Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions pour les musulmans

Aller en bas 
+4
l'intondable
manou
florence_yvonne
Redwan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:14

Rappel du premier message :

J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?

J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?

Enfin, j'aimerai savoir si les musulmans sont saisis d'émotion devant le grand canyon ou quand ils passent des vacances dans une ile paradisiaque.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 13:55

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Et ma licorne rose transparente? J'y tiens! On va féter le solstice d'hiver ensemble, cette brave bête!

Elle n'est pas transparente, elle est invisible. Very Happy
Elle est invisible pour les mécréants qui ne veulent pas y croire, ils iront à leur mort rejoindre l'enfer des zoos; pour les vrais croyants la licorne rose est transparente, diaphane, d'une pureté que l'esprit humain ne peut concevoir!
Gloire à la Licorne...

bon alors, je me déclare agnostique de la licorne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:45

Manou, peux tu me dire où se trouvent les athées en terre d'islam? A part dans les prisons ou dans le cimetière je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:55

Lilith a écrit:
Manou, peux tu me dire où se trouvent les athées en terre d'islam? A part dans les prisons ou dans le cimetière je veux dire...
Chère Lilith,
La conscience de Dieu est innée mais seulement ignorée par l'athée. Elle refait typiquement surface, chez l’athée, en période de stress intense ou de violente émotion, tel qu’illustré par cette citation de la Seconde Guerre Mondiale : « Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. »

Dans des moments de désespoir chaque âme est rappelée a l'ordre d'une manière naturelle et spontanée. Du plus grand des savant religieux à l’athée déclaré, quand rien ne peut être envisagé pour procurer un secours ou un réconfort, chacun comprend au  plus profond de soi qu'il est dépendant d’une réalité infiniment plus grande que la petite personne qu’il est. C'est en ce sens qu'en Terre d'Islam l'athéisme n'a plus de sens.. C'est comme l'athéisme au paradis ou en enfer..Le fait que quelquefois l’homme s’élève jusqu'aux sommets de l’arrogance ne gâche absolument rien a l'affaire. Mais dans un laps moment de réflexion son cœur est aisément amené à plus d’humilité..
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:06

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Manou, peux tu me dire où se trouvent les athées en terre d'islam? A part dans les prisons ou dans le cimetière je veux dire...
Chère Lilith,
La conscience de Dieu est innée mais seulement ignorée par l'athée. Elle refait typiquement surface, chez l’athée, en période de stress intense ou de violente émotion, tel qu’illustré par cette citation de la Seconde Guerre Mondiale : « Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. »

Dans des moments de désespoir chaque âme est rappelée a l'ordre d'une manière naturelle et spontanée. Du plus grand des savant religieux à l’athée déclaré, quand rien ne peut être envisagé pour procurer un secours ou un réconfort, chacun comprend au  plus profond de soi qu'il est dépendant d’une réalité infiniment plus grande que la petite personne qu’il est. C'est en ce sens qu'en Terre d'Islam l'athéisme n'a plus de sens.. C'est comme l'athéisme au paradis ou en enfer..Le fait que quelquefois l’homme s’élève jusqu'aux sommets de l’arrogance ne gâche absolument rien a l'affaire. Mais dans un laps moment de réflexion son cœur est aisément amené à plus d’humilité..

Il y a des athées célèbres qui disent qu'il mettrons une caméra pour filmer leur derniers instants.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a plein de gens comme toi qui croient les racontars sur les athées qui se convertissent au dernier moment Questions pour les musulmans - Page 2 Mdr85


Comme d'habitude, tu évites la question et certainement que tu justifies leur sort dans les pays intolérants ,puisque pour toi, c'est de leur faute d'avoir de telle pensées coupables Questions pour les musulmans - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 21:47

Dédé 95 a écrit:
Mansour a écrit:
La conscience de Dieu est innée mais seulement ignorée par l'athée. Elle refait typiquement surface, chez l’athée, en période de stress intense ou de violente émotion, tel qu’illustré par cette citation de la Seconde Guerre Mondiale : « Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. »
Comme dit le Coran, vous avez le droit de mentir aux mécréants!
Alors où as tu lu cette citation?
Par ailleurs les "fusillés pour l'exemple" de 1917, ils étaient déistes ou athées?
Essaye de ne pas mentir, pour une fois!

Tiens donc... un politicien honnête. Questions pour les musulmans - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:05

Je mesure mon bonheur à ma liberté de pouvoir vivre mon athéisme ou ma religion si j'en avais une comme je le veux sans qu'un état m'oblige à adhérer à des trucs surréalistes imbéciles archaïques et débilisants.
Et je préfère être un esprit libre qui fait des choix perso qu'un mouton qui se borne qu'à répéter ce qu'un dogme imbécile à décréter.
Vous n'êtes pas heureux en occident, c'est la terre des koufar, des sans Allah, et vous restez quand même, pourquoi ? Vous êtes masochistes ou vous voulez islamiser ce continent ? (j'ai ma petite idée la dessus). Je remarque aussi que les libertés que vous avez ici vous ne les auriez pas là bas, c'est facile de cracher sur un pays libre et rester quand même. Je remarque pour finir, que vu le nombre de personne du bled qui aspirent à venir en occident, là bas ça ne doit pas être l’eldorado sinon ils y resteraient tous.
Donc... Vous préférez être malheureux dans un pays libre qu'heureux dans un pays dictatoriale (ah non, vous n'y étiez pas heureux puisque vous êtes venus ici...)
Oula... il va falloir un psy pour expliquer ça je m'y perds, un peu con quand même votre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:04

cheers  J'avoue apprécier les arguments de la brochette d'athées du forum libérés des craintes de la fournaise divine Questions pour les musulmans - Page 2 0045
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:42

Une pétition à faire circuler et signer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.  La mouvance islamiste, organise une chasse aux sorcières, depuis environ  4 semaines contre ses adversaires déclarés sur Facebook.
2. Des comités ad-hoc s'organisent pour dénoncer les présumés apostats, dont plusieurs filles, auprès de leurs familles, afin de les museler ; bien des foyers reçurent des visites non désirées et furent ainsi incités à faire pression sur les enfants, tous majeurs, il convient de le préciser. Certains font le tour des rédactions de journaux, la veille des fêtes du Nouvel an, pour déclarer susceptible de représailles, toute festivité.
3. Un tel Cheikh Ridha publie une Fatwa condamnant la montée d'un hypothétique athéisme via Facebook et les réseaux sociaux ; il exige que les parents encadrent leur progéniture afin de la protéger du vice de l’impiété.
4. En décembre 2013, le jeune Mohamed Cheikh Ould Mohamed dit Ould Mkheitir - d'ailleurs sympathisant de la mouvance islamiste jusqu'en 2009 - écrit un article pour revendiquer des droits d’égalité, au bénéfice de la caste des forgerons ; il s’y livre à une analyse comparée  de sociétés et de pratiques courantes,  en se basant sur une étude historique  du docteur Abdel Majid Alnagghar,  dans son livre Kitab  al Ouma dont il ressort que l’attitude présumée sectaire et tribaliste du Prophète (Psl) envers les Juifs d’Arabie, ressemblerait à celle des Zwaya, vis-à-vis des Forgerons, dans la société maure...

Questions pour les musulmans - Page 2 3207331075494597121354772027n486c7e9

Le paradis muslim, mais ça aussi j'imagine que ce n'est pas non plus le vrai islam. La liberté de conscience, la liberté de choix, de choisir sa religion ou de la refuser, le droit individuel de poser un choix en conscience sur sa destinée, bref tout ce qui est interdit dans les pays gouvernés par les muslims.
Votre paradis pourri gardez-le, je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:59






samamuz a écrit:
Excusez-moi, mais je ne peux que me poser la question : COMMENT PEUT-ON DEVENIR AUSSI CON ?

Rassurez-vous dans votre cas on ne le devient pas…
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:43

samamuz a écrit:
Une pétition à faire circuler et signer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai des amis athées de part le monde et c'est tellement courant cette intolérance que cela en devient banal
Tout le monde sait très bien que dans les pays a majorité de musulmans il y a du danger a donner son opinion, même pour un musulman un peu original

Dans ce forum, nous avons des exemplaires qui nient les bienfaits des  libertés individuelles , je laisse deviner a quelle religion ils appartiennent Questions pour les musulmans - Page 2 0023
C'est une "culture" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:02

kawthar Alya-sin a écrit:






il faut aussi admettre que le type est un enfonceur de porte ouverte , dans l’émission New rule, le présenteur n'est pas loin de cette analyse, c'est la cause de son intervention

j'aime bien l'humour de Bill Maher

je conseil souvent de lire le petit livre : "généalogie de l'islamisme" , exactement sur ce thème mais qui laisse percevoir la chose sous un autre angle
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:04

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:


Chère Lilith,
La conscience de Dieu est innée mais seulement ignorée par l'athée. Elle refait typiquement surface, chez l’athée, en période de stress intense ou de violente émotion, tel qu’illustré par cette citation de la Seconde Guerre Mondiale : « Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. »
Primo la conscience de dieu n'est pas innée elle est acquise, nous en avons les preuves incontestables , au travers du concordisme , déterminisme (erreur excusez moi )  plus personne ne le nie .
ensuite tu sembles ignorer qu'il y a de nombreux croyants de traditions  qui sont devenus athée ou agnostique , ce qui démoli complétement ton argument . Une citation de la part d'un croyant ne fait pas une vérité . Nombreux sont ceux qui ont pensé que dieu etait mort  sur les champs de bataille, et dans les camps de concentration !!!
Amicalement


Au pays de Confucius on nait confucianiste Questions pour les musulmans - Page 2 Mdr85
En Amazonie , les petits autochtones naissent sous la protection de l'Esprit de la forêt Questions pour les musulmans - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:34

dan 26 a écrit:
Cré20diou a écrit:


Au pays de Confucius on nait confucianiste Questions pour les musulmans - Page 2 Mdr85
En Amazonie , les petits autochtones naissent sous la protection de l'Esprit de la forêt Questions pour les musulmans - Page 2 0023
c'est ce que je m'évertue à dire depuis que je suis sur ce type de forum . En règle générale la religion que l'on pratique dépends du lieu où l'on né .On n'a jamais vu naitre un bouddhistes dans une famille chrétienne par exemple . Réalité qui confirme que la croyance en un dieu unique n'est pas innée, comme toutes croyances, mais acquise  .Désolé d'être obligé de répéter des choses si simples , pour les faire comprendre . Il me semble que c'est tellement logique . ,
amicalement

Je ne cesse de dire :on est obligé de dire des lapalissades, face à des discours totalement déconnectés des faits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les musulmans   Questions pour les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Le voile islamique
» A lire pour musulmans modéres ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: