Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 l'utilité de la charia

Aller en bas 
+5
Atrahasis
Chribou
Pas-cale
obie 1
l'intondable
9 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:26

Je me demandais qu'est-ce qui restait de l'utilité de la charia après avoir considéré les points suivants :
  • "Dieu est seul juge". Et selon le coran, il serait seul à même de juger les gens car son omniscience lui permet de connaitre toutes les circonstances. Or, une personne normale étant un être intelligent, elle aura toujours des raisons d'agir de telle ou telle manière. Et souvent c'est l'ignorance la raison qui amène les gens à agir "mal". Donc dieu pardonnerait à priori à tout le monde. Et si dieu pardonne, la charia doit aussi ne pas punir la personne.
  • Dieu juge et punit les gens au cas par cas, sans exception. Mais la charia contient aussi des punitions que les humains affligent aux autres. C'est un cas de double punition et de substitution au bourreau divin (celui qui châtie le condamné). Si dieu seul peut juger, il est aussi le seul à pouvoir punir.
  • la charia contient des lois à appliquer. Mais sans punition adaptée, les criminels récidivent. C'est comme des enfants à qui on ne montre pas la limite. Sans punition, il ne peut y avoir de restriction.
  • Dieu ne punit explicitement personne de lui-même dans le monde des vivants. Donc jusqu'à notre mort, nous n'avons rien à craindre de la part de dieu lui-même.

Sans entrer dans le débat de la pertinence des sanctions éternelles de dieu, je puis dire que personne ne peut être puni par d'autres humains pour avoir enfreint une loi divine. Et vu que la charia est tout à propos de dieu, les humains ne peuvent appliquer les punitions de la charia. Et ça la rend inutile face aux criminels. Donc à quoi peut encore servir la charia?


Ceci était un petit exercice de raisonnement. Il faisait bien sûr fi du postulat que l'application de la charia est une volonté divine, afin de débusquer les éventuelles incohérences. Je prie donc aux participants de ne pas se réfugier derrière cet argument pour couper court à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:56

ça me fait rire ce Dieu qui Juge : Que ce passe t-il pour un enfant de 8 ans par example ?

si Dieu est amour et pardonne , alors la Charia qui ne vient pas de Dieu car contraire à ses Lois , c'est une imposture
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:45

Ne pas tuer est une loi divine.

Donc, si je suis ton raisonnement, on ne devrait pas juger un assassin ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:57

le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie

c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 4:42

obie 1 a écrit:
le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie

c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord

Nous connaissons tous l'expression "qui ne dit mot consent" alors lorsque Dieu nous laisse juger ou même condamner n'est-ce-pas permis de supposer qu'il y consent momentanément même si ce n'est pas là l'achèvement de son Idéal?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:46

vous pensez de DIEU , qu'il pense comme un humain.

si la matière c'est organisée toute seule , si tout nait , meurt et se transforme à l'infini c'est que tout est libre d'evoluer suivant des lois immuables.

ce sont ces lois qui régissent tout , pas DIEU !

non seulement il y consent mommentanément , mais il laisse faire tout court et n'intervient qu'exceptionnellement ......
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:09

obie 1 a écrit:
le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie

c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord

Les chretiens ont appliqué la peine de mort et ses accompagnements très longtemps. Ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:19

les chrétiens c'est les chrétiens ,ce sont des hommes imparfaits comme le reste de l'humanité , ne l'oublions pas non plus

et ne confondons pas les chrétiens et l'état dans lequel ils habitent ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:27

obie 1 a écrit:


et ne confondons pas les chrétiens et l'état dans lequel ils habitent ...

Je ne confonds rien, merci. Ici en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:19

obie 1 a écrit:
ça me fait rire ce Dieu qui Juge : Que ce passe t-il pour un enfant de 8 ans par example ?

si Dieu est amour et pardonne , alors la Charia qui ne vient pas de Dieu car contraire à ses Lois , c'est une imposture

en islam, les enfants ne sont responsable de leur actes qu'à partir de l'âge de 10 ans, avant cet âge il est considéré comme innocent, ce qu'il fait comme mal est involontaire, l'enfant est encore à l'âge de la découverte et de l'apprentissage, il ne connaît pas encore les conséquenses des acts, ni leur gravités.

il n'est pas encore indépendant, et n'a pas l'esprit de déduction et d'analyse.
les anges commencent à écrire ses actes qu'à partir de 10 ans.
les enfants décédés avant cet âge ont la garantie du paradis.

la fameuse nuit de l'ascension du prophète as. il vit des enfants tourner et rire autour d'un grand homme qui les amusait, il demand à l'ange mais qui sont ces enfants? et qui est cet homme? l'ange répond, ces enfants sont les enfants mort dans leur innocence et l'homme c'est abraham.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:24

Atrahasis a écrit:
obie 1 a écrit:
le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie

c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord

Les chretiens ont appliqué la peine de mort et ses accompagnements très longtemps. Ne l'oublions pas.

c'était quand ils étaient encore de vrai chrétiens............
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:33

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
ça me fait rire ce Dieu qui Juge : Que ce passe t-il pour un enfant de 8 ans par example ?

si Dieu est amour et pardonne , alors la Charia qui ne vient pas de Dieu car contraire à ses Lois , c'est une imposture

en islam, les enfants ne sont responsable de leur actes qu'à partir de l'âge de 10 ans, avant cet âge il est considéré comme innocent, ce qu'il fait comme mal est involontaire, l'enfant est encore à l'âge de la découverte et de l'apprentissage, il ne connaît pas encore les conséquenses des acts, ni leur gravités.

il n'est pas encore indépendant, et n'a pas l'esprit de déduction et d'analyse.
les anges commencent à écrire ses actes qu'à partir de 10 ans.
les enfants décédés avant cet âge ont la garantie du paradis.

la fameuse nuit de l'ascension du prophète as. il vit des enfants tourner et rire autour d'un grand homme qui les amusait, il demand à l'ange mais qui sont ces enfants? et qui est cet homme? l'ange répond, ces enfants sont les enfants mort dans leur innocence et l'homme c'est abraham.
Oui. C'était un grand homme. Comme Michael Jackson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:10

obie 1 a écrit:
Citation :
le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie
c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord

la vie pour nous est une chose importante, on y tient, on aspire même à l'éternité, on la craint, on l'évite, on la fuit.
mais dieu la veut car elle permet à l'homme d'oublier son orgueil et lui rappel qu'il ne détient rien et que seul dieu a le pouvoir de la présérver, ou de l'ôter.
d'ou notre reconnaissance quand on à frôlé la mort et qu'on a été épargné.

le problème c'est que pour dieu la mort n'est rien, par rapport à l'autre vie, il dit qu'après la mort il y a la vie éternelle, donc il ne donne aucune importance à cette vie tellement elle est éphémère, on est les seuls à s'y attacher.

pourquoi sommes nous tellement attaché à cette vie ? est ce la peur ? avons nous autant mauvaise conscience ? est ce qu'inconsciement nous savons qu'après la vie il y'aura un jugement ? est ce parce qu'on est convaincu qu'après il n'y a rien ?
dieu dit : chaque âme goutera à la mort, même les animaux ont peur de la mort.

c'est par sa miséricorde qu'il nous donne ses lois, cela pour rendre notre vie éphémère plus agréable, je nimagine pas une vie sans lois autrement ça serait le chaos.

mais il nous rappelle que le vrais jugement c'est lui qui la rendrait et il réttribue les âme de la façon la plus juste, quel humain pourrait se vanter d'être juste ?

joseph à cause de la femme qui voulait le séduire et qui n'y arrivait pas car il ne voulait pas se soumettre à ses désirs, le jeta en prison, il y a passé 9 ans.

qui pourra lui rendre ses années, qui le récompensera pour cet injustice et sa patience, qui le vengra sachant qu'il ne pourra rien faire contre le pouvoir de cette femme ?

dans cette vie on est pas sûr de donner le bon jugement, nous ne somme que des hommes faibles, et on ne saura jamais si notre jugement est juste ou pas seul dieu a cette capacité.

je suis un peu étoudie aujourd'hui, j'aurais aimé donner une meilleure argumentation, mais j'ai réussi un exploi. c'est de sélectionner les phrases que je veux en les citants.... enfin je suis fière de moi.

celà dit, pour moi le seul qui pourra vraiment me juger avec justice c'est dieu, chacun accompli des actes, mais personnes ne les faits avec la même intention.

on peut tous aider une vieille à porter ses commissions, mais chacun à une intention différente pour le même act. et la récompense sera d'après l'intention de chacun, y a t' il plus juste que dieu ?












Dernière édition par manou le Mar 7 Aoû 2012 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:11

oups j'ai pas réussi ce que je voulais faire avec le texte..... l'utilité de la charia 0023 désolé d'avoir massacré ton texte obie 1


Dernière édition par manou le Mar 7 Aoû 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:15

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
obie 1 a écrit:
ça me fait rire ce Dieu qui Juge : Que ce passe t-il pour un enfant de 8 ans par example ?

si Dieu est amour et pardonne , alors la Charia qui ne vient pas de Dieu car contraire à ses Lois , c'est une imposture

en islam, les enfants ne sont responsable de leur actes qu'à partir de l'âge de 10 ans, avant cet âge il est considéré comme innocent, ce qu'il fait comme mal est involontaire, l'enfant est encore à l'âge de la découverte et de l'apprentissage, il ne connaît pas encore les conséquenses des acts, ni leur gravités.

il n'est pas encore indépendant, et n'a pas l'esprit de déduction et d'analyse.
les anges commencent à écrire ses actes qu'à partir de 10 ans.
les enfants décédés avant cet âge ont la garantie du paradis.

la fameuse nuit de l'ascension du prophète as. il vit des enfants tourner et rire autour d'un grand homme qui les amusait, il demand à l'ange mais qui sont ces enfants? et qui est cet homme? l'ange répond, ces enfants sont les enfants mort dans leur innocence et l'homme c'est abraham.
Oui. C'était un grand homme. Comme Michael Jackson. lol!

c'est à dire qu'abraham avait une corpulance assez imposante, par rapport à mohammed qui était d'une taille moyenne.
mickel jackson était un grand homme dans son domaine qui était la musique pour le reste je sais pas.......
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:19

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
Citation :
le juger OUI , le tuer NON , c'est se substituer à DIEU , à qui revient seul le droit de prendre la vie
la vie pour nous est une chose importante, on y tient, on aspire même à l'éternité, on la craint, on l'évite, on la fuit.
mais dieu la veut car elle permet à l'homme d'oublier son orgueil et lui rappel qu'il ne détient rien et que seul dieu a le pouvoir de la présérver, ou de l'ôter.
d'ou notre reconnaissance quand on à frôlé la mort et qu'on a été épargné.
le problème c'est que pour dieu la mort n'est rien, par rapport à l'autre vie, il dit qu'après la mort il y a la vie éternelle, donc il ne donne aucune importance à cette vie tellement elle est éphémère, on est les seuls à s'y attacher.
pourquoi sommes nous tellement attaché à cette vie ? est ce la peur ? avons nous autant mauvaise conscience ? est ce qu'inconsciement nous savons qu'après la vie il y'aura un jugement ? est ce parce qu'on est convaincu qu'après il n'y a rien ?
dieu dit : chaque âme goutera à la mort, même les animaux ont peur de la mort.
c'est NOUS qui jugeons , et NON Dieu , voila ce que je veux dire , alors quand je lis c'est Dieu qui juge , je ne suis pas d'accord
c'est par sa miséricorde qu'il nous donne ses lois, cela pour rendre notre vie éphémère plus agréable, je nimagine pas une vie sans lois autrement ça serait le chaos.
mais il nous rappelle que le vrais jugement c'est lui qui la rendrait et il réttribue les âme de la façon la plus juste, quel humain pourrait se vanter d'être juste ?
joseph à cause de la femme qui voulait le séduire et qui n'y arrivait pas car il ne voulait pas se soumettre à ses désirs, le jeta en prison, il y a passé 9 ans.
qui pourra lui rendre ses années, qui le récompensera pour cet injustice et sa patience, qui le vengra sachant qu'il ne pourra rien faire contre le pouvoir de cette femme ?
dans cette vie on est pas sûr de donner le bon jugement, nous ne somme que des hommes faibles, et on ne saura jamais si notre jugement est juste ou pas seul dieu a cette capacité.
je suis un peu étoudie aujourd'hui, j'aurais aimé donner une meilleure argumentation, mais j'ai réussi un exploi. c'est de sélectionner les phrases que je veux en les citants.... enfin je suis fière de moi.
celà dit, pour moi le seul qui pourra vraiment me juger avec justice c'est dieu, chacun accompli des actes, mais personnes ne les faits avec la même intention.
on peut tous aider une vieille à porter ses commissions, mais chacun à une intention différente pour le même act. et la récompense sera d'après l'intention de chacun, y a t' il plus juste que dieu ?
"Y a-t'il plus juste que dieu?". Ne pose pas la question si tu n'acceptes qu'une seule réponse.

Mais tu soulèves un point très à propos de ce que je disais. Si dieu est seul juge et qu'il récompense ou punit, à quoi sert la charia? C'est un double emploi par rapport à ce que fait dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:20

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


en islam, les enfants ne sont responsable de leur actes qu'à partir de l'âge de 10 ans, avant cet âge il est considéré comme innocent, ce qu'il fait comme mal est involontaire, l'enfant est encore à l'âge de la découverte et de l'apprentissage, il ne connaît pas encore les conséquenses des acts, ni leur gravités.

il n'est pas encore indépendant, et n'a pas l'esprit de déduction et d'analyse.
les anges commencent à écrire ses actes qu'à partir de 10 ans.
les enfants décédés avant cet âge ont la garantie du paradis.

la fameuse nuit de l'ascension du prophète as. il vit des enfants tourner et rire autour d'un grand homme qui les amusait, il demand à l'ange mais qui sont ces enfants? et qui est cet homme? l'ange répond, ces enfants sont les enfants mort dans leur innocence et l'homme c'est abraham.
Oui. C'était un grand homme. Comme Michael Jackson. lol!

c'est à dire qu'abraham avait une corpulance assez imposante, par rapport à mohammed qui était d'une taille moyenne.
mickel jackson était un grand homme dans son domaine qui était la musique pour le reste je sais pas.......
J'en sais rien sur la corpulence et les compétences musicales, mais les deux étaient des adultes d'âge mûr qui s'amusaient avec des jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:37

ah pardon je ne comprenais pas le sens de ce que tu voulais dire.
il faut dire que j'ai pas l'habitude de la mesquinerie, et de la méchanceté, ce genre d'humour me dépasse.....

mickel jackson est maintenant entre les mains de son seigneur il est déjà en train de se faire juger, il est donc inutile de parler des morts et je ne me fie pas aux rumeurs, et encore moin aux journalistes.

tout le monde aime les enfants, sinon on ne serait pas des humains et nos enfants manqueraient d'affection..

bref......
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:42

manou a écrit:
ah pardon je ne comprenais pas le sens de ce que tu voulais dire.
il faut dire que j'ai pas l'habitude de la mesquinerie, et de la méchanceté, ce genre d'humour me dépasse.....
par contre, l'ironie est ton point fort.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:56

j'argumente le fait que dieu puisse être le meilleur juge.
dieu est seul juge, mais il nous a donné des lois, et nous demande de les appliquer, et de sanctionner ceux qui les transgresse.

imaginons 9 violeurs, on va les condamner à 10 ans de prison chacun.
pour nous ils ont prugés leur peine.et ils seront libérés, c'est une loi physique.

ceux qui récidivent on les rejugera, mais on va pas parler de ceux là.

donc les 9 sont maintenant en liberté.

3 vont regretter leurs acts, 3 ne vont pas le regretter, 3 vont se dire innocents car pas assez de preuves mais tout de même condamnés.

est ce que les 3 qui regrettent sont pareils que ceux qui ne le regrettent pas ?
que faire des innocents accusés à tord ?

à quoi sert la charia. ( le chemin la loi )

la charia sert à expier les péchés, si on commet un péché sur terre et que la charia est appliqué, le péché sera annulé et dieu ne le jugera pas une deuxième fois.

si un meurtre valait 50 mauvaises actions, et qu'on applique la charia, qui vaut 50 bonnes actions, la balance sera de 0 et dieu ne le rejugera pas.

et comme dieu est dur en punition, il est mieux de se débarrasser de ses péchés maintenant, tant qu'on est dans la vie éphémère que je voit comme un rêve.

c'est comme un examen tu peux corriger tes réponses, tant que tu n'auras pas rendu ta feuille, après c'est trop tard.






Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:28

manou a écrit:


c'était quand ils étaient encore de vrai chrétiens............

xactement
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:54

manou a écrit:
j'argumente le fait que dieu puisse être le meilleur juge.
dieu est seul juge, mais il nous a donné des lois, et nous demande de les appliquer, et de sanctionner ceux qui les transgresse.
imaginons 9 violeurs, on va les condamner à 10 ans de prison chacun.
pour nous ils ont prugés leur peine.et ils seront libérés, c'est une loi physique.
ceux qui récidivent on les rejugera, mais on va pas parler de ceux là.
donc les 9 sont maintenant en liberté.
3 vont regretter leurs acts, 3 ne vont pas le regretter, 3 vont se dire innocents car pas assez de preuves mais tout de même condamnés.
est ce que les 3 qui regrettent sont pareils que ceux qui ne le regrettent pas ?
que faire des innocents accusés à tord ?

à quoi sert la charia. ( le chemin la loi )
la charia sert à expier les péchés, si on commet un péché sur terre et que la charia est appliqué, le péché sera annulé et dieu ne le jugera pas une deuxième fois.
si un meurtre valait 50 mauvaises actions, et qu'on applique la charia, qui vaut 50 bonnes actions, la balance sera de 0 et dieu ne le rejugera pas.
et comme dieu est dur en punition, il est mieux de se débarrasser de ses péchés maintenant, tant qu'on est dans la vie éphémère que je voit comme un rêve.
c'est comme un examen tu peux corriger tes réponses, tant que tu n'auras pas rendu ta feuille, après c'est trop tard.
la charia aurait été un moyen de repentir s'il n'était pas imposé. Et le repenti n'a pas besoin de punition vu que justement il se repent. On est donc dans un cas de punition supplémentaire inutile.
Il ne faut pas perdre de vue ce qu'est une punition et à quoi elle sert. Dans le monde des humains, elle sert à forcer les gens à se conformer à un moule social. Dans le monde divin, c'est un épouvantail que brandissent les religieux pour attirer les croyants par la peur. Car vu qu'il s'agit d'une punition sans fin dès qu'on ne peut plus se corriger, les gens ont peur de subir quelque chose de si injuste. Ca sert donc uniquement à faire peur. Mais je diverge.
Je vais reprendre ton exemple des violeurs. Ils se font prendre par les gardes et sont punis selon la charia. 3 se repentent, 3 clament l'innocence et les autres restent pareil. En supposant que les 3 clamant l'innocence sont effectivement innocents, il s'en sortiront seulement avec un grand sentiment d'injustice et une punition. Les 3 repentis devront tout de même passer l'éternité en enfer malgré leur repenti. C'est une loi physique. Un viol, c'est un viol. Et la victime aura souffert de traumatismes le restant de sa vie, peu importe le repentir du violeur. Donc le repenti est puni 2 fois. Et pour les autres, les vrais violeurs dans l'âme, ils pensent aussi être innocent et d'avoir seulement "fauté" en n'étant pas comme les autres. Est-ce un crime d'être différent? Ils te diront "par expérience, oui". Car pour eux le viol est naturel, normal. Ils ne sont pas méchant. Ils sont juste défectueux mentalement. Voilà pourquoi on parle de malade mental. Mais un malade est un malade, pas un méchant. Le violeur se croit gentil, dans son droit. Il croit qu'on le persécute injustement. En résumé, il sera puni 2 fois : une fois par la charia, qu'il considérera comme injuste, et peut-être éternellement par dieu, si celui-ci punit les malades mentaux.

Donc avec la charia, les personnes suspectées de viol seront dans tous les cas puni au moins une fois. Et ceux qui ont effectivement violé seront punis 2 fois pour le même crime. La charia devait servir au repentir mais la double punition sera tout de même appliquée, pour l'éternité.

La charia ne sert qu'à martyriser un peu plus les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:56

La charia est cruelle!
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:14

Dire que la charia est cruelle est une stupidité sans nom. Je ne suis pas musulman et je m'en tape de cette religion mais je n'aime pas les accusations à l'emporte-pièce qui condamnent sans connaître ce dont ils parlent. Il ne suffit pas de dire que c'est une stupidité, il faut le prouver. J'en viens donc où je voulais en venir. La charia est loin d'être un corpus arrêté. Elle se fonde sur deux grands types de sources. Il y a bien sûr Al Qur’an mais aussi les Haddiths, enfin cela au moins pour les sunnites car pour les chiites c'est encore différent…
Mais il y a aussi et surtout les sources secondaires qui sont très évolutives :
• l’opinion personnelle; le ray', quoi de plus subjectif ? !
• istihsân, la relativisation et la prise en compte du contexte.
• l'istihsâb, la prise en considération de la pratique en vigueur comme quoi rien n'est vraiment arrêté.
• l’istislâh, prise en considération de l’intérêt général, question de jugement…
• l’ijtihad, effort de réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l’islam. Elle est pratiquée par les muftis (juristes) ou les mujtahids (savants).
• l’imitation des décisions des anciens c'est encore très subjectif (taqlid), par opposition à l’ijtihad
• la coutume (ma`rouf ou `âdah). C’est ainsi que des coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane et que donc certains n'hésitent pas à s'appuyer là-dessus pour dire que la charia n'est pas une loi divine.
Historiquement les charias ont été très diverses. On en a même connu de plutôt progressistes(Si tant est que le progressisme soit un critère de valeur intéressant, ce dont personnellement je doute…) . J'en veux pour preuve l'époque des mutazilites si je ne m'abuse vers le Xe siècle. Un corpus législatif à faire pâlir de jalousie les plus doux des catholiques de chrétienté de l'époque. Il faut donc savoir rester mesuré dans ses jugements et ne pas s'en tenir à notre aide inconsidérée de cette religion. D'autant plus que nous avons déjà montré que l'islam est une branche du christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:27

Atrahasis a écrit:
Dire que la charia est cruelle est une stupidité sans nom. Je ne suis pas musulman et je m'en tape de cette religion mais je n'aime pas les accusations à l'emporte-pièce qui condamnent sans connaître ce dont ils parlent. Il ne suffit pas de dire que c'est une stupidité, il faut le prouver. J'en viens donc où je voulais en venir. La charia est loin d'être un corpus arrêté. Elle se fonde sur deux grands types de sources. Il y a bien sûr Al Qur’an mais aussi les Haddiths, enfin cela au moins pour les sunnites car pour les chiites c'est encore différent…
Mais il y a aussi et surtout les sources secondaires qui sont très évolutives :
• l’opinion personnelle; le ray', quoi de plus subjectif ? !
• istihsân, la relativisation et la prise en compte du contexte.
• l'istihsâb, la prise en considération de la pratique en vigueur comme quoi rien n'est vraiment arrêté.
• l’istislâh, prise en considération de l’intérêt général, question de jugement…
• l’ijtihad, effort de réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l’islam. Elle est pratiquée par les muftis (juristes) ou les mujtahids (savants).
• l’imitation des décisions des anciens c'est encore très subjectif (taqlid), par opposition à l’ijtihad
• la coutume (ma`rouf ou `âdah). C’est ainsi que des coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane et que donc certains n'hésitent pas à s'appuyer là-dessus pour dire que la charia n'est pas une loi divine.
Historiquement les charias ont été très diverses. On en a même connu de plutôt progressistes(Si tant est que le progressisme soit un critère de valeur intéressant, ce dont personnellement je doute…) . J'en veux pour preuve l'époque des mutazilites si je ne m'abuse vers le Xe siècle. Un corpus législatif à faire pâlir de jalousie les plus doux des catholiques de chrétienté de l'époque. Il faut donc savoir rester mesuré dans ses jugements et ne pas s'en tenir à notre aide inconsidérée de cette religion. D'autant plus que nous avons déjà montré que l'islam est une branche du christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cruauté est par définition un sentiment, donc subjectif. Mais je ne puis m'empêcher de ressentir de la cruauté dans le fait de condamner plusieurs fois une personne pour le même crime.

Bien sûr, ça ne s'applique pas qu'à la Charia. Les punitions édictées par les chrétiens sont pareils. C'est juste que c'est un exemple actuel flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:49

dieu n'est pas une personne, après la mort on sera dans une autre dimention qui n'a rien à voir avec cette vie, le temps sera d'une autres dimention.

la charia peut concerner un violeur, comme il peut s'intéresser à un simple conflit sur le partage d'une terre entre deux personnes,
c'est du domaine des professionnel, , je connait rien à la loi islamique par rapport à ceux qui l'ont étudié.

il faut suivre des études, mais les lois de la charia ne sont pas loin des lois universelles.

on est d'accord qu'un voleur doit être condamné, sauf que chaque pays aura une sanction différente pour le même crime, car le vol n'est pas condamnés de la même façon partout.

pour condamner un voleur,dans la charia, plusieurs personnes vont intervenir, le voleur, le volé, le juge, le cheikh, l'avocat, le témoin, les enquêteurs, la police, ect..... et de tout ça ressortira un jugement conforeme à la situation en assayant d'être le plus juste possible.

on va pas lui couper la main comme ça, avant cela on fait la morale, on regarde la raison de son vol, la situation dans laquel il vit, on le rappel, parfois on donne une autres chance, ect....... et les mains coupés sont rares on en voit pas, pourtant les vols on ne les comptes plus.

il faut pas oublier les grands crimes, le trafic de drogue, la sorcellerie, l'inceste, le kidnapping, le meurtre, qui sont des plaies pour la société............

en ce qui concerne le jugement de dieu, seul dieu sait ce que contient notre coeur, lui seul sait le prix de nos actions, on est pas forcément condamné pour l'éternité, dans plusieurs hadith et dans le coran, on voit dieu parler à la personne lui poser des questions.

supposons qu'un voleur est mort sans avoir payé dans cette vie, il va renconter dieu qui connait son crime, mais cette personne, elle a aussi de bonnes actions a son actif, qui remboursera le mal qu'il a fait.

il a volé, mais il a peut être sauvé un enfant de la noyade la veille qui le saura à part dieu et quelques personnes ? et qui connait la valeur de tel ou tel action à part dieu?

la bonne action annule la mauvaise action, et dieu est tellement généreux qu'il compte la bonne action dix fois, alor que la mauvaise action qu'une fois, à croire que nos bonnes actions sont minimes par rapport aux péchés qu'on commet quotidiennement.

le jour du jugement, le voleur rencontrera le volé, et les comptes seront rendus et dieu ne laisse rien passer. le coran parle très bien du jour des comptes et de la façon que dieu rend son jugement.

c'est un test pour les deux partis
dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:52

l'intondable a écrit:

La cruauté est par définition un sentiment, donc subjectif. Mais je ne puis m'empêcher de ressentir de la cruauté dans le fait de condamner plusieurs fois une personne pour le même crime.

Bien sûr, ça ne s'applique pas qu'à la Charia. Les punitions édictées par les chrétiens sont pareils. C'est juste que c'est un exemple actuel flagrant.

bien sûr que c'est cruel de condamner plusieurs fois pour le même crime, et c'est une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:11

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
j'argumente le fait que dieu puisse être le meilleur juge.
dieu est seul juge, mais il nous a donné des lois, et nous demande de les appliquer, et de sanctionner ceux qui les transgresse.
imaginons 9 violeurs, on va les condamner à 10 ans de prison chacun.
pour nous ils ont prugés leur peine.et ils seront libérés, c'est une loi physique.
ceux qui récidivent on les rejugera, mais on va pas parler de ceux là.
donc les 9 sont maintenant en liberté.
3 vont regretter leurs acts, 3 ne vont pas le regretter, 3 vont se dire innocents car pas assez de preuves mais tout de même condamnés.
est ce que les 3 qui regrettent sont pareils que ceux qui ne le regrettent pas ?
que faire des innocents accusés à tord ?

à quoi sert la charia. ( le chemin la loi )
la charia sert à expier les péchés, si on commet un péché sur terre et que la charia est appliqué, le péché sera annulé et dieu ne le jugera pas une deuxième fois.
si un meurtre valait 50 mauvaises actions, et qu'on applique la charia, qui vaut 50 bonnes actions, la balance sera de 0 et dieu ne le rejugera pas.
et comme dieu est dur en punition, il est mieux de se débarrasser de ses péchés maintenant, tant qu'on est dans la vie éphémère que je voit comme un rêve.
c'est comme un examen tu peux corriger tes réponses, tant que tu n'auras pas rendu ta feuille, après c'est trop tard.
la charia aurait été un moyen de repentir s'il n'était pas imposé. Et le repenti n'a pas besoin de punition vu que justement il se repent. On est donc dans un cas de punition supplémentaire inutile.
Il ne faut pas perdre de vue ce qu'est une punition et à quoi elle sert. Dans le monde des humains, elle sert à forcer les gens à se conformer à un moule social. Dans le monde divin, c'est un épouvantail que brandissent les religieux pour attirer les croyants par la peur. Car vu qu'il s'agit d'une punition sans fin dès qu'on ne peut plus se corriger, les gens ont peur de subir quelque chose de si injuste. Ca sert donc uniquement à faire peur. Mais je diverge.
Je vais reprendre ton exemple des violeurs. Ils se font prendre par les gardes et sont punis selon la charia. 3 se repentent, 3 clament l'innocence et les autres restent pareil. En supposant que les 3 clamant l'innocence sont effectivement innocents, il s'en sortiront seulement avec un grand sentiment d'injustice et une punition. Les 3 repentis devront tout de même passer l'éternité en enfer malgré leur repenti. C'est une loi physique. Un viol, c'est un viol. Et la victime aura souffert de traumatismes le restant de sa vie, peu importe le repentir du violeur. Donc le repenti est puni 2 fois. Et pour les autres, les vrais violeurs dans l'âme, ils pensent aussi être innocent et d'avoir seulement "fauté" en n'étant pas comme les autres. Est-ce un crime d'être différent? Ils te diront "par expérience, oui". Car pour eux le viol est naturel, normal. Ils ne sont pas méchant. Ils sont juste défectueux mentalement. Voilà pourquoi on parle de malade mental. Mais un malade est un malade, pas un méchant. Le violeur se croit gentil, dans son droit. Il croit qu'on le persécute injustement. En résumé, il sera puni 2 fois : une fois par la charia, qu'il considérera comme injuste, et peut-être éternellement par dieu, si celui-ci punit les malades mentaux.

Donc avec la charia, les personnes suspectées de viol seront dans tous les cas puni au moins une fois. Et ceux qui ont effectivement violé seront punis 2 fois pour le même crime. La charia devait servir au repentir mais la double punition sera tout de même appliquée, pour l'éternité.

La charia ne sert qu'à martyriser un peu plus les coupables.

je sais pas si ça vaut la peine que je me casse la tête à expliquer?

pour moi la loi divine est tellement claire, mais je suis loin de pouvoir exprimer ma façon de voir.
j'ai la foi en dieu, et j'ai la foi en son jugement, il dit lui même que chaque personne sera attribué selon ses actes.

dans la loi humaine, le violeur est un criminel qu'il faut condamner à vie point c'est tout.

pour dieu, le violeur n'a pas que violé, il a aussi fait dans le passé de bonnes actions. et la violée peut être qu'elle faisait que des mauvaises actions, c'est pour ça que dieu a une balance et qu'il pèsera tout ça et jugera.
on a des anges qui écrivent nos bonnes et mauvaises actions.

voilà un verset qui donne un échantillon du jugement de dieu

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:12

Gab aux citrons a écrit:
La charia est cruelle!

les citrons sont acides........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:19

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
j'argumente le fait que dieu puisse être le meilleur juge.
dieu est seul juge, mais il nous a donné des lois, et nous demande de les appliquer, et de sanctionner ceux qui les transgresse.
imaginons 9 violeurs, on va les condamner à 10 ans de prison chacun.
pour nous ils ont prugés leur peine.et ils seront libérés, c'est une loi physique.
ceux qui récidivent on les rejugera, mais on va pas parler de ceux là.
donc les 9 sont maintenant en liberté.
3 vont regretter leurs acts, 3 ne vont pas le regretter, 3 vont se dire innocents car pas assez de preuves mais tout de même condamnés.
est ce que les 3 qui regrettent sont pareils que ceux qui ne le regrettent pas ?
que faire des innocents accusés à tord ?

à quoi sert la charia. ( le chemin la loi )
la charia sert à expier les péchés, si on commet un péché sur terre et que la charia est appliqué, le péché sera annulé et dieu ne le jugera pas une deuxième fois.
si un meurtre valait 50 mauvaises actions, et qu'on applique la charia, qui vaut 50 bonnes actions, la balance sera de 0 et dieu ne le rejugera pas.
et comme dieu est dur en punition, il est mieux de se débarrasser de ses péchés maintenant, tant qu'on est dans la vie éphémère que je voit comme un rêve.
c'est comme un examen tu peux corriger tes réponses, tant que tu n'auras pas rendu ta feuille, après c'est trop tard.
la charia aurait été un moyen de repentir s'il n'était pas imposé. Et le repenti n'a pas besoin de punition vu que justement il se repent. On est donc dans un cas de punition supplémentaire inutile.
Il ne faut pas perdre de vue ce qu'est une punition et à quoi elle sert. Dans le monde des humains, elle sert à forcer les gens à se conformer à un moule social. Dans le monde divin, c'est un épouvantail que brandissent les religieux pour attirer les croyants par la peur. Car vu qu'il s'agit d'une punition sans fin dès qu'on ne peut plus se corriger, les gens ont peur de subir quelque chose de si injuste. Ca sert donc uniquement à faire peur. Mais je diverge.
Je vais reprendre ton exemple des violeurs. Ils se font prendre par les gardes et sont punis selon la charia. 3 se repentent, 3 clament l'innocence et les autres restent pareil. En supposant que les 3 clamant l'innocence sont effectivement innocents, il s'en sortiront seulement avec un grand sentiment d'injustice et une punition. Les 3 repentis devront tout de même passer l'éternité en enfer malgré leur repenti. C'est une loi physique. Un viol, c'est un viol. Et la victime aura souffert de traumatismes le restant de sa vie, peu importe le repentir du violeur. Donc le repenti est puni 2 fois. Et pour les autres, les vrais violeurs dans l'âme, ils pensent aussi être innocent et d'avoir seulement "fauté" en n'étant pas comme les autres. Est-ce un crime d'être différent? Ils te diront "par expérience, oui". Car pour eux le viol est naturel, normal. Ils ne sont pas méchant. Ils sont juste défectueux mentalement. Voilà pourquoi on parle de malade mental. Mais un malade est un malade, pas un méchant. Le violeur se croit gentil, dans son droit. Il croit qu'on le persécute injustement. En résumé, il sera puni 2 fois : une fois par la charia, qu'il considérera comme injuste, et peut-être éternellement par dieu, si celui-ci punit les malades mentaux.

Donc avec la charia, les personnes suspectées de viol seront dans tous les cas puni au moins une fois. Et ceux qui ont effectivement violé seront punis 2 fois pour le même crime. La charia devait servir au repentir mais la double punition sera tout de même appliquée, pour l'éternité.

La charia ne sert qu'à martyriser un peu plus les coupables.

je sais pas si ça vaut la peine que je me casse la tête à expliquer?

pour moi la loi divine est tellement claire, mais je suis loin de pouvoir exprimer ma façon de voir.
j'ai la foi en dieu, et j'ai la foi en son jugement, il dit lui même que chaque personne sera attribué selon ses actes.
c'est très gentil de nous rappeler que tu es musulmane. Mais je ne sais pas non plus si ça valait la peine, vu qu'on ne l'a pas oublié.
manou a écrit:

dans la loi humaine, le violeur est un criminel qu'il faut condamner à vie point c'est tout.

pour dieu, le violeur n'a pas que violé, il a aussi fait dans le passé de bonnes actions. et la violée peut être qu'elle faisait que des mauvaises actions, c'est pour ça que dieu a une balance et qu'il pèsera tout ça et jugera.
on a des anges qui écrivent nos bonnes et mauvaises actions.
Donc si la victime n'est pas un ange, tel le prophète, le criminel sera moins coupable? Qu'est-ce que c'est que cette logique à dormir debout?

Ce qui est sur, c'est que la loi humaine, c'est à dire la charia, punira au moins une fois les personnes reconnues coupables par les autres humains. Les innocents subiront donc une injustice à cause de la charia. Pour les coupables, ils subiront une première fois la punition. Et dieu punira les coupables, encore une fois, car le mal déjà fait ne peut être défait. Donc, le violeur qui se fait imam le restant de sa vie pour se repentir ira tout de même dans l'enfer des violeurs. Pour l'éternité! Donc la charia, ça sert à rien.

note: tu dis que dieu a une balance. De quelle marque? Qui l'a fabriqué? En quel métal? Comment est-il étalonné? Sur quelle unité? Et surtout, qu'est-ce qu'un être omniscient et omnipotent fabrique avec un outil humain!?! A moins qu'il n'est pas si omnipotent que ça pour avoir besoin de tels jouets, ton dieu si parfait. l'utilité de la charia Mdr85

À l'avenir, évite d'inventer des traits humains à ton dieu si tu ne veux pas ridiculiser ta religion.
manou a écrit:

voilà un verset qui donne un échantillon du jugement de dieu

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

Tu comprendras volontiers qu'en tant que non-musulman ayant une burqa sur le coeur, allah m'empêche de comprendre ta citation. Et de ce fait, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en sortant cette citation. C'est donc inutile de me sortir des versets, vu qu'allah m'interdit de les comprendre. Par contre, les explications et interprétations, ça va, j'arrive à lire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:53

je sais bien que tu ne comprends pas les verset comme moi je les comprends.
le voile sur ton coeur t'empèche de comprendre la description de la balance.

sachant que la vie dans l'au delà est d'une autre dimension, elle est loin d'être materialiste, c'est une balance ultra sophistiqué qui aura la capacité de peser nos âmes et nos actions cette balance n'existe pas sur terre.

je comprends que tu ne veuille pas de versets comme preuve, car tu ne crois pas au coran et à ce qu'il dit, mais ce verset n'a fait que mieux expliquer ce que je voulais dire.

ici ce verset parle de nos actions au quotidien, il dit que la balance est tellement précise, qu'elle saura peser les atômes.

mais ce verset parle aussi des atômes, l'atôme et son fonctionnement n'a été découvert que récemment alor qu'il était dans le coran depuis 1400 ans.

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.


En 1932, la composition de l'atome sera définitivement établie. Le noyau apparaît comme un assemblage de "grains de matière" positifs et neutres, appelés respectivement " protons" et "neutrons", le tout baignant dans un nuage électronique.

dieu est tellement polyvalent qu'il peut donner plusieurs compréhention à un seul texte.

il est normal pour un non croyant de vouloir voir pour le croire, je le comprends aussi, j'arrive à me mettre à ta place.

dieu nous demande d'avoir confiance en lui, mais cela ne m'empèche pas de réfléchir et de chercher à comprendre.

pour toi c'est différent tu as besoin de mille preuves tu vas jusqu'à demander de voir dieu et encore je ne garanti pas que tu y croira.

des gens comme toi, il en existait avant, les prophètes sont déjà venus avec des preuves, mais ils croyaient pas.

tu le dis toi même tu as un voile sur le coeur, mais mon but n'est pas de te l'enlever, mais plutôt de faire comprendre qu'il faut accepter qu'on ait des lois propre à notre croyance.

si tu devais faire la loi comment t'y prendrais tu ? serais tu assez juste ? saurais tu être juste ?

dans cette vie tu ne vas pas nier que certaines personnes sont favorisée par rapport à d'autres.

est ce qu'une personne aveugle profite de la vie comme une personne voyante ?
dieu promet le paradis à l'aveugle patient.
qu'en penses tu ?











Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:05

manou a écrit:
je sais bien que tu ne comprends pas les verset comme moi je les comprends.
le voile sur ton coeur t'empèche de comprendre la description de la balance.

sachant que la vie dans l'au delà est d'une autre dimension, elle est loin d'être materialiste, c'est une balance ultra sophistiqué qui aura la capacité de peser nos âmes et nos actions cette balance n'existe pas sur terre.

je comprends que tu ne veuille pas de versets comme preuve, car tu ne crois pas au coran et à ce qu'il dit, mais ce verset n'a fait que mieux expliquer ce que je voulais dire.

ici ce verset parle de nos actions au quotidien, il dit que la balance est tellement précise, qu'elle saura peser les atômes.

mais ce verset parle aussi des atômes, l'atôme et son fonctionnement n'a été découvert que récemment alor qu'il était dans le coran depuis 1400 ans.

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.


En 1932, la composition de l'atome sera définitivement établie. Le noyau apparaît comme un assemblage de "grains de matière" positifs et neutres, appelés respectivement " protons" et "neutrons", le tout baignant dans un nuage électronique.

dieu est tellement polyvalent qu'il peut donner plusieurs compréhention à un seul texte.

il est normal pour un non croyant de vouloir voir pour le croire, je le comprends aussi, j'arrive à me mettre à ta place.

dieu nous demande d'avoir confiance en lui, mais cela ne m'empèche pas de réfléchir et de chercher à comprendre.

pour toi c'est différent tu as besoin de mille preuves tu vas jusqu'à demander de voir dieu et encore je ne garanti pas que tu y croira.

des gens comme toi, il en existait avant, les prophètes sont déjà venus avec des preuves, mais ils croyaient pas.

tu le dis toi même tu as un voile sur le coeur, mais mon but n'est pas de te l'enlever, mais plutôt de faire comprendre qu'il faut accepter qu'on ait des lois propre à notre croyance.

si tu devais faire la loi comment t'y prendrais tu ? serais tu assez juste ? saurais tu être juste ?

dans cette vie tu ne vas pas nier que certaines personnes sont favorisée par rapport à d'autres.

est ce qu'une personne aveugle profite de la vie comme une personne voyante ?
dieu promet le paradis à l'aveugle patient.
qu'en penses tu ?
J'en pense que tu n'as pas contredis le fait que la charia ne sert à rien, de par sa redondance.

Je t'ai dis que j'avais un voile sur le coeur, car c'est exactement ce que disent tous les musulmans pour ne pas avoir à se justifier des absurdités relevées dans leur religion. En l’occurrence, j'ai utilisé cette expression qui était initialement destinée à mépriser les non musulmans pour leur couper un moyen de prêche : la citation de versets coraniques. Ironique, non?
Mais est-ce que je crois vraiment avoir un voile sur mon coeur? Je crois que tu sais bien quelle est la vraie réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:43

Si demain, l'Islam avait une influence importante au point de pouvoir faire voter des lois dans mon pays, il en serait fini de ma liberté de mouvement, d'expression et même de la façon de me vêtir, j'en frémis rien que d'y penser...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:55

Gab aux citrons a écrit:
Si demain, l'Islam avait une influence importante au point de pouvoir faire voter des lois dans mon pays, il en serait fini de ma liberté de mouvement, d'expression et même de la façon de me vêtir, j'en frémis rien que d'y penser...
Tu sais, si tu insultes un politicien et qu'il venait à l'apprendre directement, tu risques une sacrée amende. Ca s'est déjà passé en Suisse. Si tu traite un africain de noir, tu risques encore d'être reconnu coupable pour racisme et devoir payer une amende. Si tu t'habilles comme un nazi en uniforme, sans que ce soit dans un contexte spécifique, on pourrait encore t'arrêter pour trouble public. De même, les nudistes qui vont en dehors des zones attribuées se font enfermer directement.
Est-ce que tu frémis en y pensant? Sachant que c'est déjà la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:08

ce n'est pas le musulmans qui parle du voile sur le coeur mais dieu.

si tu ne comprends pas le coran c'est que tu as un voile sur le coeur, comprends tu le coran ?
je penses que tu comprends très bien comment fonctionne un musulman, et que tu saurais les reconnaître même les yeux fermés, mais que tu ne comprends rien au coran, là je peux dire que tu as un voile sur le coeur.

ce voile disparaîtra le jour ou tu auras la foi et tout sera logique pour toi, et tu n' auras la foi que si dieu le voulait, conclusion, ce n'est pas l'intélligence qui enlève le voile, mais dieu pas sa grâce.

les gens qui se sont convertis, ont tous une chose en commun, quand on leur pose la question, comment avaient vous fait pour que le voile s'enlève de vos coeur, ils répondent tous, on a demandé à dieu de nous guider et il nous a exaucé, ces gens là ont voulu scincèrement le voir et dieu a fait disparaître le voile.
et cela leur a pris souvent des années car dieu ne guide que les scincères.

dans la sourate la vache les 20 premiers versets décrivent très bien ce voile.
on parle du voile qui couvre l'intélligence, ce voile empèche toute pensée logique.

j'avais bien compri ton tour du voile sur le coeur, mais il faut savoir parfois faire comme si on ne comprenais pas, c'est une manière d'éviter les conflits et de ne pas donner de l'importance à la moquerie de l'autre, je fais l'aveugle, tu me sous estime, je suis loin d être bête.



la charia est vaste, on a besoin de la charia dans notre vie quotidienne, si les parents décèdent, elle sert pour le partage de l'héritage, le coran explique la façon dont on doit s'y prendre.
elle sert en cas de divorce, elle donne des droits à chacun selon les besoins et personne ne discutera le jugement sachant qu'elle est un ordre divin.
si c'était un homme qui aurait rédigé la loi, on aurait des doutes sur sa capacité à rendre justice.

la charia est utilisée dans l'adoption des orphelins, et la façon dont on doit les traîter, et les sanctions infligés à ceux qui transgressent.

dieu jugera ceux qui auront échapés à la sanction, non pas ceux qui ont purgé leur peine, dieu nous fait savoir qu'on purgera notre peine qu'elle soit sur terre ou après et que personne n'échapera au châtiment.

pour toi il y a deux sanctions, mais c'est faux, si tu as payé sur terre, tu es propre devant dieu il y a pas plus simple et logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:05

Citation :
Tatonga
.
Pas mal... Very Happy

Hors sujet
Modérateur Personne
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:51

tiens, un nouveau prédicateur du cooran électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:04

Gab aux citrons a écrit:
Si demain, l'Islam avait une influence importante au point de pouvoir faire voter des lois dans mon pays, il en serait fini de ma liberté de mouvement, d'expression et même de la façon de me vêtir, j'en frémis rien que d'y penser...


personne ne crois à ton frémissement, espèce de sans coeur...........

les musulmans participent déjà au vote dans ton pays au cas ou tu ne le saurais pas......
des musulmans il y en a partout, ils se multiplient, ils avancent, ils ont faim, ils ont soif de sang, ils attendent que ça.

coucouuuu
ne sombre pas dans la paranoya, respire, je t'assure que si mon mari barbu sera au pouvoir, je lui demanderais de te faire construire une maison géante et tu pourra y faire tout ce que tu voudras. l'utilité de la charia Mdr85
bein t'auras la liberté de croyance, mais dans le privé s'il vous plaît, tu pourras te mettre tout nu mais chez toi.

ça sera la même choses que la laicité mais avec des rôles inversés.




Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:26

manou a écrit:


ce voile disparaîtra le jour ou tu auras la foi et tout sera logique pour toi, et tu n' auras la foi que si dieu le voulait, conclusion, ce n'est pas l'intélligence qui enlève le voile, mais dieu pas sa grâce.


Et l'on voit ici encore l'influence de l'hérésie islamique sur l'hérésie protestante...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:41

manou a écrit:
ce n'est pas le musulmans qui parle du voile sur le coeur mais dieu.

si tu ne comprends pas le coran c'est que tu as un voile sur le coeur, comprends tu le coran ?
je penses que tu comprends très bien comment fonctionne un musulman, et que tu saurais les reconnaître même les yeux fermés, mais que tu ne comprends rien au coran, là je peux dire que tu as un voile sur le coeur.

ce voile disparaîtra le jour ou tu auras la foi et tout sera logique pour toi, et tu n' auras la foi que si dieu le voulait, conclusion, ce n'est pas l'intélligence qui enlève le voile, mais dieu pas sa grâce.

les gens qui se sont convertis, ont tous une chose en commun, quand on leur pose la question, comment avaient vous fait pour que le voile s'enlève de vos coeur, ils répondent tous, on a demandé à dieu de nous guider et il nous a exaucé, ces gens là ont voulu scincèrement le voir et dieu a fait disparaître le voile.
et cela leur a pris souvent des années car dieu ne guide que les scincères.

dans la sourate la vache les 20 premiers versets décrivent très bien ce voile.
on parle du voile qui couvre l'intélligence, ce voile empèche toute pensée logique.

j'avais bien compri ton tour du voile sur le coeur, mais il faut savoir parfois faire comme si on ne comprenais pas, c'est une manière d'éviter les conflits et de ne pas donner de l'importance à la moquerie de l'autre, je fais l'aveugle, tu me sous estime, je suis loin d être bête.
Il fallait pourtant que je te l'explique pour que tu réagisses, madame la génie qui perçoit tout. Au fait, allah aime-t'il les menteuses qui essaient de tromper les autres par des feintes? Je crois pas. On se reverra en enfer, manou.
manou a écrit:

la charia est vaste, on a besoin de la charia dans notre vie quotidienne, si les parents décèdent, elle sert pour le partage de l'héritage, le coran explique la façon dont on doit s'y prendre.
elle sert en cas de divorce, elle donne des droits à chacun selon les besoins et personne ne discutera le jugement sachant qu'elle est un ordre divin.
si c'était un homme qui aurait rédigé la loi, on aurait des doutes sur sa capacité à rendre justice.

la charia est utilisée dans l'adoption des orphelins, et la façon dont on doit les traîter, et les sanctions infligés à ceux qui transgressent.

dieu jugera ceux qui auront échapés à la sanction, non pas ceux qui ont purgé leur peine, dieu nous fait savoir qu'on purgera notre peine qu'elle soit sur terre ou après et que personne n'échapera au châtiment.
figures-toi que plusieurs milliards d'humains actuellement vivants doutent, si ce n'est renient, de la capacité de la charia à rendre justice. Et il ne s'agit pourtant pas de criminels. Pour tous les problèmes administratifs dont tu parles, il existe d'autres systèmes qui sont actuellement utilisées et qui fonctionnent tout aussi bien, voir mieux que la charia, vu qu'il n'y a pas besoin de punition corporelle et autres pratiques barbares de la charia.
Donc non, on n'a pas besoin de la charia dans notre vie quotidienne. Et les témoins ne manquent pas.
manou a écrit:

pour toi il y a deux sanctions, mais c'est faux, si tu as payé sur terre, tu es propre devant dieu il y a pas plus simple et logique.
Absurde. La punition sur terre est par définition pour une courte durée, au maximum une vie. Or, les punitions d'allah sont éternelles. La durée d'une vie sur terre ne peut en aucun cas suffire à payer un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:21

salut Manou , enchanté ...
j'ai cru comprendre que tu es enceinte , j'espere que ça se passe bien !


Citation :
La charia est cruelle!


les citrons sont acides.......



et le rapport avec la choucroute ?
tu veux dire quoi ? que la cruauté est à la charia ce que l'acidité est au citron ?
tu travailles pour qui ? :)

Citation :
mais ce verset parle aussi des atômes, l'atôme et son fonctionnement n'a été découvert que récemment alor qu'il était dans le coran depuis 1400 ans.

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.


En 1932, la composition de l'atome sera définitivement établie. Le noyau apparaît comme un assemblage de "grains de matière" positifs et neutres, appelés respectivement " protons" et "neutrons", le tout baignant dans un nuage électronique.

[/quote]

comme assez souvent tu racontes des bétises .

Un atome (grec ancien ἄτομος [atomos], « qui ne peut être divisé »)1 est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'Antiquité, et fut notamment défendue par Leucippe et son disciple Démocrite, philosophes de la Grèce antique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis-je te donner un conseil ? valide tes arguments avant de les avancer . parce que là tu avances comme arguments tout ou n'importe quoi et ça te rend absolument pas crédible . et c'est pas la fait d'etre péremptoire qui va faire que ce tu dis est vrai ...

et tu devrais essayer d'éviter les jugements de valeurs car tu t'exposes à une volée de bois vert , crois moi :)
enfin je dis ça ... je dis rien .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:09

Compte tenu des dérives répétées, ce forum est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utilité de la charia Empty
MessageSujet: Re: l'utilité de la charia   l'utilité de la charia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilité de la charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charia n'est plus d'actualité
» les limites de la charia
» La charia dans l'Etat Islamique
» La Charia - Comment discipliner une femme
» Installer une charia en France : de la science-fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: