| Les avertissements de Dieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Les avertissements de Dieu Mer 19 Nov 2014 - 21:09 | |
| Voici un parallèle entre Dieu et un patron d'entreprise: Quand un employé tire au flanc ou fait mal un travail, le patron convoque l'employé et lui donne un avertissement, avec une explication de ce qu'il a fait faux. Et si l'employé continue dans la mauvaise direction, il est viré après quelques avertissements. Quand un humain fait une faute, Dieu envoie un émissaire qui donne un avertissement à l'humanité toute entière, mais dont seulement quelques humains entendent, sans garantie que celui qui est fautif l'ait entendu. Et ensuite, même si le fautif ou d'autres font encore la faute, ils sont envoyés en enfer sans avertissement.
Curieusement, quelque chose me dérange dans la gestion du personnel de Dieu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 47894 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 15:48 | |
| Tu as raison, Dieu ferait un très mauvais patron. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 16:00 | |
| - l'intondable a écrit:
- Voici un parallèle entre Dieu et un patron d'entreprise:
Quand un employé tire au flanc ou fait mal un travail, le patron convoque l'employé et lui donne un avertissement, avec une explication de ce qu'il a fait faux. Et si l'employé continue dans la mauvaise direction, il est viré après quelques avertissements. Quand un humain fait une faute, Dieu envoie un émissaire qui donne un avertissement à l'humanité toute entière, mais dont seulement quelques humains entendent, sans garantie que celui qui est fautif l'ait entendu. Et ensuite, même si le fautif ou d'autres font encore la faute, ils sont envoyés en enfer sans avertissement.
Curieusement, quelque chose me dérange dans la gestion du personnel de Dieu. bien sûr j'ai que la réponse islamique à cette question. dieu dit : 2: 286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle.
«Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» ce verset est clair il suffit de lever ses mains et de demander. dieu se gêne de nous rendre nos mains vide en gros il accepte le repentir sincère. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 47894 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 16:01 | |
| Le Coran, c'est comme un livre de cuisine, pas besoin de réfléchir, il suffit de s'en tenir à la recette. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 16:09 | |
| j'ose pas te donner mon avis, t'es tout de même administrateur....... en tout cas réfléchir c'est pas ton point fort. tu te contente de suivre tes passions, et le vent. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 16:35 | |
| - manou a écrit:
- j'ose pas te donner mon avis, t'es tout de même administrateur.......
en tout cas réfléchir c'est pas ton point fort. tu te contente de suivre tes passions, et le vent. Excuses si je t'ai vexé, c'était juste une blague mal venue. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Jeu 20 Nov 2014 - 17:28 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
- j'ose pas te donner mon avis, t'es tout de même administrateur.......
en tout cas réfléchir c'est pas ton point fort. tu te contente de suivre tes passions, et le vent. Excuses si je t'ai vexé, c'était juste une blague mal venue. ah ok. pardonné alors. je m'excuse aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Ven 21 Nov 2014 - 2:18 | |
| - La Folie a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Le Coran, c'est comme un livre de cuisine, pas besoin de réfléchir, il suffit de s'en tenir à la recette.
Z'avez jamais essayé de le lire comme on lirait du Beaudelaire... en vous reposant sur votre imagination et en cherchant le mystérieux et le caché, la couleur des métaphores... et tout le OKKKKKK .............Et comme Baudelaire se droguait, tu veux dire que le Coran se comprends mieux avec un bon oinj ? (pour certains soufis d’Afrique que j'ai rencontré, je pense que c'est leur méthode ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu Ven 21 Nov 2014 - 3:22 | |
| Pourquoi pas... si ça peut vous détendre et vous permettre une ambiance propice à l'ouverture d'esprit. Et en plus c'est naturel... s'agit de pas trop en abuser si c'est le cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les avertissements de Dieu | |
| |
|
| |
| Les avertissements de Dieu | |
|