Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Au service de Dieu

Aller en bas 
+9
ptolemee
Solasido
Râm
Dédé 95
MichelDC
dan 26
Loganj
Attila
levergero78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:03

Rappel du premier message :

“ Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes, la différence c’est que les extrémistes mettent Dieu à leur service, alors que les croyants se mettent au service de Dieu ”

le Père Guy Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:28

J'ai failli croire ses histoires sur Padre Pio  ,j'ai cru que Dédé 95 me révélait quelque chose que
j'ignorais et encore je me pose des questions à savoir si ces allégations sont vraies, rien de pire
que le doute ,je pense que Dédé 95 veux bien faire ,essaie de démystifié l'individu et le phénomène.

croyiez vous Anaïs que Padre ce soit lui même brûlé les mains et parfumé celle-ci
qu'il forniquait avec les femmes ,croyait aux paranormal
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:48

Pandore a écrit:
J'ai failli croire ses histoires sur Padre Pio  ,j'ai cru que Dédé 95 me révélait quelque chose que
j'ignorais et encore je me pose des questions à savoir si ces allégations sont vraies, rien de pire
que le doute ,je pense que Dédé 95 veux bien faire ,essaie de démystifié l'individu et le phénomène.

croyiez vous Anaïs que Padre ce soit lui même brûlé les mains et parfumé celle-ci
qu'il forniquait avec les femmes ,croyait aux paranormal
si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute sur la réalité de ses phénomènes. Tu peux peut être aller faire des recherches et aller le voir.
les rumeurs sont souvent le signe que l'on veut discréditer certaines choses qui dérangent. l'église a beaucoup malmené cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:51

Anaïs à écrit si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute

Doute ? que c'est un canular ou une vérité
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:59

Pandore a écrit:
Anaïs à écrit si l'on s'informe sérieusement, il n'y a aucun doute

Doute ? que c'est un canular ou une vérité
Ca n'a rien à voir avec un canular. C'est bien plus profond que cela. Il faut que tu approfondisses si ça t'intéresse et tu te serviras de ton bon sens et de ton discernement et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:20

Je pense que, quand on navigue seul en recherche dans ce domaine si mystérieux, il est évident que l'on a du mal à s'y retrouver. Il est important d'avoir dans son entourage, des personnes de confiance qui font elles-mêmes de sérieuses recherches, dont c'est le métier car elles peuvent nous guider vers des informations sérieuses. D'ailleurs, il faut rester sur les traces des scientifiques et ne pas dévier car sinon, on peut effectivement être victime de tout un tas d'histoires absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 0:15

J'essayerais de faire une petite recherche mais je ne sais pas si je tomberais sur la bonne information
on parle au niveau scientifique de théopathie et d'ubiquité puis on ajoute que scientifiquement les stigmates auraient été fait à l'acide  nitrique acide chlorhydrique un composé chimique qui occasionne de grave brûlure
et une coloration jaune autour des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 9:45

Dédé 95 a écrit:
Pensez vous que quelqu'un puisse vivre 56 ans sans manger et sans boire , simplement en avalant une hostie chaque matin?
En un mot l'inédie à ce niveau est-elle possible?
Avant d'ouvrir le lien ci-dessous, réfléchissez!
Ne vous laissez pas embobiner par les gogos, il y a derrière ces histoires miraculeuses de belles sources de revenu, c'est la honte d'une société qui laisse se servir de la misére pour satisfaire les besoins de quelques individus. Allez à Lourdes, les marchands du temple y pullulent!
Ce n'est pas parce qu'il existe des charlatans qu'il faut tout mélanger, c'est pourtant évident.
C'est justement ça la manipulation. Ce n'est pas une bonne manière de réfléchir..

On n'est fait d'énergie et la personne qui ne se nourrit pas se nourrit d'énergie. NOus sommes fait d'énergie. Il faut évidemment approfondir le sujet pour comprendre. Tant qu'on reste sur le bord, on ne comprend rien, c'est normal.
Dans peu de temps, les choses seront plus claires vu que dans une dizaine d'années les informations seront à la disposition du grand public, c'est déjà bien avancé pour une partie qui est libre de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 9:57

Tu perds ton temps à expliquer à Dédé, c'est un convaincu, un gogo de la zététique, un stalinien en puissance, il n'y a rien à faire pour lui. Au service de Dieu - Page 4 307888

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:31

En kinosiologie, on questionne le corps et on lui demande quel médicament convient, il répond par un test faible ou fort. On place le médicament sur le corps et le corps répond faible ou fort.
De loin ça paraît bizarre mais pourquoi bizarre, c'est juste une question d'habitude et de connaissance.
Une fois que l'on a découvert comment fonctionne les choses, elles sont là, et on admet. On ne peut pas remettre en question ce qui est là. C'est toute l'importance d'aller faire soi-même des expériences.

Je pense qu'il y a assez de possibilité de nos jours de faire des expériences pour pouvoir en finir avec les croyances.. Mais quand je vois que le conditionnement mène la vie des gens, je me dis que les années à venir vont être étourdissantes pour une partie de la population. Il va falloir qu'ils admettent et se remettent en question sur ces croyances et ça va être difficile pour certains de retrouver des repères.. Quand je vois que moi qui n'ai jamais fait d'études de médecine, j'en sais plus sur le fonctionnement du corps que les médecins, je suis dégoûtée...
Ils connaissent les organes par coeur les uns séparés des autres mais ne savent pas à quoi ils servent ensemble.. Ils n'ont pas compris que c'est un mécanisme qui marche en équilibre. Si l'on coupe un bout, le reste est déstabilisé et une autre maladie se déclare ensuite par déséquilibre.. Je suis effarée de voir l'énormité du mensonge, de la désinformation et des erreurs médicales qui continuent avec l'approbation d'une partie des malades qui ne voient rien. NOus sommes bien autre chose que des machines et c'est en changeant notre vision que nous guérirons. Dieu fait partie de la vie et les lois de la nature sont là, nous ne pouvons pas faire comme si nous étions fait d'autre chose, ça ne marche pas, on le constate vu le désastre... A quand le réveil à la spiritualité pour élever nos vibrations afin de rendre l'équilibre à ce monde perdu dans la peur..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:37

A quan ? Ce n'est pas compliqué , le cosmos et la terre vivent en symbiose et évoluent
avec nous ils créent toujours les conditions favorables à , pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:51

"En fait beaucoup ont une voiture et quand il entrent dans leur voiture, ils savent qu'ils ne sont pas leur voiture. Ils ont compris que c'est juste un moyen pour pouvoir se déplacer. Pour notre corps, c'est pareil, nous avons un corps qui n'est qu'un véhicule nous permettant de vivre des choses matérielles et nous déplacer et vivre dans le monde matériel. Mais là nous croyons que nous sommes ce corps... c'est aussi ridicule que de croire que nous sommes notre voiture parce que l'on monte dedans !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:52

Dédé 95 a écrit:
Bah voyons...
Tu te relis Anais?
Je te conseille le livre de Victor Marguerite, Ton corps est à Toi!
Quel dégats les églises peuvent faire dans les esprits....
Ton corps est à toi, si tu le malmènes, il te rendra malade.. ta voiture est à toi, si tu roules avec des pneus lisses, tu risques d'en mourir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:39

Dédé 95 a écrit:
Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi.
Tu saisis la différence?

Dans le livre de Marguerite , ce roman explique le mal de la croyance que tu sous entends! Il explique justement ce fait développé par les religions en donnant au titre ce qu'il dénonce!
Sans corps il n'y a pas de Moi, sans voiture il y a un piéton!
Comprendo?

Je ne sais pas de quand date le livre mais il a un train de retard. On sait aujourd'hui scientifiquement que notre corps n'est qu'un véhicule qui nous permet de circuler pendant notre séjour sur terre mais qu'ensuite le corps va à la casse et l'esprit peut reprendre sa route. Tant que nous sommes ici, nous devons prendre soin de notre corps car un corps en bonne santé peut atteindre de hautes vibration afin de pouvoir être correctement conscient. Les drogues, la mauvaise hygiène de vie poussent les gens dans l'automatisme et le conditionnement et sont dans un brouillard qui limite notre ouverture. IL n'y a pas de liberté du tout quand on croit que l'on est enfermé dans un véhicule dont la direction est dirigé par un cerveau dans le brouillard qui ne capte plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:11

Pauvre Dédé ! tu n'as rien compris, justement Anaïs écoute sa conscience, et c'est pour cela qu'elle est dans la bonne voie ... sache que la première des erreurs est de croire que nous sommes limités à ce corps de matière. Si tu es dans le brouillard, c'est ton problème, ne t'occupe pas de ceux qui en sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 17:22

Voici un document sur le dédoublement : Jean-Pierre GARNIER
A regarder avec attention

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 1:38

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi.


Ton corps c'est bien ton moi, c'est bien la voiture, d'ailleurs c'est Je qui le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:47

[quote="dan 26"]
Anaïs a écrit:


. [b] aucun scientifique n'ose développera cette croyance metaphysique
Avec un raisonnement pareil tu vas vexer les chercheurs de haut niveau...
Qu'est-ce qui différencie Jean-Pierre GARNIER MALLET, François MARTIN, Philippe GUILLEMENT, Etienne Klein, chercheurs de hauts niveau sur la recherche en physique quantique et les autres ?
La recherche c'est la recherche. Tu veux qu'ils rabâchent et qu'ils tournent en rond et qu'ils rejettent ce qu'ils trouvent juste pour te faire plaisir ? Sache que la théorie du dédoublement est prouvée scientifiquement. Ce n'est pas parce que ça te surprend que c'est faux. Renseigne toi sur ce qui a été effectué sur le sujet, ça t'apprendra quelque chose et tu seras tout bouleversé..en effet..
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:02

Dédé 95 a écrit:
Non, mon corps est Moi, la voiture n'est pas Moi.
Tu saisis la différence?

Dans le livre de Marguerite , ce roman explique le mal de la croyance que tu sous entends! Il explique justement ce fait développé par les religions en donnant au titre ce qu'il dénonce!
Sans corps il n'y a pas de Moi, sans voiture il y a un piéton!
Comprendo?


Dans l'analogie corps/esprit (ou corps/moi), je dirais que si la voiture est le corps, alors l'esprit c'est plutôt l'ordinateur de bord ! (et le moteur serait le cerveau).

Et dans ce cas on peut bien imaginer l'ordinateur sans voiture... Toujours ce fameux dilemme : y a-t-il une âme immortelle séparable du corps, ou une "résurrection" des corps ? Ou rien de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 5:01

Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement .

C'est la différence entre le scientifique et le scientiste... le scientiste a lu plus de 3000 livres et ne se remet plus en cause. N'est-ce pas dan26?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:58

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:



. dan a dit   aucun scientifique n'ose développer cette croyance metaphysique

Citation :
Avec un raisonnement pareil tu vas vexer les chercheurs de haut niveau...
Qu'est-ce qui différencie Jean-Pierre GARNIER MALLET, François MARTIN, Philippe GUILLEMENT, Etienne Klein, chercheurs de hauts niveau sur la recherche en physique quantique et les autres ?
l'épistémologie demande à ce que la recherche soit dépoussiérée de toutes croyance métaphysique afin  de laisser libre cours à ses travaux sans influence .
Je rappelle que 70 % des chercheurs sont athées ou agnostiques

Citation :
La recherche c'est la recherche.
non désolé la recherche  ce sont des hommes , qui doivent  laisser de coté leurs croyance afin d'eviter de fausser les résultats ou l'interprétation. Je rappelle le tolé qu'à soulevé dans le domaine de la recheche l'expression  le fameux "visage de dieu"  utilisé par certains astrophysiciens .

Citation :
Tu veux qu'ils rabâchent et qu'ils tournent en rond et qu'ils rejettent ce qu'ils trouvent juste pour te faire plaisir ?
non désolé je veux seulement qui réfléchissent comme des scientifiques en laissant de coter tous les oripeaux du passé


Citation :
Sache que la théorie du dédoublement est prouvée scientifiquement.
Mais qu'il a été expliqué là aussi i'


Citation :
Ce n'est pas parce que ça te surprend que c'est faux. Renseigne toi sur ce qui a été effectué sur le sujet, ça t'apprendra quelque chose et tu seras tout bouleversé..en effet..
Les scientifiques lient des milliers de livres et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir, et se remettent en cause continuellement . Alors que le croyant n'en lit qu'un et croit tout savoir .
a méditer .
amicalement

Si les chercheurs sont athées comme tu le prétends alors c'est qu' ils ont déjà une opinion alors qu'un vrai chercheur se doit être ouvert et neutre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:11

Dédé 95 a écrit:
Mais Anais, un athée change souvent d'opinion, toute personne à au départ une opinion, c'est le contraire justement d'un croyant, qui as des dogmes immuables, et pour certains, les mettre en doute équivaut à la géhenne!
Tu catalogues trop... un athée ou non... ce qui compte pour un chercheur c'est la neutralité.
On ne doit pas changer d'opinion vu qu'on doit rester neutre. Seul le résultat compte quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 9:57

Tout à fait ! le croyant est un grand naïf qui "gobe" tout, même l'invraisemblable, alors que le scientifique réfléchit, raisonne et cherche la vérité sans se décourager...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:04

Ouais c'est ça , le croyant est un débile on t'avait compris Levergéro , merci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:55

''être naïf, crédule , ce n'est pas être débile , c'est croire simplement ce que la raison est pour certains incapable d'admettre . ''

C'est aussi de croire simplement que la science serait capable de tout expliquer et qu'il n'y a qu'à attendre en étant incapable d'admettre qu'elle ne peut pas tout expliquer et qu'elle l'avoue elle-même, se faire soi-même une raison et s'y accrocher en croyant que ce serait raisonnable et d'être incapable de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:34

Pour moi il n'y a pas de miracle, en tant que transgression des lois naturelles - telles qu'on les connaît en gros actuellement de façon scientifique. Les miracles de la Bible sont, pour beaucoup d'entre eux, à prendre de manière symbolique et allégorique.

MAIS : les vrais miracles, car il y en a, sont ceux de la foi. Et la foi, si elle ne peut pas vraiment déplacer des montagnes (pas littéralement en tout cas...), peut faire beaucoup, beaucoup de choses. Et en particulier guérir des maladies. "Psychosomatiques", diront certains. Peut-être. Mais connaît-on vraiment les mécanismes psychosomatiques ? Et si "soma" renvoie au corps, "psycho" ne renvoie-t-il pas à l'âme (ou à l'esprit) ?

En ce sens, ce n'est certainement pas naïf de "croire aux miracles". C'est même très... raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 1:06

Dan, des vrais miracles, il y en a sans arrêt, mais ils ne sont en général pas médiatisés... ni même répertoriés officiellement.

Si tu veux un exemple : le fait que tu aies cru en Dieu pendant 30 ans en est un. Et le fait que (si Dieu le veut !) tu retrouves la foi en serait (ou sera) un autre !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 1:13

MichelDC a écrit:
Dan, des vrais miracles, il y en a sans arrêt, mais ils ne sont en général pas médiatisés... ni même répertoriés officiellement.

Si tu veux un exemple : le fait que tu aies cru en Dieu pendant 30 ans en est un.


Le fait que Dan n y ait plus cru est également un miracle qui mérite d'etre souligné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:01

Par exemple, croire en "la résurrection de la chair" et à "la vie éternelle" est difficile à croire pour un cartésien si celui-ci n'a pas la foi chevillée au corps...

Et ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:19

dan 26 a écrit:
Citation :



Le fait que Dan n y ait plus cru est également un miracle qui mérite d'etre souligné.
il m'a fallut 30 ans de recherches de réflexions, d'étude, de voyage  , pour arriver à la conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Ce n'est donc pas un miracle , mais le résultat d'une longue réflexion personnelle .
toutes pensées, toutes réflexions ne sont pas des miracles .
Avez vous d'autres exemples plus sérieux .


Amicalement

Je suis rarement sérieux, cher Dan. Mais ce miracle dont je parle et qui t'a fait ne plus croire en Dieu n'est pas un miracle de Dieu, c'est Ton
miracle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:20

C'est n'est pas difficile c'est totalement impossible pour lui .
Résurrection de la chair et vie éternelle!!!: dans quel etat, quel intérêt , où , comment dans le cas de mariage de veuf , à quel âge, vie éternelle cela veut il dire sans vieillir , ou en vieillissant lentement, des milliards de milliards de ressuscités où sont ils comment vivent ils !!!?etc etc  


C'est comme tu dis, dan26, impossible pour toi de comprendre. T'as ton gentil petit dogme et tu t'y accroche. On voit bien que c'est impossible de comprendre pour toi, simplement parce que tu le veux ainsi. On le voit bien avec tes questions qui sont tellement pertinentes, en effet, si Dieu existe et qu'il y a résurrection, comment pourrait-il résoudre ces problèmes si terre-à-terre? Déjà, si il peut ressusciter les morts, ça ne veut pas dire qu'il serait capable de trouver une solution à tout ça, c'est quand même juste Dieu après tout, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Au service de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Au service de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au service de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» le service
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Les chrétiens et le service militaire
» Service aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: