Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aimez vos ennemis

Aller en bas 
+5
Dédé 95
dan 26
Pandore
Loganj
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:53

Rappel du premier message :

Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:02

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Zarzou a écrit:


C'est la fin... Aimez vos ennemis - Page 3 35987  

Nous sommes loin en effet du message d'amour sans conditions des religions chrétienne mais plus proche de la torah, autant que du coran.


Ce serait une parabole en réalité...comme si il avait dit; " Si je suivais certaines lois, l'obligation de châtier m'incomberait"...
"Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."

Ce qui est en contradiction avec ceci :

Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Comme c'est juste... Mais puisqu'aucun garde ne prenais l'épée, il n'y avait donc aucune raison de la sortir. Very Happy

PS: Œil pour œil, dent pour dent.


Dernière édition par Zarzou le Mer 6 Avr 2016 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:06

dan 26 a écrit:
Pourquoi avoir dans ces conditions , demandé  d'utiliser ses bourses pour acheter des épées .

Amicalement

Et bien au cas où quelqu'un sortirait l'épée. S'il n'est pas interdit par la torah de se défendre, il est interdit par contre d'être l'agresseur. Or lorsque les gardes sont venus le chercher aucun ne sortait son épée si ce n'est le disciple - [faute] !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 6:56

Zarzou a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi avoir dans ces conditions , demandé  d'utiliser ses bourses pour acheter des épées .

Amicalement

Et bien au cas où quelqu'un sortirait l'épée. S'il n'est pas interdit par la torah de se défendre, il est interdit par contre d'être l'agresseur. Or lorsque les gardes sont venus le chercher aucun ne sortait son épée si ce n'est le disciple - [faute] !

Mon Dieu ! Ne crois pas que Pierre est un tiède, il a su non pas donner
l'exemple de tuer, mais de couper une oreille ... Que ceux qui ont des
oreilles etc ... Malheur à ceux qui n'écoutent pas, là est la leçon du protecteur du Christ!

Et qui aime bien, châtie bien. Aimez vos ennemis - Page 3 Yapasdeq
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:06

@ Loganj

Je n'ai pas même suggéré que Pierre était tiède: et je crois bien que j'en aurais fait autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:09

dan 26 a écrit:
Zarzou a écrit:

PS: Œil pour œil, dent pour dent.
En contradiction totale  avec l'amour de son enemis , et le fait de tendre l'autre joue !!!
amicalement

Pas si le contexte nécessite d'être aussi discret que des serpents... Je ne crois pas que le messie forme ses disciples pour qu'ils aillent se faire trucider mais au contraire pour qu'ils vivent sans se faire trucider. Le conseil de ne pas résister est encore le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:41

Donc tu crois à l'existence de JC ... Dan ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:05

dan 26 a écrit:
Zarzou a écrit:

PS: Œil pour œil, dent pour dent.
En contradiction totale  avec l'amour de son enemis , et le fait de tendre l'autre joue !!!
amicalement

Si tu es mort, tu ne tendras rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:16

Vaste ? n'importe quoi tu dis qu'il n'a pas existé.
Et après tu nous barbes avec les paroles agressives de l'évangile .
Tu n'est pas crédible .
En plus tu dis que c'est toi qui fais venir du monde ? non tu fais fuir
tout le monde en réalité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 6:54

On a jamais vu quelqu'un s'acharner autant contre le Christ-Jésus, éclater de rire
jubiler, hair autant un personnage qui selon lui n'a pas existé .
En cela tu n'animes rien tu crées un barrage aux dialogues et tu sais pertinemment
que c'est un travail de troll.
Comment on peut appeler quelqu'un qui se bat à mort avec un personnage inexistant
selon lui et qui a réellement existé ? Un menteur .
Chez Arnaud Dumouch ils t'ont mis en quarantaine et banni 18 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:47

Dan a écrit:
Non désolé lu littéralement , les evangiles sont agressifs, pleins de contradictions, d’impossibilités, d'erreurs de rajouts , d'anomalies , un des arguments qui alimente d’ailleurs la thèse mythique

Je n'apprécie pas du tout la philosophie d'Ecart Tolle [ le temps présent ] comme toi je trouve l'ouvrage sans intérêts mais je conçois tout à fait que ce livre puisse intéresser les autres, je trouverais très malsain [oui, malsain] de les harceler sur cette question. Parce qu'il faut être animé d'une bêtise crasse doublée d'un manque absolu de respect, de considération pour se livrer à une telle ingérence.

Sous prétexte que tu n'aimes pas les évangiles ou la torah ou le coran, tu te permets de t'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas tes gouts. Nous l'avons compris, tu n'aimes pas; ça suffit, nous le savons, tu n'as rien à faire sur ce genre de discussion et ton grain de sel n'apporte rien à personne; c'est faux que ton point de vue anime ce forum, tu te leurres. Connaissant un forum où on ne te permet pas de "harceler" les autres parce qu'ils aiment ce que tu n'aimes pas je pense que je vais aller le rejoindre. Tu torpilles toutes les discussions. Dans la vie réelle tu te comporterais de cette façon que personne ne t'inviterais à partager leur intérêt sur les évangiles. On écoutera ton point de vue une fois, on comprendra que ce ne soit pas à ton goût et on n'abordera plus le sujet avec toi...

Mais là, comment on fait !? Ce n'est pas faute de manifester, d'exprimer que tu es gênant, insupportable de vouloir nous empêcher, nous contraindre de ne pas discuter de ce qui nous intéresse puisque tu ne viens pas participer mais IMPOSER que cela ne te plait pas, les raisons pour lesquelles tu n'y crois pas. C'est entendu Dan, nous avons compris, nous le savons, c'est clair: tu n'aimes pas. Je ne vois plus du tout l'intérêt pour toi de rester ici... J'ai bien compris donc ça suffit. S'il te plait, arrête ! Trouve toi une autre occupation que de dénigrer ce que nous ne dénigrons pas, de déprécier ce que nous apprécions, d'insulter ce que nous respectons parce que c'est insensé.

Tu comprends !? [ Si tu fais semblant de ne pas comprendre Dan, chaque fois que tu postera encore et encore, et encore tes insatisfactions sur la question je trollerai aussi comme tu le fais en postant ce message là derrière chacune de tes interventions. ] Je sais que cela n'animera rien du tous, pour tout pourrir mais passer chaque jour du temps à devoir traiter tes bêtises, c'est vraiment une perte de temps...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Aimez vos ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vos ennemis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les savants non travailleurs de la fin des temps, les ennemis du Qaim (as)
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Aimez-vous l'argent ?
» Une série que vous aimez
» Un film que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: