Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+27
levergero78
mikymaxxx
Gilbert_gmg
Steeves
Dalla Bona
LE CÉLESTE
imed
mister be
JESUISFILSDEDIEU
Chribou
Tatonga
lhirondelle
janot2012
Jesus-the-truth
dan 26
l'intondable
Asia
Attila
Papé Robert
Petit Phils
Nailsmith1950
zarzou1
obie 1
Si Mansour
Gab aux citrons
Körêm
zebunoir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
zebunoir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:48

Rappel du premier message :

Pour moi, "Dieu existe t'il?" n'est pas une question avec réponse (lire le sujet de theultimategibbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une personne qui dit ça est une personne qui s'interroge. Elle cherche une réponse immédiate, une réponse évidente. Ce n'est pas le cas. Ce forum n'existerait pas sinon.
On peut tenter de prouver ça non existence. Mais c'est impossible. On peut tenter de prouver son existence mais nous ne pouvons parler que d'éventuelles preuves indirectes. La mise en relation d'un phénomène avec une source implique forcément une interprétation.
Je considère donc que l'on ne peut pas répondre avec des preuves à cette question.

Ce qui m'amène à ce que j'aimerais discuter avec vous :
Au lieu d'affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" puis d'énoncer des arguments, n'y aurait il pas d'autres approches pour mieux répondre à cette interrogation?
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.

Votre avis sur ma remarque? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:18

Chribou a écrit:
Steeves a écrit:

Désolé, je ne vois pas pourquoi j'irai aimer un dieu que je ne vois ni n'entends, un dieu qui tuerai des êtres que j'aime sans aucune explication, un dieu qui regarderai des hommes (qu'il dit aimer) s'entretuer sans rien faire. Bref je ne vois pas pourquoi je croirai en un dieu que je ne comprrends pas.

Dieu regarder les hommes s'entretuer sans rien faire?

Les 10 commandements ont été gravés dans la pierre et parmi ceux-ci:Tu ne tueras point

Tu ne tueras point ce n'est pas seulement "tuer des corps", mais bien aussi , "tuer le potentiel" de quelqu'un .

Petit rappel:

"Tuer" vient du latin "tueri", "tuitus", et "tutus": Regarder, PROTÉGER !
D'où aussi les mots: "protecteur", "tutelle" etc.

"Tuer" c'est donc échouer à protéger et amener à l'épanouissement (rôle du protecteur, du tuteur) de façon générale .
Faire entrave à l'épanouissement d'une personne .


...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:10

Steeves a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Non pas s'il croit en Dieu mais si toi, tu aimes véritablement Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Désolé, je ne vois pas pourquoi j'irai aimer un dieu que je ne vois ni n'entends, un dieu qui tuerai des êtres que j'aime sans aucune explication, un dieu qui regarderai des hommes (qu'il dit aimer) s'entretuer sans rien faire. Bref je ne vois pas pourquoi je croirai en un dieu que je ne comprrends pas.

Dieu s'est déjà donné à voir et à entendre. Il nous a aussi donné l'intelligence. Pourquoi ne pas en disposer pour apprendre à le connaître et à le comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:12

dan 26 a écrit:

et pourtant étrangement il demande en plus de tuer dans la bible !!! c'est à ne rien y comprendre .
Amicalement

Sans doute l'oeuvre d'un faux-prophète qui a capté les ondes d'un étrange pseudo-dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:36

Son troisième oeil est fermé et même vérouillé comment veux-tu qu'il t'entende Chribou tu parles dans le vide avec ce faux prophète de l'athéisme . Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:04

Dieu a fait mille pas vers nous, nous devons avoir le mérite d'en faire un vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:23

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

"Tuer" c'est donc échouer à protéger et amener à l'épanouissement (rôle du protecteur, du tuteur)  de façon générale .
Faire entrave à l'épanouissement d'une personne .
tuer c'est enlever la vie à un autre .  C'est tout , pas la peine d'en faire un fromage

.Faire entrave à............c'est s'occuper trop des autres  dans ce domaine . On n’empêche pas un épanouissement quand on explique un phénomène.Par contre quand on veut imposer sa conviction métaphysique oui, sincèrement je le pense
Amicalement

C'est VOTRE compréhension LIMITÉE !!!

Quand allez-vous - enfin !!! - admettre que vous êtes comme celui qui s'est crevé les yeux et qui veut imposer à tous que c'est lui qui a la meilleure vision du monde  !!!???


Et...descendez du piédestal où vous vous placez vous-même: non seulement vous prétendez être "un athée de raison" (avec tout ce que cela a de prétentieux !) mais encore vous prétendez mieux que tous définir les mots, mieux que tous expliquer les Versets, mieux que tous comprendre les évangiles, mieux que tous expliquer la Bible !!!

Et alors !? Cela vous met à quelle place sinon celle de ces pharisiens imbus d'eux-mêmes et de leur savoir mais totalement à coté des réalités !?
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:58

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:


pffff tu remets ton dogme sur la table ... besoin, placébo ... :
Je ne vois aucune relation avec mes réponses que tu cites et le placebo , mais bon!!!

Citation :
Des preuves tu n'en trouveras pas, c'est le mental qui a besoin de preuves, Dieu est au delà du mental.
puisque tu me le demandes, une preuve que l'ame, l'esprit et la conscience, sont la même chose, et de plus  un produit du cerveau .
Peux tu me dire pourquoi lors d'une anesthésie totale , les anesthésistes arrivent à neutraliser  ces trois entités avec des produits chimique, qui agissent sur le cerveau .Où me dire où va se  cacher l’âme lors d'une telle intervention . merci pour ta réponse  


Citation :
Celui qui a atteint l'intime conviction, n'a pas besoin de preuves.
Je suis d'accord puisque cette conviction le tranquilise

Citation :
Il y a d'autres plans au delà du mental auxquels l'homme peut avoir accès. C'est inutile de discuter, tu es bloqué dans le mental, tu n'arriveras à rien de cette façon sinon à ressentir une frustration devant ton incapacité.
il y a  strictement aucune incapacité à cela. Nous sommes dans le domaine du ressenti et l'on n'a pas le droit de demander aux autres d'avoir dans ce domaine le même ressenti que soi . C'est comme si je te demandais d'aimer les topinambour , sous le prétexte que je les aime .u


Citation :
J'ai connu cela à une époque avant que je me libère de toutes ces conneries ..
.  Qui es tu pour juger les autres dans ce domaine ? Laisse les autres penser ce qu'ils désirent et le monde tu le verras ira mieux . amicalement

Je crois que c'est toi qui a le plus besoin d'être tranquillisé ici , il y a des indicateurs psy qui ne trompent pas ...

Commences par appliquer toi-même ce que tu dis et arrête d'agresser les autres en voulant leur faire dire ce que tu souhaites, c'est à dire les amener à tes conclusions athées. Tu fais du prosélytisme déguisé pour tes théories, ce qui est encore plus pervers et tu ne veux pas le reconnaître. Tu veux limiter le droit d'expression !!!Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 717651  moi j'appelle ça du despotisme, de la dictature, et dis toi qu'avec des gens comme toi, le monde ne peut pas aller mieux, car tu te comportes exactement comme certains intégristes qui utilisent des moyens déguisés pour faire passer leur message.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:44

Brahim a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Oui, tout est éphémère, mais il y a une continuité dans l'existence et dans l'univers depuis la nuit des temps. Cette continuité ne peut être maintenue que s'il y a "quelqu'un" derrière.
Si, c'est ce que tu as dit: "TOUT a une fin". A moins que pour toi, Dieu et la continuité dont tu parles ne fassent pas partie de ce tout? Dans ce cas tu te contredis.
C'est quoi la "continuité" dont tu parles?
Brahim a écrit:
On ne croit pas en Dieu par intérêt ou par calcul, contrairement au pari de Pascal.
On ne décide pas de croire en Dieu.
Vraiment? Donc tu n'as aucun contrôle sur ta foi, sur ta vie? C'est Dieu qui décide de ce que tu vas penser, de ce que tu vas faire? T'inscrire à ce forum est le choix de dieu et non le tien? Tu es un automate téléguidé qui regarde quelqu'un d'autre faire les choix pour lui?
Les chrétiens disent que Dieu a donné le libre-arbitre aux hommes pour qu'ils choisissent de croie en lui. Ce n'est pas ta conception apparemment.
Brahim a écrit:
La croyance en Dieu s'impose naturellement d'elle-même comme une évidence pour la majorité des humains.
Je ne suis pas totalement d'accord. Certe, la croyance en dieu s'impose naturellement comme un évidence pour la majorité des humains, mais pas d'elle-même. La majorité des humains naissent et grandissent dans une familles et dans une société de croyants. ils embrassent la religion (ou la croyance) parce que leur parent leur ont dit que c'est ce qu'il faut faire avant même de savoir pourquoi. Ils ne font que les immiter. ùmais en aucun cas, on ne leur donne le choix. L'idée même que Dieu puissent ne pas exister ne leur effleure même pas l'esprit. Et si c'est le cas, ils la rejettent avec force car l'envisager serait un péché.
La minorité pour qui la croyance s'est "imposée d'elle-même" suite à une revélation ou une expérience, ils ont fait un choix, et un choix conscient, parce que pour eux ce choix expliquait l'expérience vécue. Ils ont fait ce choix parce qu'ils avaient déjà l'idée de dieu. Donc Dieu+expérience=croyance.
Brahim a écrit:
Absolument pas.
Si tu tues quelqu'un, tu en es entièrement responsable.
J'ai dit plus haut que la mort, vue du côté de Dieu, n'est pas la même chose que la mort, vue du côté de l'Homme.
Lorsqu'un Homme tue, c'est pour éliminer définitivement une personne.
Lorsque Dieu fait disparaitre quelqu'un, c'est pour lui redonner une autre vie sous une autre forme, laquelle peut-être meilleure que celle qu'il a actuellement.
L'Homme tue pour tuer. Dieu tue pour redonner vie.
Si je suis ton raisonnement, personne ne peut mourrir si dieu ne l'a pas autorisé. Donc si je tue quelqu'un et que cette personne meurt, cela signifie que dieu l'a autorisé. Aux yeux des hommes, je suis certe responsable mais aux yeux de dieu, j'ai été son instrument car s'il ne voulait pas que cette personne meurt, il n'aurait pas permis qu'elle meurt. C'est comme l'histoire de Judas: Dieu a envoyé Jésus pour qu'il soit sacrifié et ce sacrifice n'a pu se faire que grâce à la trahison de Judas. Aux yeux des hommes Judas est un traitre alors qu'il n'a fait qu'accomplir la volonté de Dieu. donc à ses yeux Judas ne peux pas être responsable.
Brahim a écrit:
Dieu n'est ni bon ni mauvais.
Le bien et le mal sont des notions purement humaines et Dieu est au-dessus de tout cela.
J'ai l'impression que tu crois sans refléchir, Brahim. Tu dis plus haut et je te cite:"Lorsque Dieu fait disparaitre quelqu'un, c'est pour lui redonner une autre vie sous une autre forme, laquelle peut-être meilleure que celle qu'il a actuellement." tu es un humain soumis à cette notion de bien et de mal. A ton avis pourquoi ferai-t-il une chose pareille?
Cela m'amène à te poser cette question: pourquoi tu crois en dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:26

Steeves a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord. Certe, la croyance en dieu s'impose naturellement comme un évidence pour la majorité des humains, mais pas d'elle-même. La majorité des humains naissent et grandissent dans une familles et dans une société de croyants. ils embrassent la religion (ou la croyance) parce que leur parent leur ont dit que c'est ce qu'il faut faire avant même de savoir pourquoi.

La croyance en Dieu ne peut devoir son existence qu'au contexte culturel car sinon la croyance ne serait jamais apparue chez l'Humain ce qui prouve bien qu'elle s'est développée soit de façon naturelle ou de façon surnaturelle.

Citation :
Ils ne font que les immiter. mais en aucun cas, on ne leur donne le choix. L'idée même que Dieu puissent ne pas exister ne leur effleure même pas l'esprit. Et si c'est le cas, ils la rejettent avec force car l'envisager serait un péché.

Tu généralises et ce à outrance ici,dans bien des milieux ça ne se passe pas du tout de cette manière.

Citation :
La minorité pour qui la croyance s'est "imposée d'elle-même" suite à une revélation ou une expérience, ils ont fait un choix, et un choix conscient, parce que pour eux ce choix expliquait l'expérience vécue. Ils ont fait ce choix parce qu'ils avaient déjà l'idée de dieu. Donc Dieu+expérience=croyance.

Si Dieu Existe tout ce que tu décris ici ne ferait que confirmer son Existence puisqu'avoir déjà l'idée de Dieu ne serait-ce qu'inconsciemment ne l'infirme en rien mais au contraire tend à prouver son Omniprésence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:52

Je t'ai déjà dit que tu devrais t'intéresser à la psy, pour chercher les explications de ton attitude psycho-rigide. Pourquoi depuis plus de 5 ans passes-tu ton temps à agresser systématiquement les croyants en voulant leur faire avouer ce que tu aimerais entendre ? refoulement ? projection sur autrui ? d'où vient cette agressivité ? cette intolérance ? cette étroitesse d'esprit ? Non seulement tu n'as pas trouvé la paix pour toi, mais tu sèmes la discorde partout où tu passes.

Tu dis que tu ne fais qu'expliquer, or pour expliquer il faut savoir, tu pêches par prétention, car tu as simplement choisi de croire à une explication rationnelle, parce que tu refuses de reconnaître qu'il y a des choses qui sont au-delà de la raison, cela te perturbe, et donc ton seul but est d'imposer tes théories athées dans l'irrespect le plus total. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres.

Tu as déclaré le 31 juillet dernier sur le fil de Pauline, que tu étais pour restreindre le droit d'expression dans le domaine de la métaphysique ! On ne peut pas te laisser dire des aberrations pareilles sur un forum religieux ! il ne faut pas confondre la libre expression de sa foi et le prosélytisme outrancier.

Bien sûr que tu ne n'as jamais dit qu'il fallait devenir athée, ta méthode est bien plus perverse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:12

JR a écrit:
Je t'ai déjà dit que tu devrais t'intéresser à la psy,  pour chercher les explications de ton attitude psycho-rigide. Pourquoi depuis plus de 5 ans passes-tu ton temps à agresser systématiquement les croyants en voulant leur faire avouer ce que tu aimerais entendre ? refoulement ? projection sur autrui ? d'où vient cette agressivité ? cette intolérance ? cette étroitesse d'esprit ? Non seulement tu n'as pas trouvé la paix pour toi, mais tu sèmes la discorde partout où tu passes.


Les croyants ont peut-être un karma à subir du fait que la foi a déjà tenté de s'imposer en s'introduisant dans la chair par le moyen de tisonniers rougis par la braise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:18

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

"Tuer" c'est donc échouer à protéger et amener à l'épanouissement (rôle du protecteur, du tuteur)  de façon générale .
Faire entrave à l'épanouissement d'une personne .
tuer c'est enlever la vie à un autre .  C'est tout , pas la peine d'en faire un fromage

.Faire entrave à............c'est s'occuper trop des autres  dans ce domaine . On n’empêche pas un épanouissement quand on explique un phénomène.Par contre quand on veut imposer sa conviction métaphysique oui, sincèrement je le pense
Amicalement

Celui qui tente de tuer la foi chez un de ces petits est un assassin et un pervers, oui, sincèrement je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:09

Pas la peine d'en faire un fromage ? Alors l'ange Gabriel va se retourner dans son ciel et chuter , mais à temps posera ses pieds au sol , et bouleversé dira au père :

" Pourquoi tout cela Allah , pourquoi tout cela ?... "

" Y a t-il sur la terre toujours et encore des méchants capables de tout détruire par leur seule volonté , à laquelle tu n'as aucune emprise ? "

" Les tuer à cause de ces conséquences , comme les passer à l'échafaud est-il vraiment nécessaire ? "

" Peuvent-ils nous tuer ? me tuer ? "

Que répondrait-il ... est-ce Dieu qui assassine ?
Un type sort de sa voiture et assène des coups de couteaux , il tue , celui qui le klaxonnait derrière ,et Dieu dans le journal peut-il poster sa réponse et son jugement ?

Il avait gravé dans le roc 10 codes , transgressés , bafoués , il avait fait écrire ses directives peinales pour ceux qui détruisent la vie comme on avait écrit les droits de l'homme .
Ils ont répondu qu'ils ne fallait pas en faire un fromage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:12

Téoma a écrit:
Pas la peine d'en faire un fromage ? Alors l'ange Gabriel va se retourner dans son ciel et chuter , mais à temps posera ses pieds au sol , et bouleversé dira au père :

" Pourquoi tout cela Allah , pourquoi tout cela ?... "

" Y a t-il sur la terre toujours et encore des méchants capables de tout détruire par leur seule volonté , à laquelle tu n'as aucune emprise ? "


Pourquoi?

Il fut un juste au service de son roi qui avait toujours combattu pour défendre sa patrie avec courage et loyauté!

La femme qui était légitimement la sienne plut au roi tant est que ce dernier organisa un complot meurtrier contre son fidèle serviteur qui fut frappé de toute part au milieu du champs de bataille.

Malgré cela on entendit et on entend encore:Gloire à toi et à ta bonne Etoile David!!!

Sauf que Dieu qui voit tout n'a pas trop apprécié le spectacle et fait en sorte que si une nation puisse se comporter aussi injustement envers un seul homme l'inverse est aussi vrai si la colère de Dieu s'en mêle...

Urie qui fut ainsi trahi par sa patrie,son roi et sa femme devint donc le puissant Mahomet qui allait fonder une religion guerrière et lapidaire contre la femme adultère,son ex-patrie et la nouvelle religion d'un des Fils de David.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:10

Mais ceux qui , parce qu'ils sont envieux , négligent de toujours appliquer Mes enseignements , ils sont , sache le , illusionnés , privés de connaissances , voués à l'ignorance et à la servitude .
Le karma yoga V-32 .
Bhagavad-Gita.

Il apparaît ici clairement que c'est une faute de n'être pas conscient de Krishna . Tout comme un châtiment guette celui qui trouble l'ordre établi par l'état , il doit exister un châtiment pour celui qui brise les lois de la personne Divine .
Un tel réfractaire ignore tout de sa propre nature , comme de celle du brahman Suprême , en tant que parâmâtma ou bhagavân , le seigneur souverain , car si grand soit-il , il a le coeur vide . Il n'y a pour lui , aucun espoir d'atteindre la prerfection de l'existence .
Swami Prabhupâda. --> Victor Hugo .




Pourquoi Sri Krishna dit qu'il est Dieu la personne suprême ?
Il est évident que s'il y a un être plus grand que tout , soit la conscience cosmique ou en terme scientifique l'absolu , qu'un être l'accompagne et s'il est le premier né d'une fratrie -ce qui est purement logique- il est absolument indéniable que les deux ne font qu'un et que par conséquent à un moment donné Dieu l'absolu s'incarne en avatara et cite clairement et imparablement ses versets .
Il est aussi le Bouddha ( la même entité ) qui donne l'enseignement à Ananda son disciple qui ce dernier se contente de recopier ce qu'il a affirmé de lui-même , de sa source infiniment miséricordieuse et omniscient .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:21

Citation :
comment ce fait il que la majorité de la population mondiale ne le connaisse pas alors ?
amicalement

Premièrement ce n'est pas parce qu'on dit que Dieu existe qu'on le connaît nécessairement plus qu'un autre:Certains ''croyants tuent,mentent,abusent ou violent alors que beaucoup d'athées ne commettraient jamais de tels crimes.

Ensuite si l'Existence de Dieu était trop évidente nous aurions moins de mérite à bien agir puisqu'en cas contraire nous aurions la certitude de nous faire attraper et en être puni.

Enfin quand j'ai dit que nous avons notre pas à faire vers Dieu c'est ça que ça veut dire qu'il n'a pas fait tout le chemin vers nous et que nous avons à le découvrir ou attendre qu'Il nous fasse signe si ce n'est pas quelque chose qui se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:00

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Dieu a fait mille pas vers nous, nous devons avoir le mérite d'en faire un vers Lui.
comment ce fait il que la majorité de la population mondiale ne le connaisse pas alors ?
amicalement

Pour la même raison que si vous êtes "scotché" sur une chaîne de télé, vous ne pouvez regarder les autres chaines : la plupart des Hommes sont dans le fameux "train-train" du "métro- boulot- dodo" qui ne laisse aucune place à "autre chose" que les préoccupations d'ordre terrestres et matérielles .

A l'image d'une plante qui ne croîtrait, pas vers la lumière, vers le haut, mais ne se développerait qu'en tant que racine vers le bas, le sous-sol, la terre .


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:29

dan 26 a écrit:

Ok quel interet à faire un pas vers ce dieu , plutot que d'autres ?
Amicalement

Ne me prête pas une telle étroitesse d'esprit stp.

Où ai-je parlé d'un dieu connu en particulier?Bien au contraire je fais toujours allusion à cette Réalité Divine si Vaste ou si difficile à appréhender qu'on ne sait plus qui peut prétendre la connaître mieux qu'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:14

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:

Ok quel interet à faire un pas vers ce dieu , plutot que d'autres ?
Amicalement

Ne me prête pas une telle étroitesse d'esprit stp.

Où ai-je parlé d'un dieu connu en particulier?Bien au contraire je fais toujours allusion à cette Réalité Divine si Vaste ou si difficile à appréhender qu'on ne sait plus qui peut  prétendre la connaître mieux qu'un autre.



Nul ne peut faire un pas vers la lumière s'il désire les ténèbres ( le luxe , l'argent , le sexe , les excès de nourriture et j'en passe pour certains ) .

D26 l'urgence dans laquelle tu te trouve apparaît , c'est celle de la consultation si ce n'est in-extrêmis ton sort risque de s'aggraver un proverbe dit cela : "ne répond pas aux critiques car tu aggraves ton cas " Tibet .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:46

Teoma a écrit:


Nul ne peut faire un pas vers la lumière s'il désire les ténèbres ( le luxe , l'argent , le sexe , les excès de nourriture et j'en passe pour certains ) .



Le sexe,je pense que le végétarisme a accentué mon attirance hétéro-sexuelle si bien que Dieu a fort à faire pour se tailler une petite place dans mon esprit mais si Dieu est partout alors rien n'est perdu pour moi.Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:18

Le damné, qui a renié son âme, qui rejette Dieu et l'Esprit, il vaut mieux s'en tenir éloigné si vous ne voulez pas être contaminés par son mensonge, son impureté, sa perversité. Son seul but est de vous entraîner dans sa chute et sa déchéance. Les Ecritures nous enjoignent de ne même pas prêter une seule attention à son discours car malheur à lui, qui vous aura fait douter, il a déjà gagné.
Que celui qui a des oreilles entende ! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Vieuxsmi 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:41

Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que j'ai entendu!Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Xrougi3 

Mais dites donc JR et Téoma est-ce Dieu qui vous a demandé de me transmettre ce message?

Si oui pourriez-vous lui demander pourquoi sculpte t-il si magnifiquement bien et ensuite pourquoi nous est-il interdit d'admirer ses sculptures et d'y réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:27

il sculpte, il sculpte... tu parles du corps des femmes ? Je me demande bien qui les a sculptées...Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 7999 n'est-ce-pas nous tenter en vue de notre perdition ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:54

Vraiment je ne sais pas.Personnellement je ne vois pas où est le mal en ce que 2 personnes passionnément consentantes se rendent mutuellement hommage l'un envers l'autre dans un rituel qui ne nuit en rien à l'écologie.

Prendre l'avion par contre à destination d'un pèlerinage en terre sainte par exemple est anti-écologique et peut même s'avérer mortel alors moi en tous cas on ne m'accusera pas d'avoir essayé de dégoûter de la sexualité.

Pas en cette vie présente du moins...Wink 

Je suis quand même à l'écoute de ce discours prêchant la chasteté mais je n'oublie pas que ma plus grande déception amoureuse a été cet amour impossible pour une fille avec laquelle j'aurais souhaité avoir des enfants tout en la laissant vierge et pourtant la Vie n'a pas manqué de me punir au point où malheureux comme je l'ai été je me demande encore après plus de 30 ans comment j'ai fait pour résister au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:46

Steeves a écrit:
Brahim a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Oui, tout est éphémère, mais il y a une continuité dans l'existence et dans l'univers depuis la nuit des temps. Cette continuité ne peut être maintenue que s'il y a "quelqu'un" derrière.
Si, c'est ce que tu as dit: "TOUT a une fin". A moins que pour toi, Dieu et la continuité dont tu parles ne fassent pas partie de ce tout? Dans ce cas tu te contredis.
C'est quoi la "continuité" dont tu parles?
OK, je vais reformuler çà d’une autre façon. Tout ce qui a un début a une fin. Tout ce qui existe est éphémère et disparaitra un jour, SAUF Dieu. C’est Sa présence permanente qui assure la continuité de la vie à travers des êtres éphémères.
Sur Terre par exemple, la continuité de la vie à travers des êtres éphémères, c’est le fait que durant des millions d’années, des continents disparaissent (meurent) et d’autres apparaissent (naissent), des espèces animales disparaissent (meurent) et d’autres apparaissent (naissent), des humains disparaissent (meurent) et d’autres apparaissent (naissent), des civilisations disparaissent (meurent) et d’autres apparaissent (naissent), etc. Ce qui se passe sur Terre se passe probablement aussi, sur des millions d’exemplaires, dans l’univers.
 
 
 
Steeves a écrit:
Brahim a écrit:
On ne croit pas en Dieu par intérêt ou par calcul, contrairement au pari de Pascal.
On ne décide pas de croire en Dieu.
Vraiment? Donc tu n'as aucun contrôle sur ta foi, sur ta vie? C'est Dieu qui décide de ce que tu vas penser, de ce que tu vas faire? T'inscrire à ce forum est le choix de dieu et non le tien? Tu es un automate téléguidé qui regarde quelqu'un d'autre faire les choix pour lui?
Les chrétiens disent que Dieu a donné le libre-arbitre aux hommes pour qu'ils choisissent de croie en lui. Ce n'est pas ta conception apparemment.
Je ne suis pas un robot téléguidé par Dieu. Je suis un être humain comme tout le monde. Je dispose donc d’un libre arbitre et je ne me prive pas de l’utiliser dans toutes mes décisions de la vie courante.
En ce qui me concerne, je crois en l’existence d’une Intelligence Supérieure pour deux raisons :
- La première est d'origine intuitive : « quelque  chose » au plus profond de moi-même m’a toujours dit (et continue de le faire) qu’une Intelligence Supérieure (que certains appellent Dieu) existe avec certitude.
- Le seconde est d'origine rationnelle : l’idée de l’existence possible d’une Intelligence Supérieure est tout à fait plausible et rien ne prouve qu’elle n’existe pas ou qu’elle ne puisse pas exister.
 
 
 
Steeves a écrit:
Brahim a écrit:
La croyance en Dieu s'impose naturellement d'elle-même comme une évidence pour la majorité des humains.
Je ne suis pas totalement d'accord. Certe, la croyance en dieu s'impose naturellement comme un évidence pour la majorité des humains, mais pas d'elle-même. La majorité des humains naissent et grandissent dans une familles et dans une société de croyants. ils embrassent la religion (ou la croyance) parce que leur parent leur ont dit que c'est ce qu'il faut faire avant même de savoir pourquoi. Ils ne font que les immiter. ùmais en aucun cas, on ne leur donne le choix. L'idée même que Dieu puissent ne pas exister ne leur effleure même pas l'esprit. Et si c'est le cas, ils la rejettent avec force car l'envisager serait un péché.
La minorité pour qui la croyance s'est "imposée d'elle-même" suite à une revélation ou une expérience, ils ont fait un choix, et un choix conscient, parce que pour eux ce choix expliquait l'expérience vécue. Ils ont fait ce choix parce qu'ils avaient déjà l'idée de dieu. Donc Dieu+expérience=croyance.
Je suis du même avis que toi au sujet de l’origine de la croyance chez la majorité des humains. C’est vrai que la majorité des croyants n’ont pas choisi de l’être. Ils ont tout simplement hérité la croyance et la religion de leurs parents et ils y restent sans se poser de question. L’idée que leurs parents et leurs ancêtres auraient pu se tromper à ce sujet est impensable et insoutenable pour eux.
En ce qui mon concerne, j’ai hérité la croyance et la religion de mes parents, comme la majorité des humains. A partir de l’adolescence, j’ai commencé une recherche spirituelle personnelle. Au bout d’une vingtaine d’années de recherches, la notion de l’existence de Dieu n’a fait que se confirmer et se renforcer en moi, pour  des raisons à la fois intuitives et rationnelles, comme je l’ai dit plus haut. Par contre, ma recherche m’a permis d’avoir un regard nouveau et une compréhension nouvelle au sujet de la religion de mes parents. Cette recherche continue toujours ...
 
 
 
Steeves a écrit:
Brahim a écrit:
Absolument pas.
Si tu tues quelqu'un, tu en es entièrement responsable.
J'ai dit plus haut que la mort, vue du côté de Dieu, n'est pas la même chose que la mort, vue du côté de l'Homme.
Lorsqu'un Homme tue, c'est pour éliminer définitivement une personne.
Lorsque Dieu fait disparaitre quelqu'un, c'est pour lui redonner une autre vie sous une autre forme, laquelle peut-être meilleure que celle qu'il a actuellement.
L'Homme tue pour tuer. Dieu tue pour redonner vie.
Si je suis ton raisonnement, personne ne peut mourrir si dieu ne l'a pas autorisé. Donc si je tue quelqu'un et que cette personne meurt, cela signifie que dieu l'a autorisé. Aux yeux des hommes, je suis certe responsable mais aux yeux de dieu, j'ai été son instrument car s'il ne voulait pas que cette personne meurt, il n'aurait pas permis qu'elle meurt. C'est comme l'histoire de Judas: Dieu a envoyé Jésus pour qu'il soit sacrifié et ce sacrifice n'a pu se faire que grâce à la trahison de Judas. Aux yeux des hommes Judas est un traitre alors qu'il n'a fait qu'accomplir la volonté de Dieu. donc à ses yeux Judas ne peux pas être responsable.
Oui, ce phénomène semble paradoxal, mais en réalité, il ne l’est pas.
Pour y voir plus clair, il faut se mettre en tête deux notions :
- La première est que la vie et la mort ne sont en réalité que les deux faces d’une seule et même pièce. L’existence de la vie implique celle de la mort et vice-versa.
- La seconde est que, face à la mort, Dieu et l’Homme n’ont pas les mêmes prérogatives et ne sont pas au même niveau.
 
Dieu donne la vie et Il est le seul à savoir quand est-ce qu’il est opportun de la retirer, alors que l’Homme est incapable de donner la vie à quoi que ce soit. Dieu est capable de transformer la vie en mort et la mort en vie et ce à l’infini, alors que l’Homme ne peut que donner la mort sans pouvoir donner la vie.
L’Homme n’a pas le droit de tuer quelqu’un d’autre parce que la vie et la mort ne sont pas de son domaine ni de ses compétences. S’il le fait, il en serait responsable devant lui-même, devant les autres humains et devant Dieu et il devrait répondre de son acte.
Seul Dieu a le droit de mettre fin à une vie (donner la mort), car en réalité Il ne fait que transformer cette fin de vie en une nouvelle naissance et une nouvelle vie sous une autre forme.
 
 
 
Steeves a écrit:
Brahim a écrit:
Dieu n'est ni bon ni mauvais.
Le bien et le mal sont des notions purement humaines et Dieu est au-dessus de tout cela.
J'ai l'impression que tu crois sans refléchir, Brahim. Tu dis plus haut et je te cite:"Lorsque Dieu fait disparaitre quelqu'un, c'est pour lui redonner une autre vie sous une autre forme, laquelle peut-être meilleure que celle qu'il a actuellement." tu es un humain soumis à cette notion de bien et de mal. A ton avis pourquoi ferai-t-il une chose pareille?
Cela m'amène à te poser cette question: pourquoi tu crois en dieu?  
Détrompes-toi Steeves, dans ma vie courante, j’utilise aussi bien mon intuition que ma raison. En langage actuel, je dirais que j’utilise bien mes deux cerveaux, à la fois le droit et le gauche.
Tu me demandes pourquoi Dieu ferait telle ou telle chose, je te dirais que Dieu ne me donne pas tous Ses secrets. Je crois que l’Homme devrait avoir un minimum d’humilité pour admettre qu’à l’heure actuelle (çà changera peut-être un jour), il n’est pas capable de tout comprendre et de tout expliquer avec son petit cerveau d’humain … mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas chercher à comprendre.
Quant à la question : pourquoi je crois en Dieu, j’y ai déjà répondu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:19

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:


Nul ne peut faire un pas vers la lumière s'il désire les ténèbres ( le luxe , l'argent , le sexe , les excès de nourriture et j'en passe pour certains ) .



Le sexe,je pense que le végétarisme a accentué mon attirance hétéro-sexuelle si bien que Dieu a fort à faire pour se tailler une petite place dans mon esprit mais si Dieu est partout alors rien n'est perdu pour moi.Very Happy 



Quand je vois débarquer en France 400000 islamistes par an qui veulent des papiers , de l'argent du travail un logement trois femmes et disent qu'ils sont croyants je suis plié de rire .

D'un bourricot on en fait pas un cheval de course . Proverbe méditerranéen .

La France a trahit Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:10

Teoma, tu ne crois pas que tu en fait un peu trop là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:25

Alors je vais m'exprimer en français , pourquoi sont-ils favorisés en tant qu'hommes qui avaient déjà une place sur leur terre de naissance , et pourquoi sommes nous rejetés français 5000000 de demandeurs d'emploi arrivés à la cinquantaine et que le gouvernement cache en disant qu'il n'y a que 3000000 de jeunes chômeurs ?

Non mais , mr mouloud arrive ici , va à l'ambassade prendre ses papiers , se loger avoir le rmi et trouver un travail une femme ou même plusieurs. Et moi si je vais là-bas je me fais lyncher peut-être ?  ne cherche pas c'est comme ça .

Et je croyais en eux mais plus aujourd'hui .

Wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En décembre 2012, chiffres de l'INSEE et de la DARES à l'appui, Le Parisien publie un article intitulé « Le chiffre noir des chômeurs invisibles »25. Le nombre officiel du chômage y est opposé au nombre officieux. Quand le gouvernement parle de 3 103 300 de chômeurs, il s'agit seulement de ceux de la catégorie A. Avec prise en compte de l'ensemble des catégories (chômeurs d'outre-mer, en activité réduite, en formation, en contrats aidés...), on atteint 5 581 800 chômeurs. À cela s'ajoutent les « chômeurs invisibles », à savoir les 1 300 000 au RSA, les 1 500 000 en temps partiel subi (cumulant plusieurs contrats précaires mais en recherche de CDI) et les 830 000 « découragés » (ne s'inscrivant plus à Pôle emploi car en fin de droits, etc.) ; on arrive ainsi à un total de 9 211 800 travailleurs au chômage en octobre 2012. Cette analyse a été reprise par France 326, France Info27 et AgoraVox28.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:48

Teoma, les choses ne sont pas aussi simples que çà et ne se passent pas comme tu es en train de le dire.
Si tes propos étaient vrais, moi aussi je serais un islamiste qui est venu en France pour spolier aux Français leur travail et leurs avantages sociaux et en plus je serais un bourricot qui ne pourrait jamais être un cheval de course.  
Mais comme nous sommes hors sujet, je préfère ne pas développer. En plus ce sujet est très polémique et je déteste la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:45

Donc les 400000 musulmans par an qui viennent sont promus à devenir et travailleurs français et peuvent voter dans les 2 pays .
Et moi j'ferme ma g....e depuis que j'attends pour m'insérer socialement merci Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:54

Teoma a écrit:
Donc les 400000 musulmans par an qui viennent sont promus à devenir et travailleurs français et peuvent voter dans les 2 pays .
Et moi j'ferme ma g....e depuis que j'attends pour m'insérer socialement merci Allah .

Quel enfer ici-bas!Vite remontons sur nos Croix Ailées et envolons-nous vers un autre Monde.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:03

C'est un problème d'arithmétique, qu'on ne peut pas nier et qui finira mal de toute façon, étant donné qu'un nombre croissant de derniers arrivants n'éprouvent plus aucun besoin de s'intégrer. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:04

C'est un problème d'arithmétique, qu'on ne peut pas nier et qui finira mal de toute façon, étant donné qu'un nombre croissant de derniers arrivants n'éprouvent plus aucun besoin de s'intégrer. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:14

Oui vaut mieux le répéter que ne pas le dire assez souvent.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:48

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème d'émigration en France, ou qu'il ne fallait pas en parler. Mais il faut éviter de généraliser et de tomber dans les excès.
Si le sujet vous intéresse, pourquoi ne pas ouvrir un fil la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:19

Brahim a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème d'émigration en France, ou qu'il ne fallait pas en parler. Mais il faut éviter de généraliser et de tomber dans les excès.
Si le sujet vous intéresse, pourquoi ne pas ouvrir un fil la-dessus ?
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:23

Bof, ce n'est même pas la peine d'en parler, ce pays est divisé comme jamais, aujourd'hui, il y a des haines religieuses bien plus que raciales, ce n'est pas nous qui trouveront une solution mais je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:10

Cependant je ne visai personne ici , c'était pour dire que même un musulman inculte et sans métier peut réussir en France et moi qui suis cultivé avec plusieurs métiers je ne peux pas espérer vivre comme les autres .
Une approche comme un autre de penser que même en étant croyant , ce musulman vous dira que votre place en tant que pur français croyant est en litige par rapport à son Allah ? hélas le coran est très très mal rédigé et sûrement pas par un ange ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Dieu n' existe pas .
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» DIEU existe - t - i l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: