Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ

Aller en bas 
+8
simplequidam
janot2012
Attila
robert21
Pythie manquée
NIKOLAJ TJ/TJC
J-P Mouvaux
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:50

Rappel du premier message :

les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?

" J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur " - Jean 10,16

Peut-on établir un lien entre ce texte et Eph 2, 11-16 ?

" Rappelez-vous donc qu'autrefois, vous les païens ... rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël ... Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait ... les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:57

benidejah a écrit:
Les témoins enseignent cela,car ils divisent les chrétiens en deux classes.
La vérité est que tous les chrétiens ont une destinée céleste.
Les 144000 pourraient jouer le role de l'épouse,tandis que tous autres le role de rois et prétres
Lors du mariage de Jésus (Rév 19:9) Il a le mari qui est Jésus,les 144000 l'épouse,puis les invités(grande foule) voir les versets 1,6
Si tu veux,je serai heureux de te donner des preuves supplémentairessur ce points.

Oui, je serais heureux d'avoir tes conclusions sur le sujet...Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:07

Voici un petit résumé des événements qui fait objet de nos échanges.
Rév 7:3-4 montrent á Jean que des serviteurs devaient étre encore marqués avant Harmaguédon ALORS que les 144000 étaient déja marqués (verset 4)
Nous pouvons donc déduire que les esclves sont plus nombreux que 144000.
Voir également Gal 4:27
Commetu faisais remarquer,la grande foule est mentionnée en Rév 6:9-11 revétue de robe blanches,en attendant leurs résurrection céleste,que nous découvrons au chap7:9-17 dans une position de service sacré au temple céleste.
Nous les retrouvons plus loin en qualités d'invités au mariage de Jésus Rév 19:1,6,9

Au moment de ce banquet céleste des serviteurs toujours en vie sur terre doivent étre associés aux joies de ce banquet mais leurs position terrestre les empéche.
1Co 15:50

Aussi Jésus va organiser un banquet sur terre Luc 12:36-37 oú il va assurer lui méme le service!!!

La suite de Luc 12: 38 -46 montre qu'il va les établir sur tous ses affaires terrestre,puisqu'ils les avait trouvé dans une position de fidélité.

Luc 19:15-19 montre qu'ils'agit de gérer toute la terre ou seul les brebis de Mat 25:31-46 habiteront.
La période de mille ans commence! Les serviteurs établis dans leurs fonction de gérants acheveront léurs course terrestre,puisque la mort existera toujours. Mais au moment de leurs mortils ne devraient plus attendre,car selon 1Co 15:51-52 ils recevront immédiatement un corps céleste.
J'espére d'avoir apporté quelques lumiéres sur l'ensemble qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:53

Ta compréhension est très intéressante...Il faut que j'épluche cela correctement et que j'y réfléchisse.

En tout cas, merci beaucoup pour ce résumé.

Néanmoins, j'aurais une question: qui sont ces personnes qui doivent rester sur terre ? Doivent-ils rester éternellement ?
Car Révélation 5:10 montre bien que ces rois et prêtres doivent régner sur la terre : " Et tu nous as faits rois et prêtres à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre. (Apocalypse 5:10) "

Quelle est cette catégorie de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:35

Je t'ai signalé dans mon message précédent que ce sont des "brebis" de Mat 25:31-46. Qui recoivent l'invitation suivante de la part de Jésus: Venez vous qui est béni de mon Pére Héritez le Royaume préparé pour vous.
Bien sur durant les mille ans qui va suivre les descendents de ces brebis vont réagir d'une maniére varié,pour finalement au bout du millénium engendrer quand mémes des rebelles qui vont se mettre du coté de Satan et qu'un feux du ciel devrait dévorer Rév 20:7-10
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:36

Intéressante manière de voir les choses... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:19

alexandre a écrit:
les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?

" J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur " - Jean 10,16

Peut-on établir un lien entre ce texte et Eph 2, 11-16 ?

" Rappelez-vous donc qu'autrefois, vous les païens ... rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël ... Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait ... les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix "

Excellent rapprochement entre Jean 10:16 et Ephésiens chapitre 2.

Il y a un autre gros problème avec cette doctrine défendue exclusivement par les Témoins de Jéhovah : elle contredit une déclaration très claire de la Bible. Laquelle ? Celle qui affirme que "la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume" - 1 Corinthiens 15:50.

Or, les Témoins de Jéhovah affirment que les "autres brebis" de Jean 10:16 sont les mêmes que les brebis de la parabole des brebis et des chèvres. Cependant, dans cette parabole Jésus s'adresse aux brebis en leur disant: "Venez héritez du Royaume !"

Si donc ces "brebis" doivent soit-disant vivre éternellement sur la Terre dans leur corps de chair et de sang, alors comment peuvent-elles "hériter le Royaume" puisque comme la Bible l'affirme "la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume" ?

Encore une contradiction mystérieuse sur laquelle les Témoins de Jéhovah restent silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:28

Tu as mis le doigt dessus. Il ya encore d'autres doctrines qui contredisent les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:42

benidejah a écrit:
Tu as mis le doigt dessus. Il ya encore d'autres doctrines qui contredisent les écritures.

Bonjour Benidejah. Je suis très contente d'avoir ici de tes nouvelles.

Ton dernier message sur cette plateforme datant de juillet 2015, je ne m'attendais vraiment pas à une réponse de ta part.

J'aurais un petit service à te demander. Puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 6:14

Bonjour Ornicar! Je viens de découvrir ta question et ma réponse est oui!! Je suis d'accord de te rendre une service qui te serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai d'autres brebis
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» PSYCHANALYSTE JEAN GODEBSKI- 25 OCTOBRE 2019 PAR JEAN GODEBSKI L’Amour ou le comblement du manque
» Voici que je vous envoi comme des brebis au milieu des loups.
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: