Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 L’ATHEISME face a l'Islam

Aller en bas 
+5
lucretia
Si Mansour
Lucael
lhirondelle
elmakoudi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:04

Rappel du premier message :

salam
pour commencer voyons ce qu'a dit L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925)
*Si un jour, on nous demandait:
« quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
Au fond d'eux les athées sont persuadés de l'évidence de l'existence divine , ils ne font que se cacher la vérité à eux même ,
Le Coran souligne la situation de ces gens qui nient la vérité en raison de leur vanité bien que leur âme la confirme:
27 Sourate Les Fourmis verset 14

"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs "

Le message divin ne peut se traduire dans aucune langue, mais juste s’interpréter pour faciliter sa compréhension aux étrangers à la langue de révélation.

Prenez deux interprétations du Coran faites par deux auteurs différents de même langue et vous les trouverez différentes, car chacun a sa propre compréhension des textes.

Un message divin ne reste divin que dans sa langue de révélation. Dès que l’homme met sa main dedans, il ne le sera plus, car il y aura obligatoirement des erreurs d’interprétation. C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées. Heureusement que de plus en plus beaucoup d’entre se sont rendu compte que l’islam est vraiment une révélation divine et ils se convertissent par centaines chaque année par la grace d’ALLAH.
Parmi les 10 % restant, la majorité se trouvent dans les pays latino-américain parmi la population pauvre.
on dit :la perte de la foi en Dieu ou carrément le fait de nier son existance a poussé l‘étre humain à tous les excès, méme ses propres lois, il les a modifiées (pour rendre légaux ses
(excès), et il les adapte même en fonction de la progression de ses vices, comme on dit : « ni foi

ni loi » rien qui puisse le freiner.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:51

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Pascal a écrit:
Staline a reprit la stance célèbre: "Ce sont les hommes qui ont créé dieu"... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 35987
Que l'idée de l'existence d'un dieu ou de dieux soit venue à l'esprit d'humains, c'est une simple vérité historique.

Tu veut dire que c’est l’architecture des univers et de la vie… avec ce système qui est extrêmement complexe qui se révèle comme étant une sorte de miracle…qui a imposé a
l'homme l'idée de la conception intelligente....

Les miracles n'existent pas. Il n'y a que des faits. L'homme a simplement évolué et acquis l'intelligence et l'habileté suffisantes pour réaliser toutes ces choses.

Cela dit, pour certaines choses il demeure très primitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:54

Pascal a écrit:
Bonjour Lucrétia;

Citation :
Je crois qu'il a dit un truc du genre,"vivez avec l'idée que vous revivrez,au cas où vous revivriez."

Autant pour moi je me suis avancé un peu trop vite car je dois chercher dans mes notes la fameuse citation de Niétzsche où il dit à peu près:
"Il te faudra renaître et encore renaître à nouveau pour etc etc....?"

On ne nous dit pas tout, c'est une aiguille dans une botte de foin pour la trouver sur le net...
Ce philosophe n'est pas un homme ordinaire, il est ambigu dans son affirmation nihiliste dans laquelle il définit dieu comme un être absent , auquel il donne à son oeuvre la possibilité de réincarnation.
mais ce n'est pas pour autant du charlatanisme, au fait qui est ton maître à penser celui qui t'as influencée??...

Friedrich Nietzsche est le philosophe nihiliste par excellence.
Mais son oeuvre ne présente guère d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:00

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Que l'idée de l'existence d'un dieu ou de dieux soit venue à l'esprit d'humains, c'est une simple vérité historique.

Tu veut dire que c’est l’architecture des univers et de la vie… avec ce système qui est extrêmement complexe qui se révèle comme étant une sorte de miracle…qui a imposé a
l'homme l'idée de la conception intelligente....

Les miracles n'existent pas. Il n'y a que des faits. L'homme a simplement évolué et acquis l'intelligence et l'habileté suffisantes pour réaliser toutes ces choses.

Cela dit, pour certaines choses il demeure très primitif.

Nous parlions du miracle de la beauté des univers. Il est pourtant incroyable que rien n'est susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ou ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir ...L'Univers fonctionne grâce à un équilibre parfait mis en place.....

Nous n'allons pas aussi détruire tout ce qu'il y a de beau et de fantastique dans cette vie pour le seul fait de ne pas provoquer l'admiration qui nous ferait penser a un concepteur...Il faut revenir a l'évidence que dans un univers où le miracle fait loi, tout est possible, même l'amour de DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:15

Si Mansour a écrit:
Nous parlions du miracle de la beauté des univers. Il est pourtant incroyable que rien n'est susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ou ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir ...L'Univers fonctionne grâce à un équilibre parfait mis en place.....

Nous n'allons pas aussi détruire tout ce qu'il y a de beau et de fantastique dans cette vie pour le seul fait de ne pas provoquer l'admiration qui nous ferait penser a un concepteur...Il faut revenir a l'évidence que dans un univers où le miracle fait loi, tout est possible, même l'amour de DIEU..

Il faut que tu comprennes, cher Si Mansour, que même sans dieux ni miracles, l'univers et tout ce qu'il contient est une source permanente d'émerveillement pour moi et pour des tas de gens.

On peut réfléchir, mais on n'est pas obligé. Quand on voit des merveilles, il vaut mieux s'en pénétrer et se laisser marquer de leur souvenir pour pouvoir y repenser plus tard, un jour où on sera un peu triste. Il ne faut pas forcément tout intellectualiser. Je sais bien qu'ici est un lieu de débats, mais parfois il faut aussi savoir se poser.
Ce ne sont pas des miracles. C'est juste le spectacle magnifique de la nature en marche.
L'homme aussi fait partie de la nature. Mais la nature de l'homme l'a parfois rendu si arrogant qu'il ne se rend plus compte qu'il tue la nature comme un autre scierait la branche sur laquelle il est assis.
C'est là que l'ancienne religion à l'origine de toutes les autres, le chamanisme, nous donne de bonnes leçons telles que de replanter un arbre lorsqu'on en a coupé un et de réfléchir un instant à la véritable utilité de tuer un animal si on n'a pas vraiment un besoin vital de le faire, comme tous ces chasseurs abrutis qui tirent sur tout ce qui bouge.
La nature est belle, elle est notre mère et notre berceau. Mais elle n'est que provisoire.
Certains hommes se figurent que tout cela est éternel. Que nenni. Tout est bien plus fragile et éphémère qu'ils le croient. Les jours de l'humanité sont comptés. Un jour, il n'y aura plus d'hommes vivants et le règne animal s'éteindra peu à peu. Et la vie disparaîtra totalement de la surface du globe, parce que la chaleur du Soleil sera mortelle.
Et la Terre disparaîtra aussi, etc...
Alors, profitons bien de la vie et arrêtons de nous détruire et de nous accuser les uns les autres. Ca ne SERT A RIEN !!

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:13

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Nous parlions du miracle de la beauté des univers. Il est pourtant incroyable que rien n'est susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ou ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir ...L'Univers fonctionne grâce à un équilibre parfait mis en place.....

Nous n'allons pas aussi détruire tout ce qu'il y a de beau et de fantastique dans cette vie pour le seul fait de ne pas provoquer l'admiration qui nous ferait penser a un concepteur...Il faut revenir a l'évidence que dans un univers où le miracle fait loi, tout est possible, même l'amour de DIEU..

Il faut que tu comprennes, cher Si Mansour, que même sans dieux ni miracles, l'univers et tout ce qu'il contient est une source permanente d'émerveillement pour moi et pour des tas de gens.

Très chère Amada,
Sans Dieu ni Miracle rien justement dans les univers ne sera miraculeux et donc point d’émerveillement...Ce sera la Tristesse totale et la monotonie fatale. Il faut comprendre que la vie est ainsi faite pour qu'a chaque instant et a chaque souffle tout cela apparaît dans sa réalité d'invitation a la vérité. Quant est ce que le comprendriez-vous..La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont les preuves de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création. Il y a donc absolument lieu de revoir votre façon de penser à tous les niveaux afin de vous débarrasser totalement des préjugés que l'on vous a inculqué.....

Il va de soi qu'il est extrêmement improbable que de telles choses que l'on admire a travers les univers aussi belles et merveilleuses, structurellement très complexes, aient surgis d’elles-mêmes au même endroit au même moment. Ce qui nous égare n'est donc que l'ignorance... Connaissez vous d'abord le coefficient de la véracité de vos sens pour pouvoir vous baser... Savez-vous ce que les savants de toutes options nous ont révélé sur nos sens...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:20

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Nous parlions du miracle de la beauté des univers. Il est pourtant incroyable que rien n'est susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ou ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir ...L'Univers fonctionne grâce à un équilibre parfait mis en place.....

Nous n'allons pas aussi détruire tout ce qu'il y a de beau et de fantastique dans cette vie pour le seul fait de ne pas provoquer l'admiration qui nous ferait penser a un concepteur...Il faut revenir a l'évidence que dans un univers où le miracle fait loi, tout est possible, même l'amour de DIEU..

Il faut que tu comprennes, cher Si Mansour, que même sans dieux ni miracles, l'univers et tout ce qu'il contient est une source permanente d'émerveillement pour moi et pour des tas de gens.

Très chère Amada,
Sans Dieu ni Miracle rien justement dans les univers ne sera miraculeux et donc point d’émerveillement...Ce sera la Tristesse totale et la monotonie fatale. Il faut comprendre que la vie est ainsi faite pour qu'a chaque instant et a chaque souffle tout cela apparaît dans sa réalité d'invitation a la vérité. Quant est ce que le comprendriez-vous..La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont les preuves de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création. Il y a donc absolument lieu de revoir votre façon de penser à tous les niveaux afin de vous débarrasser totalement des préjugés que l'on vous a inculqué.....

Il va de soi qu'il est extrêmement improbable que de telles choses que l'on admire a travers les univers aussi belles et merveilleuses, structurellement très complexes, aient surgis d’elles-mêmes au même endroit au même moment. Ce qui nous égare n'est donc que l'ignorance... Connaissez vous d'abord le coefficient de la véracité de vos sens pour pouvoir vous baser... Savez-vous ce que les savants de toutes options nous ont révélé sur nos sens...

Moi, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ou ce que je touche.
C'est la meilleure des philosophies, celle qui évite les erreurs.
D'ailleurs, Thomas n-a-t-il pas été sanctifié, malgré ce matérialisme évident?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:48

Amada a écrit:
Moi, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ou ce que je touche.
C'est la meilleure des philosophies, celle qui évite les erreurs.
D'ailleurs, Thomas n-a-t-il pas été sanctifié, malgré ce matérialisme évident?

Si tu parles de saint Thomas D'Aquin le Docteur Angélique tu te trompe énormément. Augustin mon compatriote dont le talent rhétorique était immense est bien mieux placé pour être suivi par une chrétienne qui se dit athée...
1° Per modum causalitatis:
C'est la possibilité de connaître Dieu à partir de sa création....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:16

Elle parle de l'apôtre Thomas, qui est canonisé (et non "sanctifié", mot qui a une autre signification) comme tous les apôtres, dans les Églises où a cours l'hagiolâtrie.

Mais dans le cas de l'apôtre Thomas, on ne peut pas parler de "matérialisme", ce serait un anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:31

salam
revenons au titre du topic:l'Atheisme face a l'Islam
ma question est :
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:38

lhirondelle a écrit:
Elle parle de l'apôtre Thomas, qui est canonisé (et non "sanctifié", mot qui a une autre signification) comme tous les apôtres, dans les Églises où a cours l'hagiolâtrie.

Mais dans le cas de l'apôtre Thomas, on ne peut pas parler de "matérialisme", ce serait un anachronisme.

Thomas l’apôtre était RATIONNEL c'est vrai, mais JAMAIS rationaliste, Thomas en posant les conditions à son acte de foi était simplement conscient de la faiblesse humaine et voulait renforcer la conviction des croyants preuve a l'appui. Il sait que du contact physique naît la plus grande certitude et son témoignage ne sortira que renforcé. C'est pourquoi d'ailleurs le Christ a justement respecté scrupuleusement sa demande : "Avance ton doigt ici et regarde mes mains, avance ta main et enfonce la dans mon côté".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:42

Ceci ne répond pas à la question qu'a posée elmakoudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:06

lhirondelle a écrit:
Ceci ne répond pas à la question qu'a posée elmakoudi Wink

Elle répond toutefois a la votre et a celle d'Amada et n'est de toute pas en hors sujet. et pour passer a la question de El Makoudi je pense que beaucoup de questions ont attiré l'attention de l'homme depuis son apparition. De nos jours qu'on le veuille ou non toutes les conclusions auxquelles sont parvenues les scientifiques par la voie de l'intellect et de la raison, émergent absolument toutes au fait que la conception et l'ordre de cet univers forment des preuves irréfutables de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier.

Cette vérité évidente est donc a jamais affirmée aussi bien dans le Coran ainsi que par un grand nombre de fondateurs célèbres de la science dans tous les domaines. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique sans merci un important changement se produire à ce sujet dans la pensée scientifique qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:10

Bonsoir Elmakoudi:

Je ne voudrai pas mettre de l'huile sur le feu, mais tu dois savoir que ce type de débat fait toujours l'objet d'une incommensurable méprise entre les partis et se terminent toujours en castagne.... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 279563 Comme chez les Romains et les Gaulois!.....
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:34

Pascal a écrit:
Bonsoir Elmakoudi:

Je ne voudrai pas mettre de l'huile sur le feu, mais tu dois savoir que ce type de débat fait toujours l'objet d'une incommensurable méprise entre les partis et se terminent toujours en castagne.... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 279563 Comme chez les Romains et les Gaulois!.....
salam cher pascal et merci de cette comparaison qui est vraiment la meilleure,mais au juste
- pourquoi Les Romains ont envahi la Gaule?
et n'ai pas peur mon cher c'est un debat j'attends ta reponse et bien sure avec de l'huile et le sel
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:40

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ceci ne répond pas à la question qu'a posée elmakoudi Wink

Elle répond toutefois a la votre et a celle d'Amada et n'est de toute pas en hors sujet. et pour passer a la question de El Makoudi je pense que beaucoup de questions ont attiré l'attention de l'homme depuis son apparition. De nos jours qu'on le veuille ou non toutes les conclusions auxquelles sont parvenues les scientifiques par la voie de l'intellect et de la raison, émergent absolument toutes au fait que la conception et l'ordre de cet univers forment des preuves irréfutables de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier.

Cette vérité évidente est donc a jamais affirmée aussi bien dans le Coran ainsi que par un grand nombre de fondateurs célèbres de la science dans tous les domaines. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique sans merci un important changement se produire à ce sujet dans la pensée scientifique qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme....
salam a sidi si mansour et ravi de lire tes reponses qui sont riche en sagesse que dieu t'aide sur Amada et fais gaffe elle a un pistolet L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 262355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:39

elmakoudi a écrit:
salam
revenons au titre du topic:l'Atheisme face a l'Islam
ma question est :
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?

Ils ne sont pas proches du tout.
Ils sont mêmes antinomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:47

elmakoudi a écrit:
salam a sidi si mansour et ravi de lire tes reponses qui sont riche en sagesse que dieu t'aide sur Amada et fais gaffe elle a un pistolet L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 262355

S'il existe un dieu, sois bien sûr qu'il est avec moi et pas avec les musulmans qui lui ont tourné le dos depuis 1400 ans, qui l'ont trahi et qui se sont tournés vers un homme divinisé, un monstre sanguinaire sans morale et sans foi, vers un livre poussiéreux et vers des idoles (la Kaaba et la pierre noire) et aussi le pétrole au même endroit, et ne se prosternent que vers ces idoles. Dieu étant supposé être partout, on ne voit pas pourquoi vous vous prosternez vers un point du globe où il y a du pétrole.
Croyez bien que Dieu est avec moi et que ce n'est pas près de finir.
Parce que je suis simple, pure et profondément honnête dans mes convictions.
Si je suis dans l'erreur, j'y suis de bonne foi et Dieu saura me pardonner comme il a pardonné à Thomas. Et le ciel me sera ouvert et je retrouverai Jésus et Marie et les anges et notre Père à tous, et aussi mes parents, mes frères et tout ceux que j'ai aimés et qui sont partis avant moi.
Et vous, vous irez bouillir dans le grand chaudron de Belzébuth, car telle est votre destinée. Et quelle détestable destinée !! L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Mdr85


Dernière édition par Amada le Sam 14 Mai 2011 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:48

[quote="Si Mansour"]
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Que l'idée de l'existence d'un dieu ou de dieux soit venue à l'esprit d'humains, c'est une simple vérité historique.

Tu veut dire que c’est l’architecture des univers et de la vie… avec ce système qui est extrêmement complexe qui se révèle comme étant une sorte de miracle…qui a imposé a
l'homme l'idée de la conception intelligente....
C'est tout à fait ça.
Le problème c'est que rien ne nous "prouve" l'existence de cette "conception intelligente" ; si bien que le débat entre croyants de religions diverses et athées restera toujours un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:53

elmakoudi a écrit:
salam
revenons au titre du topic:l'Atheisme face a l'Islam
ma question est :
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
Pour répondre à cette question, cher ami, il faudrait rappeler qui a dit que "l'Islam et l'Athéisme sont proches" ? Je n'ai pas retrouvé l'endroit où cela a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:16

SAlam Elmakoudi:

Citation :
salam cher pascal et merci de cette comparaison qui est vraiment la meilleure,mais au juste
- pourquoi Les Romains ont envahi la Gaule?
et n'ai pas peur mon cher c'est un debat j'attends ta reponse et bien sure avec de l'huile et le sel

Parce qu'à l'époque de Kali qui est terminée depuis l'an 900 de notre ère,les hommes ne pouvaient plus dialoguer et furent obligés de se battre, c'est aussi ce que GI-Gurdjieff appelait "la destruction mutuelle finale"...

Salut JP:

Citation :
C'est tout à fait ça.
Le problème c'est que rien ne nous "prouve" l'existence de cette "conception intelligente" ; si bien que le débat entre croyants de religions diverses et athées restera toujours un débat sans fin.

Et tant que l'on ne tiendra pas compte des calculs astrologiques de Sri-Yukteshwar-Giri,concernant la période de Kali(passée) personne ne comprendra jamais l'ampleur de ses guerres de l'époque...

Rien ne prouve l'existence de; mais les croyants en général ont tout de même le sentiment et la conviction intime de cette existence et se basent aussi sur des faits et des expériences vécues dans le passé et même encore dans le présent,des témoignages, qui ne trompent pas.Ce sont des signes, c'est le langage de l'architecte mystérieux que le croyant sait reconnaître,tandis que le athée les renie ou ne les connait pas.

Le athée veut faire table rase du passé,mais cela ne se passe pas ainsi,car rien n'empêchera ce mystère de se révéler à la personne qui étudie sérieusement les religions...

Je dis qu'il y a possibilité de dialogue et de concertation entre les deux partis à condition que ces derniers fassent preuve de sincérité, et surtout de discernement.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:29

J-P Mouvaux a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam
revenons au titre du topic:l'Atheisme face a l'Islam
ma question est :
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
Pour répondre à cette question, cher ami, il faudrait rappeler qui a dit que "l'Islam et l'Athéisme sont proches" ? Je n'ai pas retrouvé l'endroit où cela a été dit.

La question en soi est absurde.
L'islam est une religion déiste et l'athéisme et le refus et le rejet de toute croyance divine...

Faut arrêter de fumer la moquette, les amis !!! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:48

Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam
revenons au titre du topic:l'Atheisme face a l'Islam
ma question est :
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
Pour répondre à cette question, cher ami, il faudrait rappeler qui a dit que "l'Islam et l'Athéisme sont proches" ? Je n'ai pas retrouvé l'endroit où cela a été dit.

La question en soi est absurde.
L'islam est une religion déiste et l'athéisme et le refus et le rejet de toute croyance divine...

Faut arrêter de fumer la moquette, les amis !!! Very Happy Wink cheers

Est-ce un refus, ou un refoulement, ou bien encore de l'ignorance dont nous sommes bien souvent victimes?

Un refus, laisserait comprendre qu'il y a tout de même "croyance ou vue juste" un refus c'est le rejet de "quelque-chose" que l'on a vu, et compris dans toute son essence que la chose en question peut être rejetée.

Un refoulement serait un rejet se rapportant à la psychologie de l'homme athée, qui dans l'incapacité de comprendre ce "quelque-chose" se rendrait à l'évidence athéiste puis nihiliste peu s'en faut.

Dans le cas de l'ignorance,nous approchons le doute méthodique de Descartes.
Car en effet ns sommes sensés ignorer avant de comprendre puis de connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:51

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Pour répondre à cette question, cher ami, il faudrait rappeler qui a dit que "l'Islam et l'Athéisme sont proches" ? Je n'ai pas retrouvé l'endroit où cela a été dit.

La question en soi est absurde.
L'islam est une religion déiste et l'athéisme et le refus et le rejet de toute croyance divine...

Faut arrêter de fumer la moquette, les amis !!! Very Happy Wink cheers

Est-ce un refus, ou un refoulement, ou bien encore de l'ignorance dont nous sommes bien souvent victimes?

Un refus, laisserait comprendre qu'il y a tout de même "croyance ou vue juste" un refus c'est le rejet de "quelque-chose" que l'on a vu, et compris dans toute son essence que la chose en question peut être rejetée.

Un refoulement serait un rejet se rapportant à la psychologie de l'homme athée, qui dans l'incapacité de comprendre ce "quelque-chose" se rendrait à l'évidence athéiste puis nihiliste peu s'en faut.

Dans le cas de l'ignorance,nous approchons le doute méthodique de Descartes.
Car en effet ns sommes sensés ignorer avant de comprendre puis de connaître...

C'est l'absence de croyance.
Ces coupages de cheveux en quatre sont agaçants...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:25

Agaçants? Amada? je ne te le fais pas dire... Et du coup Elmakoudi notre ami a jeté l'éponge ....

Dis moi j'aurais préféré Lara Croft à cette charmante blonde......... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:15

Amada a écrit:

S'il existe un dieu, sois bien sûr qu'il est avec moi
comment dieu est avec toi peux tu m'expliquer,tu joue sur les mots Amada
Amada a écrit:
et pas avec les musulmans qui lui ont tourné le dos depuis 1400 ans, qui l'ont trahi et qui se sont tournés vers un homme divinisé, un monstre sanguinaire sans morale et sans foi, vers un livre poussiéreux et vers des idoles (la Kaaba et la pierre noire) et aussi le pétrole au même endroit, et ne se prosternent que vers ces idoles. Dieu étant supposé être partout, on ne voit pas pourquoi vous vous prosternez vers un point du globe où il y a du pétrole.
Croyez bien que Dieu est avec moi et que ce n'est pas près de finir.
est ce tu ne peux debattre un sujet sans les insultes qui sont les armes du faible
[quote="Amada"] un titre comme les autre n'a rien de speciale ni de racisme en conclusion il n'est pas une insulte comme vous faisiez a l'islam et a notre prophete(bpsl)
-et vos insultes a l'islam est ce que tu consulte les dicos de tte la planete?
Amada a écrit:
Parce que je suis simple, pure et profondément honnête dans mes convictions.
est ce que la pureté et l'honneteté et tes convictions vous oblige a insulter ne me laisse pas douter de ta conviction jusque là est.......
Amada a écrit:
Si je suis dans l'erreur, j'y suis de bonne foi et Dieu saura me pardonner comme il a pardonné à Thomas. Et le ciel me sera ouvert et je retrouverai Jésus et Marie et les anges et notre Père à tous, et aussi mes parents, mes frères et tout ceux que j'ai aimés et qui sont partis avant moi.
jamais dieu ne pardonne sauf avant de mourir sinon au brasier
Amada a écrit:
Et vous, vous irez bouillir dans le grand chaudron de Belzébuth, car telle est votre destinée. Et quelle détestable destinée !! L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Mdr85
ça a revoir et tu peux reviser ta strategie Amada
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:22

Pascal a écrit:
Agaçants? Amada? je ne te le fais pas dire... Et du coup Elmakoudi notre ami a jeté l'éponge ....

Dis moi j'aurais préféré Lara Croft à cette charmante blonde......... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Bisous36
salam cher pascal et merci de ta sagesse et la comprehension
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:26

Pascal a écrit:
Agaçants? Amada? je ne te le fais pas dire... Et du coup Elmakoudi notre ami a jeté l'éponge ....

Dis moi j'aurais préféré Lara Croft à cette charmante blonde......... L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Bisous36
salam pascal ils sont toutes de fiction
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:31

Amada a écrit:

La question en soi est absurde.
L'islam est une religion déiste et l'athéisme et le refus et le rejet de toute croyance divine...
Faut arrêter de fumer la moquette, les amis !!! Very Happy Wink cheers
chere Amada mon voeux c'est de lire tes reponses sans cet avatar tjrs en pointe et sur la detente je crois qu'elles seront a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:29

elmakoudi a écrit:
Amada a écrit:

La question en soi est absurde.
L'islam est une religion déiste et l'athéisme et le refus et le rejet de toute croyance divine...
Faut arrêter de fumer la moquette, les amis !!! Very Happy Wink cheers
chere Amada mon voeux c'est de lire tes reponses sans cet avatar tjrs en pointe et sur la detente je crois qu'elles seront a merveille

On ne discute plus, on s'affronte et on tourne en boucle.
Et si c'est pour dire des conneries d'un côté comme de l'autre, je préfère m'abstenir.

On n'a jamais commis ce genre de monstruosités au nom de l'athéisme.
Je suis désolée, c'est très violent, mais c'est de l'actualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien le Dji-had et donc l'islam sanglant qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:07

Le communisme n'est-il pas de l'athéisme à l'état pur?

Malheureusement pour Marx et sa merveilleuse théorie, je dois dire que l'un de ses slogan; "C'est l'homme qui a créé dieu etc" ne l'a pas sauvé ni ces succésseurs de moins en moins nombreux dans le monde...

Le communiste primaire a tout fait pour mener une guerrilla contre les croyants en Russie, en Chine Au Tibet, Au JApon...Et O stupéfaction la technique est la même pour les islamistes,alors avec un peu plus de cynisme de ma part nous approchons la citation de ElMakoudi je cite: "En quoi l'athéisme et l'islam sont proches" mais c'est évident, L'absurde, est la seule explication car les communistes éliminent les croyants et l'islam les communistes, donc on est pas sorti de l'auberge...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:19

Pascal a écrit:
Le communisme n'est-il pas de l'athéisme à l'état pur?

C'est justement ce que n'arrivent pas comprendre nos amis athées. Pour eux tout ce qui se passent dans les autres confessions c'est l'explication pure de la théorie mais quand il s'agit de l'athéisme ironie du sort ils le voient loin de sa manifestation sur le terrain.

Ils accusent les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté de la religion et ne réussissent pas a user la même logique et le voir également dans leurs dogmes et théories..

L'Islam par contre n'a rien a voir avec une quelconque lutte contre le communisme a moins qu'une colonisation est a supprimer comme c'est le cas de l'Afghanistan. Ce n'est pas le communisme qui est combattu mais la cupidité de l'homme qui qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:13

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Le communisme n'est-il pas de l'athéisme à l'état pur?

C'est justement ce que n'arrivent pas comprendre nos amis athées. Pour eux tout ce qui se passent dans les autres confessions c'est l'explication pure de la théorie mais quand il s'agit de l'athéisme ironie du sort ils le voient loin de sa manifestation sur le terrain.

Ils accusent les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté de la religion et ne réussissent pas a user la même logique et le voir également dans leurs dogmes et théories..

L'Islam par contre n'a rien a voir avec une quelconque lutte contre le communisme a moins qu'une colonisation est a supprimer comme c'est le cas de l'Afghanistan. Ce n'est pas le communisme qui est combattu mais la cupidité de l'homme qui qu'il soit...

Quand donc comprendrez-vous que l'athéisme n'est qu'une conception individuelle et personnelle et non pas une religion, une philosophie ou un courant de pensée quelconque?
On est athée comme on est amateur de couchers de soleil ou de framboises fraîches.
L'athéisme n'a donc aucun rapport avec les religions ou la politique. L'athéisme se fout de la politique et de la religion, contrairement à vous qui semblez vraiment désireux de mêler les athées à vos sales combines et de leur taper dessus comme vous vous plaisez à taper sur tout ce qui ne vous convient pas.

A bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:25

Amada a écrit:
L'athéisme se fout de la politique et de la religion, contrairement à vous qui semblez vraiment désireux de mêler les athées à vos sales combines et de leur taper dessus comme vous vous plaisez à taper sur tout ce qui ne vous convient pas.

A bon entendeur, salut !!

C'est ce que injustement vous croyez être la vérité. Eh bien détrompez vous car c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur..Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes nazis ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme. Les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour vous de jouer l'ange avec du sang dans vos mains. Non mais dites donc...... Il faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que l’athéisme est classé parmi les faits les plus graves de notre société.

Du fait de sa terminaison en « isme », l’athéisme se doit d’être une doctrine, une théorie, une idéologie et justement une doctrine par définition enferme et donne un cadre. Elle est par définition la doctrine des athées. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:36

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
L'athéisme se fout de la politique et de la religion, contrairement à vous qui semblez vraiment désireux de mêler les athées à vos sales combines et de leur taper dessus comme vous vous plaisez à taper sur tout ce qui ne vous convient pas.

A bon entendeur, salut !!

C'est ce que injustement vous croyez être la vérité. Eh bien détrompez vous car c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur..Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes nazis ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme. Les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour vous de jouer l'ange avec du sang dans vos mains. Non mais dites donc...... Il faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que l’athéisme est classé parmi les faits les plus graves de notre société.

Du fait de sa terminaison en « isme », l’athéisme se doit d’être une doctrine, une théorie, une idéologie et justement une doctrine par définition enferme et donne un cadre. Elle est par définition la doctrine des athées. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental.

N'importe quoi !!!
Il n'y a pas besoin "d'experts" pour dire que les guerres sont des fléaus qui tuent.
Les crimes nazis ou le communisme n'ont rien à voir avec l'athéisme.
Les guerres ont lieu pour conquérir des territoires, des pouvoirs et des richesses. Les religions ne sont que de futiles prétextes. L'athéisme n'étant ni une religion ni un parti politique, elle ne peut pas être un argument de belligérence.
Moi, je suis athée, mais je ne fais pas partie de l'athéisme.
Sinon, je suis aussi gourmande et alors je fais sans doute partie d'un parti politique sournois qui s'appelle le gourmandisme...
On croit rêver.
Tu devrais un peu réfléchir avant d'écrire des trucs. Cela t'éviterait de te ridiculiser à chaque fois.
Mais de toute façon je perds mon temps, tu n'écoutes jamais rien de ce qu'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:06

Amada a écrit:
N'importe quoi !!!
Il n'y a pas besoin "d'experts" pour dire que les guerres sont des fléaus qui tuent.

Les experts ont dit que ce sont le fruit de l'athéisme et pas seulement des fléaux qui tuent. Ils disent que ce sont les fruits de l'athéisme. L’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:16

Je voudrais bien connaître le nom de ces soi-disant experts!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:46

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
N'importe quoi !!!
Il n'y a pas besoin "d'experts" pour dire que les guerres sont des fléaus qui tuent.

Les experts ont dit que ce sont le fruit de l'athéisme et pas seulement des fléaux qui tuent. Ils disent que ce sont les fruits de l'athéisme. L’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité ...
Quels experts, Lhirondelle? Mais des experts croyants, certainement, donc partiaux pour ne pas dire malhonnêtes... Car pour eux, c'est l'évidence même: les athées meurtriers le sont toujours par vice, car un athée (même s'il est non-violent!) est par nature pervers, alors que les croyants qui persécutent, terrorisent, égorgent, décapitent, démembrent, lapident, mitraillent, font exploser, bref: massacrent allègrement leurs semblables depuis des millénaires le font uniquement par bonté d'âme et pour la plus grande gloire de leur dieu, et mériteront pour cela d'accéder au statut de saints...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:46

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
N'importe quoi !!!
Il n'y a pas besoin "d'experts" pour dire que les guerres sont des fléaus qui tuent.

Les experts ont dit que ce sont le fruit de l'athéisme et pas seulement des fléaux qui tuent. Ils disent que ce sont les fruits de l'athéisme. L’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité ...

Et oui, tu es le plus fort, tu nous a mis à jour, nous les monstrueux athées et notre grand plan machiavélique pour dominer et opprimer l'humanité...!!! Very Happy cheers L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Mdr85 L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:42

@ Amada et Si mansour

Je ne dis pas que communisme et athéisme sont des synonymes purs, ma question restée sans réponse Amada; "Le communisme n'est-il pas de l'athéisme à l'état pur?"
est crédible.

Les Maoistes etc ne sont pas croyants et ils ont bien commis le pire. Les Chrétiens idem les djihadistes, pourtant, aucun de ses intégristes de l'extrême n'a raison ce sont des démons qui ont crée ces mouvements. Mao,Staline,Ben Laden, dans le même sac à...

Le athée d'aujourd'hui n'est pas le communiste d'hier mais le nouveau libre penseur.(Et il comporte des extrémistes dangereux également)
"Danger secte"; ce n'est pas moi qui l'aie sortie celle là!
Le croyant d'aujourd'hui n'est pas le gogol d'hier qui croyait à l'enfer éternel.
Le musulman d'aujourd'hui nous l'avons vu en Tunisie en Lybie etc se rebeller gentiment et sans esprit de vengeance morbide mais plutôt de JUSTICE.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:35

Amada a écrit:

On ne discute plus, on s'affronte et on tourne en boucle.
Et si c'est pour dire des conneries d'un côté comme de l'autre, je préfère m'abstenir.

On n'a jamais commis ce genre de monstruosités au nom de l'athéisme.
Je suis désolée, c'est très violent, mais c'est de l'actualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien le Dji-had et donc l'islam sanglant qui est en cause.

La plus grande tragédie de la vie est de perdre Dieu et qu’Il ne nous manque pas. »
encore une fois amada peux tu debattre sans insulte,offense et sans scrupules
chere amada il faut savoir une chose:

A toutes les époques, les vrais croyants ont été critiqués par la société dans laquelle ils vivaient puisqu'ils servaient Allah seulement, observaient Ses limites et tâchaient de gagner Sa satisfaction plutôt que celle des hommes.
Les incroyants leur sont hostiles parce qu'ils critiquent leur mode de vie décalé, leur philosophie et leur adhésion à l'idéal qu'Allah décrit dans le Coran. La réaction d'une société incroyante a souvent pris la forme d'assauts ou de persécutions

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:59

Pourtant qui a massacré pendant des siècles les êtres humains qui refusaient de se soumettre à leur foi?....les religions!
Arrête de juger les athées, tu ne les connais pas et tu n'en n'es pas un un non plus.
Je suis un athée convaincu, mais je ne te juge certainement pas du choix que tu as fais, c'est le tien et je le respecte.
Je suis très tolérant et j'accepte volontiers les différences des autres, ce qui ne semble pas être ton cas.
Si on compare le nombre de morts depuis des millénaires, on s’apercevra vite que les religions tiennent la dragée haute aux athées. Il faut arrêter de se voiler la face. Et pourtant je ne juge personne, car ce qui est fait est fait et il faut aller de l'avant et non pas rester dans l'obscurantisme de rancœur et d’intolérance les uns envers les autres.
Accepte ces différences et sois plus tolérant. Et arrête de nous juger au nom de l'Islam, car tu n'es pas l'Islam.
J'ai 2 hajjs dans mes amis et un imam. Bizarrement, ils n'ont pas le même discours que toi et eux, prônent la tolérance.
Ils ont l'âge des grands sages et m'acceptent comme je suis. D'ailleurs nos échanges oraux et amicaux sont fantastiques et m'ont énormément appris.
Et eux n'essaient pas du tout de me convertir, bien au contraire, ils ne veulent surtout pas que je change.
Alors tes discours me font bien rire...Et pleurer, malheureusement.
L’Islam est une religion aimante et tolérante à la base et n'est certainement pas l'image que certains veulent nous montrer et malheureusement avec ton discours, tu contribues toi aussi à lui donner une mauvaise image.
Relis bien le coran et jamais tu ne trouveras dedans le rejet de l'autre parce qu'il est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:59

Bonjour à tous.

J'invite mes camarades de l'Islam à me relire et analyser le contenu de mes propositions, sur les implications internes et externes de ceux ci. Cela éviterai des malentendus, ce sont les athées qui se définissent par eux même.
L'athéisme, tel que je le conçois, prends appuis sur les règles de la nature et de l'univers qui sont expliqués par les sciences, ensuite j'y tire une philosophie applicable au service du quotidien.
Mon point de vue sur la religion est très simple. la religion est une cause naturelle.
Les religions sont des êtres vivants, comme en biologie, elle passe par des phases d'évolutions et des transmission héréditaires. Elles font partis de l’écosystème de l'humanité.
Comme dans la nature, les religions ont des interactions pouvant aller de la coopération à la compétition, voir la prédation.
L'islam est à mettre dans la catégorie des prédateurs. Or, je rappelle, un prédateur est un nuisible dans la nature.

Selon encore mes propres opinions, Dieu n'existe pas, il est hors sujet, n'entre pas dans mes hypothèses, ni mes schémas, etc...
Combattre ce qui n'existe pas, ça me vient pas trop à l'idée.

Vous définissez à tort les choses, et l’athéisme moderne, à partir d'une croyance et une pensée datant de l'antiquité. Or les choses ont bien changé, nous sommes au 21ième siècle!
Une phrase dans un verset ne vous aidera pas comprendre le monde actuelle.
Le Coran est incapable de définir l'athéisme moderne.

vous basez votre croyance sur le psittacisme. (voir dans le dico!)
Le rôle de la raison est de reconnaitre le vrai, dans une certitude objective. L'erreur, loin d'être une fatalité, peut être détectée et rectifiée. On ne croit pas qu'une chose est vraie parce qu'on le veut qu'elle le soit. Le sentiment et la volonté ne peuvent pas suppléer la raison, car pour aimer ou vouloir une chose il faut la connaître.

Or, j'affirme que la volonté se doit d'être au service des hommes, de la connaissance, et de la paix. Lorsque celle ci s'entête dans l'endoctrinement religieuse, et la pression sociale, elle s'enfonce dans l'ignorance et les préjugés. Elle se noie dans l'aveuglement, et les frustrations, et conduit peu à peu à la haine du monde.
Mahomet n’était, ni un homme lettré, ni un savant, ni un philosophe.....

Mon athéisme prends appuis entièrement sur la "création" (pour reprendre un terme religieux.) et la science. Votre opposition devra à la fois nié cette même création et d'autres part toutes les connaissances qui s'y rattachent. Je vous souhaite bonne chance dans vos réflexions.
Je n'ai fait que exposer l'étendue des mes points de vues et mes convictions.
Et j'ajouterai pour finir, Je n'ai pas de temps à perdre à perdre à combattre, un épouvantail! j'appelle pas Don Quichotte!

La sagesse conseille donc pour le bien commun de tous, de laisser son épée dans son fourreau, de vivre une vie paisible et agréable.

Paix et prospérité à tous



Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 27 Fév 2012 - 9:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:24

Ma réponse se suffit à elle-même à la réponse de "l'athéisme face à l'islam", vous connaissez mes opinions désormais.
je pense qu'il fallait plutôt mettre "l'Islam face l'athéisme", et le mettre dans le forum Islam.
Si c'est l'islam qui parle avec pleins de versets, avec tout le blablabla, qui va avec, j'aurai trouvé cela normal.

Donc, c'est sans intérêt dans un forum athée.
Si un athée aurait voulu ouvrir un post sur de l'islam, il l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ATHEISME face a l'Islam   L’ATHEISME face a l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ATHEISME face a l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'athéisme n'est pas né d'hier
» L'athéisme bouge...
» FREUD ET LE BOUDDHA, LE FACE-À-FACE
» Athéisme
» L'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: