Bonjour toi.
C'est bien les mots mais ils ne disent rien...par quelle merveille de la nature la communication se fait-elle ? Y as tu pensé ?
Comment défie-t-elle la gravité ? Y as-tu pensé ?
T'as raison, les mots ne disent rien, c'est pour ça qu'il faut se renseigner, lire des communications scientifiques par exemple, elles t'expliqueront que la gravité n'est pas la seule ''force'' de la nature, même que ce n'en serait même pas une si on y regarde bien, mais surtout que c'est sans doute la plus faible à notre échelle.
Comment un simple petit aimant défie-t-il la gravité, tu y a déjà pense? Pourquoi le petit morceau de fer ne tombe-t-il pas au sol, c'est vraiment incompréhensible n'est-ce pas? Comment les électrons communiquent-ils ensemble pour s'en aller tous en cœur vers le pôle positif, y'a tu pensé?
C'est toujours l'habitude et la paresse qui nous font accepter ce qui ne devrait pas l'être. On oublie de réfléchir profondément et nous n'allons pas assez au fond des choses.
Exactement, y'en a qui oublient de réfléchir profondément, qui sont trop paresseux ou paresseuses pour aller au fond des choses et qui ont l'habitude d'accepter leur ignorance alors que ça ne devrait pas être, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Tu vois, je suis un mâle, et je suis toujours ébloui de voir comment une certaine partie de mon corps réussit à vaincre la gravité par la simple force de l'amour, comment la sève peut y monter malgré tout, je ne pense même pas quand ça arrive, c'est une des forces fondamentale de l'univers qui est en action à ce moment, mais si on y regarde de près, c'est un désir de communication qui s'érige malgré moi, qui me pousse à vouloir m'harmoniser avec la nature et combler un manque, je sais pas si j'ai raison à ce moment, si il faut que je pense ou non, mais si j'ai pas raison, j'en ai au moins une bien malgré moi, c'est ce qui fait toute la gravité de la situation. :)
Si la nature était arrivée par hasard, elle ne se battrait pas pour survivre et elle serait là vide de sens... imobile, séparé du reste... Alors que tout est connecté, c'est ce qu'on appelle la chaîne alimentaire, nous ne pouvons pas vivre seul, nous dépendons les uns des autres... C'est ce qu'il faudrait finir par comprendre pour vivre en harmonie...
Arrivée par hasard ou non, la nature ne se bat pas pour survivre, elle sera là quoi qu'il arrive, parce que ce n'est pas quelqu'un, t'as pas à la personnifier, avant même que la terre ne se refroidisse alors qu'elle était une boule de roches en fusion, elle était comme elle était, et même si on fait tout péter avec nos bombes, elle sera alors ce qu'elle sera. L'harmonie, c'est juste un idéal comme un autre, c'est juste une question de goût, et tous les goûts sont dans la nature, faut respecter ça si on veut parler de nature. Elle a pas besoin de nous la nature, c'est dans sa nature.
Tu y a pensé? Tu sais quoi finalement, si y'avait pas de haine, y'aurait pas d'amour, y'aurait que de l'indifférence, parce que si tout est amour au final, ben ça ferait jamais aucune différence en l'état. C'est pour ça que les autres forces existent, pour pimenter le tout et faire la différence, pour la créativité naturelle.