Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La section de la vérité

Aller en bas 
+4
maydelice
toniov
Fibonacci
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La section de la Vérité
Je suis pour
La section de la vérité Vote_lcap77%La section de la vérité Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Je suis contre
La section de la vérité Vote_lcap23%La section de la vérité Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:50

Je pensais créer une section de la "vérité" où tout participant s'engagerait à répondre à toutes les questions qu'on lui pose sans détour, sans langue de bois et sans mentir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptySam 22 Jan 2011 - 15:30

Si vous ne voulez pas vous prononcer, je prendrais la décision toute seule
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptySam 22 Jan 2011 - 17:59

Intéressant... À condition d'exclure des questions celles relatives à l'identité des membres. L'anonymat doit pouvoir être garanti, à chacun de se "dévoiler" seulement s'il le désire.

Ça pourrait être amusant mais risqué... Je suis d'avis qu'il va falloir édicter des règles très strictes pour cette section et que les modérateurs vont avoir du pain sur la planche pour contenir les éventuels dérapages. .

Mais étant "jouette", l''exercice me tente bien, c'est pourquoi je vote "oui".

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptySam 22 Jan 2011 - 18:16

OK.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptySam 22 Jan 2011 - 19:04

Bon, je vais travailler sur une charte spécifique et l'accès à cette section sera réservée à un groupe dont tous les membres devront s'engager à respecter la charte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
maydelice
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2014

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptySam 28 Juin 2014 - 23:57

Bonjour,

Je suis capable de répondre clairement et simplement à toutes les questions de pourquoi ? comment ? concernant sur la vérité sur notre monde et tout ce qui nous est caché, jusqu'aux religions !!!

Je ne suis pas religieuse mais j'ai un coeur et une raison qui m'ont permis, par la grâce de L'Univers de me relever de l'enfer , celui d'une profonde souffrance intérieur, et depuis j'avance, au présent, tout droit devant mon plus grand rêve, avec détermination !

La foi est en moi dans mon coeur parce que je suis extrêmement reconnaissante en vers l'Univers qui est Amour, et qui me touche !

L'Univers soutien les coeurs sincères et courageux qui avancent pour une noble cause, et la mienne fut celle de mon grand rêve lorsque alors j'avais perdu tout espoir en la vie ! L'Univers et ma lumière est celle qui se trouve dans mon coeur et qui , par mon discernement, je perçois ce qui est cohérent à ce qui ne l'est pas, cette lumière éclaire les ombres de ce qui nous est caché et que nous ne pouvons voir en premier lieu.

La lumière de cet amour dans le coeur permet d'avancer sur le chemin de la vérité !!! et uniquement la vérité !!!
La lumière apporte au discernement plus de pertinences pour percevoir l'invisible où se cache l'esprit du mal, et l'Univers est connecté en soi comme cela , cette connexion se ressent simplement parce que ce ressenti est celui du soutien et de l'amour de l'univers pour nous apporter de la douceur en soi et calmer nos angoisses face à ce que nous parvenons de voir dans cet invisible !

L'univers nous apporte cette nouvelle force en soi qui est celle du vrai et grand courage face à la peur !

Pour moi, Dieu ou l'Univers c'est pareil -))) moi je l'appelle Univers parce que je trouve que c'est beau et que ça lui correspond bien, et puis l'image qui a été donné aux Dieu des religions me convient pas parce que la vérité c'est que c'est pas beau du tout et vraiment injuste et machiavélique, voilà.


Je suis pour la Paix dans le monde, pour que nous puissions tous, les personnes de bien, les coeurs sincères, retrouver notre véritable source :

-La vérité et uniquement la vérité
-L'amour, l'amour est vérité
-Le bien, le bien est amour
-La connaissance positif et entièrement positif pour le bien de tous, des ressources de la terre, et de toutes les autres espèces : animal, végétal, minéral

Merci et belle soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 1:56

L'honnêteté radicale, ce n'est pas fait pour tout le monde. Tant pour celui qui se croit "obligé" de répondre que celui qui entend des choses qui ne vont pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 2:41

Bonsoir MayDelice tu ne le sais peut-être pas mais dans cette belle religion qu'était le zoroastrisme ce qui est considéré comme étant le pire péché est le mensonge alors peut-être es-tu une zoroastrienne dans l'âme sans le savoir.

J'aimerais savoir ce que tu en penses, selon moi on raconte un terrible mensonge à notre corps lorsqu'on le nourrit de chair animale puisque Dieu ou disons l'Univers nous a Créé végétariens alors ça pourrait être de là de ce péché qu'est né notre propension à mentir ainsi qu'un tas de comportements malsains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:31

Zoroastre aimait beaucoup les bêtes, surtout les bovins, dont la vie humaine dépendait, comme aujourd'hui chez nous. Dès l'âge de quinze ans, Zoroastre commença à dire tout haut ce qu'il ressentait, blâmant les injustices, demandant l'abolition des sacrifices de bovins, ce qui ne pouvait que déplaire aux mages. Son audace gêna sa famille. Il s'isola de plus en plus, adopta une nourriture végétarienne. Zoroastre demande aussi l'interdiction de la chasse pour le seul plaisir. Il préconise le végétarisme.

Les zoroastriens persécutés par l'islam trouvèrent refuge en Inde. Hindouisme et Zoroastrisme, sont deux branches du même arbre, même racine indo-européenne (comme nos ancêtres celtes) et beaucoup de divinités secondaires en commun.
http://spiritualite-indo-europeenne.over-blog.com/pages/Zoroastrisme_une_reforme_du_vedisme-1696389.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:50

Merci JR je ne savais pas que Zoroastre respectait les animaux jusqu'à être devenu végétarien mais si c'est le cas je commence à penser qu'il était possiblement ce Père Spirituel que Jésus aurait canalisé et qui est venu l'aider à traverser les lourdes épreuves qu'il avait à subir mais tout lui laissant les traits de caractère correspondant à son degré d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:44

alors dans ce cas tu serais peut être le shaoshyan ?  Wink 

Il y a de bonnes choses dans le zoroastrism, par contre Zoroastre ne parle pas de la réincarnation ? du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet.  A part ceci mais ce n'est pas crédible :

Citation :
Zoroastre avant de mourir fit la prédiction suivante :
Mille ans après ma mort, je renaîtrai sous forme de Saoshyan, le fils de la Vierge. Une étoile annoncera mon avènement et de nombreux miracles accompagneront ma vie surhumaine...Jésus le Nazoréen étant sans aucun doute la réincarnation de Zoroastre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:46

JR a écrit:
alors dans ce cas tu serais peut être le shaoshyan ?  Wink 



La seule chose que je sais c'est que je ne suis pas un être vénérable et donc si je suis la réincarnation de Jésus c'est que le christianisme est une arnaque bien que si je réussissais à ''vendre'' le zoroastrisme aux chrétiens,aux juifs ainsi qu'aux musulmans je pourrais peut-être dire mission accomplie. ^^

Citation :
Il y a de bonnes choses dans le zoroastrism, par contre Zoroastre ne parle pas de la réincarnation ? du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet.  A part ceci mais ce n'est pas crédible :

Zoroastre avant de mourir fit la prédiction suivante :

Il ne parlait peut-être pas de réincarnation mais de résurrection des morts au jugement dernier d'après ce que j'ai pu lire mais en tous cas une chose est certaine c'est qu'Alexandre Le Grand a fait beaucoup de tort au zoroastrisme pour le regretter sur son lit de mort alors alors je crois bien qu"il a eu la mission christique 330 ans plus tard de veiller à réparer le mal qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:01

Mais tu n'es pas la réincarnation de Jésus , sinon le doute n'existerait pas en toi .
Quand l'entité Jésus sur terre sera au plus haut point de l'illumination , ne t'inquiètes pas il le fera savoir et par tous les moyens techniques possibles d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:04

maydelice a écrit:

Je suis capable de répondre clairement et simplement à toutes les questions de pourquoi ? comment ? concernant sur la vérité sur notre monde et tout ce qui nous est caché, jusqu'aux religions !!!

Je pense que tu es en train de vivre une sorte d'Eveil maydelice.
Je pense que ça ne peut pas être un état permanent par contre.
Ca s'en va et ça revient.Tout est une question d'équilibre.
Il faut accueillir ces moments avec joie mais aussi ne pas être triste si cet état ne dure pas.
Car d'une certaine manière il faut composer avec la matière pour vivre l'expérience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:31

Loganj a écrit:
Mais tu n'es pas la réincarnation de Jésus , sinon le doute n'existerait pas en toi .
Quand l'entité Jésus sur terre sera au plus haut point de l'illumination , ne t'inquiètes pas il le fera savoir et par tous les moyens techniques possibles d'ailleurs .

Tu es un grand prétentieux toi qui ose regarder le soleil en pleine face alors rien que pour t'apprendre l'humilité il se pourrait bien que le Créateur (ou L'Univers...) ait fait en sorte que je sois effectivement la réincarnation de Jésus afin que cette humiliation te force à garder ton regard au niveau du sol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:22



Juliah a écrit:
Je pense que tu es en train de vivre une sorte d'Eveil maydelice.

Parfaitement d'accord

Citation :
Je pense que ça ne peut pas être un état permanent par contre.
Ca s'en va et ça revient.Tout est une question d'équilibre.

Ayant vécu ce genre d'expérience et vu en effet mon enthousiasme décliner au bout d'un certain temps ce serait un peu difficile pour mon égo d'accepter que le terreau d'une autre serait plus apte que le mien à faire germer et croître la bonne semence qu'elle a reçue de ce que pourrait être une Effusion du Saint-Esprit mais quoi qu'il en soit au diable les blessures de l'orgueil et l'important c'est que se répande le plus tôt possible cette Effusion alors sachons faire le plein pendant que Ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:58

Malheureusement il y en a qui ne sont pas en résonnance avec le tout, qui ne reflètent pas la lumière, et qui voudraient retarder, et freinent de tout leur Ego la venue de cette Effusion, mais rien ne peut y faire obstacle quand le temps est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:14

Je prétends que la réincarnation de Jésus d'israel n'est pas en ce forum . Et je l'affirme de surcroît .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:16

Jésus ne peux pas être réincarné, puisqu'il a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:31

Où ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:01

Loganj a écrit:
Je prétends que la réincarnation de Jésus d'israel n'est pas en ce forum . Et je l'affirme de surcroît .
Ben moi je prétends que celui qui prétend Savoir où Est ou où n'Est Pas Jésus est probablement une rapace qui aime se vautrer dans le mensonge.

De toute façon si tu n'avais eu qu'une once d'humanisme en toi au lieu d'être branché sur ta petite personne tu m'aurais exprimé un peu de compassion lorsque j'ai perdu ma mère le printemps dernier comme l'ont fait les 3 autres personnes qui ont écrit juste au-dessus de toi sans oublier l'Hirondelle alors franchement je ne verrais vraiment pas pourquoi toi tu serais tenu dans le secret des dieux plus que n'importe qui d'autre sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:11

ah bon , tu nous répètes sans cesse que Jésus est la réincarnation d' Alexandre le Grand ? et que tu serais supposément celui là ? quelle outrecuidance de ta part en me jugeant aussi sans cesse alors que Dieu est témoin de nos discours , témoin de ma bonne foi et de ma gentillesse .

Je sais ce que je suis et le revendique il n'y avait aucun orgueil dans ma démarche .




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:23

Loganj a écrit:
ah bon , tu nous répètes sans cesse que Jésus est la réincarnation d' Alexandre le Grand ? et que tu serais supposément celui là ? quelle outrecuidance de ta part en me jugeant aussi sans cesse alors que Dieu est témoin de nos discours , témoin de ma bonne foi et de ma gentillesse .

Je sais ce que je suis et le revendique il n'y avait aucun orgueil dans ma démarche .





Ici tu me reproches d'affirmer péremptoirement des choses alors qu'hier tu me disais que si j'étais dans le doute il n'y avait aucune chance que je puisse être la réincarnation de Jésus:

Loganj a écrit:
Mais tu n'es pas la réincarnation de Jésus , sinon le doute n'existerait pas en toi .
Quand l'entité Jésus sur terre sera au plus haut point de l'illumination , ne t'inquiètes pas il le fera savoir et par tous les moyens techniques possibles d'ailleurs .

Tu vois la contradiction j'espère?

L'Evangile rapporte que Jésus aurait dit que son retour surviendrait alors que plusieurs de ses contemporains auraient été encore vivants mais il ne semble pas que ça se soit produit et donc tout cela était probablement des faussetés ou des demi-vérités et si réellement Jésus n'était pas végétarien il était prévisible que les choses n'allaient pas se passer comme il le pensait puisqu'on ne peut pas être le Fils du Créateur si on ne sait pas que le fait de manger de la viande est une perversion qui ne semble normale qu'aux yeux des gens malades.

Si ce que je viens de dire a du sens bien à ce moment là oui il pourrait être possible avec tous les signes qui viennent donner du poids à cette idée que je puisse effectivement être la réincarnation de Jésus sans trop d'outrecuidance de ma part et j'irais même jusqu'à dire que c'est mon cheminement vers l'humilité qui m'a aidé à découvrir (si je suis dans le vrai) les circonstances ayant amené Jésus à vivre cette existence hors du commun et surtout cette grande souffrance qu'il a dû affronter.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:01

Loganj a écrit:
Où ?  Very Happy 

Bon, là où ils disent dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:39

Jésus, je ne sais pas où il est, certainement comme un boddhisatva à travailler sur des plans plus élevés. S'il a incarné le Christ, le Logo, il est assurément libéré des incarnations, et je pense qu'il n'a plus envie de revenir sur terre, il a donné... Le Christ lui Il est partout et d'abord en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Jésus ne peux pas être réincarné, puisqu'il a ressuscité.

Ayons soif de logique et de cohérence et ce d'une soif inextinguible jusqu'à être rassasié et ne plus jamais avoir soif.

1- Jésus a dit qu'avant Abraham fut déjà il existait et pourtant cela ne l'aurait pas empêché de s'incarner depuis les entrailles de Marie et donc s'il était en chair avant Abraham il s'agissait donc forcément pour lui d'une réincarnation lorsqu'il est revenu sous l'appellation de Jésus.

Ensuite après sa crucifixion pour employer l'expression de L'Hirondelle il s'agirait plus d'une réanimation qu'une résurrection puisqu'en 3 jours son corps n'avait pas tellement eu le temps de commencer à se décomposer.

2- S'il n'était qu'un Esprit avant Abraham mais qu'il s'est fait chair pour les besoins de la cause je doute fort qu'il ait ramené avec lui un souvenir charnel et corporel terrestre en retournant vers le Père alors il aurait (si tout ça s'est réellement produit...) fort probablement laissé sur Terre le corps matériel qu'il a utilisé ici et cela de toute façon même de notre vivant nous le faisons tous puisque nos cellules se renouvellent sans cesse remplacées par d'autres particules de matière du même genre peut-être mais tout-de-même différentes comme sont différentes les unes des autres des milliards de gouttes d'eau.

Dans cette perspective si l'idée de s'incarner depuis les entrailles d'une femme était une bonne idée pourquoi ne le serait-elle pas à nouveau lors de son retour?

3- Troisièmement Florence-Yvonne si tu acceptes de croire que Jésus est ressuscité comme l'affirme la religion catholique alors il faut assumer ta croyance,te dire catholique et peut-être envisager de pratiquer comme le font des millions de catholiques ne crois-tu pas?

Sinon moi je propose une explication du christianisme où celui-ci aurait été entaché de multiples mensonges ayant surgi mystérieusement au fil des siècles grâce à une horde de menteurs croyant bien faire mais heureusement ils finiront par se transformer et se convertir en vérités puisque La Vérité aspire à nous attirer vers Elle et que nous ne pourrons lui résister éternellement surtout que notre réel bonheur se trouve en Elle.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:18

Loganj je ne sais pas si tu le sais mais Maydelice nous a malheureusement probablement quittés.

J'ai bien hâte de voir quelles insultes tu vas lui adresser.  Very Happy 

Il y a Brahim aussi qu'on ne voit plus très souvent, tu n'as pas pensé à lui adresser un p'tit mot?  La section de la vérité Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:01

Si j'ai insulté des rats de basse fosse , c'est qu'ils se sont foutu de ma gueule  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:14

Wah ! et tant que j'y suis , la vérité astrologique va peut-être réveiller notre ami Chribou ... Vu qu'il m'a bien jugé , je lui doit bien ça ...

Signe chinois : RAT avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Il a une personnalité fantaisiste et compliquée. Tourmenté, il dissimule ses émotions derrière une façade tranquille et il est plein d'affection.
Il a peur de tout et ne se sent en sécurité que chez lui. Plus que sensible, susceptible et ne se sentant pas apprécié à sa juste valeur, il s'éloigne de temps à autre pour manifester son indépendance, mais revient aussi vite pour manifester son repentir. Imprévisible et créatif, très lent ou très rapide selon son humeur, il peut accomplir de grandes choses si on lui laisse une complète liberté.
Il aime ne pas savoir ce qu'il fera le lendemain, mais il économise pour ses enfants qu'il adore d'une manière quasi-obsessionnelle.

http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/orat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:39

Loganj a écrit:
http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/orat.html
Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:29

Loganj a écrit:
Wah ! et tant que j'y suis , la vérité astrologique va peut-être réveiller notre ami Chribou ... Vu qu'il m'a bien jugé , je lui doit bien ça ...

    Signe chinois :    RAT avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Il a une personnalité fantaisiste et compliquée. Tourmenté, il dissimule ses émotions derrière une façade tranquille et il est plein d'affection.
Il a peur de tout et ne se sent en sécurité que chez lui. Plus que sensible, susceptible et ne se sentant pas apprécié à sa juste valeur, il s'éloigne de temps à autre pour manifester son indépendance, mais revient aussi vite pour manifester son repentir. Imprévisible et créatif, très lent ou très rapide selon son humeur, il peut accomplir de grandes choses si on lui laisse une complète liberté.
Il aime ne pas savoir ce qu'il fera le lendemain, mais il économise pour ses enfants qu'il adore d'une manière quasi-obsessionnelle.

http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/orat.html

Oui je me reconnais assez bien dans ce portrait mais comme je suis né très près du signe du lion attendez-vous à ce que

Citation :
Trop aristocratique et narcissique, il ne veut pas des seconds rôles et il exige respect et liberté dans ses actions ; autrement il devient susceptible et vindicatif.

Alors t'as compris?Soit tu confirmes que je suis le Christ ou bien je te %$3!*/! et t'as pas fini d'voir des ***
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:43

Chribou;

Et puisque je suis juste , tiens , observe donc ce portrait de moi-même étudié par les soins de nos bons vieux astrologues ... Enfin je me demande quand-même comment ils font pour être aussi PRECIS ! ??? Mystère et boule de gomme !  La section de la vérité 777287 






Signe chinois : CHIEN avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

C'est un grand timide, il est bon mais excessivement compliqué et renfermé sur lui-même. Plein d'inhibitions, il cache en lui une grande tendresse qu'il ne parvient pas à exprimer. Il ne conçoit pas que l'on puisse agir par intérêt.

Il croit aux sentiments et se montre fidèle, dévoué mais également étouffant. Sur la défensive, il tente de se protéger de ses angoisses et de dangers imaginaires. Sensible et susceptible, il a une mauvaise opinion de lui-même et a besoin d'être rassuré en permanence.

Son cadre de vie, qu'il voudrait calme et ordonné, influe beaucoup sur son moral. Il se préoccupe de tout et de tous avec une sollicitude désarmante. Il s'applique avec constance pour réussir mais, modeste, trop moraliste et dénué d'astuce, il laisse passer les bonnes occasions.


NB: Non je ne suis pas timide , parce que j'ai un ascendant du COQ .

NB: Non je n'ai pas d'angoisses malsaines , juste conscient de l'horreur de la situation mondiale .

NB: Non je ne laisse pas passer les bonnes occasions , d'autres plus rusés que moi s'en accaparent .
Mais je les suis à pas de loup  La section de la vérité 279563 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:05

es
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus ne peux pas être réincarné, puisqu'il a ressuscité.

Ayons soif de logique et de cohérence et ce d'une soif inextinguible jusqu'à être rassasié et ne plus jamais avoir soif.

1- Jésus a dit qu'avant Abraham fut déjà il existait et pourtant cela ne l'aurait pas empêché de s'incarner depuis les entrailles de Marie et donc s'il était en chair avant Abraham il s'agissait donc forcément pour lui d'une réincarnation lorsqu'il est revenu sous l'appellation de Jésus.

Ensuite après sa crucifixion pour employer l'expression de L'Hirondelle il s'agirait plus d'une réanimation qu'une résurrection  puisqu'en 3 jours son corps n'avait pas tellement eu le temps de commencer à se décomposer.

2- S'il n'était qu'un Esprit avant Abraham mais qu'il s'est fait chair pour les besoins de la cause je doute fort qu'il ait ramené avec lui un souvenir charnel et corporel terrestre en retournant vers le Père alors il aurait (si tout ça s'est réellement produit...) fort probablement laissé sur Terre le corps matériel qu'il a utilisé ici et cela de toute façon même de notre vivant nous le faisons tous puisque nos cellules se renouvellent sans cesse remplacées par d'autres particules de matière du même genre peut-être mais tout-de-même différentes comme sont différentes les unes des autres des milliards de gouttes d'eau.

Dans cette perspective si l'idée de s'incarner depuis les entrailles d'une femme était une bonne idée pourquoi ne le serait-elle pas à nouveau lors de son retour?

3- Troisièmement Florence-Yvonne si tu acceptes de croire que Jésus est ressuscité comme l'affirme la religion catholique alors il faut assumer ta croyance,te dire catholique et peut-être envisager de pratiquer comme le font des millions de catholiques ne crois-tu pas?

Sinon moi je propose une explication du christianisme où celui-ci aurait été entaché de multiples mensonges ayant surgi mystérieusement au fil des siècles grâce à une horde de menteurs croyant bien faire mais heureusement ils finiront par se transformer et se convertir en vérités puisque La Vérité aspire à nous attirer vers Elle et que nous ne pourrons lui résister éternellement surtout que notre réel bonheur se trouve en Elle.


Je ne crois en Jésus ressuscité, j'essaye seulement de trouver la logique des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:11

Citation :
j'essaye seulement de trouver la logique des écritures.

Donc tu cherches la vérité dans une religion...bon courage ! La section de la vérité 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:13

Loganj tu donnes trop souvent dans le ''Roger Bon Temps'' à mon avis.

Je trouve ça triste que Maydelice n'ait pas poursuivi avec nous puisqu'on ressentait dans son Cri Du Coeur un réel désir de faire bouger les choses alors que nous ici nous tournons inlassablement en rond en nous enfargeant dans les fleurs du tapis.

Lorsque je me suis inscrit ici j'étais motivé par l'espoir de pouvoir faire une différence si j'arrivais à prouver que je puisse être la réincarnation de Jésus mais à force de discuter avec les autres j'ai fini par sombrer dans leur fainéantise et pendant ce temps-là la destruction de la planète va bon train ainsi que les massacres en tout genre.

Non je ne suis pas fou!La folie c'est justement de ne pas avoir la folie d'essayer de prendre les grands moyens pour Agir alors oui j'aimerais bien sans mensonge aucun pouvoir dire Je Suis et Je Dis mais soyez assurés que tant que j'aurai un ou des doutes je n'affirmerai rien et de toute façon même le jour où je me permettrais de dire Je Suis (non pas Dieu mais simplement la réincarnation de Jésus) je le ferais au nom d'une prise de conscience à l'effet que nous sommes tous égaux devant Dieu et c'est à ce titre que j'inviterais tous et chacun à me joindre dans un même esprit d'Egalité entre tous les hommes et les femmes de la Terre dans le respect de tous les êtres vivants et le minéral comme le disait Maydelice afin que cessent les iniquités et que surgisse enfin l'Amour que nous attendons tous avec impatience!

Et Merci Maydelice en passant pour ces Textes et le bon exemple car tu as très bien fait de ne pas te laisser entraîner dans notre mélasse stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:55

florence_yvonne a écrit:


Je ne crois en Jésus ressuscité, j'essaye seulement de trouver la logique des écritures.

Alors j'ai bien fait de t'apostropher de la sorte puisque tu n'étais pas cohérente avec ta pensée en affirmant que Jésus étant ressuscité ne pouvait se réincarner.

Moi l'hypothèse que j'envisage avec courage c'est que Jésus pour des raisons karmiques ait pu attirer vers lui une réputation surfaite et ce à cause de sa très forte propension lorsqu'il était Alexandre à obliger tout le monde et même les historiens à gonfler tous ses exploits et taire ses déboires sous peine de mort ce qui expliquerait que même encore de nos jours par lâcheté et manque de courage même s'ils croient en la réincarnation plusieurs n'osent même pas envisager que Jésus était sous la loi du karma et pour citer des noms parmi cette confrérie de la couardise il y a Loganj,JR,Obie 1,Juliah,Gilbert,Attila probablement,Julianna et si vous insistez je pourrai certainement en rajouter d'autres à cette liste à mesure qu'ils me reviendront à l'esprit. La section de la vérité Smilejap 

Toi tu ne figureras jamais dans cette liste,tu n'as manifestement pas le profil d'une idolâtre!  La section de la vérité 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:56

Tu es passé du coté sombre de la force visiblement ?  La section de la vérité 279563 je vais réparer ça. Je vais être bon avec toi,  La section de la vérité Jesus je te donne le choix entre 3 positions, je laisse de côté celle totalement mythiste.  

- Si l'on considère que Jésus était un homme, soit un enseignant, un maître, un grand yogi, il a de toute évidence dans cette vie réalisé l'Unité avec le Père, et de ce fait il est libéré de tout karma et du samsara, et ça m'étonne qu'il ait envie de revenir volontairement dans ce monde très crasse. Il en était donc à sa dernière incarnation terrestre, ce qui signifie qu'auparavant il était déjà un grand sage éveillé, et non pas un malfrat qui aurait un karma à purger, fut il Alexandre. Que l'on considère que des brides de mythe soient venus se greffer, n'est pas un problème majeur.    

- Si l'on considère Jésus est né divin, incarnation du Verbe de Dieu, à plus forte raison il est venu non pas en fonction de la loi de réincarnation, mais de Sa propre volonté, ou de celle du Père. Les docètent pensaient même qu'il n'avait pas un corps de chair mais juste une apparence.  

- Une vision mixte est celle du Christ, une haute entité solaire, adombrant Jésus à l'âge adulte (un être très pur initié et préparé par les esséniens) à partir du baptême dans le Jourdain, jusqu'au moment où sur la croix, il s'écrie "Père pourquoi m'as-tu abandonné?". et là on peut penser qu'il n'est pas mort, ils l'ont aidé à s'en remettre, "ils" lui devaient bien ça.

Moi je n'ai aucune préférence entre les 3 puisque je ne suis pas un suiveur exclusif du crucifié, mais tu ne peux pas inconsidérément faire passer Jésus pour une fripouille. La section de la vérité 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:28

JR a écrit:
Moi je n'ai aucune préférence entre les 3 puisque je ne suis pas un suiveur exclusif du crucifié, mais tu ne peux pas inconsidérément faire passer Jésus pour une fripouille.

J'aimerais revenir éventuellement sur le reste mais pour le moment j'apprécierais grandement stp que tu me cites mes phrases qui t'ont amené à penser que pour moi Jésus serait une fripouille car ce n'est pas ce que je pense au contraire je pense qu'il était très courageux et qu'il tenait à être le plus noble de tous les hommes comme Alexandre souhaitait être le meilleur des hommes alors il souffrait peut-être d'un gros problème d'égo ça je peux bien l'admettre mais il n'était certainement pas une fripouille en se donnant lui-même en sacrifice sur la croix alors que d'autres sacrifient des animaux sur l'autel et parfois même des humains voire de jeunes enfants ce que n'aurait jamais fait Jésus.

Non le moins qu'on puisse dire c'est que Jésus était noble mais ce que je trouve triste et même dangereux c'est que beaucoup de chrétiens vont persister à manger de la viande puisque Jésus en aurait supposément mangé et que si ça n'avait pas été bien il n'en aurait pas mangé étant Dieu et c'est là que je dis qu'il n'a pas donné le bon exemple ce qui expliquerait qu'il ait dû se réincarner dans la peau de votre adorable et humble Chribou afin qu'il fasse cette mise-au-point tout en vous confessant ses petits péchés véniels...qui n'en sont pas vraiment.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:35

Il ne peut pas avoir un karma négatif ou être la réincarnation d'Alexandre qui était un conquérant, un chef de guerre. Jésus est une âme qui appartient au rayon "Amour-sagesse" et on ne change pas de rayon comme dans un supermarché.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:54

C'est bien ce que je pensais tu es un incorrigible idolâtre JR et Wink seules les très grandes couleuvres qui ne craindront pas que tu les avales n'iront pas d'elles-mêmes se cacher sous les bosquets de ta propriété.  La section de la vérité Mdr85 

Je comprends maintenant pourquoi L'Esprit a dû utiliser les grands moyens et faire en sorte que les mots guerre,Lucifer,Muhammad ainsi que Jésus donnent 666 en gémâtrie afin d'aider les idolâtres à décrocher car sinon l'idiot aurait éternellement regardé le doigt qui pointait simplement en direction du Très Haut.

Conclusion devenez végétariens et la Vérité vous rendra libres!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:23

Lorsque je me suis inscrit ici j'étais motivé par l'espoir de pouvoir faire une différence si j'arrivais à prouver que je puisse être la réincarnation de Jésus mais à force de discuter avec les autres j'ai fini par sombrer dans leur fainéantise et pendant ce temps-là la destruction de la planète va bon train ainsi que les massacres en tout genre. a écrit:

Chribou :

Moi aussi je regrette de m'être fait piégé par les athées belliqueux , qui nous empêchent d'exprimer la vérité telle qu'elle " EST " : l'absolu , donc Dieu qui est au centre de tout et que l'on peut observer malgré le quand dira t-on qui veut qu'aucun jusqu'à ce jour n'a pû l'observer .

Ils disent : " non personne ne l'a observé " pour ne pas choquer qui ou quoi ?
Jésus a bien dit : " mon père qui est dans les cieux " il le voyait .
Mais c'est interdit de le faire savoir parce que des imprudents pourraient faire les exercices pneumophosphéniques ( Cataharisme ) et devenir fou ...................................

Ps : désolé pour les athées non belliqueux et les agnostiques que je respecte et ils le savent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:14

Chribou a écrit:
C'est bien ce que je pensais tu es un incorrigible idolâtre JR et  Wink seules les très grandes couleuvres qui ne craindront pas que tu les avales n'iront pas d'elles-mêmes se cacher sous les bosquets de ta propriété.  La section de la vérité Mdr85 

Je comprends maintenant pourquoi L'Esprit a dû utiliser les grands moyens et faire en sorte que les mots guerre,Lucifer,Muhammad ainsi que Jésus donnent 666 en gémâtrie afin d'aider les idolâtres à décrocher car sinon l'idiot aurait éternellement regardé le doigt qui pointait simplement en direction du Très Haut.

Conclusion devenez végétariens et la Vérité vous rendra libres!  cheers 

Qu'est-ce que tu entends par idolâtrie ? le fait de diviniser Jésus ?

comme je t'ai dit pour moi, il y a 3 possibilités. J'ai tendance à privilégier la troisième hypothèse mais je n'en fais pas un dogme. Il a très bien pu incarner le Christ cosmique à un moment donné, ce n'est pas être idolâtre. Ca voudrait dire qu'il est né homme, qu'il a beaucoup voyagé (car contrairement à ce qu'on pense, on voyageait beaucoup et loin à cette époque, en Egypte, en Orient, en Inde. Il a été formé chez les esséniens, puis a étudié les religions de son temps, Mystères égyptiens, Platon, il a été en contact avec le zoroastrisme en Perse, le bouddhisme et l'hindouisme en Inde, et a franchi les différentes initiations en préparant son corps à la manifestation christique. De retour en Palestine en a fait une synthèse, et pour être entendu, il ne pouvait pas faire fi du judaïsme qu'il voulait reformer mais nul n'est prophère en son pays ... La section de la vérité 658196
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:13

JR a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par idolâtrie ? le fait de diviniser Jésus ?

J'entends par là un comportement lèche-botte hérité des humains qui de tous temps ont agi de cette façon envers les ''puissants'' afin de s'en attirer des faveurs mais malheureusement c'est de cette façon que se sont construits les empires et les religions et d'ailleurs je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que les plus grands adorateurs de Jésus ont aussi figuré parmi les grands admirateurs d'Alexandre Le Grand dont le règne a malheureusement été si brutal et c'est pourquoi Jésus a dû subir le test de la tentation au désert et refuser de se prosterner aux genoux de celui qui lui avait promis mers et mondes grâce à ses conquêtes guerrières.

Citation :
comme je t'ai dit pour moi, il y a 3 possibilités. J'ai tendance à privilégier la troisième hypothèse mais je n'en fais pas un dogme. Il a très bien pu incarner le Christ cosmique à un moment donné, ce n'est pas être idolâtre. Ca voudrait dire qu'il est né homme, qu'il a beaucoup voyagé (car contrairement à ce qu'on pense, on voyageait beaucoup et loin à cette époque, en Egypte, en Orient, en Inde. Il a été formé chez les esséniens, puis a étudié les religions de son temps, Mystères égyptiens, Platon, il a été en contact avec le zoroastrisme en Perse, le bouddhisme et l'hindouisme en Inde, et a franchi les différentes initiations en préparant son corps à la manifestation christique. De retour en Palestine en a fait une synthèse, et pour être entendu, il ne pouvait pas faire fi du judaïsme qu'il voulait reformer mais nul n'est prophète en son pays ...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ces grands voyages que tu évoques Alexandre les a faits et ces pays et ces religions il les a conquis ou s'y est intéressé et fut même un contemporain de Platon durant quelques années et l'a certainement étudié auprès d'Aristote alors tu vois bien qu'il y a beaucoup trop de points qui rapprochent Alexandre de Jésus pour que ce ne soit que des hasards sans lendemains et ce n'est pas un hasard non plus si celui (moi en l'occurrence) qui a découvert ce lien étroit s'est vu remettre le prénom Christian par l'église du Christ-Roi lors de mon baptême le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand et aussi que tous mes biens ont été brûlés lors de mes 33 ans sachant que Jésus est réputé être mort à 33 ans comme Alexandre et qu'en 330 av J-C ce dernier a incendié la grande bibliothèque de Persépolis abritant les précieux livres du zoroastrisme et j'en passe puisque j'aurais bien d'autres choses à raconter.

Hé oui Juliah je sais combien ça te choque de lire ça mais crois-moi un bon jour tu vas t'en mordre les doigts de ne pas avoir prêté plus attention à ce qui pourrait être la Découverte qui va bouleverser positivement le Monde et le remettre sur ses Rails une bonne fois pour toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:29

Sommes nous bien dans la section : vérité ? bon alors moi je dis ( sans prétention ) que Aristote et Jésus ne font qu'un , enfin vous m'avez compris ... bref j'affirme le contraire de Chribou , tant pis .
Normal puisque Brahma qui est en Aristote et Jésus est situé dans le rayonnement de la sagesse et non de la pure divinité guerrière bien qu'il fut le maître à penser d'Alexandre Le Grand .

Le dieu guerrier n'est pas guerrier au sens propre du terme , on devrait plutôt l'appeler ; un dieu empereur et cela seulement pour ce qui concerne cette période fortement orientée par l'esprit de conquête et de pouvoir matériel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:34

@Chribou
Pourquoi me prends-tu à partie ?
Tu sais bien que je pense que tu souffres d'un dysfonctionnement de l'Ego...
Tu es persuadé d'être la réincarnation du Christ, mais quelle blague !!!
Il faut bien mal utiliser sa solitude pour avoir une pensée aussi divergente que la tienne (!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:02

Pfffff, ça devient n'importe quoi, je quitte ce fil.

Et après vous viendrez vous plaindre que les athées vous font des misères, se moquent de vous, vous traitent de cinglés, et que les spiritualistes désertent ce forum !!! Mais vous faites tout pour. Je me désolidarise, arrêtez de nous faire avaler des couleuvres. Brahmâ qui est Aristote qui est Jésus ... quelle misère !

Il n'y a que Julia qui est perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:05

Juliah a écrit:
@Chribou
Tu sais bien que je pense que tu souffres d'un dysfonctionnement de l'Ego...
Tu es persuadé d'être la réincarnation du Christ, mais quelle blague !!!
Il faut bien mal utiliser sa solitude pour avoir une pensée aussi divergente que la tienne (!)



Et ensuite tu oses me demander pourquoi je vois en toi une ennemie et pourquoi je te prends à partie?  La section de la vérité Icon_rol 

Et non malgré tous les signes je ne suis pas encore PERSUADÉ d'être la réincarnation de Jésus car si dans mes vies antérieures j'ai déjà trompé des gens sans qu'il leur soit possible de pouvoir échapper à mes tromperies il serait parfaitement juste que je subisse la même chose ou que j'aie déjà subi ce genre de tromperies dans une autre vie antérieure qui pourrait être celle de Jésus qui ne semblait pas très bien comprendre pourquoi le sort s'acharnait contre lui.

Alors vois-tu tu pourrais choisir de penser qu'un tel dysfonctionnement de l'égo fut bien réel dans mon glorieux passé et que j'en suis maintenant guéri au point d'accepter aujourd'hui que nous sommes tous égaux mais étant donné que tu as choisi d'être mon ennemie tu préfères attendre un Jésus qui s'est déjà fait attendre depuis 2000 ans et qui ne reviendra probablement jamais de la façon dont il est attendu (bien que...) plutôt que d'accepter d'admettre que mes hypothèses sont des plus plausibles et tendent à rompre définitivement avec le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:18

JR a écrit:
Pfffff, ça devient n'importe quoi, je quitte ce fil.

Et après vous viendrez vous plaindre que les athées vous font des misères, se moquent de vous, vous traitent de cinglés, et que les spiritualistes désertent ce forum !!! Mais vous faites tout pour. Je me désolidarise, arrêtez de nous faire avaler des couleuvres. Brahmâ qui est Aristote qui est Jésus ... quelle misère !

Il n'y a que Julia qui est perspicace.


La trimurti ce sont des êtres charnels désolé JR ils sont soumis aux lois de l'incarnation comme tous leurs descendants . Tu t'imagines que l'absolu est divisé par trois manifestations et que finalement un avatar de vishnu ; (Bouddha par exemple) n'est qu'un pantin qui disparaît dans l'au delà ...

Tu t'imagines que la haut il y a ces dieux qui en ont fini avec la vie terrestre et qui même nous ignorent au plus haut point du dédain sans jamais plus donner signe de vie ?
Tu te trompes les dieux sont toujours là et en haut et en bas tant que l'harmonie terrestre ne règnera pas et la paix . Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas alors cqfd la haut il n'existe pas de royaume éternel pour des êtres devenus immortels et permanents en rapport avec la planète terre .

Bien sûr il y a des êtres libérés du samsara mais les problèmes terrestres sont trop importants pour que des plans vibratoires purement éternels soient effectifs ou réalisés .

Certes il existe des plans vibratoires permanents où vivent des êtres totalement libérés mais certainement pas pour ce qui concerne la vie terrestre et ses propres plans vibratoires .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:30

JR a écrit:
- Si l'on considère que Jésus était un homme, soit un enseignant, un maître, un grand yogi, il a de toute évidence dans cette vie réalisé l'Unité avec le Père, et de ce fait il est libéré de tout karma et du samsara, et ça m'étonne qu'il ait envie de revenir volontairement dans ce monde très crasse. Il en était donc à sa dernière incarnation terrestre, ce qui signifie qu'auparavant il était déjà un grand sage éveillé, et non pas un malfrat qui aurait un karma à purger, fut il Alexandre. Que l'on considère que des brides de mythe soient venus se greffer, n'est pas un problème majeur.

Mon cher JR avec tout le respect que je te dois,l'admiration et même l'amour que je te porte je pense que tu t'es laissé égarer par de mystérieux courants de pensée issus de l'hindouisme ou autre religion exotique qui aimerait bien faire de Jésus un de leurs adeptes comme l'islam avec leur Issa mais j'ai bien peur que tout ça ne soit que le fruit d'élucubrations gratuites ne reposant sur aucune logique ni rien de concret et d'ailleurs comment pourrais-je y croire si les hypothèses que tu proposes se contredisent jusqu'à évoquer l'idée que Jésus pouvait ne pas avoir un corps de chair ce qui voudrait dire qu'il nous aurait trompés en nous donnant l'impression qu'il a souffert pour nous alors que sans corps il ne pouvait souffrir physiquement et donc ça ne tient pas la route.

Autre chose tu projettes sur lui un non désir de revenir ici-bas malgré l'attente qu'il a suscitée et tu le dis non soumis aux lois du karma mais tu sais même si une âme décide de son propre chef de venir souffrir ça ne veut absolument pas dire que cette souffrance n'a pas pour cause le karma car le karma peut très bien inclure la possibilité qu'on accepte les souffrances que l'on va endurer et cela peut-être pas seulement en raison des souffrances que l'on aurait infligées aux autres mais je pense que pour jouir (de la sexualité ou autre) il faut avoir préalablement souffert ce qui expliquerait la raison pour laquelle Le Créateur nous laisse souffrir car Il sait bien que nous l'avons choisi et que nous allons récupérer notre sacrifice de souffrance en jouissance éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:06

Chribou a écrit:




Et non malgré tous les signes je ne suis pas encore PERSUADÉ d'être la réincarnation de Jésus   

Tu devrais songer à quitter définitivement cette idée.
Si tu oses penser que tu es le Christ-parfois donc-c'est que tu ne Le connais pas..
JC n'est pas venu pour souffrir mais pour nous délivrer un message, nous délivrer aussi des fausses doctrines qui avilissent l'homme et de fait, nous éloigner du démiurge Yahvé-Moloch-Baal dominateur, menaçant et pousse-au-crime, qui n'exigeait que des sacrifices intolérables d'innocents( hé oui : les animaux, là tu n'as pas tort) et imposait une Loi impossible à suivre et non un sacrifice intérieur comme le demande le véritable Dieu que JC est venu nous présenter et qui ne souhaite que nous purifier et nous amener au coeur de cette Loi (qui émerge lorsqu'on en retire les interpolations humaines ou malfaisantes qui la jalonnent).
Pour moi et mes amis, Jésus n'est certainement pas venu dans ce monde pour être un agneau qu'on amène à l'abattoir = cette idée est une fumisterie de l'église catholique.
Non mais franchement,Il n'a pris aucun péché sur Lui à la croix : c'est vraiment de l'enfumage spirituel et la religion qui en découle une vaste et mauvaise blague !Les hommes ont continué de pécher après sa mort: faut se rendre à l'évidence.
Il n'y a jamais eu d'expiation sur la croix ! Plus la théorie est invraisemblable, plus on y croit.
Penses-tu vraiment que ce maître de Justice qu'était Jésus soit venu sur Terre uniquement pour mourir ? Il savait très bien qu'il allait mourir, il connaissait les enjeux de Son incarnation.Il connaissait également les maîtres hypocrites et pécheurs qu'il allait devoir défier et qui chercheraient à le faire mourir.
En ce sens, oui, il y a bien eu sacrifice.
C'était un révolutionnaire pas un agneau immolé.
Aujourd'hui rien n'a changé : les hommes pèchent de plus belle et on assiste à une volonté des privilégiés d'effacer toute trace de Son message initial.
Je remarque qu'il n'y a pas une religion pour rattraper l'autre.
Les juifs vivent dans l'aveuglement et attendent leur "propre" Christ qui ne viendra jamais, les chrétiens ont dévoyé et enseveli le saint message du Christ et les musulmans tirent leur religion d'une influence fortement talmudique ( je mettrai un lien si nécessaire).
En gros, toutes les religions monothéistes sont faites pour éloigner l'homme du Père et étouffer la lumière christique, pourtant disponible à qui veut vraiment la voir.
Par ailleurs, je distingue la Loi (au passage inscrite dans nos coeurs à la base) du Talmud ignoble et indigne du Seigneur et qui constitue dans son plus mauvais ensemble des lois cruelles et diaboliques.
J'espère que tu plaisantes en me qualifiant d'ennemie : ça, ça me choque.
J'en ai assez comme ça (rires!) et pour ma part,je ne t'ai jamais considéré comme tel.
Tu as des obsessions erronées avec toutes ces histoires de réincarnation qui te font souffrir au final.Non ?
Il y a des gens qui vivent dans le passé mais toi tu vas carrément chercher refuge dans des vies antérieures qui te font oublier le cadeau de la vie présente.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section de la vérité Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La section de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Vérité
» Qu'est-ce que la vérité ?
» Qui est le consolateur ?
» Qu'est-ce que la Vérité ?
» la vérité du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: