Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au service de Dieu

Aller en bas 
+9
ptolemee
Solasido
Râm
Dédé 95
MichelDC
dan 26
Loganj
Attila
levergero78
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:03

“ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”

le Père Guy Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:31

levergero78 a écrit:
“ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”

le Père Guy Gilbert

Dans quelle catégorie rangez vous les Dominicain du temps de l'Inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:01

Quel rapport a l'inquisition avec la réflexion du Père Guy Gilbert ? No comprendo... Au service de Dieu 717651
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:59

Bon ok , moi ça va faire 7 années depuis le 28 08 2008 que je me suis mis
au service de Dieu .
Pour apprendre ce que sont réellement les hommes et adapter mes connaissances
à vos réflexions et dissertations scientifiques qui il faut bien le dire furent d'une
précision étonnante .
De mon côté j'ai fais passé mes messages comme vous . Mais aujourd'hui comme
le penserait Solasido en Yi-King ; c'est l'éffondrement .
Ou alors c'est un renouveau qui s'annonce , mais avec les destructeurs de sujet ça va
être de plus en plus dur en tout cas ; parole de visionnaire ...
En tout cas ça ne me tente plus de recevoir des (...) dans la figure .
Merci Dieu à la prochaine dans la SF si tu veux bien .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:27

dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
“ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”

le Père Guy Gilbert
L'ECR ne met elle pas dieu à son service, afin d'attirer le fidèle ?
Ne se sert elle pas de dieu , pour essayer de remplir ses églises ?
Amicalement

"Mettre Dieu à son service"... Formule étrange ! Il faudrait d'abord pour cela croire en Lui. Donc, pour "attirer les fidèles" comme tu dis, c'est bien de promouvoir la foi. Toutes les sociétés font de la pub, et on ne trouve rien à y redire. Pourquoi pas l'Eglise ? En fait, on ne se "sert pas" de Dieu, mais de sa Parole, de son message (qu'il a transmis via Jésus-Christ, comme chacun le sait). Et en plus, l'ECR n'est pas (ou plus) vraiment une SPRL mais plutôt une ASBL ! (NB : pour les non-Belges, il convient de traduire : non une société à responsabilité limitée, mais une association sans but lucratif).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:25

dan 26 a écrit:

Au regard de la richesse considérable amassée, par l'ECR il est préférable de parler d'association lucrative sans but .
Si ce n'est de promettre une espérance dont personne ne peut contrôler la véracité .  
Je rappelle au passage que c'est la différence entre le message de pauvreté, et l'amassement des richesses de la part de l'ECR , qui a été en partie à l'origine du protestantisme .  

Amicalement

C'est peut-être encore vrai du Vatican, de la "Banque Centrale" de l'Eglise, mais pas des obscures paroisses de province...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyVen 9 Oct 2015 - 1:07

Je sors de ma cuisine (j'ai déjà mangé, merci) pour te dire qu'il s'agit là principalement d'un luxe d'apparat, for your eyes only, et que ces gens ne vivent pas beaucoup plus somptueusement que toi et moi. Et même ce luxe ostentatoire est en train de disparaître, notamment par le fait de François Ier lui-même ! (mais je pense que le processus est en cours depuis Vatican II et même depuis Jean XXIII).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:24

Nous sommes tous au service de "Dieu" ou du "Tout", que l'on en soit conscient ou non, ça me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on puisse en douter. Au service de Dieu 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:25

petitesse de la réflexion.

Il n'est pas question de déesses, ni de merveilleux mais du "Tout" dont tu fais partie et dont tu dépends. De même qu'une cellule est au service d'un organe, un organe au service du corps etc... tu te crois indépendant ? pauvre de toi, orgueil, prétention, illusion, folie ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:31

Imaginer des divinités inexistantes c'est toi qui le fait Dan26 . Ceux qui le savent n'ont pas
besoin de les imaginer puisqu'elles existent et tu es la preuve qu'il existe des anti-divinités .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:11

Le Dalai Lama est un dieu vivant , et j"en passe . Un diable restant un diable .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:37

Je ne peux être plus explicite , le dieu vivant est un être illuminé par L'absolu ,
et toi tu es borné à croire que ce n'est pas possible parce que t'es jaloux CQFD .

Le dieu fait le bien le diable fait le mal tu ne regardes jamais les infos de 20h00 h ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 3:22

''alors qu'il serait si simple à ce dieu, si il existait de dire  regardez moi, je suis là ce n'est pas la peine de vous  entretuer , puisque je suis le véritable dieu unique !!! Et de plus il n'y aurait pas toutes ces religions, le monde serait beau , la terre paisible .''


Tu penses que si il existait, c'est ce qu'il ferait? Que si il ne le fait pas, c'est qu'il n'existe pas?

Donc, tu penses que Dieu penserait comme toi, qu'il serait aussi simpliste que toi et que ce ne serait pas plus simple que ça.

N'angoisse pas inutilement dan26, t'as même pas besoin de placebo, le royaume des cieux t'appartient d'avance y'a même pas de doute à avoir la dessus, c'est le privilège des pauvres en esprit, c'est ça le plus merveilleux dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:14

Au service de Dieu 279563

ben voilà la fameuse preuve ! si Dieu existait il penserait comme dan 26 Au service de Dieu 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:34

On peut tordre la philo dans tous les sens , mais quand je vois l'inspiration divine
du Dalai Lama ou de Ghandhi et que je la compare à ce diable de communiste qui
est président de la Corée du Nord ...

Son inspiration à lui c'est de bombarder à la roquette l'un de ses capitaines devant
le monde entier parce qu'il s'est endormi lors d'un meeting .

D'où vient la compassion des dieux si ce n'est de l'Absolu Dieu Saint Soleil sis en chacun d'eux ?

Au service de Dieu 279563 Vas-y Dédé réplique un truc pour essayer de me contredire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:54

Ce n'est pas à toi Dan26 que je parle tu es ignoré en principe de ma liste .Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:57

Dan26 le diable , peut se cacher aussi à l'église tu le savais pas ? déguisé
en moine évidemment comme Torquémada ou Ben Laden .

Dan26 tu n'est pas très compréhensif en fin de compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:16

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Donc Dieu n'existe pas, vous avez donc tous faux en affirmant le contraire, merci Râm!
CQFD


Si la preuve de l'existence de quoi que ce soit serait de penser comme dan26 penserait et ferait, alors tu n'existes pas plus que Dieu. CQFD

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:08

Peu importe comment tu nommes le diable c'est tout simplement un être
démoniaque qui s'infiltre n'importe où et comme toi sème la disharmonie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:17

comment fais tu pour m'ignorer et me lire ?


Bonne question dan26! Et toi, comment as-tu fait pour me lire et venir me répondre que tu ne me répondais pas parce que tu m'ignores? :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:39

Justement la ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, tu ne savais pas ça ? Alors qu'il n'a jamais été aussi présent sur terre, on peut presque dire qu'il règne au moyen de l'athéisme ou de l'extrémisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:02

Le diable est un mythe pour essayer de faire peur.
Ce sont les religions moniothéistes qui l'ont inventé pour forcer leurs fidèles à obéir à leurs dogmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:15

Donc Dan26 tolère les individus qui ne pensent qu'à faire le mal , pour lui
ce n'est pas le diable . C'est qui ou quoi alors des enfants de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:28

Bien , donc des humanoides qui n'ont que le germe d'une âme , ils furent
appelés ; ( le diable ) . Non personne ne peut les arrêter même Dieu , c'est pour
cette raison que nous avons créé les temples et la prière , les exercices de
spiritualité .

Les anges ont une âme parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:37

Ah la belle tolérance ! toi tu as grandi et du haut de ton mépris tu juges les croyances et tu nous prends pour des ânes ...

Et bien je vais aussi te répondre par le mépris, puisque c'est le seul langage que tu connaisses et que tu mérites. Very Happy

Je pense que tu es tellement limité intellectuellement que tu ne comprends même pas ce qui se cache derrière ce nom, c'est à dire qui incarne dans le monde de la dualité, le principe, la force d'opposition, de réaction, d'obstruction, qui flatte l'égo réducteur, qui divise, qui retardent l'éveil spirituel de l'humanité, et dont tu fais un bon serviteur, c'est à dire dans le lange vulgaire un suppôt de Satan. Au service de Dieu 2848393642

Je sais que ça ne veut rien dire pour toi, pas la peine de le confirmer, même mes animaux sont plus éveillés que toi, je n'ai aucun doute  Au service de Dieu 307888

Quand à Levergero, s'il est encore catholique, je pense qu'il devrait relire Jean, le plus abouti. Au service de Dieu Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:56

Il est clair que comme le confirme le Livre des esprits, que les hommes ici bas sont influencés par des esprits plus ou moins évolués, dont certains carrément malfaisants. Par nos désirs nous attirons autour de nous des esprits, certains sont de nature angélique, d'autres de nature démoniaque.

Alors, je me suis amusé à tester et mesurer le taux vibratoire de dan 26, et j'ai pu voir le nombre d'esprits impurs et immondes qu'il trimballe autour de lui, ça fait peur ! Au service de Dieu 316359454


Citation :
459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent. "
465. Dans quel but les Esprits imparfaits nous poussent-ils au mal ?
" Pour vous faire souffrir comme eux. "
- Cela diminue-t-il leurs souffrances ?
" Non, mais ils le font par jalousie de voir des êtres plus heureux. "
- Quelle nature de souffrance veulent-ils faire éprouver ?
" Celles qui résultent d'être d'un ordre inférieur et éloigné de Dieu. "
466. Pourquoi Dieu permet-il que des Esprits nous excitent au mal ?
" Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:58

Si tu veux voir des entités parfaites pratique la projection astrale , mais ça m'étonnerait
que tu fasses plus de 100 mètres avec tes idées de dictateur Au service de Dieu 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:49

Je ne diabolise personne je constate qu'il existe des humanoides infectes c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au service de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au service de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» le service
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Les chrétiens et le service militaire
» Service aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: