Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+31
babou
mister be
Cesar80
LE CÉLESTE
Boomara
obie 1
Magnus
l'intondable
tchar
zarzou1
Nailsmith1950
sfi
janot2012
Attila
Körêm
totocapt
Asia
Lost-mind
manou
Gab aux citrons
Tatonga
Lucael
Cré20diou
yacoub
Gilbert4500
yousouf
J-P Mouvaux
lucretia
lhirondelle
Si Mansour
florence_yvonne
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 5 Fév 2011 - 16:37

Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 5 Fév 2011 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
Est-il une recommandation ou bien une obligation ?

Le voikle ou le voile...? Very Happy Wink

De toute façon, il sert à quoi?
Même si on croit en Dieu, il faut être assez niais pour penser qu'un dieu puisse se soucier de ça.
Si on n'y croit pas, alors, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 5 Fév 2011 - 19:42

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-il une recommandation ou bien une obligation ?

Le voikle ou le voile...? Very Happy Wink

De toute façon, il sert à quoi?
Même si on croit en Dieu, il faut être assez niais pour penser qu'un dieu puisse se soucier de ça.
Si on n'y croit pas, alors, ça ne sert à rien.

Le voile n'est aucunement une innovation islamique, il apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.Il faut préciser que le voile, la pudeur et la soumission de la femme au mari était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam.

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire au temps du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement par exemple aux délits).

Loin d’être un simple code juridique ou un traité du licite et de l’illicite, le Coran est avant tout une incitation à une nouvelle manière d’être au monde et de faire émerger le Divin dans sa propre existence. En ce sens le voile pour les femmes n'est qu'un exemple. Un voile qui ne comporte que deux conditions. Ne pas montrer les contours et ne point être transparent..

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 5 Fév 2011 - 20:08

Citation :
il apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.
Dans la bible, c'est aussi le signe auquel on reconnaît une prostituée

Ge 38
Citation :
14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.
15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage

Ensuite, Paul n'impose pas le voile aux femmes, contrairement à ce que tu affirmes. Ce point ayant été exposé sur l'autre sujet sur le voile, je n'y reviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:17

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-il une recommandation ou bien une obligation ?

Le voikle ou le voile...? Very Happy Wink

De toute façon, il sert à quoi?
Même si on croit en Dieu, il faut être assez niais pour penser qu'un dieu puisse se soucier de ça.
Si on n'y croit pas, alors, ça ne sert à rien.

Le voile n'est aucunement une innovation islamique, il apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.Il faut préciser que le voile, la pudeur et la soumission de la femme au mari était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam.

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire au temps du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement par exemple aux délits).

Loin d’être un simple code juridique ou un traité du licite et de l’illicite, le Coran est avant tout une incitation à une nouvelle manière d’être au monde et de faire émerger le Divin dans sa propre existence. En ce sens le voile pour les femmes n'est qu'un exemple. Un voile qui ne comporte que deux conditions. Ne pas montrer les contours et ne point être transparent.

Dieu n'existe pas. Alors, le divin...
Allez, on va tous s'habiller comme au temps de ce Muhammad.
Ca va être beau...
L'islam aime bien régenter la vie des gens. Comme tous les dictateurs.
Une seule chose est juste et bonne, c'est l'athéisme.
L'athéisme, c'est la lucidité, c'est la vérité, la vraie vie en totale fusion avec la nature.
Les religions ne sont que des prétextes pour asservir les humains. Particulièrement l'islam.
L'islam, c'est la suppression de tous les droits naturels de l'homme pour satisfaire les fantasmes d'une poignée de fanatiques.
Les musulmans n'ont aucun argument positif et convainquant pour convaincre de la validité de l'islam et donc mentent perpétuellement sur tout ce qui touche à ça.
Le mensonge aux "infidèles" (pour les autres, ce sont les musulmans qui sont des infidèles!!) est recommandé par le Coran.
L'islam ne dominera jamais le monde parce que c'est un système politique qui fait abstraction des droits naturels et fondamentaux de l'homme et qu'il ne peut perdurer face à la réactivité des hommes. Il peur s'implanter temporairement, mais il ne pourra pas durer.
Les peuples sous l'islam sont les premiers à s'en plaindre, mais comme l'islam est un système dictatorial qui persécute et tue ses opposants, la terreur empêche la libre expression et écrase la révolte, comme toutes les autres formes de dictatures.

Note de la modération. Ce message serait plus à sa place dans le forum interreligieux.
Je te rappelle que nous sommes ici pour débattre du voile Wink Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:36

lhirondelle a écrit:
Ensuite, Paul n'impose pas le voile aux femmes, contrairement à ce que tu affirmes. Ce point ayant été exposé sur l'autre sujet sur le voile, je n'y reviendrai pas.

Je voulais surtout mettre en exergue que contrairement a la Bible le Coran n'impose pas formellement aux femmes le port du voile. Il leur recommande seulement la pudeur et «la nécessité de rabattre leur voile sur leur poitrine» (sourate II, 31). Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran.... Le voile était pratique courante dans l'Orient ancien, y compris chez les non musulmans (Chrétiens Juifs et Hindous,...) .

Le voile de la femme en Islam n'est en aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'infériorité quelconque par rapport aux hommes (comme c'était le cas dans certaines religions) et encore moins un simple vêtement traditionnel, lié à certaines cultures.

En réalité, le "Hidjâb" possède une double dimension : en portant le voile, la femme musulmane fait d'abord acte de soumission et d'obéissance envers Allah, mais agit également pour imposer sa personnalité féminine, sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:53

Encore une fois, la bible n'impose pas le port du voile.

Citation :
Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran....
Voilà au moins, un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:18

lhirondelle a écrit:
Encore une fois, la bible n'impose pas le port du voile.

Citation :
Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran....
Voilà au moins, un point positif.

J'ai compris que votre conviction est que la Bible n(impose pas le voile. Je la respecte Mais je ne pense pas comme vous et en connaissance de cause. Ce n'est pas le sujet alors une autre fois je vous prouvera texte a l'appui qu'au vu de la Bible la femme non voilée n'est pas tout a fait chrétienne...

Quand au point positif que vous avez signalé au sujet de la définition du voile toute la religion musulmane est ainsi qualifiée . Elle laisse a chaque génération le soin de se définir sur chaque chose mais en respect de la chasteté Absolument rien de contraignant n'y existe...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:54

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Encore une fois, la bible n'impose pas le port du voile.

Citation :
Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran....
Voilà au moins, un point positif.

J'ai compris que votre conviction est que la Bible n(impose pas le voile. Je la respecte Mais je ne pense pas comme vous et en connaissance de cause. Ce n'est pas le sujet alors une autre fois je vous prouvera texte a l'appui qu'au vu de la Bible la femme non voilée n'est pas tout a fait chrétienne...

Quand au point positif que vous avez signalé au sujet de la définition du voile toute la religion musulmane est ainsi qualifiée . Elle laisse a chaque génération le soin de se définir sur chaque chose mais en respect de la chasteté Absolument rien de contraignant n'y existe...

Moi, ma conviction est que je me moque éperdument des commandements de la Bible, puisque je suis déiste.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:20

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Encore une fois, la bible n'impose pas le port du voile.

Citation :
Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran....
Voilà au moins, un point positif.

J'ai compris que votre conviction est que la Bible n(impose pas le voile. Je la respecte Mais je ne pense pas comme vous et en connaissance de cause. Ce n'est pas le sujet alors une autre fois je vous prouvera texte a l'appui qu'au vu de la Bible la femme non voilée n'est pas tout a fait chrétienne...
En connaissance de cause? ! Je pense avoir lu la bible en entier plus souvent que toi et être chrétienne depuis plus longtemps que toi!
Je ne dis pas à un musulman comment il doit être musulman. Un musulman ne doit pas me dire comment je dois être chrétienne.
la réponse se trouve ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:05

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Encore une fois, la bible n'impose pas le port du voile.


Voilà au moins, un point positif.

J'ai compris que votre conviction est que la Bible n(impose pas le voile. Je la respecte Mais je ne pense pas comme vous et en connaissance de cause. Ce n'est pas le sujet alors une autre fois je vous prouvera texte a l'appui qu'au vu de la Bible la femme non voilée n'est pas tout a fait chrétienne...
En connaissance de cause? ! Je pense avoir lu la bible en entier plus souvent que toi et être chrétienne depuis plus longtemps que toi!
Je ne dis pas à un musulman comment il doit être musulman. Un musulman ne doit pas me dire comment je dois être chrétienne.

Et moi je ne dis plus rien à ce forumeurs, parce que je vais me faire censurer à tous les coups. Débrouillez-vous avec lui.
Mais pour moi ce qui compte, dans la vie, ce n'est pas ce que pensent ou disent les gens, ni les écritures, ni les belles paroles des uns et des autres, mais la façon dont ils se comportent dans la vie. Et pour moi la façon dont se comportent beaucoup de musulmans est arriérée, rétrograde, barbare et indigne d'un être humain.
Je ne discute donc pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:37

Amada a écrit:
Et moi je ne dis plus rien à ce forumeurs, parce que je vais me faire censurer à tous les coups. Débrouillez-vous avec lui.
Mais pour moi ce qui compte, dans la vie, ce n'est pas ce que pensent ou disent les gens, ni les écritures, ni les belles paroles des uns et des autres, mais la façon dont ils se comportent dans la vie. Et pour moi la façon dont se comportent beaucoup de musulmans est arriérée, rétrograde, barbare et indigne d'un être humain.
Je ne discute donc pas avec eux.

Faites un effort de patience et Essayez un peu de m'aimer vous verrez je ne suis pas aussi moche que vous le pensez et en plus de cela je vais encore faire des efforts pour être plus facilement accepté. Mais toutefois une seule chose que je ne peut pas abandonner c'est la vérité au risque de déplaire.

Etre musulmane et à la mode ne sont pas deux choses incompatibles. Tout cela n'est qu'une question d’imagination et d’adaptation. dire que le voile seul fait une femme pieuse cela aussi n’est pas vrai bien sur! il y a aussi le comportement ect...La musulmane doit savoir s’habiller classe, mais avoir une certaine présentation dans la pudeur.

Le port du voile est un choix avant tout spirituel. La femme ne doit pas y être trop voyante ou trop extravagante. Si elle attire l’attention sur elle avec des couleurs vives ou des habits qui montre ses formes de tout genre cela revient donc au même....

Permettez au passage de vous citer encore une fois que dans un article intitulé « Le statut de la femme dans le droit canonique médiéval », René Metz, professeur à l’Université de Strasbourg, affirme en toute sérénité : « Pour saint Thomas, la supériorité de l’homme sur la femme est certaine ; à la suite d’Aristote, il estime que la femme est un mas occasionatus. La génération d’une femme est l’effet d’une déficience ou d’un hasard : Femina est aliquid deficiens et occasionatum.

Par ailleurs Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, publie Promotion apostolique de la religieuse, dans lequel il affirme, entre autres, que les canonistes, certains théologiens et des orateurs sacrés ont fait de la femme « une sorte de mineure à perpétuité. Saint Thomas lui-même a suivi trop servilement en ce domaine son maître Aristote

Vous comprenez donc la vision de la femme dans le christianisme. C'est pas beau du tout...


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:12

Et si nous revenions au sujet, le voile est-il une obligation ou bien une recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:20

florence_yvonne a écrit:
Et si nous revenions au sujet, le voile est-il une obligation ou bien une recommandation ?

Allah, dans le Coran, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté : C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée : Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps quand on prend en considération le début du passage coranique, on comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, de la dignité de la femme.

L'intégration que propose les européens est le processus de rapprochement entre un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vaste. Mais il n’échappe a personne qu'elle est souvent confrontée a une mise a l'écart. C'est cette mise à l'écart sociale qui s'accompagne souvent d'un repli identitaire vers les coutumes et les valeurs culturelles des parents, alors même que souvent les individus n'ont jamais connu le pays d'origine de leurs parents. L’excès du voile s'inscrit dans cet ordre...

Si on fait un petit retour dans l'histoire rien qu'en France on verra que l'intégration est plus dure pour ceux qui intègrent que ceux qui veulent être intégrés

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:07

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si nous revenions au sujet, le voile est-il une obligation ou bien une recommandation ?

Allah, dans le Coran, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté : C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée : Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps quand on prend en considération le début du passage coranique, on comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, de la dignité de la femme.

L'intégration que propose les européens est le processus de rapprochement entre un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vaste. Mais il n’échappe a personne qu'elle est souvent confrontée a une mise a l'écart. C'est cette mise à l'écart sociale qui s'accompagne souvent d'un repli identitaire vers les coutumes et les valeurs culturelles des parents, alors même que souvent les individus n'ont jamais connu le pays d'origine de leurs parents. L’excès du voile s'inscrit dans cet ordre...

Si on fait un petit retour dans l'histoire rien qu'en France on verra que l'intégration est plus dure pour ceux qui intègrent que ceux qui veulent être intégrés


Et dis aux croyantes de

Donc c'est une recommandation

Et si elle ne veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:59

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Et moi je ne dis plus rien à ce forumeurs, parce que je vais me faire censurer à tous les coups. Débrouillez-vous avec lui.
Mais pour moi ce qui compte, dans la vie, ce n'est pas ce que pensent ou disent les gens, ni les écritures, ni les belles paroles des uns et des autres, mais la façon dont ils se comportent dans la vie. Et pour moi la façon dont se comportent beaucoup de musulmans est arriérée, rétrograde, barbare et indigne d'un être humain.
Je ne discute donc pas avec eux.

Faites un effort de patience et Essayez un peu de m'aimer vous verrez je ne suis pas aussi moche que vous le pensez et en plus de cela je vais encore faire des efforts pour être plus facilement accepté. Mais toutefois une seule chose que je ne peut pas abandonner c'est la vérité au risque de déplaire.

Etre musulmane et à la mode ne sont pas deux choses incompatibles. Tout cela n'est qu'une question d’imagination et d’adaptation. dire que le voile seul fait une femme pieuse cela aussi n’est pas vrai bien sur! il y a aussi le comportement ect...La musulmane doit savoir s’habiller classe, mais avoir une certaine présentation dans la pudeur.

Le port du voile est un choix avant tout spirituel. La femme ne doit pas y être trop voyante ou trop extravagante. Si elle attire l’attention sur elle avec des couleurs vives ou des habits qui montre ses formes de tout genre cela revient donc au même....

Permettez au passage de vous citer encore une fois que dans un article intitulé « Le statut de la femme dans le droit canonique médiéval », René Metz, professeur à l’Université de Strasbourg, affirme en toute sérénité : « Pour saint Thomas, la supériorité de l’homme sur la femme est certaine ; à la suite d’Aristote, il estime que la femme est un mas occasionatus. La génération d’une femme est l’effet d’une déficience ou d’un hasard : Femina est aliquid deficiens et occasionatum.

Par ailleurs Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, publie Promotion apostolique de la religieuse, dans lequel il affirme, entre autres, que les canonistes, certains théologiens et des orateurs sacrés ont fait de la femme « une sorte de mineure à perpétuité. Saint Thomas lui-même a suivi trop servilement en ce domaine son maître Aristote

Vous comprenez donc la vision de la femme dans le christianisme. C'est pas beau du tout...

On ne peut pas aimer une personne qui défend une cause qui menace la paix du monde.
Il faudra trouver autre chose pour se faire aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:02

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si nous revenions au sujet, le voile est-il une obligation ou bien une recommandation ?

Allah, dans le Coran, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté : C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée : Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps quand on prend en considération le début du passage coranique, on comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, de la dignité de la femme.

L'intégration que propose les européens est le processus de rapprochement entre un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vaste. Mais il n’échappe a personne qu'elle est souvent confrontée a une mise a l'écart. C'est cette mise à l'écart sociale qui s'accompagne souvent d'un repli identitaire vers les coutumes et les valeurs culturelles des parents, alors même que souvent les individus n'ont jamais connu le pays d'origine de leurs parents. L’excès du voile s'inscrit dans cet ordre...

Si on fait un petit retour dans l'histoire rien qu'en France on verra que l'intégration est plus dure pour ceux qui intègrent que ceux qui veulent être intégrés

L'intégration que propose les Européens est une grave erreur et ils vont la payer très cher.
Certains dirigeants européens commencent à en prendre conscience.
La chose fait son chemin, petit à petit.
De même que d'innombrables musulmans de naissance tournent le do à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:35

Citation :
Certains dirigeants européens commencent à en prendre conscience.

Angela Merckel l'a dit haut et fort:

"Das multikultur ist ein Fiasko"
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:41

lucretia a écrit:
Citation :
Certains dirigeants européens commencent à en prendre conscience.

Angela Merckel l'a dit haut et fort:

"Das multikultur ist ein Fiasko"

Ach ! Das ist eine gross konnerie.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:57

Salam alaykoum,

Je suis très triste de te lire ma chère Amada.

Tu combats les extrémistes, mais tu parle comme eux.

Je comprends tes peurs d’un Islam radical, je comprends très bien que tu ne veux pas de l’Islam et même des étrangers dans ton beau pays.

Mais c’est trop tard, tu dois faire avec maintenant, l’Islam est en France depuis plus de 50 ans déjà.

Apprend ou plutôt comprend la culture des autres et arrête de regarder que cette minorité qui ne reflète ni la pensée musulmane ni la culture de ces immigrer.

Amicalement un musulman qui te veut du bien

Ps : désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:02

J-P Mouvaux a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
Certains dirigeants européens commencent à en prendre conscience.

Angela Merckel l'a dit haut et fort:

"Das multikultur ist ein Fiasko"

Ach ! Das ist eine gross konnerie.

Je dirais plutôt une teutonnerie,il faut préciser qu'elle a surtout critiquée l'approche allemande sur le sujet(sans évoquer ni l'insécurité ni la criminalité)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:12

La législation française sur ce point du voile me parait pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:23

[Hors sujet et règlement de compte personnel
Ton message se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:35

lucretia a écrit:
Citation :
Certains dirigeants européens commencent à en prendre conscience.

Angela Merckel l'a dit haut et fort:

"Das multikultur ist ein Fiasko"

Sois poli, même en allemand....!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:42

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis très triste de te lire ma chère Amada.

Tu combats les extrémistes, mais tu parle comme eux.

Je comprends tes peurs d’un Islam radical, je comprends très bien que tu ne veux pas de l’Islam et même des étrangers dans ton beau pays.

Mais c’est trop tard, tu dois faire avec maintenant, l’Islam est en France depuis plus de 50 ans déjà.

Apprend ou plutôt comprend la culture des autres et arrête de regarder que cette minorité qui ne reflète ni la pensée musulmane ni la culture de ces immigrer.

Amicalement un musulman qui te veut du bien

Ps : désolé pour le hors sujet

Aleikoum Salam, ami yousouf,

Je t'apprécie et j'accepte ce que tu me dis.
C'est vrai que je suis très remontée. Mais j'ai sans doute de bonnes raisons.
Je suis d'accord pour tenter de comprendre d'autres cultures. Et je le fais la plupart du temps.
Mais je ne fais pas entrer l'islam dans la catégorie des cultures.
C'est d'abord une religion et une religion de conquêtes et d'oppression.
Je connais des tas de musulmans sympas et j'ai travaillé deux ans et demi avec des gens comme ça au Maroc, dans le temps.
Mais pour faire court, il y avait des tas d'Allemands sympas, avant la 2ème guerre mondiale.
Ce ne sont pas les gens sympas qui décident de l'avenir du monde.
Ce sont les autres, ceux qui ne sont pas sympas du tout.
Les musulmans sympas seront victimes de ce qui se passera, comme les non musulmans.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:54



S'il vous plait

Le voile islamique Dontfeedthetrolls
(ne nourrissez pas les trolls, ne répondez pas à ce fil, laissez le tomber dans l'abîme ou jusqu'au verrouillage)



Amada, ton message a été déplacé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux continuer la conversation sur ce sujet, fais-le dans cette rubrique!

Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:39

Amada a écrit:


S'il vous plait

Le voile islamique Dontfeedthetrolls
(ne nourrissez pas les trolls, ne répondez pas à ce fil, laissez le tomber dans l'abîme ou jusqu'au verrouillage)



Amada, ton message a été déplacé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux continuer la conversation sur ce sujet, fais-le dans cette rubrique!

Lhirondelle

Non, je ne veux pas continuer.
J'en ai assez lu. Ce coupage de cheveux en quatre est sans intérêt.
Il ne peut rien sortir de ce genre de page.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:00

Le voile islamique CoolClips_wb027598

La récré est terminée, on en revient au sujet: le voile islamique!

J-P Mouvaux a écrit:
La législation française sur ce point du voile me parait pas trop mal.
Et que dit-elle sur ce voile?
Y a-t-il un projet de loi sur les faces voilées?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:31

La législation française sur le voile islamique porte, d’une part
- sur les signes religieux dans les écoles publiques :
Citation :
« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

- et, d’autre part, sur l'interdiction du voile intégral dans l'espace public :
Citation :
Article 1 : «Nul ne peut dans l'espace public porter une tenue destinée à dissimuler son visage.» «La méconnaissance de l'interdiction de l'article 1 est punie d'une contravention de deuxième classe de 150 euros». «Peut-être prononcé à titre de peine alternative ou complémentaire, un stage de citoyenneté.»
Article 2 : Le texte crée également un nouveau délit d'«instigation à dissimuler son visage en raison de son sexe». L'acte d'imposer de se dissimuler le visage, par «la violence, la menace, l'abus de pouvoir ou d'autorité sera puni d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende». Ce nouveau délit s'inscrit au chapitre 5 du Code pénal qui traite des atteintes à la dignité de la personne.

Il y a eu aussi le cas où une conductrice a été sanctionnée pour conduite automobile avec port de voile intégral.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:00

Amada, penses à regarder ta messagerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:06

florence_yvonne a écrit:
Amada, penses à regarder ta messagerie Very Happy

It's done, thank you !! Very Happy

f_y ne comprend pas l'anglais, Amada Wink Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:19

lhirondelle a écrit:
Le voile islamique CoolClips_wb027598

La récré est terminée, on en revient au sujet: le voile islamique!

J-P Mouvaux a écrit:
La législation française sur ce point du voile me parait pas trop mal.
Et que dit-elle sur ce voile?
Y a-t-il un projet de loi sur les faces voilées?

Bonjour,
Il est effectivement difficile de se pencher sur ce sujet sans risquer de choquer les partisans de la religion chrétienne. En effet les chrétiens ne se prononcent pas sur la nudité et la mini jupe ainsi que de la pédophilie du proxénétisme des mariages homo. Par contre on les voit curieusement gêné par le voile islamique. Les tenues actuelles de ce qui se disent et se veulent chrétiens souvent frôlent l'indécence et ne sont aucunement dérangés pourtant il est clair dans les écrits bibliques que la femme doit se voiler.

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-


Je ne cite dans ce post les dépassements chrétiens que pour montrer la logique des dépassements dans les deux sens dans le port du voile intégral..

Par contre le voile intégral est une réponse naturelle a la nudité que préconisent les européens.Le nu s’expose à la télévision, sur les murs de vos villes, dans les discours : révélateurs de comportements, de peur et de croyance, le nu est un formidable argument publicitaire qui fait vendre n’importe quoi. Là encore, le nu est porteur de différentes significations. Pour vendre un gel douche tonifiant on verra un homme sous sa douche. Pour inciter à boire une eau minérale, source de jeunesse, la jeunesse sera mise en scène dans un ballet nautique ! Dans la mise à nu des discours et des représentations qui les sous-tendent, apparaît un raccourci commode de vos fantasmes et de vos désirs.

Dans certains lieux, la nudité est même très choquante : c’est le cas sur les plages où le nudisme est quelques fois sévèrement encadré. Alors il faut bien que quelques parts un équilibre se fasse dans le monde par le port exagérant du voile intégral que vous nous exposez mais qui n'appartient aucunement a la religion islamique.

Mais je suis totalement persuadé que si a travers la planète on respectait le corps humain et surtout celui de la femme ce voile intégral ne se serait jamais justifié par les intégristes et n'aurait aucune raison d'être et qu'un simple voile domestique ferait l'affaire...Encore une fois vous en êtes totalement responsables..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:22

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada, penses à regarder ta messagerie Very Happy

It's done, thank you !! Very Happy

f_y ne comprend pas l'anglais, Amada Wink Lhirondelle

Désolée, ça voulait dire "C'est fait, merci".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:29

Si Mansour a écrit:


Dans certains lieux, la nudité est même très choquante : c’est le cas sur les plages où le nudisme est quelques fois sévèrement encadré. Alors il faut bien que quelques parts un équilibre se fasse dans le monde par le port exagérant du voile intégral que vous nous exposez mais qui n'appartient aucunement a la religion islamique.

Mais je suis totalement persuadé que si a travers la planète on respectait le corps humain et surtout celui de la femme ce voile intégral ne se serait jamais justifié par les intégristes et n'aurait aucune raison d'être et qu'un simple voile domestique ferait l'affaire...Encore une fois vous en êtes totalement responsables..

Personnellement, je ne vois pas en quoi la nudité peut avoir quelques chose de choquant.
Les gens ont l'esprit mal placé. C'est de la paranoïa.
La nudité est naturelle.
C'est le vêtement qui n'est pas naturel.
tout le monde se monte le bourrichon pour dénoncer la nudité. Pourquoi?
On a même fait des lois contre ça, comme si ça pouvait avoir une importance quelconque.
Si c'est un problème de religion (absurde, évidemment) ça ne concerne que la sphère privée.
Si on n'aime pas voir des gens nus, on ferme les yeux ou on va ailleurs. Le plus gêné s'en va...
Je ne dis pas que tout le monde doit vivre nu. Je dis simplement qu'il faut foutre la paix à ceux qui aiment ça.
Il n'existe aucun raison rationnelle, logique, pragmatique ou cartésienne de rejeter la nudité.
C'est une chose invraisemblable.
Nus, nous sommes tous pareils, avec des petites différences tout à fait mineures.
Ce qui nous différencie beaucoup, c'est le vêtement. Et c'est un artifice.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:51

Si Mansour a écrit:

Bonjour,
Il est effectivement difficile de se pencher sur ce sujet sans risquer de choquer les partisans de la religion chrétienne. En effet les chrétiens ne se prononcent pas sur la nudité et la mini jupe ainsi que de la pédophilie du proxénétisme des mariages homo. Par contre on les voit curieusement gêné par le voile islamique. Les tenues actuelles de ce qui se disent et se veulent chrétiens souvent frôlent l'indécence et ne sont aucunement dérangés pourtant il est clair dans les écrits bibliques que la femme doit se voiler.
Je me demande ce que tu connais des chrétiens pour nous sortir de telles calembredaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:07

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:

Bonjour,
Il est effectivement difficile de se pencher sur ce sujet sans risquer de choquer les partisans de la religion chrétienne. En effet les chrétiens ne se prononcent pas sur la nudité et la mini jupe ainsi que de la pédophilie du proxénétisme des mariages homo. Par contre on les voit curieusement gêné par le voile islamique. Les tenues actuelles de ce qui se disent et se veulent chrétiens souvent frôlent l'indécence et ne sont aucunement dérangés pourtant il est clair dans les écrits bibliques que la femme doit se voiler.
Je me demande ce que tu connais des chrétiens pour nous sortir de telles calembredaines!

Ouaip !!
Moi, ce que je pense, c'est que des tas de gens ont un très gros problème avec leur animalité.
Ils ne veulent pas être des animaux comme les autres. Ca les défrise.
Ils veulent être d'une race supérieure créée par les dieux et possédant des pouvoirs magiques.
Mais non !! Nous sommes tous des animaux, comme tous les autres mammifères de la planète. Et nous ne sommes parfois guère plus intelligents qu'eux.
Alors, les gens s'habillent avec des vêtements qui leur donne l'illusion qu'ils ne sont plus des animaux. Quelle tristesse et quelle indigence...
Dans la vie, il faut s'accepter comme nous sommes et accepter la vie, la nature et ses règles qui nous concernent tous. Les religieux sont particulièrement remontés contre notre animalité, car leur discours voudrait que l'humain soit une créature "sélectionnée" des dieux.
Ce qui n'est pas le cas, puisqu'il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, ni dieux ni Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:44

Amada a écrit:
Mais non !! Nous sommes tous des animaux, comme tous les autres mammifères de la planète. Et nous ne sommes parfois guère plus intelligents qu'eux.
Alors, les gens s'habillent avec des vêtements qui leur donne l'illusion qu'ils ne sont plus des animaux. Quelle tristesse et quelle indigence...
Dans la vie, il faut s'accepter comme nous sommes et accepter la vie, la nature et ses règles qui nous concernent tous. Les religieux sont particulièrement remontés contre notre animalité, car leur discours voudrait que l'humain soit une créature "sélectionnée" des dieux.
Ce qui n'est pas le cas, puisqu'il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, ni dieux ni Dieu !!

Etant donné les conditions actuelles de la main mise occidentale sur les modes de vie des gens tout les religieux et, pourquoi pas même les catholiques, doivent faire un petit effort pour évoluer mais pas nécessairement vers le nudisme comme c'est le cas dans plusieurs régions de l'Europe.. En religion tout de suite après l'affaire de "la pomme", Dieu révèle à Adam et Ève leurs nudités et ils en conçoivent effectivement une grande honte. A partir de là, dans la religion, les principes de nudité et de honte seront toujours associés. De ce moment, la nudité sera un "péché" auquel la femme est elle aussi complètement assimilée; et cette "nudité" sous-entendra sexualité et perversion. Si la nudité n'est pas une honte en soi comment l'homme est il parvenu a en concevoir le sens puisqu'elle lui est totalement liée d'une façon perpétuelle et naturelle!!! Si les animaux sont restés nus c'est seulement du au fait que contrairement a l’être humain ils n'en conçoivent pas le sens..

Nous savons tous que cette nudité a évolué avec les textes et les agissement humains: elle perd petit a petit une part son "innocence" pour devenir complètement impure, impudique, honteuse, déshonorante. Son rapport à la sexualité est totale dans le sens de la perversité, de la bestialité, avilissant totalement l'homme.

En réalité tout les symboles de probité morale déplaisent à toute civilisation obsédée par le sexe, l’argent, la frime. L'occident est décidément très allergique aux vertus courageusement affichées de la femme qu'il préférerait plutôt comme objet. La gravité de cet état de fait est amplifié par le fait que la nudité n'est aucunement dérangée et constitue même un signe de liberté. Alors que faire devant un tel paradoxe. L'Europe affiche sans complexe son appartenance culturelle à la haute sphère de la superficialité.

Les limites apparaissent donc clairement et ridiculisent totalement cette civilisation qui se dresse par sa législation contre toute chasteté qui font l’honneur, la noblesse et la pieuse liberté des femmes voilées en encourageant tout les dépassements tant avilissant pour la femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:21

Enfin, la grande liberté des femmes dans l'islam...!!

La burka, la prison de toile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Cliquez sur le lien rouge "Téléchargez le pps").
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:02

Amada a écrit:
Enfin, la grande liberté des femmes dans l'islam...!!

La burka, la prison de toile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Cliquez sur le lien rouge "Téléchargez le pps").


Ceci c'est du tape a l'oeil des européens pour dévaloriser l'islam c'est tout. Il n'y a pas de burqua en Europe et le fait de lui donner une telle importance ça sous entend beaucoup de choses. Les quelques familles qui portent un voile de cette sorte manquent simplement de culture coranique et dans quelques années cette affaire sera passée si toutefois les européens laissent le Coran faire son travail d'émancipation dans le respect de la femme et non dans le but d'en en faire un objet.

Le voile intégral n'existe ni dans la religion musulmane ni en Europe. Je pense que les occidentaux favorise son apparition sur les Médias pour accuser l'islam. Je signale d'ailleurs que chaque dépassement fait dans n'importe quel coin de la planète est exposé aux Médias pour abaisser l'islam. Heureusement l'écriture étant immuable aucun lien ne peut mener ces dépassements au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Bien au contraire seul le fait que cela choquent nos amis occidentaux prouvent que ces signes non islamiques ne doivent pas être très apparents dans leurs pays.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:42

Citation :
Les quelques familles qui portent un voile de cette sorte manquent simplement de culture coranique
Sois gentil: va prêcher les bonnes femmes déguisées en fantômes, dans nos rues.

Citation :
dans quelques années cette affaire sera passée si toutefois les européens laissent le Coran faire son travail d'émancipation dans le respect de la femme et non dans le but d'en en faire un objet.

Ce n'est pas le Coran qui va régler ce problème. On élit des gens pour ça, ils votent des lois et l'appareil judiciaire se charge de les appliquer.

Citation :
Le voile intégral n'existe ni dans la religion musulmane ni en Europe.
Et moi, je suis St Nicolas.

Citation :
Je pense que les occidentaux favorise son apparition sur les Médias pour accuser l'islam.
Tous que des vilains méchants!
Citation :

Je signale d'ailleurs que chaque dépassement fait dans n'importe quel coin de la planète est exposé aux Médias pour abaisser l'islam.
Là, je vais te décevoir, si à chaque fois qu'un véhicule en dépasse un autre, les médias devaient le relater, on n'aurait pas assez de papiers pour imprimer les journaux.
Citation :

Heureusement l'écriture étant immuable aucun lien ne peut mener ces dépassements au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Bien au contraire seul le fait que cela choquent nos amis occidentaux prouvent que ces signes non islamiques ne doivent pas être très apparents dans leurs pays.
Aurais-tu l'extrême obligeance d'employer un langage clair et compréhensible?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 12 Fév 2011 - 6:54

Moi, je peux témoigner que à Montpellier, dans certains quartier, on voit de plus en plus de tchador.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 12 Fév 2011 - 10:19

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas le Coran qui va régler ce problème. On élit des gens pour ça, ils votent des lois et l'appareil judiciaire se charge de les appliquer.
Citation :

Heureusement l'écriture étant immuable aucun lien ne peut mener ces dépassements au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Bien au contraire seul le fait que cela choquent nos amis occidentaux prouvent que ces signes non islamiques ne doivent pas être très apparents dans leurs pays.
Aurais-tu l'extrême obligeance d'employer un langage clair et compréhensible?

Je voulais dire que pour attribuer un geste a une religion il faut relier ce geste par un texte clair a la période même de la révélation . Seulement nous constatons que nos amis européens s'ils voient n'importe quoi sur les musulmans ils attribuent directement ces méfaits a l'islam. Pourtant ils savent pertinemment que de cela rien n'appartient a l'Islam et que ces gestes répréhensibles sont justement du a l'acculturation qui a touché le monde musulman suite a la colonisation.

Qu'on nous montre donc un fait ou un geste de ce genre de l'époque du prophète relatif au voile intégral. Ne vous fatiguez pas vous n'en trouverez aucun mais vous découvrirez les vrais femmes chastes et de grande culture qui ont mené la civilisation musulmane a l'Epoque..

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 12 Fév 2011 - 12:30

Ce topic vient d'être nettoyé. Prière de vous en garder au sujet et d'éviter les diatribes pour ou contre les gros méchants ceci et les grands satans cela. A moins que vous ne vouliez fréquenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 12 Fév 2011 - 12:33

Si Mansour a écrit:

Je voulais dire que pour attribuer un geste a une religion il faut relier ce geste par un texte clair a la période même de la révélation . Seulement nous constatons que nos amis européens s'ils voient n'importe quoi sur les musulmans ils attribuent directement ces méfaits a l'islam. Pourtant ils savent pertinemment que de cela rien n'appartient a l'Islam et que ces gestes répréhensibles sont justement du a l'acculturation qui a touché le monde musulman suite a la colonisation.
Je sais pertinemment que le femme en niqab vue à la télévision lors d'un reportage était l'épouse d'un imam.
A ce que je sache un imam n'est pas un moine bouddhiste ou une prêtre shintoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptySam 12 Fév 2011 - 13:18

Si Mansour@

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire au temps du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement par exemple aux délits).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:49

Salam alaykoum,

Excusez-moi, mais je ne comprends pas vraiment le sujet : » le voile islamique »
On a déjà plusieurs fois parlé du hijab, du niqab et de la burqa dans le forum.

C’est quoi pour un non-musulman le vrai problème avec le voile islamique ?

Pourquoi les non-musulman non pas de problème quand c’est une autre religion ?
( tenue juive, bouddhiste, ect ect )

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:48

Avec le voile aucun avec le nikab énorme
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:24

florence_yvonne a écrit:
Avec le voile aucun avec le nikab énorme

Les femmes portaient le nikab depuis plusieurs décennies en plein Europe, sans causer aucun problème à la société. Y a t il eu un seul cas précis de délinquance de ces femmes là ou des personnes se déguisant ainsi et causant le trouble AVANT LA MÉDIATISATION POUSSÉE DU DÉBAT DE LA BURQA ?

Soyez d’abord horrifiée par les carnavals, les bals masqués, halloween, Zorro, et tous les super heros masqués qui ont dû surement bercer l'enfance européenne… soyez scandalisée et effrayée pour cela, et peut être vos arguments deviendront crédibles. Egalement l'exhibitionnisme provocateur des sexes est une honte à l'homme et la femme...

Vous savez tous que la police anglaise a ouvert ses portes aux recrues musulmanes en incorporant le hidjab (foulard islamique) à ses uniformes.Elle a donné son approbation à un foulard islamique adapté aux besoins des policières en patrouille. Selon les gradés de la police, l'absence de cette possibilité avait jusqu'ici freiné les candidatures chez le nombre considérable de musulmanes qui choisissent de porter le hidjab. Les policières pourront porter par dessus le chapeau standard des policières.

Nous comprenons donc que cela n'est qu'un grand complexe d’infériorité a la française c'est typiquement français par contre dans le royaume uni c'est autre chose. Lisez Royaume-Uni : La police adopte à son tour le voile islamique.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:34

Si Mansour, c'est à mourir de rire Le voile islamique Mdr85 Il y a des fois où je me demande si tu n'es pas en train de jouer un rôle pour nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:45

lhirondelle a écrit:
Si Mansour, c'est à mourir de rire Le voile islamique Mdr85 Il y a des fois où je me demande si tu n'es pas en train de jouer un rôle pour nous amuser.

Effectivement je me sert quelque fois de blagues pour éveiller les esprits.
Le voile islamique Untitled-1



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des femmes et du voile
» Bal masqué islamique
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» L'état islamique
»  l'Etat islamique (Daech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: