Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Aimez vos ennemis

Aller en bas 
+5
Dédé 95
dan 26
Pandore
Loganj
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:53

Rappel du premier message :

Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:59

[quote="dan 26"]
Preuve que c'est l'age qui apporte la connaissance , puisque c'est l'expérience  qui nous sert de leçon . donc  à 70 ans apr exemple on a plus appris de leçons qu'à 40 par exemple pu
Citation :


Ce n'est pas l'expérience qui compte mais ce que l'on en fait (ce que l'on comprend de cette expérience). L'âge ne fait rien à l'affaire. Combien de personnes passent leur vie à refaire les mêmes erreurs, retomber dans les mêmes pièges...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 22:22

IL y a 2 dieux: LE VRAI et un autre venu d'ailleurs et se faisant passer LUI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:29

Ne dit-on pas l'ennemi de mon ennemi est mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:53

Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 13 - 52 Il leur dit: Et voilà, tout Sophér devenu adepte du royaume des ciels est semblable à un homme, un patron, qui sort de son cellier du neuf et du vieux.

Evangile de LUC CHAPITRE 9 - 62 Mais Iéshoua' lui dit: Personne qui jette la main sur la charrue en regardant derrière lui n'est bon pour le royaume d'Elohîms.

Citation :


L’Ennemi de Charles Baudelaire


Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils ;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu’il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

Voilà que j’ai touché l’automne des idées,
Et qu’il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées,
Où l’eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?

– Ô douleur ! ô douleur ! Le Temps mange la vie,
Et l’obscur Ennemi qui nous ronge le cœur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie !

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal



PS: Je ne crois pas du tout que les jeunes allemands, comme les jeunes français convoqué pour s'entre tuer au cours de ces guerres aient pu considérer autrement leur ennemi que tel que nos états le définissaient. Avaient ils le choix !? Cela non plus je ne le crois pas -  Aujourd'hui notre gouvernement clame que la France est l'amie d'Israël, ici non plus je ne crois pas que ce soit du sentiment de tous les français, comme de tous les israéliens. Changeons de gouvernement pour celui de l'extrême droite, notre gouvernement changera de chemise et d'Israël l'amie nous passerons assurément aux inimitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:32

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ne dit-on pas l'ennemi de mon ennemi est mon ami ?
oui  est là par contre c'est plus logique .
Que de dire aimer son ennemi . Et surtout je me répète dans les evangiles JC, ne respectent pas ce precepte .

amicalement

Si je me met à détester mes amis c'est sans doute que mes amis ne sont pas très amicaux...de même si j'aime mes ennemis c'est sans doute qu'ils ne sont pas vraiment des ennemis mais seulement une apparence d'ennemi comme d'autres peuvent êtres des apparences d'amis...

Ainsi chacun a les ennemis et les amis qu'ils mérite et si je démasque les raisons pour lesquelles ils se prétendent tel je découvre que les apparences sont soient mes amis ou soient mes ennemis... la notion d'ami ou d'ennemi est donc une notion superficielle qui masque la réalité de ce que nous sommes tous càd des frères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:56

@ Attila

Donc selon ton raisonnement, celui qui dirait une vérité qui dérangerait son interlocuteur mérite de subir l'hostilité, la haine, la malveillance, la foudre de ce dernier !?

C'est tout à fait injuste... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:19

Dan a écrit:
un enemi est par principe et définition un personne, qui vous veut du mal .

Ha quand même, il brille un peu...  cheers

Citation :
Personne ne peut aimer une personne qui cherche à vous nuire , même JC .
Donc dire qu'il faut aimer ses enemis est pour moi, une énormité, désolé d'insister .

Oups ! Je savais bien que nous tomberions sur une mèche éphémère. A peine allumé, elle est éteinte, et ce n'est pas moi qui ai soufflé [ croix de bois X crois de fer ] - Mais bien sûr que l'on peut aimer quelqu'un qui cherche à nous nuire. Par exemple toi et moi, on est pas copain, on ne peut pas être copain puisque tu cherches à me nuire autant que tu cherches à nuire à tous ceux qui manifesteront un intérêt au nom de dieu en "harcelant" tes interlocuteurs par des : non, désolé (bis répétitas) amicalement. Ben non, c'est pas amical, c'est inamical au contraire... Maintenant dans le genre ennemi [y'a des genres et cela va du vautour au cochon] tu n'es pas méchant, pas vraiment, tu es juste tout à fait insupportable comme une mouche qui s'obstine à se poser entre les omoplates et qu'il est impossible de chasser à moins de se coller au mur. Tu vois !? Irritant. Harcelant.

Citation :
Car du moment qu'on se met à l'aimer, cela veut dire qu'à ses yeux il n'est plus un enemi .

Je ne te supporte pas du tout, autrement dit, tu m'insupportes copieusement parce qu'il m'est impossible de partager quoi que ce soit avec toi si ce ne sont des choses inutiles. Comme je ne mange plus de ce pain là, il va de soi que tout nous sépare. L'ennemi est quelqu'un aussi avec lequel on ne peut rien partager, c'est un goï, un étranger. Je peux très bien soupirer de compassion [c'est de l'amour ] en te lisant, que  cela ne fait pas de toi mon ami, c'est à dire que je n'adhère en rien à ce que tu fais sur ton bonhomme de chemin qui va droit à la ruine.

Citation :
On peut bien sur décliner à volonté, et à l'infini ce precepte pour essayer d'en faire une parole de sagesse, et pour venir au secours de JC .
Mais pour moi cela et une grosse c........

Bien sûr que je viendrais au secours de la parole de JC lorsque tu piétines allègrement ce que tu n'as jamais été capable de comprendre pour être plein comme une barrique de ton vin piqué au mites. Tous les jours tu nous sers la même cruche, tous sans exception...

PS: Espèce d'ivrogne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:28

@ Dan - Pour synonyme de contredire : Combattre. Aimez vos ennemis - Page 2 877573

Pourquoi combats-tu tous ceux qui soutiennent avoir foi en dieu !?

Je me fiche copieusement de tater de ton altruisme lorsque tu pousses ton pote en fauteuil roulant pour faire voir comme tu es gentils et bienveillant, parce que je sais que cela le fait bien au regard de ceux qui n'ont aucun jugement. Et je trouve pervers, oui pervers, de mettre ainsi en avant ce que l'on fait dans les apparences pour autrui. J'entends tout à fait que ton copain en chaise roulante s'il ne t'était d'aucune utilité tu n'aurais aucun scrupule à le laisser pourrir où il se trouve. Epargne moi donc ton cinéma de la petite larme du chic type. Tu n'es pas un chic type et cela je le vois...

Parce qu'enfin, lorsque tu le piétines lui [l'exemple du sauveur] c'est moi que tu piétines, moi aussi que tu juges sans être désolé du tout d'ailleurs, au contraire! Avec plaisir, beaucoup de plaisir, et allons y gaiement. Entendu que si j'adhère à "cet exemple" c'est pour l'approuver, pour le trouver bon, bienveillant, etc... Entendu que si je comprends en quoi et pourquoi il est préférable d'aimer nos ennemis plutôt que de les haïr, je préfèrerais le faire, le réaliser. Je me passerais de haïr tout à fait pour le revendiquer.

Et toi tu viens quotidiennement avec tes gros sabots dirlidondaines pour me marcher dessus "sans me juger" dis-tu - mais tu es à côté de tes sabots qui marchent sans toi je pense, parce que me juger: est bel et bien ce que tu fais lorsque tu le juges lui, l'exemple exemplaire de bonne conduite en sobriété, tu me juges moi ! Bien sûr que tu ne seras pas désolé, tu ne sais même pas ce que c'est qu'être désolé, la seule chose qui puisse te désoler un temps soit peu c'est d'être maltraité pour mauvaise conduite.

Maintenant que tu vois double parce qu'il n'est pas tout seul pour être avec moi, que diras tu ? Désolé! Je ne savais pas que tu étais sorti accompagné pour me visiter, et qu'en l'insultant lui, c'est toi que j'insultais, qu'en le frappant lui, c'est toi que je frappais, qu'en le dénigrant lui, c'est toi que je dénigrais !? Parce qu'enfin quiconque s'approche de lui, comme je le faisais, le fait sur le principe de le reconnaitre comme étant de bonne compagnie tout de même et tu viens jeter la zizanie dans mon ménage ??

Je vais te botter les fesses Danichou pour que tu comprennes un temps soit peu quand même qu'en touchant à lui [l'exemple exemplaire] tu jettes aussi tes mains sales sur le cœur d'autrui !

Aimez vos ennemis - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:26

Zarzou a écrit:
@ Attila

Donc selon ton raisonnement, celui qui dirait une vérité qui dérangerait son interlocuteur mérite de subir l'hostilité, la haine, la malveillance, la foudre de ce dernier !?

C'est tout à fait injuste...  Very Happy

Bon ben j'ai du mal m'exprimer alors Aimez vos ennemis - Page 2 Xrougi3

J'ai juste dis que le théâtre du monde nous invite et nous contraint à des jeux de rôle qui masquent ce que nous sommes tous càd des frères à aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:32

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:


Si je me met à détester mes amis c'est sans doute que mes amis ne sont pas très amicaux...de même si j'aime mes ennemis c'est sans doute qu'ils ne sont pas vraiment des ennemis mais seulement une apparence d'ennemi comme d'autres peuvent êtres des apparences d'amis...

Ainsi chacun a les ennemis et les amis qu'ils mérite et si je démasque les raisons pour lesquelles ils se prétendent tel je découvre que les apparences sont soient mes amis ou soient mes ennemis... la notion d'ami ou d'ennemi est donc une notion superficielle qui masque la réalité de ce que nous sommes tous càd des frères.

un enemi est par principe et définition une personne, qui vous veut du mal .Personne ne peut aimer une personne qui cherche à vous nuire , même JC .
Donc dire qu'il faut aimer ses enemis est pour moi, une énormité, désolé d'insister .

Car du moment  qu'on se met à l'aimer, cela veut dire qu'à ses yeux il n'est plus un enemi .

On peut bien sur décliner à volonté, et à l'infini ce precepte pour essayer d'en faire une parole de sagesse, et pour venir au secours de JC .
Mais pour moi cela et une grosse c........désolé d'insister
amicalement

Ton idée est très recevable.. moi je pars du principe que celui qui se présente en ennemi se présente de manière déguisée et donc qu'il ignore encore ce qu'il est vraiment.
Dépassement de soi pour dépasser l'autre sinon a quoi celà servirait-il de se connaître soi-même et de ne pas savoir ce qu'est l'autre qui est encore ce que nous étions avant... Aimez vos ennemis - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:52

Ce qui compte c'est de savoir qui nous sommes nous-même, une fois que l'on sait qui nous sommes, l'équilibre est là et tout ce qui est juste avec...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:37

Attila a écrit:
Zarzou a écrit:
@ Attila - Donc selon ton raisonnement, celui qui dirait une vérité qui dérangerait son interlocuteur mérite de subir l'hostilité, la haine, la malveillance, la foudre de ce dernier !? C'est tout à fait injuste...  Very Happy  

Bon ben j'ai du mal m'exprimer alors Aimez vos ennemis - Page 2 Xrougi3

J'ai juste dis que le théâtre du monde nous invite et nous contraint à des jeux de rôle qui masquent ce que nous sommes tous càd des frères à aimer .

Tu écrivais ceci : Ainsi chacun a les ennemis et les amis qu'ils mérite. Tu devais le penser, mais pourquoi !? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:02

Zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Zarzou a écrit:
@ Attila - Donc selon ton raisonnement, celui qui dirait une vérité qui dérangerait son interlocuteur mérite de subir l'hostilité, la haine, la malveillance, la foudre de ce dernier !? C'est tout à fait injuste...  Very Happy  

Bon ben j'ai du mal m'exprimer alors Aimez vos ennemis - Page 2 Xrougi3

J'ai juste dis que le théâtre du monde nous invite et nous contraint à des jeux de rôle qui masquent ce que nous sommes tous càd des frères à aimer .

Tu écrivais ceci : Ainsi chacun a les ennemis et les amis qu'ils mérite. Tu devais le penser, mais pourquoi !?  Very Happy


Sais pas...sans doute parce que la vie n'est qu'un jeu d'apparences auquel on se prête pour expérimenter des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:48

Attila a écrit:
Sais pas... sans doute parce que la vie n'est qu'un jeu d'apparences auquel on se prête pour expérimenter des émotions.

Remarque en me croisant je t'ai toujours bien servi en la matière des émotions, je n'hésiterai pas à t'embarquer sur les trois huit pour des envolées inoubliables. Mais dire que "la vie" sert un jeu d'apparence, non, je ne vois pas comment surtout lorsque l'on connait tout de ceci pour le pratiquer en long, en large et en travers : Evangile de THOMAS 58) Il a dit: Heureux l'homme qui a connu l'épreuve, il a découvert la vie.

Inévitablement, il faut sortir des apparences et ne surtout pas se prêter à un jeu de rôle. Cela est tout à fait évident. A moins de préférer la fiction à la réalité; ce qui n'est pas exclu, nombreux sont ceux qui affectionne le théâtre des guignols pour guignoler toute leur existence, je n'appelle pas cela une vie, juste une existence.

Aimez vos ennemis - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:10

dan 26 a écrit:
je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que leur croyance est la vraie, l'unique, la seule  , et cherchent à convaincre les autres qu'il détiennent la vérité absolue . c'est pourtant simple à comprendre - Ne pas vouloir que les hommes s'étripent au non de leur religion et de leur croyance , est de l'humanisme ma chère Zarzou

Donc si je dis, je soutiens, je maintiens et même j'assène à coups de gourdin [ pour que cela te rentre dans ta tête d'écervelé] : Je crois qu'aimer son ennemi est plus profitable que de le haïr de sorte qu'on ne lui tienne pas rancune pour être poussé à se venger. C'est une mauvaise idée vachement dangereuse pour notre humanité !? Aimez vos ennemis - Page 2 Dozey_gi

Je crois... [Encore un pt'it coup. De gourdin hein, pas de ta gnole piqué aux mites.] ... qu'en effet, il faut être très fort pour rendre en bien ce que l'on reçoit en mal; que l'acte de se laisser battre plutôt que de se venger pour haïr sera bien plus profitable pour celui qui refuse d'étriper son ennemi. Pour ce qui est de croire en sens unique: nous y sommes. Parce qu'enfin je ne vois que deux possibilités dans une telle situation quand à la meilleure attitude qu'il convient d'adopter, entendu lorsque l'ennemi "frappe"; soit on se rend pour se venger [œil pour œil], soit on fait face à son agresseur courageusement pour dire, non je ne me battrais pas contre toi parce que ce pourquoi tu t'ériges contre moi, ce pourquoi tu veux me tuer ne justifie pas que je me rende.

Je détiens donc cette vérité, ne t'en déplaise, selon laquelle une attitude exemplaire vaut tous les livres. Sur cette question de tendre l'autre joue, un homme, un juste avait compris qu'une attitude pacifique s'avère beaucoup plus constructive que la violence, plus forte, plus sûre, et maîtresse de justice autant que de sagesse. Il s'appelait Gandhi et ce n'est pas un homme comme lui qui contredirait ce que je dis ou encore, ce que le messie en disait pour avoir appliqué son principe au pied de la lettre. Tu parles d'humanité, d'humanisme, va donc apprendre ce que cela représente vraiment parce que tu dis n'importe quoi ! Gandhi nous a prouvé à tous que cette croyance était bonne, et j'espère vraiment qu'il a su en convaincre beaucoup... Son exemple en la matière était admirable.

Alors, bonne ou mauvaise l'idée d'aimer son ennemi plutôt que de le haïr !?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:42

Zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Sais pas... sans doute parce que la vie n'est qu'un jeu d'apparences auquel on se prête pour expérimenter des émotions.

Remarque en me croisant je t'ai toujours bien servi en la matière des émotions, je n'hésiterai pas à t'embarquer sur les trois huit pour des envolées inoubliables. Mais dire que "la vie" sert un jeu d'apparence, non, je ne vois pas comment surtout lorsque l'on connait tout de ceci pour le pratiquer en long, en large et en travers : Evangile de THOMAS 58) Il a dit: Heureux l'homme qui a connu l'épreuve, il a découvert la vie.

Inévitablement, il faut sortir des apparences et ne surtout pas se prêter à un jeu de rôle. Cela est tout à fait évident. A moins de préférer la fiction à la réalité; ce qui n'est pas exclu, nombreux sont ceux qui affectionne le théâtre des guignols pour guignoler toute leur existence, je n'appelle pas cela une vie, juste une existence.

Aimez vos ennemis - Page 2 307888

D'accord pour un tour de grand huit avec toi et te confirmer ce que tu exposes... celui qui voit en l'autre l'homme véritable c'est d'abord trouvé lui-même pour ensuite trouvé en l'autre l'homme en devenir.
C'est celà la reine des émotions qui triomphe des autres faux-semblant elle s'appelle ----- Aimez vos ennemis - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:50

Attila a écrit:
D'accord pour un tour de grand huit avec toi et te confirmer ce que tu exposes... celui qui voit en l'autre l'homme véritable c'est d'abord trouvé lui-même pour ensuite trouvé en l'autre l'homme en devenir. C'est celà la reine des émotions qui triomphe des autres faux-semblant elle s'appelle ----- Aimez vos ennemis - Page 2 658196

Zut! Aimez vos ennemis - Page 2 3752840762 [Attends, je mets des gants parce que tu es un grand sensible, voilà! ] Very Happy [Un sourire], allons-y. Aimez vos ennemis - Page 2 Icon_rol

Non, non, c'est bien... Mais! C'est un peu confus quand même, éclairons tout cela avec ma boîte à images. L'image homme en ma possession est la suivante : Un paquet de viande animé d'une pensée relative aux besoins de sa chair qui se résumerait ainsi : Manger, boire, se vêtir, dormir et se vidanger pour recommencer à se remplir, si nécessaire [des fois il se constipe pour très longtemps mais ça se soigne]. Comme tous les z'animaux, il grogne, mord si nécessaire, vole, trompe, bref, tout est bon pour satisfaire ses besoins. Voilà l'homme véritable selon mon image. Un humain, un être humain selon sa chair et sa pensée. Disons le psychique...

Maintenant, j'ai d'autres images. Comme celle du "mâle" qui n'est pas de la viande et donc pas de besoins - il ne connait pas la nécessité selon sa nature, par contre il connait bien la nécessité de l'homme selon sa nature véritable et il se préoccupera d'y pourvoir pour n'être pas dénué d'émotions comme la compassion. Celui là, disons le pneumatique [selon le souffle comme le vent] - je comprendrais qu'en trouvant cette perle là dans un champ [l'univers] que l'on ait l'envie en tant qu'homme, de tout vendre pour se l'accaparer, c'est entendu selon mon point de vue.

Selon cette distinction, je ne comprends pas très bien ton illustration parce qu'il est question de deux là où tu n'en désignes qu'un seul... Celui qui a connu l'épreuve à ma connaissance, tout d'abord y reste, il n'en sort pas. C'est ici une question de mérite justement. Curieusement, je vois les choses à l'envers, je pense que c'est en se trouvant soi-même que l'on trouve les autres, c'est qu'il s'agirait de savoir quoi trouver avec les yeux qu'il faut, être apte à porter un tout juste regard plus justement. Au risque de s'émerveiller sur des apparences, et cela peut être merveilleux que les apparences mais bien moins que les réalités, c'est un avis personnel.

Il est comment au juste ton homme !? Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:14

Les allemands on nuis à une génération qui disparaît, mais nous, nous n'avons pas connu cela, les allemands d'aujourd'hui n'ont pas connu la guerre et pourtant, on voit se développer le néo-nazisme.

pourquoi être ennemi de la personne que tu ne connais même pas ? juste pour ce qu'elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:25

Zarzou nous garzouille a écrit:
je pense que c'est en se trouvant soi-même que l'on trouve les autres,

Alors qu'Attila avait déjà éructé:
"celui qui voit en l'autre l'homme véritable c'est d'abord trouvé lui-même pour ensuite trouvé en l'autre l'homme en devenir."

Bon que veux tu que je te susurre de plus... que tu y vas fort dans ta prose avec tes zénnemis ?! mais ça tu le sais bien Aimez vos ennemis - Page 2 3723975089

Tu t'attendais à trouver quoi en descendant parmi nous ô faible créature... la foule acclamant la victoire de la princesse Léîla Very Happy

Aller...je te charrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:20

Attila a écrit:
Zarzou nous garzouille a écrit:
je pense que c'est en se trouvant soi-même que l'on trouve les autres,
Tant que tu ne me traites pas de sac à puces...  Aimez vos ennemis - Page 2 Dozey_gi

Citation :
Alors qu'Attila avait déjà éructé:
"celui qui voit en l'autre l'homme véritable c'est d'abord trouvé lui-même pour ensuite trouvé en l'autre l'homme en devenir."
Justement c'est ça ma question, quand tu éructes "homme" : Qu'est ce que c'est l'homme !? Un trop plein de gaz ? [lâche ta bière quand je te parle...     ]

Citation :
Bon que veux tu que je te susurre de plus... que tu y vas fort dans ta prose avec tes zénnemis ?! mais ça tu le sais bien  Aimez vos ennemis - Page 2 3723975089
Tu exagères, nous en sommes à peine à la première descente, et elle est courte. Bon, c'est vrai la dernière fois je t'ai peut être un peu trop secoué en faisant le grand tour, j'ai bien vu que tu étais à deux doigts de vomir. Mais cette fois, je te promets de te ménager en faisant des petits tours pour t'habituer, ensuite tu voltigeras comme un aigle dans les ciels... Tu ne vas pas renoncer à un si beau programme !?

Citation :
Tu t'attendais à trouver quoi en descendant parmi nous ô faible créature... la foule acclamant la victoire de la princesse Léîla  Very Happy

Aller...je te charrie  Wink
De l'amour, juste de l'amour, mais c'est un désert ici bas ! D'ailleurs je ne suis plus faible depuis que j'ai une pelle... Pour creuser j'entends, quoi que dès fois j'y trouve d'autres utilités... [avis aux amateurs d'embrouilles]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:52

Zarzou lime tes crocs et range ou bouffe tes griffes et tu verras comme tout le monde sera câlin avec ta fourrîre...

Pour ta gouverne sache que l'homme est tout ce qui reste après qu'il a cuvé son pinard bu à toutes les sources de ce monde. Apparemment tu dois te réserver un sourcin nauséabond dans un coin secret de ton jardin sinon tu emploierais un langage plus noble et une démarche plus rectiligne...

Saches que je ne t'en veux pas mon ch'ti ennemi et qu'au contraire tu m'amuses beaucoup... en même temps de m'offrir une vue intéressante sur un merveilleux domaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:34

@ Attila

Calin !? Je ne suis pas venue pour me faire peloter lorsque je parlais d'amour, passons... Very Happy

C'est ça le "hic" avec le pinard de ce monde, on s'y fait; l'habitude prise, un ivrogne ne dessoule plus jamais, il est comme immunisé, ivre sans l'être. Imbibé... Reste un tas de viande quand même qui n'a rien de déifiable, remarque c'est une affaire de goût.

Aimez vos ennemis - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:42

Un ivrogne n'est justement jamais soul, il ne se rend même plus compte qu'il a trop bu, mais j'ai bien compris ta métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:47

Zarzou a écrit:
@ Attila

Calin !? Je ne suis pas venue pour me faire peloter lorsque je parlais d'amour, passons... Very Happy

C'est ça le "hic" avec le pinard de ce monde, on s'y fait; l'habitude prise, un ivrogne ne dessoule plus jamais, il est comme immunisé, ivre sans l'être. Imbibé... Reste un tas de viande quand même qui n'a rien de déifiable, remarque c'est une affaire de goût.

Aimez vos ennemis - Page 2 307888  


En effet l'ivresse devient vite une seconde nature au point que l'on est en droit de se demander si elle n'est pas congénitale tant l'appétence pour la bêtise se déclare tôt dans la vie pour ne plus nous quitter...

Aprés tout c'est peut-être ça le péché originel... au delà du gout pour la pomme le gout du cidre Aimez vos ennemis - Page 2 515234
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:54

florence_yvonne a écrit:
Un ivrogne n'est justement jamais soul, il ne se rend même plus compte qu'il a trop bu, mais j'ai bien compris ta métaphore.

Exactement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 5:43

Dan a écrit:
Je confirme toutes ces phrases sont belles, mais totalement inaplicables .

Une chose est sûre tout le monde ne peut pas la faire cette parole, c'est juste... Cependant, ce que tu reconnais être dans l'incapacité de réaliser, il s'en trouvera d'autres qui le réaliseront. C'est une affaire alors de capacité, de dispositions et plus encore.

Evangile de MATHIEU CHAPITRE 7 - 24 Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise, ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et tombent sur cette maison. Elle ne tombe pas : oui, elle est fondée sur le roc. Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et ébranlent cette maison. Elle tombe, et grave est sa chute.

Aimez vos ennemis - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:43

Dan a écrit:
Evangile de MATHIEU CHAPITRE 7 - 24 Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise, ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et tombent sur cette maison. Elle ne tombe pas : oui, elle est fondée sur le roc. Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et ébranlent cette maison. Elle tombe, et grave est sa chute.

C'est exactement ce qu'il a fait . puisqu'il ne se les ait pas appliquées à lui même . Lisez attentivement les evangiles

Justement en lisant les évangiles on doit se rendre au constat qu'en effet il était tout à fait fidèle à lui-même. Ce qui est très sage comme métaphore, compte tenu de tous ces gens qui ne font pas ce qu'ils disent, ou font ce qu'ils ne disent pas. C'est assez infidèle, manque d'intégrité. On ne saurait reprocher au messie de prôner la fidélité, l'intégrité quand même... Tous le monde sera d'accord là-dessus.

Sauf ceux qui n'ont aucune intégrité, cela va de soi, et lui préfère la confusion, et dans la confusion les mensonges. Tu devrais essayer de t'exprimer moins confusément pour ne pas faire du mensonge, je ne dis pas que tu es un menteur, non, mais que la confusion génère le mensonge. Je ne crois pas que ce soit tout à fait ta faute si tu es confus, tu es trop gentils pour le faire exprès, je crois que tu ne sais pas à quel point tu es confus simplement. Alors je te le dis, tu es confus pour rendre tes discours tellement branlants que je comprends que l'on puisse avoir envie de mettre un coup de pied dedans... Bon, mais c'est brutal, essayons la douceur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:58

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19:27

Et ça c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:59

Loganj a écrit:
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19:27

Et ça c'est quoi ?

C'est la fin... Aimez vos ennemis - Page 2 35987

Nous sommes loin en effet du message d'amour sans conditions des religions chrétienne mais plus proche de la torah, autant que du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:48

Dan a écrit:
Restons sur cette enormité de dire d 'aimer ses enemis, que même lui est incapable d'appliquer .

C'est ce qui peut arriver lorsque l'on transpose un enseignement ésotérique tel que celui-ci pour bâtir un personnage historique en un scénario humain...

Et je pense sincèrement que les évangiles sont avant tout la tentative réussi de Rabbins en quêtes de légitimité pour restaurer un peuple et un pays dévastés par la guerre contre Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:13

Dan a écrit:
Mais ce n'est pas possible c'est le contraire , il insulte ses enemis, il chasse violemment les marchands du temple, et il demande aux apôtres de s'armer, pour le defendre contre ses enemis .Donc au contraire il ne fait pas ce qu'il dit .

Qui sont ses ennemis déjà [autant pour hier qu'aujourd'hui] !? ... Des hypocrites plein de fausseté, qui accuse à tort puisqu'ils le font sans le démontrer ou que ce qu'ils démontrent, démontre surtout que de telles accusations sont insensés. De quoi les traite t'il !? D'hypocrite en particulier, ce qui est vrai ils le sont. De vipères aussi, ce qui illustre bien leur mauvais fond... En somme tout ce dont il les insulte est justifié.

Si je dis : Dan, tu es un insensé dont les propos sont tout à fait tordus pour jeter la confusion ? Il est certain que je ne te complimente pas et que tu peux t'en offenser. Je comprends, et tant pis, parce que je le pense en toute sincérité. Ce que je dis se justifie par le fait qu'effectivement ce que je te reproche tu le fais... Very Happy [Non, je ne m'en excuserai certainement pas. Je ne fais rien de mal en te disant ce que je considère comme la vérité.]

Le messie chassait les marchands du temple à coups de fouet !? La belle affaire que j'approuve, j'en ferais tout autant avec ma pelle. Mais pour m'éviter tout ennui, je ne me rendrais sûrement pas à Lourdes au risque en voyant les étalages d'eau bénite d'être prise d'un accès de rage pour tout dévaster.

Ce n'est pas parce que l'idée que tu te fais de l'amour s'apparente à une mielleuse séduction que tel est l'amour de dieu. Non, l'amour de dieu n'est pas dans l'effort de plaire aux uns et aux autres, aux puissants surtout pour se valoriser. L'amour de dieu est correcteur, il anoblit, purifie parce qu'il est juste. Alors bien sûr, j'ai bien compris que tu y perds ton latin dans cette affaire mais tu n'as que ce que tu mérites tant il est vrai que ta volonté ne se porte pas vers la compréhension mais pour le piétinement tel que le ferait un cochon à qui l'on donnerait des perles. Ce n'est pas bon pour les cochons les perles, les cochons ne mangent pas de ce pain là.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:40

Zarzou a écrit:
Loganj a écrit:
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19:27

Et ça c'est quoi ?

C'est la fin... Aimez vos ennemis - Page 2 35987  

Nous sommes loin en effet du message d'amour sans conditions des religions chrétienne mais plus proche de la torah, autant que du coran.


Ce serait une parabole en réalité...comme si il avait dit; " Si je suivais certaines lois, l'obligation de châtier m'incomberait"...
"Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:58

@ Loganj

Bien sûr que c'est une métaphore, ce qui ne change rien à la fin définitive de ceux qui se refusent à être gouverner d'en haut... On ne peut faire l'impasse de tous les textes qui illustrent abondamment ce que sera le règne de dieu. Je ne crois pas que le messie ait dérogé à une seule loi, une seule de ses obligations alors qu' il n'était pas venu pour régner. J'entends, ouvertement. C'était le commencement mais pas la fin, or cette métaphore traite de la fin...

PS: Pour l'heure tout un chacun, chacune est libre d'interpréter tout cela comme cela l'arrange. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:43

Dan a écrit:
Zarzou a écrit:
Bien sûr que c'est une métaphore, ce qui ne change rien à la fin définitive de ceux qui se refusent à être gouverner d'en haut...

Pas du tout désolé c'est pour se défendre contre se enemis qui viennent l'arreter . Pourquoi ce déni de réalité ? Et les Aimez vos ennemis - Page 2 Mdr85 Aimez vos ennemis - Page 2 Mdr85 marchand du temple , c'est pour leur faire faire de l'exercice qu'il les chasse du temple !!

Aimez vos ennemis - Page 2 7999

Si quelqu'un voit un rapport !?

PS: Je mettrais en garde pour dire que voilà ce qui arrive je pense lorsque l'on est gouverné par ses pieds. Aimez vos ennemis - Page 2 35987


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:03

Loganj a écrit:
Zarzou a écrit:
Loganj a écrit:
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19:27

Et ça c'est quoi ?

C'est la fin... Aimez vos ennemis - Page 2 35987  

Nous sommes loin en effet du message d'amour sans conditions des religions chrétienne mais plus proche de la torah, autant que du coran.


Ce serait une parabole en réalité...comme si il avait dit; " Si je suivais certaines lois, l'obligation de châtier m'incomberait"...
"Comme quand Jésus recommande aux apôtres de s'acheter une épée (Lc 22, 36). Ce n'est pas pour aller faire le jihad mais c'est une façon de dire d'être prêt à faire face à l'hostilité du monde."

Ce qui est en contradiction avec ceci :

Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Aimez vos ennemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis   Aimez vos ennemis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vos ennemis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les savants non travailleurs de la fin des temps, les ennemis du Qaim (as)
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Un film que vous aimez
» Aimez-vous l'argent ?
» Une série que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: