Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Présentation de Mohammad, le messager d'Allah

Aller en bas 
+5
Chribou
l'intondable
manou
Tatonga
Dieu est un
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:37

on ne peut pas résumer la vie du prophète en une seule page.
il y a dans ce texte un mélange de lois, de sa vie, de versets, c'est un mélange, ca ne donne pas ce qu'était le prophète.

le sujet est bien mais pas précis.

donc la vie du prophète, à étudier.
il faut prendre étape par étape pour résumer 23 ans de révélation et 64 ans de vie.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:51

Un pavé pareil, ça ne se lit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:59

Une certaine tendance à la pédophilie à été "oubliée" de la bibliographie. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:04

quand on veut vanter un produit, on ne va pas parler de ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:14

salut tout le monde .


hiram83 a écrit:
Une certaine tendance à la pédophilie à été "oubliée" de la bibliographie. C'est normal?
le posteur t'a sûrement vu arriver avec tes gros sabots . Sûrement pour ça qu'il fait dans le "madame Aicha" qui m'a bien fait rire Very Happy 

Citation :
Sa relation avec Mme Aicha – qu’Allah soit satisfait d’elle – était une relation d’un mariage légitime dont les détails figurent dans les Hadiths rapportés par Mme Aicha,
le coté pédophile de Mahomet m'interpelle pas plus que ça . apparemment c'était dans l'air du temps ... il était un révolutionnaire selon les musulmans puisqu'il aurait amélioré le statut des femmes qu'on enterrait dès la naissance . Enfin bon , il était marié à une femme qui était sa patronne quand même Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 658196 . Révolutionnaire certes mais faut pas pousser : une petite pucelle bien étroite , c'est le must Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 7999 

Non moi ce qui m'interpelle toujours , c'est le fait que le monsieur aurait eu la puissance sexuelle de 30 hommes .
plusieurs questions s'imposent et si le posteur du sujet pouvait y répondre :
_ comment quantifier la puissance sexuelle d'1 homme .
_ comment ont-ils su que c'était la puissance sexuelle de 30 hommes normaux et non 29 ou 31 ?
_ Combien de femmes 1 homme normal peut-il satisfaire ?
_qu'entendaient-ils par "satisfaire une femme" ? avaient-ils un détecteur de mensonge pour savoir si certaines simulaient ? (hey , est-ce qu'une femme de prophète aurait eu l'outrecuidance de dire que le prophète était un mauvais coup ?)
_ Prenons l'hypothèse  qu' 1 homme normal puisse satisfaire 1 femme  . les compagnons  ont-ils dressé une tente au milieu du village pour y  installer leur prophète afin de lui amener une femme pour qu'il la baise ? puis une 2eme , une troisième et ainsi de suite jusqu'à la trentième ? à la 31ème , le prophète a déclaré forfait ?

enfin bon ... l'impression qu'on nage en pleine mythologie Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:29

Mahomet réincarné en Rocco Siffredi.......mamma mia!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:51

Quelles raffraîchissantes réflexions Agnostyxxx et cela tout en restant respectueux!Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 0014 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:18

hiram83 a écrit:
Mahomet réincarné en Rocco Siffredi.......
hé hé hé , dans son quartier on l'appelait Momo el Rocco-stiff-raidi Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Dozey_gi 

Citation :
mamma mia!
j'ai du me dire un truc comme ça la 1ere fois que j'ai lu cela  . c'était ici . J'en étais tombé de ma chaise ^^. merci Manou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:29

Chribou a écrit:
Quelles raffraîchissantes réflexions Agnostyxxx
merci Chribou ...
Citation :

et cela tout en restant respectueux!Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 0014 
tabarnak , tu pousses un peu . je pense être très respectueux par défaut Very Happy 

tiens , tant qu'on t'a sous la main .... t'es prophète non ? j'ai cru comprendre que t'étais pas insensible aux charmes des p'tites donzelles Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 513904  allez ,il te faut passer le test . On a dressé une tente au milieu du village et on a tout un troupeau de jolies gourgandines qui ont très faim pour te tester ... t'as intérêt à assurer : 30 est le minimum syndical hein Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 526570811 
ah ah ah , je suis sûr que ça te dirait en plus grand coquin Wink
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:44

Merci c'est très charitable de me proposer ce test alors oui je sais que j'ai mes faiblesses alors n'insistez pas trop mais je ne crois pas que mon *Dieu* apprécierait que je croque chacune des pommes de mes prochains si nous n'avons droit chacun qu'à une pomme.

Alors avis à ceux qui jouent trop de tambour et font:

Torapatapom Torapatapom Torapatapom !!!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:14

Bien que le texte proposé dans ce topic puisse faire sourire et inciter certains à "blaguer", je pense que c'est très impoli d'assimiler par exemple "rocco sifredi" et islam.
De même, en ce qui concerne certaines affabulations émises par des non-musulmans.
Je vous demanderai simplement de vous respecter tous et de tenir des propos cohérents.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:40

Mais ce sont de joyeux c.....d pour la plus part Very Happy tu leur demandes trop 😜. Ils ne connaissent pas le respect, ne savent pas oú ça se vend. 

C'est comme ca qu' ils s'amusent 😝.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:51

Ne venez pas nous parler de respects vous les arabes lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:15

imed a écrit:
Bien que le texte proposé dans ce topic puisse faire sourire et inciter certains à "blaguer", je pense que c'est très impoli d'assimiler par exemple "rocco sifredi" et islam.
Le jour ou les musulmans seront dotés d'un sens de l'humour assez pointu pour se moquer d'eux mêmes, ils n'auront plus besoin que d'autres le fassent à leur place et ce sera l'avènement du siècle des lumière de l'Islam.
Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Enjoy_Jesus_Christ
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:24

Moi, je pense personnellement, que ce topic devrait être fermé. Le post de départ est du prosélytisme pur et dur. ce qui est contradictoire avec la charte.

Et de toutes les manière, il est impossible de traiter objectivement la vie du prophète sur ces forums. J'ai déjà essayé, ça ne sert à rien. Il y a trop d'émotivité sur ce sujet, et pas que des musulmans d'ailleurs...

Pour l'humour, je pense que vous me connaissez bien maintenant, le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis toujours preneur. Et si vous croyez que les musulmans n'ont pas d'humour, vous vous trompez énormément. Mais, avouez aussi que même chez les pays non musulmans, ça devient de plus en plus difficile de faire de l'humour. Quand je vois ce que Dieudonné a subi pour un sketch sur les juifs, ça laisse dubitatif Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 3752840762  . Et je ne te raconte pas ce qui peut arriver si quelqu'un fait un sketch sur la Gaypride.... Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 0106 

Donc disons, à chacun ses choses sacrées qui ne le font pas rire. Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 785743 
Et c'est vrai que nous les musulmans, on a aussi des choses qui ne nous font pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:32

puisqu'on est dans l'excès et la caricature Présentation de Mohammad, le messager d'Allah 279563 

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Eveque10
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:36

Vroum vroum vroum ..... Le tout est de s'assurer que les freins fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:50

sfi a écrit:
Moi, je pense personnellement, que ce topic devrait être fermé. Le post de départ est du prosélytisme pur et dur. ce qui est contradictoire avec la charte.
Moi je pense personnellement que ce topic doit rester libre et permettre à tous de s'exprimer. Enfin, si on est des gens respectueux, soucieux de ses fréres et soeurs, de nos concitoyens, et responsables.
Par contre, on devrait bannir 24h toute personne qui se permet de ridiculiser ce qui pour nos frères et soeurs musulmans est "sacré".
Car c'est un manque de respect.
Il y aura toujours des prosélytes si on ne les laisse pas s'exprimer, si on n'essaye pas les comprendre, de discuter avec ces personnes.
Il y aura toujours des inégalités si on continue à dire que certains sont prosélytes.
Parce que j'imagine que c'est un simple amour pour dieu qui incite certaines personnes à agir tels des prosélytes. Des personnes très certainement respectables, et de bonne foi.
J'ai remarqué que très peu de ces prosélytes arrivent à s'exprimer, et je les comprends.
Lorsqu'un membre du forum vient nous parler de sa religion, et qu'on le ridiculise, c'est tout sauf un comportement humain digne de se croire ainsi.
Parce que, vous m'excuserez mais, les églises en plein milieux d'une place publique, c'est aussi une certaine forme de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:54

Mohammed était à mon avis comme tous les prophètes, soit un être avide de gloire et de postérité soit un fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:03

florence_yvonne a écrit:
Mohammed était à mon avis comme tous les prophètes, soit un être avide de gloire et de postérité soit un fou.
Pourquoi ?
A cause de tous les mister X qui disent que mister Y à dit ceci ou cela ?
Mohammed était un humain, et à moins de le connaitre personnellement, je ne pense pas que l'on puisse dire de lui que c'est un fou.
Ni affirmer que X, d'après Y, a dit que AB pense que F nous conseille d'aimer G etc etc.
Je pense que toute cette mauvaise image de l'islam provient non pas du coran, mais des hadites.
Je veut bien croire en Allah, en son prophètes, mais les hadites...
Après on s'éttonne que des personnes soient islamophobes !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:06

Les asiles psychiatriques sont remplis de prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:20

florence_yvonne a écrit:
Les asiles psychiatriques sont remplis de prophètes.
Non.
Car il ne suffit pas de se prétendre prophète pour "être" un prophète.
Et puis les plus grands prophètes que je connait sont à la télévision.
Même madame météo prophétise...
Normalement quelqu'un qui est capable de parler au nom d'une divinité doit surement être capable de remettre quelqu'un à sa place, juste avec sa langue.
Sinon c'est un fou.
Mais c'est a oublier ce terme si péjoratif : prophète.
Mais c'est qui qui a inventé ce mot ?
Ethymologiquement ca veut dire quoi ?
Des philologistes sur ce forum ?
Des pros de la sémantique ?
Des personnes dont leur métier est l'étude du langage et des mots ?
Ou bien, tout le monde répète ce qu'on lui raconte ?
ALLAH BASE : on est tous pareils !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:21

Je t'assure, j'ai connu des prophètes très convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:23

florence_yvonne a écrit:
Je t'assure, j'ai connu des prophètes très convaincants.
Et tu en connaitra d'autres !
Simplement, je dois t'admettre que ce mot ne veut absolument rien dire !
C'est juste une "étiquette" !
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:28

Cher Imed,
 
Je ne suis ni pour ni contre le prosélytisme. Dans l'absolu chacun fait ce qu'il veut. Et je n'en ai rien à faire. Par contre, je trouve que les règles c'est sacrées et c'est ce qui fait marcher une société ou un groupe. Surtout un groupe trés trés hétérogène comme celui qui se trouve sur ce forum. Les règles doivent être mises au dessus de nos croyances, au dessus de ce qu'on pense vrai ou pas, légitime ou pas. Sans les règles, c'est le chaos, c'est les clans qui se forment et qui se tapent dessus.
 
Et la charte de ce forum dit que le prosélytisme est interdit. Donc, il ne faut pas le faire sur ces forums. Maintenant si tu me dis que le premier post n'est pas du prosélytisme, ça reste une appréciation qu'il est possible de débattre.
La charte parle aussi du respect d'atrui :
Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum
1. Tu respecteras les autres membres du forum.
2. Tu respecteras la pudeur de ton interlocuteur.

mais elle ne dit pas explicitement s'il faut être respectueux de ce qui est sacré pour ton interlocuteur.
 
Elle dit aussi :
12, Avant de poster un message, poses-toi cette question, "A la place de mon interlocuteur, est-ce que j'accepterais que l'on me dise cela ?" si la réponse est "non", alors abstiens-toi
Et sur ce plan, je suis d'accord avec toi, que la plupart des gens ici ne se la posent pas cette question. ce qui n'est pas bon, là aussi. Mais même les autres risquent de te dire, oui mais on le fait parce qu'il y a du prosélytisme. Et tu ne t'en sors jamais.
 
Je pense Imed que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il y a une différence entre morale ou éthique et le concept de droit. Je n'ai pas besoin de te dire ce que je pense du fait de se moquer du prophète, puisque je suis un musulman. Mais sur ce forum, il y a ce que je pense, et il y a le droit. Le droit, c'est la charte qui le fixe et pas moi ni toi.


Dernière édition par sfi le Jeu 19 Sep 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
Les asiles psychiatriques sont remplis de prophètes.
Continue à protéger D26 et on ira finir à l'asile aussi donc c'est marrant ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:33

Et l'esprit critique, la pomme que tout le monde à croqué, on en fait quoi dans cette affaire?
Quand a rire, on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui c'est ça?
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:35

Teoma a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les asiles psychiatriques sont remplis de prophètes.
Continue à protéger D26 et on ira finir à l'asile aussi donc c'est marrant ça .
Elle a pourtant raison. J'ai personnellement croisé beaucoup de malades hospitalisés en instituts psychiatriques victimes de bouffées délirantes polymorphes à thème mystique.
Ce que la médecine psychiatrique appelle des délires mystiques, c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:50

Je sais mais ici il y a un autre problème plus grave encore , vous n'avez pas peur du danger .

Ca fait dix ans que des gens se battent dans ces forums . Et on dira , téo est fou il se dispute avec D26 qui est protégé par les admins ....................


Bravo et merci .
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:53

J'ai une philosophie qui m'incite à penser que ce qui est important ici, c'est "lu-mains". L'humain est donc plus important. Et à mesure que le temps passe, le monde change et grandit. C'est aux règles de s'adapter à la race humaine et non à la race humaine de s'adapter aux regles.
Tout ceci dépend en fait de nos objectifs premiers.

Les règles ne sont autres que des limites.
Et je suis du genre à toujours vouloir me surpasser et repousser ces limites.
Dans les limites du.... raisonne - able.
Encore doit-on être capable de raisonner, de penser, et de ne pas être limité par un esprit limité dans un monde illimité.
Si certains veulent se conformer à une charte, soit, mais je pense "apte" à pouvoir la mettre à jour.
Je veut bien respecter cette charte si cette charte nous respecte.
Et limiter un esprit illimité est pour moi un non respect de cette charte.
La raison d'être meme de cette charte est de permettre que chacun puisse s'exprimer tout en respectant les autres.
Mais si il n'y a plus de respect même avec les limites décrites dans cette charte, elle n'a plus de raison d'être respectée.
Imagine que l'eau coule dans un fleuve, alors on édite une charte pour que personne n'aille dans ce fleuve.
Puis un jour le fleuve s'assèche... n'a ton pas le droit d'aller dans le fleuve ?
Devrons nous être limité par une limite qui n'a plus de raison d'être ?

Et si a une péride précise de l'humanité, une charte est édictée, a cause d'un manque de connaissance ou d'un manque de respect, du à un manque de self control, puis que l'esprit humain, conditionné par un environnement bien différent s'adapte et progresse dans une meilleur comprehension de ces relations avec les autres...
Doit on redevenir des enfants au moment même ou l'on commence à devenir des adultes ?

A partir du moment ou quelqu'un parle de sa religion, de ce qui 'il ya de plus sacré dans son existance, et qu'on ose parler de "roco siffredi", excuse moi mais il n'y a plus de charte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:09

imed a écrit:
A partir du moment ou quelqu'un parle de sa religion, de ce qui 'il ya de plus sacré dans son existance, et qu'on ose parler de "roco siffredi", excuse moi mais il n'y a plus de charte !
Alors, puisqu'on arrête de rire, soyons sérieux et explorons!
Pourquoi?
Il n'est pas sacré le phallus de Rocco Siffrédi?
Le phallus est la représentation sacrée de la puissance sexuelle de l'homme élevée au rang de puissance spirituelle.
Le but premier et primal de la survie de l'espèce!
Il n'y a rien de plus sacré que ça et même la croix dressée vers le ciel est une référence phallique!
Il ne faut pas essayer de me prendre pour un con, ça pourrait marcher.
Quand on veut regarder la biographie d'un individu, on regarde tout!
Même si c'est un prophète et surtout si on en fait un Dieu comme les chrétiens l'ont fait.
Ce type, ce Mohamed, n'est pas la perfection incarnée concernant son utilisation de sa puissance tant sexuelle que spirituelle, et ce sont les sources musulmanes qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:12

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
A partir du moment ou quelqu'un parle de sa religion, de ce qui 'il ya de plus sacré dans son existance, et qu'on ose parler de "roco siffredi", excuse moi mais il n'y a plus de charte !
Alors, puisqu'on arrête de rire, soyons sérieux et explorons!
Pourquoi?
Il n'est pas sacré le phallus de Rocco Siffrédi?
Le phallus est la représentation sacrée de la puissance sexuelle de l'homme élevée au rang de puissance spirituelle.
Le but premier et primal de la survie de l'espèce!
Il n'y a rien de plus sacré que ça et même la croix dressée vers le ciel est une référence phallique!
Il ne faut pas essayer de me prendre pour un con, ça pourrait marcher.
Quand on veut regarder la biographie d'un individu, on regarde tout!
Même si c'est un prophète et surtout si on en fait un Dieu comme les chrétiens l'ont fait.
Ce type, ce Mohamed, n'est pas la perfection incarnée concernant son utilisation de sa puissance tant sexuelle que spirituelle, et ce sont les sources musulmanes qui le disent.
Ce monsieur, est un acteur de films pornographique, celebre pour la taille de son pénis. On peut tout à fait parler de certains sujets sans nuire à ceux qui nous lisent, sans utiliser de propos "déplacés".
Eve tu dois surement connaitre, moi je la connais bien, et cet histoire d'oeuf all us égal man.
La croix est une référence "fall - like", et non "phallique".
T'est franc mac et tu ne sais pas ces choses ? (tu lit la bible j'espère... nicodeme...)
Moi aussi il ne faut pas me prendre pour un con...
Quand on veut étudier un texte, on l'examine bien.
Quand on étudie une parole, on " l'écoute ", on ne la lit pas seulement.
Et quand on veut étudier la biographie d'un homme, on ne se fie pas à n'importe quels écrits sur le net.
On ne se fait pas une opinion sur les "on dit".
Les musulmans sont ceux qui croient en ceux que d'autres écrivent pour eux, et je ne me trompe pas, puisque qu'aucun musulman lambda n'est autorisé à écrire un hadite ou un verset du coran.
Alors j'aimerais juste te poser une question...
Sur quels dires te bases tu pour parler de phallus et l'assimilier à un personnage sacré pour les musulmans ?
Ce que je veut dire, c'est que... euh, peut importe la religion, le personnage, je ne te permet pas de rabaisser tel ou un tel.
Parce que tu te prends peut etre pour mieux qu'un musulman, toi, le franc mac, et pour avoir moi été initié mais sans l'aide de personne, n'oublie pas que toi, pour moi, t'est au même niveau qu'un musulman.
J'ai du respect pour tout le monde, même les pour les francs maçons.
Mais surtout pour ceux qui donnent une magnifique image d'eux même.
Equidis pause de certaines valeurs morales dignes les porter fièrement et de les afficher sur un forum.
Si tu venais me parler d'une prophétie FM, je n'oserai pas te ridiculiser, par respect pour toi, même si pour moi t'est un imbécile. Bien que ce ne soit pas le cas, et que je te respecte au plus haut point, tout comme je te demander d'agir ainsi avec le reste de tes semblables, peu importe leur couleur, leur race, ou bien leur religion.
Je ne prends parti pour personne, je prends parti pour des notions élementaires que chacun doit respecter, peut importe son rang, son grade, ou sa caste.
Un vrai franc mac se doit de donner l'exemple et d'etre irreprochable en tous points, afin d'honorer sa fratrie.
Et te moquer du prophète en parlant d'un sujet "taboo" (puissance ou meme faiblaisse sexuelle) pour les musulman est très incongru, d'autant plus que tu est cencé donner une belle image de la franc maconnerie.
Je me trompe ?
Je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:39

imed a écrit:

Quand on étudie une parole, on " l'écoute ", on ne la lit pas seulement.
Quand on lit la parole, elle s'adresse à tout le monde. Quand on l'écoute elle ne concerne que celui qui entend.

imed a écrit:
Les musulmans sont ceux qui croient en ceux que d'autres écrivent pour eux, et je ne me trompe pas, puisque qu'aucun musulman lambda n'est autorisé à écrire un hadite ou un verset du coran.
Ah? Parce qu'un juif lambda peut écrire sur la Torah et un chrétien lamba sur les évangiles?

imed a écrit:
Alors j'aimerais juste te poser une question...
Sur quels dires te bases tu pour parler de phallus et l'assimilier à un personnage sacré pour les musulmans ?
Sur la tradition primordiale commune à toute l'humanité. Que l'on dresse un dolmen chez les celtes, que l'on dresse des croix pour le chrétien, que l'on élève des minarets chez les musulmans, que l'on voue un culte à l'arbre chez les animistes ou que l'on sculpte des lingas chez les hindous la base est exactement la même: la puissance sexuelle de l'homme et son membre viril élevés au rang de caractère sacré!


imed a écrit:
Et te moquer du prophète en parlant d'un sujet "taboo" (puissance ou meme faiblaisse sexuelle) pour les musulman est très incongru, d'autant plus que tu est cencé donner une belle image de la franc maconnerie.
Je me trompe ?
Je suis toute ouie.
Oui tu te trompes. Tu ne vois dans une image que ce que tu es capable de voir. Ce qui est hors de portée de ta perception, soit par rejet soit par incapacité, ben tu ne le vois pas.....pourtant ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. L'image que je renvoie est un puzzle, et je suis bien désolé pour toi mais tu ne peux en voir que quelques pièces. C'est valable aussi pour moi dans ma perception de ce que les autres me montrent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:48

hiram83 a écrit:
imed a écrit:

Quand on étudie une parole, on " l'écoute ", on ne la lit pas seulement.
Quand on lit la parole, elle s'adresse à tout le monde. Quand on l'écoute elle ne concerne que celui qui entend.
Bonjour Hiram,
Etant donné que sur ton profil tu affirme être chrétien et franc-maçon, je vais te citer une réplique de ce célèbre Jesus : "Que celui qui a des oreilles entende".
Moïse entendait l'eternel, et si il y eut des écrits qui sont parvenus à l'humain, il étaient destinés à ceux qui n'entendaient pas. On peut donc se demander si à l'origine les paroles n'étaient pas faites pour être entendues, et les écrits pour être lus... Cela va dans le sens de ta réponse, qui je dois bien l'avouer, est une bonne réponse. Devrais-je plutot te demander de quel façon tu étudie la parole de dieu et les textes ?

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
Les musulmans sont ceux qui croient en ceux que d'autres écrivent pour eux, et je ne me trompe pas, puisque qu'aucun musulman lambda n'est autorisé à écrire un hadite ou un verset du coran.
Ah? Parce qu'un juif lambda peut écrire sur la Torah et un chrétien lamba sur les évangiles?
Mais alors, qui donc écrit les textes en français ?
Dieu ?

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
Alors j'aimerais juste te poser une question...
Sur quels dires te bases tu pour parler de phallus et l'assimilier à un personnage sacré pour les musulmans ?
Sur la tradition primordiale commune à toute l'humanité. Que l'on dresse un dolmen chez les celtes, que l'on dresse des croix pour le chrétien, que l'on élève des minarets chez les musulmans, que l'on voue un culte à l'arbre chez les animistes ou que l'on sculpte des lingas chez les hindous la base est exactement la même: la puissance sexuelle de l'homme et son membre viril élevés au rang de caractère sacré!
Vous pensez réellement que ce thème est en rapport avec ce sujet ? Et adapté à ceux qui veulent bien nous lire ? Vous aimerais bien que je dise que Jesus avait des relations avec une... ? Ou bien que ce personnage se travestissais ? Je vous ai simplement demander de respecter d'une part ce en quoi les gens croient et d'autre part, de modérer vos propos et de les adapter à vos interlocuteurs principaux. Allez dans une mosquée, et parlez leur de rocco siffredi...

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
Et te moquer du prophète en parlant d'un sujet "taboo" (puissance ou meme faiblaisse sexuelle) pour les musulman est très incongru, d'autant plus que tu est cencé donner une belle image de la franc maconnerie.
Je me trompe ?
Je suis toute ouie.
Oui tu te trompes. Tu ne vois dans une image que ce que tu es capable de voir. Ce qui est hors de portée de ta perception, soit par rejet soit par incapacité, ben tu ne le vois pas.....pourtant ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. L'image que je renvoie est un puzzle, et je suis bien désolé pour toi mais tu ne peux en voir que quelques pièces. C'est valable aussi pour moi dans ma perception de ce que les autres me montrent d'eux.
J'ai toujours accepté de me tromper; simplement j'ai vu bien des choses, ce qu'on ne voit pas, ce qui n'est même pas sencé exister sur terre. Quant à ma perception, elle m'est propre et suis seul à être capable de la percevoir et de juger de sa viabilité. Pourquoi donc vouloir communiquer avec des images tandis que votre perception pourrait nous permettre d'y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:49

florence_yvonne a écrit:
Mohammed était à mon avis comme tous les prophètes, soit un être avide de gloire et de postérité soit un fou.
tu ne vais que répéter ce qu'on dit les gens avant toi.

la sourat 69 celle qui montre la vérité.

répond à ta question.

et le prophète a eu le dernier mot, ils ont tout tenté contre lui, mais il a fini par réussir à instaurer la religion de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:53

hiram83 a écrit:
Et l'esprit critique, la pomme que tout le monde à croqué, on en fait quoi dans cette affaire?
Quand a rire, on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui c'est ça?
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
je comprend qu'on maçon puisse en avoir marre des croyants en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptySam 21 Sep 2013 - 1:04

Teoma a écrit:
Ne venez pas nous parler de respects vous les arabes lol! lol! lol! 
Je respecte,
Tu respectes,
Il respecte,
Elle respecte,
Nous respectons,
Vous respectez,
Ils respectent,
Elles respectent.

Y a t il autre chose à connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptySam 21 Sep 2013 - 10:39

Oui. Le subjonctif past conditionnel perfect:
Nous eusse ait ete respecte si ils eurent nos respectare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptySam 21 Sep 2013 - 19:30

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
Et l'esprit critique, la pomme que tout le monde à croqué, on en fait quoi dans cette affaire?
Quand a rire, on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui c'est ça?
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
je comprend qu'on maçon puisse en avoir marre des croyants en dieu.
Et quand des maçons eux-mêmes croient en Dieu, dont je fais partie, tu expliques ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:32

Tatonga a écrit:
hiram83 a écrit:
..........
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
Les croyants ont des dogmes.
Les athées aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:35

Tatonga a écrit:

Et c'est là que ça t'attriste et que ça te pourrit la vie.
Non, ce qui me pourrit la vie ce sont quelques croyants qui se croient obligés d'imposer sur tout le monde leurs préceptes religieux.
Des croyants-cons à l'égo plus gros que le château de Versailles alors même que la pratique religieuse doit faire taire cet égo malfaisant et despotique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:44

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:
Et l'esprit critique, la pomme que tout le monde à croqué, on en fait quoi dans cette affaire?
Quand a rire, on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui c'est ça?
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
je comprend qu'on maçon puisse en avoir marre des croyants en dieu.
Et quand des maçons eux-mêmes croient en Dieu, dont je fais partie, tu expliques ça comment?
oui, oui je sais comment fonctionnent les maçons, je me suis renseignée.

certains croient en dieu, ils veulent des hommes de tout les genres, il y a même des musulmans, c'est la meilleure façon d'atteindre le maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:46

Tatonga a écrit:
hiram83 a écrit:
..........
Discuter avec des fanatiques n'est pas ma tasse de thé, qu'ils fanatisent entre fanatiques. Croyant et con, ça commence peut-être par la même lettre mais, nom de Dieu, un croyant con il n'y a pas pire pour te pourrir la vie!
Les croyants ont des dogmes. De prime abord, ce n'est pas un problème, un dogme, ce n'est qu'une idée intérieure, ça ne devrait pas se voir, c'est abstrait, sans couleur et sans poids. Malheureusement, il n'en est pas ainsi des idées, même intérieures. Une idée intérieure, ça étend ses tentacules à l'extérieur, ils sortent de partout, par les portes, les fenêtres, les narines et les pores, s'engouffrent dans les alcôves et les boudoirs, envahissent l'espace, polluent l'air, obscurcissent la lumière, ravagent la terre au nom du ciel, cachent Dieu, étouffent les cris, flétrissent les fleurs, bloquent la respiration, étêtent les bourgeons, enterrent le vivant de son vivant, chantent la mort à l'aube avant même l'aurore, éteignent les sourires, tarissent les sources, mettent des linceuls noirs sur la tête des hommes et inondent enfin de larmes amères la face du monde et de la terre...de Dieu.
Et c'est là que ça t'attriste et que ça te pourrit la vie.
tatonga : humeur noire

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:50

hiram83 a écrit:
Tatonga a écrit:

Et c'est là que ça t'attriste et que ça te pourrit la vie.
Non, ce qui me pourrit la vie ce sont quelques croyants qui se croient obligés d'imposer sur tout le monde leurs préceptes religieux.
Des croyants-cons à l'égo plus gros que le château de Versailles alors même que la pratique religieuse doit faire taire cet égo malfaisant et despotique.
sourate 2: 256
pas de contrainte en religion




on ne peut pas contraindre les gens à croire alor arrête de mentir.
ceux qui contraignent les gens à les suivres sont les laics donc beaucoup d'athés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:53

Je ne savais pas les "fous de Dieu" du hezbollah et autres talibans laïcs. J'irais expliquer ça à un cheval de bois, pour sur il se mettra à hennir. Dis moi, tant qu'on y est, la gamine qui voulait absolument aller à l'école au Pakistan, c'est bien sur un laïc qui lui a mis une balle dans la tête?
Quand à ta sourate, je te conseille d'aller la prêcher au Moyen-Orient, les musulmans intégrés en occident n'en ont pas besoin puisqu'ils le savent déjà.
Je n'ai pas parlé d'imposer une croyance, j'ai parlé d'imposer des préceptes religieux.
Bien des gens sur cette planète sont obligés de suivre les préceptes de l'islam alors même qu'intimement ils n'ont rien à foutre d'allah et son prophète.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:38

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
Tatonga a écrit:

Et c'est là que ça t'attriste et que ça te pourrit la vie.
Non, ce qui me pourrit la vie ce sont quelques croyants qui se croient obligés d'imposer sur tout le monde leurs préceptes religieux.
Des croyants-cons à l'égo plus gros que le château de Versailles alors même que la pratique religieuse doit faire taire cet égo malfaisant et despotique.
sourate 2: 256
pas de contrainte en religion

Pas de contrainte, mais:
- Obligé de prier 5 fois vers une ville au hasard sinon enfer.
- Obligé d'obéir au dernier prophète sinon enfer.
- Obligé suivre un jeun à intervalle régulier sinon enfer.
- Interdit s'habiller comme on veut sinon enfer.
- Interdit de boire et manger ce qu'on veut sinon enfer.
- Interdit de quitter l'islam sinon enfer.
- Interdit de ne pas se soumettre à dieu sinon enfer.
- Interdit d'épouser qui on veut sinon enfer. Et ce malgré le favoritisme dont jouissent les hommes musulmans.
- Interdit de pratiquer le loisir qu'on veut sinon enfer, même si c'est une activité totalement inoffensive.

Ca fait déjà beaucoup de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mohammad, le messager d'Allah   Présentation de Mohammad, le messager d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mohammad, le messager d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» La perfection des mœurs du prophète Mohammad
» Le Pere celeste est le messager Mohammed
» Le messager pbsl a donné protection aux nassaras
» Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: