Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les limites de la charia

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Tolerateur
l'intondable
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un fait divers qui fait couler de l'encre, et pas en la faveur de l'islam.
En gros, une jeune femme au soudan va être pendue pour apostasie car elle a épousé un chrétien. On lui reproche donc d'avoir quitté l'islam (et hop! couic!). Le seul hic est que si son père est effectivement musulman, la femme a depuis sa naissance été éduquée dans un environnement chrétien. Il n'y a donc pas une once d'éducation islamique en elle, et elle se dit chrétienne de naissance (donc pas d'apostasie). Ce ne serait qu'un fait divers pittoresque si elle ne faisait qu'encourir une petite peine. Mais là, c'est la peine capitale, comme décrite dans la charia.

Maintenant, si on prend un peu de recul, on peut aisément imaginer que c'est un cas que le Prophète n'avait pas imaginé. Une femme descendant d'un musulman mais qui a reçu une autre éducation que celle de son père? ça devait probablement être imaginable à son époque. Et je suis à peu près sûr que s'il avait rencontré ce genre de situation, il aurait édicté (en hadith) un truc permettant à la personne de ne pas être trop puni. Après tout, la femme ici est totalement innocente de tout crime et adultère. C'est simplement que les lois sont tellement rigidifiés que tout ce qui n'entre pas exactement dans les cases pré-établis de la charia subira un châtiment démesuré, et surtout injuste. C'est la limite de la charia. C'est un exemple montrant qu'elle n'est pas parfaite et ne doit pas être appliquée aveuglément. Personnellement, j'y vois aussi une raison de ne pas appliquer les hadiths, vu qu'ils peuvent faire une telle injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:40

Sur cette vidéo, Alain Wagner, consultant en islam, donc il sait de quoi il parle, remet les pendules à l'heure face a un polémiste bobo adepte du politiquement correct, qui ne connait même pas son sujet.

Intéressant, ça vaut le coup d'écouter jusqu'à la fin.
On y apprend des choses sur la pseudo déclaration des droits de l'homme en islam, qui n'est que la charia et rien que la charia ...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:57

Je suis d'accord sur les fait que les sionistes colonisateurs ne veulent pas de la paix, car celle-ci ne peut se faire que s'il y a reconnaissance de l'état palestinien, et dans ce cas ils ne pourront plus continuer la colonisation des terres palestinienne sans s'attirer les foudres des instances internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:34

Ca ne fait pas d'eux des monstres plus horribles que n'importe quel colonisateur... Si je suis actuellement d'origine arabe, mes ancetres ne l'ont pas toujours ete et je pense qu'a l'epoque ou ils ont ete colonises, ils ont du subir l'invasion et se convertir de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:08

Si si il y a des colonisateurs meilleurs que d'autres... il m'arrive de lire ici ou là des musulmans qui affirment que la colonisation pratiquée par les musulmans était bien mieux que celle pratiquée par les *autres*.
Idem pour l'esclavage: les européens ont fait dans l'atroce alors que bon, c'est limite si les gens à l'époque ne demandaient pas à devenir esclaves des musulmans tellement c'était le pied.... Suffit de lire Si Mansour ici décrire avec émerveillement la condition de l'esclave en musulmanie.
alors que bon,Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre en matière d'esclavage ou de colonisation.
Bien que...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:41

Il parait que l'esclavage selon les natifs amérindiens était proche de celui des natifs africains, qui était nettement plus humain que la version romaine et égyptienne, puis européenne de l'esclavage. Il y a donc bien plusieurs types d'esclavage, plus ou moins humains. Le prix du pire esclavagisme reste toutefois l'esclavage moderne dans un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:17

A la controverse de Valladolid, Las Casas a défendu la cause des amérindiens du sud, en, faisant valoir qu'ils avaient connu la civilisation, l'architecture aztèque etc... ils ont été déclarés avoir une âme, et préservés de l'esclavage contrairement aux noirs africains. Paradoxalement ce procès a été une des cause de la généralisation de la traite des noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:06

Lilith a écrit:

Ah lala, l'antisemitisme arabe! Heureusement qu'Israel existe, ca permet de se defouler n'est ce pas?

Tu dois savoir que nous, les marocains, avons réussi à établir de bonnes relations avec les juifs contrairement à plusieurs endroit dans le monde.

Lilith a écrit:
Ca ne fait pas d'eux des monstres plus horribles que n'importe quel colonisateur... Si je suis actuellement d'origine arabe, mes ancetres ne l'ont pas toujours ete et je pense qu'a l'epoque ou ils ont ete colonises, ils ont du subir l'invasion et se convertir de force.

Si je comprend bien, se laisser se faire convertir est de famille  Wink  (petite provoc, j'espère que tu ne m'en voudra pas  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:18

Unplugged, l'exemple marocain, n'est pas un exemple général. Et encore, c'est du passé, car les choses ont bien changé  Wink 

unplugged a écrit:
Si je comprend bien, se laisser se faire convertir est de famille Wink (petite provoc, j'espère que tu ne m'en voudra pas Razz )

En l’occurrence, ta famille est dans la même situation que la mienne : convertis depuis des générations  Wink 

D'où l'importance de retrouver ses plus anciennes racines et se poser des questions et douter!

A moins, que tu ne sois un descendant direct des colonisateurs passés  les limites de la charia - Page 2 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:26

Le doute est haram. Du moins, c'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:41

Lilith a écrit:
Unplugged, l'exemple marocain, n'est pas un exemple général. Et encore, c'est du passé, car les choses ont bien changé  Wink 

unplugged a écrit:
Si je comprend bien, se laisser se faire convertir est de famille  Wink  (petite provoc, j'espère que tu ne m'en voudra pas  Razz  )

En l’occurrence, ta famille est dans la même situation que la mienne : convertis depuis des générations  Wink 

D'où l'importance de retrouver ses plus anciennes racines et se poser des questions et douter!

A moins, que tu ne sois un descendant direct des colonisateurs passés  les limites de la charia - Page 2 316359454 

Dans ce cas là pourquoi s'arrêter à quelque generations, nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:46

dans ce cas, tous les non-musulmans sont en fait des apostats et doivent être pendus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:51

Pourquoi tu dis qu'un apostat doit être pendu?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:53

UmpluggedReboot a écrit:
Pourquoi tu dis qu'un apostat doit être pendu?
J'ai lu ça dans un article. D'ailleurs, cela dit en passant, le fil dans lequel tu es exactement en train d'écrire a été créé par moi-même car une femme au soudan va être pendu pour apostasie, bien que de manière assez inhabituelle. Tu pourras le constater en lisant le tout premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:01


C'est du n'importe quoi!!! tu es assez malin pour le voir, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:05

Je ne sais pas. Je ne m'hasard pas à parler de mon intelligence.
Mais je conviens que le jugement que la femme va subir est du n'importe quoi. Malheureusement, c'est la décision très sérieuse de tout un système juridique d'un pays. Si la peine sera réellement exécutée, ce ne sera pas une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Ca rappelle le moyen age en Europe, c'est vraiment fou cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:22

UmpluggedReboot a écrit:

Dans ce cas là pourquoi s'arrêter à quelque generations, nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie.

C'est l'islam qui dit qu'Adam et Eve étaient musulmans. Nuance!

Pour les apostats :

sourate IV An'Nisa verset 89 a écrit:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

source

As-tu seulement lu le coran Unplugged?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:07


90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(40).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:07

Un témoignage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:26

Unlugged, justement le verset precise que pour ceux qui «reviennent dans le droit chemin» le pardon est possible.
Mais que fais tu pour ceux qui preferent perseverer dans leur apostasie? On applique le verset 89?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:39

@Lilith, à la base ces versets ne parlent meme pas d'apostasie, ils parlent d'autre chose.

comment est ton arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:50

Si tu parles de l'arabe littéral, j'ai du mal avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tolerateur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 19/05/2014

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:54

@loganj
Celui qui a tué des juifs en Belgique dans un musée , était aussi évolué ? a écrit:
D’après les dernières infos le deux époux tués sont des agent du mossad et que c'est plutôt une affaire entre barbouzes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:28

Ah bon , mais en fin de compte l'ange Gabriel avait peut-être raison , ceux qui tuent des innocents qui prient , réellement ou virtuellement tués , devraient être pendus avec leurs tripes . Mais maintenant c'est trop tard le monde est envahi de crapules qui osent même gouverner un peuple .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:06

Ils n'ont rien compris au Coran et tuent des Chrétiens par exemple ... et qui trafique les textes au fait et pour quelles raisons ? Les êtres démoniaques ? ah mais non selon les incroyants tout le monde est gentil et puis n'ont pas d'âmes et Dieu n'existe pas .

Il n'a pas a se manifester en l'un ou l'autre ils appèlent cela de la folie . Alors ceux qui tuent les Saints ont raison d'après l'athéisme ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:12

Loganj a écrit:
Ah bon , mais en fin de compte l'ange Gabriel avait peut-être raison , ceux qui tuent des innocents qui prient , réellement ou virtuellement tués , devraient être pendus avec leurs tripes . Mais maintenant c'est trop tard le monde est envahi de crapules qui osent même gouverner un peuple .

Je ne vois pas en quoi l'assassinat d'innocents qui prient serait plus grave que l'assassinat d'innocents qui ne prient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tolerateur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 19/05/2014

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:25

@Loganj
Ils n'ont rien compris au Coran et tuent des Chrétiens par exemple ... et qui trafique les textes au fait et pour quelles raisons ? Les êtres démoniaques ? ah mais non selon les incroyants tout le monde est gentil et puis n'ont pas d'âmes et Dieu n'existe pas . a écrit:
Exact,mais malheureusement ils ne tuent pas seulement les chrétiens,ils tuent bien plus de musulmans (Algérie années 90 200000 tués froidement,mais aussi ailleurs et la liste est malheureusement longue).Ce qui doit être souligné c'est que l'Islam n'a pas la primauté dans ce genre d'exercice.Et que bien des religions et des "laics" ont massacrés bien plus.La mode aujourd'hui est d'accuser les musulmans parce qu'ils sont musulmans et pour des raisons de timings divers font l'amalgame entre les extrémistes musulmans et tous les musulmans et de là de l'Islam.Je ne citerais pas les crimes perpétrés par les "autres" religions et systèmes des hommes ceci est archi connu,mais distinguer les raisons et pointer des doigts ce qui mérite d’être objectivement pointé est la clef de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:18

L'islam n'est pas organisé, on ne sait pas où est la frontière entre musulmans et extrémistes, il n'y en a pas, car tout est flou et dépend de l'interprétation du coran. Tant qu'il n'y aura pas de clarté, il y aura amalgame.

Un courant de l'islam, les ahmadiyya sont clairement non violents mais ils se démarquent des orthodoxes sunnites, et eux au moins, ils le font savoir. Aussi sont ils considérés comme hérétiques par les sunnites. Ce mouvement qui prône un islam paisible, connait une forte expansion et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:06

JR a écrit:
L'islam n'est pas organisé, on ne sait pas où est la frontière entre musulmans et extrémistes, il n'y en a pas, car tout est flou et dépend de l'interprétation du coran. Tant qu'il n'y aura pas de clarté, il y aura amalgame.  

C'est la loi la frontière. Tant qu'une personne n'enfreint pas la loi elle a le droit de prier comme elle veut, de s'habiller comme elle veut et de manger ou ne pas manger ce qu'elle a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:02

Tolerateur a écrit:
@loganj

D’après les dernières infos le deux époux tués sont des agent du mossad et que c'est plutôt une affaire entre barbouzes.

Ridicule!!! C'est une info relayée par Tarik Ramadan. Vous gobez vraiment n'importe quoi, pourvu que ça dédouane l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:12

UmpluggedReboot a écrit:
nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie.

C'est d'une violence...
On a la totale dans cette phrase...le ridicule et la prétention surtout.
Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve .... et pourquoi pas affirmer qu'Adam a été créé avec de l'argile par le personnage d'un livre de mauvaise science-fiction dont le tome 1 remonte à l'âge de bronze?
Allez tant qu'on y est pourquoi ne pas dire qu'Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam?
Et ils étaient musulmans....
et vous vous étonnez qu'à un moment ça pète?

Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans...
Mais vous prenez quoi comme drogues pour en arriver là?
J'ai connu des gens bien perchés sous Yahveïne ou sous Jesuschristaïne .... j'ai vu des grands défoncés à la raélïne ou rastafarine ou d'autres produits du même type mais franchement , l'islaméthanphétamine et la mahométhadone, ça a l'air d'être méga-fort. Surtout à raison de 5 shoots par jour ...

Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans... le tout affirmé l'air de rien et pourtant c'est d'une violence.... et après ça vient chouiner d'être incompris.... Vous doutez vraiment de rien.
Je n'en peux plus de vous lire les gars...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:57

Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie.

C'est d'une violence...
On a la totale dans cette phrase...le ridicule et la prétention surtout.
Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve .... et pourquoi pas affirmer qu'Adam a été créé avec de l'argile par le personnage d'un livre de mauvaise science-fiction dont le tome 1 remonte à l'âge de bronze?
Allez tant qu'on y est pourquoi ne pas dire qu'Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam?
Et ils étaient musulmans....
et vous vous étonnez qu'à un moment ça pète?

Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans...
Mais vous prenez quoi comme drogues pour en arriver là?
J'ai connu des gens bien perchés sous Yahveïne ou sous Jesuschristaïne .... j'ai vu des grands défoncés à la raélïne ou rastafarine ou d'autres produits du même type mais franchement , l'islaméthanphétamine et la mahométhadone, ça a l'air d'être méga-fort. Surtout à raison de 5 shoots par jour ...

Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans... le tout affirmé l'air de rien et pourtant c'est d'une violence.... et après ça vient chouiner d'être incompris.... Vous doutez vraiment de rien.
Je n'en peux plus de vous lire les gars...

Bonne continuation.

Tu sais parfaitement que ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que rapporter. Alors je n'ai pas la prétention de dire que c'est moi qui ait fait cette découverte. Mais d'abord, c'est quoi qui te choque c'est le fait qu'on ait des ancêtres commun ou c'est le fait que les musulman considèrent qu'ils étaient musulmans, parce que dans le deuxième cas il faut que tu saches que non seulement les musulmans considèrent Adam et Eve musulman mais aussi tous les autres bien aimés prophètes incluant, Abraham, Moise et Jesus Paix sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:14

Le problème c'est que tout le monde n'accorde pas la même crédibilité a tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:33

florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que tout le monde n'accorde pas la même crédibilité a tes sources.

C'est effectivement le "problème".

Ca reste une question de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:12

Tant que c'est de la foi, il faut que ça reste personnel. Et puis, affirmer, ou rapporter que Adam et Eve étaient musulmans, c'est piéger l'humanité dans l'islam. Ça veut dire que seul l'islam est la religion que Dieu a fourni à l'humanité. Or, il est quand même écrit dans le coran qu'Allah a envoyé d'abord le judaïsme, puis le christianisme. Il y a comme une contradiction là, tu ne crois pas?

Deuxième problème, Si Adam et Eve sont les premiers ancêtres de l'humanité, ça veut dire qu'il a fallu pratiquer l'inceste pour en arriver à 7 milliards. Et que tous nous sommes frères et sœurs quelque part. Donc, pourquoi s'embêter la vie à interdire l'inceste?

Enfin, ce que tu as écris est une affirmation, donc, tu adhères complètement à l'histoire... Et si dans ta religion tu as le droit de le penser, n'oublie pas qu'en dehors de cette religion, plus rien de tes repères ne peut être vrai.

Tu vois comment commence et s'étend l'hégémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:23

Lilith a écrit:

Tu vois comment commence et s'étend l'hégémonie?

Non, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:36

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne...

En posant un principe comme vérité absolue, tu coupes l'herbe sous les pieds à toute autre vérité envisageable. Je parle de vérité, pas de réalité.

Donc, tu imposes à ce stade une seule manière de voir les choses. Affirmer que Adam et Eve étaient musulmans :

1) suppose qu'ils aient réellement existé
2) l'islam est la seule vraie religion

Or, en dehors de l'islam, ces 2 points sont faux. Donc, tu n'aurais pas dû écrire "de toute façon Adam et Eve étaient musulmans", mais "selon l'islam, Adam et Eve aussi étaient musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:01

va relire ce que j'ai écris!
Revenir en haut Aller en bas
Tolerateur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 19/05/2014

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:49

@Agnostyxxx
Notre ami Umplugged a dit :
nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie/ a écrit:
Il suffit de lire ,c'est en français "et selon l'Islam ...." Donc c'est selon l'Islam.Ce n'est ni selon la Bible,ni selon la Tanakh ni selon le livre rouge ni selon le sruti ni selon ta croyance.Il faut savoir lire.D'autre part pour toi "c'est d'une violence". Où est la violence? .Si tu penses que tu possèdes "la vérité" on aimerait bien la voir.Donc tu la montres.D'autre part une religion est une spiritualité avant tout.Les être humains croient en quelque chose.Le cosmos,le big bang,le loto ,le boudhisme,le communisme,le judaisme,,le christianisme l'Islam ....et je ne sais quoi d'autre..Tu respectes leur croyance.Enfin quand on discute on donne ses arguments sans chercher à diminuer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:21

Citation :
nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie

c'est en Français donc tu relis et tu arrêtes de parler de respect... c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Il affirme de manière péremptoire que nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et c'est seulement à la suite de ça qu'il dit que "selon l'islam" ils étaient musulmans.
Donc oui, quelqu'un qui vient et qui m'affirme que je suis un enfant d'Adam et Eve est d'une extrême violence. Surtout quand on sait d'où il tire cette "vérité" à 3 francs six sous.
Vous être bien mignons à venir faire des leçons de respect mais m*rde quoi, quand allez-vous vous rendre compte que vous êtes les 1ers irrespectueux à venir là, la tronche enfarinée, vous la péter avec vos vérités de 3eme main?
C'est bien beau le respect et les salamalecs mais vous avez vu où vous en êtes rendus?
Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans .... non mais m*rde quoi, il y en a ras le bol de vos absurdités!
Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps... dès que t'as fini de discuter avec un, t'en a 2 autres qui arrivent bille en tête et qui affirment le même ramassis d'âneries. Parce que franchement, lis un peu ce qui se dit sur ce forums depuis quelques années et tu pourras constater que les plus grosses âneries écrites sur ce forum le sont par des musulmans complètement à l'Ouest.
Autant je prends plaisir à lire certains quand ils parlent de leurs expérience spirituelles et je les respecte sans pour autant y adhérer autant la plupart des musulmans qui interviennent ici n'ont pas la moindre spiritualité. Toujours à vouloir vendre leur camelote datant du 7eme siècle... heureusement il y a de (trop) rares exceptions .. je parle , par exemple de Brahim ou sfi... ça fait du bien un peu de lumière au milieu de tant d'obscurantisme....
Je commence à comprendre pourquoi ça pète quand l'islam rencontre d'autres cultures... ça vient parler de respect mais il n'y a pas plus irrespectueux que les musulmans qui vendent leur camelote ....
Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans....
Purée quoi .... va falloir arrêter vos bêtises un de ces jours.
ça dépasse l'entendement ...
je n'en peux plus de vous lire vous et vos vérités à la mord-moi le nœud et vos exigences de respect alors que bon, niveau respect, vous auriez beaucoup à apprendre.
Plus qu'assez de votre totalitarisme que vous essayez de vendre sous couvert de spiritualité.
Plus qu'assez....
et plutôt que vous offusquer , essayez de comprendre ... ne serait-ce que juste un peu.
comprendre.... bah oui, je suis un sioniste illuminati franc-maçon sous l'influence du sheitan...
purée quoi....
je n'en peux plus de vous lire.... alors je vous laisse déblatérer vos p'tites histoires mais sachez qu'à un moment les gens vont en avoir marre de vous et vos vérités sorties d'un paquet de bonux.
Je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:22

Juste une question : quand a été créé l'islam et le coran concrètement ? septième siècle après J.C. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:40

Agnostyxxx a écrit:
Citation :
nous sommes tous les enfants de Adam et Eve et selon l'Islam, ils étaient musulmans bien avant les arabes d'Arabie

c'est en Français donc tu relis et tu arrêtes de parler de respect... c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Il affirme de manière péremptoire que nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et c'est seulement à la suite de ça qu'il dit que "selon l'islam" ils étaient musulmans.
Donc oui, quelqu'un qui vient et qui m'affirme que je suis un enfant d'Adam et Eve est d'une extrême violence. Surtout quand on sait d'où il tire cette "vérité" à 3 francs six sous.
Vous être bien mignons à venir faire des leçons de respect mais m*rde quoi, quand allez-vous vous rendre compte que vous êtes les 1ers irrespectueux à venir là, la tronche enfarinée, vous la péter avec vos vérités de 3eme main?
C'est bien beau le respect et les salamalecs mais vous avez vu où vous en êtes rendus?
Nous sommes tous des enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans .... non mais m*rde quoi, il y en a ras le bol de vos absurdités!
Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps... dès que t'as fini de discuter avec un, t'en a 2 autres qui arrivent bille en tête et qui affirment le même ramassis d'âneries. Parce que franchement, lis un peu ce qui se dit sur ce forums depuis quelques années et tu pourras constater que les plus grosses âneries écrites sur ce forum le sont par des musulmans complètement à l'Ouest.
Autant je prends plaisir à lire certains quand ils parlent de leurs expérience spirituelles et je les respecte sans pour autant y adhérer autant la plupart des musulmans qui interviennent ici n'ont pas la moindre spiritualité. Toujours à vouloir vendre leur camelote datant du 7eme siècle... heureusement il y a de (trop) rares exceptions .. je parle , par exemple de Brahim ou sfi... ça fait du bien un peu de lumière au milieu de tant d'obscurantisme....
Je commence à comprendre pourquoi ça pète quand l'islam rencontre d'autres cultures... ça vient parler de respect mais il n'y a pas plus irrespectueux que les musulmans qui vendent leur camelote ....
Nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve et ils étaient musulmans....
Purée quoi .... va falloir arrêter vos bêtises un de ces jours.
ça dépasse l'entendement ...
je n'en peux plus de vous lire vous et vos vérités à la mord-moi le nœud et vos exigences de respect alors que bon, niveau respect, vous auriez beaucoup à apprendre.
Plus qu'assez de votre totalitarisme que vous essayez de vendre sous couvert de spiritualité.
Plus qu'assez....
et plutôt que vous offusquer , essayez de comprendre ... ne serait-ce que juste un peu.
comprendre.... bah oui, je suis un sioniste illuminati franc-maçon sous l'influence du sheitan...
purée quoi....
je n'en peux plus de vous lire.... alors je vous laisse déblatérer vos p'tites histoires mais sachez qu'à un moment les gens vont en avoir marre de vous et vos vérités sorties d'un paquet de bonux.
Je me casse.



Dernière édition par UmpluggedReboot le Ven 30 Mai 2014 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolerateur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 19/05/2014

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:58

@Loganj
En complément de la tuerie de Bruxelles voici ce que j'ai lu comme tout le monde mais certains qui ne lisent pas mais savent fabriquer leur vérité """De nouveaux éléments troublants dans la tuerie qui a frappé, samedi après-midi, le musée juif de Bruxelles ont été révélés, lundi matin, par la presse belge. Deux des trois victimes abattues par le tueur ont travaillé sous les ordres des services secrets israéliens, plus précisément le «Mossad» (services de renseignements). Précisons que la tuerie avait fait trois morts et non quatre, comme annoncé, puisque la quatrième victime touchée est encore aux soins dans un hôpital. Parmi les trois victimes, Mme Myriam Riva a été employée dans des «missions» à l’étranger par le Mossad, alors que son époux, Emmanuel Riva, a «occupé des fonctions administratives» au sein du même service de renseignements ( Mossad). Du coup, les enquêteurs belges s’interrogent si ce n’est pas un «attentat ciblé» et poussent leur enquête jusqu’en Allemagne où Mme Riva avait été employée, dans le récent passé, au consulat israélien de Berlin.""" C'est peut être une histoire belge mais leur journaux l'ont écrite,donc à priori on peut leur faire confiance .
@Agnostixxx
Je pense que la raison doit l'emporter sur.....l'emportement.On ne fait que discuter ,calmement.Et on ne risque pas de changer le monde.La spiritualité est justement faite pour rester "zen",savoir entendre "l'autre" est la base de la spiritualité.D'autre part je ne pense pas que chacun de nous possède la vérité absolue.!et c'est pour cela que nous sommes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:41

@ unplugged, ok, my mistake. Effectivement, c'est mieux de preciser.

@ Tolerateur, c'est difficile de «discuter» comme tu dis, dois je te rappeler avec quel ton hautain tu m'as parle, juste parce que je critique l'islam? Va balayer devant ta porte avant de demander aux autres de se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:28

@Tolérateur :

J'ai bien compris tes réponses , pas de problèmes . Effectivement des délinquants il y en a autant en occident qu'en orient .
C'est ce que j'explique dans : B-Gitâ XVIème chapître . Et quand les ministres de la justice seront moins laxistes on pourra , enfin pour les pires , non plus les tuer comme le dit la peine de mort ( qu'on a enlevé d'ailleurs ) mais au moins les faire purger à perpétuité . Puisque la justice laisse s"envenimer le monde , moi je suis d'accord avec l'ange Gabriel ./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:57

Sous la pression internationale, la jeune femme soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie sera libérée «dans les prochains jours».  cheers 

Honneur à Meriam Yahia Ibrahim Ishag qui a refusé d'abjurer sa foi au prix de sa vie ! Honte aux barbares !

Peine de mort par pendaison

«Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l’islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison», avait déclaré le 15 mai à l’adresse de la jeune femme le juge Abbas Mohammed Al-Khalifa de la cour criminelle de Haj Yousef, une banlieue de Khartoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:56

En attendant, combien de personnes, hommes et femmes, continuent à être persécutés parce qu'ils refusent l'islam?

Des adeptes de la soi-disant religion de la vérité qui ont besoin d'oppresser des gens qui ne pensent pas comme eux, ça signifie quoi exactement? Ça signifie que leur croyance est trop bancale pour que les humains se dirigent naturellement vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:15

Et combien d'hommes et de femmes continuent à être persécutés parce qu'ils refusent l'hégémonie occidentale? Depuis plus d'un demi-millenaire. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:42

C'est quoi l'hégémonie occidentale ? ce n'est pas une religion. Et puis c'est faux, l'hégémonie occidentale sauve bien plus de populations grâce à la médecine et à l'éducation, qu'elle ne persécute.

Et si quelqu'un n'aime pas le mode de vie occidental, il n'est pas forcé, il peut refuser, il peut aller vivre à la mode des bédouins dans le désert, puisque leur mode de vie n'a pratiquement pas changé. Il faut choisir et assumer.

D'autant plus que demain, ce ne sera plus l'occident, ce sera l'Asie et une autre culture qui dominera le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 3:06

@JR : et toi alors pourquoi tu ne vas pas vivre en Inde parmis les bien-heureux de krishna, et dormir a cote des vaches sacrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:16

L'hegemonie occidentale n'a pas l'air de deranger les immigres clandestins.

Et toi, unplugged, si tu etais logique, tu irais vivre dans un pays compatible avec la charia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les limites de la charia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites de la charia   les limites de la charia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les limites de la charia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia dans l'Etat Islamique
» La Charia - Comment discipliner une femme
» Les limites de l'humanité incarnée
» La charia n'est plus d'actualité
» l'utilité de la charia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: