Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une réponse pour tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:57

Bonjour je vous écris depuis la brillante étoile Régulus de la constellation du Lion où l'on s'affaire présentement à tenter de me digérer.Je me suis retrouvé ici après avoir expérimenté la solution que m'a proposée un compatriote après lui avoir exposé mon problème que voici mais apparemment je ne suis pas tombé sur le bon valet.

Le problème:Un jour j'étais chargé d'apporter au roi un nouveau cheval mais ne sachant pas sa préférence je lui amenai un cheval noir ce qui le rendit furax contre moi si bien qu'il m'a fait jeter dans la prison du donjon.Quelques années plus tard sans doute pris de remords il consentit à me donner une petite chance qui me permettrait d'être libéré.Pour cela il fit entrer 2 de ses valets à l'intérieur du donjon qui comptait 2 portes dont l'une me laisserait la liberté tandis que l'autre ouvrirait une cellule abritant des lions affamés ...enfin vous connaissez la suite!Pas chic la suite,je dirais plutôt un hic puisque ces 2 serviteurs avaient des personnalités diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre en ce sens que l'un disait toujours la vérité et l'autre ne disait que mensonges alors moi ne sachant pas lequel mentait et ni lequel disait vrai et n'ayant droit qu'à une seule question à poser au candidat de mon choix seriez-vous capable de me dire quelle est la question que j'ai posée et qui m'indiquait après déduction la porte qui m'a rendu ma liberté?


La "solution" qui me fut suggérée:Par quelle porte êtes-vous entré?
Celui qui montre la bonne porte sera celui qui disait toujours la vérité .
Ils ne sont surement pas entrés par la porte des lions.

Mais après mûre réflexion alors que j'étais en digestion me vint l'idée de poser cette question à n'importe lequel des deux valets:Hé toi viens un peu par icitte,dis-moi donc si je demandais à ton p'tit camarade quelle porte ferait de moi le régal de nos royaux lions que me répondrait-il?

Dans tous les cas la porte indiquée est la porte ouvrant à la liberté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:55

Je n'ai jamais rien compris à cette énigme Une réponse pour tout le monde Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:09

Ok si je demande à celui qui ment de me dire quelle porte m'indiquerait son camarade si la mauvaise lui était demandée il va me mentir et de ce fait va m'indiquer la porte qui me libère.

Maintenant si je demande au valet qui dit toujours la vérité de me dire ce que son menteur de camarade me répondrait si je lui demandais quelle est la mauvaise porte le valet de vérité va me pointer aussi la porte de la liberté parce qu'il sait que l'autre en répondant par un mensonge à cette question aurait indiqué la porte de la liberté.

Donc même pas besoin de savoir qui ment ou qui dit vrai pour avoir la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:48

Pour quoi les gardiens ne se sont pas fait manger en passant par la porte au lion homme de peu de foi que tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:00

A cela le sage répondit:Homme deux choix s'offrent à toi,une voie spirituelle et de charité où ta foi religieuse de toi fera un pur esprit ou une voie rationnelle et égotique qui du lion aura raison de sa ration mais aussi du don de soi,voilà les clefs de ta destinée.

Une réponse pour tout le monde Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:18

Je ne sais si la porte que j'ai choisi est la bonne mais c'est ma porte.

Le prophete Daniel les lions ne l'on pas mangé si je me trompe j'ai peut-être une chance si non faut tous mourir un jour ego ou pas rien n'est permanent et redeviens esprit. Very Happy :feu:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:31

Nitrof a écrit:
Pour quoi les gardiens ne se sont pas fait manger en passant par la porte au lion homme de peu de foi que tu es?

Voilà une question sans réponse... car s'il l'avait posé aux gardes, il n'aurait pas pu leur demander comment sortir du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:13

Bah ! moi, je suis passée par la fenêtre :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:03

Nitrof a écrit:
Je ne sais si la porte que j'ai choisi est la bonne mais c'est ma porte.

Le prophete Daniel les lions ne l'on pas mangé si je me trompe j'ai peut-être une chance si non faut tous mourir un jour ego ou pas rien n'est permanent et redeviens esprit. Very Happy :feu:

Très belle philosophie Nitrof mais ici entre Socrate ou Descartes il était préférable de jouer ses dernières cartes car bien qu'un valet de coeur eut pu te renvoyer au valet de piques il t'en fallait détourner celui qui t'eût laissé sur le carreau pour aller vagabonder dans les champs de trèfle car bien que ta grande foi fut respectée par ceux qui dans la jungle en sont les rois il n'en demeure pas moins que c'est derrière et sur les carreaux que se poursuivront tes jours...quoiqu'ait pu en dire notre colombe! Very Happy


Fait curieux avant d'écrire mon commentaire j'ai consulté mon petit Larousse illustré pour aller voir ce qu'ils disaient de Descartes et en ouvrant le dictionnaire je suis tombé pile face-à-face avec le portrait de Descartes!Assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:56

Citation :
Chribou : Fait curieux avant d'écrire mon commentaire j'ai consulté mon petit Larousse illustré pour aller voir ce qu'ils disaient de Descartes et en ouvrant le dictionnaire je suis tombé pile face-à-face avec le portrait de Descartes!Assez impressionnant

Tout peut se passer dans l'instant comme tu le voies.

Dans l'instant il n'y a ni avant ni apprêt, j’essaie de vivre dans l'instant.

http://fr.youtube.com/watch?v=whyHbBunVU8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réponse pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Une réponse pour tout le monde   Une réponse pour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réponse pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vision gnostique pour réconcilier tout le monde
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» Réponse pour Jonas
» bonsoir tout le monde
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: