Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:47

Parfaite citation Thibouc ! En effet, une phrase courte suffit pour dire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:58

Malheureusement chère Mariaangelica le peuple de Dieu n'est pas un troupeau de moutons... En fait il se composerait de 7 milliards de bergers, tout simplement des gens qui prennent sur eux de mener leur propre vie plutôt que de la subir ou la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:04

Même Mère Térèsa a souvent été envahie par le doute mais ça ne l'a pas empêchée de faire ce qu'elle avait à faire.

Je serais curieux de savoir Mariaangélica quand est-ce que ce phénomène de la foi est venu t'interpeller et s'il y avait des circonstances particulières qui auraient pu t'attirer cette grâce si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:22

Bonjour Chribou,

Code:
Même Mère Térèsa a souvent été envahie par le doute mais ça ne l'a pas empêchée de faire ce qu'elle avait à faire.

Et l'abbé Pierre et tant d'autres,pélerins de l'amour,mariaangélica qui sait...
Je ne suis pas anti pape anti Eglise ou quoique ce soit d'anti ceci ou cela
Mais Benoit n'arrive pas à la cheville de mère thérésa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:47

Génie a parlé d'un troupeau de moutons. Jésus est le bon Berger celui que nous devons suivre. Jésus connaît toutes Ses brebis et Ses brebis le connaissent et le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:49

La foi m'a été donné dès l'âge de 10 ans. J'ai vécu dans une famille où j'ai vu et entendu tout ce qu'un enfant ne devrait jamais voir ni entendre. Tous les fléaux du mal étaient dans cette famille. Je n'ai reçu de mon père adoptif aucun éducation religieuse, papa est mulsuman. Je n'avais confiance en personne pas même en moi et n'avançais pas. J'ai fait confiance en Dieu, il m'a tendu la main, je l'ai saisie et jusqu'à ce jour, je ne l'ai plus lâchée et ne la lâcherais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:50

Personnellement, j'ai toujours préféré les loups aux brebis. Enfin, je me comprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:08

Tibouc j'aime les loups mais pas quand ils essaient d'entrer dans l'enclos pour les attirer et les faire périr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:11

Mère Theresa a donné toute sa vie pour les malades et les pauvres. Le pape donne toute sa vie à Dieu pour ramener au Père les brebis égarées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:12

Alors il n'y aurait pas de raison de suivre le troupeau du pape cher mariaangelica... Suivez celui de Jésus. Vous êtes sans doute la brebis la plus importante pour lui, celle qui se serait égarée...

:mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:19

Génie, dans le coeur du Pape, par Dieu le Père Tout Puissant, il y a beaucoup d'amour ; le troupeau de Jésus est aussi le sien (celui du pape).

Par m'égarde, je m'étais égarée mais je suis revenue à Lui, Jésus le bon berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:27

Il n'y aura jamais plus d'amour dans le coeur du pape que dans le vôtre Mariaangelica... qui sait, une papesse serait peut-être mieux qu'un pape. Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:36

Pas de femmes prêtre et encore moins papesse. Jésus, prêtre par excellence n'a pas choisi la femme dans Son Eglise. Ce sont encore les hommes qui font encore qu'à leur tête concernant la prêtrise pour femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 2:12

Re: Mariaangélica

Vous êtes égarée, le pape est le représentant du diable sur terre, ses pères spirituels sont des criminels, ne vous fiez qu'au Christ. Voyez ce fil de discussion qui prouve que le père des chrétiens est le diable et qu'ils sont sur la mauvaise voie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:43

Je partage entièrement ce sage point de vue.
Un homme qui s'interpose entre un croyant et Dieu ne peut être qu'un menteur dans le meilleur des cas ou un personnage profondément maléfique dans le pire...

La liste des béatifiés des deux derniers papes, les propos antisémite que Benoit XVI ne peut pas se retenir de proférer montrent clairement que ce n'est pas un bon guide.

Mais l'amour rend aveugle parait-il... ça se vérifie une fois encore.


EDIT:
Et au passage, cher canard, je suis ravi de te voir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:08

Gaetan bonjour ! Le Pape est le représentant de Jésus sur terre.

Le royaume de Dieu est parmi nous, en nous et avec nous les véritables chrétiens, catholique ceux qui reconnaissent en Christ Jésus les Paroles de Dieu le Père transmises par Son humble serviteur le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:17

Coin, coin, coin, petit canard, baliverne sur baliverne. Bienvenu au club parmi les amis de l'imposteur, le semeur de troubles , l'esprit de contracdition, lequel est aussi en nous. Certains parmi nous l'écoutent et le suivent. Je dérrange ce foutou menteur, il veut me faire déguerpir mais il n'y parviendra pas. De mon talon, je l'écrase comme une punaise afin qu'il laisse en paix les ami(es) de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:19

Dieu est aussi dans les pauvres, les sans défenses, ce que le pouvoir écrase, Dieu les relève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:28

Comme sainte Thérèse d'Avila, que l'Eglise fête aujourd'hui, répètez vous souvent : << Je suis fille ou fils de l'Eglise.>> Avec elle vous pouvez apprendre à progresser dans la prière, à cheminer vers la perfection chrétienne. << L'amour n'est jamais oisif >> disait-elle. Elle expira en murmurant : << Je suis fille de l'Eglise.>>
Marchez un temps à ses côtés en vous inspirant de ses oeuvres. Vous en sortirez grandis. Elle vous mènera jusqu'à la septième demeure du Château intèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:57

Serait-ce la nature de la grenouille qui la ferait sans cesse sauter d'un bénitier à l'autre ma chère Mariangelica... votre rythme est étourdissant et on peine à savoir dans lequel vous faites trempette... celui de Dieu, celui de Jésus, celui du pape, celui des chrétiens, celui des catholiques sans compter les alouettes... ça fait beaucoup de monde dans le bain de la messe au point ou Marie-Madeleine et mère Thérésa doive en rester sur le perron.
Arrêtez-vous quelque temps dans celui de Jésus et voyez si il ne pourrait vous comblez... y vivre d'amour près d'une source d'une eau fraîche... ça devrait vous ressourcer un minimum et vous n'avez rien à y perdre...

J'ai une lettre pour vous chère Mariaangelica... vous la trouverez dans l'Apocalypse sous l'adresse à l'église de Thyatire.

Cherchez bien que pourrait bien être cette Jézabel... :bobléponge:

et dites-moi pourquoi la papauté n'en serait pas la parfaite image... Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:18

Marie-Madeleine e mère Théresa et bien d'autres saintes et saints ont été reconnus saint par l'Eglise dans la Sainteté de Dieu. Ils sont les exemples de l'Eglise à suivre. Je vous l'ai déjà dit, êtes vous sourd où faites vous la sourde oreille. L'espèce humaine commet des erreurs comme beaucoup de prêtres certes et papes et nous même en commettons. Il ne nous est pas permis de juger mais d'écouter seulement la Parole de Dieu dans la Bible, à travers les Saints de tous les temps ainsi qu'à travers le Pape. Je fuis non pas le pêcheur mais le pêché. Comprenez-vous petit génie, ami de l'esprit de contradiction. Pardonnez-moi cette remarque, mais vous êtes dur de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:22

J'écrase de mon talon, le venin, le mal, celui s'étend sur toute la terre à perte de vue et entraîne sur son passage les enfants même de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:48

CONVERTISSEZ-VOUS, CONVERTISSEZ-VOUS, LE TEMPS PRESSE. Ayez recours au Sacrement de la réconciliation institué par Jésus dans Son Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. La Vierge ne cesse dans divers endroits de la terre, de nous dire, CONVERTISSEZ-VOUS, CHANGEZ DE VIE, DEVENEZ MEILLEURS. La Vierge demande la confession mensuelle.

Lisez les prophéties des Saints et des Saintes. Je vous conseille le forum l'Arche de Marie.
C'est parce que Dieu nous aime qu'Il nous avertit par les Saints et Saintes du ciel. Dans Son amour, Dieu nous envoie aussi Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie. Je vous en prie, écoutez la Sainte Vierge Marie avant qu'il ne soit trop tard. Le temps presse, croyez le, CONVERTISSEZ-VOUS. Les avertissements sont des grâces versées sur le monde ! Fraternellement, en Christ Jésus. Mariaangelica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:05

Aussi dures que les feuilles de la bible seront mes oreilles lorsque vous me parlerez chère Mariaangelica...
Alors pour cette Jézabel, que dites-vous... et épargnez-moi les saints de votre discours car c'est le vôtre qui m'interresse et non celui d'un autre, ils n'ont pas vécus votre vie et ne l'auraient jamais fait aussi bien que vous.
Je vous dirais de vous placez debout sur un mirroir et de vous regarder en face tout en levant votre talon aussi haut que vous le pouvez cher Mariaangelica... et si vous vous croyez digne de pouvoir juger de la vie de quiconque, alors abbattez ce pied avec toute votre conviction et dites-moi si vous avez pu casser ce miroir.

L'église est un édifice rempli de dédales qui vous empêche de voir Dieu là ou il se trouve vraiment... une montagne entre lui et vous. N'en faites pas une toute une montagne pour votre part... soyez vous-même car ça se passe entre 4 yeux... et il y en a 2 dans le fonds de votre coeur qui n'attendent que la profondeur des vôtres pour y plonger.
:feu:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:25

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Les-propheties
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/07/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:28

le serpent a écrit:
Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Les-propheties
Wink :0a6: :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:31

Je n'ai plus le serpent sur le dos...

:jécoute:

Il est désormais pour votre talon chère Mariaangelica...

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:01

Bonjour.

Vous parlez d'un Jésus que personne ne connaît, vous ne savez même pas comment il était physiquement, savez vous vraiment qui il était?

Qui vous dit que Jésus, était un Bon ( Comme prophète)! dans la Bible? Est - ce vraiment que cette lecture vous inspire a adorer un être don vous ne connaissait rien, sauf ce qui est dit de Lui dans la Bible! Ne seriez vous pas a adorer une statue( idolâtre), sur une Croix, un homme cloué sur une croix et vous pensée que cela est Jésus en personne! parce que la Bible le dit! Sans Quoi....

dites Moi comment était Jésus Physiquement, décrivez moi comment il était, Blanc, Noir, Jaune , Rouge? est -il Grand, petit, Gros, mince, longue chevelure ou chauve, porté - il une Barbe, un petit Bouc, il chaussez du combien 38, /39, 40/42/44/46?

le connaissait vous réellement! A Fond ce Jésus.

et ne me dite pas: ceci: ( Pourquoi savoir tous cela sur lui alors que la bible le décrit en tant qu'Amour)? Je prend les devants je pose et écris la réponse en même temps comme cela je vous évite de l'écrire vous Même.

Vous ne le connaissait que par des Images et des Films, Rien qu'a travers ces deux éléments! Et ce qu'ils en disent dans la bible!


L'avez - Vous approcher en réalité Oui/Non, , sauf évidement a travers la bible.


Je ne dit pas Non Plus que cela et une invention des Hommes du temps passée!! Vue que personne ne le sait! Et les écris de ce temps ne sont pas preuve tangible.

alors apportez moi une preuve.


Tandis que Dieu Créateur!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:16

Je ne saurais vous dire Mariaangélica à quel point je préférais les images de vos anciens avatars!

Celle de Jean-Paul II me laisse perplexe pour rester poli...

Je m'explique:Si Jésus était réellement aussi bon et aimant qu'on le dit il n'aurait sans doute pas approuvé qu'un prétendu dévôt en Son Nom aille faire subir à d'autres le pire des supplices qu'il est possible de faire endurer à autrui c-à-d son prochain!Or Sir Thomas More ce juriste,philosophe,historien,théologien et très fervent catholique a infligé le supplice du bûcher à six autres chrétiens après les avoir "jugés et condamnés" pour cause d'"hérésie" alors qu'ils n'avaient qu'interprété les écritures au meilleur de leurs connaissances!

Hé bien cet homme qui n'est pas un monstre mais qui a néanmoins exigé que soient prodiguées les pires atrocités qui soient possibles d'infliger,l'église l'a béatifié en 1886 et canonisé en 1935 avant que cet inconscient de Jean-Paul II n'aille surendosser ses crimes en lui décernant d'autres honneurs en Octobre 2000 alors qu'il l'a fait Saint Patron des hommes politiques!

Personnellement un saint serait une personne qui risquerait sa vie pour sauver des flammes son prochain,certainement pas un individu qui le pousse dans les flammes!


Dernière édition par Chribou le Ven 16 Oct 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:53

Génie a écrit:
Je n'ai plus le serpent sur le dos...

:jécoute:

Il est désormais pour votre talon chère Mariaangelica...

:hein:

Comme dit le proverbe: tant va la cruche près du talon qu'à la fin elle se fait mordre. Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 0048

Mais rassure-toi génie, je reste aux aguets pour toi et pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:32

J'étais jaloux cher Serpent... vous me rassurez.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:45

Bonsoir à tous ! Je viens de rentrer. J'ai roulé 12 heures. Je viens de lire vos derniers messages, toujours aussi cordiaux. Je vous remercie. Je vais casser la croûte et me coucher. Demain levée 5 h et s'est reparti pour un tour. Je vous rassure, je me porte à merveille comme un poisson dans l'eau :ptidiable:
Mon nouvel avatar, vous plaît-il Chribou ? A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Gilbert, Jésus c'est Celui qui est, qui était et qui vient. Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:12

M.M.A.

Je ne sait si vous avez lus mes posts hier mais je ne converse plus avec Vous sur le Sujet.

????





a+


Dernière édition par Gilbert76600 le Jeu 15 Oct 2009 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Modification de textes complet.)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:21

Code:
Tandis que Dieu Créateur!!!!

Donc, Gilbert, tu connais mieux Dieu Créateur que Jésus ?

Je te pose cette question en toute sincérité et sans arrière-pensée. Je n'ai pas beaucoup suivi ce débat sur la foi ; mais j'aimerais bien que tu dises - ou que tu redises si tu l'as déjà dit - comment tu exprimes ta foi en ce Dieu Créateur, ce qu'il représente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:46

J-P, bonjour ! Le Père en Jésus et par Jésus, s'est fait connaître par Son Fils. On ne peut connaître le Père sinon par le Fils et le Fils par le Père. L'Esprit dit en parlant de Son Fils : << Celui-ci est mon Fils Bien-aimé, écoutez le >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:58

A mesure qu'en vous votre <> rapetisse, dans la même mesure le Christ grandit en vous et vous progressez sur la voie de la sainteté et du bonheur. Cela n'est possible qu'avec la grâce du Seigneur. Vivez en sa présence, méditez ses paroles. Complaisez-vous dans l'adoration, dans sa contemplation. Ainsi vous le consolerez des innombrables offenses qui le meurtrissent encore, et qui le font pleurer sur l'humanité comme il a pleuré sur Jérusalem (voir Luc 19-41). Oui, consolez le Christ Jésus. Vous avez ce pouvoir inouï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:59

A mesur qu'en vous votre << moi >> rapetisse, ...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:00

A mesure qu'en vous votre << moi >> rapetisse, .............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:46

:schroufet:

Vous êtes un vrai petit soldat de Dieu chère Mariaangelica... surtout lorsque vous laissez votre pape au vestiaire...
Je vous propose une petite ballade de bon ton et dont la note est juste car en tant que fou de Dieu je pars justement à la chasse aux démons intérieurs ce soir...
Alors venez leur sonner les cloches avec moi chère Maria... prenez place à mes côté et faisons face à l'enfer, lançons leurs ce cri de guerre avec du feu dans les yeux.
Si vous êtes prête... alors je sonne la cloche... et c'est parti.

:suisdieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez tenu le coup alors dites-moi de quels démons vous aurez eu raison et je vous offrirai une étoile courronnée d'or et de sang pour votre courage... avec un deux avés si vous y tenez.


:icon_43:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:25

Bonjour Génie/

Très bien le matin pour réveiller nos sens, un Bon AC/ DC, pour être en forme et surtout celle - ci un régal.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:30

En fait Génie, c'est ça qu'il me fallait... Shania Twain allait me ramener directement sous la couette... Avec ACDC, mon petit démon se réveille, et là, c'est tout bon...!

Tu as raison Gilbert.. un régal...!

Mais dis-moi Maria, tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:07

Génie, je ne laisse pas mon Pape au vestiaire, mais dans mon coeur avec Jésus, le coeur de Dieu.
Je suis prête Génie, mais surtout pour aller travailler car ce n'est pas vous avec vos démons qui aller me faire manger. Bonne journée, Génie avec vos démons. Ces démons ont un père, leur père pervers. Voulez-vous parmi eux, le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:10

C'est vrai que le son de la harpe est assez colorée... les anges se sont déchainés.

Je ne suis que son avocat chère Maria, et ''pro bono'' si vous voulez le savoir... alors consolez-vous, je ne vous veux pas de mal vous le savez bien.
:hein:

En passant c'est le démon qui vous oblige à aller travailler, il n'a pas besoin de mettre du pain sur la table en plus... vous ne l'avez pas vaincu on dirait. Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:13

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=BwxJ46HWXbA

Si vous avez tenu le coup alors dites-moi de quels démons vous aurez eu raison et je vous offrirai une étoile courronnée d'or et de sang pour votre courage... avec un deux avés si vous y tenez.

Une musique vraiment "endiablée " !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:16

Mais revenons à notre sujet.

Marie Angélique exprime sa foi à sa façon. C'est très bien. Mais j'avais demandé à Gilbert de m'en dire un peu plus sur la sienne :

Code:
Donc, Gilbert, tu connais mieux Dieu Créateur que Jésus ?

Je te pose cette question en toute sincérité et sans arrière-pensée. Je n'ai pas beaucoup suivi ce débat sur la foi ; mais j'aimerais bien que tu dises - ou que tu redises si tu l'as déjà dit - comment tu exprimes ta foi en ce Dieu Créateur, ce qu'il représente pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:04

MR J.P. Mouvaux. Bonjour

Je vais faire un récapitulatif, de mes post, et je vous envoit cela dans l'après - midi.


Sur ma foi, en u Dieu créateur et simple a expliquer, je ne voit pas personnellement ce qu'il y a de plus a ajouter en lisant mes posts antérieur.

mais je vais préparer ça.

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:53

Gilbert76600 a écrit:
MR J.P. Mouvaux. Bonjour

Je vais faire un récapitulatif, de mes post, et je vous envoit cela dans l'après - midi.


Sur ma foi, en u Dieu créateur et simple a expliquer, je ne voit pas personnellement ce qu'il y a de plus a ajouter en lisant mes posts antérieur.

mais je vais préparer ça.

a+

Merci d'avance, Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:10

Je me dis que de toute façon, même si nous nous posons les bonnes questions, nous n'aurons jamais les réponses.

Du moins de notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:30

Bonjour Florence _ Yvonne.

Comme tu le dis si bien, mais je pense que l'on ne seras jamais de fin Fond de cette Histoire qui est celle de Dieu. Et de la Création depuis des siècles et siècles des chercheurs, des Philosophes de Toutes sortent on tenté une esquisse sur ce Sujet.

Aucun n'a réussit a trouver une Issue valable. Alors Nous Simple Mortel que pouvons nous dire ou faire face a ce Problème, Juste Croire en ce que l'ont Croit au moins on essaye.

Sauf ceux qui ont vécue a cette époque, alors pour faire parler un Mort bonjour, les Spéculations.

(Platon a Dit Seul les Morts on Vue la Guerre), Alors pourquoi pas lui faire dire la même phrase sur la Création!



Enigme et Spéculation, Hypothèse, vont de paire.

Même Mort on ne le sauras Pas, Parce que ce qui est simple c'est qu'après a qui donner l'info , Puisque on est Mort!

donc Vis sans Fin.

a+


Dernière édition par Gilbert76600 le Ven 16 Oct 2009 - 13:34, édité 1 fois (Raison : ajout.)
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Je me dis que de toute façon, même si nous nous posons les bonnes questions, nous n'aurons jamais les réponses.

Du moins de notre vivant.

Les questions sur Dieu ou sur les Dieux, certainement...

Mais les questions sur les papes, elles sont devant notre nez, il suffit d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: