Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Histoire de religions

Aller en bas 
+6
Gab aux citrons
Loganj
Chribou
dan 26
florence_yvonne
nialpi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nialpi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 84
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2014

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:20

Rappel du premier message :

Bonjour

Que vous soyez croyant ou non croyant, que votre foi soit Juive, Chrétienne, Musulmane ou autre, vous vous êtes certainement posé des questions au sujet de ces religions, non ?
Pour ma part, né catholique, curieux, rationnel et sceptique de nature, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait, sinon de vrai, du moins de crédible dans tout cela.
J'ai cherché longtemps, j'ai lu énormément, j'ai noté beaucoup, et mis sous forme d'un organigramme ce que j'ai trouvé.
Pour quel résultat ? Pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais plus que je n'espérais.
C'est ce que je vous propose de connaitre dans le fichier PDF de 6 pages dont le lien est ci-dessous. À vous de vous faire une opinion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
nialpi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:18

Citation :
je confirme où lis tu toujours du négatif de ma part!!!
Sachant que tu dis cela de moi :Toujours contre tout, juste pour ton égo, jamais quelque chose de positif,
amicalement
Ben voyons relis-toi tu nous craches ton mépris du seul fait de croire et ensuite tu demandes hypocritement en quoi est-ce que c'est négatif.

Y a t-il une seule personne au monde qui se laisserait duper par ça,par un loup qui essaie de se déguiser en brebis?

Et en plus de ça tu ne t'en prends que très rarement à l'islam non c'est toujours ceux qui sont du beau côté de la croyance que tu essaies de convertir à rien c-a-d au néant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:05

mister be a écrit:
L'animisme est-il une religion?
L'Homme est autre chose qu'un animal et l'empathie est-elle de l'amour?
Non le point commun de toutes les religions est bien l'amour mais comment il est définit et appliqué....là c'est autre chose!

tu te demande si l'animisme est une religion ?
misère

Citation :
AMOUR
tu devrais un peu lire les livres religieux, oui je te le conseille ! Si tu lis objectivement, tu y trouveras bien plus de violence de tout genre que d'amour
Les livre religieux ont de tout temps incité les gens à discriminer, à tuer, à asservir, c'est rempli de machisme, d'homophobie ....
mais si on a toujours tué au nom de la religion, a un moment donné il ne suffit pas de dire que ces gens là on mal lu les textes, il faut vérifier ce qu'ils ont lu dans les textes et ce qui les a poussé a tuer
a un moment donné , il faut quand même être logique un minimum sinon c'est pure aveuglement sectaire

les religion peuvent bien faire de la publicité mensongère sur l'amour, le problème c'est que c'est de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:15

Dis toi que la Religion sous une forme ou une autre ne peut disparaître, car l'homme est un animal religieux, il peut y avoir des religions qui disparaissent, d'autres qui naissent, mais il y aura toujours la "Religare" car on ne peut faire autrement, c'est notre nature, que ça te plaise ou pas, il te faudra apprendre à faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:20

jayrâm a écrit:
l'homme est un animal religieux

Ce n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:42

Mon chien manifeste beaucoup plus d'empathie que certains membres de ce forum. Histoire de religions - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:27

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon chien manifeste beaucoup plus d'empathie que certains membres de ce forum. Histoire de religions - Page 5 279563
Comment le sais tu quand on me caresse je remue la queue moi aussi !!! Histoire de religions - Page 5 316359454 Histoire de religions - Page 5 316359454 Histoire de religions - Page 5 316359454 Histoire de religions - Page 5 279563 Histoire de religions - Page 5 279563 Histoire de religions - Page 5 279563
amicalement

Si vous voyez comme il est présent dans les mauvais moment, vous vous précipiteriez à la SPA la plus proche pour vous chercher un petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:07

dan 26 a écrit:
a Chribou tu n'as toujours pas répondu à ma demande, qui fait suite à affirmation  erronée à mon sujet  à savoir :

Mais ce n'est pas possible , montre moi un seul de mes messages , sur les milliers émis , qui vous demande de devenir athée. Strictement aucun .
J'attens donc un copié collé de ce message depuis des mois .
amicalement

Histoire de religions - Page 5 1198796550 Comment oses-tu?

Non seulement tu ne fais que ça nous prêcher ton athéisme mais en plus tu nous sermonnes parce que nous aimons partager nos idées et nos expériences concernant notre foi en Dieu. Histoire de religions - Page 5 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:22

A part les islamistes de ce forum, je ne vois personne qui veuille imposer quoi que ce soit, sinon toi qui voudrait nous imposer tes explications d'athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:52

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
A part les islamistes de ce forum, je ne vois personne qui veuille imposer quoi que ce soit, sinon toi qui voudrait nous imposer tes explications d'athée.  
Ce ne sont  pas des explications athées mais rationalistes . A savoir qui font intervenir la raison et la logique, tout simplement .
Dire  par exemple que certains ont besoin de croire et d'autre pas ,  n'est pas une explication athée, mais un constat de logique simple que personne ne peut nier .
J'attends toujours cette fameuse preuve  demandée à Chribou!!!
amicalement

La preuve voulant que tu prêches l'athéisme d'une façon outrancière?

Mais pauvre de toi,je n'aurais que l'embarras du choix! Histoire de religions - Page 5 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:07

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:



La preuve voulant que tu prêches l'athéisme d'une façon outrancière?

Mais pauvre de toi,je n'aurais que l'embarras du choix! Histoire de religions - Page 5 3752840762
Vas y fait moi une copié collé de tout un passage , je t'en prie .
amicalement

Pourquoi insistes-tu tant et pourquoi t'accorderais-je autant d'importance?

Hé oui tu prêches l'athéisme mais après qu'est-ce que ça change?

Car tu sais simplement inscrire ''athée de raison'' là à l'endroit où il t'est demandé quelle religion tu pratiques déjà ça commence à être un genre de prosélytisme en faveur d'une idéologie puisque en plus tu suggères que c'est le fait d'y avoir longuement réfléchi qui t'a permis d'en arriver à cette conclusion et donc que les croyants le sont faute d'avoir réellement mûri la question religieuse bien que ce soit effectivement très souvent le cas j'en conviens et il semble que ce fut ton cas à toi aussi si ta foi était aveugle mais ton expérience ne prouve en rien que la foi de tous les croyants soit aveugle comme la tienne et cela tu ne le comprendras que lorsque tu vivras une véritable expérience spirituelle si tu y es destiné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:45

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Pourquoi insistes-tu tant et pourquoi t'accorderais-je autant d'importance?
Parce que  lorsque l'on est honnête on n'accuse pas sans preuve .
Si non c'est de la diffamation, chose que je ne puis concevoir de la part d'un croyant qui donne des leçons .Enfin je l'espère pour toi .
Merci donc de me trouver un seul passage (sans le sortir de son contexte), où je dit qu'il faut être athée, et que je détiens la vérité dans ce domaine .
amicalement

Ben sais-tu quoi pour être honnête je m'en contre-fiche que tu te sentes lésé et pour moi tout dans ton comportement contribue à faire de toi quelqu'un qui s'évertue à propager l'athéisme si bien qu'au bout du compte tu n'as même plus à dire aux gens ''devenez athées'' ou même ''devenez athées sinon ça va mal tourner'' puisque en quelque sorte tu passes ce message en affirmant que les religions tuent beaucoup plus qu'elles ne font de bien.

C'est comme si tu disais ''pourquoi m'accusez-vous je n'ai jamais tué personne je n'ai fait que raréfier l'air autour de ces populations civiles qui m'irritaient alors cessez de me diffamer!Histoire de religions - Page 5 90635 '' non mais pour qui tu nous prends?Histoire de religions - Page 5 Icon_rol

Non sais-tu quoi le plus simple serait que tu acceptes ta réputation de propagateur d'athéisme et que tu cesses de nous siphonner de l'énergie avec ton délire de persécution alors que pour ma part il y a plein de choses qui me préoccupent beaucoup plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Histoire de religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de religions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Religions dans l'histoire
» Etudier l'Histoire des Religions.
» Les religions
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: