Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:24

dan 26 a écrit:
J'ai eu besoin d'un autre placebo plus adapté à ma personnalité, à savoir une philosphie tres personnelle .
Ne me demande pas laquelle, je ne vais pas faire ce que je vous repproche à tous , à savoir partager une conviction qui m'est personnelle et qui me convient parfaitement.
Ta démarche, t'a-t-elle conduit à une certaine humilité et au respect d'autrui ? Non pas un respect "théorique", de principe, mais un respect de fond. Et de là, à une certaine discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:41

dan 26 a écrit:
[hors la charité , point de salut
NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI

Allan KARDECquote="obie 1"]

Conceptes empruntés aux cultes agraires,(quand les populations sont devenue sédentaire ) qui ont imaginé cette conception de la vie, au travers des saisons , la printemps etant considéré comme une renaissance apres l'hiver!!!

Amicalement

tu disais que tu faisais un peu " le monsieur je sais tout " effectivement , mon beau-père était comme ça , ça frise l'ennui parfois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:36

Cette vérité universelle, ne s'inscrit pas dans les religions, bien que parfois elles peuvent y conduire, mais dans le domaine de la Tradition Primordiale, le tronc commun à toute l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:12

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Cette vérité universelle, ne s'inscrit pas dans les religions, bien que parfois elles peuvent y conduire, mais dans le domaine de la Tradition Primordiale, le tronc commun à toute l'humanité...

Citation :
Alors explique nous ce que ces deux mots l'un à coté de l'autre veulent dire STP.Une tradition etant une histoire, un rite, etc qui se colporte de génération en génération, cela doit etre facile à decrire .

Dan, tu es lourd, très lourd. Tu es comme ces nouveaux convertis (apostats), quelle que soit la religion, un indécrottable opposant de "principe". Alors, plutôt, que de répéter ce qu'à écrit Guénon à ce sujet, il y en a eu d'autres, je te suggère de plonger ton nez, passablement bouché, dans ces lectures d'un autre niveau. Tu verras, que tu n'as pas exploré toutes les pistes de réflexion, et encore moins les degrés...

Citation :
Si les religions , et sectes ne sont pas là pour répondre à ces fameuses questions existentielles ; que se posent tout homme ; à quoi servent elles alors ?

Il faut faire la part des choses. Une croyance n'est pas une religion et inversement. La croyance relève du "spirituel" (voie intérieure), une religion, de l'expression extérieure, une pratique visible, rythmée par un culte...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:26

tu ne confirmes rien , et tu es presomptueux à nous assener de tes " trente ans de recherches " qui finalement n'aboutisses qu'à te conforter dans ton nihilisme navrant

OK TOUS LES SPIRITUALISTES,DEISTES de ce forum arrêtez de dire n'importe quoi ,

LA VOIX DE DAN ASSENE LA VERITE / TOUT EST FAUX DANS VOS LIVRES ? BRULER LES

IL VOUS LE CONFIRME CAR IL L'A DIT ET DONC PROUVE

INCH ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:21

Dan,
.
Que penses-tu, que sais-tu de l'intuition.? L'utilises-tu dans ta recherche.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:35

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
tu ne confirmes rien , et tu es presomptueux à nous assener de tes " trente ans de recherches " qui finalement n'aboutisses qu'à te conforter dans ton nihilisme navrant

OK TOUS LES SPIRITUALISTES,DEISTES de ce forum arrêtez de dire n'importe quoi ,

LA VOIX DE DAN ASSENE LA VERITE / TOUT EST FAUX DANS VOS LIVRES ? BRULER LES

IL VOUS LE CONFIRME CAR IL L'A DIT ET DONC PROUVE

INCH ALLAH

Pourquoi refuses tu de m'expliquer avec des mots simples ce que veut dire la fameuse "tradition, primordiale" , point commun à toutes les croyances d'apres toi , et ce cher rené Geunon mon cher obei 1? . Pourquoi te defiles tu ? Aurais tu peur de te trouver dans une impasse ? De quelle verité ai je parlé et pourquoi te defiles tu ?

Amicalement

Tu es méchant Dan. Au lieu d'insulter Guénon, tu ferais bien de le lire. Mais est-ce à ta portée? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:36

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---nouveau sujet sur demande d'un internaute...

---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?


***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection.
Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’.
Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur.
Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ.
Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah :

“Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***

---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?


Relis-toi Nicolaj, tu nous sors des clichés, tu dis autant de vrai que de faux et que signifient tes dernières questions ? ( -que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"? )
Tu as l'air d'insinuer que les autres ne sont pas sincères et qu'ils ne font rien de bon.



Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:34

[quote="dan 26"]
obie 1 a écrit:
tu ne confirmes rien , et tu es presomptueux à nous assener de tes " trente ans de recherches " qui finalement n'aboutisses qu'à te conforter dans ton nihilisme navrant ;



Quand j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire au eprveilelux , tu appeles donc cela du nihilisme me , etrange , etrange!!

Amicalement

tu n'expliques rien ; relis toi tu verras
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:39

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
tu ne confirmes rien , et tu es presomptueux à nous assener de tes " trente ans de recherches " qui finalement n'aboutisses qu'à te conforter dans ton nihilisme navrant

OK TOUS LES SPIRITUALISTES,DEISTES de ce forum arrêtez de dire n'importe quoi ,

LA VOIX DE DAN ASSENE LA VERITE / TOUT EST FAUX DANS VOS LIVRES ? BRULER LES

IL VOUS LE CONFIRME CAR IL L'A DIT ET DONC PROUVE

INCH ALLAH

Pourquoi refuses tu de m'expliquer avec des mots simples ce que veut dire la fameuse "tradition, primordiale" , point commun à toutes les croyances d'apres toi , et ce cher rené Geunon mon cher obei 1? . Pourquoi te defiles tu ? Aurais tu peur de te trouver dans une impasse ? De quelle verité ai je parlé et pourquoi te defiles tu ?

Amicalement

tu penses que je suis passé à coté de rené guenon , qui haissait les spirites de tout son coeur ?????? l'erreur spirite est comment dirais je ??? mal ecris , mal documenté et bref....sans interet pour moi , il y a eu des livres anti-spirites plus convaincant

tu ne parles pas de vérité , tu te crois convaincu des tiennes et par la même tu te crois investi d'une mission de venir nous gonfler dans nos croyance mais continu ça t'amus , grand chercheur , je ne suis qu'un humble humain sans grand savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:36

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:
Relis-toi Nicolaj, tu nous sors des clichés, tu dis autant de vrai que de faux et que signifient tes dernières questions ? ( -que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"? ) Tu as l'air d'insinuer que les autres ne sont pas sincères et qu'ils ne font rien de bon.

--c'est une question ouverte, non accusatrice, mais qui permet de bien s'orienter en matière cultuelle, et d'identifier ce qui est vrai: la vérité immuable biblique...


Tes comparatifs à travers ton petit discours qui signifie en gros que les Témoins sont très hauts et les autres suspects est totalement déplacé.

Tu parles à coup d'épée.

Et en plus les TJ ne sont pas plus parfaits que les autres, ils ont des gardes fou à travers la parole de Dieu qu'ils ne respectent pas tous/ toujours, la loi de l'amour n'est pas dans le coeur de tous comme tu le prétends et tous ne seront pas sauvés.
Moralité: s'en tenir à annoncer la bonne nouvelle sans la moindre vantardise. Et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:39

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

--c'est une question ouverte, non accusatrice, mais qui permet de bien s'orienter en matière cultuelle, et d'identifier ce qui est vrai: la vérité immuable biblique...
Tes comparatifs à travers ton petit discours qui signifie en gros que les Témoins sont très hauts et les autres suspects est totalement déplacé. Tu parles à coup d'épée. Et en plus les TJ ne sont pas plus parfaits que les autres, ils ont des gardes fou à travers la parole de Dieu qu'ils ne respectent pas tous/ toujours, la loi de l'amour n'est pas dans le coeur de tous comme tu le prétends et tous ne seront pas sauvés. Moralité: s'en tenir à annoncer la bonne nouvelle sans la moindre vantardise. Et c'est bien suffisant.

---j'ai bien relu et n'ai pas ton point de vue...relis la bible svp...et vois...***(Matthieu 22:16, 17) [...] “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? [...]***

Désolé je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce verset. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:51

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---j'ai bien relu et n'ai pas ton point de vue...relis la bible svp...et vois...***(Matthieu 22:16, 17) [...] “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? [...]***

Désolé je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce verset. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Icon_rol


---il s'agit d'un langage spirituel biblique...et le ministère de la réconciliation???qu'en fais-tu???


Le problème n'est pas là, il est ci-dessous dans ta façon d'envoyer la bible dans la figure des gens en te donnant de l'importance. On ne nous apprend pas à enseigner de cette manière à l'école théocratique. Tu as l'air de quelqu'un qui n'a pas mis les pieds dans une congrégation depuis 20 ou 30 ans. Je me pose de sérieuses questions à ton sujet où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Icon_rol


Citation :

Rappel du premier message :

---nouveau sujet sur demande d'un internaute...

---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?


***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection.
Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’.
Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur.
Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ.
Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah :

“Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***

---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:45

pfffff où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:50

Si non je continue ma demonstration par un exercice plus compliqué qui va le demontrer d'une façon implacable les pratiques détestables utilisées et que je trouve totalement innadmissibles . Excuse moi .

allez fais nous ton grand numéro qu'on rigole où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 279563 Tu es en mission ? où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 526570811
Je pense que c'est ta mauvaise foi et ton hypocrisie qui sont inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:48

[quote="dan 26"][quote="Hugues"]
dan 26 a écrit:




Dan, tu es lourd, très lourd. Tu es comme ces nouveaux convertis (apostats), quelle que soit la religion, un indécrottable opposant de "principe". Alors, plutôt, que de répéter ce qu'à écrit Guénon à ce sujet, il y en a eu d'autres, je te suggère de plonger ton nez, passablement bouché, dans ces lectures d'un autre niveau. Tu verras, que tu n'as pas exploré toutes les pistes de réflexion, et encore moins les degrés...



J'attends toujours c'est quoi cette fameuse" tradition primordiale" tronc commun à toute l'humainé , et qui serait cette fameuse verité absolue d'apres toi et Guenon ? réponse tres tres précise STP mon cher Hugue avec des mots simples que je puisse comprendre . Si non je continue ma demonstration par un exercice plus compliqué qui va le demontrer d'une façon implacable les pratiques détestables utilisées et que je trouve totalement innadmissibles . Excuse moi .

Amicalement

amicalement ou

tu sais quoi , je crois que ta demonstration tu vas la finir seul et tu finiras par te convaincre toi même puisque ça doit être ton crédo que finalement il n'y a de place dans ce bas monde que pour tes reflexions implacables

comment peut on etre aussi imbut de savoir et orgueuilleux de la sorte ???? je te cite :

" si non je continue ma demonstration par un exercice plus compliqué qui va le demontrer d'une façon implacable....." un dictateur n'aurait pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

>>>>C'est fou le nombre de livres qui sont uniques en leur genre>>>>

réponse biblique:

***(1 Corinthiens 2:13-16) [...] Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.

16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? [...] ***

Je pensais que chaque Homme est en même temps spirituel et Physique. ça existe des Hommes purement physiques ou purement spirituels. Je veux dire qu'on a tous besoin de manger, d'aller aux chiot, de faire l'amour, mais en même temps on se pose tous des questions sur notre existence, on cherche à être bien etc. etc.

C'est juste que la forme de spiritualité et les convictions changent d'un individu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:17

florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais je ne crois pas à la véracité de la Bible.

---probablement que tu n'as pas encore lu et étudié suffisamment la multitude de ses traductions...la BIBLE est assurément unique en son genre...et indispensable aux humains...

C'est fou le nombre de livres qui sont uniques en leur genre


Tout à fait. et ils se complémentent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:30

Il y a une question que je me suis toujours posé, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut me répondre :

Qu'est-ce qu'on entend par le royaume de dieu ? J'ai compris que les gens qui sont bons vont au royaume de dieu. Et ce qui m'intrigue c'est où vont les autres. Et notre monde actuel dans lequel on vit, est-ce qu'il fait partie du royaume de dieu ?

Est-ce que ça veut dire qu'il y a des lieux qui ne font pas partie du royaume de dieu ? Et est-ce que ça veut dire que c'est des royaumes d'autres divinités et que donc dieu n'excerce pas ou ne peut pas excercer son pouvoir dedans. ça voudra dire dans ce cas que ce dieu n'est pas si suprêm que ça.

Je pose cette question parce que chez nous les musulmans, simplistes comme toujours, toute création, tout lieu est le royaume de dieu. Dieu chez nous est le roi de tout quoi puisque c'est lui qui a tout créé.

Merci de m'éclaircir su ce point.


Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 3:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
sfi a écrit:
STP, NIKOLAJ TJ/TJC, tu peux me répondre par rapport à mon intervention plus haut. ça m'intéresse beaucoup de comprendre en quoi l'amour est une loi ?
Merci;


---selon les saintes écriture la Bible, Yéshoua'h Mashia'h (Jésus-Christ), a défini selon ce que nous pouvons assimiler, ce qu'est *la Loi de l'Amour*; loi provenant du vrai Dieu et de son porte Parole JC son fils premier né/créé.

références correspondantes à ta question : ***(Jean 13:34, 35) [...] Je [[JC]] vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”***

réf. ***(Galates 5:22, 23) [...] le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.***

réf. ***(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.***

référence documentaire: *** it-1 p. 106-107 Amour ***
AMOUR :
*Sentiment d’attachement chaleureux ou affection profonde qu’on [[les humains]] éprouve pour un ami, son père, sa mère, un enfant, etc. ;
*vive inclination ou penchant envers une autre personne ;
*affection bienveillante de Dieu pour ses créatures ou affection empreinte de vénération que celles-ci lui doivent ;
*également, affection sincère que les créatures de Dieu doivent se témoigner ;
*affection puissante ou passionnée qu’on voue à une personne de l’autre sexe et qui conduit à l’union conjugale.
Un des synonymes du mot amour est “ attachement ”.
En plus de ces sens du mot “ amour ”, les [[saintes]] Écritures parlent d’un amour guidé par des principes,
*par exemple l’amour de la justice et même l’amour de ses ennemis, pour lesquels on n’a pas forcément d’affection.
*Cette facette ou expression de l’amour est un attachement désintéressé à la justice et un souci sincère du bonheur durable de ses semblables, souci qui se traduit par des actes en leur faveur.[[comme les actions et les sentiments de bienveillance]].
L’hébreu emploie principalement le verbe ʼahév ou ʼahav (“ aimer ”) et le nom ʼahavah (“ amour ”)[[le NOM Divin contient aussi ce mot ʼahavah, d'ou la phonétique naturelle du NOM: Yahawah-voir 1 Jean 4:8; L’apôtre Jean écrit : “ Dieu est amour. ” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour exprimer ce sentiment dans les sens indiqués plus haut, le contexte précisant le sens et le degré de l’amour en question.***

---une LOI, comme celle de *la loi de l'Amour* procède et des principes du bien absolu en actions, et de toutes les qualités désirables du *fruit de l'Esprit Saint* (cité ci-dessus); et qui détient le bien absolu???

---la vraie *religion* s'applique à cela...en toute vérité...ses adeptes ont encore beaucoup de travail pour cela...

Le même mot "ahav" existe en arabe dans le Coran où on trouve aussi ces commandement d'aimer dieu, la création d'une manière générale et les autres Hommes en particulier.

Et je pense qu'à moins d'être un psychopate aujourd'hui, tout le monde sera d'accord avec le slogan "aimez vous les uns les autres".

Le problème c'est que les choses peuvent se compliquer trés rapidement. Si par exemple quelqu'un tue ton frère ou viole ta soeur, tu vas continuer à l'aimer ? je t'avoue que moi pas. Si je peux lui faire regretter son geste, tu peux me croire je n'hésiterai pas une seconde et tu sais pourquoi : parce que comme tu le dis si bien, j'aime la justice, je l'adore. Et mon concept de la justice ne me permet donc pas d'aimer l'injustice et donc les hommes qui font des injustices.

Tu dis que dieu est amour, certes on ne peut qu'acquiéser. Mais soyons lucide un peu. Est-ce qu'il n'est que ça ? Dieu punit aussi, donc dieu peut aussi être colère parce que justement dieu est juste et lui aussi aime et adore la justice. D'ailleurs, c'est dieu qui a créé tous les sentiments (amour, dégoût, colère, passion etc. etc.). C'est que tous ces sentiments doivent avoir leur utilité quelque part. Pourquoi est-ce que je vais restreindre ce monde à uniquement l'amour ? Il suffit de jeter un petit coup d'oeil autour de toi dans le monde dans lequel on vit pour voir l'évidence. Et cette évidence est qu'il y a d'autres choses que l'amour dans le monde que dieu a créé.

Est-ce que ça n'est pas déformer la création de dieu et donc déformer dieu lui même que de restreindre les deux à l'amour uniquement.

J'ai l'impression quelque part que vous ne pouvez pas concevoir l'universalité de dieu. Et que dieu pour vous est le côté bon et joli et amour de la création qui n'est pas parfaite. Et sur ce plan là, j'aurai du mal à adhérer car pour moi la création est parfaite avec ses lots de bonheur et de souffrance, avec ses côtés sombres et lumineux. Imagine un monde où il n'y aurait que le jour sans la nuit ? imagine un monde où il n'y aurait pas de difficultés ? imagine un monde où il n'y aurait que l'amour ? jamais l'Homme ne serait arrivé là où il est aujourd'hui sans cette caractérisitque complète de la création qui fait qu'une chose existe fatalement avec son contraire.

Pour résumer. Oui, l'amour est le moteur de toute chose, on aime sa femme, on aime son prochain, on aime dieu, mais je garde mes autres sentiments aussi parce qu'ils sont utiles et nécessaires et font partie de la création et donc aussi de dieu. Les bizounours c'est pour inférieur à 2 ans et c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:28

sfi a écrit:
Il y a une question que je me suis toujours posé, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut me répondre :

Qu'est-ce qu'on entend par le royaume de dieu ? J'ai compris que les gens qui sont bons vont au royaume de dieu. Et ce qui m'intrigue c'est où vont les autres. Et notre monde actuel dans lequel on vit, est-ce qu'il fait partie du royaume de dieu ?

Est-ce que ça veut dire qu'il y a des lieux qui ne font pas partie du royaume de dieu ? Et est-ce que ça veut dire que c'est des royaumes d'autres divinités et que donc dieu n'excerce pas ou ne peut pas excercer son pouvoir dedans. ça voudra dire dans ce cas que ce dieu n'est pas si suprêm que ça.

Je pose cette question parce que chez nous les musulmans, simplistes comme toujours, toute création, tout lieu est le royaume de dieu. Dieu chez nous est le roi de tout quoi puisque c'est lui qui a tout créé.

Merci de m'éclaircir su ce point.



et bien je pense que cette conception de " royaume " est une image emprunté à l'époque ou la bible à été rédigé, toute les nations du monde étaient des royaume , l'homme ne connaissant rien d'autre ....


dans ma conception de DIEU , je me rapproche plus de la vision musulmane que catholique .

Dieu est Dieu et Jesus et mahomet sont les prophets

ceci dit , Dieu est incrée d'après les Spirites , du coup il n'y a pas de début , ni fin , à la création, il n'y a pas un lieu déterminé ou il puisse être , il est partout.... du coup il n'y a pas un lieu en dehors de lui, ça n'a pas de sens

le problème c'est que les anciens , à force d'avoir voulut tout expliquer avec le peu de connaissance qu'ils possèdaient à l'époque , on se rend compte qu'ils ont arrangés les faits à leur sauce.

L'arrivée du telescope et du microscope à définitivementchangé la vision du " monde de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:41

la tu soulèves un point interessant du probleme sectaire et de leur vision des ecritures ou plutot comment on leur fait avaler les ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:51

sfi a écrit:
Il y a une question que je me suis toujours posé, je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut me répondre :

Qu'est-ce qu'on entend par le royaume de dieu ? J'ai compris que les gens qui sont bons vont au royaume de dieu. Et ce qui m'intrigue c'est où vont les autres. Et notre monde actuel dans lequel on vit, est-ce qu'il fait partie du royaume de dieu ?

Est-ce que ça veut dire qu'il y a des lieux qui ne font pas partie du royaume de dieu ? Et est-ce que ça veut dire que c'est des royaumes d'autres divinités et que donc dieu n'excerce pas ou ne peut pas excercer son pouvoir dedans. ça voudra dire dans ce cas que ce dieu n'est pas si suprêm que ça.

Je pose cette question parce que chez nous les musulmans, simplistes comme toujours, toute création, tout lieu est le royaume de dieu. Dieu chez nous est le roi de tout quoi puisque c'est lui qui a tout créé.

Merci de m'éclaircir su ce point.



Moi je suis un hérétique qui n'appartient à aucune religion organisée, mais je vais quand même te donner ma vision d'hérétique.

Ce n'est pas un lieu paradisiaque où l'on vivrait à côté de JC, entouré d'anges qui chantent ses louanges, ça c'est bon pour les croyants primaires. Le Royaume de Dieu est au-delà des paradis des différentes religions (cela ne veut pas dire que le christianisme est supérieur).

Le Royaume est partout, oui, mais le Royaume de Dieu est d'abord en nous, c'est un Etat qui transcende les différences ou l'on s'unit, on ne fait qu'Un avec l'Âme de l'univers, quel que soit le nom qu'on lui donne. Je crois qu'en islam, les soufis sont proches de cette vision. C'est pourquoi Jésus a dit "Mon père et moi ne faisons qu'Un". Chacun de nous est appelé à ne faire qu'Un en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:06

janot2012 a écrit:
Chacun peut être partisan de son "livre sacré" à lui.
Les opinions partisannes sont à prendre comme telles. Qu'un musulman apprecie plus le Coran que la Bible et un chretien l'inverse est une lapalissade sans grand intérêt.

Par contre :
On peut examiner la cohérence intrinseque d'un groupe vis à vis de son livre sacré préféré.

- Ainsi les TJ qui pretendent se baser sur la Bible et qui n'ont de cesse de la déformer, y ajouter des notions totalement inexistantes(YHWH dans le NT, des petits createurs intermediaires, etc.), prennent des positions abberrantes : dédiviniser Jesus et aller jusqu'à l'adorer (apo 4 et 5). Là on peut s'apercevoir de l'icoherence complete du groupe, masquée par de l'arrogance et de l'oppression sur les fideles.

- De même les islamistes qui inventent des faux "miracles scientifiques" dans le Coran qui une fois confrontés à la réalité s'averent totalement banals, pire ridiculisent ce qu'ils qualifient de "livre de Dieu", ce qui revient à insulter Allah.

Dans les 2 cas, ces livres servent a alimenter des propagandes politiques ou sectaires qui n'ont rien à voir avec l'enseignement du livre.

Il en va différemment par exemple(je prend délibérément cette foi que je ne partage pas) d'un catholique fervent qui va vivre une spiritualité profonde avec ce que l'eglise lui a raconté de la Vierge et qui n'est pas forcément biblique. Vu de l'exterieur, il n'y a rien à dire sur la coherence.

Ensuite la coherence interne de chacun des livres, leurs origines ne peuvent être examinées à la lumiere de la croyance forcément nuisible à l'objectivité.

Par contre peut s'examiner au travers de la foi. Un critique objectif externe aura de la peine a apprecier la foi, c'est à dire la réalité vécue par quelqu'un qui utilise le livre pour sa construction spirituelle.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Bien qu'un même livre peut donner cours à de multiples interprétations, selon qu'on le prend à la lettre ou avec l'esprit.

Je n'aime pas le coran, ni l'ancien testament, je ne m'en suis jamais caché, mais je peux comprendre que si pour un musulman il est pris pour la révélation, il ne peut aller contre, cela reviendrait à douter, il devient donc vérité par la foi.

idem pour tous les livres des religions. Ils sont des vecteurs de la foi. Celui qui a atteint le but de sa propre religion n'a plus besoin de livre,
mais comprend que les autres en aient besoin.

Le seul problème que ça me pose, c'est quand les livres sont utilisés comme des armes et deviennent facteurs de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:08

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais je ne crois pas à la véracité de la Bible.

---probablement que tu n'as pas encore lu et étudié suffisamment la multitude de ses traductions...la BIBLE est assurément unique en son genre...et indispensable aux humains...

C'est fou le nombre de livres qui sont uniques en leur genre


Tout à fait. et ils se complémentent d'ailleurs.

Alors le Coran n'est qu'un livre qui complète les autres, de nombreux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: