Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les différentes formes d'Athéisme

Aller en bas 
+12
etdieusetait
Loganj
ptolemee
spamoi
Solasido
Si Mansour
Pandore
florence_yvonne
Gilbert_gmg
dan 26
lolivier
Dédé 95
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:32

Rappel du premier message :

Athéisme stricto sensu : rejet explicite et revendiqué d’une quelconque réalité surnaturelle (Nirvana, Dieu, éternité) et des propriétés qui lui sont attribuées (providence ; absolu ; simplicité ; etc.) Par exemple, Dawkins.

Scientisme : athéisme radical qui remplace la foi en Dieu par la foi en la science. Par exemple Auguste Comte.

Scepticisme : attitude critique vis-à-vis de toute vérité ne pouvant être prouvée avec certitude. Par exemple, Hume.

Agnosticisme : refus de se prononcer sur ces questions (la gnose signifiant la connaissance). L’agnosticisme se réduit en pratique à un athéisme implicite, le refus de se prononcer sur l’existence de Dieu conduisant en pratique à la nier.

Anti-cléricalisme : attitude hostile vis-à-vis des institutions religieuses et notamment du clergé. Il s’agit d’une attitude politique plus que philosophique, compatible avec une certaine forme de croyance religieuse. Par exemple Voltaire.

Laïcisme : attitude politique qui reconnaît aux individus une liberté religieuse mais uniquement dans la sphère privée.

Déisme : croyance en une entité créatrice, mais qui ne s’est pas pour autant révéler à travers l’histoire biblique. Par exemple, Albert Einstein. Le déisme s’oppose au théisme : le théisme désigne la croyance en une entité créatrice, mais cette croyance reste ouverte aux prophéties biblique (on parlait jadis de théologie naturelle à la place de théisme).

Géographie de l’athéisme

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Atheis10

Vous en êtes ou de votre forme d'athéisme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:47

dan 26 a écrit:



Citation :
Tu répètes sans cesse que tu n'es pas contre les croyances, alors il te faut en accepter aussi les aspects qui t'avertissent ... sinon tu es bien celui qui sur ce forum, veut interdire. 
Je viens de te répondre , je ne suis pas contre les croyants modérés , qui sont majoritaires , mais contre les fanatiques, intégristes, fondamentalistes, qui font du prosélytisme sur les forums, ou ailleurs .
Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance est détestable.  
amicalement .

Stp arrete ton baratin, sois honete et ajoute ce que tu ajoutes d'habitude: qu'il est egalement dangereux de seulement partager sa croyance.

C'est effectivement dangereux entre fanatiques mais tu n'as pas à présumer du fanatisme de tes interlocuteurs. Et puis ce qui est dangereux chez un fanatique, ce n'est pas sa croyance, c'est sont fanatisme. Et ce fanatisme n'est pas lié à sa croyance qui n'est qu'un simple canal d'expression de ce fanatisme. Si un fanatique religieux n'etait pas religieux,il serait fanatique politique ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:49

Citation :
Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance

Completement zinzin   Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 276936

Croire c'est croire. Point. Peut etre que lorsque tu etais croyant tu cherchais a imposer ta croyance mais ça c 'est ton probleme, pas celui de tes interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:57

Bonjour Spamoi, je dois t'avouer que je n'avais pas pris au sérieux ton petit avertissement d'hier concernant dan26, mais je suis quand même passé lire ses interventions sur son profil, et ma conclusion en serait que tout indique qu'il serait lui-même un fanatique et qu'il n'y aurait aucun doute à ce sujet. Selon ton petit message, je comprends donc qu'il devait être tout un fanatique religieux pendant ses 30 ans de croyances, que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Bonjour dan26, connais-tu la déclarations universelle des droits de l'homme? Sais-tu ce qu'elle contient au sujet du prosélytisme religieux? Comment nommerais-tu quelqu'un qui serait contre certains articles de cette déclaration, si tu l'as déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:07

spamoi a écrit:
Citation :

Citation :
Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance

Pourquoi couper mon message !!!!!    vouloir imposer sa croyance est détestable
Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance est détestable.


Ta phrase etait la suivante:
Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance est détestable.

Ce qui ne veut rien dire. Je suppose donc que tu voulais ecrire:


Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance, c' est détestable.

C'est effectivement detestable de vouloir imposer sa croyance. Mais c est stupide de penser que croire, c est vouloir imposer sa croyance.


Citation :

dan 26 a écrit:



Croire c'est croire. Point. Peut etre que lorsque tu etais croyant tu cherchais a imposer ta croyance mais ça c 'est ton problème, pas celui de tes interlocuteurs.
merci de vous relire attentivement . tu ne m'as pas connu quand j'étais croyant donc tu ne peux en parler . pour information je croyais pour moi , parce que cela me convenait personnellement  à l époque .
Amicalement


Ok je veux bien te croire. Mais alors pourquoi penses tu que croire c est vouloir imposer sa croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:13

Bonjour dan26, tu dis ceci :

Mais ce n'est pas possible, tu refuses de prendre en compte ma preuve par rapport à l'évolution des croyances et de l'etre humain, tu escamotes la réponse, tu n'en tient pas compte, et pour te defosser tu pose une qeustion

Je constate que tu ne comprends pas que ce sujet traite d'athéisme et donc de l'affirmation de l'inexistence de Dieu (peu importe lequel et quel qu'il soit). Je te parle d'une preuve de l'inexistence de Dieu et tu me parles de croyances religieuses, tu n'as probablement pas compris que l'athéisme ne touche pas aux croyances mais bien à Dieu lui-même.

Tu dis aussi ceci :

Je t'ai donné des preuves prouvant que c'est bien l'etre humain qui a imaginé ces divinités . As tu etudié l'évolution des croyances, des cultes des dieux, des mythes dans l'histoire de l'humanité ? Peux tu répondre

Je te réponds simplement que tu n'as apporté aucune preuve digne de ce mention. Je te mets au défi de m'apporter une citation de texte autre que tes propres écrits et le moindrement digne de respectabilité disant mots pour mots ''ceci est la preuve que'' au sujet de ce que contiennent tes arguments. C'est dans ta tête tout ça dan26, tu rêves en couleur.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:29

Bonjour Dédé 95, ton petit texte est amusant, mais il manque d'ingéniosité.

Supposons que tu sois Dieu et qu'il n'y ait rien d'autre à l'extérieur, ni espace, ni temps, rien du tout. Posons que tu sois immobile depuis une éternité en te complaisant dans tes pensée, et que, tu te décide enfin à bouger parce que tu viens d'avoir une idée de génie. Du coup, tu viens de créer le mouvement et d'un même souffle tu viens de créer aussi le concept de créateur, tu le deviens par le simple fait d'avoir créer quelque chose. Tu n'as donc pas toujours été créateur, pour le devenir tu devais créer quelque chose, c'est la création qui fait le créateur, car avant de créer quoi que ce soit, tu ne pouvais pas te donner ce titre.

Mais encore, créer, c'est faire exister ce qui n'existait pas avant. Les concepts évoluent et se précisent avec le temps, on ne comprend pas les choses ni ne le raisonnent comme voici 1000 ans. Faut faire avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:29

Dédé 95 a écrit:

Si tu savais Spamoi, le nombre de prédicateurs qui se cachent dans les forums, je t'assure qu'ils sont souvent difficile à débusquer.
On a voulu en faire un de moi (il n'y avait de forum, mais des assemblées) je me suis sauvé en le refusant!


Je le sais bien. Mais tu es la preuve qu'ils sont inefficaces. Tu vas probablement me repondre qu'ils réussissent à endoctriner d'autres personnes malgré tout. C'est vrai, mais ils endoctrinent ceux qui sont deja en demande de doctrine, qu'ils en soient conscient ou non d'ailleurs. Et, d'une manière ou d'une autre, ces gens en demande de doctrine, en demande de pret-a-penser, trouveront de toute facon une doctrine à laquelle ils adhèreront, religieuse ou non. Et personnellement, en 2015, je ne pense pas que la religion soit la plus grande menace.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:41

Bonjour Dédé 95, en ce qui concerne l'inexistant, prouver que le concept est une réalité est très simple, il suffit de démontrer qu'une seule réalité n'existe pas, dans cette optique, je peux prouver que Napoléon n'existe pas, qu'il est inexistant.

En ce qui concerne l'athéisme et ses courants, et bien je ramène le tout à la source elle-même, soit le fait de nier l'existence de Dieu, peu importe ce qui s'y rattache et en découle ensuite, c'est l'affirmation de l'inexistence qui en est l'élément essentiel et primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:42

dan 26 a écrit:



Citation :
Ok je veux bien te croire. Mais alors pourquoi penses tu que croire c est vouloir imposer sa croyance ?
Je n'ai strictement jamais ecrit cela désolé, tu déformes encore une fois mes propos , relis ce qui est en gras, merci .
amicalement
[/quote]

Tu l'as ecrit juste ici, neuneu :

Croire c'est bien vouloir imposer sa croyance, c' est détestable.

Tu veux des jumelles ou ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:43

On est d'accord que vouloir imposer sa croyance c est detestable, mais croire n'est pas vouloir imposer sa croyance, tu es zinzin!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:52

Il n'y a personne ici qui impose sa croyance, on ne fait que l'exposer. Le seul acharné à vouloir imposer son point de vue à force de répétition et de harcèlement est dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:52

Bonjour dan26, le fait de vouloir imposer à des croyants de ne pas partager leur croyance est-il détestable selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:53

@Dan:ok ciao, ta mauvaise foi est effarante, je sais meme pas pourquoi je perds du temps à discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:19

Ainsi il n'y a que toi qui aurais le droit d'expliquer à ces pauvres croyants que Dieu a été inventé par les hommes, qu'il n'y a rien de divin dans les religions ...

Alors c'est aussi une action publique de t'interdire de partager tes explications. Tu vois bien que tu tournes en rond... Nous sommes sur un forum qui parle de religions, de croyances, alors tu es prié de respecter la liberté de chacun et d'arrêter de te démener comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:23

Dédé 95 a écrit:
Logan tu veux lire ces textes?

Citation :
Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
C'est pas une menace ?

Citation :
Saint Ignace de Loyola disait qu'il ne connaissait pas de prédication plus utile et plus fructueuse que celle de l'Enfer. - La considération des charmes de la vertu, les délices et les attractions de l'Amour divin, ont peu de prise sur les hommes sensuels et grossiers ; au milieu des distractions tumultueuses où ils vivent, des exemples contagieux qui leur sont donnés, des pièges et des écueils semés sous leurs pas, la menace de l'Enfer est le seul frein assez puissant pour les contenir sur la ligne du devoir. - Par la même raison, sainte Thérèse invitait souvent ses religieuses austères à descendre en esprit et par la pensée en Enfer durant leur vie, afin d'éviter, disait-elle, d'y descendre en réalité après leur mort.

Enfin:
Citation :
« Les vils scélérats dont l'âme est incurable », dit Platon (Phœd., p. 144), « sont tourmentés de châtiments qui les agitent sans les guérir. - Les âmes qui ont commis de grands crimes sont précipitées dans l'abîme qu'on nomme l'Enfer. - Tel est le jugement des Dieux, qui habitent le ciel : les bons sont réunis aux bons, et les méchants aux méchants. »

Ce ne sont pas des menaces mais des préventions des conseils que donnent
ces textes ( tirés par les cheveux certes ) ce sont des mises en garde afin de
ne pas tomber effectivement en enfer .

A moins qu'un noeudnoeud viennent dire : " laisser moi délirer comme un malade par tous les sens , boire mentir voler me pervertir dans la luxure et la haine me fourvoyer dans la corruption car ce n'est pas vous qui m'en empêcherez ! " " Néanmoins je sais que l'enfer m'attend pour ça , c'est la conscience qui privée du corps physique après la mort se retrouve devant tous ses crimes de chairs et d'actions démoniaques et qui par la force de la mémoire m'éclatent à la gueu.e.
Je sais que l'enfer ce sont des remords violents après la mort qui vous rongent l'esprit errant dans les déserts brûlants privé d'eau et battu caillassé par les démons qui peuple cet endroit ... Je sais que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut , j'avais vu des femmes pêcheresses qui avaient la face ensanglantées par ces mêmes démons du désert "
"Mais vous aurez beau me dire que j'irai en enfer pour mes vices , vous n'êtes que des faux sages menaçants ! " Mort de rire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:38

dan 26 a écrit:
Al-Sowar a écrit:
Bonjour dan26, le fait de vouloir imposer à des croyants de ne pas partager leur croyance est-il détestable selon toi?
Non , au contrarie c'est une action d'utilité publique , de l'humanisme pur  cela peut eviter des conflits .
amicalement

Bonjour dan26, peux-tu m'expliquer comment le fait d'aller contre la déclaration universelle des droits de l'homme peut être considéré comme étant un geste humaniste pur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:03

dan 26 a écrit:
Citation :

Citation :
Alors c'est aussi une action publique de t'interdire de partager tes explications. Tu vois bien que tu tournes en rond...
tu mélange explication de phénomène religieux, d'un point de vue purement sociologique, et conviction métaphysiques. j'explique pourquoi l'etre humain a besoin de croire, et certains d'entre vous veulent prouver que ceux qu'ils croient est la vérité absolue . Vois tu la différence ?

Ce sont tes explications, qui te conviennent, mais aucunement des preuves. Je répète qu'ici tu es le seul à vouloir imposer ton point de vue sous couvert d'explications sociologiques, remarque, c'est bien pratique pour dénigrer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:05

dan 26 a écrit:
Al-Sowar a écrit:


Bonjour dan26, peux-tu m'expliquer comment le fait d'aller contre la déclaration universelle des droits de l'homme peut être considéré comme étant un geste humaniste pur?
C'est de vouloir éviter les conflits issus des croyances religieuses , qui est une forme d'humanisme . Où lis tu que je vais contre les déclarations des droits de l'homme , je n'ai jamais dit cela . Je dis seulement qu'il ne faut pas faire du prosélytisme pour chercher à imposer sa croyance . je suis en phase avec les droits de l'homme
Amicalement

Bonjour dan26, je vais te montrer ce que dit la déclaration universel des droits de l'homme :

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


En résumé, ça dit que la liberté de partager sa religion est un droit, prosélytisme compris.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


En résumé, ça dit que tu ne peux inquiété qui que ce soit parce qu'il cherche à répandre ses idées religieuses ou autres.

Je crois sincèrement que tu as un problème de compréhension de texte et que tu es aveugle à tes propres agissements. Tes propos vont à l'encontre des droits prévus par la déclaration des droits de l'homme et c'est contraire à l'humanisme le plus pur.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:50

Bonjour Dédé 95, ton intervention est très instructive, mais sans rapport ni valeur en regard des points soulevés avec l'anti-humanisme prouvé et patenté de dan26. Les institutions religieuses et leurs implications ne sont pas concernés par la déclaration universelle des droits de l'homme, simplement parce que ce sont des organisation et non des individus.

Tu peux continuer si tu le désires, tu n'as pas besoin de ma permission et je ne t'empêcherai pas de répandre tes idées peu importe la façon que tu jugeras bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:10

Bonjour Dédé 95, tu dis ceci :

La religion est affaire privée! Elle doit être exercée en privée....

Je corrige, elle doit être exercé dans et par le privé et non dans et par l'état. La confusion vient du terme privé par rapport à état et non par rapport à public.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:26

En effet, il y a des tas de choses qui devraient rester priver... en dehors même de la religion... et qui ne le sont pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:08

Dédé les religions en privé tu repasseras . C'est comme ton communisme ; " donnes moi
ta montre et je te dirais l'heure " Les croyants au moins sont respectueux des règles d'or .
Ce ne sont pas des dépravés sexuels and co candidat aux enfers . Parce que figure toi que
l'enfer existe bel et bien . Tu n'imagines même pas un criminel errer dans un désert brûlant
et privé d'eau ? Comme tu es naif pour ne pas voir la violence du monde des êtres démoniaques
qui vont jusqu'à caillasser des femmes ou les brûler vives ? éh bien saches maintenant que
l'enfer c'est juste au dessus dans les bas astraux t'iras peut-être voir les tableaux si ton corps
astral n'est pas trop bridé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:43

C'est pour cette raison , que l'enfer existe , l'homme vil et bas qui dirige
cette planète réquisitionne la majorité des individus incapables de décider
par eux-mêmes et les met à son service qui vise des plans funestes calculés
pour maintenir durablement sa domination , il est un peu comme le Dragon
de l'apocalypse . L'enfer c'est simplement une somme de dimensions astrales
imprégnées des remords violents produits par tous les individus qui ont ces
idées meurtrières . La mémoire agit comme un miroir qui reproduit les exactions
refoulés dans l'inconscient de ces hommes vils et après la mort ils récoltent
les fruits formés de feu de boue ou de glace car le cerveau physique n'est plus
présent pour bloquer les souvenirs . Le moi émotionnel se retrouve plongé
dans une dimension où comme sur terre une forme de chariah est appliquée
par des archi-démons .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:21

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Bien saches maintenant quel'enfer c'est juste au dessus dans les bas astraux t'iras peut-être voir les tableaux si ton corps
astral n'est pas trop bridé .
tu es pris en flagrant délit de contradiction, tu dis ne jamais menacer, et tu es en train de le faire .................sans preuve par dessus le marché si ce n'est ces croyances archaïques d'un autre Age, que tu colportes sans le moindre soupçon de réflexion !!!
car on voit bien avec un minimum d'intelligence, que l'enfer ou le paradis sont des contes imaginés il y a très longtemps pour des populations incultes, par des religions, afin d'asservir le peuple au profit d'une élite religieuse .
nous ne sommes plus au moyen Age mon cher Longanj  
Je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet de la vie éternelle !!!
amicalement
Le bas astral, existe, ce n'est pas une croyance archaïques mais un fait connu de toutes les écoles spirituelles contemporaines, je dirais même que cela n'a jamais été tant d'actualité pour moi qui fréquente les conférences, les associations et les cercles spiritualiste dont certains adhérents sont des médecins et des psy. Donc tu es complètement à côté de la plaque, il faut sortir de ton village de temps en temps.

Ensuite, si tu prends la connaissance ésotérique enseignées dans les écoles de mystères comme une menace pour toi personnellement, ça te regarde mais peut être as-tu raison de prendre cela comme une menace, moi je n'ai aucun doute sur le monde astral, c'est ainsi  Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:32

Dédé 95 a écrit:
Le sujet c'est les différentes formes d'Athéisme!
Si tu n'a plus de connaissances à nous exposer, il serait sympa que tu passe ton chemin sur ce fil
Ca vaut pour Solasido, qui floode ce forum.

Alors Logan, parle nous des formes d'athéisme, celui de Marx par exemple, t' a du te renseigner!

Alors que vous parliez de droits de l'homme ? je n'ai pas le droit d'évoquer
de mon côté l'enfer ?
Avant de passer mon chemin , je dirais qu'il y a l'athéisme de Dédé , il m'apparaît être celui d'un fasciste : " Passe ton chemin ! vil croyant ! "
dit-il ...

Et puis tiens pour information et qu'on est dans les confidences Spamoi et
Al Sowar se sont permis de juger Dan26 sans problème , donc j'ajouterai de
mon côté une citation athée de DAN26:

Citation de DAN 26 :

" Ces pûtains de droits de l'homme ! " l'une de ses expressions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:47

Il serait intéressant de faire la liste des choses du quotidiens qui ne sont pas expliquées mais avec lesquelles on finit par vivre pourtant par habitude sans plus se poser aucune questions car c'est là. Essayer de comprendre pourquoi certaines choses sont finalement acceptées sans explication et sans sourciller car pas de réponses. Peut être que les mettre en lumière, en évidence pourrait donner à certains envie d'un début de questionnement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:26

Bonjour Loganj, tu dis ceci :

Alors que vous parliez de droits de l'homme ? je n'ai pas le droit d'évoquer
de mon côté l'enfer ?
Avant de passer mon chemin , je dirais qu'il y a l'athéisme de Dédé , il m'apparaît être celui d'un fasciste : " Passe ton chemin ! vil croyant ! "
dit-il ...

Et puis tiens pour information et qu'on est dans les confidences Spamoi et
Al Sowar se sont permis de juger Dan26 sans problème


Je tiens à te faire remarquer que le rapport avec les droits de l'homme était pertinent dans les circonstances puisqu'il est en lien avec l'humanisme et que de nombreux athées s'y réfèrent. Je ne crois pas avoir juger dan26, j'ai simplement émis des conclusions suite à ses réponses qui sont pour le moins incohérentes et contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:30

Bonjour dan26, tu écris ceci :

c'est dans le cas de tolérance excessive, ou a cause des droits de l'homme on accepte tout, même l'inconcevable .


Peux-tu me donner un exemple ou les droits de l'homme te demande d'accepter quelque chose d'inconcevable?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:28

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

Les propos de Dan contraires

1. à la Déclaration universelle des Droits de l'homme
2. aux lois Françaises
3. à la charte du forum

Emettent et diffusent la gamme suivante des vibrations
du processus de destruction mutuelle opposé à tout partage
qu'est le seul fait de polémiquer, donc bien distinct de celui d'échanger  
pour échanger ou de celui de changer pour changer, mais
à peu près, émis et reçu comme ce qui suit :


Je te dirais que pour que des vibrations émises par un émetteur soit destructrices, il faut qu'un récepteur sensible se trouve sur sa route. C'est celui qui décide en toute conscience de porter attention et de se formaliser qui doit être tenu responsable des conséquences qu'elles ont sur lui. Il est pourtant si simple de passer son chemin lorsqu'on ne trouve rien de bon à voir, pourquoi s'attarder devant des mots vides de sens et de cohérence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme    Les différentes formes d'Athéisme  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes formes d'Athéisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différentes formes de relations inter religieuses
» Les 2 formes de christianisme .
» Les Formes élémentaires de la vie religieuse
» Formes Esotériques du Japon
» Différentes Bibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: