Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Aller en bas 
+19
Orihime
J-P Mouvaux
Si Mansour
Anaïs
Dédé 95
Attila
spamoi
manou
dan 26
Pandore
jeandin
Cré20diou
Gab aux citrons
SoleM
mister be
damien85
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:54

Rappel du premier message :

je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.

extrait :

L'argument ontologique :

Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :

Dieu est un être parfait.
Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.
la pensée de Dieu implique son existence

L'argument cosmologique ou cause première :
L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps

L'argument théologique ou du dessein intelligent :
S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur.
- Il existe de l'ordre dans la nature
- Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre
- donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle
'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.

"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).

L'argument moral :
- Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas.
- Or les valeurs morales objectives existent.
- Donc, Dieu existe.
S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.

L 'argument du consensus universel : (Cicéron)
La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.

L'argument de la révélation :
"Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.

L'argument du mouvement :
La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »  

L'argument de la causalité :
Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).

L'argument panthéiste :
le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".

L'argument anthropique :
notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.

il y a en peut être d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Peu Importe
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:50

Pour avoir les bonnes réponses, encore faut-il poser les bonnes questions. À ce moment-là, lorsque la bonne question est posée, la réponse coule de source car elle est déjà en germe dans la question.

Questionnez-vous sur vos questions, Dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:10

Toi tu as la capacité de ne pas chercher, de rester dans l'ignorance. Effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Les animaux aussi sont comme toi, ils ne se posent pas de questions...

alors que le but de la vie humaine est justement de chercher, il est écrit : "que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve, quiconque demande reçoit, à celui qui frappe on ouvrira ...

Si tu n'as pas soif, si tu ne veux pas frapper, si tu ne veux pas t’enquérir auprès du Seigneur de la Vie, qu'y puis-je ? mais qui est le plus normal ? c'est ton Ego qui lutte, quand tu seras épuisé, tu y viendras toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:14

dan 26 a écrit:

Citation :
Ce dont parlait Logan, à savoir Rien n'a été créé . Tout est éternel , tout , ce qui n'a jamais eut de commencement ni de fin . On est bien d' accord ?
impossible à savoir ce n'est que spéculation, produit de l'imaginaire . Cela fait 1000 fois que je t'explique que la métaphysique a pour base les réponses  aux 3  questions  fondamentales , pour lesquelles à ce jour nous n'avons strictement aucune réponse .


Citation :
En conséquence, tu estimes bien possible la réalité d'un Créateur. Ou alors tu ecris n'importe quoi, ce qui me parait encore le plus probable.
Ma réponse et simple ........".nous ne savons strictement rien pour le moment  attendons  les bonnes réponses . Par contre je vous pose la question:  pourquoi l'être humain désire t'il tant des réponses au point de se satisfaire de certaines qui sont imaginées par les sectes et religions ?

Amicalement

Donc on est bien d'accord: SELON TES PROPRES MOTS,  TOI Y EN A ESTIMER POSSIBLE  Y EN A AVOIR CREATEUR.
MAIS D HABITUDE TOI Y EN A DIRE CREATEUR Y EN A PAS POSSIBLE (moi vouloir dire toi estimer ca être simple possibilité puisque aujourdhui toi pas nier categoriquement existence Createur). Y EN A VRAI OU Y EN A PAS VRAI ? (mais peut etre toi juste dire n'importe quoi, pas tourner sept fois les doigts sur claviers avant ecrire)

AU SECOUUURS!


Dernière édition par spamoi le Sam 14 Mar 2015 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 04/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:15

Dan 26 a écrit:

" Ce ne sont pas mes questions mes les trois questions fondamentales que se posent  tous les êtres humains à un moment de leur existence .
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
Et surtout où allons nous ?
3 questions dont deux dont les réponses nous sont inaccessibles pour le moment . La seconde chacun ayant sa réponse personnelle
Donc je  te repose la question, pourquoi ne pas avoir simplement la patience d'attendre ? C'est pourtant simple . "


Libre à vous de penser comme plusieurs d'ailleurs que ce sont des questions pertinentes

Pour celles-ci, vous gagneriez à lire Pierre Teilhard de Chardin.

Quant à votre dernière question, elle est encore moins pertinente que les 3 premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:48

Tu dis d'un côté que l'athéisme ne donne aucune réponse et de l'autre que tu as tes réponses personnelles Very Happy  c'est totalement contradictoire. Et encore une fois tu es en plein délire de persécution ! ça se soigne ! On ne t'impose rien. je te rappelle tu es juste sur un forum de partage de religions.

Alors attends si c'est la voie de l'attente qui te convient, tu ne devrais pas en avoir pour un siècle a attendre. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563
sais-tu que nous sommes co-créateurs ? donc tu es le créateur de ton néant voire de ta banalité ou de ta médiocrité ? puisque tu fustiges ceux qui créent le beau et le merveilleux.

Dan 26 lui, n'a pas besoin de merveilleux, il se contente de la médiocrité ou de la laideur arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:06

Dan 26 a écrit:
La vraie dictature est de dire : je crois à cela par ce que c'est la vérité, tous les autres doivent croirent la même chose . La tolérance, c'est d'admettre que nous sommes tous différents , c'est exactement ce que je dis quand je dis certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Vous avez la comprenette difficile , c'est pourtant simple .

Non je regrette mais tu es à ras les pâquerettes et tu es complètement dépassé.

Celui qui croit détenir la vérité mais qui ne la détient pas réellement est souvent celui qui précisément à la manière dont tu t'y prends sans même t'en rendre compte cherche à imposer sa vision au point d'aller jusqu'à brimer les autres dans leur liberté et c'est ce que nous t'avons laissé faire jusqu'à maintenant en te permettant de faire éclater des pétards lorsque nous essayons de nous recueillir mais un bon jour un membre demandera la permission de créer un sujet où il te sera interdit d'y participer et ce sera bien fait pour toi parce que ta cassette que tu nous fais inlassablement rejouer en boucle elle commence à en lasser plus d'un je pense surtout que la façon dont tu t'y prends pour réfuter les arguments ne semble pas toujours très honnête tellement tu le fais systématiquement et seulement pour contredire.

Tandis que ceux qui savent réellement au fond d'eux-mêmes qu'ils ont la vérité ou qu'ils en détiennent des éléments importants ne ressentent peut-être pas ce besoin viscéral de l'imposer pour mieux s'en convaincre mais ne dédaignent certainement pas la joie de la partager avec d'autres qui la reçoivent avec bonheur et en retransmettent avec autant de bonheur.

Quant au fait d'admettre que l'autre peut être différent je ne vois pas en quoi ça serait un gage de tolérance puisqu'on peut très bien reconnaître que l'autre est noir et penser que c'est un motif raisonnable pour être justifié de lui taper dessus comme tu le fais à ta manière en exprimant ton mépris envers ceux qui dans le regard dégradant que tu leur portes auraient la faiblesse de croire au merveilleux quand d'autres et toi en particulier n'avez pas besoin de cette béquille.

Et puis non on a pas la comprenette difficile on t'a même très bien compris mais c'est toi qui n'a pas compris pouquoi ton vin bouchonné nous fait grimacer ni à quel point il est imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:42

Je repose ma question ici pour ne pas polluer l'autre fil.

@ dan26 :
Pourquoi toi qui soi-disant a connu l'extase divine, le "merveilleux" l'aurais-tu abandonné ? jusqu'à t'acharner contre tout ce qui est beau ? c'est impossible, sinon ce n'était pas la Foi mais une illusion de foi.
Je vais t'aider un peu :  
- Ce n'était pas la vraie foi mais un endoctrinement contre lequel tu t'es révolté et que tu n'as toujours pas digéré, 30 ans de sa vie quand on s'aperçoit qu'on a été mené en bateau ça compte ...
- Tu t'es aperçu qu'il y avait de nombreuses religions très différentes et tu as perdu la foi ? Là encore c'est parce que tu n'a jamais approfondi ta propre voie et tu n'es pas parvenu au coeur des religions. Quand on a trouvé un diamant on ne l'échange pas contre un cailloux. Je ne connais personne qui échangerait une merveille contre la banalité et la médiocrité.

Alors ne dis pas que tu as connu, ce merveilleux qui ne se perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:57

dan 26 a écrit:
Alors vas y qu'elle est ma vision métaphysique, quelles sont les réponses que je donne aux 3 questions existentielles, je t'écoute .

Putain ! ta vision on commence à la connaitre depuis le temps que tu nous la rabâches. "Tout vient du hasard, l'homme a inventé Dieu, un placébo et bla bla bla et bla bla bla arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563  Un athée n'a pas de réponse, ne cherche pas, tu le dis toi même alors arrête de nous parler de ta philosophie sinon expose la une fois pour toute, et arrête ton cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:25

Dan 26 a écrit:
Citation :
Tandis que ceux qui savent réellement au fond d'eux-mêmes qu'ils ont la vérité ou qu'ils en détiennent des éléments importants ne ressentent peut-être pas ce besoin viscéral de l'imposer pour mieux s'en convaincre mais ne dédaignent certainement pas la joie de la partager avec d'autres qui la reçoivent avec bonheur et en retransmettent avec autant de bonheur.
les deux phrases sont contradictoires

Tu me fais gaspiller ma salive ,il n'y a strictement rien de contradictoire dans le fait qu'une même personne qui détiendrait quelques éléments de vérité puisse ne pas ressentir le besoin de l'imposer de force tout en aimant partager son savoir avec d'autres personnes qui aiment aussi partager leur savoir.

De toute façon si la Vérité était bonne à imposer de force ça ferait longtemps que Dieu nous l'aurait imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:54

dan 26 a écrit:
Je n'explique pas ce qu'il ressent , mais pourquoi il a besoin de ressentir.
Si tu ne t'expliques pas ce qu'il ressent c'est que tu admets qu'il ressent quelque chose. Et cette chose, puisque tu n'y as pas accès , c'est normal que tu ne puisses pas te l'expliquer......  Tu ne peux en effet t'expliquer une chose que par ta propre expérience.

Quand on ressent, ça ne peut pas être un besoin, c'est un fait.

Exemple : Si je te tape sur l'épaule c'est quelque chose que tu ressens, ça n'a rien a voir avec le besoin...c'est un fait... et même si un Dan te dit que tu as imaginé ça, toi tu sais et lui imagine qu'il sait pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:41

jayrâm a écrit:
Je repose ma question ici pour ne pas polluer l'autre fil.

@ dan26 :
Pourquoi toi qui soi-disant a connu l'extase divine, le "merveilleux" l'aurais-tu abandonné ? jusqu'à t'acharner contre tout ce qui est beau ? c'est impossible, sinon ce n'était pas la Foi mais une illusion de foi.
Je vais t'aider un peu :  
- Ce n'était pas la vraie foi mais un endoctrinement contre lequel tu t'es révolté et que tu n'as toujours pas digéré, 30 ans de sa vie quand on s'aperçoit qu'on a été mené en bateau ça compte ...
- Tu t'es aperçu qu'il y avait de nombreuses religions très différentes et tu as perdu la foi ? Là encore c'est parce que tu n'a jamais approfondi ta propre voie et tu n'es pas parvenu au coeur des religions. Quand on a trouvé un diamant on ne l'échange pas contre un cailloux. Je ne connais personne qui échangerait une merveille contre la banalité et la médiocrité.  

Alors ne dis pas que tu as connu, ce merveilleux qui ne se perd pas.

Je confirme que le merveilleux se perd.
Le sentiment de l'enfant  qui  avait cru, qui avait une totale confiance est naturellement la révolté lorsqu'il prend conscience que l'on avait abusé de sa naïveté.
Je vous fait donc part de mon expérience personnelle, mais je n'ai point l'intention d'insister comme Dan, car ce que vous pourriez en penser m’indiffère. On comprend vraiment que ce que l'on vit soi-même.

Vers la trentaine, je suis tombé sur le livre de Robert Ambelain qui de nos jours est connu de tous les athées:
"Jésus ou le mortel secret des templiers".

Ma foi était telle qu j'avais pris la décision de prouver que ce Monsieur racontait des mensonges.
Je passais beaucoup de temps dans les bibliothèques, me tapant tout les auteurs de l'antiquité Tacite, Suétone , Pline  etc. Naturellement je vérifiais les sources indiquées dans le livre incriminé.
Il y avait du vrai dans le livre, de Monsieur Ambelain, mais aussi du discutable...
Bref, de fil en aiguille j'en conclus que bibles et évangiles étaient un ramassis de textes pas plus crédibles que le petit chaperon rouge. A la même époque dans les années 80, en tête de gondole dans une librairie, je tombe sur l’Épopée de Gilgamesh avec le récit mésopotamien du déluge.
Dans le fond, quelle valeur avait une foi basée sur ce genre d'enseignement ?

La colère depuis est passée et je comprends que l'on puisse dire à ceux qui sont tombés dans le même piège ce que nous pensons être vrai ou faux.
Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. Chacun tient à sa vérité et je ne trouve inutile d'insister.
S'il y a une vérité, elle ne se trouve pas dans des livres écrits par des hommes, car ce ne sont que des élucubrations farfelues. Nul ne peut enseigner ce qu'il ressent et l'idée qu'il puisse avoir du "divin". Alors que chacun suive sa route et croit ce qu'il veut.
J'avais pensé qu'il était inutile d'aller voir un maître à penser (prêtre ou autre), car ce serait sa vérité qu'il  m'aurait communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:13

Citation :
Si tu n'as pas soif, si tu ne veux pas frapper, si tu ne veux pas t’enquérir auprès du Seigneur de la Vie, qu'y puis-je ? mais qui est le plus normal ? c'est ton Ego qui lutte, quand tu seras épuisé, tu y viendras toi aussi.

C'est quoi "le Seigneur de la vie" ?
L'Ego, est une réalité pour tous, en quoi est-il coupable ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:27

Surtout que niveau égo, qui l'a plus gros? Je pense que c'est plutôt celui qui ne peut envisager sa propre fin et qui croit en une vie éternelle (mmm la vie éternelle, l'égo, il aime...).
Moi mon égo, je l'aime bien. Faut dire qu'il est vraiment trop cool et tellement génial. Un peu comme moi quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:03

Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même. (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 0023

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:26

Si ça ne veux rien dire pour toi, tu laisses les grands et tu vas jouer avec les gamins de ta rue. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 772105

dan 26 : "j'ai mes placébos" mais je vous les dirai pas... arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:50

jayrâm a écrit:
Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même.  (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
je me fous des sages et des propos qui se veulent savants.
Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai lu pratiquement ce que j'ai exprimé sans avoir reçu le conseil d'un sage.
Naturellement c'était les idées condamnables des Maîtres qui abrutissent ceux qui cherchent vraiment.

Citation :
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ?
Suis ta voie selon ton désir et cesse de nous rabattre les oreilles en prétendant que ceci ou cela ne nous est pas destiné car dans le fond, tu ne sais rien et tu viens te présenter comme si nous étions des crétins et toi un illuminé par la grâce divine.

Dans ce domaine, la seule vérité est que celui qui sait, se tait, car il à compris.
Ce qui ne semble pas être ton cas.


Dernière édition par Personne le Dim 15 Mar 2015 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:51

Chribou, voilà comment tu t'es fait avoir, à force de jouer avec le diable, tu ne l'as pas vu arriver.
maintenant débrouille-toi avec lui. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:59

Coucou, Chribou, arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 658196 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 0045 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:07

Personne a écrit:
jayrâm a écrit:
Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même.  (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
je me fous des sages et des propos qui se veulent savants.
Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai lu pratiquement ce que j'ai exprimé sans avoir reçu le conseil d'un sage.
Naturellement c'était les idées condamnables des Maîtres qui abrutissent ceux qui cherchent.

Citation :
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ?
Suis ta voie selon ton désir et cesse de nous rabattre les oreilles en prétendant que ceci ou cela ne nous est pas destiné car dans le fond, tu ne sais rien et tu viens te présenter comme si nous étions des crétins et toi un illuminé par la grâce divine.

Dans se domaine, la seule vérité est que celui qui sait, se tait, car il à compris.
Ce qui ne semble pas être ton cas.

Je dis ce dont je suis convaincu, je ne connais pas la langue de bois, si ça te fait réagir, c'est que tu n'es pas très sage. Celui qui sait se tait...c'est Ta vérité qu'il faut accepter ? alors pourquoi tu réponds ?  

A partir de maintenant je ne dirai plus rien mais je n'en penserai pas moins, car vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas ma liberté de penser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:35

Dan 26 a écrit:
Dans le domaine de la métaphysique, il n'y a strictement aucune vérité universelle , que des espérances différentes .

Qui es-tu pour être justifié d'affirmer une telle chose?Je te trouve très imprudent d'être aussi catégorique,ta méthode de raisonnement est défectueuse tu poses mal le problème et si ça se trouve c'est toi le menteur et le fabulateur de l'anti-merveilleux et de plus je te dirai que ce qui peut sembler être vrai pour toi n'est pas nécessairement applicable à tout le monde:c'est pas parce que tu n'as jamais réussi à capturer un poisson dans le lac-à-la-truite que personne d'autre ne peut réussir à y faire des pêches miraculeuses!

Oui les espérances sont différentes et toutes ne sont pas parfaites mais si elles ont toutes l'essentiel en commun elles ont alors toutes une part de Vérité.

Citation :
si dieu existait tout le monde serait théiste . A moins bien sûr qu'il soit incapable de se faire connaître à tous, ce qui détruit cette notion d'omniscience, omni tout, perfection etc etc !!!

Et n'importe qui pourrait dire:si Dieu n'existait pas tout le monde serait athée!

Ce qui prouve bien que cette question ne prouve strictement rien et c'est toujours de ce même genre de raisonnements qui ne tiennent pas la route que tu souhaiterais nous gaver éternellement!

Ensuite c'est à Dieu et pas à d'autres que Lui que revient la discrétion de se faire connaître par qui Il Veut et quand Il le Veut.

Citation :
Donc l'univers aurait la conscience de lui même !!!!!
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Et pourtant c'est le résultat d'une de mes plus grandes réflexions de ma vie d'ermite à savoir que si l'Univers est Dieu infiniment Supérieur à nous en toutes choses alors pour ne donner qu'un seul exemple parmi une infinité de possibles Dieu Est Conscient des distances réciproques de chacun des grains de sable de tout l'Univers alors si les miroirs sont fabriqués avec du sable n'allez pas vous demander pourquoi le plus grand sage a dit:Connais-toi toi-même.

Certains misogynes avaient cru entendre ''conne est toi toi-même'' mais ça c'est une autre histoire. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:50

Citation :
Je dis ce dont je suis convaincu, je ne connais pas la langue de bois, si ça te fait réagir, c'est que tu n'es pas très sage. Celui qui sait se tait...c'est Ta vérité qu'il faut accepter ? alors pourquoi tu réponds ?
Très bien, que tu sois convaincu ne t'autorise pas à prétendre détenir une vérité que nous serions incapable d'atteindre.
Je répond, parce que je n'ai jamais prétendu être sage et je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas digne d'un savoir...
Citation :
A partir de maintenant je ne dirai plus rien mais je n'en penserai pas moins, car vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas ma liberté de penser.

cheers Ce n'est pas le sens du silence de celui qui comprend.
Parle, dit ce que tu penses, sans pour autant prétendre que l'autre est un abrutii parce qu'il ne regarde pas la lune du même coté que toi.
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:10

jayrâm a écrit:
Chribou, voilà comment tu t'es fait avoir, à force de jouer avec le diable, tu ne l'as pas vu arriver.
maintenant débrouille-toi avec lui. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 0106

Et c'est quoi pour toi ''jouer avec le diable'',fantasmer sur les nanas?

Et le jambon à l'ananas lui,n'est-ce-pas délicieux en diable?Razz

Qu'importe.

Tu as été illuminé plus jeune que moi mais moi ce matin il y a une grande Présence lumineuse qui m'a ordonné de te transmettre l'ordre de nous décrire en détails tous les phénomènes qui se sont produits lors de ton éveil spirituel au milieu de la vingtaine.

Je t'écoute. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:25

Non c'est apporter de l'eau au moulin de dan 26, car tu ne vois pas les pièges qu'il te tend ?  mais je vois que tu t'es bien rattrapé.

Tu veux que je te raconte quoi ?
Une expérience du divin assez forte pour qu'elle change ma vie d'athée que j'étais, et dont le souvenir continue à me hanter et à transformer mes croyances en certitudes 40 ans plus tard ? Mais n'es-tu pas dans le même cas ? Tu sais bien qu'on ne peut pas parler de ce qui est sacré devant n'importe qui, alors pour qu'il n'y ait pas de distorsion, je te propose d'utiliser la télépathie. N'est-ce pas ton maître, le crucifié, qui  a dit "ne jetez pas des perles ..." Je suis sûr que la Présence approuvera. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:28

dan 26 a écrit:
Donc l'univers aurait la conscience de lui même !!!!!  
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Si toi, infime individu, tu as conscience de toi même il est évident que l'univers qui est le tout possède la conscience, sinon tu n'existerais pas, ça ne t'a même jamais effleuré l'esprit ? alors, je confirme que tu dis n'importe quoi. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:36

Jayram a écrit:
N'est-ce pas ton maître, le crucifié, qui a dit "ne jetez pas des perles ..." Je suis sûr que la Présence approuvera.

Oui sauf qu'il y a plusieurs contradictions chez Jésus tantôt il dit que son Royaume n'est pas de ce monde et ailleurs il dit que le royaume est déjà à l'intérieur de soi si on croit.Un autre tantôt il reproche à Pierre de s'être opposé à son arrestation et à un autre moment il dit que si son royaume était de ce monde ses serviteurs auraient combattu pour lui afin qu'il ne fût pas livré aux Juifs mais que veux-tu l'erreur est humaine. Wink

Il serait donc une erreur de le diviniser Jésus et tout prendre ce qu'il a dit pour parole... d'Evangile.

Car oui il a dit qu'il fallait frustrer les cochons mais il a aussi dit qu'aucun mystère ne devait rester caché et là je crois qu'il a raison car si on cache quelque chose pour quelque motif que ce soit il faut s'attendre à ce qu'un bon jour pour les mêmes motifs d'autres décideront de nous cacher des choses qui auraient pu nous intéresser.

Parfois on est en haut de la montagne mais il faut prévoir qu'on peut aussi éventuellement se retrouver au bas de cette même montagne...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Umplugged
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:47

Personne a écrit:

Parle, dit ce que tu penses, sans pour autant prétendre que l'autre est un abrutii parce qu'il ne regarde pas la lune du même coté que toi.
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 307888

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 526570811  que pourrait t il bien pretendre notre bien sympathique dan26 ??

C'est a celui qui se sent inconscient de faire ses efforts, pas a dan arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563

PS: remplacer inconscient par abrutii sans i
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Umplugged
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:53

dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:



arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 526570811  que pourrait t il bien pretendre notre bien sympathique dan26 ??

C'est a celui qui se sent inconscient de faire ses efforts, pas a dan arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563

PS: remplacer inconscient par abrutii sans i
Je ne saisis pas la "finesse "  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454 de ta réponse !!!
amicalement

Je repondais a "personne" pas à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:16

Autrement dit ; fermez votre clapet les croyants c'est D26 qui a le pouvoir ici . Hein ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 244694
Revenir en haut Aller en bas
Umplugged
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:52

Loganj a écrit:
Autrement dit ; fermez votre clapet les croyants c'est D26 qui a le pouvoir ici . Hein ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 244694

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 1198796550  florence, personne, jp, brahim, kawthar, agnostyxxx sont les admin-moderateurs pas D26
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:46

L'élément : FEU = Bélier . Il fonce à travers tout .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:01

J'ai voulu mettre l'accent sur le fait que le développement à travers les douze signes commence avec Aries. C'est pour cette raison que j'ai choisi de dépeindre le bélier primitif. Certains natifs du Bélier se trouvent évidemment à un niveau plus élevé. Ce sont des esprits plus murs dont la nature Aries est plus avancée dans l'évolution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Exp_be10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:53

Citation :
Citation de Chribou:
Et n'importe qui pourrait dire:si Dieu n'existait pas tout le monde serait athée!

Réponse de Dan 26:Non parce que rien ne peut avoir une action , ce serait simplement la liberté de penser , puisque contrairement aux religions l'athéisme n'est pas enseigné , aux enfants par exemple .

Si rien ne peut avoir une action ce serait bien là la preuve que la Foi provient d'une Entité Divine qui nous la Transmet au moment qu'Elle le juge approprié.

Citation :
C'est encore pire , que ce que je pensais : comment une entité qui dit aimer tous les hommes peut elle faire autant de discrimination ? C'est totalement impossible . Où alors cela voudrait dire aussi que les athées le sont grace à dieu
tu vois bien que d'où on le tourne ce dieu, il est totalement impossible , et incompréhensible . merci je sais que les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme, cela permet de ce sortir des ses questions délicates, dont la réponse logique détruit dieu en plein vol .

Dieu ne fait aucune discrimination ou s'Il le fait c'est avec discernement et parce qu'Il Sait qu'il est Juste qu'il en soit ainsi.

Et s'il y a plusieurs religions différentes c'est parce que le même remède,la même récompense ou la même punition ne s'applique pas nécessairement à tout le monde et Dieu ne peut pas se tromper moi en tous cas je fais entièrement confiance en l'Univers ou à Qui De Droit!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:04

dan 26 a écrit:
tu semble oublier que la foi, est le résutat d'un enseignement ,

La foi ne s'enseigne pas Dan, mais la croyance si. Et la différence est monumentale, car la foi accepte le doute et la remise en question, elle vient de l'intérieur de chacun, et selon sa volonté, contrairement à la croyance qui est le résultat des enseignements et des conditionnements socio-culturels, et c'est souvent cette forme rigide de la religion qui est rejetée, car elle n'accepte ni la critique, ni le doute, ni l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:42

Dan 26 a écrit:
tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...
Ce ne sont que les ressentis d'une perception déformante qui est malade,ils n'ont aucune valeur en soi.

Citation :
tu semble oublier que la foi, est le résutat d'un enseignement , et que l'etre humain sans une formation ne peut imaginer dieux seul .
Je te sers le même raisonnement que je t'ai fait plus tôt:tu ne le réalises pas mais en fait tu es entrain de dire que si l'être humain s'est mis à imaginer Dieu à une certaine époque c'est nécessairement parce qu'il en a été Aidé d'en haut car sinon jamais il ne lui aurait été possible d'en prendre conscience.

Oui je sais tu ne peux admettre que mon argument est implacable puisque tu es tellement orgueilleux que tu en mourrais sur le coup si tu avais l'honnêteté de le reconnaître alors par instinct de survie tu ne peux absolument pas imaginer une seule seconde que je puisse avoir raison sur ce coup.

Mais Socrate par son art de la diplomatie avait réussi à contourner ce problème lorsqu'il conversait avec ses interlocuteurs en leur faisant entendre raison sans les offusquer pour autant.

Alors pour l'orgueil t'en fais pas,on a tous passé par là un jour ou l'autre. Wink



Citation :
Il suffit d'étudier et voir l'évolution des croyances et cultes, et religion dans l'histoire de l'humanité . Dieu unique par exemple est la divinité imaginée la plus tardivement par l'homme l
Rien de plus normal,lorsqu'on a un problème à résoudre plus on y réfléchit plus on s'approche de la solution finale.

Citation :
Mais que dis tu là, la croyance qui est pratiquée en général est toujours déterminée par le lieu où l'on vit, il y a donc discrimination , due au hasard !!

Une discrimination toute justifiée puisque contrairement à ce que tu crois rien n'est dû au hasard.

Citation :
Seul problème toutes les religions de venérent pas un dieu , et napportent pas les mêmes réponses . Qui croire dans ces conditions . tu as raison de faire confiance à , mais réalise bien que d'autres croient à des choses différentes avec la même conviction . qui croire dans ces conditions ?.

Premièrement une religion qui exclut la croyance en Dieu,on peut s'interroger si c'est vraiment une religion même si la spiritualité devait en être un pilier tout comme une certaine croyance en Dieu pourrait n'avoir strictement rien de spirituel.

Ensuite Seul Dieu Connaît l'Ultime Vérité et nous les humains sommes tous plus ou moins dans l'erreur et dans la vérité et comme l'a dit Jésus il y a fort à parier qu'à certains moments ceux qui sont en haut se retrouvent en bas et vice versa et c'est de cette façon que l'apprentissage se fait lentement mais sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:40

Il n'y a pas de hasard quant au lieu ou à l'époque où l'on vit, à la culture, la religion dans laquelle on est né ou vers laquelle on est attirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:12

dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:



arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 526570811  que pourrait t il bien pretendre notre bien sympathique dan26 ??

C'est a celui qui se sent inconscient de faire ses efforts, pas a dan arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563

PS: remplacer inconscient par abrutii sans i
Je ne saisis pas la "finesse "  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454 de ta réponse !!!
amicalement

Il y a un truc à comprendre,

Il y a une censure automatique pour le mot "a.b.ruti", c'est pour cela que j'avais ajouté un "i" sinon il est remplacé par "inconscient" arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Umplugged
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:17

Personne a écrit:
dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:



arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 526570811  que pourrait t il bien pretendre notre bien sympathique dan26 ??

C'est a celui qui se sent inconscient de faire ses efforts, pas a dan arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563

PS: remplacer inconscient par abrutii sans i
Je ne saisis pas la "finesse "  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454 de ta réponse !!!
amicalement

Il y a un truc à comprendre,

Il y a une censure automatique pour le mot a.b.ruti, c'est pour cela que j'ai ajouté un "i" sinon il est remplacé par "inconscient" lol!

On connait maintenant qui s'occupe de la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:36

C'est dans la construction du forum; il est proposé à celui qui le construit une liste de mots grossiers ou insultants à remplacer automatiquement et c' est  l'Administratrice qui a fait ce choix.
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 279563 Ce qui fait, qu'il y a parfois des surprises lorsque on relit un message.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:39

Oui j'ai fait un choix de mots qui n'était pas toujours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:42

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 316359454  Maintenant tout le monde sait comment détourner la censure automatique
  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Xrougi3  Pardon !!!!

Je pense que ce sujet peut être clôturé

Rendez-vous au Saloon, si vous souhaitez continuer cette conversation.

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Internet rend-il intelligent ?
» L'alternative à une religion donnée n'est pas l'athéisme
» PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ
» évolution / création / dessein
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: