Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ

Aller en bas 
+8
simplequidam
janot2012
Attila
robert21
Pythie manquée
NIKOLAJ TJ/TJC
J-P Mouvaux
alexandre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:50

les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?

" J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur " - Jean 10,16

Peut-on établir un lien entre ce texte et Eph 2, 11-16 ?

" Rappelez-vous donc qu'autrefois, vous les païens ... rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël ... Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait ... les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix "
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:00

De façon explicite chez Paul Eph 2, 11-16 et de façon plus voilée chez Jean 10,1, il semble bien que ce soit, dans les deux cas, la question des "païens" convertis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 99
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptySam 20 Oct 2012 - 15:27

Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptySam 20 Oct 2012 - 16:47

Citation :
Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .

Je pense que la docilité des brebis qui se prêtait bien pour représenter les serviteurs de Dieu.

Les TdJ utilisent le texte de Jean 10,16 pour établir l'existence d'une "classe terrestre", or RIEN dans le contexte ne permet une telle conclusion.

La fin du chapitre 9 indique que Jésus s'adressait aux pharisiens, qui lui posent la question, " Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles ? "
En Jean 10,14 Jésus précise, " je connais mes brebis " (ceux qui en Israël le servent vraiment Dieu) mais il rajoute en (10,16), " J'ai encore d'autres brebis " (les païens qui se convertiront), comme l'indique Eph 3, 6

"Les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile."

En général, les TdJ refusent de discuter de ce texte, car ils sentent bien que leur position est fragile et sans fondement textuel.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:59

Je note le silence éloquent des TdJ sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:52

Pythie manquée a écrit:
Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .
Comme tu dis, ma chère Pythie, les brebis, c'est stupide et moutonnier . C'est bien pourquoi Jésus parle de brebis; dans les églises et les temples, on ne trouve que des brebis, la plupart du temps aux cheveux blancs; quelques très rares béliers usé par la tonte ! Les moutons, ça ne discute pas, ça suit bêtement ! On dit même qu'ils sont fichus de sauter dans le précipice ! Les chèvres et surtout les boucs, on ne les mène pas en bateau !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:37

On voit que vous n'avez pas beaucoup fréquenté les bergers, vous tous tant que vous êtes.
Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:44

Les bergers ? Je préfère de loin les bergères ! Ca me rappelle mon enfance, quand je gardais les vaches à l'automne dans les communaux de ma commune . Heureusement que ce n'était pas des "Jeanne d'Arc" ! Ah, mes petites agnelles, c'est bien loin tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:58

La séparation des brebis et des boucs

il séparera les multitudes comme les bergers séparent les brebis des boucs.
Les brebis iront à droite et les boucs à gauche, et chaque homme saura où est sa place.
Et le juge dira alors à ceux qui sont à droite « Vous les bénis de Dieu le Père, venez prendre part à votre héritage qui fut préparé pour vous au temps jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:02

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
alexandre a écrit:
Je note le silence éloquent des TdJ sur ce sujet !!!
---les tj, tj/tjc ont tout leur temps pour te répondre ou alimenter ce sujet...pas de précipitations...la patience est une des qualités du fruit de l'Esprit Saint de YHWH...

Un silence qui dure, qui dure...jusqu'à l'oublie des questions qui les gênent Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ 886599
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:04

robert21 a écrit:
Les bergers ? Je préfère de loin les bergères ! Ca me rappelle mon enfance, quand je gardais les vaches à l'automne dans les communaux de ma commune . Heureusement que ce n'était pas des "Jeanne d'Arc" ! Ah, mes petites agnelles, c'est bien loin tout ça !
Pourquoi "..de loin" Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptySam 27 Oct 2012 - 20:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---les tj, tj/tjc ont tout leur temps pour te répondre ou alimenter ce sujet...pas de précipitations...la patience est une des qualités du fruit de l'Esprit Saint de YHWH...

Un silence qui dure, qui dure...jusqu'à l'oublie des questions qui les gênent Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ 886599

---dans quelle catégorie es-tu , où souhaites-tu être?
---les *brebis* que JC est entrain de rassembler depuis le premier siècle,les connais-tu? les vois-tu oeuvrer avec patience longanime depuis ce temps?

---les TJ, et TJC, sont-ils pressés, sont-ils tes obligés?
/*/(Ecclésiaste 3:1) [...] Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux  [...] /*/
---quad le temps sera venu pour *alimenter* ce sujet, tu le sauras...
Tu rigoles...vivre sont la domination de nazis qui prônent la sélection entre les hommes qui méritent de vivre ou de mourir sur critères raciaux, je préfère la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptySam 27 Oct 2012 - 21:53

Et cet Agneau, on le retrouve "debout, comme égorgé; il avait sept cornes et sept yeux..." On le retrouve plus loin; les quatre animaux et les vingt quatre vieillards s'inclinent devant lui et le louent : " Vous êtes digne...parce ce qu'on vous a égorgé et que vous avez racheté pour Dieu, au prix de votre sang..." (5-6...). Et plus loin, voilà les animaux qui se mettent à parler !
Le sang, toujours le sang ! Du raisiné partout ! Et puis, une sacrée bête ! Avec sept yeux, il était plus efficace qu'un vulgaire radar ! Quand cesserez-vous un jour de croire à ces âneries ? L'Apocalypse est le pur produit d'un dérangé mental profond, bourré à mort, drogué...Drôle de façon pour Dieu de s'adresser aux hommes ! A moins qu'il ne soit un grand comique ? Je ne le pense pas, vu la façon inique avec laquelle il a traité les hommes et tous les êtres vivants après , paraît-il, la faute originelle du premier couple! Couple qu'il a raté, d'ailleurs ! Un mauvais dosage d'hormones !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:51

Citation :
---JC est le berger en chef, les *brebis* lui appartiennent, il en prend le plus grand soin, le temps des "nazis" (1936-1945) est révolu, car ils ont disparut et seront dans la *géhenne*...bientôt...
---parlons nous des mêmes *nazis*?

Non c'est exact car là où les nazis on fait six millions de morts au nom de la supériorité d'une race sur une autre vous vous bercez tranquillement dans la certitude que, dès demain, Dieu intervienne en faisant la guerre aux nations et les exterminent du premier au dernier.
Pour vous quiconque n'est pas au moins sympatisant de vos idée doit être éliminé à Har-Maguédon !!!
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:03

[quote="NIKOLAJ TJ/TJC"]
robert21 a écrit:
---tu connais bien mal la bible pour en juger, es-tu prêt à faire un effort mental et spirituel en ce sens???[/i]
La Bible, je la connais, peut-être trop ! Je l'ai lue de la première à la dernière ligne ! La mienne est remplie de repères et d'annotations . Quand je reçois des TJ à mon domicile, car je les reçois, alors que mes voisins les mettent à la porte, eh bien, je vais de suite la chercher et c'est moi qui choisit les versets et qui leur demande leur avis ! Et c'est souvent comique , jusqu'au moment où le senior ou la duègne fasse signe au jeune ou à la minette qui l'accompagne qu'il est temps de partir . J'ai déjà vu des lueurs de doute dans les yeux des "novices" ! Je m'amuse follement de faire le diable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:31

Certains textes bibliques font fuir les TdJ ... Jean 10,16 fait parti de ces textes ... pourtant il est le fondement d'une doctrine Jéhoviste qui établit l'existence de deux classes ou de deux catégories de chrétiens, ceux qui ont l'espérance celeste (144000) et ceux qui ont l'espérance terrestres (les autres brebis) ... cette classifications est totalement inconnu du NT, il faut au TdJ faire un montage alambiqué et complexe pour prouver cette doctrine ... SILENCE des TdJ ... pas de commentaire sur Jean 10,16.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:27

La question reste posée et sans réponse :



Les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:57

Alexandre possèdes-tu des extraits de publications TJ en rapport avec leur vue sur Jean 10/16...?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:00

Citation :

---rép.à Alexandre:
---réponses différées, mais consulter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a des réponses bibliques incontestables...

Un TdJ peut-il nous fournir ces "réponses bibliques incontestables" SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:25

Citation :

---rép. à Alexandre:
---oui par la bonne compréhension de toute la bible, sans exception...JC en a fait la démonstration déjà, mais as-tu saisis tout ses écrits?

Nicolaj,

Soyez gentil ... ne me répondez plus SVP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:51

Citation :

Manifestement, ta question, alexandre, embarasse nos TJ. Quand ils "bottent en touche" comme çà ou se livrent à leurs pirouettes classiques , c'est signe que tu as encore touché juste !

tu auras peut être droit bientôt que tu est "haineux" à poser de telles questions ... C'est vrai que tu es dur ! confronter ce que racontent les TJ à la Bible ... eux qui disent se baser sur la Bible !

Janot,

C'est pourtant une vraie question que je pose ... l'interprétation des TdJ m'a toujours intrigué, car RIEN dans le texte et le contexte ne justifie ou fonde une telle interprétation .. en fait il faut que les TdJ fassent référence à d'autres textes pour faire dire à Jean 10,16, ce qu'il n'exprime pas explicitement et clairement ... c'est grâce à une vériatble usine à gaz, à un raisonnement alambiqué et à une construction arbitraire qu'ils arrivent à cette conclusion ... reconnaissons qu'ils sont doués.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:28

alexandre a écrit:
Citation :

Manifestement, ta question, alexandre, embarasse nos TJ. Quand ils "bottent en touche" comme çà ou se livrent à leurs pirouettes classiques , c'est signe que tu as encore touché juste !

tu auras peut être droit bientôt que tu est "haineux" à poser de telles questions ... C'est vrai que tu es dur ! confronter ce que racontent les TJ à la Bible ... eux qui disent se baser sur la Bible !

Janot,

C'est pourtant une vraie question que je pose ... l'interprétation des TdJ m'a toujours intrigué, car RIEN dans le texte et le contexte ne justifie ou fonde une telle interprétation .. en fait il faut que les TdJ fassent référence à d'autres textes pour faire dire à Jean 10,16, ce qu'il n'exprime pas explicitement et clairement ... c'est grâce à une vériatble usine à gaz, à un raisonnement alambiqué et à une construction arbitraire qu'ils arrivent à cette conclusion ... reconnaissons qu'ils sont doués.

A moins de tomber dans l'évangile version socialo/morale du catholicisme les éléments contenus dans la parabole des brebis et des chèvres laisse libre cour à l'interprétation de la Watch sur la présenece de deux classes de disciples...
Pour la Watch il est évident que l'évangile s'adresse en premier lieu à la dénommée "classe céleste" et rien de ce qui est exprimé dans le récit néotestamentaire ne concerne à priori ceux de la classe des Jonadabs; la classe terrestre.
Pour Russel les choses resteront inchangées jusqu'à ce que Rutherford entérine le fait que la présence d'étudiants de la bible dépasse de très loin le chiffre arrété de 144000 participants à l'église, et donc institue la classe terrestre en tant que vrai disciple chrétien de Jéhovah.

Alexandre je t'ai demandé où tu puisais tes infos sur l'interprétation de Watch en rapport avec Jean 10/16 car personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre d'explication...pour la Watch ce texte de Jean est à mettre en rapport avec l'extention de la Bonne Nouvelle aux paiens càd les brebis de l'autre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:46

Citation :
Alexandre je t'ai demandé où tu puisais tes infos sur l'interprétation de Watch en rapport avec Jean 10/16 car personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre d'explication...pour la Watch ce texte de Jean est à mettre en rapport avec l'extention de la Bonne Nouvelle aux paiens càd les brebis de l'autre enclos.


Je connais la doctrine des TdJ mais je n'ai pas de référence à te donner ... n'importe quel TdJ du forum te confirmera cette explication de Jn 10,16 ... mais aucun n'intervient ... manque de courage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:05

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit

Citation :
---chaque chose en son temps...

c'est une habitude chez les tj pour botter en touche .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:33

Bonjour á Tous! Comme déja signalé dés le début ,il est notoire que rien ne permet d'appuyer á l'aide des écritures leurs théorie.

Théorie qui fut inventé pour carrier á leurs attente décue ,car ils ne furent point enlevés en 1914 comme leurs prophetie donnait á espérer.

Avant les années 1935,ils croyaient tous aller au ciel. Espérance unique qui est offerte aux disciples fidéles depuis la venue de Jésus au 1r siécle.
Ce qui est paradoxale c'est qu'ils connaissent la réponse exacte,car dans leurs publications ils identifient avec exactitude l'enclos dont Jésus tire ses premiéres brebis comme étant le systéme juif, avec la loi Mosaique comme barriéres.
Mais ils avaient détournés le sens premier par obligation. En effet il eu fallu trouver un appui pour prouver l'existance de cette classe terrestre qu'ils venaient d'inventer.
Une fois que les brebis de l'enclos juif avaient identifié leur berger,elles sortaient de cet enclos en lui suivant. C'est alors que Jésus avait trouvé utile de signaler que des brebis ne PROVENANT pas de cet enclos allaient étre ajoutés au troupeau naissant. Comme tu disais bien il s'agit des gens des nations non juives.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:14

alexandre a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .

Je pense que la docilité des brebis qui se prêtait bien pour représenter les serviteurs de Dieu.

Les TdJ utilisent le texte de Jean 10,16 pour établir l'existence d'une "classe terrestre", or RIEN dans le contexte ne permet une telle conclusion.
Je serais assez d'accord avec toi sur ce point. Même au niveau de la Bible, il n'y a aucune mention d'espérance terrestre.

alexandre a écrit:
"Les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile."

En général, les TdJ refusent de discuter de ce texte, car ils sentent bien que leur position est fragile et sans fondement textuel.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord.

Il y a bien deux classes, citées en Révélation 7. Une classe de 144.000 (chiffre à prendre au sens littéral ? j'en doute personnellement) membres oints du Christ pour régner avec lui et cette grande foule.

Néanmoins, il y a aussi cette classe qui est mentionnée en Révélation 6:9 qui, pour moi EST le groupe de cette grande foule, puisqu'il est fait mention de ces longues robes blanches...
Le seul soucis, c'est que cela contredit la croyance des TJ, car en Révélation 6:9, il est bien dit que ce sont des tués qui crient vers Dieu.

Pour ma part, j'en suis là... J'attend de lire plus loin pour voir si je ne trouve pas d'autres indices allant dans cette voie.

D'autre part, l'apôtre Paul parle de Troisième ciel:

" Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l'extérieur de son corps, je l'ignore, mais Dieu le sait. Et je sais que cet homme - était-ce dans son corps ou à l'extérieur de son corps, je l'ignore, mais Dieu le sait - a été enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. (2 Corinthiens 12:2-4)

Se pourrait-il que ces différentes classes aient une espérance à certains niveau des cieux ?

Je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:53

Les 144000et la grande foule partagent la seule espérance que Jésus avait révélé a ses disciples.
Les 144000 en qualité d'épouse et la grande foule comme rois et prétres(Service sacré jour etnuit dans son temple)
Notes que cette grande foule représente juste le prémice de tous les oints désignés pour le service céleste.
D'autres allaient grossir leurs rang durant le millénium,car la mort existera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:29

Citation :
les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre"
Que signifie classe terrestre?

Dans ces deux textes je ne vois que le résultat de l'amour: une union entre des peuples, que ce soit les mêmes ou non: quelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:54

Petit Phils a écrit:
Citation :
les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre"
Que signifie classe terrestre?

Dans ces deux textes je ne vois que le résultat de l'amour: une union entre des peuples, que ce soit les mêmes ou non: quelle importance?
Pour les témoins de Jéhovah, la classe terrestre, c'est la grande foule mentionnée en Révélation 7 à partir du verset 9 qui aurait selon les TJ, l'espoir de vivre éternellement sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:16

D'accord, merci! Wink

Je ne vois vraiment pas de raison de les assimiler à cela, a moins d'avoir dans la tête cette idée de 144 000 élu qui nous obsède ! Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ 7999

Je crois que Jésus parle simplement des brebis perdues.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:20

As-tu réfléchis sur mon message? Je disais bien que tous les chrétiens ont une destiné céleste. Je dénonce l'attitude de la WT dans ce domaine.
Les autres brebis de Jean 10 16 sont des gens des nations non juives,mais qui forment un seul troupeau avec les premiéres libéréées de l'enclos dont Jésus fait mention.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:19

benidejah a écrit:
As-tu réfléchis sur mon message? Je disais bien que tous les chrétiens ont une destiné céleste. Je dénonce l'attitude de la WT dans ce domaine.
Les autres brebis de Jean 10 16 sont des gens des nations non juives,mais qui forment un seul troupeau avec les premiéres libéréées de l'enclos dont Jésus fait mention.
oui, béni de yah, j'ai vu ton message. Et je pense comme toi, je pense que les humains qui ont blanchies leurs robes dans le sang de l'agneau (c'est à dire la mort) ont leur péchés pardonnés.

Mais je ne vois aucun passage de la Bible qui dit que l'espérance terrestre (la vie éternelle sur terre) est mentionnée...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:54

La raison en est simple! Car ca n'existe pas.
En fait pour étre tout á fait exact nous devons reconnaitre que nous naissons avec des sentiments terrestres.Ce qui est faux c'est prétendre que nous devons faire un service sacré pour l'avoir.
Lorsque les "autres morts" seront jugés(Rév 20:13-14) favorablement,c'est sur la nouvelle terre que leurs guérison aura lieu(RÉV 21 et 22)
Nous chrétiens qui aurons bénéficié de la 1r résurrection, nous devrons agir en tant que prétres et appliquer la valeur de la vie offerte par Jésus.
C'est sur cette nouvelle terre que tous vont acquérir la vie éternelle.
Ce n'est qu'aprés que Dieu révélera les nouvelles choses,comme par ex.comment utiliser cette vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:15

benidejah a écrit:
La raison en est simple! Car ca n'existe pas.
En fait pour étre tout á fait exact nous devons reconnaitre que nous naissons avec des sentiments terrestres.Ce qui est faux c'est prétendre que nous devons faire un service sacré pour l'avoir.
Lorsque les "autres morts" seront jugés(Rév 20:13-14) favorablement,c'est sur la nouvelle terre que leurs guérison aura lieu(RÉV 21 et 22)
Nous chrétiens qui aurons bénéficié de la 1r résurrection, nous devrons agir en tant que prétres et appliquer la valeur de la vie offerte par Jésus.
C'est sur cette nouvelle terre que tous vont acquérir la vie éternelle.
Ce n'est qu'aprés que Dieu révélera les nouvelles choses,comme par ex.comment utiliser cette vie éternelle.
Je ne te rejoins pas sur cette notion de prêtrise, car la prêtrise revient aux 144.000 dont parle la révélation 7 à paritr du verset 1...
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:29

Les témoins enseignent cela,car ils divisent les chrétiens en deux classes.
La vérité est que tous les chrétiens ont une destinée céleste.
Les 144000 pourraient jouer le role de l'épouse,tandis que tous autres le role de rois et prétres
Lors du mariage de Jésus (Rév 19:9) Il a le mari qui est Jésus,les 144000 l'épouse,puis les invités(grande foule) voir les versets 1,6
Si tu veux,je serai heureux de te donner des preuves supplémentairessur ce points.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ EmptySam 8 Déc 2012 - 20:57

benidejah a écrit:
Les témoins enseignent cela,car ils divisent les chrétiens en deux classes.
La vérité est que tous les chrétiens ont une destinée céleste.
Les 144000 pourraient jouer le role de l'épouse,tandis que tous autres le role de rois et prétres
Lors du mariage de Jésus (Rév 19:9) Il a le mari qui est Jésus,les 144000 l'épouse,puis les invités(grande foule) voir les versets 1,6
Si tu veux,je serai heureux de te donner des preuves supplémentairessur ce points.

Oui, je serais heureux d'avoir tes conclusions sur le sujet...Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai d'autres brebis
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» PSYCHANALYSTE JEAN GODEBSKI- 25 OCTOBRE 2019 PAR JEAN GODEBSKI L’Amour ou le comblement du manque
» Voici que je vous envoi comme des brebis au milieu des loups.
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: