Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Aller en bas 
+9
manou
sfi
Hugues
Chribou
Tatonga
florence_yvonne
obie 1
dan 26
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Je dois dire OUI! Malgré l'horreur de nombreuses réincarnations, le malheur, la maladie, la pauvreté, le racisme, le meurtre, le viol, et j'en passe, nous revenons sur terre EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!!!! SI la réincarnation est une réalité, alors le retour sur terre ne peut étre que VOULU ET ACCEPTÉ a l'avance, avant de naitre!!
ALORS pq tous les ALÉAS cités plus haut?
PARCE qu'il y a un DESSEIN auquel nous participons ET que surtout, VIVRE n'est pas et ne peut pas étre le bonheur absolu ASSURÉ POUR TOUS. Notre monde est grouillant de diversité
et de myriades de possibilités de ttes sortes, qui deviennent réalités par nos pensées et nos actes qui suivent qui suivent celles ci....
QU'EN PENSEZ VOUS??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:35

Alors dans ce cas, le karma aussi est voulu et accepté car la loi de causalité est une réalité ne serait-ce que dans une vie, c'est facilement vérifiable.

Si l'âme est volontaire, alors elle est volontaire pour faire l'expérience d'un cycle complet d'existences et chacune des existences est reliée aux précédentes.

Et nous ne saurons jamais quand ni comment cela a commencé. Je pense qu'il y a des limites à vouloir tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:02

septour a écrit:
Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Moi, ce n'est pas moi qui ai décidé de me faire "venir au monde" ; c'est mes parents ; je crois que ce n'est pas par accident (rupture de préservatif, par exemple) mais qu'ils m'ont voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:23

SALUT JP
Ainsi tes parents ont décidés de ta réincarnation sans que tu aies mot a dire?
Que fais tu de TA liberté d'action et comment font ils pour ''t'aspirer'' ici bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:30

SALUT JR
OUI, je suis d'accord pour le volontariat TOTAL de l'ame. Mais le KARMA me dérange. L'idée est que, pour moi, chaque VIE est indépendante de la précédente. ET que rien n'oblige l'ame a se punir pour des erreurs VOULUES dans une vie précédente! ON revient A NEUF, méme si des vies antérieures trimbalent des relents de celles ci(peurs, phobies, craintes, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:04

septour a écrit:
SALUT JR
OUI, je suis d'accord pour le volontariat TOTAL de l'ame. Mais le KARMA me dérange. L'idée est que, pour moi, chaque VIE est indépendante de la précédente. ET que rien n'oblige l'ame a se punir pour des erreurs VOULUES dans une vie précédente! ON revient A NEUF, méme si des vies antérieures trimbalent des relents de celles ci(peurs, phobies, craintes, etc, etc.

Je ne le vois pas comme une punition, mais une évolution globale, un mouvement ascendant, un élargissement de la conscience jusqu'à devenir le dieu que l'on est. Si on revenait à neuf, il n'y aurait pas d'évolution globale, il faut bien emmagasiner les expériences passées et en tirer les leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:33

JR
Nous n'avons pas a évoluer, pas absolument. SI nous sommes des parties de DIEU, nous sommes exactement ce qu'IL a voulu que nous soyons; IL a du y réfléchir ''longtemps'' et: ''je vous ai fait a mon image et ressemblance'', dit bien que nous sommes donc parfaits pour ce quoi nous avons été voulus.
Quant au KARMA, il est clair dans cette philisophie que nous revenons pour PAYER nos erreurs.
Bien comprendre que parties de DIEU, donc DIEU lui méme , mais dans un corps tres limitant , nous ne pouvons que faire nombre d'erreurs, MAIS C'EST VOULU. Quand le corps meurt, nous revenons la d'ou nous sommes partis et retrouvons tte notre divinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:35

NON, pas du hasard, mais bel et bien un ''parcours du combattant'' ou le plus fort gagne, c'est tout, pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:47

je pense comme toi mais tu ne convaincras personne entre les matérialistes convaincus et les " bibliques vaticanisés à mort " un tel debat ne peut avoir lieu qu'entre personne interpellés par la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 3:32

Bof! Ca n'a pas d'importance, il y a longtemps que je n'essaie plus de convaincre qui que ce soit. Les gens prennent ce qu'il y a bon pour eux ou pas et c'est bien ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:21

mais je suis d'ccord avec toi , la réincarnation est un acte volontaire sf dans des cas extrême avec des esprits extremement rebels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:35

Je ne suis pas trop d'accord avec vous mais bon, c'est pas très important.

J'ai appris qu'il y a 3 causes à la réincarnation : L'ignorance ou l'illusion, le désir non satisfait et le péché.

- L'ignorance ou l'illusion est la cause première : c'est s'identifier faussement au mouvement de la nature (le faux ego) et de croire que nous sommes les auteurs alors que nous ne sommes que les acteurs.

- Le désir non satisfait : c'est évident que celui qui a encore des désirs, ne peut les satisfaire que dans un corps physique. et Dieu sait si l'homme ordinaire est rempli de désirs qu'il ne peut satisfaire en une vie.

- Le péché : C'est le mal qu'on a pu faire à autrui et qu'on souhaite réparer.


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:42

ah oui effectivemnt on est très loin d'avoir les mêmes vues mais c'est certainement qu'on a pas les mêmes sources ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:42

J-P Mouvaux a écrit:
septour a écrit:
Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Moi, ce n'est pas moi qui ai décidé de me faire "venir au monde" ; c'est mes parents ; je crois que ce n'est pas par accident (rupture de préservatif, par exemple) mais qu'ils m'ont voulu.

Moi je suis un accident (de préservatif ?), ma mère ne souhait pas retomber enceinte alors que ma sœur était âgée d'à peine un mois.

Nous avion dix mois d'écart ma sœur et moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:44

JR a écrit:
septour a écrit:
SALUT JR
OUI, je suis d'accord pour le volontariat TOTAL de l'ame. Mais le KARMA me dérange. L'idée est que, pour moi, chaque VIE est indépendante de la précédente. ET que rien n'oblige l'ame a se punir pour des erreurs VOULUES dans une vie précédente! ON revient A NEUF, méme si des vies antérieures trimbalent des relents de celles ci(peurs, phobies, craintes, etc, etc.

Je ne le vois pas comme une punition, mais une évolution globale, un mouvement ascendant, un élargissement de la conscience jusqu'à devenir le dieu que l'on est. Si on revenait à neuf, il n'y aurait pas d'évolution globale, il faut bien emmagasiner les expériences passées et en tirer les leçons ?

Pour tirer leçon des ses expériences passées, il faudrait commencer pas s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:57

florence_yvonne a écrit:

Pour tirer leçon des ses expériences passées, il faudrait commencer pas s'en souvenir.
Pas forcément. On a en nous une espèce de "mémoire inconsciente".

Et, à propos, qu'est-ce que ça fait d'être un enfant qui n'a pas été désiré ?

Et pour répondre à "dan" : le fait que ce soit tel spermato qui soit fécondé parmi les millions éjectés,c'est le hasard ; mais l'accouplement de l'homme et de la femme est un acte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:02

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour tirer leçon des ses expériences passées, il faudrait commencer pas s'en souvenir.
Pas forcément. On a en nous une espèce de "mémoire inconsciente".

Et, à propos, qu'est-ce que ça fait d'être un enfant qui n'a pas été désiré ?

Et pour répondre à "dan" : le fait que ce soit tel spermato qui soit fécondé parmi les millions éjectés,c'est le hasard ; mais l'accouplement de l'homme et de la femme est un acte volontaire.

Cela ne fait pas grand chose, à partir du moment où l'on est confiée à une arrière-grand-mère attentive et aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:56

FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:58

septour a écrit:
FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:58

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
septour a écrit:
SALUT JR
OUI, je suis d'accord pour le volontariat TOTAL de l'ame. Mais le KARMA me dérange. L'idée est que, pour moi, chaque VIE est indépendante de la précédente. ET que rien n'oblige l'ame a se punir pour des erreurs VOULUES dans une vie précédente! ON revient A NEUF, méme si des vies antérieures trimbalent des relents de celles ci(peurs, phobies, craintes, etc, etc.

Je ne le vois pas comme une punition, mais une évolution globale, un mouvement ascendant, un élargissement de la conscience jusqu'à devenir le dieu que l'on est. Si on revenait à neuf, il n'y aurait pas d'évolution globale, il faut bien emmagasiner les expériences passées et en tirer les leçons ?

Pour tirer leçon des ses expériences passées, il faudrait commencer pas s'en souvenir.

mais quand tu es dans l'au-delà, tu reprends conscience de tes vies passées, et tu as peut être le choix, de ta vie future, parmi plusieurs scénarios ? L'âme ne s'incarne pas en fonction du préservatif Very Happy Tu as vu tes parents et tu avais peut être un lien passé avec eux et il y avait un noeud à dénouer entre toi et eux, c'est dans cette famille là que tu devais revenir. Ils ne souhaitaient pas d'enfants ? mais le destin a été le plus fort et le préservatif a rompu. Ils t'ont gardée, donc du karma a été épuisé. C'est un bien pour toi comme pour eux. C'est sûr qu'on ne peut pas trop rentrer dans les détails, les voies du seigneur sont impénétrables, mais toujours pour notre bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:02

septour a écrit:
FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.

et si sa soeur s'est réincarnée entre temps ? tu n'envisages pas cette possibilité ? Je suis assez sceptique concernant les retrouvailles post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:03

Quand il y a une explication, ce n'est pas du hasard , quand il n'y a pas d'explication ce n'est tjrs pas du hasard, mais un DÉFAUT DE SAVOIR pour l'étre humain.
S'IL Y A UN CRÉATEUR, IL NE PEUT Y AVOIR DE HASARD, PARCE QUE TOUT A ÉTÉ PENSÉ AVANT D'ETRE CRÉE. DONC PAS DE HASARD, SEULEMENT L'IGNORANCE DES ACTEURS ET C'EST VOULU AINSI.


Dernière édition par septour le Lun 23 Juil 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:05

Celui qui oublie les erreurs passées est condamné à les recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:07

SALUT JR
Il n'y a pas de ''temps''pour se réincarner. Sa soeur est décédée récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:14

FLO
ABSOLUMENT PAS! Les ''erreurs''que nous commettons sont VOULUES et font parties du DESSEIN de DIEU, quelles que soient ces erreurs.
DANS cet immense dessein NOUS SOMMES TOUS COMPLICES et personne ne meurt sans que ce soit accepté A L'AVANCE: pas de bourreaux. pas de victimes. SEULEMENT L'ABSOLUE BEAUTÉ DU DESSEIN.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:17

JR a écrit:
septour a écrit:
FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.

et si sa soeur s'est réincarnée entre temps ? tu n'envisages pas cette possibilité ? Je suis assez sceptique concernant les retrouvailles post mortem.

Je ne crois pas en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:33

et bien comme ça la messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:46

tu n'as rien compris ni à la reincarnation , ni aux processus qui la mette en place et la conditionne , le sujet est vaste , je ne resumerais pas car c'est long et fastidieux et de plus sans ouverture d'esprit c'est vain

si déja tu penses que la matière s'anime seule sans rien , d'accord : c'est que tu as déjà vu un cailloux bouger par lui même et pourquoi pas penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:08

DONC, a force d'essais, la matiere a ''pondu'' tout ce que nous pouvons voir, BIEN, mais dites moi qui a décidé qu'il y aurait ESSAIS, comment se fait il qu'elle puisse essayer, car pour essayer il faut il faut d'abord pas mal de prérequis!!!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:19

le hasard ils vont te répondre , un hasard intelligent , ah excuse moi , seul l'homme est intelligent mais qui à fait l'homme , heuuu la nature ? oui mais la nature ne pense pas ! non c'est vrai , t'en a la preuve ? heu non mais la nature à quand même sans le vouloir crée de sacré règle mathématique decouvert par les plus grand physiciens et mathématiciens ! oui mais c'est eux qu'on tout inventé.................................................... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? 3752840762 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Hein85 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:22

LES PÉCHÉS
Puisque DIEU serait a l'origine de tout ce qui existe ET N'EXISTE PAS(MATIERE ET ESPRIT qui n'existe pas par rapport a la matiere), donc DIEU aurait inventé les péchés!!
VOILA un DIEU qui invente DES PIÉGES, QUEL sa LAUD ET en plus IL invente un DIABLE avec qui IL a pris entente pour un petit coin de sa création:l'enfer. RE quel sa LAUD.
NON, mais des fois, vous arrive t'il de réfléchir????
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:26

ben ça je sais pas ........en fait c'est un Dieu méchant et bete de surcroit qui déteste sa créature , celui la je le laisse aux autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:57

septour a écrit:
LES PÉCHÉS
Puisque DIEU serait a l'origine de tout ce qui existe ET N'EXISTE PAS(MATIERE ET ESPRIT qui n'existe pas par rapport a la matiere), donc DIEU aurait inventé les péchés!!
VOILA un DIEU qui invente DES PIÉGES, QUEL sa LAUD ET en plus IL invente un DIABLE avec qui IL a pris entente pour un petit coin de sa création:l'enfer. RE quel sa LAUD.
NON, mais des fois, vous arrive t'il de réfléchir????

1) Dieu a tout créé, donc cela inclus le mal.
2) Le diable n'existe pas, c'est le croque mitaine des adultes
3) L'enfer n'existe pas
4) Oui, je réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:03

septour a écrit:
LES PÉCHÉS
Puisque DIEU serait a l'origine de tout ce qui existe ET N'EXISTE PAS(MATIERE ET ESPRIT qui n'existe pas par rapport a la matiere), donc DIEU aurait inventé les péchés!!
VOILA un DIEU qui invente DES PIÉGES, QUEL sa LAUD ET en plus IL invente un DIABLE avec qui IL a pris entente pour un petit coin de sa création:l'enfer. RE quel sa LAUD.
NON, mais des fois, vous arrive t'il de réfléchir????
Very Happy Tel il en est du "catéchisme primaire"...
Ben oui. Les tits nenfants y zont besoin d'histoires... Avec des gentils, des méchants, un Grand Méchant Loup, un Père Fouettard, un Roi, une Reine, des zaffreux vilains dragons, des zadorables zanges; et tout le tintouin... quoi!
.
Bon, bien sûr, toutes les contes ont un sens... Mais... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:50

Capitalise et cumule......la matiere est donc ''intelligente'' car pour capitaliser et cumuler, par exemple ca prend une aptitude pour les maths et pour cumuler, il faut donc une mémoire et des maths. WOUAW! Cette matiere, a voir ce qu'elle a fait, a réalisé, elle mériterait de s'appeler DIEU.
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice.
Bon sang, c'est visible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:15

continuez pas sur ce sujet , nous ne sommes pas d'accord et entièrement opposé au départ à tout autres explications que la votre

vous ne croyez pas à la survivance de l'ame , ni à l'ame d'ailleur

avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:22

que sais tu " monsieur l'erudit " si il n'y a pas un ordre logique à tout ça ???

tout est en voie de perfection car tout est perfectible , peut etre que tu y arriveras aussi à t'élever un peu au dessus de la matière
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» naufrager .... volontaire
» Excommunication volontaire
» hasard ou conception ?
» Hasard ou providence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: