Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui est "Allâh" ???

Aller en bas 
+9
dan 26
Solasido
florence_yvonne
spamoi
Attila
l'intondable
ptolemee
Si Mansour
lolivier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:33

Rappel du premier message :

Mohammed à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion islamique, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, et qu'il n'y a qu'ALLAH. Avez-vous connaissance de ce fait ?

Le concept «Allah» tel qu'il est énoncé dans le Coran est totalement différent du concept «Dieu», de toutes les autres croyances.

Presque tout le monde, depuis les sociétés primitives jusqu'aux sociétés civilisées, a sa propre image de Dieu, dans son esprit. A certains moments, nous aimons ce Dieu ou nous le boudons, en d'autres nous le jugeons même et l'accusons, en quelque sorte, pour les inquiétudes qu'il suscite en nous. En vérité, nous l'imaginons presque comme un doux grand-papa, ou comme un méchant sultan enragé, résidant dans un astre, loin, au-dessus de nous, ou peut-être quelque part en d'autres endroits de l'espace!

Il y a également d'autres personnes qui soutiennent qu'il ne peut pas y avoir un «Dieu» tel que nous le percevons dans nos esprits, et affirment qu'ils ne croient pas en Dieu. Ces gens là sont tout simplement des athées.

Cependant, en réalité, ni les athées, ni ceux qui ont cru en un DIEU sur la base de préjugés n'ont connaissance de la réalité d'ALLAH de MOHAMMED.

Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.

Nous devons savoir que l'Envoyé d'Allah, Mohammed Mustapha 'aleyhessalam et le Saint Coran ont mis l'accent sur cette importante vérité.

Il n'y pas de DIEU là-bas dehors, LOIN DE NOUS; il y a seulement ALLAH.Le verset suivant met en évidence notre négligence vis à vis de ce fait :

«Ils ne savent pas honorer Allah à Sa vraie grandeur» (Coran 22 : 74).

Nous devrions comprendre que les mots tels que «TANRI», «ILAH», en Turc, «GOD», «DEITY» en Anglais, «DIEU en Français et «GOT» en Allemand, suggèrent tous le concept d'«un être à adorer» de même que leurs équivalents dans toutes les autres langues. En effet, tous ces mots impliquent un DIEU ou une DIVINITÉ, là-bas dehors, loin de nous !

Pourtant Le mot «ALLAH» est un nom PARTICULIER d'un ÊTRE, que nous pouvons définir par référence à certaines de Ses qualités, elles-mêmes représentées par des Noms. Cependant, tous ces noms dénotent seulement certaines qualités particulières de cet Être, et elles Le définissent seulement par rapport aux qualités mentionnées.

Par exemple, mon nom est «HULÛSI». C'est un nom propre. Vous ne pouvez pas traduire ce nom vers d'autres langues. Que ce soit en Anglais ou en Français, il demeurera toujours HULÛSI. Pareillement, puisque le mot «ALLAH» est un nom propre pour un ÊTRE PARTICULIER, vous ne pouvez ni le traduire vers d'autres langues, ni le remplacer par quelque mot que ce soit.

Comme nous l'avons vu plus haut, alors que tous les autres noms désignent un certain concept de dieu, le mot «ALLAH» est le seul à désigner cet ÊTRE UNIQUE» étant donné que c'est le nom propre de cet  Être.Par conséquent aucun des mots impliquant la conception d'un dieu ne peut être remplacé par le mot «ALLAH».

Ceux qui emploient le mot «DIEU» pour le nom «ALLAH» tombent dans l'erreur, soit par ignorance, soit par manque de discernement car ils n'ont pas une connaissance suffisante qui leur permettrait d'estimer le fait à sa juste valeur.

Ce sujet a été également étudié dans l'interprétation turque du Coran de Marhum Hamdi Yazir d'Elmali :

«Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».

Ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.

Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.

Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues. Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).

Aussi, lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Être qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).

Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :

«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).

En voici un autre mettant en garde contre ce même fait :

«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), signifiant que puisque le Vrai Être Absolu existant est «ALLAH», évite d'agir avec insouciance quant à ta conception d'Allah et ne tombe pas dans l'erreur en pensant que l'Être nommé «ALLAH» est un dieu se trouvant là-bas, quelque part, loin de toi !

Mohammed aleyhessalam annonça qu'il était le Messager d'ALLAH (Rasulullah) suite à la Révélation (Wahy) et se mit alors à mettre en garde les gens de ne pas adorer de dieu. Il commença à expliquer la Vérité en proclamant l'UNICITÉ d'ALLAH (kalimat-i-tawhid) :

«Il n'y a pas de dieu, il y a seulement ALLAH».

L'ensemble des mots «LA ILAHA ILLALLAH» proclamant l'unicité d'Allah constitue le fondement de l'Islam. Quant à sa signification, «la ilaha illallah» peut simplement être interprété comme : «Il n'y a pas de Dieu, il y a seulement Allah».

Si nous analysons le sens de chaque mot :

La ilaha : «la» = il n'y a pas, «ilaha» = de Dieu, un être à adorer. Ainsi «la ilaha» signifie «il n'y a pas d'être à adorer».


A présent portons notre attention sur ce point : la proclamation de l'unicité commence par «la ilaha», mettant ainsi l'accent sur une chose bien précise juste au début : «il n'y a pas d'être à adorer».

Ensuite, «illallah» suit pour expliquer ce qui précède : «illa» signifiant «seulement» ALLAH. Il n'est pas dit «il y a Allah», il est dit «il y a SEULEMENT Allah». Le mot «illa» peut s'entendre comme «seulement» ou «seul», ici.

Mais comme «illa» est utilisé avec le mot «Allah», on doit plutôt comprendre «seulement», car il n'y a pas d'autre existence à laquelle Allah pourrait être comparé ou par rapport à laquelle Il serait défini. Ce thème a été longuement traité dans notre livre intitulé «Ce que Mohammed a révélé».

Il est clair à présent, que lorsque le mot «illa» est employé avec «Allah», il doit toujours être interprété comme «seulement». C'est pourquoi, la traduction de la proclamation de l'unicité en Anglais ne devrait pas être : «there is no god but Allah» (il n'y a de dieu qu'Allah), mais plutôt «there is no god, only Allah alone» (il n'y a pas de dieu, il y a seulement Allah, et Lui seul).

C'est seulement alors que le concept de L'UNICITÉ (Wahdat) qui est le principe fondamental de la croyance en religion islamique, est saisi correctement. Nous sommes informés qu'il existe seulement ALLAH, seul, et qu'Allah n'est pas un dieu à adorer, car il est bien précisé au début qu'il n'y a pas d'être à adorer «la ilaha». Par conséquent ALLAH n'est pas un DIEU à adorer, loin de nous, ou un dieu là-bas, loin de tout ce qui existe et que nous percevons !

Si nous saisissons très bien le concept clé, «ALLAH est AHAD», nous réaliserons que la dualité «Allah» et «univers» n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas deux choses existant séparément, indépendantes l'une de l'autre, en l'occurrence «un Allah» et «un univers». En d'autres termes, il est absurde de penser à la coexistence de deux choses distinctes : celle d'un univers où nous vivons et celle d'un DIEU séparé, loin de tout !

ALLAH de MOHAMMED n'est pas un DIEU ! ALLAH de MOHAMMED est «AHAD».

Ayant des qualités infinies, ALLAH de MOHAMMED est dans un état de contemplation de ces qualités à tout moment !

Le principe de l'UNICITÉ (tawhid) en Islam, c'est-à-dire le système de croyance proclamé par Mohammed qu'«IL N'Y A PAS DE DIEU A ADORER, IL Y A SEULEMENT ALLAH qui est « AHAD», est basé sur le fait que chaque humain sera responsable des actions qu'il aura accomplies durant sa vie ici-bas. Les versets coraniques suivants sont très explicites à cet égard : chaque personne récoltera le fruit de ses propres œuvres :

«Que nul avoir en dehors de ses propres œuvres, ne comptera pour l'homme» (Coran 53 : 39).

«Vous ne recevez que le prix de vos oeuvres» (Coran 37 : 39).

«Vous ne serez rétribués que selon ce qu'auront été vos œuvres sur terre» (Coran 36 : 54).

«A chacun sera donné un rang en rapport avec ses actes. Allah rétribuera leurs œuvres en toute justice : nul ne sera frustré de son dû» (Coran 46 : 19).

«Vous aurez certes à éprouver un douloureux tourment» (Coran 37 : 38).

Comme nous le voyons, chaque personne recevra seulement le fruit de ses œuvres. C'est pourquoi, la première des choses à faire de toute urgence est de comprendre ce que la vie après la mort est, et ce qu'ALLAH signifie, car la religion est principalement basée sur la conception d'ALLAH.

Lorsqu'on demanda à Mohammed «qu'est-ce qu'ALLAH ?», la réponse fut donnée immédiatement par «ALLAH» dans le Chapitre de l'Unité dans la Coran :

« Dis : ALLAH est AHAD

ALLAH est SAMED

LAMYALID et LAMYULAD

et LAMYAKUN LAHU KUFUWAN AHAD».

Essayons d'expliquer le sens exact des mots de ce verset qui nous informe sur ce qu'est ALLAH de MOHAMMED et mesurons en, ensuite les conséquences.

ALLAH est UN : cela signifie qu'ALLAH est infini, illimité (éternel). L'UN non divisé en fragments, en particules. Essayons d'en saisir le sens convenablement !

Supposons deux cas : soit «AHAD», (c'est-à-dire l'UN, qui n'est pas divisé en sections), est quelqu'un de limité, de fini - dans ce cas il se trouve quelque part dans l'univers (!) - soit Il est quelqu'un d'illimité, d'infini, d'indivis, un TOUT complet - dans ce cas, il n'y a que Son MOI qui existe et seulement LUI ! L'existence de quoi que ce soit autre qu'ALLAH qui est AHAD est inconcevable !

Considérons cela un instant : s'il y a autre chose qu'ALLAH, en dehors d'ALLAH, où est la frontière qui sépare une telle autre chose d'ALLAH ? Où allons-nous tracer cette limite ? ALLAH, l'UN, étant illimité, infini, ne peut être localisé. Il n'y a qu'un «DIEU» qui peut être localisé quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers !

Le point le plus important à comprendre à présent, c'est le concept «illimité- infini ». Essayons d'en saisir le sens, non pas en termes de largeur, longueur et hauteur, mais du point de vue dimensionnel.

L'UNIQUE REALITÉ qui existe c'est le TOUT, qui est indivis, illimité, infini et éternel, c'est-à-dire l'AHAD ! «ALLAH» est «AHAD» Duquel rien n'a été séparé, que cela soit sur le plan du macrocosme ou sur le plan du microcosme. Il n'est pas comparable, Il est Celui à qui rien n'est à Sa ressemblance !

Nous sommes enclins à penser à tort que cette existence unique est composée de plusieurs éléments car nous sommes conditionnés par nos cinq sens.

Si notre cerveau n'était pas prisonnier de nos cinq sens, il pourrait comprendre que tous les phénomènes perçus par nos moyens sensoriels ne sont que des signes, des échantillons parmi d'innombrables expériences dans le cosmos. S'il pouvait ensuite plonger dans une profonde méditation, il découvrirait ce que recèlent ces échantillons et s'il pouvait ensuite voyager vers une nouvelle dimension, dans les profondeurs de ces innombrables phénomènes inconnus ... alors il pourrait rencontrer le moi cosmique, l'ESSENCE cosmique, et pourrait même réaliser la non existence de son moi individuel. C'est le point le plus significatif de la question !

Quant au second point ...

ALLAH de MOHAMMED est «AHAD», signifiant l'UN, infini, illimité, indivis et dont les états sont valides sous tous les rapports et toutes les «DIMENSIONS». Alors, où, dans quelle dimension, et à quel point de départ pourrait un supposé autre être, en dehors de Son propre Étre, limiter ALLAH et se faire une place à lui-même ? Où est la place pour un second être, pour un DIEU, qui serait appelé à coexister avec ALLAH, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'ALLAH ?

Nous avons dit qu'ALLAH est illimité et infini ... Puisqu'il est illimité et infini, il est tout à fait impossible de Le considérer en un centre ou une origine quelconque ! Car pour définir un centre, cela suppose des limites de sorte que le point où les diamètres se rencontrent soit déterminé comme tel. Or ALLAH n'a pas de limites. Si une chose ne peut pas être mesurée ou limitée, elle ne peut donc pas avoir de centre, comme elle ne peut avoir de noyau ni de section intérieure ou extérieure !

C'est en fonction de notre perception du monde à travers nos cinq sens que nous assignons à chaque objet ses parties internes et externes, un secteur intérieur et extérieur. Mais il n'est pas raisonnable de penser à des intérieurs ou des extérieurs, au contenu et à la surface d'une chose si elle n'a pas de centre ! Ceci est explicité dans le verset suivant :

«Il est le Premier (Awwal) Il est le Dernier (Akhir), Il est l'Apparent (Dzahir) Il est le Caché (Bâtin) (Coran 57 : 3).

Cela signifie que tout ce que l'on connaît d'apparent et de caché, le début et la fin, tout est LUI ! Tous ces mots désignent en fait une seule chose. La distinction entre l'apparent et le caché n'existe pas réellement, ce ne sont pas deux choses séparées ! Appelez-Le comme vous voulez, l'Apparent ou le Caché, le Premier ou le Dernier, cela ne changera rien, ce sera toujours Lui que vous aurez désigné.

Peu importe le mot que nous utilisons, c'est toujours Lui que nous aurons qualifié. La distinction entre l'apparent et le caché est due à la capacité limitée de nos cinq sens. Nous désignons toute chose que nous pouvons voir par «apparent» et ce que nous ne pouvons pas voir par «caché» ! Cependant si nous avions par exemple six, sept ou jusqu'à douze organes sensoriels, alors notre idée de tous ces «apparents» et tous ces «cachés» changerait. Nous désignerons plutôt par «apparent» tout ce que nous appelons à présent «caché», et vice versa.

Puisqu'ALLAH est l'UN illimité, infini, Il transcende les limites de nos cinq sens et des concepts qui en découlent tels qu'externe et interne ... Peut-on imaginer le début d'un second être, au-delà de la limite (!) d'un  Être qui n'a pas de centre, ni d'intérieurs, ni d'extérieurs, ni d'apparents, ni de cachés, ni de débuts, ni de fins, qui est exempt de toutes ces conceptions ? bien sûr que non !

Tout compte fait, nous réalisons qu'en chaque point jamais perçu ou imaginé, il y a seulement ALLAH, l'UN qui existe, il n'y a que son propre MOI existant par Son ESSENCE (Dhat), par Ses propriétés et qualités ... Si l'on suppose la présence d'un second être autre qu'ALLAH, séparé d'ALLAH, on tombera dans l'erreur totale résultant d'une incapacité à la profonde méditation ! et on sombrera dans un état que la terminologie religieuse désigne par associationisme (shirk) !

Puisqu'ALLAH est AHAD, il ne peut être question de nul autre être que LUI. Il est exempt des directions et des dimensions qui supposeraient Sa fragmentation.

Le verset se poursuit ainsi, ALLAH est SAMAD : Le mot «SAMAD» est défini ainsi : qui n'a pas de lacune, qui est parfait, solide, imperméable, complet. En d'autres termes pur et absolu !

Comme nous le voyons, toutes ces expressions contribuent à éclairer davantage le nom AHAD.

Vient ensuite «LAM YALID», signifiant «IL N'A PAS ENGENDRE». ALLAH n'a jamais engendré un second être de Lui-même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'existence d'un second être issu de l'existence d'ALLAH, car ALLAH estAHAD, Il est UN TOUT indivis, inséparable en éléments ou particules !

Il est illimité et infini ! Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il engendre un second être que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !

Puisqu'il est impossible de Le considérer sous forme de parties ou atomes, étant donné qu'Il est AHAD, il est également impossible qu'un second être soit issu de Lui !

Par conséquent, il n'est pas raisonnable de supposer la présence d'un second être issu d'ALLAH, qui soit engendré par Lui-même, fut-il avec les mêmes qualités !

Considérons à présent «LAM YULAD», signifiant : ALLAH n'a pas été engendré, c'est-à-dire qu'aucun être n'a donné l'existence à ALLAH !

Peut-on jamais imaginer qu'ALLAH provient d'une autre existence tout en étant AHAD, c'est-à-dire l'UN, illimité, infini, inséparable en parties !

Pour qu'Il puisse être engendré, cela suppose qu'ALLAH a des limites, qu'Il est soumis aux directions et dimensions de sorte qu'au-delà de ces limites, il puisse y avoir une seconde existence qui L'engendrerait !!!

Souvenez vous qu'ALLAH est AHAD, et être AHAD signifie être un TOUT sans limites sans fin, sans parties distinctes.

Par conséquent, l'idée d'une autre existence au-delà d'un point où l'on a mis fin à ALLAH est inconcevable, inacceptable et impossible.

C'est à notre connaissance ce que l'on doit entendre par «LAM YULAD».

En conclusion, ALLAH n'a ni été engendré par un autre être, ni engendré un autre être séparé de Lui.

Nous arrivons à présent à la fin du verset «LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD» : Nul n'est à même de L'égaler, Il n'a pas de pareil, il est l'UN. Au passage, nous noterons un autre verset : LAYSA KAMITHLIHI SHAY'UN (Coran 42 : 11) : rien n'est à Sa ressemblance, que cela soit sur le plan macrocosmique ou microcosmique.

Cependant nous ne devrions pas négliger un point important pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de ceux qui ne sont pas familiarisés avec la question.

A certains endroits du Coran, nous retrouvons occasionnellement des expressions telles que : «notre dieu» ou «votre dieu», mais chacune d'elles est suivie de «dieu» est «ALLAH». Peut-on par là avancer qu'ALLAH est un dieu (ilah) ?

Non, ALLAH n'est jamais un dieu !

De telles assertions s'adressent particulièrement aux adorateurs d'un dieu. Ils sont avertis que : tout ce qu'ils pensent être un «dieu» n'existe pas du tout, et le seul être qui existe est ALLAH ! Le nôtre et «leur dieu», c'est juste le même et unique ALLAH et rien d'autre.

A travers ces versets, les gens sont invités à effacer les images de leur conjectural «dieu» et essayer de comprendre «ALLAH».

En lisant attentivement le Coran, on comprendra facilement que ces versets s'adressent aux non croyants, et particulièrement ceux qui adorent un «DIEU» afin qu'ils cessent leur croyance et ce convertissent vers celle d'ALLAH.

A présent réfléchissons un peu à cela : Pourrions-nous dire qu'ALLAH de MOHAMMED qui est présenté ici est le même que le DIEU auquel nous avions cru ou pas, mais dont le nom est tout de même ALLAH dans tous les cas ? Pourrions-nous utiliser le mot «DIEU» pour remplacer ALLAH de MOHAMMED ? Est-ce que le mot «DIEU» correspond à ALLAH de MOHAMMED et pourrait-on jamais concevoir l'idée d'une DIVINITÉ à Sa place ? est-ce raisonnable ?

La réalité, c'est que le Vrai Être qui ait jamais existé dans le passé, qui existe dans le présent, qui existera dans le future et demeurera éternellement, c'est seulement «WAJHAH» (Sa face) qui est «BAQI» (l'Unique et Éternel Être, Permanent à jamais).

La seule chose qui voile «WAJHAH» c'est le nom donné à une chose, car ce nom voile ensuite un attribut de Sa Face (Wajhah). Et pourtant l'agent derrière ces voiles et les qualités assignées à toutes choses ont leurs origines dans les noms d'ALLAH

Pour terminer, il conviendrait de savoir que le concept d'ALLAH n'implique nullement le concept d'un «DIEU» éloigné à une certaine distance de vous-mêmes que ce soit dans le Coran ou à travers Mohammed. Nous sommes plutôt invités à comprendre et à voir l'UNICITÉ de Celui qui est ILLIMITÉ, INFINI et qui n'existe que par SOI ...


A+ sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:14

Bonjour,

Non, Eloha ne veut pas dire "Dieu".

"Dieu" est issu du latin "Deus" qui veut dire : (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes.

Eloha est un singulier, effectivement , et le dieu de tous les barbus (Abraham, Moïse, Jésus, mahommed) est " elohims " .., c'est un pluriel qui veut dire :
"Les êtres du ciel"

"Adon" (singulier) veut dire seigneur effectivement.
"Adonai" (pluriel) veut dire : "les Seigneurs ".

Ils n'étaient pas monothéistes, mais polythéistes, et adoraient des "êtres venues du ciel" (comme les sumériens.


Les textes sacrés (bible coran) sont l'instrument d'autres forces que de la vrai volonté universelle que l'on nomme "Dieu"..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:00

Le plus simple est de le nommer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:06

Certes Flo, c'est effectivement le plus simple.

Par contre on ne peut pas dire que Elohims veut dire "Dieu".

"Deus" est latin, et ne vient pas de l'hébreu...et ca veut dire : être supérieur ayant un pouvoir sur les hommes "

elohims est un pluriel et veut dire "les êtres du ciel "

C'est vraiment différent
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:18

Mais quand on discute de Dieu on dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:25

Elohim dans la tradition biblique est un pluriel, le sanskrit Devas ou Deiwos à l'origine de Deus, Zeus, Dei, dieux, etc... est aussi un pluriel à l'origine, et désigne les êtres célestes, les brillants.

Donc il semble bien qu'à l'origine on a eu a faire à des dieux multiples, et que tout autre nom, ne sert qu'à désigner un de ces dieux et rien de plus, de là l'erreur (ou l'imposture) monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:42

Tout à fait jayram

florence_yvonne a écrit:
Mais quand on discute de Dieu on dit quoi ?
Dieu si tu veux, ça change rien.

Mais Dieu (la véritable volonté de vie et d'organisation de l'univers) n'a finalement rien à voir avec le dieu (les êtres du ciel) de la bible et du coran!

Là ils parlent d'autres choses..de faux dieux (êtres venant du ciel) .., et même en le monotheisant, afin de continuer la supercherie.
Ils parlent d'un dieu fou, jaloux, égocentrique, et ayant un sacré goût à te menacer et te terroriser si tu n'y crois pas...

...et pour-Quoi donc??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:11

AliC. a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Qui est Allah?

Celui qui est censé parler ici, dans la sourate 9:
Citation :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Allah exprime le souhait qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens...  Qui est "Allâh" ??? - Page 6 276936
Allah dit "gloire à Allah" ...

A moins que ce ne soit Mahomet qui ne savait plus trop quand il était Mahomet ou quand il était Allah... C'est le grand problème des gens qui vivent dans le mensonge. Il y a un moment où ,forcément, ils se perdent dans leur propre délire.


Tant de Haine ,
Quelle haine? où ça? explique-moi tout Ali.

ah je comprends. Toi aussi tu es sidéré par cette haine qu'on trouve dans le coran?
ça fait froid dans le dos hein!

Citation :

c'est triste d'être dans cette ignorance.Pour nous musulman l'association est le plus grave des péchés, ils vous sort de la religion.Nous sommes soumis à notre  Créateur.

Non, vous êtes soumis à une créature imaginaire sortie de l'esprit malade d'un bédouin du 7eme siècle.
ah oui c'est vrai ton "dieu" est obnubilé par un seul fait: qu'on dise qu'il est le dieu unique. C'est louche cette insistance...

Citation :
de toute façon Le Seigneur de l'univers tranchera et on saura qui est dans le faux ou la vérité.

ou pas.
Le seigneur? encore au moyen-âge à ce que je vois...

Citation :

Moi le Coran me donne les réponses à ce monde .

oui, on voit où ça a mené le monde musulman les réponses dans le coran. Des siècles que vous dormez. Des siècles d'immobilisme, de stagnation...

Citation :

Je n'ai rien contre les gens du livre
,

tu n'en fais pas partie?
quid des hindouistes ou des bouddhistes? des non croyants? tu as quelque chose contre eux?
Quand on voit le sort réservé aux gens du livre, on peut s'inquiéter pour ceux qui n'en sont pas...

Citation :
car une partie d'entre eux , prie le Seigneur la nuit et il se repente pour demander le Pardon d'Allah.Moi je vi en europe , bien que je suis triste de voir bcp de mensonges colporter sur l'Islam

quels mensonges?
Allah dit
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
oui ou non?

Elle est où la haine Ali?

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
«  Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES" s98v6

J'ai bien compris qu'il faut avoir fait 15 ans d'exégèse coranique et avoir étudié l'arabe coranique tout aussi longtemps pour comprendre qu'il s'agit d'amour....
Mais tu sembles être passé à coté de ce que je disais. Je ne parlais pas de la haine et de la violence dans les propos d'Allah la chimère mais de sa schizophrénie : Allah souhaite qu'Allah anéantisse les juifs et les chrétiens.... ils sont à plusieurs dans sa tête?


Citation :
je tendrais toujours la main a un frère croyant(qu'il soit Musulman ou autres)

Les non croyants peuvent crever....?
Citation :

Elohim-Allah pour moi c'est la même chose. :-)

Pas pour moi. Allah est au mieux une invention au pire un démon de 2eme catégorie.
Mais bienvenue à toi Ali. Pas de haine de ma part.
Après, si dire que c'est Mahomet a créé le personnage d'Allah en reprenant un personnage créé par des gardiens de chèvres de l'âge de bronze, c'est de la haine,alors je ne peux rien faire pour vous :)
Un jour Allah rejoindra Zeus et Thor sur l'étagère des vieilleries d'un autre temps. Je comprends que ça vous chatouille ou que ça vous grattouille mais c'est la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:50

dan 26 a écrit:
Citation :
AliC. a écrit:


Tant de Haine ,c'est triste d'être dans cette ignorance. Pour nous musulman l'association est le plus grave des péchés, ils vous sort de la religion
.
Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?
Cela n'a strictement aucun sens pour nous .
amicalement


Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]

Mais Allah désigne par le chirk : le contraire de l’Islam. Ce qui signifie : Mettre à égalité avec Allah un autre qu’Allah dans la Seigneurie ou la Divinité par un acte, une parole ou une conviction.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:28

AliC. a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :

.
Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?
Cela n'a strictement aucun sens pour nous .
amicalement


Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]  
Mais Allah n'a jamais expliqué pourquoi c'est un péché que de lui donner un égal, ni même en quoi ça a un rapport avec la création de celui qui l'associe.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:30

[quote="dan 26"]
Citation :
AliC. a écrit:


dan a répondu : Peux tu nous expliquer ce que veut dire l'association dans ta phrase ?
Cela n'a strictement aucun sens pour nous .

Alic réponds :
Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le pire des péchés est que tu donnes à Allah un égal alors qu’Il t’a créé. » [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]
Cela ne veut rien dire en bon Français  !!!!
En bon français, non, mais c'est une traduction maladroite de l'arabe voulant dire que c'est très interdit de dire qu'une personne est aussi puissante et importante que dieu. Ce message signifie qu'il ne faut accepter que dieu et certainement pas un autre dieu ou un humain prétendant être aussi important que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:49

Quand on lit un texte gnostique, l'hypostase des archontes, il apparaît clairement qui est allah, qui dans un sursaut d'orgueil s'écrit il n'y a pas d'autre dieu que moi. Dès lors on comprend pourquoi il y a tant d'insistance à se soumettre à celui qui veut se faire passer pour le seul dieu, en maintenant les humains dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:43

jayrâm a écrit:
Quand on lit un texte gnostique, l'hypostase des archontes, il apparaît clairement qui est allah, qui dans un sursaut d'orgueil s'écrit il n'y a pas d'autre dieu que moi. Dès lors on comprend pourquoi il y a tant d'insistance à se soumettre à celui qui veut se faire passer  pour le seul dieu, en maintenant les humains dans l'ignorance.
C'est le genre de propos qu'on pourrait entendre dans une taverne après minuit quand tout le monde est bourré.
Et c'est ce génie là qui veut éclairer de ses lumières l'Occident naïf pour lui éviter d'être submergé par les vagues envahissantes d'un islam menaçant et conquérant.
Bah, rien d'étonnant à cela, il n'est pas difficile de comprendre qu'en ouvrant des forums de ce genre, on ne peut attirer que les imbéciles, les malades, les frustrés, les paranos, les schizophrènes et les crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:48

Il est évident que tu n'as jamais étudié les textes gnostiques qui date du 1er siècle, et non jamais été travesti, bien sûr je comprends que dans ta cité pourrie tu dois manquer sérieusement de culture en dehors de la mosquée du coin.

Caphar a écrit:
Bah, rien d'étonnant à cela, il n'est pas difficile de comprendre qu'en ouvrant des forums de ce genre, on ne peut attirer que les imbéciles, les malades, les frustrés, les paranos, les schizophrènes et les crétins.

C'est pour ça que tu es là ? je dirais comme frustré Qui est "Allâh" ??? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:09


AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)



4 versets
Pré-hég. nº 22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Voilà qui est Allah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:11

Oui, bla bla bla ..

Je n'implore pas Dieu, (mais je croies en lui) j'économise ma salive.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:52

florence_yvonne a écrit:
Oui, bla bla bla ..

Je n'implore pas Dieu, (mais je croies en lui) j'économise ma salive.

Pourquoi bla bla bla? et pourquoi nous ne l'implorer pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12000
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:58

Si tu l'implores c'est qu'il n'est pas là .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:59

Loganj a écrit:
Si tu l'implores c'est qu'il n'est pas là .

c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:36

Je me demande ce qui se passe dans la tète de certains qui se posent la question sur l'association. C'est tout simplement tout ce qui peut se dresser contre l'Unicité divine et la remise confiante en Dieu.. Tout ceux qui se sont penché sur cela avec méticulosité et sobriété ont découvert la quintessence de l'Islam.. Ce qui est désigné par l'Unicité c'est la vision de toute chose comme venant de Dieu, Puissant et Majestueux. Une telle conception empêche tout croyant de s'en remettre aux causes secondes et aux intermédiaires tout en effectuant ce que de droit.. En réalité, celui qui réfléchit se rend compte que le païen ou tout autres religieux adorant les statues ou l'humain n'adore en réalité que sa passion dès lors que l'âme tend naturellement vers la religion des ancêtres et que le païen suit cette tendance de l'âme. Or, les tendances de l'âme sont justement une des composantes de la passion. Par contre s'orienter vers le Seigneur des mondes est une réaction pure de l’Âme indépendante de tout enseignement ancestral..

Comment pourrait-on être sincère si nos cœurs restent prisonniers des choses de ce monde, si nos cœurs sont actifs dans la recherche des ruses afin d'accumuler les richesses matérielles, les honneurs et de multiplier les moyens de subsistance. «Je tourne ma face vers Celui qui a créé les Cieux et le Terre en pur monothéiste»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:14

Ce dieu-là doit en avoir marre des sollicitations tellement opposées des humains qui viennent lui lécher les babouches ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:18

dan 26 a écrit:
AliC. a écrit:


c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.
tu as raison, mais supplier demander................ quoi au juste ?
Croire à ...........c'est bien mais merci de laisser aux autres croire à ceux qu'ils veulent,  il y a tellement de choix parmi toutes ces religions et sectes !!!!
pourquoi vouloir imposer ses convictions dans ce domaine ?
Amicalement

Là on est dans un forum musulman , je ne dis pas par la que j'impose qqchose mais je donne le point de vu islamique.Après chacun est libre de faire un choix .Quand on demande qqchose aux Créateur, elle peuvent être de l'ordre personnel( ce qui est souvent le cas de l'homme de part sa nature ) ou en général.Chacun fait son choix en son ame et conscience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:00

jayrâm a écrit:
Ce dieu-là doit en avoir marre des sollicitations tellement opposées des humains qui viennent lui lécher les babouches ...
Cher Jayram,
Justement en Islam tout le monde l'a compris a part vous, c'est bien pour éviter clairement cette situation, si bien décrite, que sans cesse les croyants se prosternent.. Tout comme vous l'expliquez, sans bien sur le vouloir vraiment, la prosternation islamique au lieu d’être l'invention d'un dieu est en réalité plutôt l'effacement de toutes nos constructions mentales par Dieu Lui-Même qui fait justement que les dieux auxquels vous faites allusion perdent toute leurs raisons d’être et tombent totalement très bas a terre puisqu'ils dépendent clairement de notre cerveau et de nos constructions mentales. Le Croyant musulman en se prosternant abaisse donc au sol les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Allah est plus grand qu'il soit magnifié".. C'est de cet état que les dieux confinés sont purement et simplement abaissés et qu'indépendamment de nos pensées seulement humaines Le Dieu bien aimé s'impose de lui-même dans toute sa grandeur.. “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu” [La Vache : 115].

On peut donc conclure sans risque de nous tromper que cette vision dans l'adoration ne peut aucunement dépendre seulement des constructions mentales de notre cerveau mais tout laisse a penser que c'est plutôt celui qui en a été le concepteur qui, partout, a justement bien fait d'y laisser clairement son empreinte. La science psychologique vient de nous prouver encore une fois qu'il n'y a malheureusement aucune place pour le hasard ni dans l'infiniment grand ni dans les plus petits détails dans l'adoration religieuse en Islam. L'homme se définissent clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent et qui ne peut se passer de construction mentale existentielle a donc été obligé a son insu par le divin Seigneur Miséricordieux a abaisser au sol et a la boue son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente dans son mental mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié"...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:27

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, bla bla bla ..

Je n'implore pas Dieu, (mais je croies en lui) j'économise ma salive.

Pourquoi bla bla bla? et pourquoi nous ne l'implorer pas?

Parce qu'il n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:30

AliC. a écrit:
Loganj a écrit:
Si tu l'implores c'est qu'il n'est pas là .

c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.

Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:18

Moi, j'ai demandé un petit répits pour ma sœur, mais, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:23

florence_yvonne a écrit:
AliC. a écrit:
Loganj a écrit:
Si tu l'implores c'est qu'il n'est pas là .

c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.

Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:28

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
AliC. a écrit:


c'est faux, implorer c'est supplier, demander avec insistance et humilité.

Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
Dans ton principe, il manque le chaînon logique entre le fait que dieu t'a créé et le fait que tu lui dis tout. Pour arriver à une telle conclusion, tu utilisés plusieurs étapes de raisonnement liées à ton éducation, dont en particulier la règle de devoir être reconnaissant embrasse tes parents. Mais c'est une règle arbitraire sociale de ton pays. Et de ta religion, vu qu'elle le précise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:34

Solasido a écrit:
Bonjour AliC

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.

Allâh n'a-t-il pas déjà tout donné
qu'il faille encore lui demander la perfection du Don ?

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Gif-animc3a9-humour-drc3b4le-fun-529
Bien à toi, à chacun et à tous

Souriante journée

Merci beaucoup
S'il n'a pas donné la perfection du don, c'est qu'il n'a pas tout donné.
Revenir en haut Aller en bas
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:03

l'intondable a écrit:
AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et qu'as-tu donc à demander si instamment ?

Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
Dans ton principe, il manque le chaînon logique entre le fait que dieu t'a créé et le fait que tu lui dis tout. Pour arriver à une telle conclusion, tu utilisés plusieurs étapes de raisonnement liées à ton éducation, dont en particulier la règle de devoir être reconnaissant embrasse tes parents. Mais c'est une règle arbitraire sociale de ton pays. Et de ta religion, vu qu'elle le précise aussi.

Pas vraiment car je suis européen d'origine, mon père a fait toutes ces études ici , je suis né en Belgique et la religion était plutot secondaire .Mais c'est un parcours qui a fait que je me suis rapproché de la religion et que La croyance en un Dieu Unique donc l'Islam .Mais il n'y a pas de chainon manquant c'est simplement qqchose a l'intérieur de toi qui fait que voilà.Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
AliC.
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2015

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:08

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai demandé un petit répits pour ma sœur, mais, non.

Il y a un début et une fin pour tout être.Après la perte de quelqu'un peut être douloureuse mais p-e pour cette personne la mort est une fin de souffrance .Apres je dis cela mais c'est dure de perdre quelqu'un , on a tous ce reflex de dire pourquoi ?ect...mais c'est la que chez nous , on nous signale que la mort dans ce monde n'est qu'une étape.Après on peut avoir un débat théologique sur cela mais c'est notre vision.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:23

AliC. a écrit:
l'intondable a écrit:
AliC. a écrit:


Être sauvé,j'entend par la le Paradis :-).Je pars du principe(ma foi) qu'Allah nous a crée et insuflé notre existance.De ce principe ,je Lui doit Tout et donc pour moi.Il nous a donner un chemin à suivre et j'essai au maximum de le suivre , mais de part notre nature humaine ou on est faible , l'invocation de demander pardon est toujours présente.Voila ce que j'implore Sa Miséricorde.
Dans ton principe, il manque le chaînon logique entre le fait que dieu t'a créé et le fait que tu lui dis tout. Pour arriver à une telle conclusion, tu utilisés plusieurs étapes de raisonnement liées à ton éducation, dont en particulier la règle de devoir être reconnaissant embrasse tes parents. Mais c'est une règle arbitraire sociale de ton pays. Et de ta religion, vu qu'elle le précise aussi.

Pas vraiment car je suis européen d'origine, mon père a fait toutes ces études ici , je suis né en Belgique et la religion était plutot secondaire .Mais c'est un parcours qui a fait que je me suis rapproché de la religion et que La croyance en un Dieu Unique donc l'Islam .Mais il n'y a pas de chainon manquant c'est simplement qqchose a l'intérieur de toi qui fait que voilà.Very Happy.
Oups! Je viens de voir que mon téléphone a saisi des mots au hasard quand je tapais mon texte.

Je ne questions pas ta religion. C'est juste que tous ces gens qui associent créateur à quelqu'un qu'on est obligé de respecter et en être reconnaissant, je n'ai toujours et comme explication de leur part que c'est un sentiment. Mais un sentiment de ce genre, ça a une origine dans l'éducation. Une personne éduquée différemment n'aurait pas ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:54

Il est vrai que, psychologiquement parlant, la relation que nous avons (ou avons eue) avec notre père (géniteur ou adoptif) influe sur notre relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:23

l'intondable a écrit:


Je ne questions pas ta religion. C'est juste que tous ces gens qui associent créateur à quelqu'un qu'on est obligé de respecter et en être reconnaissant, je n'ai toujours et comme explication de leur part que c'est un sentiment. Mais un sentiment de ce genre, ça a une origine dans l'éducation. Une personne éduquée différemment n'aurait pas ce sentiment.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Prenons une personne qui concoit Dieu comme son créateur. Et cette personne mène une vie tout à fait heureuse, il est heureux de cette vie que lui a donnée Dieu. Considérant Dieu comme le pourvoyeur de cette vie heureuse, il est naturel qu'il en soit reconnaissant envers Dieu car la gratitude ne me pas parait être un sentiment conditionné par l'éducation, on est naturellement reconnaissant envers qui nous fait du bien. Dans le cas d'une personne dont la vie serait malheureuse, la question peut en revanche se poser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:17

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai demandé un petit répits pour ma sœur, mais, non.
Donc ta prière n'a pas été comprise !!Il devait avoir autre chose à faire, où il etait pris sur une autre ligne
amicalement

Je pense que Dieu n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47374
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:20

AliC. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai demandé un petit répits pour ma sœur, mais, non.

Il y a un début et une fin pour tout être.Après la perte de quelqu'un peut être douloureuse mais p-e pour cette personne la mort est une fin de souffrance .Apres je dis cela mais c'est dure de perdre quelqu'un , on a tous ce reflex de dire pourquoi ?ect...mais c'est la que chez nous , on nous signale que la mort dans ce monde n'est qu'une étape.Après on peut avoir un débat théologique sur cela mais c'est notre vision.

Bonne journée.

A 49 ans, je pense surtout que la fin est prématurée, surtout quand tu as encore des taches à accomplir, comme prendre soin de tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est "Allâh" ???   Qui est "Allâh" ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est "Allâh" ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que la craint d'Allah?
» A toi seul Allah je m'accroche
» A toi (Allah) je m'accroche
» Appel à Allah
» Allah est en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: