Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+27
levergero78
mikymaxxx
Gilbert_gmg
Steeves
Dalla Bona
LE CÉLESTE
imed
mister be
JESUISFILSDEDIEU
Chribou
Tatonga
lhirondelle
janot2012
Jesus-the-truth
dan 26
l'intondable
Asia
Attila
Papé Robert
Petit Phils
Nailsmith1950
zarzou1
obie 1
Si Mansour
Gab aux citrons
Körêm
zebunoir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
zebunoir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:48

Rappel du premier message :

Pour moi, "Dieu existe t'il?" n'est pas une question avec réponse (lire le sujet de theultimategibbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une personne qui dit ça est une personne qui s'interroge. Elle cherche une réponse immédiate, une réponse évidente. Ce n'est pas le cas. Ce forum n'existerait pas sinon.
On peut tenter de prouver ça non existence. Mais c'est impossible. On peut tenter de prouver son existence mais nous ne pouvons parler que d'éventuelles preuves indirectes. La mise en relation d'un phénomène avec une source implique forcément une interprétation.
Je considère donc que l'on ne peut pas répondre avec des preuves à cette question.

Ce qui m'amène à ce que j'aimerais discuter avec vous :
Au lieu d'affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" puis d'énoncer des arguments, n'y aurait il pas d'autres approches pour mieux répondre à cette interrogation?
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.

Votre avis sur ma remarque? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:21

Mais, ce n'est pas à toi que je m'adressais ? c'est aux croyants ci devant, Téoma et Chribou.

Non, non, Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 1198796550 c'est ce que je pense en conformité avec ma foi. je ne t'impose rien, je ne veux même pas te convertir, Dieu seul connait ton destin. Je répète seulement les conseil des sages comme quoi il ne faut pas fréquenter des impies ni écouter leurs discours, ni d'ailleurs les perturber en tentant de les convertir, c'est leur disposition d'esprit qui est comme ça. Si je disais le contraire je serais un hypocrite.

Il est écrit : "Celui qui sait ne doit pas jeter le trouble dans l'entendement des ignorants"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:04

Tu ne m'empêcheras pas de partager avec d'autres croyants et de dire ce que je pense, si ça te défrise, ce n'est pas mon problème, c'est le tien. Si tu as peur parce que les écriture te condamnent qu'y puis-je ? Je ne vais pas nier les écritures pour te faire plaisir mon coco. C'est ainsi Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:13

Et ça te fais mal où D26 quand t'entends du prosélytisme ça risque quoi un problème grave ?
Et donc toi , je te diffame à ce que tu racontes sur l'aut fil ? mais non j'dis que tu n'intéresses personne à part les danistes et que c'est plutôt de l'envahissement ta pratique .

Les athées ne sont pas agressifs , tu es une exception pour beaucoup , moi j'comprends les athées aucun problème , respects !

Quand tu écris : (c'est grave docteur) désolé mais c'est une grave insulte de ta part .

Amicalement . Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 3426640861 

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:37

hé oui si on t'écoutait il n'y aurait pas de croyants. Tu dis que tu respectes les religions, ce n'est pas vrai, car tu reproches aux croyants de croire dans les écritures, il faudrait savoir. Il n'y a pas de religion sans écritures révélées ou sans maître réalisés. Tu te contredis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:57

Où t'as vu un intégriste ici D26 t'exagères toujours pas clair hein ? Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 886599 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:10

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
hé oui si on t'écoutait il n'y aurait pas de croyants. Tu dis que tu respectes les religions, ce n'est pas vrai, car tu reproches aux croyants de croire dans les écritures, il faudrait savoir. Il n'y a pas de religion sans écritures révélées ou sans maître réalisés. Tu te contredis.
Décidément tu ne comprends toujours  strictement  rien, je combat avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, (pas les religions) qui se trouve au sein de toutes les religions, mais qui heureusement n'est pas majoritaire .........pour le moment . Comment expliques tu cette peine que tu as à me comprendre ?
amicalement

Tout simplement parce que tu n'es pas logique. Un chrétiens croit dans les évangiles, un musulman dans le coran, un juif dans la Tora,  etc ... tu ne peux pas leur reprocher cela. Or tu veux leur interdire de citer ces écrits, parce que toi tu n'y crois pas, ou sous prétexte qu'ils t'agressent ? C'est normal qu'on te réponde avec notre logique de croyants qui se fonde sur les écritures et sur les dits des maîtres parce que c'est notre vérité, et non pas sur les conclusions des neuro-psy. Je te signale que ça peut durer longtemps ... Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:07

Dis toi une chose, c'est que les envoyés divins, guides de l'humanité, fondateurs des grandes religions, (Moïse, Lao Tseu, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, etc...) peu importe que tu penses d'eux, mêmes mythiques, en attendant ils sont les seuls à avoir changé la face du monde de façon durable et toujours visible aujourd'hui, après des millénaires, c'est pour te dire la puissance de la foi, et toi qui le nies, qui trouves ridicule de croire en leur parole, tu en subis tout de même les conséquences que tu le veuilles ou non 2000 ans après, et ce n'est pas toi qui changeras les choses. JC est la personnalité la plus renommée de toute l'histoire de l'humanité, alors moi pour un mythe, je dis Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 307888 à ceux qui ont conçu cette histoire ! Tu ne trouveras aucun athée tout savant qu'il soit qui atteigne une telle renommée, mêmes les plus grands empereurs n'ont pas réussi et on les oublie, on ne prononce pas leur nom tous les jours en leur donnant vie. Ceux qui inventent les religions sont vraiment des génies.Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:00

Citation :
Ceux qui inventent les religions sont vraiment des génies.

N'ont aucun mérite c'est Papa qui leur a tout soufflé à l'oreille!Razz 

Dans le meilleur des cas autrement on ne sait pas trop c'est qui et quand on finit par le savoir il est déjà trop tard...Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:46

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Où t'as vu un intégriste ici D26 t'exagères toujours pas clair hein ? Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 886599 
décidément vous refusez de voir les choses en face . Pauline, JR, CDL etc
amicalement


Mais toi t'es vraiment un sacré vandale Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563 un flic ripoux en retraite non ?
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 16176 y a que ça qui Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Boulet-d 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:56

Non seulement d26 ne veut pas que les croyants s'expriment, mais il a la prétention de nous dire ce qu'il faut croire.

Ainsi au 21ème siècle on n'aurait pas le droit de croire aux textes anciens comme étant l'expression de la plus haute vérité ? c'est ça que tu veux dire ? Ou alors on a le droit d'y croire, on a le droit de le penser mais il ne faut pas le dire sous prétexte que ça te fait peur ?

Explique moi comment tu concilies ton totalitarisme athée avec le fait de dire que la religion est une voie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:46

Code:
mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos . Je n'ai strictement jamais dit qu'il ne fallait pas croire , relis moi attentivement STP . Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . Vous avez à faire à mes contradictions seulement quand vous voulez prouver que ....................;

D26:

C'est faux , tu contredis n'importe quel argument des croyants même s'ils n'imposent rien . Tu mens continuellement en disant que tes attaques ne visent que les prosélytes alors qu'il n'y en a pas ici .
Tu n'arrêtes pas de baver sur tout le monde comme un fou furieux c'est tout ce qui ressort de ton action perfide pour ne pas dire morbide et fourbe .
Satan est en toi , arrière ! homme de peu de foi !!! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 307888 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:06

Ca va, on a compris, tu interdits qu'on cite les versets que te font peur Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 316359454
 
Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:21

A un athée, un maître spirituel totalement libéré, dit :

" Vous vous trouvez actuellement dans un état où Dieu se manifeste par son absence, alors contemplez l'UN qui se manifeste cet aspect"

wouahhhh, c'est géant ! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 2879674853 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:32

D26:

Ce que je dis c'est que tu bloques tout en fait malgré ta stratégie ( pas au point ) systématiquement c'est flagrant et la preuve c'est que la majorité te le reproche .

En outre ce ne sont pas des menaces mais des quolibets , je ne fais pas dans le prosélitysme menaçant faut connaître mon humour acerbe et violent pour passer au dessus , je l'utilise contre ceux qui me menace par contre .

Voici tes signes astraux chinois combiné a chaldéen :

    Signe chinois :   SANGLIER avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Joyeux luron, rude, frugal et authentique, il ne s'intéresse qu'au concret palpable, solide, évident et naturel. Il déteste les complications et le sentimentalisme.

Le silence ainsi que la solitude lui sont insupportables car c'est un être bavard et très sociable qui va avec élan vers les autres. Sincère et loyal, il ne veut ni du mensonge, ni de l'hypocrisie et il combat ces deux défauts avec une ardeur digne de Don-Quichotte. La fougue et la spontanéité du BELIER qui se trouvent renforcées dans cette combinaison sont généreusement mises au service d'autrui.

Irrationnel et ingénu bien qu'il se juge astucieux, il aime passionnément et sans demi-mesure. Sympathique et plein de charme, il a du "sex-appeal" à revendre mais il ne faut pas trop compter sur sa fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:47

dan 26 a écrit:
mais que se passe t'il pourquoi tant de doublon?
amicalement avec mes excuses

C'est Dieu qui se manifeste pour te dire que tu es dans l'erreur, que tu te répètes et que tu ferais bien d'arrêter.
C'est tout excusé Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:50

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
A un athée, un maître spirituel totalement libéré, dit :

" Vous vous trouvez actuellement dans un état où Dieu se manifeste par son absence, alors contemplez l'UN qui se manifeste cet aspect"
il serait préférable que ce  grand maître  apprenne le Français et à construire ses phrases!!!! Razz Razz 
amicalement

il s'agit d'une faute de frappe j'ai oublié "sous", qui se manifeste sous cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:10

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Ca va, on a compris, tu interdits qu'on cite les versets que te font peur  
pourqoi réponds tu à coté , on dirait que tu ne me lis pas !!! etrange cette méthode
 
Citation :
Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien

comment  peux tu décrire  ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement  jamais parlé  ?
réponse précise  STP . Comment fais tu  pour être sur de ton placebo ?
amicalement

mais si tu en parles, tu ne fais que ça ! loll! Tu ne crois pas en un Dieu personnel ni impersonnel, ni en l'après vie, ni en une cause intelligente, ni en une intention, ni en un but. Tu ne crois pas en des puissance célestes. Tu es un nihiliste. Tu nous cacherait que tu crois en secret en des esprits de la nature ? Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563 

J'emploie volontairement le terme "placébo" à ton égard, parce que tu crois à l'effet placébo, c'est même la base de tes explications tandis que pour un croyant, cela n'a aucun sens. Comme te l'a expliqué pauline, un placébo est un faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:36

Tu ignores donc tout des expériences actuelles dans le domaine de la méta , que la science approche , et que toi tu fuis D26 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:49

Oui dan 26 tu es convaincu que ... et nous sommes convaincus du contraire. Alors à chacun ses convictions ... et les vaches seront bien gardées. Ne te mêle pas de ce que tu ne comprends et on te laisse à ton athéisme, nous ne voulons surtout pas te convertir car ...  

" A vous le mystère du Royaume de Dieu est donné mais pour ceux du dehors tout devient énigme, pour que tout en regardant ils ne voient pas, tout en entendant ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il leur soit pardonné "  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:34

On se demande si les modos sont avec ce maniac ? Pourquoi ont-ils virés des gens et pas lui ?

Personne tu m'fais penser à un manipulateur en fait . Et je le dis en face pas par MP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:58

Ca sent l'complot à plein nez dans ce bazard ! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 G_part_1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:04

Hé Personne !? t'as sorti ton flingue ?! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:15

Si tu es aveugle et sourd , ce que je crains :

" Pardonne lui Seigneur "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:58

dan 26 a écrit:
[p........de doublon encore

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 279563 je t'ai envoyé une malédiction virtuelle

Je te rappelle qu'au 21ème siècle, il y a des milliards d'humains qui croient en ces textes. Je crois que c'est toi qui vit dans ton monde d'athées et qui est aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:36

Dan 26, Il y a tout de même 4 milliards de monothéistes dont plus de 2,3 milliards de chrétiens, 1,3 milliard de musulmans ... Ce n'est certes pas un argument, mais il faut t'y résoudre, quand tu dis que ce n'est pas possible de croire en des vieux texte au 21ème siècle... tu as la preuve du contraire.

Les athées combien de bataillons ? les plus optimistes les évaluent à 2,5 % de la population mondiale 150 millions ? ... quelle farce ! cela signifie que le monde est majoritairement croyant que ça te plaise ou pas, alors pouèt pouèt ... Ne vient plus la ramener en prenant le 21ème siècle comme exemple Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:37

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

 
Citation :
Tu as peur des souffrances futures, de ce qui t'attend après la mort, et tu préfères imaginer qu'il n'y a rien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant finalement comme placébo, assure-toi qu'il fonctionne bien

comment  peux tu décrire  ce que j'imagine après alors que contrairement à vous je n'en ai strictement  jamais parlé  ?
réponse précise  STP . Comment fais tu  pour être sur de ton placebo ?
ma
Citation :
is si tu en parles, tu ne fais que ça ! loll! Tu ne crois pas en un Dieu personnel ni impersonnel, ni en l'après vie, ni en une cause intelligente, ni en une intention, ni en un but. Tu ne crois pas en des puissance célestes. Tu es un nihiliste. Tu nous cacherait que tu crois en secret en des esprits de la nature ?
je ne crois pas au dieu du théisme  c'est tout, et je n'ai pas besoin de merveilleux, c'est pourtant assez simple à comprendre . Puis je ? 

Citation :
J'emploie volontairement le terme "placébo" à ton égard, parce que tu crois à l'effet placébo, c'est même la base de tes explications tandis que pour un croyant, cela n'a aucun sens. Comme te l'a expliqué pauline, un placébo est un faux.
Réfléchis mon cher JR dans la mesure où je suis convaincu que c'est l'homme qui a crée dieu dans son imaginaire, c'est donc un faux , c'est donc bien la définition du placebo . !Une forme de remède sans pouvoir (donc rien ) , qui agit sur celui qui croit à son pouvoir . C'est assez simple à comprendre .
J'ai eu l'occasion de l’expérimenter je t'assure cela marche fort bien .
amicalement

Puisque cette affirmation est récurrente : "je ne crois pas au dieu du théisme  c'est tout, et je n'ai pas besoin de merveilleux, c'est pourtant assez simple à comprendre ." , posons-nous la question : est-ce le "merveilleux" qui est vraiment en question pour "justifier" la foi !?

Cet "engouement" pour le "merveilleux" est-il explicite et vérifié  ?

Prenons, par exemple, ce qui pousse les gens à aller au cinéma: est-ce seulement et toujours ce "besoin de merveilleux" qui remplit les salles !?
Faudrait-il admettre que les "croyants" vont tous au cinéma toujours pour voir des films qui font appel au "merveilleux"  !?

Est-ce que ce postulat - cher à Dan 26 - du "merveilleux" , se vérifie ?

A vous de juger:

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Film_genres_badge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Dieu n' existe pas .
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» DIEU existe - t - i l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: