Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 catharisme et essenisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:06

Y a t'il une filiation entre le mouvement esseniste, sa catéchèse ascétique et le catharisme dans une région (comté de toulouse et royaume de navarre) ou une diaspora juive jouissait d'une relative protection au 11 ème siècle.
Justement à ce propos quelqu'un sait il à quelle époque on a nommé un roi des juifs à Narbonne ,quelle était l'étendue de ses pouvoirs (politiques et religieux) et qui il était.
Les cathares ont ils d'après vous caché des ecrits anciens sur la vie et l'identité du christ ou sur son temoignage ou ont ils tout emporté dans l'au-delà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:39







catharisme et essenisme Intro10




Pour que toutes les religions se mettent d'accord et réactualisent leurs textes , il y aura certainement dans l'avenir une grande évolution au niveau de la pratique , des yogas , et en l'occurence ce celle des cathares .


Ce symbole n'en est pas un il est tracé comme un mandala , mais son effet est très bénéfique il régénère le champ laiteux qui est situé entre l'oeil et le cerveau frontal ...

catharisme et essenisme 000a1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:09

Si tu pouvais nous expliquer le symbolisme de cette figure ? d'où vient-elle ? quel rapport avec les cathares ?

Qui va réactualiser les textes religieux ? Il suffit de lire la vision qu'en ont les différents maîtres contemporain, et de se faire sa propre idée.

Concernant le catharisme, il y a des tentatives de le ressusciter en se basant sur les travaux des historiens et la découverte de manuscrits comme le livre des deux principes, mais à mon avis l'essentiel a été perdu ? Il existe plusieurs mouvement de néo cathares, mais quant à savoir leur degré d'authenticité ... catharisme et essenisme 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:29

Jayram.


A vrai dire je n'en sais trop rien de ce qu'elle représente , il faudrait que je cherche un peu plus .
Comme un mandala sert à la concentration afin d'obtenir le calme de l'esprit et de l'intellect , aussi de la pensée .
Celui-ci sans la couronne externe - je ne sais pas si elle sert à quelque-chose c'est une étude que je vais faire -
produit un bon effet on peut se concentrer sur un rectangle noir un carré beige et deux cercles concentriques .
En premier lieu à l'observation un tourbillon irrisé des sept couleurs apparaît d'où je pense une action sur le champ laiteux apaisant .


Ces ingénieurs ont produit une machine qui s'appèle le MANTRATRON ; je ferais suivre le lien si nécessaire , yes .

¤¤¤

Qui va réactualiser les textes ? mais les avataras certainement , enfin à mon humble avis chaque révolution à ses rénovateurs . Mais ça ne sera pas moi qui ferais ça rassure toi.

¤¤¤

Selon des études faites par des médecins, l’utilisation régulière des mandalas conserve ou restaure l’ordre psychique. Par l’action de recentrage, des effets bénéfiques très rapides se manifestent chez les gens, souffrant de déprime et de dépression. Des résultats impressionnants sont apparus chez des personnes âgées qui ne communiquaient plus avec leur entourage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptySam 21 Sep 2013 - 1:50

Teoma a écrit:


A vrai dire je n'en sais trop rien de ce qu'elle représente , il faudrait que je cherche un peu plus .
Comme un mandala sert à la concentration afin d'obtenir le calme de l'esprit et de l'intellect , aussi de la pensée .
Celui-ci sans la couronne externe - je ne sais pas si elle sert à quelque-chose c'est une étude que je vais faire -
produit un bon effet on peut se concentrer sur un rectangle noir un carré beige et deux cercles concentriques .
En premier lieu à l'observation un tourbillon irrisé des sept couleurs apparaît d'où je pense une action sur le champ laiteux apaisant .

catharisme et essenisme Kitt_c11

Et moi j'm'appelle Kat2000!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptySam 21 Sep 2013 - 7:00

Plutôt Cat Gustav Jung catharisme et essenisme Forum01 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptySam 21 Sep 2013 - 9:05

Je suis allé faire un tour sur un de ces sites catharisme et essenisme 316359454 effrayant ! Tu vas me dire que je juge de ce que je ne connais pas, c'est vrai.  

Mais tu crois sincèrement que ces appareils, lampes phosphéniques, alterophones, mantratron (appareils à mantras) gyrascope (appareil à faire monter la kundalini), gyropulsar, stroboscopes, ceintures vibrantes etc... puissent nous rendre plus spirituels ? Tu sais à quoi ça me fait penser ? C'est comme si quelqu'un recherchait le sentiment amoureux avec un sextoy en solitaire. Very Happy  Ce serait trop facile de trouver la spiritualité en achetant un appareil électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:12

Tu es donc un intellectuel , et non un ( pneumatique ou un hylique ) ...

C'est toi qui l'affirme ici-même , reste avec tes vieux textes moisis chèr ami .

Moi j'évolue . Enfin s'il n'y a pas une troisième guerre mondiale qui se prépare ; hum hum hum .................................................. lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:50

oui, c'est ça, je ne suis pas un pneumatique (ceux qui sont déjà sauvés) ni un hylique (les matérialistes) mais au milieu, un psychique comme la grande majorité des humains, je peux pencher d'un côté ou de l'autre, c'est à dire que j'ai encore beaucoup à apprendre et à travailler sur moi-même si je veux devenir un pneu. lol! 

Tu crois qu'on achète la spiritualité avec des appareils bidons à 800 euros... sensés te faire voyager astralement, ou faire monter ta kundalini... Fais quand même attention à ta santé.

Je préfère de loin mes chères écritures (moisies) mais expliquées par des maîtres contemporains.

catharisme et essenisme Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:08

Ouais , chacun son truc comme dirait l'autre . En tout cas ce n'était pas mon but de ramener un mandala moderne à l'idée des étudiants pour leur faire acheter quoi que ce soit .
Ce qui me motive ici , c'est la nécessité d'allier la science des cathares à celles des asiatiques .

Karl Gustav Jung à ce propos avait bien compris le sens des Mandalas . catharisme et essenisme Happyspo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:38




JR et Chatman ;

Donc voici un extrait de l'oeuvre du créateur du site en question le Dr Lefébure Francis qui est loin d'être un charlatan ...




Il y a eu beaucoup de polémiques pour savoir si le chateau de Monségur était ou non un temple solaire.N'étant ni historien,ni archéologue,je ne saurai prendre position sur ce point.

Remarquons seulement que la tradition locale le rapporte,et qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais il serait très important d'être fixé sur la question suivante: oui ou non, les Cathares priaient-ils en fixant le soleil?

En effet,j'ai montré dans mon livre " phosphénisme et origine des religions" que cette pratique fut à l'origine de toutes les religions, christianisme y compris, et qu'elle explique les dons mystiques, ainsi que l'ascendant des prophètes sur les foules <ça décoiffe> .MAis l'église romaine a caché volontairement la clé des pouvoirs supra-normaux,clé que nous allons rappeler.
Cette dissimulation a eu pour but de prolonger l'empire romain en utilisant les phénomènes phosphéniques pour subjuguer et époustoufler les foules ,mais en ayant soin de lui cacher la méthode pour cela, afin que les peuples occupés autrefois par les armées romaines restent,au fond,et sans très bien s'en rendre compte sous leur domination.
Madame David Neel,la célèbre exploratrice,nous disait que"souverain pontife"veut dire "gardien des ponts de la ville de Rome",donc continuateur des empereurs romains.

N'oublions pas que Jules césar était déjà souverain pontife.

Si donc,il était clairement prouvé que les Cathares priaient en fixant le soleil,alors on comprendrait mieux l'acharnement de l'église romaine à les détruire.Peut-être par leurs attaches avec les Bulgares,parmi eux surtout les bogomiles, connaissaient-ils cette clé qui permettait à quelques "initiés" du Vatican de prolonger l'autorité de Rome par une emprise psychologique sur les foules; mais peut-être les Cathares voulaient-ils comme le Christ faire bénéficier tout le peuple des merveilles que donne cette technique,et ils ont été mis à mort pour la même raison que lui

Rappelons que les bobgomiles,dont l'influence dans les pyrénées est classique,constituaient une secte chrétienne apparue au Xème siècle,qui était dualiste,ce qui est une parenté manifeste avec le Zoroastrisme,argument de plus en faveur de la thèse selon laquelle la pratique Zoroastrienne de prière associée à la fixation du soleil aurait été introduite par eux dans les Pyrénées.Ils niaient aussi la divinité du Christ<ça se discute>,notion qui a été imposée au concile de Nicée,ce qui peut en partie expliquer la fureur de l'Eglise Romaine contre les Cathares<époque funeste>...
<>=ndt
Extrait du livre;le pneumophène:Lefébure Francis.





catharisme et essenisme 98736410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:46

Sur Montségur il faut lire l'excellent livre de Jean Blum "Mystère et message des cathares"
et "La montagne inspirée" de Fernand Niel.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:29

Je réactive ce post mais il me semble que l’élitisme absolue des esseniens est incompatible avec la doctrine chrétienne que tout homme est amené à être sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem de Carcassonne
Etudiant
Etudiant
Guilhem de Carcassonne


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 11/06/2023

catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:35

Surtout j'aimerais savoir comment on peut rapprocher une secte juive, que nous connaissons un peu mieux grâce aux documents de Qumran, et les cathares qui n'ont rien de juif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.catharisme.eu
Contenu sponsorisé





catharisme et essenisme Empty
MessageSujet: Re: catharisme et essenisme   catharisme et essenisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catharisme et essenisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catharisme
» La vision catholique du catharisme
» Les sources du catharisme
» Le catharisme - Par Anne Brenon
» Les livres du catharisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: