Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste

Aller en bas 
+2
J-P Mouvaux
alexandre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:27

Charles Taze Russell est né dans une famille de confession Presbytérienne. Son père était semble-t-il un franc-maçon de haut niveau. Plus tard, il s’est joint à une église Congrégationaliste. Troublé entre autres par l’enseignement de l’enfer par son église, il devint sceptique durant son adolescence. Puis, vers l’âge de 18 ans, en 1869, il assista à une réunion d’une église de Seconds Adventistes, tenu par Jonas Wendell. Ce qu’il y entendit, lui fit retrouver sa foi en la bible. En effet, les Adventistes croyaient au sommeil de l’âme après la mort en attendant la résurrection. Donc, pas d’enfer ! Alors que Russell étudiait la bible par lui-même et avec d’autres, il fût profondément influencé par plusieurs Adventistes donc George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour. Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.

Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874.

Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible. En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examinerde George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». 1914 provenait du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit plutôt de 587 ou 586 !).
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:07

Charles Taze Russell serait le fondateur des "témoins de Jéhovah" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:00

Citation :

Charles Taze Russell serait le fondateur des "témoins de Jéhovah" ?


Non C.T Russell n'est pas le fondateur des "Témoins de Jéhovah" mais des étudiants de la Bible. C'est Rutherford qui fondé les TdJ. Il s'est évertué d'ailleurs à détricoter la théoligie de Russell.




Russell ne voulait pas que d'autres périodiques soient publiés par la Société Watch Tower. L'histoire indique que la Société respecta les vœux de Russell jusqu'en octobre 1917, car les seuls écrits qu'elle distribua ce début d'année-là furent des publications anciennes, telles que les Études dans les Écritures, d'autres livres déjà publiés, des livrets ainsi que le périodique La Tour de Garde.


Le testament semblait limiter la publication de nouveau matériel écrit à La Tour de Garde uniquement puisqu'il est précisé que le Comité d'édition ne devait écrire "aucune autre publication d'aucune manière et sous aucune forme". Dans le même temps, il fallait rééditer les œuvres de Russell telles que les Études dans les Écritures et utiliser les anciens articles du pasteur pour le magazine Old Theology Quarterly. Ainsi, la vaste société d'édition vendeuse de multiples nouveaux livres qu'était devenue la Watch Tower sous l'ère de Rutherford constituait une inversion complète de ce que Russell souhaitait.
En 1919, Rutherford viola clairement la volonté du pasteur ("ne publier aucun autre journal périodique") en faisant paraître un nouveau périodique, L'Âge d'Or, .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:04

Nombre de Témoins de Jéhovah pensent que l’approche des sept Temps des Gentils et leur correspondance avec une durée de 2520 ans est une invention lumineuse et inspirée de Charles Taze Russell.

Ils ignorent par là même l’héritage millériste dont est encore redevable la doctrine jéhoviste.

William Miller (1782-1849) était un prêcheur baptiste américain à qui l’on attribue la naissance du mouvement adventiste dans les années 1830 à 1840. Il a développé tout un argumentaire prophétique que l’on rapprochera avec intérêt de la contruction prophétique des Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui.

Extrait de « VIEWS OF THE PROPHECIES AND PROPHETIC CHRONOLOGY, SELECTED FROM MANUSCRIPTS OF WILLIAM MILLER WITH A MEMOIR OF HIS LIFE ; BY JOSHUA V. HIMES. BOSTON : PUBLISHED BY MOSES A. DOW, 107 HANOVER STREET. 1841. »

[Traduit de l’anglais]

"Sept Temps - dans le rève de Nebucadnezzar, furent accomplis en sept années. Nebucadnezzar, par son orgueil et son arrogance contre Dieu, fut rabaissé au rang des bêtes des champs, et fut contraint de manger de l’herbe comme les boeufs, jusqu’à ce que sept temps passent sur lui et qu’il apprenne que le Tout Puissant domine sur le royaume des humains et qu’Il le donne à qui Il veut.

Cela aurait pu être une histoire ou une allégorie et un exemple pour le peuple de Dieu quant à son orgueil et son arrogance, dans son refus d’être formé par Dieu, et démontrant Son pouvoir de faire ces choses - mais lui également, comme Nebucadnezzar devait être conduit parmi les bêtes des champs (les royaumes du monde) jusqu’à ce qu’il reconnaisse la Souveraineté de Dieu et qu’Il dispense ses faveurs à qui Il veut. Cela aurait pu être une simple histoire, et un exemple seulement, accomplis en sept années, mais cela est une prophétie qui serait accomplie en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans. Car une moitié de sept temps, qui est trois temps et demi est équivalent à 1260 jours en Révélation 12:6 (accomplis en tant d’années). Voir aussi Révélation 12:14 et 13:5. 42 mois est la moitié de 2520, aussi deux fois 1260 est 2520.(…)

La question qui s’impose est la suivante : quand ces années ont-elles commencé ? Je réponds : ils ont du commencer avec la première captivité de la tribu de Juda, les habitants de Jérusalem, à Babylone. Car tous les prophètes s’accordent sur ce point : Babylone serait le royaume qui enmènerait les Juifs en captivité."


Sept temps prophétiques de 2520 ans, à compter de la captivité babylonienne, annoncés dès 1836, Charles Taze Russell n’avait décidément rien inventé.

William Miller avait-il lui aussi l’esprit saint ?

Le millérisme avait vécu, mais son héritage perdure chez les Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:11

Et Joffre c'est pas le sauveur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:13

C.T.Russell adepte de pyramidologie s'inspirera des travaux de Piazzi Smith pour élaborer sa théorie de fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:24

Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion’s Watch Toweren 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du second Adventiste George Storrs. Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah, comme ils veulent nous le faire croire, mais toutes ces choses proviennent bel et bien des Adventistes. Nous pouvons donc en conclure que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une religion, mais une secte Adventiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:55

N'importe quoi Nicolaj tout de meme... tant qu'a y etre, moise est ton ancetre Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Mdr85

Moi je suis le frere de Michel Jaxon Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 785743

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:29

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
alexandre a écrit:
Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion’s Watch Toweren 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du second Adventiste George Storrs. Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah, comme ils veulent nous le faire croire, mais toutes ces choses proviennent bel et bien des Adventistes. Nous pouvons donc en conclure que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une religion, mais une secte Adventiste.

---les TJ éxistaient bien avant les Adventistes...

Procures-toi l'Annuaire des Témoins de Jéhovah de l'année 1975 et qui concerne leur oeuvre aux Etats-Unis, toute l'histoire de Russell et de Barbour, l'Adventiste du Septième Jour, y est relatée par le menu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:37

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
moi a écrit:
N'importe quoi Nicolaj tout de meme... tant qu'a y etre, moise est ton ancetre Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Mdr85 Moi je suis le frere de Michel Jaxon Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 785743
/*/(Isaïe 43:10-12) “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu./*/

C'est gentil ton eloge Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 279563 merci
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---ceci n'est pas du m'importe quoi, mais écrit au huitième siècle avant notre ère...


mais nico..c'est ahurissant ce que tu racontes la.
comment peux-tu imaginer que c'est vous , les "AUTOPROCLAMES", qui seraient ses temoins ?Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 3752840762

Comment pouvez-vous etre si credule (les adeptes), si ce n'est d'avoir deja en vous ce travers (la vantardise).
Ce n'est pas pour te taquiner que je te dis ca. Tu ne t'en rend plus compte car ton esprit "pense watchtower S.A"

enfin, je dis ca, mais nous sommes du monde de satan aux dires de la maison mere, donc ne surtout pas reflechir a ca qui pourrai etre dit, n'est-ce pas?

c'est idiot mais bien ficele votre mouvement en fait.
Y'a de bonnes techniques commerciales.
apres tout, c'est un mouvement americain, fait pour le profit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:03

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
moi a écrit:
c'est idiot mais bien ficele votre mouvement en fait. Y'a de bonnes techniques commerciales. apres tout, c'est un mouvement americain, fait pour le profit.

---peut faire mieux comme analyse réelle.../*/(2 Pierre 2:9) [...] c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés [...] /*/ceci est l'intention de YHWH...es-tu fidèle à YHWH ou à ton égo?

c'est vrai que je ne suis pas fidele a l'idee que ce fait la watchtower de Dieu Nicolaj. Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 793969

ca fait un peu "Incantation" quand tu parles effectivement Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 316359454
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:35

Mais Miller et 1914 c'est pas lui!!! Mais Miller et le sommeil des morts c'est pas lui puisqu'il croyait au chatiment éternels des réprouvés!!!
En effet pour lui LE RETOUR DE JESUS c'est en 1843(selon son explication de Daniel 8:14 et les 2300 soirs(457 début des 70 semains +1843=2300)!!!

Alors les similitudes ne font pas un tout!!!

il y a bien des similitudes entre protestant et catholiques n'est-ce pas mais à ce que je sache ces deux mouvements religieux sont différents!

Les Adventistes sont en plus de plusieurs souches depuis Miller ,Edson,Rachel Oakes et bien sur Ellen Harmon qui deviendra Ellen White.
Et ces "groupes" n'étaient pas unanimes dans la doctrine!

Après il peut y avoir des similitudes entre par exemple l'inactivité des morts en générale chez les adventistes et les témoins de Jéhovah et alors???
Il y a tellement de différences entre l'enseignement des témoins et des adventiste dans beaucoup d'autres domaines!!!

Trinité, destruction de la terre, retour visible de Jésus , observance du sabbat le samedi,végétarisme,etc...
A+

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:38

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---désolé janot2012, tes mensonges remplis de haines pour quiconque ne pense pas comme toi: stop... Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 262355 mais comme c'est ce qu'il y a dans ton coeur, semble-t-il, alors quand tu auras épuisé ton "venin", que te restera-t-il?

Qu'en coutera-t-il à l'humanité de ne pas croire au dieu des Témoins de Jéhovah...?
De quels épithètes sont taxés ceux qui refusent de croire en votre théologie...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:08

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---désolé janot2012, tes mensonges remplis de haines pour quiconque ne pense pas comme toi: stop... Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 262355 mais comme c'est ce qu'il y a dans ton coeur, semble-t-il, alors quand tu auras épuisé ton "venin", que te restera-t-il?

Qu'en coutera-t-il à l'humanité de ne pas croire au dieu des Témoins de Jéhovah...?
De quels épithètes sont taxés ceux qui refusent de croire en votre théologie...?

---que coûte le fait d'obéir à JC et notre Père YHWH?

---Moïse demande la même chose:

/*/Moïse s’adressa à toute la foule réunie et lui donna cet avertissement : “J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, en aimant Jéhovah, ton Dieu, en obéissant à sa voix et en t’attachant à lui.” — Deutéronome 30:19, 20, AC.(bible Abbé Crampon).

---YHWH n'appartient à personne, mais nous, nous lui appartenons, qu'on le veuille ou non, le vrai Dieu aime l'humanité, et veut ceci: Jean 17:3...17...

---tout jugement de vie ou de désintégration ne dépend que du bon vouloir de YHWH, car il maintient son *livre de vie* à jour...de quel coté sont chacun des humains et chacun de nous???

Mais toi, Nicolaj, tu n'appartient pas à YWHW puisque tu appartient déjà à Jéhovah ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptySam 10 Nov 2012 - 11:47

@Nico : tu dis a Janot :
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
.mais toi tu veux tromper les internautes en leur faisant croire que les tj seraient des falsificateurs...[/b]

je pense plutot que "Ta"facon de parler (incantations) montrent a ceux qui seraient tente, le peu de liberte intellectuelle et d'esprit qui les attendent en se rapprochant de la watchtower society.

Un monde permanent de menaces et de peur.

Leurs destin etant de devenir des commerciaux/clients a la solde de la societe d'Edition watchtower.

tiens, me viens une reflexion la : Si la watchtower (tour de garde) society est d'ordre divine, Pourquoi a-t'elle besoin d'utiliser un avantage de la "grande prostitue" (notre societe), en se protegeant par un copyright??
Nous sommes totalement dans le domaine de l'edition, qui est plus d'ordre capitaliste que "divin"




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptySam 10 Nov 2012 - 22:33

@nicolaj

mais non, c'est pas pour etre piquant.
c'est pas grave Nicolaj, laissons tomber Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 793969
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:23

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
moi a écrit:
@ nikolaj mais non, c'est pas pour être piquant. c'est pas grave Nikolaj, laissons tomber Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 793969
---vu, donc même sans piquer, tes propos mal présentés précédemment peuvent faire penser cela...
---la wt n'est pas une *société commerciale*, mais un outil de travail à produire des bibles et des auxiliaires bibliques pour les humains, et à ce jour largement plus de 500 langues chaque mois...

Si ton truc ( la WT ) est une société à but non lucratif montre-nous ses bilans financiers !!!

Je parle des bilans financiers de la maison mère de New-York Broklin et pas ceux de vos associations de quartier qui se contentent de filer ses bénéfices à NY via votre filliale nationale .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:08

janot2012 a écrit:
Russel, mais surtout Rutherford en ont fait un business hyper rentable en cultivant habilement les technique de "brainwashing" publicitaire et militaires.

Janot c'est quoi ça le "brainwashing" publicitaire et militaires ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:12

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
moi a écrit:
@ nikolaj mais non, c'est pas pour être piquant. c'est pas grave Nikolaj, laissons tomber Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 793969
---vu, donc même sans piquer, tes propos mal présentés précédemment peuvent faire penser cela...
---la wt n'est pas une *société commerciale*, mais un outil de travail à produire des bibles et des auxiliaires bibliques pour les humains, et à ce jour largement plus de 500 langues chaque mois...

mes propos ne sont pas mal presente Nikolaj, je les pense car on est a meme de se le dire vu la situation.
Par contre, je suis hors sujet effectivement.
comprends bien que ma vision concerne ta boite mere et non toi personnellement.
Pour toi, j'ai plus mal en vrai, meme si je te trouve rigilot quand tu parles avec tes incantations.

comprends que tu souhaites sauver des gens apparement, et que d'autres souhaitent la meme chose pour toi Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste 793969
donc ne le prend pas mal personnellement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:39

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---vu, donc même sans piquer, tes propos mal présentés précédemment peuvent faire penser cela...
---la wt n'est pas une *société commerciale*, mais un outil de travail à produire des bibles et des auxiliaires bibliques pour les humains, et à ce jour largement plus de 500 langues chaque mois...

Si ton truc ( la WT ) est une société à but non lucratif montre-nous ses bilans financiers !!!

Je parle des bilans financiers de la maison mère de New-York Broklin et pas ceux de vos associations de quartier qui se contentent de filer ses bénéfices à NY via votre filliale nationale .

---demande le leur au siège mondial à new-york ou patterson...je ne suis pas aux comptes...

Comment sais-tu que ton organisation n'est pas commerciale pour faire des bénéfices et amasser des fortunes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:43

janot2012 a écrit:
Attila a écrit:
janot2012 a écrit:
Russel, mais surtout Rutherford en ont fait un business hyper rentable en cultivant habilement les technique de "brainwashing" publicitaire et militaires.

Janot c'est quoi ça le "brainwashing" publicitaire et militaires ...?

Le brainwashing publicitaire est celui que nous connaissons bien qui nous pousse à acheter mêm ce dont nous avons pas besoin. Il consiste à nous rendre dépendant d'un produit, d'un abonnement, d'un ecrit et inconsciemment on devient soi même promoteur du produit. Vois les gens qui passent la nuit pour avoir le dernier gadget electronique. Il en est de même pour les sectes ! on leur repete le même discours de lessive à repetition, on leur explique qu'avec çà ils sont au desus desautres, qu'ils seront sauvés et pas les autres, qu'ils sont les elus, les meilleurs, les plus gentils, intelligents instruits.

Le brainwashing militaire est plus grave, utilisé par les services secrets. Il consiste à isoler, mettre en manque, culpabiliser, diaboliser l'exterieur, mettre en place des reflexes conditionnés, des discoyus simples et robotisés, des dispositifs de com benets et repetitifs, une mystique de sauveur de l'humanité et de survivant de l'apocalipse.

Voila, ces techniques bien rodées et connues sont utilisées par les sectes avec efficacité. Nous en avons le resultat en direct avec les TJ reconnus(ou TJ qui font semblant de pas l'être) ici : même discours robotisé à base de copier-coller de propagande, diabolisation de l'autre. Ils n'existent plus autrement qu'au travers de la secte, incapables d'avoir le moindre discours distant de la propagande.

Tu le retrouves aussi apres passage dans des ecoles coranniques aussi : ca te fait un SiMansour,... même robot que les TJ mais racontant une autre propagande.
Ok merci Janot, en effet maintenant que tu me le dis je sais que ses méthodes existent pour les avoir subies. Je note qu'à la base l'argumentaire s'appuie sur le livre, l'écrit, la bible ou le coran en fait de sources jugées incontestables...
Bien que communément jugé nécessaires et donc recevables, l'écrit n'est-il pas à l'origine d'un mal plus diffus porteur de tous les extrèmismes...?
Aujourd'hui ce qui nous apparait comme des sectes pernicieuses et porteuses de terrorisme, n'étaient-elles pas encore il y a un siècle en leurs diktats et leur égémonisme coloniales ces mêmes cancers, issus de la même cause à savoir le monothèïsme institutionnel porteur de terrorisme d'état...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:53

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---demande le leur au siège mondial à new-york ou patterson...je ne suis pas aux comptes...
Comment sais-tu que ton organisation n'est pas commerciale pour faire des bénéfices et amasser des fortunes alors ?

---elle serait déjà cotée en bourse...et ses comptes, sont visés par les autorités gouvernementales, qui ont accès aux comptes rendu bancaires de toutes les associations cultuelles ou non cultuelles, les clubs et autres associations diverses sont aussi dans le même cas de contrôles...tous les avoirs des tj/wtb&ts, et des associations locales (congrégations) , régionales (assemblées de congrégations) ,nationales (filiales coopératives) des TJ, sont propres, et ne font pas l'objet de visa de contrôles par les internautes interrogatifs, cela relève du droit discrétionnaire de chaque association...
---si les tj faisaient du profit financier lucratif, cela se saurait, ce profit lancerait des actions commerciales en faisant payer nos contemporains pour toute démarche à leur profit...mais ce n'est pas le cas sauf dans l'imagination de ceux qui ont l'esprit tordu et qui sont des faiseurs d'histoires, et les fabricants de rumeurs...

Ok...c'est sans doute l'extrême clartée des comptes de la WT qui permis de batir à Rutherford une villa de 20 pièces, 5 salles de bain, piscine, tennis ( voir l'Annuaire des TJ de 1975 page 194 )...dans un quartier résidentiel de San Diego ( Californie ) .
Villa soit-disante bâtie avec les fonds d'un donateur anonyme...c'est tout bonnement du détournement de fond et un abus de bien social dans le but d'enrichissement commis au plus haut niveau de votre organisation cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:13

Citation :
Mais Miller et 1914 c'est pas lui!!! Mais Miller et le sommeil des morts c'est pas lui puisqu'il croyait au chatiment éternels des réprouvés!!!
En effet pour lui LE RETOUR DE JESUS c'est en 1843(selon son explication de Daniel 8:14 et les 2300 soirs(457 début des 70 semains +1843=2300)!!!

Phillipes,

La date de 1914 est un héritage de l'adventiste de Nelson Barbour !!!

Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». 1914 provenait du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem.

De plus T. C Russell a emprunetre le même mode de calcul que Miller, même s'il n'arrive pas au même date, puisque a utilisé les "Sept Temps - dans le rève de Nebucadnezzar " pour les convertir en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans.

Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion’s Watch Toweren 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du second Adventiste George Storrs (antitrinitaire et anti-immortalité de l'âme).

Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah, comme ils veulent nous le faire croire, mais toutes ces choses proviennent bel et bien des Adventistes. Nous pouvons donc en conclure que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une religion, mais une secte Adventiste.





Barbour et Russell devinrent bientôt des partenaires en publiant le périodique ‘Herald of the Morning’, Russell devint l’assistant éditeur de ce périodique adventiste.



Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Herald

« "Herald of the Morning", juillet 1878.”

C. T. Russell, J. H. Paton, y sont mentionnés en tant qu’assistant éditeurs. «Times of the Gentiles end in 1914»,

en bas à droite.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste   Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah et l'héritage Adventiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.
» Question aux témoins de Jéhovah
» Béthel des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: