

Non ils n'ont aucun problème d'hormones, ou de maladie, ou un problème conceptuel, ils sont juste des gens qui sont à la recherche d'une ambiguïté.
Que veux tu dire par "à la recherche d'une ambiguïté" ?
Ce sont des propos homophobes et je m'étonne qu'on n'ait pas encore modéré ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:41

Un etre humain a écrit:
Non bien sûr que non , je défend le droit de chacun d’être comme il est dans la mesure qu’il n’enmerde personne mais l’appelle à la nature est un faible argument pour défendre l’homosexualité puisqu’il peut être utilisé dans tout les sens .
D’ailleurs il est employé autant par les homophobes qui considère que l’homosexualité est contre nature que par les anti homophobes qui considère qu’elle ne l’est pas .
Sauf que c’est visé à côté parce que tout ce qui est « naturel » n’est pas bon ou mauvais mais il y as pleins  de choses dans la nature qu’on jugerait comme bonne ou mauvaise d’ailleurs par extension l’homme est une émanation de la nature donc ses productions sont par définition naturel .

Pour moi, l'homosexualité n'a pas besoin d'être défendu, car cela voudrait dire qu'elle est attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:42

Si tu ne vois pas que Prisca l'attaque depuis le début, passe chez l'opticien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:45

Les propos de Prisca ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:46

Mais le problème Florence c’est que Prisca bien que fondamentalement pas méchante devient par moment presque agressive pour défendre ses idées clairement limite .
On peu tolérer la liberté d’expression mais pas les propos agressivement discriminant .
Elle ne se contente pas de dire qu’elle n’est pas d’accord avec l’homosexualité elle juge c’est ça le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:52

Rappel important de la charte

A.  Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur
1. Les conditions générales d’utilisation sont d’application sur le forum interreligieux : pas de messages haineux, discriminatoires, pornographiques ou enfreignant la loi française ni incitant à des pratiques illégales.
8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 23:06

Un etre humain a écrit:
Mais le problème Florence c’est que Prisca bien que fondamentalement pas méchante devient par moment presque agressive pour défendre ses idées clairement limite .
On peu tolérer la liberté d’expression mais pas les propos agressivement discriminant .
Elle ne se contente pas de dire qu’elle n’est pas d’accord avec l’homosexualité elle juge c’est ça le problème .

Dan ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:27

florence_yvonne a écrit:
Ce qui me trouble, c'est que a aucun moment la Bible ne parle de l'homosexualité féminine.

Les questions propres aux femmes n'occupent que très peu d'espace dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 9:40

florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais le problème Florence c’est que Prisca bien que fondamentalement pas méchante devient par moment presque agressive pour défendre ses idées clairement limite .
On peu tolérer la liberté d’expression mais pas les propos agressivement discriminant .
Elle ne se contente pas de dire qu’elle n’est pas d’accord avec l’homosexualité elle juge c’est ça le problème .

Dans ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
Je tiens tout de même à préciser que la décision de bannir Prisca n'est pas la mienne mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:44

Je tiens tout de même a préciser que tu as beaucoup insisté
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:54

alex_x a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce qui me trouble, c'est que a aucun moment la Bible ne parle de l'homosexualité féminine.

Les questions propres aux femmes n'occupent que très peu d'espace dans la Bible.

Oui, la Bible est misogine.

J'en conclus que l'homosexualité féminine, c'est bien.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:24

Ce fil est une horreur de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:06

C'est moi qui décide si ce fil est une horreur, moi, j'aime les homosexuels comme j'aime tous les hommes

Si tu veux savoir qui a le cœur plus pur que le tien, regarde mon avatar, lui, il ne hait personne (a par les chats)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:01

Non j' parle de Prisca qui fait dans l'horreur de la situation je ne parle pas d'autres choses...

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:30

Sentinelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ce cas, je suis d'accord, mais je voudrais que Sentinelle prenne la responsabilité, car là, je n'en suis pas capable
Je tiens tout de même à préciser que la décision de bannir Prisca n'est pas la mienne mais la tienne.

florence_yvonne a écrit:
Je tiens tout de même a préciser que tu as beaucoup insisté
J'ai insisté pour qu'on la modère.
Je n'ai pas insisté pour qu'on la bannisse. homosexualité dans la bible - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:31

Parfois, il faut savoir prendre les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:21

Et du coup y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:46

Loganj a écrit:
Et du coup y a plus personne...
Ca va revenir, comme à chaque fois.

Sur la question en titre, je résume donc ma position : que la Bible condamne l'homosexualité est anecdotique vu le nombre de ses interdictions et obligations déraisonnables, abandonnées même par les plus allumés des fondamentalistes juifs ou chrétiens ou samaritains (et Dieu sait si certains sont gratinés, terre plate et autres joyeusetés). Je ne vois pas trop l'intérêt de discuter plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:12

Les allumés ??? 😂
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

homosexualité dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homosexualité dans la bible   homosexualité dans la bible - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:27

Loganj a écrit:
Les allumés ??? 😂
Bof, on est toujours plus ou moins l'allumé(e) de quelqu'un. homosexualité dans la bible - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexualité dans la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le prophete dans la bible?
» Qui est l’Archange dans la Bible?
» Le voile dans la Bible
» Anges/Chérubins, dans la Bible
» anachronisme dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: