Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le financement des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+3
Lucael
Dyonisien
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:48

Rappel du premier message :

Je voudrais discuter de la dime, quelqu'un se lance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:03

Les "témoins" n´acceptent pas l´intrusion de dogmes dans la foi, même s´ils adhèrent au concept religieux d´un Père céleste s´abaissant à fusionner avec un fils d´homme, en la personne de Iésus. Là où l´interprétation ne tient plus la route, c´est quand la lecture du chapitre 7 v.4-9 est interprétée contre l´évidence du texte. Mais ce détail n´est pas propre aux chrétiens "témoins" car tout le christianisme est un puzzle d´hérésies. La maintenance de la morale dans cette confrérie est une réalité vécue, conformément aux Ecrits. Même les branhamistes qui prétendent être des chrétiens purs et saints n´exercent aucune discipline morale en leur milieu.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:25

Bourrique a écrit:
Les "témoins" n´acceptent pas l´intrusion de dogmes dans la foi, même s´ils adhèrent au concept religieux d´un Père céleste s´abaissant à fusionner avec un fils d´homme, en la personne de Iésus. Là où l´interprétation ne tient plus la route, c´est quand la lecture du chapitre 7 v.4-9 est interprétée contre l´évidence du texte. Mais ce détail n´est pas propre aux chrétiens "témoins" car tout le christianisme est un puzzle d´hérésies. La maintenance de la morale dans cette confrérie est une réalité vécue, conformément aux Ecrits. Même les branhamistes qui prétendent être des chrétiens purs et saints n´exercent aucune discipline morale en leur milieu.

Tu as vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:10

Bonjour frdrcclnt7
comment vas tu depuis nos combats épiques sur methaphysique..
Heureux de te retrouver toujours aussi pugnace..
FY ne se laissera jamais convaincre. Elle ne cherche pas à comprendre mais à diriger son forum en créant des sujets de conversation à droite et à gauche sans vraiment y prendre part..
En fait ce sujet n'est pas un problème pour les TJ car eux, ils savent comment marche notre oeuvre. Nous pouvons tout au plus nous énerver un peu devant la mauvaise foi de certain qui ne connaissent rien du sujet mais qui vont croire les âneries de certains anti-tj prêts à tous mensonges pour être entendus.
Il faut bien faire peur aux petits enfants de temps en temps avec les méchants TJ assoiffés de fric !!!
Quand on connait la réalité, on sait par exemple que l'oeuvre en France est probablement financée en partie par des TJ d'autres pays.
A un de ces jours.
Avoue qu'ici c'est beaucoup plus soft que sur forum-rationnaliste où il fallait filtrer de temps en temps les propos de certains.. LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:14

frd... je l´ai appris en leur milieu et aussi que celui qui donne doit le faire selon ses moyens afin que ce soit avec bonheur. En Allemagne, la dîme est imposée par l´Etat-Eglise en effet. Celui qui ne le fait pas doit être radié de l´Eglise, qu´elle soit catholique luthérienne ou catholique romaine et ne peut pas bénéficier de ses sacrements, ni même de ses services au jour de son enterrement. Les gens de Chrishona, les Branhamistes, les baptistes... financent sans l´aide de l´Etat leur culte donc. L´Etat fédéral du Baden-Würtemberg dont la ville importante est Stuttgart reconnaissant le culte Israélite comme officiel, il soumet les Israelites déclarés au même devoir. En contrepartie, ce culte bénéficie lui aussi du soutien financier de l´Etat.
En France la plupart des Eglises et monastères sont devenus propriétés de l´Etat, je ne sais pas si la mosquée de Paris l´est aussi. L´Etat est donc responsable des bâtiments, mais pas du culte puisque notre privilège est la laîcité. C´est pourquoi en effet, il y a autant de maisons de prière que de chiens dans la rue, mais très peu de cultes et très peu de budget pour les paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:25

Bonsoir bourrique,
pourrais-tu, s'il te plaît, me présenter un écrit des TJ attestant d'un "Père céleste s'abaissant à fusionner avec un fils d´homme"?

Sinon, quel fait ou enseignement des TJ te donne à penser qu'ils ont une telle conception? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:29

Non, je n´ai pas d´écrit, c´est ce que j´ai retenu de ces chrétiens en les côtoyant. Ils ont la sagesse de ne pas déifier Jésus au point de lui consacrer leur culte mais, contrairement à l´islam par exemple, ils adhèrent à la croyance du sacrifice expiatoire accompli pour l´humanité repentante par lui.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:10

Exact, mais cela ne signifie ni "abaissement" ni "fusion" dans le chef de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:21

agecanonix a écrit:
Bonjour frdrcclnt7
comment vas tu depuis nos combats épiques sur methaphysique..
Heureux de te retrouver toujours aussi pugnace..
FY ne se laissera jamais convaincre. Elle ne cherche pas à comprendre mais à diriger son forum en créant des sujets de conversation à droite et à gauche sans vraiment y prendre part..
En fait ce sujet n'est pas un problème pour les TJ car eux, ils savent comment marche notre oeuvre. Nous pouvons tout au plus nous énerver un peu devant la mauvaise foi de certain qui ne connaissent rien du sujet mais qui vont croire les âneries de certains anti-tj prêts à tous mensonges pour être entendus.
Il faut bien faire peur aux petits enfants de temps en temps avec les méchants TJ assoiffés de fric !!!
Quand on connait la réalité, on sait par exemple que l'oeuvre en France est probablement financée en partie par des TJ d'autres pays.
A un de ces jours.
Avoue qu'ici c'est beaucoup plus soft que sur forum-rationnaliste où il fallait filtrer de temps en temps les propos de certains.. LOL...

Qui demande à l'arbitre de prendre part au combat ?

Et si vous n'arrivez pas à me convaincre, c'est justement parce que je vous ai compris

Et si mon forum a des défauts, il a une qualité que vous ne pouvez nier, la liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:27

Je retiens de ce qui s'est dit que les TJ ont bien le droit de s'autofinancer et qu'ils ne réclament l'aide de personne et surtout pas de l'état.
Chaque congrégation possède une salle du Royaume qui lui appartient car une association locale en a la propriété.
Toutes les congrégations sont réunies en une fédération nationale qui permet la simplification des démarches administratives et une défense juridique commune.
Tous les travaux dans les batiments sont réalisés bénévolement par des TJ réunis en equipes focntionnelles et prêtes à agir rapidement en cas d'urgence partout en France. Ces équipes sont aussi utilisées en cas de catastrophes naturelles pour aider à la construction d'abris ou de maisons pour des sinistrés TJ et autres. Comme à Haiti et ailleurs.
La base de notre communauté est l'entraide et le bénévolat. Pendant plus de 10 ans, lorsque j'étais plus jeune, je travaillais au sein d'une de ces équipes à la construction de salle du Royaume.. En 1999, lors de la catastrophe en France, je suis intervenu avec une de ces équipes pour sauvegarder les biens d'une de nos frères dans les vosges.
Voila pour l'esprit que nous développons..
L'argent ne compte pas..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:36

agecanonix a écrit:
Je retiens de ce qui s'est dit que les TJ ont bien le droit de s'autofinancer et qu'ils ne réclament l'aide de personne et surtout pas de l'état.
Chaque congrégation possède une salle du Royaume qui lui appartient car une association locale en a la propriété.
Toutes les congrégations sont réunies en une fédération nationale qui permet la simplification des démarches administratives et une défense juridique commune.
Tous les travaux dans les batiments sont réalisés bénévolement par des TJ réunis en equipes focntionnelles et prêtes à agir rapidement en cas d'urgence partout en France. Ces équipes sont aussi utilisées en cas de catastrophes naturelles pour aider à la construction d'abris ou de maisons pour des sinistrés TJ et autres. Comme à Haiti et ailleurs.
La base de notre communauté est l'entraide et le bénévolat. Pendant plus de 10 ans, lorsque j'étais plus jeune, je travaillais au sein d'une de ces équipes à la construction de salle du Royaume.. En 1999, lors de la catastrophe en France, je suis intervenu avec une de ces équipes pour sauvegarder les biens d'une de nos frères dans les vosges.
Voila pour l'esprit que nous développons..
L'argent ne compte pas..

Alors, donne le moi
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:47

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:

L'argent ne compte pas..

Alors, donne le moi

Avec un tel état d'esprit, tu en ferais un mauvais usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:53

Désolé FY cet argent va à la maison de retraite de mon oncle 99 ans car ses ressources sont insuffisantes. ..

Il en a plus besoin que toi ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:41

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:

L'argent ne compte pas..

Alors, donne le moi

Avec un tel état d'esprit, tu en ferais un mauvais usage

tu as raison, je ferais les travaux urgents que ma maison réclame avant que mon escalier ou mon toit ne s'écroule par exemple, puis j'achèterais une voiture pour remplacer la mienne qui va bientôt rendre l'âme, j'achèterais une voiture a mon fils de 23 ans ans qui vit à la maison car il n'a pas d'argent, pour qu'il puisse trouver du travail et s'il m'en reste je comblerais le découvert que j'ai à la banque et je rembourserais mes dettes, vraiment un très mauvais usage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:46

agecanonix a écrit:
Désolé FY cet argent va à la maison de retraite de mon oncle 99 ans car ses ressources sont insuffisantes. ..

Il en a plus besoin que toi ..

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir, ton oncle tu n'as qu'à le loger chez toi comme moi je fais pour mon fils de 23 ans au chômage qui n'a aucun revenu
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:

Avec un tel état d'esprit, tu en ferais un mauvais usage

tu as raison, je ferais les travaux urgents que ma maison réclame avant que mon escalier ou mon toit ne s'écroule par exemple, puis j'achèterais une voiture pour remplacer la mienne qui va bientôt rendre l'âme, j'achèterais une voiture a mon fils de 23 ans ans qui vit à la maison car il n'a pas d'argent, pour qu'il puisse trouver du travail et s'il m'en reste je comblerais le découvert que j'ai à la banque et je rembourserais mes dettes, vraiment un très mauvais usage

Je trouve effectivement que c'est très égoïste comme projet. Dans ta phrase explicative apparaissent 13 fois des expressions à la 1ère personne du style "je", "mon", "ma"....

Pour ton fils en âge de travailler, plutôt que de lui donner de l'argent à rien faire, je lui propose de s'occuper de mon verger et jardin en Ukraine. Rémunération: 50 % de ce qu'il réalise.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:24

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:

Avec un tel état d'esprit, tu en ferais un mauvais usage

tu as raison, je ferais les travaux urgents que ma maison réclame avant que mon escalier ou mon toit ne s'écroule par exemple, puis j'achèterais une voiture pour remplacer la mienne qui va bientôt rendre l'âme, j'achèterais une voiture a mon fils de 23 ans ans qui vit à la maison car il n'a pas d'argent, pour qu'il puisse trouver du travail et s'il m'en reste je comblerais le découvert que j'ai à la banque et je rembourserais mes dettes, vraiment un très mauvais usage

Je trouve effectivement que c'est très égoïste comme projet. Dans ta phrase explicative apparaissent 13 fois des expressions à la 1ère personne du style "je", "mon", "ma"....

Pour ton fils en âge de travailler, plutôt que de lui donner de l'argent à rien faire, je lui propose de s'occuper de mon verger et jardin en Ukraine. Rémunération: 50 % de ce qu'il réalise.

Je dis je, mais je ne suis pas seule à vivre dans cette maison et quand à l'oncle d'Agégagonix, sa situation n'est pas pire que celle de ma belle-mère de 90 ans qui n'a pour seul revenu que la pension de réversion de son défunt mari et qui malgré sa mauvaise santé continue à vivre seule dans sa vieille maison, car elle ne peut pas se payer la maison de retraite

Pour l'offre de travail pour mon fils en Ukraine, c'est OK, donne moi tes coordonnées et il vient dès que possible, j'espère que vu la rémunération que tu lui proposes tu le loges et tu le nourries

PS : puisque tu me reproche d'utiliser le prénom "mon" je te signale que agécanonix l'utilise aussi puisqu'il dit "mon" oncle, mais tu ne le lui a pas signalé
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:27

florence_yvonne a écrit:


Je dis je, mais je ne suis pas seule à vivre dans cette maison et quand à l'oncle d'Agégagonix, sa situation n'est pas pire que celle de ma belle-mère de 90 ans qui n'a pour seul revenu que la pension de réversion de son défunt mari et qui malgré sa mauvaise santé continue à vivre seule dans sa vieille maison, car elle ne peut pas se payer la maison de retraite

Pour l'offre de travail pour mon fils en Ukraine, c'est OK, donne moi tes coordonnées et il vient dès que possible, je présume que tu le loges à ce prix là

PS : puisque tu me reproche d'utiliser le prénom "mon" je te signale que agécanonix l'utilise aussi puisqu'il dit "mon" oncle, mais tu ne le lui a pas signalé

1. En ce qui concerne AGX, je ne peux quand même pas lui reprocher d'utiliser SON argent pour prendre soin de SA famille, non?

2. Pour le travail c'est OK. Pour avoir une idée de ce que tu peux revendiquer, tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.
Tu trouves que 50% du fruit de la récolte c'est peu? D'autant que je ne sois pas certain qu'il connaisse le travail...? Ni la langue d'ailleurs, car pour réaliser il faut aller au marché et vendre...

Pour le logement je peux lui fournir une pièce et une petite cuisine, mais je pense qu'il serait bon qu'il participe à la location, ne serait-ce que pour apprendre la valeur des choses. En outre, s'il fait des dégâts il répare. Il doit assumer ses dépenses de gaz et électricité, mais c'est très léger. NON FUMEUR. Les toilettes et la douche sont à l'extérieur.

C'est de toute façon pour l'année prochaine car maintenant c'est bientôt l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:07

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Désolé FY cet argent va à la maison de retraite de mon oncle 99 ans car ses ressources sont insuffisantes. ..

Il en a plus besoin que toi ..

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir, ton oncle tu n'as qu'à le loger chez toi comme moi je fais pour mon fils de 23 ans au chômage qui n'a aucun revenu
mon oncle ancien déporté a logé chez moi pendant des années, mais il n'est plus soignable à la maison..
Je paye donc un établissement de soin. Ton fils est surement en bonne santé.. rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:25

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je dis je, mais je ne suis pas seule à vivre dans cette maison et quand à l'oncle d'Agégagonix, sa situation n'est pas pire que celle de ma belle-mère de 90 ans qui n'a pour seul revenu que la pension de réversion de son défunt mari et qui malgré sa mauvaise santé continue à vivre seule dans sa vieille maison, car elle ne peut pas se payer la maison de retraite

Pour l'offre de travail pour mon fils en Ukraine, c'est OK, donne moi tes coordonnées et il vient dès que possible, je présume que tu le loges à ce prix là

PS : puisque tu me reproche d'utiliser le prénom "mon" je te signale que agécanonix l'utilise aussi puisqu'il dit "mon" oncle, mais tu ne le lui a pas signalé

1. En ce qui concerne AGX, je ne peux quand même pas lui reprocher d'utiliser SON argent pour prendre soin de SA famille, non?

2. Pour le travail c'est OK. Pour avoir une idée de ce que tu peux revendiquer, tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.
Tu trouves que 50% du fruit de la récolte c'est peu? D'autant que je ne sois pas certain qu'il connaisse le travail...? Ni la langue d'ailleurs, car pour réaliser il faut aller au marché et vendre...

Pour le logement je peux lui fournir une pièce et une petite cuisine, mais je pense qu'il serait bon qu'il participe à la location, ne serait-ce que pour apprendre la valeur des choses. En outre, s'il fait des dégâts il répare. Il doit assumer ses dépenses de gaz et électricité, mais c'est très léger. NON FUMEUR. Les toilettes et la douche sont à l'extérieur.

C'est de toute façon pour l'année prochaine car maintenant c'est bientôt l'hiver.

Je suis désolé mais l'argent des témoins de Jéhovah n'appartient pas à agécanonix et ne doit pas servir à payer la maison de retraite de son oncle

Ne tracasse pas, pour la proposition de travail pour mon fils j'avais bien compris que tu te foutais de ma gueule

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:30

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Désolé FY cet argent va à la maison de retraite de mon oncle 99 ans car ses ressources sont insuffisantes. ..

Il en a plus besoin que toi ..

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir, ton oncle tu n'as qu'à le loger chez toi comme moi je fais pour mon fils de 23 ans au chômage qui n'a aucun revenu
mon oncle ancien déporté a logé chez moi pendant des années, mais il n'est plus soignable à la maison..
Je paye donc un établissement de soin. Ton fils est surement en bonne santé.. rien à voir..

Et ma belle mère veuve depuis trente, vit de la pension de réversion de son mari, elle a 90 ans, est malade et vit seule dans une vieille maison, elle n'a pas les moyen de se payer la maison de retraite et nous ne pouvons pas l'aider, un jour au cours d'une visite on la retrouvera morte dans son lit ou au pied des escaliers

alors excuses moi si je ne pleure pas sur ton oncle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:32

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Désolé FY cet argent va à la maison de retraite de mon oncle 99 ans car ses ressources sont insuffisantes. ..

Il en a plus besoin que toi ..

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir, ton oncle tu n'as qu'à le loger chez toi comme moi je fais pour mon fils de 23 ans au chômage qui n'a aucun revenu
mon oncle ancien déporté a logé chez moi pendant des années, mais il n'est plus soignable à la maison..
Je paye donc un établissement de soin. Ton fils est surement en bonne santé.. rien à voir..

Et ma belle mère veuve depuis trente, vit de la pension de réversion de son mari, elle a 90 ans, est malade et vit seule dans une vieille maison, elle n'a pas les moyen de se payer la maison de retraite et nous ne pouvons pas l'aider, un jour au cours d'une visite on la retrouvera morte dans son lit ou au pied des escaliers

Excuses moi si je ne pleure pas sur ton oncle, car apparemment tu as les moyens de lui payer un établissement de soin, nous, nous n'avons pas cette chance, alors, rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:56

[quote="florence_yvonne"]
frdrcclnt7 a écrit:


Je suis désolé mais l'argent des témoins de Jéhovah n'appartient pas à agécanonix et ne doit pas servir à payer la maison de retraite de son oncle

Ne tracasse pas, pour la proposition de travail pour mon fils j'avais bien compris que tu te foutais de ma gueule


1. je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.
2. Je ne me moquais pas de toi. La proposition est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:44

[quote="frdrcclnt7"]
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:


Je suis désolé mais l'argent des témoins de Jéhovah n'appartient pas à agécanonix et ne doit pas servir à payer la maison de retraite de son oncle

Ne tracasse pas, pour la proposition de travail pour mon fils j'avais bien compris que tu te foutais de ma gueule


1. je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.
2. Je ne me moquais pas de toi. La proposition est réelle.

Ce que je ne comprends pas c'est les conditions de vie dans ton pays,
Citation :
tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.,
tu as quand même les moyens de te payer un ordinateur et une connexion internet tu es policier ? a moins que tu n'es touché des indemnité d'excommunication ?


Citation :
je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.

Parce que tu penses que moi si ? nous sommes parti sur le fait que les TJ méprisaient l'argent et je leur ai suggéré de me le donner

Bonne nuit cher Frédéric C
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:34

Pourquoi les TdJ n'ont-ils pas été mis au courant des divers redressements dont a fait l'objet la WT en France ???

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le mouvement a été condamné à plusieurs redressements fiscaux : un redressement sur les valeurs mobilières d'un montant de sept millions trois cent mille francs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et un autre suite à une infraction au code de la Sécurité Sociale après un contrôle de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au siège des Témoins de Jéhovah, d'une somme de dix millions trois cent mille francs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:48

[quote="florence_yvonne"]
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


1. je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.
2. Je ne me moquais pas de toi. La proposition est réelle.

Ce que je ne comprends pas c'est les conditions de vie dans ton pays,
Citation :
tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.,
tu as quand même les moyens de te payer un ordinateur et une connexion internet tu es policier ? a moins que tu n'es touché des indemnité d'excommunication ?


Citation :
je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.

Parce que tu penses que moi si ? nous sommes parti sur le fait que les TJ méprisaient l'argent et je leur ai suggéré de me le donner

Bonne nuit cher Frédéric C

1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

2. Ma condition en Ukraine: je suis belge, ancien agent de l'Etat, expatrié en Ukraine pour raisons familiales. J'ai reçu le PC au boulot quand on l'a remplacé par un modèle plus récent. Ici la connexion internet + téléphone fixe : 9 EUR/mois.
J'ai mis ma maison en Belgique en location et cela me permet de vivre en Ukraine, où le niveau et donc le coût de la vie sont inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:49

Citation :
1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

Malheureusement le proselytisme est toujours sous-jacent avec les TdJ, derrière une bonne action, il y a toujours l'objectif de faire un futur converti.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:02

alexandre a écrit:
Citation :
1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

Malheureusement le proselytisme est toujours sous-jacent avec les TdJ, derrière une bonne action, il y a toujours l'objectif de faire un futur converti.
Bien sûr, l'amour désintéressé est destiné à s'élargir. C'est là le sens du ministère de Jésus.
"Allez, et faîtes des disciples des gens d'entre toutes les nations", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:19

"Allez, et faites des disciples des gens de toutes les nations": Ce Juif somme ses confrères de se rendre jusque dans les confins de la diaspora pour porter le messianisme. dont il se croit être le révélateur, aux brebis perdues du peuple de IHVH.

Il l´a dit lui-même. Alors cessons de faire nôtre ce messianisme, lequel du reste est devenu caduque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:32

[quote="frdrcclnt7"]
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


1. je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.
2. Je ne me moquais pas de toi. La proposition est réelle.

Ce que je ne comprends pas c'est les conditions de vie dans ton pays,
Citation :
tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.,
tu as quand même les moyens de te payer un ordinateur et une connexion internet tu es policier ? a moins que tu n'es touché des indemnité d'excommunication ?


Citation :
je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.

Parce que tu penses que moi si ? nous sommes parti sur le fait que les TJ méprisaient l'argent et je leur ai suggéré de me le donner

Bonne nuit cher Frédéric C

1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

2. Ma condition en Ukraine: je suis belge, ancien agent de l'Etat, expatrié en Ukraine pour raisons familiales. J'ai reçu le PC au boulot quand on l'a remplacé par un modèle plus récent. Ici la connexion internet + téléphone fixe : 9 EUR/mois.
J'ai mis ma maison en Belgique en location et cela me permet de vivre en Ukraine, où le niveau et donc le coût de la vie sont inférieurs.

Excuses-moi, je te prenais pour un pauvre ukrainien vivant dans une vieille maison collective avec une seule douche et les commodités à l'extérieur et ne vivant que de la production de son verger
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:45

Ce sujet n'étant pas nos situations personnelle, si je veux parler des soucis de chômage de mon fils, si agécanonix veut nous parler de ses problèmes pour payer la maison de retraite de son oncle ou que frdrcclnt7 veuille nous parler de la pauvreté en Ukraine il suffira d'ouvrir un nouveau sujet.

Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur le financement des témoins de Jéhovah a été dit donc je ferme le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Le financement des témoins de Jéhovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le financement des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.
» Question aux témoins de Jéhovah
» Béthel des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: