Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La croyance

Aller en bas 
+7
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Loganj
Klysco
mister be
imed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

Si on me demande si je crois en dieu, je répondrais bien oui.
Mais si quelqu'un qui croit en dieu me demande si je crois en dieu, j'aimerais dire oui.

Parce que croire en dieu, beaucoup y croient...
Mais comment ?

SI deux personnes croient en dieu mais qu'elles ne sont pas d'accord avec leurs croyances respectives, qui est croyant et qui ne l'est pas ? Le sont-ils tous les deux ?

Etre croyant, d'accord, j'y crois, mais être croyant c'est quoi ? c'est croire comme on à décidé de le croire, ou bien, croire comme nous le devrions, en ayant les même croyances que d'autres ?

Si j'ai envie de croire que l'histoire de la bible se déroule "aussi" en 2014, suis-je croyant quand même ?

Quelle religion devrais-je adopter ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12096
Date d'inscription : 19/11/2013

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:02

Si tu parles de moi t'as tout faux . Perso je pensai que ça aurait pû être constructif .

Mais c'est le contraire , contradicteurs oblige ( nt ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:08

Dan 26 pour moi ce serait plutôt un nocebo...  La croyance - Page 3 38896  j'ai bien conscience que ça pourrit tous les fils, mais faut-il le laisser dire quand il prétend interdire aux croyants de s'exprimer ? alors son placebo il se le met bien profond, pourquoi devrions nous nous plier à son diktat ? ... ça fait des années qu'il radote comme un sénile, et vous pouvez aller voir les autres forums sur lesquels il sévit, c'est pareil, jamais rien de positif, il vient pour foutre la m.... et saboter les discussions tel un troll.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:45

Moi, je croies, mais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:17

florence_yvonne a écrit:
Moi, je croies, mais je ne sais pas.

la foi du charbonnier...c'est beau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:24

Je pense qu'ils se font payer pour alimenter les forums. Ils tournent en rond depuis plusieurs année, pour dire la mene chose. N'importe qui se lasserait de le faire, alors je crois ils recoivent des cheques. a écrit:

Et toi Umploug T'es payé pour quoi faire , comme tes semblables non ? en France ils arrivent ont tout ce qu'ils veulent et du coup les jeunes chômeurs Français restent sur la touche , tu trouves ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:04

Si on prend le "Grand Esprit" de l'animisme, il n'y a pas ici quelque chose qui en devenant exclusif va donner le monothéisme ?

Il semble logique que le monothéisme n'ait pu se définir comme tel que s'il y'avait auparavant plusieurs dieux. Il n'y a pas de un, sans deux, et plus. Pour qu'il soit la première croyance il aurait fallu qu'il ne contienne ou sous-entende aucune notion d'unité ou de non-pluralité.

Il faudrait qu'il reste indéfinissable comme le Tao, et qu'on ne forme aucun concept même pas celui de "Dieu". Une pur intuition qui transcende toute représentation. Il suffit d'un instant de présence pour découvrir ces choses là, ça ne nécessite pas la présence d'une quelquonc idée de divinité. Le simple fait de s'interroger sur "Qui suis-je ?" n'a aucun lien a priori avec croire en un être supérieur.


Dernière édition par Klysco le Lun 28 Juil 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:12

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:





Le probleme c'est qu'il suffit qu'ils se mettent sur un fil pour le pourrir. Ca finit toujours dans le placebo..  Ils sont là pour placebiser toutes les idées et le personnes.
tu n'as pas du lire tous les échanges , ni tous les thèmes abordés pour dire cela .
amicalement
J'en ai  assez lu. Tu nous le finis toujours dans le placebo.. On dirait que t as découvert la théorie de la relativité générale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:46

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Vous croyez...  La croyance - Page 3 7999  Peut-être devriez-vous montrer un peu de cohérence et garder cette croyance pour vous, privée... ce serait bête de vouloir nous l'imposer, sinon de la justifier... personnellement j'éviterais, si je tenais un discours tel que le vôtre.   La croyance - Page 3 Xrougi3

La croyance  métaphysique entant la réponse aux trois questions existentielles que se posent tous les êtres humains un jour  .
Peux tu me dire qu'elles sont mes réponses  personnelles  puisque tu oses dire que je les ai exprimées ?
Sans réponse précise de ta part , je considérerai que tu affabules .
Si tu pouvais éviter encore une pirouette ce serait bien .
amicalement

La réponse était concentrée dans la phrase à laquelle je répondais et que vous n'avez pas insérée dans la citation ci-haut... Je vous rappelle le fil :


dan 26 a écrit:

pour etre pris au sérieux, il faut éviter d'imposer et de vouloir justifier sa croyance . La croyance de chacun doit rester personnelle .


On comprend bien ici que ''chacun'', soit l'ensemble de l'humanité, a le devoir, est donc obligé selon vous, car il le faut, de garder personnelle sa croyance, point de vue qui se veut indiscutable, tout le monde le doit et il le faut.

Ce à quoi je vous réponds :

La Folie a écrit:

Vous croyez...  La croyance - Page 3 7999  Peut-être devriez-vous montrer un peu de cohérence et garder cette croyance pour vous, privée... ce serait bête de vouloir nous l'imposer, sinon de la justifier... personnellement j'éviterais, si je tenais un discours tel que le vôtre.   La croyance - Page 3 Xrougi3

On comprend bien ici que La Folie vous montre votre propre contradiction, votre incohérence interne, en vous disant que votre affirmation (ce que vous croyez) impose un état d'être et une façon de faire à toute l'humanité. Que vous énoncez une vérité universelle.

Vos réponses aux question existentielles?   La croyance - Page 3 7999  Elles transpirent de votre présentation... Vous ne savez pas d'où vous venez, vous ne savez pas qui vous êtes et vous ne savez pas où vous allez...    La croyance - Page 3 Xrougi3 J'ajouterais que vous ne savez même pas ce que vous faites... La croyance - Page 3 942746 

Socrate?  La croyance - Page 3 7999  Wow!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:12

Klysco a écrit:
Il n'y a pas de un, sans deux, et plus. Pour qu'il soit la première croyance il aurait fallu qu'il ne contienne ou sous-entende aucune notion d'unité ou de non-pluralité.

Pensons qualité... pas quantité.   La croyance - Page 3 Xrougi3   

Klysco a écrit:

Il faudrait qu'il reste indéfinissable comme le Tao, et qu'on ne forme aucun concept même pas celui de "Dieu". Une pur intuition qui transcende toute représentation.

L'...    La croyance - Page 3 Xrougi3 

Klysco a écrit:

Il suffit d'un instant de présence pour découvrir ces choses là, ça ne nécessite pas la présence d'une quelquonc idée de divinité. Le simple fait de s'interroger sur "Qui suis-je ?" n'a aucun lien a priori avec croire en un être supérieur.


Se demander qui on est... et se répondre...   La croyance - Page 3 Xrougi3  Lequel serait supérieur, celui qui pose la question ou celui qui y répond...   La croyance - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:29

dan 26 a écrit:

Seul problème je n'ai jamais parlé détaillé mon placebo . Je fais donc ce que je dis, et ce que je vous reproche de ne pas faire !!!

dan 26 a écrit:

La croyance de chacun doit rester personnelle.  

En voilà une pilule... et la beauté du placebo, c'est que vous ne savez pas que c'en est un... il fonctionne à merveille sur vous. Vous vantez les vertus d'un médicament qui en fait ne produit aucun effet autre que votre croyance en son efficacité... vous y mettez toute votre foi, vous croyez que ça fonctionne et au final, il vous rend aveugle et vous ne le voyez même pas... Voyez ces mots comme autant de collyres pour vos yeux...    La croyance - Page 3 Xrougi3 

Puisque je sais que vous ne comprendrez pas plus ce que je viens d'écrire que vous n'avez compris ce que j'ai écrit avant, alors je vous conseille de demander encore une fois aux autres membres du forum de venir à votre secours et de vous traduire le tout.

Vous reprochez aux autres de détailler et de parler de leur ''placebo''... sur un forum dont le but est de permettre aux membres de détailler et de parler de leur ''placebo'' à leur convenance...  La croyance - Page 3 7999  Vous rendez-vous compte de l'absurdité de votre réponse et de vos actes?  La croyance - Page 3 3752840762 


Dernière édition par La Folie le Mar 29 Juil 2014 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:37

dan 26 a écrit:

Peux tu faire un copié collé des passages où je dis cela ?
Car là aussi cela devient une de tes spécialités tu interprètes à volo . n'ayant aucune preuve de ce que tu dis à mon sujet .

Vous ne savez vraiment lire... vous voyez des mots, c'est certain... mais pas les phrases. Vous les construisez dans votre tête en fonction de votre ego paranoïaque, c'est pas bon pour la compréhension, confusion et distorsion.  La croyance - Page 3 Xrougi3 


Il vaut mieux affirmer qu'il ne faut pas dire ce qui est personnelle... surtout si on n'a rien à considérer comme personnelle... la fuite vers l'avant, le temps qui gagne du temps... tac!... tic!... tac!... tic!  La croyance - Page 3 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:33

La Folie a écrit:
Se demander qui on est... et se répondre...   La croyance - Page 3 Xrougi3  Lequel serait supérieur, celui qui pose la question ou celui qui y répond...   La croyance - Page 3 7999

C'est le même, le questionnement est intérieur et non mental, d'où nous provient la conscience que nous avons de nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:09

Hé voilà  La croyance - Page 3 2848393642 

dan 26 a décrété que tous ceux qui n'admettent pas que la foi est un placébo, autrement dit un pseudo médicament vide de tout principe, sont de dangereux fanatiques. Le problème est que, découvrant que c'est un placébo il n'agira plus. Comment faire dès lors pour se soustraire à l'angoisse existentielle ? Il faudrait trouver un placébo dont on ignorerait que c'est un placébo et qu'on prendrait comme un vrai principe actif ... La croyance - Page 3 7999 

et dan 26 veut nous faire croire qu'il continue a avaler ses pilules...son fameux placébo ultra personnel dont il ne veut surtout pas parler,  en sachant qu'il est vide...normal.
Bienvenu dans le royaume de l'absurde ! La croyance - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:43

Il va lui falloir trouver une racine d'arbre pour lui provoquer une nausée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je croies, mais je ne sais pas.

la foi du charbonnier...c'est beau aussi!

La foi du quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:01

la foi du charbonnier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:15

mister be a écrit:
la foi du charbonnier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Expliques, je préfère, et puis cela me permettra de savoir que tu sais de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:49

Klysco a écrit:
La Folie a écrit:
Se demander qui on est... et se répondre...   La croyance - Page 3 Xrougi3  Lequel serait supérieur, celui qui pose la question ou celui qui y répond...   La croyance - Page 3 7999

C'est le même, le questionnement est intérieur et non mental, d'où nous provient la conscience que nous avons de nous même ?

C'est dans l'inconscience qu'elle trouve son origine et sa source... la conscience n'est qu'un iceberg flottant dans une mer d'inconscience. Se demander, c'est lancer sa ligne à la mer... se répondre, c'est la remonter et voir ce qui pend au bout...   La croyance - Page 3 Xrougi3 

Y'a beaucoup de monde dans mon intérieur non-mental...  La croyance - Page 3 Xrougi3 et c'est pas toujours le même qui répond...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:09

La Folie a écrit:
Klysco a écrit:
La Folie a écrit:
Se demander qui on est... et se répondre...   La croyance - Page 3 Xrougi3  Lequel serait supérieur, celui qui pose la question ou celui qui y répond...   La croyance - Page 3 7999

C'est le même, le questionnement est intérieur et non mental, d'où nous provient la conscience que nous avons de nous même ?

C'est dans l'inconscience qu'elle trouve son origine et sa source... la conscience n'est qu'un iceberg flottant dans une mer d'inconscience. Se demander, c'est lancer sa ligne à la mer... se répondre, c'est la remonter et voir ce qui pend au bout...   La croyance - Page 3 Xrougi3 

Y'a beaucoup de monde dans mon intérieur non-mental...  La croyance - Page 3 Xrougi3 et c'est pas toujours le même qui répond...

C'est quoi l'intérieur non-mental ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:40

florence_yvonne a écrit:

C'est quoi l'intérieur non-mental ?

Le mental lui-même... c'est pas un peu mental, c'est pas mental du tout...  La croyance - Page 3 Xrougi3 ... et c'est à l'extérieur de l'extérieur.  La croyance - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:41

dan 26 a écrit:
je qu'il y a 3 méthodes pour accepter sa condition humaine, et que toutes sont bonnes !!!

 La croyance - Page 3 1198796550 ça ce n'est rien d'autre que ta conviction, ta vision personnelle, disons que c'est ton placébo de croire qu'il y a trois méthodes et il te plait de croire que ce sont des placébos, des choses vides ... mais si tu veux être cohérent, tu n'as pas à imposer cette vision personnelle, tu es prié de garder tes convictions pour toi, car nous n'avons pas à l'accepter. Donc tu te livres bien à un diktat de la pensée.

Ensuite si tu considérais qu'elles sont toutes bonnes, peu importe le placébo, tu ne passerais pas ton temps ni autant d'énergie à démolir ceux d'autrui, donc c'est une intention malveillante.

Enfin contrairement à ce que tu dis, personne ne t'impose rien. Chaque croyance, chaque religion ou philosophie est libre de s'exprimer ici, c'est le but de ce forum. Bien entendu, un croyant ne parlera pas de placébo, comme un malade n'irait pas demander un placébo à son médecin sachant que c'est un médicament vide de tout principe actif.
La croyance - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:00

dan 26 a écrit:

réponse impérative, si non c'est de la diffamation à mon endroit .


Prout!   La croyance - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:55

dan 26 a écrit:
comment veux tu etre crédible à mes yeux.

Reprout!  La croyance - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aornis Eleia
Curieux
Curieux
Aornis Eleia


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2012

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:35

Citation :
Si deux personnes croient en dieu mais qu'elles ne sont pas d'accord avec leurs croyances respectives, qui est croyant et qui ne l'est pas ? Le sont-ils tous les deux ?
Être croyant ne signifie pas détenir une vérité. Et heureusement, bien des croyants ne prétendent même pas détenir un jour LA vérité. Le croyant demeure celui qui vit en accord avec ses convictions religieuses.

Citation :
Quelle religion devrais-je adopter ?
La religion à adopter est celle qui te touche le plus et qui correspond le plus à ta vision du monde, celle qui t'aidera au mieux dans ton cheminement intellectuel et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 4:05

dan 26 a écrit:

Je suis athée de raison , et je n'ais strictement jamais ni indiqué, ni partage, ni imposé , mes réponses fondamentales aux 3 questions existentielles .

...

Je fais donc ce que je dis, et ce que je vous reproche de ne pas faire !!!

...

tu accuses sans preuves!!


Tout ça sur un Forum de partage sur la spiritualité...  La croyance - Page 3 7999 Vous êtes un troll finalement... et de votre propre aveu!

Des accusations, moi...    La croyance - Page 3 Xrougi3  Vous vous faites des idées, je fais juste vous pointer du doigt... à vous de ne pas regarder le doigt...   La croyance - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:34

dan 26 a écrit:

quand on dit je crois en ............,  parce que c'est écrit sur......., et de fait c'est la vérité universelle , il n'y a strictement aucune notion de partage .
Amicalement

Je sais que vous vous croyez... parce que c'est écrit sur vous... qu'il n'y a aucune notion de partage dans votre vérité universelle.  La croyance - Page 3 Xrougi3  Voilà pourquoi je ne la partage pas... en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:08

Moi, je ne tiens pas spécialement a partager ma croyance, car elle n'a pas plus de valeur qu'une autre, mais j'aime bien parler de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:38

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne tiens pas spécialement a partager ma croyance...

Ce qui ne vous empêche pas de le faire lorsque votre foi s'enflamme...  La croyance - Page 3 Xrougi3 

florence_yvonne a écrit:

... car elle n'a pas plus de valeur qu'une autre...

Vous croyez... en aurait-elle moins si elle n'en a pas plus...  La croyance - Page 3 7999 

florence_yvonne a écrit:

mais j'aime bien parler de ma foi.

Rien de tel que de l'exprimer... chacune a sa couleur, vaut parfois mieux la montrer que d'en parler, et vaut parfois mieux la nuancer que de la faire ressortir...  La croyance - Page 3 Xrougi3
Faut avoir foi en chacun quant au discernement... question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux
isima


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2014

La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:17

Si nous ne croyons pas en Dieu il est peut être possible de croire en l'Amour et en la Sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:42

isima a écrit:
Si nous ne croyons pas en Dieu il est peut être possible de croire en l'Amour et en la Sagesse...

Si on ne croit pas en Dieu... pourquoi alors l'idée de la majuscule? Un bon bol d'amour avec un soupçon de sagesse SVP! C'est pour emporter... un plaisir solitaire.  La croyance - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:52

dan 26 a écrit:
isima a écrit:
Si nous ne croyons pas en Dieu il est peut être possible de croire en l'Amour et en la Sagesse...
ou simplement à l'être humain .
amicalement

Croire à l'être humain ? l'être le plus hideux, stupide et nuisible qui existe dans l'univers ? Non, nous les dieux, envisageons de faire en sorte qu'il s'auto-détruise totalement pour le bien être de notre soeur, la Terre. Nous constatons que cela a commencé selon nos plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:05

dan 26 a écrit:
Merci de me dire à quoi je crois STP ?

Ce n'est rien, allez?  La croyance - Page 3 Xrougi3  Vous êtes le bienvenu...  La croyance - Page 3 307888 

dan 26 a écrit:

Pour information depuis l'age de 18 ans j'ai été bénévole dans de nombreuses organisations. Et actuellement dans 20 organisations, économiques, et de soutiens aux autres .  


 La croyance - Page 3 7999  Mais... ça change tout! Pourquoi ne pas l'avoir dit avant... tout ce que vous avez écrit prend maintenant du sens, tout s'éclaire! Maintenant, je comprends mieux pourquoi ce que vous écrivez est totalement gratuit et désintéressé... ça vous donne une autorité que vous n'aviez pas avant, vous êtes maintenant devenu une référence à mes yeux.   La croyance - Page 3 Xrougi3 

Pour le bénévolat....  La croyance - Page 3 855477  Continuez votre bel effort. Moi, j'en fais pas, c'est dommage, je sais...  La croyance - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La croyance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croyance   La croyance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: