Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 3:51

Citation :
L'interprétation permet à celui qui a besoin de croire, de gommer les passages délicats, c'est bien connu.
amicalement

la non interprétation permet à celui qui a peur de découvrir la vérité de justifier sa mécréance, c'est bien connu
antipathiquement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:36

Evidemment, pour quelqu'un qui ne comprend même pas les jeux de mots et les subtilités de la langue française, tu ne peux pas faire autrement que de lire les livres religieux de façon élémentaire, comme Tintin et Milou, selon tes possibilités. Etant positionné au ras des pâquerettes, c'est dans l'ordre des choses que tu n'y trouves aucune signification.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:37

Le problème on te l'a déjà répété 1000 fois, c'est que ce n'est pas un besoin mais une aptitude pour certains à percevoir intuitivement ce qui est au-delà des sens physiques et de la matière. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:40

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:53

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Le problème on te l'a déjà répété 1000 fois, c'est que ce n'est pas un besoin mais une aptitude pour certains à percevoir intuitivement ce qui est au-delà des sens physiques et de la matière. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 886599
tu penses que c'est une aptitude , permet moi de penser que c'est un besoin crée par une angoisse .
Le merveilleux rassure , et ce besoin est lié au psyché de chacun de nous . Certains en ont besoin d'autres pas .
Mais sincèrement je ne vois pas où est le problème , peut on etre différent ?
. Le principal n'est il pas de trouver une forme de quiétude, personnelle avec ou sans merveilleux, chacun sa méthode .
Les croyants ne perçoivent rien ils ressentent , ce que leur environnement leur a appris souvent très tôt .
Amicalement

C'est vrai au niveau psychologique et ça reste vrai quand on confond spiritualité et psychologie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 5:21

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


C'est vrai au niveau psychologique et ça reste vrai quand on confond spiritualité et psychologie
Pas psychologie, psychiatrie, psychanalyse  les deux  sont liés . Voir à ce sujet Drewerman, et certains psy à ce sujets .
dans la mesure où le besoin de croire , ou pas est lié au psyché de chacun de nous . Cela est et doit rester très personnel
amicalement



Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 7999

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:42

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 279563

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Toupie_pt-9
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:54

Vous trouvez que c'est merveilleux de vivre dans les monastères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:41

ça dépend quels monastères, il y en a dans lesquels j'aimerais bien vivre dans une prochaine vie mais je tairai lesquels ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:15

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Vous trouvez que c'est merveilleux de vivre dans les monastères ?
quel rapport avec le sujet  ?  Non bien sûr , c'est une vie  totalement ratée , qui pour moi ne sert à rien . Une vie où l'on  ne reçoit rien et où l'on apporte rien aux autres, une vie un peu égoïste  .
amicalement

Tu es en retard d'un train, de nos jours les moines et les sœurs travaillent pour gagner leur croûte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:56

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
ça dépend quels monastères, il y en a dans lesquels j'aimerais bien vivre dans une prochaine vie mais je tairai lesquels ... Very Happy
quel intérêt la solitude, la coupure avec le monde extérieur ? ,
amicalement  

L'intérêt est de tourner le dos à l'illusion du monde, la mondanité, pour rencontrer Dieu dans la contemplation, car Dieu se rencontre dans le silence et la méditation. Ensuite, il faut en avoir le goût... les goûts, ça ne se discute pas. Je ne pense pas que de nos jours, on force les gens à entrer dans un monastère ? Ces moines, par leur prières et leurs méditations, sont peut-être plus utiles à l'avancement spirituel de l'humanité que les mondains qui vivent dans l'illusion empêtrés dans leurs désirs, leurs conflits.

Au moins ils choisissent un mode de vie en accord avec leur croyances et ne nuisent à personne contrairement aux matérialistes qui détruisent la planète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:07

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Vous trouvez que c'est merveilleux de vivre dans les monastères ?
quel rapport avec le sujet  ?  Non bien sûr , c'est une vie  totalement ratée , qui pour moi ne sert à rien . Une vie où l'on  ne reçoit rien et où l'on apporte rien aux autres, une vie un peu égoïste  .
amicalement

Tu es en retard d'un train, de nos jours les moines et les sœurs travaillent pour gagner leur croûte.
il est bien entendu que je parle des congrégations contemplatives, enfermés  dans des couvents !!! Pas de ceux qui se dévouent aux autres, et qui sont de véritables  exemples de sacrifices  personnels  constructifs .
Amicalement

Les sœurs contemplatives sont des moniales cloîtrées, qui mènent une vie de prière et de travail manuel et intellectuel dans des monastères dominicains. Ces monastères sont donc souvent situés à la campagne, dans des lieux qui favorisent le silence et la contemplation, à la différence des couvents de frères dominicains, situés dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:03

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Vous trouvez que c'est merveilleux de vivre dans les monastères ?
quel rapport avec le sujet  ?  Non bien sûr , c'est une vie  totalement ratée , qui pour moi ne sert à rien . Une vie où l'on  ne reçoit rien et où l'on apporte rien aux autres, une vie un peu égoïste  .
amicalement

Là tu es roulé D26 parce que j'faisais allusion à ta phrase célèbre et idiote /

" Ce besoin de merveilleux ! pour les crôaillant ! "

éh bien vas y mon colon , explique nous si la vie de croyants est merveilleuse ???

Réponse SVP
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:13

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Le problème on te l'a déjà répété 1000 fois, c'est que ce n'est pas un besoin mais une aptitude pour certains à percevoir intuitivement ce qui est au-delà des sens physiques et de la matière. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 886599
tu penses que c'est une aptitude , permet moi de penser que c'est un besoin crée par une angoisse .
Le merveilleux rassure , et ce besoin est lié au psyché de chacun de nous . Certains en ont besoin d'autres pas .
Mais sincèrement je ne vois pas où est le problème , peut on etre différent ?
. Le principal n'est il pas de trouver une forme de quiétude, personnelle avec ou sans merveilleux, chacun sa méthode .

Alors espèce de perroquet ! peux tu me dire si la vie au monastère est merveilleuse ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:03

dan 26 a écrit:
Ok et supposons un instant que dieu n'existe, pas, et que ce soit les hommes qui l'auraient au fil des siècles (nous en avons la preuve ) , quelle vie perdue pour rien !!!!Quel gâchis

et supposons que Dieu existe et se rencontre dans la solitude et la méditation, quel gain pour eux, et quel gachis pour ceux qui sont perdus dans l'illusion du monde.

Citation :
Il s'agit d'une pression psychique importante insidieuse , qui par d'un enseignement d'un endoctrinement , d'un parcours bien connu .

Totalement faux, il n'y a aucune pression psychique de nos jours, même à l'intérieur de l'église pour devenir moine, il s'agit d'une vocation à mener une vie hors de ce monde.

Citation :
Peut etre Ok, mais nous n'en avons à ce jour strictement aucune preuve , c'est un enfermement sur soi même qui est digne des méthodes utilisées au moyen âge, et de sectes .

C'est la liberté ! il est trop visible que tu aimerais dans une dictature imposer ton modèle matérialiste athée à tout le monde et considérer ceux qui ne le suivent pas comme des malades mentaux et les enfermer ou les supprimer ... plein de contradictions, tu n'es pas crédible.

Citation :
Je suis d'accord mais ne servent strictement à rien, n'ont aucune utilité , gâchent des vies entières

Là encore réflexion d'un matérialiste athée qui ne voit pas plus loin  que le bout de son nez ... Y a-t-il une loi qui interdise ou qui oblige en la matière ? ça veut dire quoi gâcher sa vie ? Que sais-tu du bien de l'humanité ? et de l'âme ? tu ne crois à rien alors je ne vois pas l'intérêt de développer.

Eux ne gâchent pas leur vie, ils ne te demandent rien et ils pensent exactement le contraire car du point de vue de la spiritualité, c'est une vie de matérialiste qui est totalement inutile comme le confirme la parabole du figuier stérile. je t'invite à méditer dessus. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:52

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Quand plusieurs auteurs font une biographie d'un personnage ne peuvent-ils avoir des divergences entre eux ?
Je fais mention des contradictions qui sont dans le même évangiles, donc présumé  du même auteur

Citation :
Des exemples SVP
rapidement et de mémoire  il se fait tard
luc 10.27  aime ton prochain comme toi même   contredit Luc 12 51, et Luc 14 26!!!! c'est flagrant !!!Sans compter qu'il demande à ses apôtres de s'armer plus tard, en Luc 22-36!!! et des exemples comme cela il y en a des centaines  .
amicalement et bonne nuit à plus
Ah, bravo ! Vous avez bien l’art de piquer par ci par là des bouts de phrases hors de leur contexte pour en tirer des sens qui conviennent à votre thèse.

Mais, avec Luc, vous tombez mal, car, des 4 évangiles canoniques, c’est celui qui est le mieux construit.

Un petit exercice de lecture donc, comme on en fait en classe de première au lycée :

En Luc Ch 10, Jésus rencontre un jeune homme de bonne volonté qui cherche la perfection morale ; Jésus le renvoie à la loi mosaïque qui recommande d’aimer son « prochain » ; Jésus propose une voie encore plus parfaite : aimer son « lointain ».


10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.

C’est la fameuse parabole du « bon samaritain ».




En Luc Ch 11-12, on est dans un contexte différent : celui de l’affrontement de Jésus avec les scribes et les pharisiens qui va aboutir, affrontement qui va le conduire à la mort. Jésus invite alors ses disciples à se tenir prêts pour cet affrontement mortel.
11.53
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses,
11.54
lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche.
Luc 12
12.1
Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

12.40
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
12.41
Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?
12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;


Jésus prévient ses disciples de la violence de l’affrontement auquel ils doivent s’attendre : le feu que sa prédication va allumer amènera à des scissions entre ceux qui accepteront son message révolutionnaire et ceux qui le rejetteront.






En Luc Ch 14, on est dans la même optique que dans les chapitres précédents.

Dans le langage de l’époque le terme « haïr » n’a pas la même force que dans notre culture actuelle ; dans d’autres passages Jésus a déjà bien manifesté le choix qu’il avait fait lui-même de suivre sa route en dépit de l’opposition de sa propre famille ; il ajoute ici que le choix de le suivre pourra aboutir à accepter de faire le sacrifice de sa vie, comme le font les « résistants » de toutes les époques.



14.25
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29
de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30
en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?



En Luc Ch 14, on est toujours dans la même optique, celle de l’issue tragique de sa carrière.
L’heure de cette issue tragique approche, ce moment crucial où les « résistants » sont affrontés au choix de la résistance armée ou non – ce qui est, historiquement - le choix qui s’est présenté aux résistants juifs contre l’occupation romaine. On sait que les disciples de Jésus se sont trouvés devant ce choix et qu’il ont finalement choisi la résistance « passive » contrairement au choix des « desesparados » de Massada.


22.1
La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait.
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
22.39
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Les sœurs contemplatives sont des moniales cloîtrées, qui mènent une vie de prière et de travail manuel et intellectuel dans des monastères dominicains. Ces monastères sont donc souvent situés à la campagne, dans des lieux qui favorisent le silence et la contemplation, à la différence des couvents de frères dominicains, situés dans les villes.
je confirme donc pour moi, des vies inutiles,  qui n'apportent rien aux autres , et au monde en général !!!
amicalement

Et toi, tu apportes quoi au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:03

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Le problème on te l'a déjà répété 1000 fois, c'est que ce n'est pas un besoin mais une aptitude pour certains à percevoir intuitivement ce qui est au-delà des sens physiques et de la matière. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 886599
tu penses que c'est une aptitude , permet moi de penser que c'est un besoin crée par une angoisse .
Le merveilleux rassure , et ce besoin est lié au psyché de chacun de nous . Certains en ont besoin d'autres pas .
Tu radotes, camarade.

Qu'est-ce qui te permets de dire que nous, qui pensons qu'il y a autre chose que le matériel, c'est là un besoin de "merveilleux" pour calmer une angoisse ?


Citation :
Les croyants ne perçoivent rien ils ressentent , ce que leur environnement leur a appris souvent très tôt .
C'est vrai que nous sommes tous en partie conditionnés par notre environnement ; pourquoi les "croyants" le seraient-ils plus que les "incroyants" ? Pourquoi ne serions-nous pas capables de dépasser notre "ressenti" et de réfléchir rationnellement sur le mystère de la condition humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:55

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Et toi, tu apportes quoi au monde ?
Aux autres et au monde en général pas mal d'aides, pourquoi ?
Je suis présent et actif par exemple dans de nombreuses organisations caritatives depuis l'age de 18 ans .
pendant plus de 20 ans, j'ai trouvé du travail pour 10 à 30 personnes par ans .
J'ai été parrain pour des jeunes en difficulté, etc etc .
amicalement

Alors, je n'ai qu'à m'incliner. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:03

dan 26 a écrit:
...C'est pourtant simple:  qu'apporte le merveilleux, si ce n'est l'espérance ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 7999 C'est tout à l'envers... les bons mots, mais pas le bon ordre... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Xrougi3

Qu'apporte l'espérance, sinon le merveilleux... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Xrougi3 Me dis-je...

Cé ti pô mieux comme ça... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:08

Que ce passe t-il quand il n'y a plus d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:05

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tu radotes, camarade.
Disons que j'explique et vous niez les explications, pour confirmer ensuite avec des mots différents .

Citation :
Qu'est-ce qui te permets de dire que nous, qui pensons qu'il y a autre chose que le matériel, c'est là un besoin de "merveilleux" pour calmer une angoisse ?
C'est pourtant simple:  qu'apporte le merveilleux, si ce n'est l'espérance ?

Le problème, c'est que vous persistez à confondre "merveilleux" et "surnaturel".

Les textes fondateurs des religions ne sont pas du même genre littéraire que les contes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:06

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
...C'est pourtant simple:  qu'apporte le merveilleux, si ce n'est l'espérance ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 7999 C'est tout à l'envers... les bons mots, mais pas le bon ordre... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Xrougi3

Qu'apporte l'espérance, sinon le merveilleux... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Xrougi3 Me dis-je...

Cé ti pô mieux comme ça... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 2848393642

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 643418 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:10

bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:58

manou a écrit:
bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.

Flatté !

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 0007
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:13

Oooooooooooooooooh le faillot,ce manou! cheers
N'oublie pas que je suis Mister Be 1er Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:22

J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.

Flatté !

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 0007

Quel coquin ce J-P, en plus il aime ça! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:06

J-P M. a écrit:
Le problème, c'est que vous persistez à confondre "merveilleux" et "surnaturel".

Merveilleux ou surnaturel ne sont pas indissociables.

J-P M. a écrit:
Les textes fondateurs des religions ne sont pas du même genre littéraire que les contes de fées.

L'essentiel n'est pas le genre littéraire mais le fait que ces textes dans le fond sont issus de l'imaginaire, de l'embellissement de faits réels, factices ou déformés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:09

Loganj a écrit:
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Le problème on te l'a déjà répété 1000 fois, c'est que ce n'est pas un besoin mais une aptitude pour certains à percevoir intuitivement ce qui est au-delà des sens physiques et de la matière. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 886599
tu penses que c'est une aptitude , permet moi de penser que c'est un besoin crée par une angoisse .
Le merveilleux rassure , et ce besoin est lié au psyché de chacun de nous . Certains en ont besoin d'autres pas .
Mais sincèrement je ne vois pas où est le problème , peut on etre différent ?
. Le principal n'est il pas de trouver une forme de quiétude, personnelle avec ou sans merveilleux, chacun sa méthode .

Alors espèce de perroquet ! peux tu me dire si la vie au monastère est merveilleuse ?! lol!

Disait le corbeau ! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:52

J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.

Flatté !

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 0007

un conseil sage.
ne te laisse jamais avoir par la flatterie.
tu rappelle tu de l'histoire du corbeau et du renard ?
il vaut mieux rester indifférent à la flatterie, j'en ai une grande expérience..........

mais ce que j'ai dit c'est pas pour te flatter, mais pour te donner du courage, et de l'assurance dans ce que tu dis, pour te soutenir dans tes propos.
je voudrais que les autres suivent ton exemple et adhèrent à ta spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:06

Bien essayé!....Il est fort ce manou Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:22

Dan a écrit:
Je confirme JC confirme les termes de l'AT en disant qu'il faut aimer son prochain, comme soit même, il se contredit en disant qu'il faut haïr ses parents , et demande à ses apôtres de s'armer, désolé c'est totalement incohérent .

Des apôtres qui, pour partie, étaient déjà armé... ce qui accrédite la thèse selon laquelle l'encouragement à prendre les armes était dite de manière imagée pour réaliser une prophètie " Il a été mis au rang des malfaiteurs..."

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: