Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Aimez vos ennemis | |
|
+5Dédé 95 dan 26 Pandore Loganj florence_yvonne 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50819 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Aimez vos ennemis Lun 8 Fév 2016 - 17:53 | |
| Rappel du premier message :
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Mer 6 Avr 2016 - 17:40 | |
| [quote] - Zarzou a écrit:
Si quelqu'un voit un rapport !? C'est simple pourtant c'est bien la preuve qu'il n'aime pas ses enemis, puisqu'il les chasse du temple, fait armer les apôtres pour se défendre contre ses enemis, et insulte les pharisiens . Ce n'est pas une attitude d'amour envers ses enemis , désolé . - Citation :
- PS: Je mettrais en garde pour dire que voilà ce qui arrive je pense lorsque l'on est gouverné par ses pieds.
par la raison tu dois vouloir dire, car force est de constater que lorsque l'on est gouverné par sa foi, son besoin de merveilleux, on gobe tout sans exception .la preuve . Pourquoi ce refus de réalisme ? amicalement | |
| | | Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Mer 6 Avr 2016 - 22:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Loganj a écrit:
- Zarzou a écrit:
C'est la fin...
Nous sommes loin en effet du message d'amour sans conditions des religions chrétienne mais plus proche de la torah, autant que du coran.
Ce serait une parabole en réalité...comme si il avait dit; " Si je suivais certaines lois, l'obligation de châtier m'incomberait"... "Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."
Ce qui est en contradiction avec ceci :
Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Comme c'est juste... Mais puisqu'aucun garde ne prenais l'épée, il n'y avait donc aucune raison de la sortir. PS: Œil pour œil, dent pour dent.
Dernière édition par Zarzou le Mer 6 Avr 2016 - 22:06, édité 1 fois | |
| | | Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Mer 6 Avr 2016 - 22:06 | |
| - dan 26 a écrit:
- Pourquoi avoir dans ces conditions , demandé d'utiliser ses bourses pour acheter des épées .
Amicalement Et bien au cas où quelqu'un sortirait l'épée. S'il n'est pas interdit par la torah de se défendre, il est interdit par contre d'être l'agresseur. Or lorsque les gardes sont venus le chercher aucun ne sortait son épée si ce n'est le disciple - [faute] ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Mer 6 Avr 2016 - 23:18 | |
| - Zarzou a écrit:
Et bien au cas où quelqu'un sortirait l'épée. S'il n'est pas interdit par la torah de se défendre, il est interdit par contre d'être l'agresseur. Or lorsque les gardes sont venus le chercher aucun ne sortait son épée si ce n'est le disciple - [faute] ! Peu importe dans la mesure où il demande de s'armer les intentions sont claires . Ce n'est pas l'amour de l’ennemi qui se dégage au contraire . Je confirme pour moi ce precepte et d'abord impossible , et surtout inapplicable même par JC amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Mer 6 Avr 2016 - 23:19 | |
| - Zarzou a écrit:
PS: Œil pour œil, dent pour dent.
En contradiction totale avec l'amour de son enemis , et le fait de tendre l'autre joue !!! amicalement | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12517 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 6:56 | |
| - Zarzou a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Pourquoi avoir dans ces conditions , demandé d'utiliser ses bourses pour acheter des épées .
Amicalement Et bien au cas où quelqu'un sortirait l'épée. S'il n'est pas interdit par la torah de se défendre, il est interdit par contre d'être l'agresseur. Or lorsque les gardes sont venus le chercher aucun ne sortait son épée si ce n'est le disciple - [faute] ! Mon Dieu ! Ne crois pas que Pierre est un tiède, il a su non pas donner l'exemple de tuer, mais de couper une oreille ... Que ceux qui ont des oreilles etc ... Malheur à ceux qui n'écoutent pas, là est la leçon du protecteur du Christ! Et qui aime bien, châtie bien. | |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 9:06 | |
| @ Loganj Je n'ai pas même suggéré que Pierre était tiède: et je crois bien que j'en aurais fait autant ! | |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 9:09 | |
| - dan 26 a écrit:
- Zarzou a écrit:
En contradiction totale avec l'amour de son enemis , et le fait de tendre l'autre joue !!! amicalement Pas si le contexte nécessite d'être aussi discret que des serpents... Je ne crois pas que le messie forme ses disciples pour qu'ils aillent se faire trucider mais au contraire pour qu'ils vivent sans se faire trucider. Le conseil de ne pas résister est encore le meilleur. | |
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 9:16 | |
| - Loganj a écrit:
Et qui aime bien, châtie bien. : vous voyez même pas toutes les contradictions, toutes les impossibilités , toutes les incohérences !!!C'est grâve . - Zarzou a écrit:
Pas si le contexte nécessite d'être aussi discret que des serpents... Je ne crois pas que le messie forme ses disciples pour qu'ils aillent se faire trucider mais au contraire pour qu'ils vivent sans se faire trucider. Le conseil de ne pas résister est encore le meilleur.
donc il demande à ses disciples de s'armer , d'acheter une épée pour jardiner . Et oui c'est ce que m'a dit un jour un croyant , il fallait bien venir au secours de ces vieux textes !! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 7 Avr 2016 - 9:20, édité 1 fois | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12517 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 9:41 | |
| Donc tu crois à l'existence de JC ... Dan ? | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50819 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 12:05 | |
| - dan 26 a écrit:
- Zarzou a écrit:
En contradiction totale avec l'amour de son enemis , et le fait de tendre l'autre joue !!! amicalement Si tu es mort, tu ne tendras rien du tout. | |
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Jeu 7 Avr 2016 - 21:10 | |
| - Loganj a écrit:
- Donc tu crois à l'existence de JC ... Dan ?
C'est un autre vaste sujet, très vaste . Comme je le dis souvent je ne fais que vous contredire,, quand vous affirmez que ...... . Je repete JC n'a pas pratiqué, le précepte qu'il demande d'appliquer . amicalement | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Ven 8 Avr 2016 - 18:16 | |
| Vaste ? n'importe quoi tu dis qu'il n'a pas existé. Et après tu nous barbes avec les paroles agressives de l'évangile . Tu n'est pas crédible . En plus tu dis que c'est toi qui fais venir du monde ? non tu fais fuir tout le monde en réalité . | |
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Ven 8 Avr 2016 - 19:35 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
- Vaste ? n'importe quoi tu dis qu'il n'a pas existé.
oui je confirme ce que je pense , et quand je dis que le sujet est vaste , cela veut dire qu'il y a des dizaines d'arguments qui permettent d'attayer cette hypothèse assez réaliste . - Citation :
- Et après tu nous barbes avec les paroles agressives de l'évangile .
Tu n'est pas crédible . Non désolé lu littéralement , les evangiles sont agressifs, pleins de contradictions, d’impossibilités, d'erreurs de rajouts , d'anomalies , un des arguments qui alimente d’ailleurs la thèse mythique - Citation :
- En plus tu dis que c'est toi qui fais venir du monde ? non tu fais fuir
tout le monde en réalité . relis moi; je dis que avec mes contre arguments j'anime les forums . C'est différent. amicalement | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Sam 9 Avr 2016 - 6:54 | |
| On a jamais vu quelqu'un s'acharner autant contre le Christ-Jésus, éclater de rire jubiler, hair autant un personnage qui selon lui n'a pas existé . En cela tu n'animes rien tu crées un barrage aux dialogues et tu sais pertinemment que c'est un travail de troll. Comment on peut appeler quelqu'un qui se bat à mort avec un personnage inexistant selon lui et qui a réellement existé ? Un menteur . Chez Arnaud Dumouch ils t'ont mis en quarantaine et banni 18 jours ? | |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Sam 9 Avr 2016 - 8:47 | |
| - Dan a écrit:
- Non désolé lu littéralement , les evangiles sont agressifs, pleins de contradictions, d’impossibilités, d'erreurs de rajouts , d'anomalies , un des arguments qui alimente d’ailleurs la thèse mythique
Je n'apprécie pas du tout la philosophie d'Ecart Tolle [ le temps présent ] comme toi je trouve l'ouvrage sans intérêts mais je conçois tout à fait que ce livre puisse intéresser les autres, je trouverais très malsain [oui, malsain] de les harceler sur cette question. Parce qu'il faut être animé d'une bêtise crasse doublée d'un manque absolu de respect, de considération pour se livrer à une telle ingérence. Sous prétexte que tu n'aimes pas les évangiles ou la torah ou le coran, tu te permets de t'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas tes gouts. Nous l'avons compris, tu n'aimes pas; ça suffit, nous le savons, tu n'as rien à faire sur ce genre de discussion et ton grain de sel n'apporte rien à personne; c'est faux que ton point de vue anime ce forum, tu te leurres. Connaissant un forum où on ne te permet pas de "harceler" les autres parce qu'ils aiment ce que tu n'aimes pas je pense que je vais aller le rejoindre. Tu torpilles toutes les discussions. Dans la vie réelle tu te comporterais de cette façon que personne ne t'inviterais à partager leur intérêt sur les évangiles. On écoutera ton point de vue une fois, on comprendra que ce ne soit pas à ton goût et on n'abordera plus le sujet avec toi... Mais là, comment on fait !? Ce n'est pas faute de manifester, d'exprimer que tu es gênant, insupportable de vouloir nous empêcher, nous contraindre de ne pas discuter de ce qui nous intéresse puisque tu ne viens pas participer mais IMPOSER que cela ne te plait pas, les raisons pour lesquelles tu n'y crois pas. C'est entendu Dan, nous avons compris, nous le savons, c'est clair: tu n'aimes pas. Je ne vois plus du tout l'intérêt pour toi de rester ici... J'ai bien compris donc ça suffit. S'il te plait, arrête ! Trouve toi une autre occupation que de dénigrer ce que nous ne dénigrons pas, de déprécier ce que nous apprécions, d'insulter ce que nous respectons parce que c'est insensé. Tu comprends !? [ Si tu fais semblant de ne pas comprendre Dan, chaque fois que tu postera encore et encore, et encore tes insatisfactions sur la question je trollerai aussi comme tu le fais en postant ce message là derrière chacune de tes interventions. ] Je sais que cela n'animera rien du tous, pour tout pourrir mais passer chaque jour du temps à devoir traiter tes bêtises, c'est vraiment une perte de temps... | |
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Sam 9 Avr 2016 - 15:15 | |
| - Loganj a écrit:
- On a jamais vu quelqu'un s'acharner autant contre le Christ-Jésus, éclater de rire
jubiler, hair autant un personnage qui selon lui n'a pas existé . Parceque tu ne connaissais pas l'athéisme de raison, et la thèse dite mythique . - Citation :
- En cela tu n'animes rien tu crées un barrage aux dialogues et tu sais pertinemment
que c'est un travail de troll. Pas du tu - Citation :
- Comment on peut appeler quelqu'un qui se bat à mort avec un personnage inexistant
selon lui et qui a réellement existé ? Un menteur . non une personne passionné par le sujet, tout simplement . Personne n'est capable d'apporter des preuves contemporaine, de son existence , tout le fond du problème est là. mais c'est un autre sujet . - Citation :
- Chez Arnaud Dumouch ils t'ont mis en quarantaine et banni 18 jours ?
OK peux tu dire le motif qui a été utilisé pour cela ? Je vois donc vous le dire : Ils ne supportent pas que je puisse dire "amicalement" à la fin de chacun de mes messages . surprenant n'est ce pas ? Ils croient que lorsque l'on a des avis différents il faut se haïr !!!! Belle idée du dialogue, de l'échange , de la tolérance , de la courtoisie, de la politesse ? - Zarzou a écrit:
Je n'apprécie pas du tout la philosophie d'Ecart Tolle [ le temps présent ] comme toi je trouve l'ouvrage sans intérêts mais je conçois tout à fait que ce livre puisse intéresser les autres, je trouverais très malsain [oui, malsain] de les harceler sur cette question. Parce qu'il faut être animé d'une bêtise crasse doublée d'un manque absolu de respect, de considération pour se livrer à une telle ingérence. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais personne n'essayera de prouver que le livre d'Ecart Tolle , et la vérité, et personne n'osera balancer, montrer à tout bouts de champs des passages de ce livre en disant c'est la vérité . Je pense qu'il faut etre animé des mêmes qualités pour brandir il livre, en disant "c'est la vérité absolue", et surtout en restituant des passages des evangiles à tous bouts de champs comme argumentaire de vérité . désolé de te le dire - Citation :
- Sous prétexte que tu n'aimes pas les évangiles ou la torah ou le coran, tu te permets de t'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas tes gouts.
pour la xeme fois c'est l'utilisation qu'en font certains qui pose problème .Moi même je dis souvent que ce sont de fabuleux révélateurs psy . J'aime ces livres mais je n'irai jamais les brandir en disant c'est la vérité . Je ne mettrais jamais en avant des passages de textes en osant dire du moment que c'est ecrit c'est la vérité universelle . tout le font du problème est là. - Citation :
- Nous l'avons compris, tu n'aimes pas; ça suffit, nous le savons, tu n'as rien à faire sur ce genre de discussion et ton grain de sel n'apporte rien à personne;
Mais que dis tu là j'adore ce sujet "le phénomène religieux dans son ensemble , au contraire c'est une passion pour moi " pouquoi l'etre humain à tant besoin de merveilleux c'est passionnant . - Citation :
- c'est faux que ton point de vue anime ce forum, tu te leurres.
Il suffit de voir l'emballement de certains sujet, quand je vous apporte la contradiction . Pour information et pour la xeme fois je ne suis ni contre les religions, ni contre la foi, mais seulement contre ceux qui cherchent à imposer , à partager leurs convictions métaphysique, et je ne fais que vous contredire, en vous interrogeant quand vous affirmez certaines chose, sous l'étendard de la vérité . - Citation :
- Connaissant un forum où on ne te permet pas de "harceler" les autres parce qu'ils aiment ce que tu n'aimes pas je pense que je vais aller le rejoindre.
Qui harcèle ? Celui qui refuse le prosélytisme , où celui qui cherche constament à prouver que sa croyance est la seule et la meilleure ? - Citation :
- Tu torpilles toutes les discussions. Dans la vie réelle tu te comporterais de cette façon que personne ne t'inviterais à partager leur intérêt sur les évangiles.
Détrompe toi, chaque fois que j'aborde ces sujet, cela déclenche la passion . J'ai même fait des conférences qui se sont continuées après dans la rue, personne en voulait arreter - Citation :
- On écoutera ton point de vue une fois, on comprendra que ce ne soit pas à ton goût et on n'abordera plus le sujet avec toi...
au contraire car peu de croyants ont étudié leur croyante au travers de l’histoire , et cela souvent les passionne - Citation :
- Mais là, comment on fait !? Ce n'est pas faute de manifester, d'exprimer que tu es gênant, insupportable de vouloir nous empêcher, nous contraindre de ne pas discuter de ce qui nous intéresse puisque tu ne viens pas participer mais IMPOSER que cela ne te plait pas, les raisons pour lesquelles tu n'y crois pas.
Pour la xeme fois, je n'utilise jamais le mot vérité contrairement à vous, je en fais que donner mes preuves mes sources, mon point de vue, et surtout vous contredire par des questions quand vous affirmez en disant c'est la vérité . Ce n'est pourtant aps compliqué à comprendre - Citation :
- C'est entendu Dan, nous avons compris, nous le savons, c'est clair: tu n'aimes pas.
Mais que dis tu là !!!Je suis au contraire passionné par le phénomène religieux, puisque j'explique tout le mécanisme, qui pousse certains à croire à..... - Citation :
- Je ne vois plus du tout l'intérêt pour toi de rester ici... J'ai bien compris donc ça suffit. S'il te plait, arrête ! Trouve toi une autre occupation que de dénigrer ce que nous ne dénigrons pas, de déprécier ce que nous apprécions, d'insulter ce que nous respectons parce que c'est insensé.
alors contentez vous d'échanger sans dire à tour de bras que c'est la vérité absolue . - Citation :
- Je sais que cela n'animera rien du tous, pour tout pourrir mais passer chaque jour du temps à devoir traiter tes bêtises, c'est vraiment une perte de temps...
pourquoi appelles tu bêtise, des points de vue différents, qu'elle tolérance ? pour information je suis resté sur ce sujet, je dis seulement que ce précepte est complétement ridicule et de plus pas appliqué par JC lui même. et j'en apporte les preuves et mes explications. Désolé de ne pas dire "amen" à tout ce qui est écrit dans les évangiles . J'essaye de garder mon discernement . amicalement Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 9 Avr 2016 - 15:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis Sam 9 Avr 2016 - 15:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis | |
| |
| | | | Aimez vos ennemis | |
|