Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 hasard ou conception ?

Aller en bas 
+8
Denis
florence_yvonne
Lucael
Chribou
obie 1
chat-man
J-P Mouvaux
Gilbert4500
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:53

Rappel du premier message :

[img]hasard ou conception ? - Page 4 Martinpcheur[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 2:33

Vous êtes vous déjà demandé par quel miracle la sève d'un arbre peut monter jusqu'à la cime pour nourrir l'ensemble ?

Osmose et capilarité. Rien de sorcier à la source. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:53

C'est bien les mots mais ils ne disent rien...par quelle merveille de la nature la communication se fait-elle ? Y as tu pensé ?
Comment défie-t-elle la gravité ? Y as-tu pensé ?
Ca dépasse l'entendement.
C'est toujours l'habitude et la paresse qui nous font accepter ce qui ne devrait pas l'être. On oublie de réfléchir profondément et nous n'allons pas assez au fond des choses.
Pourtant, si l'on prend en compte la gravité, jamais la sève ne pourrait monter en haut des arbres...
Si la nature était arrivée par hasard, elle ne se battrait pas pour survivre et elle serait là vide de sens... imobile, séparé du reste... Alors que tout est connecté, c'est ce qu'on appelle la chaîne alimentaire, nous ne pouvons pas vivre seul, nous dépendons les uns des autres... C'est ce qu'il faudrait finir par comprendre pour vivre en harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:19

Elle s'appellait Conception' et avait besoin d'affectionne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 4:45

Bonjour toi.

C'est bien les mots mais ils ne disent rien...par quelle merveille de la nature la communication se fait-elle ? Y as tu pensé ?
Comment défie-t-elle la gravité ? Y as-tu pensé ?


T'as raison, les mots ne disent rien, c'est pour ça qu'il faut se renseigner, lire des communications scientifiques par exemple, elles t'expliqueront que la gravité n'est pas la seule ''force'' de la nature, même que ce n'en serait même pas une si on y regarde bien, mais surtout que c'est sans doute la plus faible à notre échelle.
Comment un simple petit aimant défie-t-il la gravité, tu y a déjà pense? Pourquoi le petit morceau de fer ne tombe-t-il pas au sol, c'est vraiment incompréhensible n'est-ce pas? Comment les électrons communiquent-ils ensemble pour s'en aller tous en cœur vers le pôle positif, y'a tu pensé?

C'est toujours l'habitude et la paresse qui nous font accepter ce qui ne devrait pas l'être. On oublie de réfléchir profondément et nous n'allons pas assez au fond des choses.

Exactement, y'en a qui oublient de réfléchir profondément, qui sont trop paresseux ou paresseuses pour aller au fond des choses et qui ont l'habitude d'accepter leur ignorance alors que ça ne devrait pas être, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Tu vois, je suis un mâle, et je suis toujours ébloui de voir comment une certaine partie de mon corps réussit à vaincre la gravité par la simple force de l'amour, comment la sève peut y monter malgré tout, je ne pense même pas quand ça arrive, c'est une des forces fondamentale de l'univers qui est en action à ce moment, mais si on y regarde de près, c'est un désir de communication qui s'érige malgré moi, qui me pousse à vouloir m'harmoniser avec la nature et combler un manque, je sais pas si j'ai raison à ce moment, si il faut que je pense ou non, mais si j'ai pas raison, j'en ai au moins une bien malgré moi, c'est ce qui fait toute la gravité de la situation. :)

Si la nature était arrivée par hasard, elle ne se battrait pas pour survivre et elle serait là vide de sens... imobile, séparé du reste... Alors que tout est connecté, c'est ce qu'on appelle la chaîne alimentaire, nous ne pouvons pas vivre seul, nous dépendons les uns des autres... C'est ce qu'il faudrait finir par comprendre pour vivre en harmonie...

Arrivée par hasard ou non, la nature ne se bat pas pour survivre, elle sera là quoi qu'il arrive, parce que ce n'est pas quelqu'un, t'as pas à la personnifier, avant même que la terre ne se refroidisse alors qu'elle était une boule de roches en fusion, elle était comme elle était, et même si on fait tout péter avec nos bombes, elle sera alors ce qu'elle sera. L'harmonie, c'est juste un idéal comme un autre, c'est juste une question de goût, et tous les goûts sont dans la nature, faut respecter ça si on veut parler de nature. Elle a pas besoin de nous la nature, c'est dans sa nature.

Tu y a pensé? Tu sais quoi finalement, si y'avait pas de haine, y'aurait pas d'amour, y'aurait que de l'indifférence, parce que si tout est amour au final, ben ça ferait jamais aucune différence en l'état. C'est pour ça que les autres forces existent, pour pimenter le tout et faire la différence, pour la créativité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 9:05

L'amour (l'hamonie) c'est la base de la nature, c'est ça qui équilibre le monde.. C'est la vraie force en effet.
Si tu mets une plante, dos au soleil, elle se tournera toujours vers la lumière...
La nature se n'est que de l'énergie que de l'énergie (intelligente) elle se mettra toujours en position pour survivre..
Il n'y a pas de hasard, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hasard ou conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hasard ou conception ?   hasard ou conception ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hasard ou conception ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hasard ou providence ?
» Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: