Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La section de la vérité

Aller en bas 
+4
maydelice
toniov
Fibonacci
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La section de la Vérité
Je suis pour
La section de la vérité - Page 2 Vote_lcap77%La section de la vérité - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Je suis contre
La section de la vérité - Page 2 Vote_lcap23%La section de la vérité - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:50

Rappel du premier message :

Je pensais créer une section de la "vérité" où tout participant s'engagerait à répondre à toutes les questions qu'on lui pose sans détour, sans langue de bois et sans mentir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:06

Chribou a écrit:




Et non malgré tous les signes je ne suis pas encore PERSUADÉ d'être la réincarnation de Jésus   

Tu devrais songer à quitter définitivement cette idée.
Si tu oses penser que tu es le Christ-parfois donc-c'est que tu ne Le connais pas..
JC n'est pas venu pour souffrir mais pour nous délivrer un message, nous délivrer aussi des fausses doctrines qui avilissent l'homme et de fait, nous éloigner du démiurge Yahvé-Moloch-Baal dominateur, menaçant et pousse-au-crime, qui n'exigeait que des sacrifices intolérables d'innocents( hé oui : les animaux, là tu n'as pas tort) et imposait une Loi impossible à suivre et non un sacrifice intérieur comme le demande le véritable Dieu que JC est venu nous présenter et qui ne souhaite que nous purifier et nous amener au coeur de cette Loi (qui émerge lorsqu'on en retire les interpolations humaines ou malfaisantes qui la jalonnent).
Pour moi et mes amis, Jésus n'est certainement pas venu dans ce monde pour être un agneau qu'on amène à l'abattoir = cette idée est une fumisterie de l'église catholique.
Non mais franchement,Il n'a pris aucun péché sur Lui à la croix : c'est vraiment de l'enfumage spirituel et la religion qui en découle une vaste et mauvaise blague !Les hommes ont continué de pécher après sa mort: faut se rendre à l'évidence.
Il n'y a jamais eu d'expiation sur la croix ! Plus la théorie est invraisemblable, plus on y croit.
Penses-tu vraiment que ce maître de Justice qu'était Jésus soit venu sur Terre uniquement pour mourir ? Il savait très bien qu'il allait mourir, il connaissait les enjeux de Son incarnation.Il connaissait également les maîtres hypocrites et pécheurs qu'il allait devoir défier et qui chercheraient à le faire mourir.
En ce sens, oui, il y a bien eu sacrifice.
C'était un révolutionnaire pas un agneau immolé.
Aujourd'hui rien n'a changé : les hommes pèchent de plus belle et on assiste à une volonté des privilégiés d'effacer toute trace de Son message initial.
Je remarque qu'il n'y a pas une religion pour rattraper l'autre.
Les juifs vivent dans l'aveuglement et attendent leur "propre" Christ qui ne viendra jamais, les chrétiens ont dévoyé et enseveli le saint message du Christ et les musulmans tirent leur religion d'une influence fortement talmudique ( je mettrai un lien si nécessaire).
En gros, toutes les religions monothéistes sont faites pour éloigner l'homme du Père et étouffer la lumière christique, pourtant disponible à qui veut vraiment la voir.
Par ailleurs, je distingue la Loi (au passage inscrite dans nos coeurs à la base) du Talmud ignoble et indigne du Seigneur et qui constitue dans son plus mauvais ensemble des lois cruelles et diaboliques.
J'espère que tu plaisantes en me qualifiant d'ennemie : ça, ça me choque.
J'en ai assez comme ça (rires!) et pour ma part,je ne t'ai jamais considéré comme tel.
Tu as des obsessions erronées avec toutes ces histoires de réincarnation qui te font souffrir au final.Non ?
Il y a des gens qui vivent dans le passé mais toi tu vas carrément chercher refuge dans des vies antérieures qui te font oublier le cadeau de la vie présente.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:39

Donc , on est des gogos , et on inventent pour le plaisir de se faire remarquer ...  La section de la vérité - Page 2 886599 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:34

Vous êtes confus...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:47

Bin non ça fait 5 ans que Chribou et moi dialoguons sur ce dilème , donc tu n'as pas suivi , impossible pour moi de recommencer .
Donc je préfère partir d'ici , parce qu'avec ce loubard de D26 on va s'embrouiller de plus en plus .

Salut à plus et bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:09

Si j'ai suivi, bien au contraire...
Ca n'est pas parce que ça fait 5 ans que vous en parlez que c'est davantage vrai.
Et pour dan26 c'est la même, ça n'est pas parce qu'il répète sans arrêt ses dires qu'ils sont davantage convaincants.
Avoue que la réincarnation est un sujet épineux voire une fuite spirituelle.


Dernière édition par Juliah le Jeu 3 Juil 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:11

Loganj a écrit:
Sommes nous bien dans la section : vérité ? bon alors moi je dis ( sans prétention ) que Aristote et Jésus ne font qu'un , enfin vous m'avez compris ... bref j'affirme le contraire de Chribou , tant pis .
Normal puisque Brahma qui est en Aristote et Jésus est situé dans le rayonnement de la sagesse et non de la pure divinité guerrière bien qu'il fut le maître à penser d'Alexandre Le Grand .

Le dieu guerrier n'est pas guerrier au sens propre du terme , on devrait plutôt l'appeler ; un dieu empereur et cela seulement pour ce qui concerne cette période fortement orientée par l'esprit de conquête et de pouvoir matériel .

Le rapprochement Jésus-Aristote que tu tentes de faire pourrait devenir fantaisiste s'il devait être prouvé qu'il était athée puisqu'il était soupçonné voire accusé par certains d'athéisme mais d'un autre côté sa pensée a marqué l'imaginaire du christianisme mais comme Alexandre a été aussi été très marqué par l'enseignement d'Aristote cela devient un autre très fort argument de preuve de rapprochement entre Alexandre et Jésus d'autant plus que rien n'expliquerait pourquoi le sage philosophe se serait retrouvé dans la peau de Jésus et devoir un jour être crucifié tandis que tous les excès auxquels s'est livré Alexandre dont ses rituels de sacrifices d'animaux le conduisent à l'abattoir mais comme on peut supposer que Jésus avait un lien spirituel ou médiumnique avec une entité supérieure on peut imaginer que cette entité ait pu être l'esprit d'Aristote car de toute façon Jésus ne se disait pas Bon lui-même mais réservait ce qualificatif au Père qui est dans les cieux.

Donc Loganj avec ta tête folle tu réussis quand même à t'approcher de la vérité mais tu ne sais pas aller au fin fond des choses et tes idées quelque peu superficielles et sans structures manquent cruellement de corps.

Tu manques de rigueur intellectuelle et on voit bien que ton esprit n'a jamais contemplé la beauté du calcul différentiel et intégral ou les charmes du tableau périodique même si à l'occasion tu pourras t'autoriser à mentionner comme un perroquet l'existence de la physique quantique bien que tu n'y connaisses strictement rien ce qui est aussi mon cas par ailleurs.

Un jour viendra où tu sentiras le besoin de t'agenouiller et me demander pardon pour avoir osé contester ces liens que j'ai vus entre Jésus et Alexandre et il se pourrait bien que je ne m'empresse pas de te demander de te relever.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:31

Joli texte Juliah qui confirme une fois de plus ta grande intelligence.

Citation :
Tu devrais songer à quitter définitivement cette idée.
La désolation de notre monde actuel suffirait amplement à elle seule à justifier des millions de prétendues réincarnations de Jésus qui auraient l'ardent désir de sauver notre Monde et ce surtout après ces 2000 ans d'attente et en ce qui me concerne avec les signes que j'ai reçus et mon énorme compassion envers les souffrants de toutes sortes je suis amplement justifié de prétendre être dans la course et ne t'en fais surtout pas pour moi je saurai bien me rallier à plus méritant que moi s'Il a au moins le courage de revendiquer sa Nature Christique sinon seulement avec mon coeur à la bonne place et mes petits moyens intellectuels ça pourrait quand même ''faire la job'' grâce à mon humilité qui me permettrait de reconnaître les talents des personnes de qui j'aimerais bien bien m'entourer mais ce à la condition que j'aie un minimum de pouvoir pour agir comme un pouvoir politique par exemple ce qui pour les snobs repus dans leur confort matériel serait perçu comme étant un règne temporel ou une forme de millénarisme mais je m'en fiche et ce serait un plaisir pour moi de les déposséder de leur trop plein d'avoirs et de les donner aux pauvres qui eux seront bien contents d'entreprendre ce nouveau millénaire avec un modeste toit sur la tête et de quoi se faire 3 repas végé par jour ou plus selon les besoins.

Citation :
J'espère que tu plaisantes en me qualifiant d'ennemie : ça, ça me choque.
Non je ne plaisante pas tu n'as jamais raté une occasion de me crucifier en m'humiliant et je t'ai vue t'attaquer chiennement à Anaïs que j'aime bien ainsi qu'à Lilith que j'admire pour son courage alors tu peux être certaine que si les places étaient limitées sur mon Vaisseau à destination d'un lieu paradisiaque que je te laisserais sécher sur Terre à attendre le Messie que tu crois connaître bien mieux que moi et je te dirais ''toi je ne te connais pas'' avant de te tourner le dos et partir au loin vers un Monde Meilleur!

Si par contre y a d'la place pour tout le monde tu remercieras l'Univers et surtout pas moi.

Pour terminer je rajouterais que toute personne qui refuse d'admettre que j'ai bel et bien certains signes ayant une connotation christique est une menteuse et ce même si le Christ Jésus devait être une autre personne que moi.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:35

Comme le disait vous savez qui, "en vérité je vous le dis"j bien, il faudra que je trouve une occasion de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:58

Je te laisse à ton délirium Chribou, tu es à mes yeux un insensé.
Bien que tu sois assez sournois pour citer d'autres personnes pour les rallier à ta cause.
C'est nul.
Humilité ? Toi ? J'espère que tu plaisantes.
La définition de l'humilité ne représente pas ton discours.
Relis-toi objectivement.
Cette conversation devenant malsaine de ton fait, je m'en retourne à des lectures plus soutenues et plus sereines.
Bye !




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:23

Citation :
Je te laisse à ton délirium Chribou, tu es à mes yeux un insensé.

Merci je n'en attendais pas tant de ta part: Sagesse de Dieu est folie aux yeux des hommes.

Citation :
Cette conversation devenant malsaine de ton fait, je m'en retourne à des lectures plus soutenues et plus sereines.

Oui c'est ça vas nourrir ton éternelle espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:58

florence_yvonne a écrit:
Comme le disait vous savez qui, "en vérité je vous le dis"j bien, il faudra que je trouve une occasion de le sortir.

Florence ce fil est complètement débile!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:08

Donc Loganj avec ta tête folle tu réussis quand même à t'approcher de la vérité mais tu ne sais pas aller au fin fond des choses et tes idées quelque peu superficielles et sans structures manquent cruellement de corps. a écrit:

Chribou :

Ok bin si t'es Jésus prouve le ! Ne revenons pas sur nos débats antérieurs , JR va nous faire interner en psy : quel mauvais celui-là quand-même ! avec son signe du Serpent Verseau ...

Signe chinois : SERPENT avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Voici un mélange de sensualité et de froideur, de vulnérabilité et d'esprit sarcastique. Il est décidé à diriger le monde mais, en fait, il est trop fragile pour se diriger lui-même. Le VERSEAU lui donne un esprit vif, joyeux, tolérant et le SERPENT le rend plus sensible aux perceptions agissant sur son comportement. Si bien qu'en une journée, il passe par un grand éventail d'humeurs différentes. Il choisit toujours les solutions novatrices et abandonne facilement tout ce qui appartient au passé. Ses centres d'intérêts sont nombreux et il tombe amoureux des choses et des personnes les plus étranges mais sans parvenir à se stabiliser. Car s'il aime avec une ferveur étonnante, sa passion profonde et possessive l'empêche de concilier ses sentiments avec sa liberté qui finit toujours par reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:58

Oui merci, j'adore le serpent d'énergie, et je suis en phase avec l'ère du Verseau.  La section de la vérité - Page 2 Smilejap 

Je signale quand même que c'est Chribou qui a déclaré la guerre, le félon :   La section de la vérité - Page 2 3723975089 

Chribou a écrit:
parmi cette confrérie de la couardise il y a Loganj,JR,Obie 1,Juliah,Gilbert,Attila probablement,Julianna et si vous insistez je pourrai certainement en rajouter d'autres à cette liste à mesure qu'ils me reviendront à l'esprit

@ Potronminet, quand tu dis que j'essaie avec l'hindouisme de récupérer JC, mais toi-même tu fais quoi avec ta prétendue réincarnation de JC ?  Où as-tu entendu parler de samsara (réincarnation) de karma, d'ahmisa (à la base du végétarisme) ? certainement pas dans ta religion catholique ... D'où viennent ces termes sankrit ? Il faut redonner à Dieu ce qui appartient à Dieu... Si tu veux en parler correctement il faut aller te renseigner à la source. Et pourquoi tu parles de réincarnation ? sinon pour te glorifier toi même, car en dehors de cela, le concept ne t'intéresse pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:31

Je vais vous dire un truc je ne suis pas tout-à-fait moi-même depuis 2 ou 3 jours j'ai attrapé une cochonnerie de virus qui court dans ma région et depuis chaque nuit je fais des cauchemars assez terribles et d'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'un type qui me poursuivait dans la forêt voulait me tuer alors j'ai dû l'abattre et rapporter l'incident à la police qui en a fait peu de cas.

Bon on me tire encore dessus alors promis je reviens à la charge un peu plus tard après un bon café noir .

Ai-je encore des munitions?  La section de la vérité - Page 2 3723975089 

Oui alors je vous reviens ça ne sera pas très long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:34

esprit de dan 26, sors de Chribou ! La section de la vérité - Page 2 279563 je vous avais prévenu.


Dernière édition par JR le Ven 4 Juil 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:56


C'est cuit , faut appeler les pompiers





La section de la vérité - Page 2 Feu10
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:15

Loganj a écrit:
Chribou :

Ok bin si t'es Jésus prouve le ! Ne revenons pas sur nos débats antérieurs , JR va nous faire interner en psy : quel mauvais celui-là quand-même ! avec son signe du Serpent Verseau ...

Bien comme j'ai l'excuse d'avoir un genre de rhume de cerveau je vais en profiter pour te rappeler en mémoire quelques autres éléments de preuves me permettant de penser que je suis je puisse être la réincarnation de Jésus.

1- Le sort de l'Humanité,de la Planète et de tout ce qui y vit me préoccupe énormément tout comme Jésus bien que je craigne de plus en plus de ne pas être en mesure d'accomplir ou d'être simplement témoin de cette Mission qui tarde à être accomplie et tant qu'à moi le mieux serait que nous y contribuions tous également.

2-Jésus avait un cousin plus vieux nommé Jean et fils d'une certaine Elisabeth et moi de même sans oublier que lui et moi sommes les petit-fils d'une Marie ayant accouché d'un garçon un 25 décembre soit le père de ce cousin.

3- Tiens tandis qu'on parle de Jean lors de ce printemps 1963 l'année de la mort de Jean vint de Troie XXIII survenue le 3 Juin (Alexandre Le Grand quant à lui est mort le 13 juin 323 av J-C donc encore le ''vint de Troie'' qui revient) tandis que ma grand-mère épouse d'Alexandre allait décéder le 20 juin 4 jours avant la St-Jean Baptiste et moi j'avais 3 ans et sur la rue de l'église du Christ-Roi qui m'avait baptisé j'ai été frappé dans cette même période par une voiture qui m'a laissé une cicatrice en travers du sourcil gauche qui pointe précisément en direction de la trace de sang sur le front du supplicié du linceul de Turin alors tout ça est bourré à craquer de synchronicités.

4- Mais la preuve ultime de ma sainte réincarnation c'est bien ma propension karmique à faire usage de ma main droite étant donné que Jésus avait jugé et condamné sévèrement ce comportement il fallait donc s'attendre à ce qu'un bon jour lui-même se fasse juger de la sorte avec la même mesure et moi après 2000 ans d'évolution je préfère garder mes scrupules envers le respect de la vie animale en m'abstenant d'en manger que d'imaginer stupidement et méchamment que le Créateur aurait placé à la portée de notre main une façon simple de se damner pour l'éternité et rien que pour ça oui je méprise tous ceux qui continuent à mettre Jésus sur un Piédestal jusqu'à le faire Dieu et n'osent pas reconnaître que ce réputé ''Fils de David'' descendant du roi Salomon d'un des plus gros harems ayant existé a cruellement manqué d'humanisme avec ce jugement à l'emporte-pièce ce qui cependant ne lui enlève pas d'autres très fortes qualités que je lui reconnais sincèrement et à juste titre.

Bon il y en aurait beaucoup d'autres mais ''en vérité'' je ne tiens pas à monopoliser tout le fil sauf  que si le voisin dont j'avais pleuré la mort est réellement ressuscité selon cette très forte impression que j'ai eue disons que ça viendrait mettre pas mal de grains dans le moulin même si je n'y suis absolument pour rien mais Jésus aussi disait que ce n'était pas lui qui réalisait ce genre de miracles et de toute façon nous sommes entièrement redevables à tout ce qui nous est donné sans quoi nous ne serions rien et d'ailleurs tout peut nous être repris n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 6:06

JR a écrit:
Je signale quand même que c'est Chribou qui a déclaré la guerre, le félon :    

C'est normal puisque je suis la réincarnation du plus grand guerrier de tous les temps s'étant lui-même réincarné dans la peau du présumé Fils du célèbre Dieu guerrier et génocidaire Yahvé.

Et puis vous n'alliez tout-de-même pas croire que j'amenais la paix oh que non j'amène l'épée,la lance,le poignard et la sarisse.

Félon est le synonyme de traître alors ça aussi c'est normal que j'aie quelques penchants pour la traîtrise quand on sait qu'Alexandre complètement ivre a transpercé d'une lance son ami d'enfance Clitos qui lui avait pourtant sauvé la vie et cela parce qu'il refusait d'admettre l'ampleur de ses exploits mais rassurez-vous il n'était certainement pas aussi vexé que moi lorsque vous refusez de reconnaître l'Ampleur de ma Découverte Théologique et Historique qui s'apprête à bouleverser le Monde Entier!

Il a tenté de se suicider après avoir réalisé ce qu'il avait fait et bizarrement moi ce matin le moral n'était pas à son plus fort non plus mais en tant qu'incorrigible récidiviste attendez-vous à ce que j'en remette une couche. La section de la vérité - Page 2 Xrougi3 

Je ne sais pas si la lance qu'il a portée à son ami Clitos est la même que celle que Jésus a reçue de Longinus mais étrangement en regardant ce que Google avait à proposer au sujet de Longinus je suis tombé sur le philosophe Cassius Dionysius Longinus ce qui est bien mystérieux puisque l'Histoire nous dit que dans l'entourage d'Alexandre on croyait qu'il avait subi la fureur du dieu Dionysus qui se serait jalousement vengé de lui en l'amenant à tuer son ami puisque ce jour là traditionnellement consacré à ce dieu grec Alexandre avait préféré sacrifier à un autre dieu.Très étrange aussi qu'il y ait un troisième Cassius Longinus (le premier en fait) et dont le poignard participa aux 23 coups portés à César par la conjuration qui l'a assassiné et ce 23 est à rapprocher de l'année 323 où est mort Alexandre.

Citation :
@ Potronminet, quand tu dis que j'essaie avec l'hindouisme de récupérer JC, mais toi-même tu fais quoi avec ta prétendue réincarnation de JC ?  Où as-tu entendu parler de samsara (réincarnation) de karma, d'ahmisa (à la base du végétarisme) ? certainement pas dans ta religion catholique ... D'où viennent ces termes sankrit ? Il faut redonner à Dieu ce qui appartient à Dieu... Si tu veux en parler correctement il faut aller te renseigner à la source. Et pourquoi tu parles de réincarnation ? sinon pour te glorifier toi même, car en dehors de cela, le concept ne t'intéresse pas réellement.


Pour ce qui est du concept de réincarnation oui bien sûr j'en avais vaguement entendu parler avant l'âge de 31 ans mais ça m'est surtout tombé dessus tout naturellement lors de ma période d'éveil en 91 mais il se pourrait aussi que j'aie reçu les ondes émises par des voisins que je ne connaissais pas encore et qui pratiquaient très fort la méditation ayant des maîtres de spiritualité orientale mais je les ai connus et suis devenu leur ami 2 ans plus tard et ce après m'être converti au végétarisme tout comme eux et c'est d'ailleurs eux qui m'ont recueilli après mon incendie.

Quant à l'ahimsa je ne connaissais pas ce vocable mais mon unique raison de devenir végétarien était de ne plus faire souffrir et non pas d'acquérir une meilleure santé puisque je croyais qu'il fallait absolument manger de la viande pour survivre à long terme et non ce n'est pas en effet dans la bible que j'ai entendu parler de ça par la suite mais alors pourquoi places-tu Jésus si haut lui qui est le personnage central de la Bible si tu penses que l'enseignement de la Bible est plutôt moche?

Tu le places si haut que tu le crois exempté de tout karma et là je pense que tu manques de cohérence et de toute façon plus un être est évolué plus il devrait logiquement être confortable avec son karma alors pourquoi chercher à le lui enlever?

Ensuite non je ne me reconnais pas dans ce désir de me faire passer pour la réincarnation de Jésus simplement pour me glorifier car dans ces conditions je n'aurais jamais ébruité tous ces liens que je vois entre lui et Alexandre qui fut un grand sanguinaire mais si je l'ai fait c'est parce que je suis foncièrement honnête et que je m'efforce d'aller aussi loin que je peux dans l'auto-critique et par ailleurs la première fois à 31 ans où l'idée d'être la réincarnation de Jésus est venue d'elle-même me traverser l'esprit de façon très mystérieuse quelques minutes plus tard juste après être ''redescendu sur terre'' j'ai aussitôt refusé carrément cette folle idée mais par la suite au fil des années elle s'est tranquillement installée à mon insu dans mon esprit et à un certain moment après le stress des élections qui avaient reporté la droite au pouvoir comme celles de Sarkozy,Berlusconi,Bush et ici les conservateurs et les libéraux et autres partout dans le monde j'ai soudainement réalisé qu'il y avait plusieurs signes à connotation christique qui me rapprochaient de Jésus mais en même temps pour être honnête j'ai aussi cette crainte de m'inscrire dans le faux mais je me sens coincé de toute façon si je ne tente rien quand je vois notre monde s'écrouler et ça ne m'empêche pas d'être conscient que beaucoup de monde sur Terre a beaucoup plus de ressources que moi et toutes sortes de ressources pour aider à reconstruire notre monde mais si ma seule ressource devait être de revendiquer légitimement le fait d'être la réincarnation de Jésus bien je la prendrais en essayant de l'utiliser du mieux que je pourrais et je ne verrais pas pourquoi je verserais dans l'orgueil quand on connaît le fond de l'histoire et les mensonges ou omissions qu'il a pu y avoir au sujet de la personne de Jésus mais l'important de toute façon c'est ce que l'on devient et non pas ce que l'on a été dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:10

Je vois que tu as retrouvé des cartouches  La section de la vérité - Page 2 3723975089 

mais je ne rentrerai pas dans cette polémique, que chacun se fasse son idée sur Jésus, si toutefois il a existé, moi j'ai la mienne
et tu ne peux aucunement être ce Jésus-là. Et Jésus n'a rien d'une idole, tout au plus le modèle d'un être accompli comme nous sommes appelés à le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:29

JR (Jésus Réincarné ?) a écrit:
Je vois que tu as retrouvé des cartouches

Prends garde je vais t'en tirer un:

La section de la vérité - Page 2 Louqsor%20(421)

Qui atteste cela:
Citation :
Titulature d'Alexandre le Grand en tant que pharaon d'Égypte
Alexandre le Grand se fait proclamer pharaon à Memphis en -331. Il sacrifie au taureau Apis — gage de respect des traditions égyptiennes — et honore les autres dieux. Il se rend ensuite dans l'oasis de Siwa où il rencontre l'oracle d'Ammon-Zeus qui le confirme comme descendant direct du dieu Amon. Cette salutation, conforme à l'étiquette égyptienne, est très largement exploitée par la propagande du Conquérant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titulature_d'Alexandre_le_Grand_en_tant_que_pharaon_d'%C3%89gypte

Alexandre a d'autres cartouches dans sa manche alors attention car un cartouche mâle est beaucoup plus puissant qu'une cartouche femelle puisqu'ils gravent l'Histoire pour des siècles et des siècles,amen!

Citation :
mais je ne rentrerai pas dans cette polémique
Préférerais-tu rentrer dans une suite ptolémique ?Mais attention là aussi il y a pas mal de cartouches.

Citation :
que chacun se fasse son idée sur Jésus, si toutefois il a existé, moi j'ai la mienne
et tu ne peux aucunement être ce Jésus-là.

Tu ne réalises pas toutes les conséquences de l'aveu que tu viens de faire:si toutefois il a existé...

Tu n'y crois pas vraiment toi-même mais tu défends bec et ongle sa sainte intégrité et ce au point où tu vas jusqu'à humilier ton interlocuteur en lui disant qu'il ne peut aucunement être ce Jésus-là auquel de toute façon tu ne crois pas vraiment.

Dissocie-toi de tes propos du moins en partie car ils ont la fragilité d'un château de cartes bien que je te connaisse assez pour savoir que tu as plein d'autres forteresses très solides mais sache qu'aucune forteresse n'a résisté aux forces d'Alexandre.

Ensuite si je n'ai rien du Jésus que tu souhaites voir surgir c'est qu'il sera un Dictateur absolument intransigeant qui se croira au-dessus de tout le monde qu'il méprisera alors que de mon côté j'ai fini par comprendre la raison pour laquelle ma vie actuelle a tant voulu m'humilier afin que je réalise que nous sommes tous égaux et que Le Divin Univers nous aime tous également .

Jésus encourageait le monde à mourir à cause de son Nom comme Alexandre encourageait ses soldats à aller au front pour sa propre gloire alors non très franchement je n'ai absolument pas un égo de cet ampleur là même si bien sûr j'en ai encore un mais qui ne m'empêche cependant pas de reconnaître et d'avouer que j'aurais bien aimé par exemple signer ce texte que Maydelice nous a proposé mais je suis quand même bien content d'avoir eu la chance de le lire et m'en imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:04

Je pense qu'il a existé mais il faut bien reconnaitre que les tenants du mythe ont beau jeu de dire qu'il n'y a aucune preuve historique contemporaine de son existence, et c'est la vérité.

Et puis comme je te dis je ne suis pas un suiveur de Jésus, alors peu m'importe, pour moi il est un des granbds maîtres de l'humanité, un de ceux qui ont réalisé l'unité avec le "Père" et il nous invite à devenir comme lui. C'est le Christ cosmique qui m'intéresse, pas Jésus. Saisis-tu la différence mon poltronminet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:21

Et toi as-tu hâte de saisir la différence entre Poltronminet et Patronminet ?

 La section de la vérité - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:08

Citation :
Je pense qu'il a existé mais il faut bien reconnaitre que les tenants du mythe ont beau jeu de dire qu'il n'y a aucune preuve historique contemporaine de son existence, et c'est la vérité.

Oui ok d'accord j'ai toujours parlé d'Alexandre et de Jésus en dispersant le fruit de mes recherches ça et là alors c'est impossible pour vous de vous en faire une bonne idée mais éventuellement il n'est pas impossible qu'un proche possédant un doctorat en littérature et qui est spécialisé dans les essais accepte justement de produire un essai de façon objective à partir de tout ce que j'ai trouvé sur le sujet sans nécessairement y adhérer lui-même mais si jamais ce projet devait se réaliser je crois bien que  beaucoup de monde y verrait là à la fois la preuve du karma et donc de la réincarnation ainsi que la preuve historique de l'existence de Jésus et de sa crucifixion sans compter la preuve d'une Grande Pensée qui depuis le Début a fait en sorte de produire toutes ces synchronicités qui font en sorte que la Vie a réellement un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:38

Bon et on fait quoi maintenant ? on abandonne ou alors on sauve la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:40

Chribou a écrit:
Jésus en dispersant le fruit de mes recherches ça et là
 La section de la vérité - Page 2 1198796550 Non pas ''ça et là'' mais bien ''çà et là'' !

Vous pouviez bien ne rien comprendre à mes délires,mes textes sont bourrés de fautes!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:20

Loganj a écrit:
Bon et on fait quoi maintenant ? on abandonne ou alors on sauve la planète ?

Prenons simplement le cas des chrétiens pratiquants,en général ils se font très peu de soucis pour l'environnement comme si pour eux ce serait trahir Jésus que de veiller à ce qu'ici-bas l'air ne devienne pas complètement irrespirable.

Pour nombre d'entre eux la question du réchauffement de la planète est une arnaque et je suis à-peu-près certain que la question de l'environnement n'est effleurée que très rarement dans les sermons des prêtres et seulement par les plus marginaux.

Moi personnellement avant l'âge de 10 ans j'étais obsédé par les problèmes d'environnement et cette atteinte à la pureté de notre air et de notre eau alors j'ai du mal à comprendre qu'aujourd'hui encore on puisse douter de la gravité de ce fléau dont nous sommes la seule cause.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:35

Mais il faut faire un sondage pour savoir combien de chrétien sont contre les écologistes .

Dans le forum Docteur Angélique , d'où je me suis vite barré en courant , un catho m'a insulté de ( vermine d'écologiste ) tu as free t'as tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:54

Ca ne m'étonne pas,ce forum est la pire place pour entendre ce genre de bêtise!

Beaucoup parmi eux devront aller purger pas mal de temps dans l'enfer qu'ils se seront eux-mêmes créés.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:26

Dans l'art de chercher midi à quatorze heure , ce sont les matérialistes qui ne sont pas en phase avec la véritable synergie des êtres éveillés , donc en phase avec .
Curieusement , les catholiques pensent qu'ils iront au paradis s'ils renoncent à ce monde de tentation .

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:55

Citation :
un catho m'a insulté de ( vermine d'écologiste )
bizarre en effet.
Depuis les années 1990, l’Eglise catholique a accordé un intérêt croissant pour l’écologie, au point d’attribuer à Benoit XVI le titre officieux de premier « pape vert ».
En 2000, les évêques de France ont publié un document sur « le Respect de la Création », invitant les chrétiens au civisme écologique.
En 2010, un groupe de travail composé d’évêques, de théologiens et d’experts a présenté un rapport sur les enjeux et les défis en matière d’environnement et d’écologie.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:06

Loganj a écrit:
Dans l'art de chercher midi à quatorze heure , ce sont les matérialistes qui ne sont pas en phase avec la véritable synergie des êtres éveillés , donc en phase avec .
Curieusement , les catholiques pensent qu'ils iront au paradis s'ils renoncent à ce monde de tentation .


Les sots qui réclament des preuves sous peine de faire taire la rebellion ou même bannir prouve qu'ils ne sont pas prêts pour l'éveil de leur entité . Il y a pire quand on parle d'asuras qui vous mettent à l'épreuve par tous les moyens afin qu'ils obtiennent de leur proie une preuve de sous peine de sanctions infernales . Et pire encore , ces êtres démoniaques tirant leur victime vers le bas avec leurs griffes .



Sans monologuer j'ajoute qu'Ils pensent bêtement qu'ils iront la haut , sans plus jamais redescendre et vivre éternellement . En clair cela veut dire que , Dieu les aurait créé au début en chair pour les faire renaître une deuxième fois en haut définitivement ... C'est idiot de créer deux fois au lieu d'une seule fois mais la raison et cause de la chair est que la vie éternelle au paradis est impossible .Ce qui amènerait plutôt à penser que la réincarnation est sans fin si l'on considère de surcroît que rien n'est permanent , et que l'âme ne peut subsister sans renouveler son énergie , par l'intermédiaire de la terre . Les extraterrestres sont bien la preuve que la vie matérielle va au delà du stade de notre évolution spirituelle actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:13

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
un catho m'a insulté de ( vermine d'écologiste )
bizarre en effet.
Depuis les années 1990, l’Eglise catholique a accordé un intérêt croissant pour l’écologie, au point d’attribuer à Benoit XVI le titre officieux de premier « pape vert ».
En 2000, les évêques de France ont publié un document sur « le Respect de la Création », invitant les chrétiens au civisme écologique.
En 2010, un groupe de travail composé d’évêques, de théologiens et d’experts a présenté un rapport sur les enjeux et les défis en matière d’environnement et d’écologie.


éh bien voilà le résultat du sondage merci Gab .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:30

C'etait peux-être un traditionaliste qui n'a pas suivi les avancés de Vatican 2?.Vas-savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:01

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
un catho m'a insulté de ( vermine d'écologiste )
bizarre en effet.
Depuis les années 1990, l’Eglise catholique a accordé un intérêt croissant pour l’écologie, au point d’attribuer à Benoit XVI le titre officieux de premier « pape vert ».
En 2000, les évêques de France ont publié un document sur « le Respect de la Création », invitant les chrétiens au civisme écologique.
En 2010, un groupe de travail composé d’évêques, de théologiens et d’experts a présenté un rapport sur les enjeux et les défis en matière d’environnement et d’écologie.


J'ai toujours su que tu étais un faux-athée imposteur et que tu faisais du prosélytisme au service de l'Eglise.

 La section de la vérité - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:32

Je le prends avec humour.
Tu m'as découvert, mon Chribou! J'avoue tout. Je suis un illuminati infiltré au Vatican qui se fait passé pour un athée. Il y a pas mieux comme couverture.
 La section de la vérité - Page 2 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 4:06

Tu es opus déiste n'est-ce-pas?

Dis ce sont les zouaves pontificaux qui t'ont envoyé m'espionner pour savoir si j'ai toujours l'intention lorsque je serai établi au Vatican de les congédier et les remplacer par des cheerleaders?

Ha ces salopards ils portent bien leur nom! La section de la vérité - Page 2 468837 
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:59

Si les petits verts existent alors Jésus serait un petit gris.
Il semblerait que selon le Pape par la cia tente de savoir si les petits verts existent, si tu as un petit vert dénonce toi au plus vite au média pour te proteger, sinon tu va venir comme Roswell sur un table d'opération. Il semblerait que cela soit un complot des télétubbies
La section de la vérité - Page 2 12614-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section de la vérité   La section de la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La section de la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la Vérité
» Qu'est-ce que la vérité ?
» Qui est le consolateur ?
» Qu'est-ce que la Vérité ?
» la vérité du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: