Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La charia n'est plus d'actualité

Aller en bas 
+7
Attila
mister be
Tatonga
florence_yvonne
manou
sfi
l'intondable
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:15

Couper la main à un voleur? Prêter à la parole d'un homme 2 fois plus de valeur qu'à celle d'une femme? Interdire de manger du porc à cause des maladies?

Soyons sérieux 2 secondes! C'est vieux, c'est dépassé.
Mais surtout, pourquoi dieu n'a donné des lois que pour le 7e siècle? Pourquoi réglementer la traite d'esclaves mais pas la pollution? Pourquoi dire comment punir un voleur de pommes mais ne donner aucune indication sur le stress au travail? Pourquoi exiger de laver les mains, même dans le sable, par hygiène mais ne même pas expliquer qu'il faut bouillir dans de l'eau des instruments chirurgicaux?

La charia est un ensemble de textes de loi qui est peut-être d'origine divine, mais qui n'est plus valable aujourd'hui. Et la raison est qu'elle ne parle d'aucun des problèmes d'aujourd'hui et de demain.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:23

La Charia n'est pas d'origine divine. C'est le Coran qui est dit comme parole de Dieu, pas la Sunna. Or 99% de ce qu'on appelle la Chariaa vient de la sunna d'où le problème.

Le Coran traite aussi parfois de choses contextuels. Mais c'est très rare et le nombre de fois qu'il l'a fait a déjà fait le tour du monde. C'est un peu ce que tu cites dans ton post. Mais 99,9999% du Coran traite des aspects de moral, de conception de la divinité et du monde, d'histoires et de spiritualité.

Le monde évolue, et je suis d'accord avec toi, c'est normal que les aspects contextuels soient revus pour être adaptés au contexte contemporain. Et pour moi, et c'est cela le plus important, la revue de ces lois contextuelles ne touche en rien ma confession profonde. ça n'est pas ces lois sociales qui font le musulman ni la colonne vertebrale de l'Islam qui est le Coran. C'est pour moi des détails insignifiants à côté du message principal coranique. Si maintenant certains érigent ces détails de vie au sein de la société à un rang central dans l'Islam, alors ça ne regarde qu'eux et comme tu le dis d'ailleurs, c'est une évidence qu'ils sont à côté. On n'a même pas besoin de le démontrer.

Une société qui vivrait dans une planète où il n'y a ni police ni gendarme, et que les ressources sont tellement rares que ça devient une affaire de vie ou de mort, peut-être enclins à avoir des candamnations cruelles pour le vol.

A titre d'exemple, au far West, à un moment donné, les voleurs de chevaux étaient pendus purement et simplement et je pense que tu trouveras pas mal d'exemples comme ça dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:55

l'intondable a écrit:
Couper la main à un voleur? Prêter à la parole d'un homme 2 fois plus de valeur qu'à celle d'une femme? Interdire de manger du porc à cause des maladies?

Soyons sérieux 2 secondes! C'est vieux, c'est dépassé.
Mais surtout, pourquoi dieu n'a donné des lois que pour le 7e siècle? Pourquoi réglementer la traite d'esclaves mais pas la pollution? Pourquoi dire comment punir un voleur de pommes mais ne donner aucune indication sur le stress au travail? Pourquoi exiger de laver les mains, même dans le sable, par hygiène mais ne même pas expliquer qu'il faut bouillir dans de l'eau des instruments chirurgicaux?

La charia est un ensemble de textes de loi qui est peut-être d'origine divine, mais qui n'est plus valable aujourd'hui. Et la raison est qu'elle ne parle d'aucun des problèmes d'aujourd'hui et de demain.
le coran a été révélé pour tous pour toutes les époques, c'est nous qui ne connaissons pas l'intérêt de la charia.

la charia parle de la pollution, quand il dit qu'il faut consommer sans eccès, il faut juste savoir interpréter.

couper la main du voleur, la charia n'est pas aussi simple que ça.
et qui crains d'avoir la main coupé, à part le voleur.
cela est encore d'actualité et encore plus qu'avant.
car les voleur il y en a encore plus qu'avant.

la course à l'argent a provoqué un stress du travail, et la charia corrige ce stress en imposant l'aumône légal, l'interdition de l'intérêt et l'usure encourage la solidarité, la fraternité, l'altruisme, ect.......

ce sont de longs sujet, mais la charia est la solution pour l'humanité, et pour toutes les époques.

l'adultère est une tromperie, elle détruit les familles et les sociétés, c'est un fléau.
donc la tromperie, je te trompe, tu me trompe, on se trompe, on nous trompe, c'est mal saint.
immoral non utile.

chaque loi a un intérêt général, et social.
après on peu discuter de ses lois, les étudier, mais tu vas avoir toutes tes réponses, et tu verras qu'elle est utile.

on est d'accord que le monde actuel est sous la loi démocratique, et laic, et que la liberté est à son top.
scincèrement, vois tu que le monde vas mieux ?
moi je ne l'ai jamais vu pire.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:59

On ne sait pas ce qu'est la charia tant que l'on n'a pas vu un homme amputé de ses mains et de ses pieds où tant que l'on n'a pas vu un femme abusée sexuellement pendue le long d'une poutre ou bien tuée a de jets de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:16

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas ce qu'est la charia tant que l'on n'a pas vu un homme amputé de ses mains et de ses pieds où tant que l'on n'a pas vu un femme abusée sexuellement pendue le long d'une poutre ou bien tuée a de jets de pierres.
La main coupée et la lapidation, on n'en voit pas tous les jours.
La charia précipite chaque jour des milliers de femmes dans le malheur et le désespoir, des femmes répudiées, jetées à la rue avec enfants, sans défense, sans droits, sans ressources, en larmes, méprisées et sans toit. La majorité sont victimes justement des hommes les plus religieux, parce qu'ils savent trouver dans cette législation de quoi justifier leur crime et se donner bonne conscience.
Une réalité que ceux qui sont au chaud ne peuvent pas voir.
Religion sans conscience est damnation de l'âme (Tatonga)
tatonga,

tu as raison tout cela existe.

eh oui, et partout dans le monde.

et il faut absolument trouver une solution pour tout ces malheureux.

sauf que tu accuse la mauvaise personne, donc l'islam d'après ce que j'ai compri, sauf que

l'islam interdit tout cela, mais personne ne veut l'appliquer.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptySam 21 Sep 2013 - 10:54

t'as raison tatonga, il faut que ca change.

je vais dés demain me mettre en mini-jupe, attention j'arrive.......mesdames attachez vos maris, manou arriiiiiiiiiiiive........

j'adopte la liberté, et les sans limites, apportez moi le vin, que je me pette la geule, ou sont les mecs, allé petites pétasses dégagez la route, manou arrive.......... elle ne connait plus de lois..... ou sont mes talents, et mes tops, ou est ma coiffeuse, allé les filles on y va attaquons, décoincez vous, croquons la vie à pleine dents.

à la poubelle la morale, à la poubelle, la bonne conduite, à la poubelle la dévotion et l'esprit sain.

pourquoi je me casse tant la tête pour les enfants tués au gaz, pourquoi passer mon temps à penser à tout ces morts ? pourquoi défendre la justice ?pourquoi pleurer sur leur sort pourquoi gaspiller mon argent aux pauvres, ils ont qu'a travailler comme nous c'est leur faute s'ils vivent dans ces pays après tout.

qu'ils crèvent, après tout ils ont certainement mérité leur malheur.

pourquoi je me casse tant la tête pour tout ces malheureux, désormais je vais profiter de la vie au maximum et ce qu'elle apporte comme bonheur, prendre ma voiture, et rouler à fond la caisse, musique à fond, mais c'est vrai, pourquoi penser à des gens qui sont loin de moi ? ca ne me concerne pas cette guerre.......

je change de côté.





Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptySam 21 Sep 2013 - 11:02

manou a écrit:
t'as raison tatonga, il faut que ca change.

je vais dés demain me mettre en mini-jupe, attention j'arrive.......mesdames attachez vos maris, manou arriiiiiiiiiiiive........

j'adopte la liberté, et les sans limites, apportez moi le vin, que je me pette la geule, ou sont les mecs, allé petites pétasses dégagez la route, manou arrive.......... elle ne connait plus de lois..... ou sont mes talents, et mes tops, ou est ma coiffeuse, allé les filles on y va attaquons, décoincez vous, croquons la vie à pleine dents.

à la poubelle la morale, à la poubelle, la bonne conduite, à la poubelle la dévotion et l'esprit sain.

pourquoi je me casse tant la tête pour les enfants tués au gaz, pourquoi passer mon temps à penser à tout ces morts ? pourquoi défendre la justice ?pourquoi pleurer sur leur sort pourquoi gaspiller mon argent aux pauvres, ils ont qu'a travailler comme nous c'est leur faute s'ils vivent dans ces pays après tout.

qu'ils crèvent, après tout  ils ont certainement mérité leur malheur.

pourquoi je me casse tant la tête pour tout ces malheureux, désormais je vais profiter de la vie au maximum et ce qu'elle apporte comme bonheur, prendre ma voiture, et rouler à fond la caisse, musique à fond, mais c'est vrai, pourquoi penser à des gens qui sont loin de moi ? ca ne me concerne pas cette guerre.......

je change de côté.





La charia n'est plus d'actualité 643418 

La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptySam 21 Sep 2013 - 11:27

manou a écrit:

[---]
je change de côté.
Cherches plutôt le juste milieu La charia n'est plus d'actualité 658196 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptySam 21 Sep 2013 - 16:18

Des adultes...?
Regardez autour de vous et voyez ce que ces prétendus adultes font depuis la chute...
Nous sommes des enfants,oui en apprentissages de la vie,cette vie si précieuse que nous galvaudons par l"irrespect et notre orgueil démesuré...
Oui la charia ou la Torah est un pédagodue qui nous montre comment vivre selon la volonté de D.ieu....un peu comme le code de la route si obligatoire pour bien vivre en société
Vivre selon la lumière de la conscience? laquelle?
Celle de la loi du plus fort ?
Laissez vous vos enfants dans l'ignorance de la bonne conduite à suivre sans leur inculquer ce qu'est le bien et le mal qui n'est pas inné...
Alors oui un peu de sérieux,sommes-nous capables d'amour?
Ma vision n'est pas pessimiste juste réaliste...ouvrez votre poste de télévision et voyez comment l' être humain est un loup pour les siens...C'est l'animal qui est capable de faire le mal uniquement par plaisir....oui soyons sérieux!J'ai plus confiance en mon chien qu'à mes frères en l'espèce!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:50

Eh bien! Eh bien!
Que de très beaux discours. On veut se lâcher, on nous demande de nous réveiller. On nous prend pour des pigeons de pigeonnier, finalement. Ceux qui suivent la charia vivraient au 7 siècle? Et ceux qui vivent en démocratie, vivent t ils aux temps des romains? Ils seraient pire alors.. 
La charia se fonde sur des principe qu 'on appelle "maqasid asharia". Elle est au service entre autre de la vie, la dignité, la protection des biens...
Charia=recueil de loi. Il n y a la rien d'effrayant  👳

Comme il y a déjà un bou-gandoura ici, je voulais vous présenter : bou-3mama 👳
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:48

mister be a écrit:


La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
Il y en a qui sont capables de vivre selon la volonté divine. Pourquoi sont-ils aussi obligés par les autres, les incapables, de faire comme eux?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:04

sfi a écrit:
La Charia n'est pas d'origine divine. C'est le Coran qui est dit comme parole de Dieu, pas la Sunna. Or 99% de ce qu'on appelle la Chariaa vient de la sunna d'où le problème.

Le Coran traite aussi parfois de choses contextuels. Mais c'est très rare et le nombre de fois qu'il l'a fait a déjà fait le tour du monde. C'est un peu ce que tu cites dans ton post. Mais 99,9999% du Coran traite des aspects de moral, de conception de la divinité et du monde, d'histoires et de spiritualité.

Le monde évolue, et je suis d'accord avec toi, c'est normal que les aspects contextuels soient revus pour être adaptés au contexte contemporain. Et pour moi, et c'est cela le plus important, la revue de ces lois contextuelles ne touche en rien ma confession profonde. ça n'est pas ces lois sociales qui font le musulman ni la colonne vertebrale de l'Islam qui est le Coran. C'est pour moi des détails insignifiants à côté du message principal coranique. Si maintenant certains érigent ces détails de vie au sein de la société à un rang central dans l'Islam, alors ça ne regarde qu'eux et comme tu le dis d'ailleurs, c'est une évidence qu'ils sont à côté. On n'a même pas besoin de le démontrer.

Une société qui vivrait dans une planète où il n'y a ni police ni gendarme, et que les ressources sont tellement rares que ça devient une affaire de vie ou de mort, peut-être enclins à avoir des candamnations cruelles pour le vol.

A titre d'exemple, au far West, à un moment donné, les voleurs de chevaux étaient pendus purement et simplement et je pense que tu trouveras pas mal d'exemples comme ça dans l'histoire.
Oh que oui, les exemples sont restés. D'ailleurs, j'ai causé plusieurs fois des indignations au Canada lorsque je parlais de vouloir manger de la viande de cheval. C'est encore tabou là-bas.

Malheureusement, je dois toutefois devoir te contredire sur un point. Le trop controversé sujet de l'interdiction du porc me parait toujours obsolète. Et l'usage du terme "esclave" dans le coran me parait également être un terme qui n'est plus d'actualité. À moins d'un futur post-apocalyptique dont la majorité de la science aurait été oubliée, Je ne vois pas comment on pourrait arriver à réutiliser ces termes, ou à risquer une intoxication alimentaire avec le malheureux animal sans pouvoir l'expliquer et l'éviter.
Si cela était dans la sunna, j'aurais pu comprendre. Mais c'est officiellement considéré comme une parole divine. Et cela ne laisse de choix aux musulmans que d'essayer de le justifier.

Mais si on prend le problème d'un autre point de vue, en supposant qu'un cataclysme viendra réduire l'humanité à un monde post-apocalyptique, le Coran ne prendrait-il pas à nouveau tout son sens? Ne faudrait-il pas plutôt voir ça comme une aide que en cas de crise? ça signifierait que maintenant, ça ne nous sert guère et qu'il nous faut autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:24

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Couper la main à un voleur? Prêter à la parole d'un homme 2 fois plus de valeur qu'à celle d'une femme? Interdire de manger du porc à cause des maladies?

Soyons sérieux 2 secondes! C'est vieux, c'est dépassé.
Mais surtout, pourquoi dieu n'a donné des lois que pour le 7e siècle? Pourquoi réglementer la traite d'esclaves mais pas la pollution? Pourquoi dire comment punir un voleur de pommes mais ne donner aucune indication sur le stress au travail? Pourquoi exiger de laver les mains, même dans le sable, par hygiène mais ne même pas expliquer qu'il faut bouillir dans de l'eau des instruments chirurgicaux?

La charia est un ensemble de textes de loi qui est peut-être d'origine divine, mais qui n'est plus valable aujourd'hui. Et la raison est qu'elle ne parle d'aucun des problèmes d'aujourd'hui et de demain.
le coran a été révélé pour tous pour toutes les époques, c'est nous qui ne connaissons pas l'intérêt de la charia.

la charia parle de la pollution, quand il dit qu'il faut consommer sans eccès, il faut juste savoir interpréter.
Je fais un commentaire spécial sur ce point. L'interprétation n'est pas le fort des croyants. Et dieu le sait puisqu'il a donné des interdits et obligations clairs sur d'autres points. Mais là, il n'a jamais même évoqué la pollution. Donc un texte très vague parlant d'excès ne sera jamais compris par des croyants. Pour preuve, les musulmans continuent à se multiplier comme des lapins alors qu'on souffre déjà d'une surpopulation mondiale, c'est à dire un excès.
Rends-toi à l'évidence, la charia ne parle pas de pollution ni comment la combattre. Elle ne parle que de problèmes qu'a connu le prophète.
manou a écrit:

couper la main du voleur, la charia n'est pas aussi simple que ça.
et qui crains d'avoir la main coupé, à part le voleur.
cela est encore d'actualité et encore plus qu'avant.
car les voleur il y en a encore plus qu'avant.

la course à l'argent a provoqué un stress du travail, et la charia corrige ce stress en imposant l'aumône légal, l'interdition de l'intérêt et l'usure encourage la solidarité, la fraternité, l'altruisme, ect.......

ce sont de longs sujet, mais la charia est la solution pour l'humanité, et pour toutes les époques.

l'adultère est une tromperie, elle détruit les familles et les sociétés, c'est un fléau.
donc la tromperie, je te trompe, tu me trompe, on se trompe, on nous trompe, c'est mal saint.
immoral non utile.

chaque loi a un intérêt général, et social.
après on peu discuter de ses lois, les étudier, mais tu vas avoir toutes tes réponses, et tu verras qu'elle est utile.

on est d'accord que le monde actuel est sous la loi démocratique, et laic, et que la liberté est à son top.
scincèrement, vois tu que le monde vas mieux ?
moi je ne l'ai jamais vu pire.
Le monde actuel est sous la coupe capitaliste. En terme de laïcité, seuls quelques pays dans l'Europe l'appliquent. Et pour la démocratie, Il n'y a guère que l'Occident et quelques pays de l'extrême Orient qui l'applique vraiment. Ailleurs, il s'agit plutôt de communisme, royautés et petites dictatures.

Si tu amalgames tout et conclues par un "c'est nul, nous faisons mieux", je n'aurais pas le courage de pointer toutes tes idées erronées rien que pour commencer le débat avec des bases claires. Il faut d'abords quitter la vision du monde divisée en gentils/méchants. Aucun grand système actuel n'est parfait, mais aucun n'est également sans avantage. Et je dis ça même pour le communisme chinois, voir le truc secret qu'ils font chez les nord-coréens, bien que ce dernier cas me parait être une dictature sur le point de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:28

Salut l'intondable,
C'est deux points pertinents que tu soulèves :
1- Pour le cochon. j'avoue ma totale ignorance de la raison qui pourrait faire qu'il est interdit. Donc, je ne pourrai faire aucun raisonnement rationnel dessus. Donc, en fait, ce n'est pas qu'il est obsolète, c'est plus que ça. La question est valable pour le passé comme pour le présent. Comme je l'ai dit précdédemment, c'est vrai que là on est dans le dogme ou la foi, il n'y a pas de logique derrière, mais à mon sens ce n'est pas un interdit qui pose un vrai problème sauf si on veut en créer un. C'est un produit alimentaire comme un autre. je peux par exemple décider de ne pas boire du Coca, sans incommoder autrui.
2- Concernant le mot "esclavage", comme je l'avais déjà signalé sur un autre poste, l'arabe n'a pas deux mots pour faire la distinction entre esclave et serviteur. Le mot qui figure dans le Coran c'est "Aabd" qui peut être traduit par serviteur comme par esclave. Dans le Coran, l'esclavage est réglementé car il existait à l'époque, mais aujourd'hui, à part quelques récalcitrants, la majorité de la communauté musulmane bannit l'esclavage. Il n'est tout simplement plus d'actualité, puisque c'est un mode social complètement obsolète. Servir Dieu par contre l'objectif de tout musulman. Après, toute la question est qu'est-ce qu'on entend par le servir. En ce qui me concerne servir Dieu n'est pas antinomique avec la vie en société, ni avec le principe de la liberté, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:31

De toute façon les religions sont obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:58

mister be a écrit:
manou a écrit:
t'as raison tatonga, il faut que ca change.

je vais dés demain me mettre en mini-jupe, attention j'arrive.......mesdames attachez vos maris, manou arriiiiiiiiiiiive........

j'adopte la liberté, et les sans limites, apportez moi le vin, que je me pette la geule, ou sont les mecs, allé petites pétasses dégagez la route, manou arrive.......... elle ne connait plus de lois..... ou sont mes talents, et mes tops, ou est ma coiffeuse, allé les filles on y va attaquons, décoincez vous, croquons la vie à pleine dents.

à la poubelle la morale, à la poubelle, la bonne conduite, à la poubelle la dévotion et l'esprit sain.

pourquoi je me casse tant la tête pour les enfants tués au gaz, pourquoi passer mon temps à penser à tout ces morts ? pourquoi défendre la justice ?pourquoi pleurer sur leur sort pourquoi gaspiller mon argent aux pauvres, ils ont qu'a travailler comme nous c'est leur faute s'ils vivent dans ces pays après tout.

qu'ils crèvent, après tout  ils ont certainement mérité leur malheur.

pourquoi je me casse tant la tête pour tout ces malheureux, désormais je vais profiter de la vie au maximum et ce qu'elle apporte comme bonheur, prendre ma voiture, et rouler à fond la caisse, musique à fond, mais c'est vrai, pourquoi penser à des gens qui sont loin de moi ? ca ne me concerne pas cette guerre.......

je change de côté.





La charia n'est plus d'actualité 643418 

La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
shalom, salam à toi mister be

nous avons la même religion à quelques différences près, ou plus.
mais le plus important, et ce qui devrait nous unir, c'est l'amour d'allah, de dieu, de la justice de la paix.

les juifs aussi possèdent la charia, et comme les musulmans, ils ne l'appliquent plus, et c'est pour cela que dieu est en colère contre eux. et ça je penses que tu le sais autant que moi.
je vois que tu es un bon croyant, tu as la volonté d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:03

Attila a écrit:
manou a écrit:

[---]
je change de côté.
Cherches plutôt le juste milieu La charia n'est plus d'actualité 658196 
c'est justement ce que dit notre prophètes, cherchez le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:04

Mister B a écrit:
La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
La volonté de Dieu n'est donc pas exprimée dans la charia/thora...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:08

manou a écrit:
Attila a écrit:
manou a écrit:

[---]
je change de côté.
Cherches plutôt le juste milieu La charia n'est plus d'actualité 658196 
c'est justement ce que dit notre prophètes, cherchez le juste milieu.
Il dit aussi "en religion pas de contrainte" .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:26

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.


cela veut dire qu'on ne peut pas contraindre les gens, soit à croire, soit à appliquer, soit à se convertir ect.......

donc nul contrainte en religion.

et toi comment as tu comprei cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:40

Attila a écrit:
Mister B a écrit:
La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
La volonté de Dieu n'est donc pas exprimée dans la charia/thora...?
Si je veux faire la volonté de D;ieu...faire ce qui lui est agréable par amour pour Lui et pour mes frères, j'ai besoin d'un code à suivre dicté par le Tout Puissant(Torah et Charia
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:42

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement
 
La vraie religion devrait s'imposer d'elle même.

Or comment pourrait-elle s'imposer d'elle-même si Mahomet intervient par l'Islam  ..?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:52

Attila a écrit:
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement
 
La vraie religion devrait s'imposer d'elle même.

Or comment pourrait-elle s'imposer d'elle-même si Mahomet intervient par l'Islam  ..?
Idem pour ce qui est du Christ....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:48

Au contraire de Mahomet, Jésus ne définit ni ne codifie une religion particulière, sinon celle de s'aimer les uns les autres.


Dernière édition par Attila le Jeu 26 Sep 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:50

mister be a écrit:
Attila a écrit:
Mister B a écrit:
La charia tout comme la Torah a son utilité tant que nous serons incapables de vivre selon la volonté de D.ieu!
La volonté de Dieu n'est donc pas exprimée dans la charia/thora...?
Si je veux faire la volonté de D;ieu...faire ce qui lui est agréable par amour pour Lui et pour mes frères, j'ai besoin d'un code à suivre dicté par le Tout Puissant(Torah et Charia
 
Dieu ne codifie rien, sinon dans la croyance de certains, mais là ce n'est plus dieu, mais l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:38

Attila a écrit:
Au contraire de Mahomet, Jésus ne définit ni ne codifie une religion particulière, sinon celle de s'aimer les uns les autres.
ce que constate c'est que t'est pas très au courant de ce qu'a fait jésus, ni comment il a vécu, ni pourquoi il a été envoyé pas dieu.
t'as juste entendu dire qu'il commandait de s'aimer les uns les autres.
c'est pas faux, mais il a aussi apporté des lois, ou plutôt corrigés les lois des juifs.
car ils avaient justement abandonnés la charia, ou la loi pour laisser place aux traditions.

jésus commandait le bien, et l'amour, mais il ne contredisait pas la loi juive, celle de moise et d'abraham et de jacob.

il faut édutier l'ancien testament, et la torah pour les connaître.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:44

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
La volonté de Dieu n'est donc pas exprimée dans la charia/thora...?
Si je veux faire la volonté de D;ieu...faire ce qui lui est agréable par amour pour Lui et pour mes frères, j'ai besoin d'un code à suivre dicté par le Tout Puissant(Torah et Charia
 
Dieu ne codifie rien, sinon dans la croyance de certains, mais là ce n'est plus dieu, mais l'homme.
C'est vrai que si on pouvait aimer,on aurait pas besoin de loi mais hélas les commandements divins de ne pas tuer n'empêchent pas de commettre des meurtres
celui qui respecte les lois divines auront plus de chance de s'approcher de D;ieu et de vivre en conformité selon sa volonté
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:18

manou a écrit:
Attila a écrit:
Au contraire de Mahomet, Jésus ne définit ni ne codifie une religion particulière, sinon celle de s'aimer les uns les autres.
ce que constate c'est que t'est pas très au courant de ce qu'a fait jésus, ni comment il a vécu, ni pourquoi il a été envoyé pas dieu.
t'as juste entendu dire qu'il commandait de s'aimer les uns les autres.
c'est pas faux, mais il a aussi apporté des lois, ou plutôt corrigés les lois des juifs.
car ils avaient justement abandonnés la charia, ou la loi pour laisser place aux traditions.

jésus commandait le bien, et l'amour, mais il ne contredisait pas la loi juive, celle de moise et d'abraham et de jacob.
il faut édutier l'ancien testament, et la torah pour les connaître.

Jésus ne fait référence à la Loi de Moïse que pour en souligner l'inutile hypocrisie.

Matthieu 5 :
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
.

Ainsi par ces deux expressions Jésus affirme la caducité de la loi au profit de valeurs plus nobles et plus authentiques.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:27

mister be a écrit:
Attila a écrit:
mister be a écrit:
Si je veux faire la volonté de D;ieu...faire ce qui lui est agréable par amour pour Lui et pour mes frères, j'ai besoin d'un code à suivre dicté par le Tout Puissant(Torah et Charia
 
Dieu ne codifie rien, sinon dans la croyance de certains, mais là ce n'est plus dieu, mais l'homme.
C'est vrai que si on pouvait aimer,on aurait pas besoin de loi mais hélas les commandements divins de ne pas tuer n'empêchent pas de commettre des meurtres
celui qui respecte les lois divines auront plus de chance de s'approcher de D;ieu et de vivre en conformité selon sa volonté
(... plus de chance de s'approcher de D;ieu ) oui, un peu comme au loto :-)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:24

mister be a écrit:
Attila a écrit:
mister be a écrit:
Si je veux faire la volonté de D;ieu...faire ce qui lui est agréable par amour pour Lui et pour mes frères, j'ai besoin d'un code à suivre dicté par le Tout Puissant(Torah et Charia
 
Dieu ne codifie rien, sinon dans la croyance de certains, mais là ce n'est plus dieu, mais l'homme.
C'est vrai que si on pouvait aimer,on aurait pas besoin de loi mais hélas les commandements divins de ne pas tuer n'empêchent pas de commettre des meurtres
celui qui respecte les lois divines auront plus de chance de s'approcher de D;ieu et de vivre en conformité selon sa volonté
Donc il est des gens qui ne vivent pas selon la volonté de dieu? Ils échappent à son contrôle, selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:56

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
 
Dieu ne codifie rien, sinon dans la croyance de certains, mais là ce n'est plus dieu, mais l'homme.
C'est vrai que si on pouvait aimer,on aurait pas besoin de loi mais hélas les commandements divins de ne pas tuer n'empêchent pas de commettre des meurtres
celui qui respecte les lois divines auront plus de chance de s'approcher de D;ieu et de vivre en conformité selon sa volonté
Donc il est des gens qui ne vivent pas selon la volonté de dieu? Ils échappent à son contrôle, selon toi.
Il y a le libre arbitre et si D.ieu me conseille de faire ainsi et non pas à ma tête et que je n'en fais qu'à ma tête...je connais les conséquences de mes actes...Oui il y a des gens qui ne vivent pas selon la volonté de D;ieu et qui Le rejette pour mener leur propre vie...à la destruction!

Si je dis à mes filles de bien s'habiller et pas trop se maquiller pour ne pas succiter de désirs pervers et qu'elles n'en font qu'à leur tête en mettant des mini-jupes et en succitant par leur accoutrement des envies de chairs...si elles se font violer, ce sera en partie de leur faute!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:12

Mister B a écrit:
Si je dis à mes filles de bien s'habiller et pas trop se maquiller pour ne pas succiter de désirs pervers et qu'elles n'en font qu'à leur tête en mettant des mini-jupes et en succitant par leur accoutrement des envies de chairs...si elles se font violer, ce sera en partie de leur faute!
Pourquoi confondre les lois d'une obscure volonté divine avec celle qui contrôle les réactions à un comportement social...?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:29

Il n' y a aucune confusion, il doit y avoir une adéquation entre les lois divines,sociales et spirituelles...
Observer ce qu'on appelle la tsniout qui est social a une retentissement spirituel et divin...c'est lois ne sont pas que humaines ou que divines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:43

Si les lois divines devaient se traduire sur le plan social et culturel, alors les religions ne peuvent pas cohabiter puisqu'elles ont des modèles de société différentes. Alors lesquelles de lois divines dans un pays laïc et multiculturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:47

Seules les lois qui respectent l'être humain en le protégeant des injustices et de la violence des plus forts méritent le titre de lois "spirituelles".
La charia et la thora méprisent les faibles dans la personne de la femme, de l'enfant, de l'étranger, de l'incroyant, de l'apostat, de la divorcée etc...
Aujourd'hui je ne vois de loi juste et bonne que celle de la laïcité et des Droits de l'Homme.


Dernière édition par Attila le Ven 27 Sep 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:48

JR a écrit:
Si les lois divines devaient se traduire sur le plan social et culturel, alors les religions ne peuvent pas cohabiter puisqu'elles ont des modèles de société différentes. Alors lesquelles de lois divines dans un pays laïc et multiculturel ?
A mon sens, les lois divines dont adressés aux individus. Les lois civiles d'une société doivent obéir au principe de la démocratie, c'est à dire traduire le plus possible la somme des volontés de tous les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:12

C'est la distinction que l'on doit faire entre lois des hommes et lois divines...
 
Je fus mis au banc de la société et de ma famille à cause de mes convictions religieuses parce que je ne voulais pas faire "partir plus vite" un de mes proches...
ainsi que contre l'avortement d' une gamine qui était enceinte à 13 ans alors que tout le monde voulait la faire avorter....souviens-toi des discussions que j'ai eu à ce sujet avec Janot

Le décalogue sont des commandements universels tant qu'humaines et spirituels
Quand il est dit "tu ne tueras point"...c'est sans appel car il n'est pas inscrit tu ne tueras point sauf si....
Nous avons trois ordres de commandements qui régissent nos comportement entre D;ieu et l'humain, humain à humain et dans le principe nous devons porter secours aux plus faibles et démunis(femmes vieillards et enfants)

Chaque manquement à la Loi a ses sentences mais il y a le pardon aussi qui n'exclut en rien la réparation de la faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:37

Le décalogue version catholique qui ne fait pas mention d'appartenance à un peuple ni à une tradition est assez universel, même moi je n'y trouve pas grand chose à redire quand il est sorti de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:41

mister be a écrit:
Quand il est dit "tu ne tueras point"...c'est sans appel car il n'est pas inscrit tu ne tueras point sauf si....
Même quand ta Loi condamne un homme à la peine de mort ...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:50

JR a écrit:
Le décalogue version catholique qui ne fait pas mention d'appartenance à un peuple ni à une tradition est assez universel, même moi je n'y trouve pas grand chose à redire quand il est sorti de son contexte.  
 
C'est tout le problème entre le Décalogue et la Loi de Moïse, quand le premier s'exprime en un mode prophétique pour décrire ce que sera l'homme au cœur nouveau, la deuxième s'évertue à multiplier les obstacles en faisant appel à son mental.



10 lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
( Deuteronome )


Dernière édition par Attila le Ven 27 Sep 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:52

La Loi de D.ieu ne condamne pas à la peine de mort(tu ne tueras point!) la loi des hommes oui...il y a des alternatives(villes refuges,exil etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:59

Donc la Loi de Moïse est une loi humaine !

4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
( Jean 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:01

Citation :
Quand il est dit "tu ne tueras point"...c'est sans appel car il n'est pas inscrit tu ne tueras point sauf si....
alors on peut l'élargir, tu ne tueras point, tu n'enlèveras pas la vie, y compris à nos frères à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:04

Trois grands ordres régissent les lois :Mitchpatim,mitsvot,khoukim
Les préceptes promulgués sur le Mont Sinaï ont été explicités et détaillés dans les 613 "Mitsvot" (commandements) celle-ci fixent les rapports entre l'homme et ses semblables, d'une part, et entre les juifs et D-ieu, d'autre part; les unes portent le nom de "Michpatim", qui a donné le nom a notre Parasha; et les autres ce sont les "Khoukim".

Les "Michpatim" sont les lois que nous comprenons généralement sans trop de difficultés, car elles régissent les règles de la société et notre rapport avec le monde environnant.
Quand aux "Khoukim" elles régissent les rapports de l'homme avec D-ieu elles conduisent l'homme a respecter l'ordre du monde issu de D-ieu. Ces règles sont beaucoup moins évidentes que les précédentes et c'est a celle ci que s'attaquera le "Yetser HaRa" (mauvais penchant), et les opposants a la foi juive.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:08

Ecclésiaste 7 : 29

Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:00

Les religions, c'est comme les yaourts elles devraient avoir une date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La charia n'est plus d'actualité Empty
MessageSujet: Re: La charia n'est plus d'actualité   La charia n'est plus d'actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia n'est plus d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'utilité de la charia
» les limites de la charia
» La Charia - Comment discipliner une femme
» La charia dans l'Etat Islamique
» Installer une charia en France : de la science-fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: